Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°13792935
raukoras

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 21:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez, mon vol de la soirée.
 
Direction la Mun, pour un amunissage habité.
https://reho.st/medium/self/070011c [...] b6e631.png  
 
Vous remarquerez le design élégant.
 
Mise en orbite sans soucis, je commence à descendre vers la Mun.
https://reho.st/medium/self/38c642f [...] 83bccb.png  
 
Il me restait du fuel dans l'étage de désorbitation, donc j'en profite pour épargner mon étage final. Mal m'en a pris.
 
J'ai séparé trop tard les étages, le lander se renverse, j'essaye de le redresser au RCS, mais ça marche pas. Du coup je remet les gaz, je redécolle sans dégât ( :ouch: ), et je prépare l’atterrissage en catastrophe (je ne pouvais pas rester trop longtemps en vol, c'était aussi mon étage de retour  :o  ).
 
Trois saltos  avant plus tard, le lander est stabilisé.
https://reho.st/medium/self/e043e24 [...] 4e13b5.png  
 
Je fais mon taf, je redécolle, je me réinjecte vers Kerbin, et commence la descente enflammée (et pas besoin de heatshield  :kaola: )
https://reho.st/medium/self/0b9ebd8 [...] ebe66c.png  
 
Tout se passe bien, les 4 drogue chutes se déploient bien.
https://reho.st/medium/self/9ac0026 [...] 0a55e2.png  
 
Et mais attends !  
 
J'avais dis 4 drogue chutes ! pourquoi j'en ai que 2 ?
 
Et merde....
 
 [:francois_fictif:4]


Message édité par raukoras le 10-04-2018 à 21:45:03
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 21:44:07  profilanswer
 

n°13793386
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 10:52:24  profilanswer
 

Ah, les grandes frustrations de KSP :D
 
Des heures de préparation, des heures de mission, et un échec à cause d'un oubli (souvent aidé par une IHM peu ergonomique) à la conception :)

n°13793589
raukoras

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 13:03:54  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ah, les grandes frustrations de KSP :D
 
Des heures de préparation, des heures de mission, et un échec à cause d'un oubli (souvent aidé par une IHM peu ergonomique) à la conception :)


C'est clair...
 
Je ne compte plus le nombre de Kerbals que j'ai sauvé d'une mort certaine en expédiant à la hâte un missile avec un grapin, pour leur permettre soit :
* de faire autre chose q'un fly by dans l’atmosphère de Kerbin (vers l'infini et l'au-delà)
* de pallier à un manque de parachutes (mon erreur la plus courante)
* de les transférer vers un module de descente plus approprié (comprendre qui n'explose pas en plein vol), ou à cause d'un profil de descente "un peu" trop aggressif
 
Mais c'est pour ça que j'adore KSP, tu es en train de concevoir ta fusée et il faut déjà songer à la descente finale, en prenant en compte tous les imprévus qui peuvent survenir en cours de route.

n°13793641
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 13:42:34  profilanswer
 

Oui les missions de sauvetage font partie du charme :)
 
Mais quand c'est foutu pour foutu ça reste ultra rageant !
 
Sinon astuce s'il te manque des parachutes : tu fais sauter ton kerbal une fois la barrière thermique passée, aux dernières nouvelles (avant la mise à jour avec les parachutes individuels) ça passait, au moins dans les océans. Pas réaliste mais parfois ça peut sauver la mise :D
 
J'ai déjà fait faire un deep dive à une Kerbal comme ça, j'y croyais pas mais c'est passé, j'avais testé de nouveau plus tard, ce n'était pas juste un coup de chance.

n°13793998
fosque

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 16:41:05  profilanswer
 

Pour mon premier rendez-vous et docking autour de Minmus, j'étais bien content, tout était réglé au poil de cul et la mission se déroulait parfaitement  [:kukron]  
Une fois en orbite sur place pour la manoeuvre de docking, je F5 et j'active les RCS !  [:mad_overclocker]  
 
 
Le vaisseau refuse de translater sur l'axe haut/bas...!  :heink:  
 
 
Je commence à soupçonner un mauvais paramétrage de la manette (oui je joue au pad Xbox 360. Les manoeuvres yaw/roll/pitch au clavier... bof), mais les commandes au clavier ne répondent pas non plus !
 
