Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°13978993
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 11-09-2018 à 09:25:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui le lab est énorme. Je m'en suis rendu compte un peu tard également.
De mon point de vue en carrière il y a quelques moyens à mettre en œuvre pour optimiser le truc.

 

- faire le maximum de missions rescue. Surtout en orbite kerbienne. Le kerbonote à pas cher c'est bien
- mettre une station avec lab en LMO et LmO en profitant de contrats pour ça.
- faire de minmus une station service pour refueler avant d'aller plus loin.
- organiser un grand tour mun minmus kerbol pour leveler tous les kerbals niv 3. Ça permet aux ingénieurs de repacker les chutes et de forer plus vite. Donc besoin de moins de foreuses sur les vaisseaux, économie de poids et donc plus de dV. Et comme tu te balades avec un lab pas besoin de revenir sur Kerbin.
- envoyer des comsat ra100 un peu partout. Genre entre moho et eve, entre duna et dres, loin autour de jool à la limite de sa soi.

 

Avec toute la science de minmus et la moitié de la Mune, tu exploses déjà l'arbre des technologies. Kerbin ne rapporte que des clopinettes, juste de quoi faire ta première fusée qui fera le premier aller retour avec la Mune.

 

Après j'aime les missions touristes, c'est de l'argent facilement gagné.

 

On peut aussi marger comme un goret sur les stations spatiales si le lab n'est pas requis.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 09:25:14  profilanswer
 

n°13979531
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-09-2018 à 14:30:45  profilanswer
 

Boah les kerbonautes je m'en sors avec ceux de base. Là j'ai eu juste à recruter un scientifique, ça revenait pas cher. Sinon pas bête en effet, mais ça prend un peu de temps et tu ne peux pas le faire tout de suite (il faut la grabbing unit).
 
La station avec lab en orbite pourquoi pas, si t'as un contrat sans orbite précise, sinon c'est vite casse bonbon pour pas grand chose, et encore une fois on peut vraiment se passer des missions quand on a déjà les bases :) Et je crois que le multiplicateur du lab en orbite est moins bon qu'à la surface.
 
En général j'essaye de concevoir des vaisseaux sans refueling pour éviter de devoir faire plusieurs lancements avant pour mettre du fuel en orbite puis aller faire un rdv spatial supplémentaire, ce qui prend du temps. Mais sinon oui sur le papier c'est une bonne idée en effet. J'ai juste envie d'aller plus vite :) (le challenge qu'il me reste à réussir est de poser un kerbal sur Eve et de le faire revenir sans refuling)
 
Le labo est effectivement très utile pour faire leveler les kerbals sans devoir revenir sur Kerbin, là en atterrissant sur Duna les 2 scientifiques noobs sont passés niveau 3 direct. Pas mal si on peut faire pareil en restant proche de kerbin.  
Au passage j'avais calculé qu'on peut passer niveau 4 en allant se poser sur un satellite de jool (le voyage cumule orbite kerbin + orbite kerbol + orbite jool + drapal satellite)
 
Les réseaux de com me sont peu utiles perso, quand j'ai besoin d'un rdv spatial j'envoie toujours 2 pilotes pour assurer le coup, un qui reste dans l'orbiteur et l'autre qui descend. Il n'y a que pour les bases de science où je mets une grosse antenne pour le guidage (quand il n'y a pas d'obstruction..) et l'envoi des données. C'est juste pour éviter de réquisitionner un pilote sur un trajet aller simple :D
 
Cette histoire me donne envie de recommencer une carrière pour tester ce que ça donne avec un lab sur minmus, voir à quelle vitesse j'y arrive et si ça débloque tout l'arbre techno :D
Je vais essayer une fois que j'ai repêché mes 2 scientifiques sur Duna :D
 
Ah et au passage j'ai fait cette 2eme carrière sans mod, ça se fait assez bien au final, il n'y que Kerbal Engineer Redux qui m'aurait été bien utile pour tuner les orbites sans repasser en vue "carte" et connaitre la durée de burn ou le deltav qui reste à bord. Les trajectoires de rejointe des autres planète auraient aussi été plus confort (et probablement optimisées) avec mechjeb ou autre, mais rien de rédhibitoire.
 
Ah et dernier point j'ai fait toute cette carrière sans utiliser de RCS, avec le suivi cible sur les 2 vaisseaux c'est très facile de docker avec les moteurs principaux s'il y a un vaisseau avec le moteur dans l'axe de son dock :)


Message édité par Flyman81 le 11-09-2018 à 14:38:57
n°13979767
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-09-2018 à 17:04:23  profilanswer
 

Bon j'ai étudié un peu l'arbre des technos, a priori dès 410 points de science on peut envoyer un science lab sur la mum et/ou minmus avec le minimum vital pour de la recherche longue durée.
 