Finalement, je me rends compte que je me suis juste planté dès la phase de construction du vaisseau : le positionnement des RCS ne permettait des manœuvres de translation que sur deux axes.
J'ai vite réalisé que je n'étais pas capable d'effectuer ce docking : vaisseau lent à manoeuvrer, faibles réserves de monoprop, et trop peu d'expérience en docking pour espérer réussir quoi que ce soit dans une telle situation.
[:kabouik]  
 
 
 
J'ai ragequit :o

n°13794473
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 00:18:38  profilanswer
 

Et voila encore un bel exemple :D
 
Une fois à force patience j'ai réussi à me docker avec le moteur principale (puissance réglage of course) et l'orientation électrique.  
 
Mais encore une fois c'est vraiment parce que j'avais pas le choix, ce fût long et pénible (mais quel soulagement à la fin ^^" )

n°13794813
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 10:45:08  profilanswer
 

Perso après avoir exploré pas mal (en gros tout sauf le système "jupitérien" ) je me suis arrêté sur le défi de faire un vol habité sur Eve et revenir sans refueling. Et en restant réaliste (on voit nawak sur le net parfois, un siège et basta :D)
 
J'ai mis énormément de temps à mettre au point le vaisseau après beaucoup d'échecs, notamment pour repartir.  
Normalement j'étais arrivé à un design qui devait marcher mais je ne l'ai pas mis en application. L'aléa reste sur le site d'atterrissage, une fois le désorbitage lancé j'ai très peu de marge de manœuvre pour ajuster.
 
Faudra que j'essaye de concrétiser à l'occasion, c'est un des plus gros défi du jeu.

n°13795428
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 12-04-2018 à 15:41:03  profilanswer
 

Me suis fait pas mal de thunes avec les touristes gogos entre orbite Kerbin et Flyby Mun.
Je n'ai toujours pas atterri sur la Mune, mais je farme comme un goret les points de science avec le labo Science Jr, les échantillons de surface.... du coup j'ai débloqué de quoi faire du satellite à la pelle (sans RCS, avec juste des roues de réaction).

 

La première utilisation de coiffe fut un peu compliquée avant de comprendre comment ça se pose :D
Mais maintenant mes fusées ressemblent de plus en plus à de grosses bites c'est cool :o :D

 

Les installations du KSC ont bien évolué là, je peux mettre plein de contrats de côté, faire ceux qui peuvent rapporter science et flouze de suite....

 

Il faudra que je remette au secourisme en orbite parce que pour l'instant je suis toujours un grand newbie dans le domaine.


Message édité par Toxin le 12-04-2018 à 15:43:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13795502
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 16:13:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bon bah je suis toujours une grosse quiche sur le rdv orbital.
Vais repotasser le tuto + la vidéo de Scott Manley :o


Il y a un coup de main à prendre qui est un peu long au début mais après ça se fait de façon assez routinière :)
 
(et non je ne parle pas du fapfap :o)

n°13796295
x1fr

Transactions (57)
Posté le 13-04-2018 à 08:48:06  profilanswer
 

Première mise en orbite réussie hier (au deuxième essai), avec un modèle de fusée similaire à celui du tuto (à quelques détails prêt, je n'ai pas encore de RCS par exemple). Et seconde mise en orbite dans la foulée, mais cette fois le retour était tendu, j'étais à cours de carburant pour freiner, du coup entrée dans l'atmosphère trop rapide, les modules extérieurs n'ont pas supporté la température. Heureusement la capsule a tenu le choc et je me suis posé en douceur :D

 

Ensuite j'ai upgradé la plateforme de lancement pour pouvoir faire une fusée plus lourde et partir avec un réservoir supplémentaire, ça devrait aider pour les prochains lancements :D

 


Sinon question sur l'électricité : dans le tuto on part avec batteries et panneaux solaires. Pour l'instant je n'ai débloqué que les batteries, et les panneaux viendront bien plus tard. Du coup si je décolle avec des batteries et sans système de recharge, elles sont préchargées à 100% ou elles sont vides?

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 13-04-2018 à 08:49:21

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 08:48:06  profilanswer
 

n°13796343
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 13-04-2018 à 09:20:05  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Première mise en orbite réussie hier (au deuxième essai), avec un modèle de fusée similaire à celui du tuto (à quelques détails prêt, je n'ai pas encore de RCS par exemple). Et seconde mise en orbite dans la foulée, mais cette fois le retour était tendu, j'étais à cours de carburant pour freiner, du coup entrée dans l'atmosphère trop rapide, les modules extérieurs n'ont pas supporté la température. Heureusement la capsule a tenu le choc et je me suis posé en douceur :D
 
Ensuite j'ai upgradé la plateforme de lancement pour pouvoir faire une fusée plus lourde et partir avec un réservoir supplémentaire, ça devrait aider pour les prochains lancements :D
 
 
Sinon question sur l'électricité : dans le tuto on part avec batteries et panneaux solaires. Pour l'instant je n'ai débloqué que les batteries, et les panneaux viendront bien plus tard. Du coup si je décolle avec des batteries et sans système de recharge, elles sont préchargées à 100% ou elles sont vides?


 
Il n'y a aucune urgence à avoir des RCS qui de toute manière nécessitent d'avoir pas mal débloqué l'arbre technologique pour les avoir adapté (niveau 5 au moins).
Tu peux amplement manoeuvrer pour faire prograde/retrograde uniquement avec ce que la capsule embarque.
 
Par contre tu n'as vraiment pas besoin de faire un upgrade pour construire une fusée capable d'aller en orbite Kerbienne et en revenir, à moins d'embarquer une soute blindée d'instruments (plus d'objets, plus de poids, plus de parachutes) ou d'empiler les capsules pour partir à plusieurs.
 
Les batteries sont de base chargées à 100%.
 
N'oublie pas que tu peux utiliser le mode bac à sable pour concevoir et tester une fusée tout en respectant ton avancée technologique. Tu peux même via l'explorateur windows copier un vaisseau d'une sauvegarde à une autre pour éviter de devoir refaire la même chose dans ton mode carrière.
 

Flyman81 a écrit :


Il y a un coup de main à prendre qui est un peu long au début mais après ça se fait de façon assez routinière :)
 
(et non je ne parle pas du fapfap :o)


 
Il faut que je persévère :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13796346
raukoras

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 09:20:34  profilanswer
 

Chargées à 100% au lancement (heureusement  :o )
 
Pour les mises en orbite & co, c'est clair que c'est tendu quand tu n'as pas le VAB et la plate-forme de lancement upgradés à 100%. Être obligé de calculer au poil de coiffe prêt, c'est chiant. Encore plus qu tu as déjà fait le mode carrière presque en entier (payes tes fusées de 30 tonnes)

n°13796398
x1fr

Transactions (57)
Posté le 13-04-2018 à 09:57:15  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les réponses :jap:


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°13799433
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 05:14:42  profilanswer
 

Les batteries sont chargées à 100% au décollage comme ça était dit, mais elles se rechargent aussi en cours de vol quand ton moteur tourne (si tu fais un clic droit pour avoir les infos de la pièce dans le VAB tu verras "electricity production" ).
 
https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] uel_Engine
(on voit que ça a été ajouté en 0.18 et modifié en 0.22).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13799460
raukoras

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 07:41:25  profilanswer
 

Attention, tous les moteurs ne rechargent pas les batteries.