Le step à 570 peut être intéressant pour avoir de meilleurs panneaux solaire et éviter d'y passer 3 plombes. Quoiqu'en visant les pôles ça doit être jouable avec les panneaux latéraux.
Pour package complet de science ça commence à faire bien plus cher. (1720 points)
 
Je fais l'impasse sur le LV-909 parce qu'avec un design approprié ça doit rester possible sans, notamment en mettant des réservoirs externes pour pouvoir se poser avec des pieds courts.
 
Coût TOTAL Start (command pod)
5 5 Basic rocketry (LV-T45)
5 10 Engineering 101 (découpleur + thermomètre + antenne)
15 25 Survivability (baromètre, landing gear)
45 70 Basic science (SC-9001 Science Jr + nécessaire pour Electrics)
90 160 Electrics (panneau solaire de base + batteries)
90 250 Space Exploration (nécessaire pour Advanced Exploration)
160 410 Advanced Exploration (processing lab)
 
+ bonus :
160 570 Advanced Electrics (panneau solaire déployable)
300 870 Electronics (Seismic Accelerometer)
300 1170 Scanning Tech (Atmospheric Fluid Spectro-Variometer + Infrared Telescope + nécessaire pour Advanced Science Tech) [NB : atmos + Infrared pas utile pour la mum et minmus]
550 1720 Advanced Science Tech (GRAVMAX Negative Gravioli Detector)
 
L'objectif est de terminer l'arbre tech en partant du minimum en une seule mission :) Avec le lab ça doit être possible en restant dans le système de kerbin (mun & minmus).
Pas forcément besoin de prévoir le retour mais c'est mieux.


Message édité par Flyman81 le 11-09-2018 à 17:32:42
n°13980155
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-09-2018 à 23:01:55  profilanswer
 

Personne pour relever le challenge ? :D Moi je devrais m'y attaquer d'ici 2 bonnes semaines je pense, j'aurai pas le temps d'ici là..

n°13980411
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 12-09-2018 à 09:40:43  profilanswer
 

Faut avoir le temps  [:manulelutin:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°13980481
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 10:10:06  profilanswer
 

:lol:

n°13981499
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 22:05:14  profilanswer
 

Bon ben Scott Manley a déjà fini l'arbre tech en 2 missions en restant dans le système kerbinien xD https://www.youtube.com/watch?v=rbTsGIcsj3g
 
Et sans même utiliser le lab pour le processing !

n°13985697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-09-2018 à 16:05:20  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bon ben Scott Manley a déjà fini l'arbre tech en 2 missions en restant dans le système kerbinien xD https://www.youtube.com/watch?v=rbTsGIcsj3g
 
Et sans même utiliser le lab pour le processing !


 
Marche plus ça.
Impossible d'avoir le moteur fusée de base dès le départ (lvl 2)
Pas plus que le réservoir d'ergol qu'il utilise (lvl 3).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13988155
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 21:05:08  profilanswer
 

Ah ouais c'est du 2014, il me semblait que c'était vachement plus récent que ça.
 
Excellente raison pour essayer moi-même du coup :D

n°13991889
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 10:59:48  profilanswer
 

Bon du coup je m'y suis attaqué ces derniers jours :
 
- 1ere mission : arrivé dans l'espace (sub-orbital) avec les composants de base (que du solid booster et pas de decoupler, à l'ancienne)
 
Grace à ça j'ai pu débloquer Basic rocketry (LV-T45) et Engineering 101 (découpleur + thermomètre + antenne)  
 
- 2eme mission : j'ai pas mal galéré mais j'ai réussi à me mettre en orbite (et re-rentrer :D). J'étais encore pas mal limité sur le nombre de composants et la masse (pas assez de thune pour débloquer plus).
 
Grace à ça j'ai pu débloquer Survivability (baromètre, landing gear) et Basic science (SC-9001 Science Jr) et il me reste encore une 40aine de points de science.
 
- 3eme mission : j'essaye d'aller sur minmus et revenir avec le Science Jr mais c'est bien tendax. En ayant que les petits réservoirs et pas de radial decoupler ça fait vite une fusée qui ne se tient pas. Je fais un mix avec du solid booster sur le corps central (pour plus de rigidité) et du liquid sur les côtés (meilleur ISP). Pour le moment j'ai juste réussi à mettre en orbite autour de minmus, sans pouvoir rentrer.  
Le dernier étage reste aussi assez lourd sans LV909 ce qui n'aide pas, idem pour l'ISP qui est moins bon.
 
La difficulté aussi c'est que j'ai dû dépenser l'argent pour le VAB et le pas de tir (pour augmenter le nombre de pièces et la masse) je n'ai pas assez pour le centre de contrôle donc je ne peux pas voir à l'avance les rencontres avec minmus, il me faut tout faire à vue de nez.
 