 

Il faut bien vérifier la fiche avant.

n°13800880
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-04-2018 à 02:02:13  profilanswer
 

Me suis déjà fait avoir avec ces moteurs qui ne rechargent pas :D
Du coup avec ma bétaillère à touristes, je mets des panneaux solaires (sur les flancs) :o

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/18041702003264363.jpg

 

Et puis au prix du FlyBy sur la Mune, ils peuvent bien avoir un peu de lumière et de quoi recharger leurs smartphones pour faire des photos au travers du hublot :o
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417015631572083.jpg

 

Et comme maintenant on maîtrise le FlyBy on offre même une orbite polaire aux touristes. Ça me fait plaisir et en plus ça rapporte de la science en AEV.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417020531395011.jpg

 

Sinon entre deux cars à touristes, on explore les calottes polaires de Kerbin.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417020831433396.jpg

 

Mais grande nouvelle, ayé enfin je me suis posé pour la première fois sur la Mune ce soir :)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417014833128330.jpg
Tout ne s'est pas passé comme prévu :o
J'avais des pieds qui ont pété à l’atterrissage. Pourtant la vitesse était faible. La masse a dû en avoir raison.
Après je me suis rendu compte sur la Mune que l'échelle n'arrivait pas assez en bas pour pouvoir l’agripper. Heureusement qu'un saut et un jet pack ont pu venir à bout du problème.
Mais j'avais pile la bonne quantité d'ergol pour revenir et freiner un peu.
Par contre j'ai oublié le bouclier thermique, heureusement sans gravité :D


Message édité par Toxin le 17-04-2018 à 02:06:28

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13804281
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-04-2018 à 15:45:36  profilanswer
 

J'étais en train de réfléchir (sisi :o) à comment mettre sur pied une batterie de 3 satellites de communication permettant de relier Kerbin à n'importe quoi pas trop loin, de me dire que ces satellites devraient être écartés de 120° en KEO, que pour faire cette mise en orbite on pouvait ruser en se calant sur une orbite elliptique ayant une durée multiple de 2h et y lâcher à chaque passage un satellite à la fois sur un emport initial des 3 d'un coup.... quand au fil de mes recherches pour déterminer les différents PE et AP de cette orbite je tombe sur une vidéo de ... Scott Manley qui explique ça très bien [:tinostar]
Décidément ce type aura tout fait dans le jeu....
 
https://www.youtube.com/watch?v=Z3FHOQFVV0k


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13804301
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 19-04-2018 à 16:01:10  profilanswer
 

Il y a même un google sheet en français
J'ai trouvé le doc sur twitter.
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 

n°13804328
raukoras

Transactions (0)
Posté le 19-04-2018 à 16:16:27  profilanswer
 

Une autre solution est d'utiliser 2 satellites en orbite polaire.
Le premier est lancé, et gagne une orbite elliptique qui va l'emmener en bordure du SOI de Kerbin (et raser le pole Sud).
 
Une fois ce satellite arrivé à son apogée, on envoie le second qui fait l'orbite miroir.
 
Ca a pour effet d'avoir toujours au moins un satellite plus haut que le mi-chemin Kerbin-SOI (je n'ai plus l'altitude en tête).  
 
Et donc, à moins d'être face cachée d'un astre, tu aura toujours une liaison vers Kerbin.

n°13804429
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-04-2018 à 17:11:46  profilanswer
 

Ça du coup j'avais prévu de le faire pour la Mun.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13807279
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 22-04-2018 à 08:06:03  profilanswer
 

Bon j'ai fini par installer mon premier mid : Kerbal Engineer Redux. C'est tellement utile pour ajuster une orbite au poil de cul :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13807302
raukoras

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 08:45:11  profilanswer
 

ARF, les mods  :whistle:
Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage.

 

Tant que tu n'as pas fait au moins un atterrissage sur Duna, je te déconseille d'aller plus loin dans leur installation.

 

Et pour plus tard, la liste de ceux que je prefere :
* Mechjeb 2
* Alarm clock (je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité n'est pas de base)
* SpaceY heavy lifter
* Docking port indicator

n°13807346
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 22-04-2018 à 10:20:34  profilanswer
 

C'est pas prévu :D
J'ai fait une répète en sandbox de la mise en orbite de mes 3 ComSat en KEO à 120°, j'y ai appris des choses essentielles :
- ne pas chercher à tout faire du premier coup. Il vaut mieux assurer des orbites précises pour éviter une trop grande variation dans les angles que forment les satellites entre eux. Du genre j'en avais 2 bien placés mais le 3ième était en retard de plusieurs degrés.
- l'undocking des satellites doit se faire à puissance minimale. C'est fou comme ça m'a niqué mon PE au fur et à mesure des découplages impactant l'orbite de transfert.
- c'est foutrement dommage que l'on ne puisse assigner un raccourci clavier pour passer la puissance max d'un moteur fusée à 0.5% et un autre à 100%
- par contre l'action group qui 1/ active le moteur 2/ déploie les panneaux solaires et 3/ déploie les antennes, c'est klasse [:tinostar]
- j'ai embarqué beaucoup trop d'ergol pour mes sats, avec seulement la moitié je suis déjà très large. Du coup ça fait pas loin de 400kg en moins à emporter en orbite.
- Mais quand on arrive à une précision d'1/3 de seconde pour une orbite en KEO, c'est chouette :D
 
Sinon je n'ai pas trouvé comment empiler des satellites en hauteur, dotés d'une antenne parabolique, sans compromettre le design (du genre une parabole qui n'est pas dans l'axe du moteur, c'est bizarre).
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/22/180422103806.jpg
 
Du coup j'ai construit mon étage à payload comma ça  [:spamafote]  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/22/180422103927.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 22-04-2018 à 10:32:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13807418
Romn

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 11:54:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon je n'ai pas trouvé comment empiler des satellites en hauteur, dotés d'une antenne parabolique, sans compromettre le design (du genre une parabole qui n'est pas dans l'axe du moteur, c'est bizarre).


Sinon tu peux la stocker sur le côté et la ramener dans l'axe avec un actionneur de Infernal Robotics.
Ça fait des trucs bien classes aussi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13807465
edwong

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 12:49:55  profilanswer
 

Les coiffes permettent d'empiler ce genre de charge utile. Elles ont des nœud d'attache indépendants sur toute leur hauteur, c'est une option a activer avec un clic droit sur la base de la coiffe.
 
Ou alors, en trichant un peu, tu active dansle panneau cheat la superposition des piece (me rapelle plus du nom exact), tu met un tout petit séparateur sur le cubesat (sur le même nœud que l'antenne) et tu le fait glisser au dessus d'elle avec les flèche de déplacement, puis tu y attache le second sat.

n°13807490
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 22-04-2018 à 13:29:42  profilanswer
 

Romn a écrit :


Sinon tu peux la stocker sur le côté et la ramener dans l'axe avec un actionneur de Infernal Robotics.
Ça fait des trucs bien classes aussi.


Je crois que je vais avoir besoin d'explications supplémentaires :D

 
edwong a écrit :

Les coiffes permettent d'empiler ce genre de charge utile. Elles ont des nœud d'attache indépendants sur toute leur hauteur, c'est une option a activer avec un clic droit sur la base de la coiffe.

 

Ou alors, en trichant un peu, tu active dansle panneau cheat la superposition des piece (me rapelle plus du nom exact), tu met un tout petit séparateur sur le cubesat (sur le même nœud que l'antenne) et tu le fait glisser au dessus d'elle avec les flèche de déplacement, puis tu y attache le second sat.


Du coup ça reste une coiffe ou on en empile plusieurs ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13807653
edwong

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 17:25:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je crois que je vais avoir besoin d'explications supplémentaires :D
 
 
Du coup ça reste une coiffe ou on en empile plusieurs ?