J'essaye encore un peu de m'en tenir à ce minimum mais si je bloque encore trop longtemps je serai obligé de prendre d'autres éléments de l'arbre techno. Rien que du bon gros struts m'aiderait bien déjà :D
 
Parce que là clairement ça va être encore pire avec le processing lab plus tard..
 
Si je me limite à l'objectif du nombre de missions minimal pour débloquer tout l'arbre tech ça peut rester intéressant.  
 
Sinon il me faudra clairement utiliser un mod pour optimiser le deltav total au sol.  
Un mod science auto pourrait être fort pratique aussi, je suis assez mauvais pour optimiser la récupération de science à chaque étape du vol..


Message édité par Flyman81 le 20-09-2018 à 14:16:10
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 10:59:48  profilanswer
 

n°13994296
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 21-09-2018 à 22:14:16  profilanswer
 

Perso je suis passé à ForScience, j'en ai eu ras le bol de répéter les mêmes gestes à chaque fois.
Sinon avec l'autostrut, ça ne suffit pas pour la rigidité de tes fusées ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13994319
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 22:39:20  profilanswer
 

Etant donné que je n'ai pas débloqué les struts dans l'arbre techno ça me semblerait cheaté :)
 
Sinon j'ai réussi à me poser sur minmus et je devrais avoir assez pour rentrer si je manoeuvre bien, mais pour le moment j'ai pas eu assez pour faire des sauts de puce sur plusieurs biomes en gardant assez pour le retour. Mais je dois pouvoir encore optimiser :D (si mon PC veut bien rebooter...)


Message édité par Flyman81 le 21-09-2018 à 22:39:54
n°13994441
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 22-09-2018 à 01:18:17  profilanswer
 

Bon c'est bon j'ai réussi à faire 4 biomes sur minmus et rentrer, déjà sans processing lab j'ai récupéré 1400 points de sciences, j'en ai largement assez pour débloquer de quoi faire ma dernière mission avec le processing lab, mais ce qu'il va me manquer le plus pour finir l'arbre techno maintenant c'est la thune pour débloquer les steps du département R&D. Je vais regarder si je peux m'en sortir avec les programmes au bâtiment d'administration. Ce serait cool d'arriver à finir le mode carrière en 4 missions seulement ^^
 

n°13996337
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 24-09-2018 à 10:39:01  profilanswer
 

Pour avoir de la thune, il faut accepter des contrats :D

 

Sinon à force de balancer des SSTOs j'arrive enfin à déorbiter au bon endroit (au dessus du grand désert) pour que finisse ma descente dans les parages du KSC.
A près de 600 heures de jeu il était temps vous me direz :o
Et même, il m'arrive d'arriver à le poser sur la piste plutôt que de labourer le champ de betteraves d'à côté :p
(J'ai compris assez tardivement que l'on pouvait augmenter ou diminuer l'influence des gouvernes en plein vol et c'est bien pratique pour les lacets)

 


Chez nous, un directeur de programme spatial a commencé son entraînement. Il s'appelle Lonmus Kerman* et possède sa propre entreprise SpaceK.
Il a exprimé sa volonté d'aller sur Duna et de finir sa vie là-bas aussi il va participer à une série de missions pour devenir un ingé 3 étoiles avant la prochaine fenêtre pour Duna dans 91 jours.
Ici il revient de sa première expédition qui s'est résumée à une orbite Kerbienne pour valider le SSTO.

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/24/180924104100167298.jpg

 

Prochaine expédition : le grand tour Kerbien !
- Expédition sur Minmus avec planté de drapeau
- Sur le chemin mise en orbite de 3 satellites RA-2 en orbite polaire Minmusienne
- Refuel sur Minmus
- Minmus -> La Mune
- atterrissage sur la Mune avec planté de drapeau
- Mune -> Kerbin

 

Le SSTO devra évoluer pour avoir assez de DeltaV et surtout de TWR pour pouvoir se poser sur la Mune et en repartir.

 

Pour les 3 étoiles, il pourra toujours les passer sur le chemin vers Duna quand il se retrouvera en orbite solaire. Ou alors il profitera d'un contrat de touristes pour cela :)

  


Note * : Non, le nom n'a pas été choisi au hasard et j'ai bidouillé le fichier de sauvegarde pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 24-09-2018 à 10:39:33

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13996358
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 10:53:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour avoir de la thune, il faut accepter des contrats :D


Ouais déjà j'ai truandé là, j'ai accepté des contrats pour pouvoir payer un upgrade avec les avances :D
 
J'ai trouvé un truc qui pourrait marcher dans le bâtiment d'administration mais j'ai pas eu le temps d'essayer encore :)
 

n°13996377
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 24-09-2018 à 11:06:24  profilanswer
 

Un truc dans quel genre ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13996380
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 11:10:50  profilanswer
 

Bah un contrat qui génère de la thune par point de science, j'ai oublié le nom.  
 