 
Tu empiles tes sat dans une seule coiffe. C'est un peu comme si la coiffe agissait comme une étagère.
Cette vidéo montre bien en 30s  
https://www.youtube.com/watch?v=1ZrCSHqJniY

Message cité 1 fois
Message édité par edwong le 22-04-2018 à 17:26:15
n°13807897
Romn

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 22:14:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je crois que je vais avoir besoin d'explications supplémentaires :D


C'est un mod qui introduit des pièces qui bougent (vérins, moteurs, etc...) : https://forum.kerbalspaceprogram.co [...] otics-202/
C'est cool pour avoir des satellites/rovers bien compactes sous la coiffe et qui se déplient une fois libérés.
 
Je ne connaissais pas l'astuce des points d'attaches de la coiffe. :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13807932
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 22:42:53  profilanswer
 

edwong a écrit :

Les coiffes permettent d'empiler ce genre de charge utile. Elles ont des nœud d'attache indépendants sur toute leur hauteur, c'est une option a activer avec un clic droit sur la base de la coiffe.


Intéressant ça, faudra que je regarde :)

n°13808096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 23-04-2018 à 09:00:14  profilanswer
 

edwong a écrit :


 
Tu empiles tes sat dans une seule coiffe. C'est un peu comme si la coiffe agissait comme une étagère.
Cette vidéo montre bien en 30s  
https://www.youtube.com/watch?v=1ZrCSHqJniY


 
Ahhhh ok je vais regarder de plus près comment ça se met en place.
 

Romn a écrit :


C'est un mod qui introduit des pièces qui bougent (vérins, moteurs, etc...) : https://forum.kerbalspaceprogram.co [...] otics-202/
C'est cool pour avoir des satellites/rovers bien compactes sous la coiffe et qui se déplient une fois libérés.
 
Je ne connaissais pas l'astuce des points d'attaches de la coiffe. :jap:


 
Je note le nom du mod pour plus tard, je vais tant que faire se peut rester au plus proche du jeu stock.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13809216
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 23-04-2018 à 19:30:00  profilanswer
 

Fort de vos bons conseils, j'ai regardé d'un peu plus près ces coiffes à étages.

 

Je me suis vite rendu compte que pour mes satellites, il me fallait absolument recourir à la coiffe de 2m50 sans quoi je ne pouvais en empiler que 2. Plus la coiffe est large et plus les étages de la coiffe sont espacés.
J'ai donc conçu la fusée n°2 de la manière suivante :

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/04/Rocket2-general-845x475.png

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/04/Rocket2-FairingDetails-845x475.png

 

La fusée n°1 en comparaison est celle-ci:
http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/04/Rocket1-general-845x475.png

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/04/Rocket1-FairingDetails-845x475.png

 

Pour optimiser le design de la fusée n°2 j'ai pris un réservoir conique placé à l'envers pour faire la conversion des diamètres 2m50 -> 1m25. Par chance il a exactement la même capacité en fuel que le FL-T800.

 

La fusée n°1 coûte 39,192 et pèse 48,998 tonnes.
La fusée n°2 coûte 38,812 et pèse 49,223 tonnes.

 

225kg à l'avantage de la fusée n°1, donc, mais un peu plus chère.

 


J’ai donc décidé de tester tout ça. Le protocole est le suivant:
- Décollage à la verticale en stability assist
- largage des boosters dès que possible
- burn du premier étage uniquement
- je note à la louche la vitesse en sortie d’atmosphère à 70km.
- Je note l’AP à atteindre

 

Les résultats sont les suivants :

 

Fusée 1
vitesse à 70km : 1490m/s
AP atteinte : 405184m

 

Fusée 2
vitesse à 70km : 1340m/s
AP atteinte : 242281m

 

Je ne m’attendais pas à un écart aussi important à l’arrivée.
On pourrait refaire un test de la fusée 2 en retirant assez de carburant pour le deuxième étage et le ramener à hauteur de la fusée 1 pour comparer les profils aérodynamiques mais on handicape ce faisant les performances du deuxième étage, qui est de plus plus lourd. Donc à quoi bon  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-04-2018 à 19:32:31