Il me faut trouver le bon ratio pour avoir assez de thune pour débloquer le dernier niveau de R&D et avoir encore assez de science pour terminer l'arbre techno sur la dernière mission.
 
Mais pour le moment je galère à mettre en orbite ma fusée very low tech avec un processing lab, ça se tord dans tous les sens ! Avec un nouveau design je pense que ça doit être possible pour un aller simple :)
 
Par contre pour le moment j'ai pas débloqué les expérimentations les plus chères pour rester le plus low tech possible, mais je ne suis pas sûr que les expérimentations actuelles me permettent d'avoir assez de science sur minmus. A voir si j'arrive à faire assez de sauts de puce.
 
Bref on va continuer le try & fail :D
 
EDIT, ça doit être ce contrat : https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] _Licensing
Il me faut faire le calcul mais 5% devraient suffire, avec le processing lab je vais faire énormément de points de science.
" Takes 5 – 100% Science gains from field work
Yields 84.064 – 103.783 Funds for each 1 unit of Science"


Message édité par Flyman81 le 24-09-2018 à 11:13:16
n°13996871
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 24-09-2018 à 15:39:30  profilanswer
 

Ahhh c'est une stratégie, ok :jap:
Jamais utilisé :sol:
 
Avec 1400 points de science tu n'as pas accès aux struts ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13997082
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 18:17:34  profilanswer
 

Ouais pareil j'avais jamais utilisé :D
 
Si si j'aurais accès au strut mais le challenge de base c'est de débloquer tout l'arbre techo avec un minimum de techno à la base.  
 
Mais si je m'en tiens au nombre minimum de missions (4 normalement) ça parait déjà plus facile en débloquant plus de trucs dès que possible.

n°13997084
raukoras

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 18:19:15  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ouais pareil j'avais jamais utilisé :D

 

Si si j'aurais accès au strut mais le challenge de base c'est de débloquer tout l'arbre techo avec un minimum de techno à la base.

 

Mais si je m'en tiens au nombre minimum de missions (4 normalement) ça parait déjà plus facile en débloquant plus de trucs dès que possible.


Au fait, en qu'elle difficulté le challenge ?

 

Parce que 4 missions en mode hard, c'est chaud de tout débloquer

n°13997767
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 25-09-2018 à 09:54:09  profilanswer
 

La dernière vidéo de Scott Manley dans laquelle ce dernier déclare que Infernal Robotics est un nid à bugs en 1.4 [:impactshiny:6]  
Ça va ça me rassure :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°13997872
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 10:35:59  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Au fait, en qu'elle difficulté le challenge ?
 
Parce que 4 missions en mode hard, c'est chaud de tout débloquer


Mode normal, je reste sur les trucs par défaut :)
 
J'ai jamais testé le mode hard, ça rajoute un coût financier pour chaque débloquage techno c'est ça ? En gérant bien la stratégie au bâtiment d'admin ça doit rester possible si les sommes restent raisonnables. Mais je m'y risquerai pas :D


Message édité par Flyman81 le 25-09-2018 à 10:37:35
n°14000308
raukoras

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 16:30:27  profilanswer
 

Il me semble que le mode hard donne 50% de moins en brouzouf et points de science. Sans compter l'impossibilité de recommence le vol.
 
Sinon, j'ai vu que Real Solar System était dispo sur CKAN. J'ai donc commencé une partie.
 
Et grand moment de solitude lors de la deuxième mission, quand j'ai tenté de faire une mise en orbite ric-rac à 72000km. Dure fut la chute  [:in ze navy ii:5]

n°14000997
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 27-09-2018 à 07:59:55  profilanswer
 

:D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14001038
raukoras

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 08:58:09  profilanswer
 

C'est chaud la mise en orbite à 140 km....  :sweat:  
 
Impossible de mettre en orbite une simple capsule avec les moteurs disponibles aux deux premières évolutions. Il faut impérativement le Kickback.
 
Et bien évidemment, il me manque 0,4 points de science pour le débloquer  :fou:  

n°14001042
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-09-2018 à 08:59:28  profilanswer
 

j'avais lu ici que les performances des moteurs de base étaient scalées à la taille de l'univers dans ksp, et qu'avec RSS il fallait un autre mod pour équilibrer, sinon c'est pas jouable


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14001048
raukoras

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 09:08:42  profilanswer
 

Oui, j'avais lu ça aussi.
Realism overhaul, si je ne me trompe pas.
 
Mais bon, ça rajoute un peu de challenge :)

n°14001217
The North ​Face
passionner #marchefort
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 10:59:38  profilanswer
 

:hello:
 
Je