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13810125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 24-04-2018 à 14:25:40  profilanswer
 

Bon c'est fait :sol:
Le triangle n'est pas tout à fait équilatéral (j'ai fait un burn alors qu'un des sat ne visait pas tout à fait le prograde avant de corriger mais c'était trop tard :/) mais au moins les périodes orbitales sont ok à <1s sur 4h :D
L'inclinaison est elle aussi perfectible.
 
http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/04/KEO-120-845x475.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13810256
fosque

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 16:21:30  profilanswer
 

Propre [:implosion du tibia]

n°13810392
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 24-04-2018 à 17:58:33  profilanswer
 

C'est vraiment pour la beauté du truc et l'effet kiss cool mais en pratique le keosynchrone n'apporte absolument rien en terme de gameplay, l'essentiel étant d'avoir une orbite en triangle (équilatéral si possible = ie de même période).
Next step se trouver une altitude pour faire la même chose autour de la Mun et de Minmus. En orbite polaire pour varier les plaisirs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13810579
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 20:37:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je ne m’attendais pas à un écart aussi important à l’arrivée.
On pourrait refaire un test de la fusée 2 en retirant assez de carburant pour le deuxième étage et le ramener à hauteur de la fusée 1 pour comparer les profils aérodynamiques mais on handicape ce faisant les performances du deuxième étage, qui est de plus plus lourd. Donc à quoi bon  [:spamafote]


Il n'y a pas que le poids qui joue, il y aussi le coefficient de pénétration dans l'air, et pour ça ta fusée n°1 était loin d'être parfaite ;)

n°13810648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 24-04-2018 à 21:49:29  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Il n'y a pas que le poids qui joue, il y aussi le coefficient de pénétration dans l'air, et pour ça ta fusée n°1 était loin d'être parfaite ;)


Je veux bien un petit topo là dessus si tu as le temps :)
Édit: si le profil de la fusée 1 qui est loin d'être parfait mais qui obtient les meilleures perfs est donc améliorable je suis tout ouïe.


Message édité par Toxin le 24-04-2018 à 21:51:02

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13810775
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 25-04-2018 à 00:43:37  profilanswer
 

Ah autant pour moi, je pensais que c'était le nouveau design qui avait eu de meilleures perfs :jap:
 
Comme quoi l'algo aéro de KSP est certainement perfectible :D

n°13810900
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 25-04-2018 à 09:17:55  profilanswer
 

Il est malheureusement perfectible oui... En l'état il tient essentiellement compte de ta Cross-Section, et ici c'est la même sur les deux fusées à peu de chose près, qu'importe le goulet d'étranglement plus bas. A perf aéro équivalente, la plus légère l'emporte donc ici, ou semblerait du moins :)


---------------
Ma chaine Youtube
n°13811127
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 25-04-2018 à 11:28:53  profilanswer
 

La forme de la coiffe compte par contre, on trouve quelques vidéos qui traitent du sujet.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13812065
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 25-04-2018 à 22:47:44  profilanswer
 

Je n'avais pas réalisé que j'envoyais des rasoirs électriques dans l'espace :D
Ce soir, 3 sats en orbite polaire autour de la Mune :) (même fusée mêmes satellites).
J'arrive à mieux me servir du gravity turn pour lancer mes fusées, ça fait plein de dV en plus :love:


Message édité par Toxin le 25-04-2018 à 22:50:30

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13815342
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 28-04-2018 à 19:34:33  profilanswer
 

J'ai essayé de me poser au plus près de l'Arche sur la Mune, que j'ai détectée grâce à un des satellites de communication en orbite.
Résultat : posé à 800m. Je m'améliore  [:steeve_mac_queen]  
 
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 2E3DEF569/
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/28/180428074013740521.jpg
 
+ 3 nouveaux satellites en polaire autour de Minmus, en essayant de les mettre le plus loin possible. Le réseau prend forme.
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 5CCA76A31/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR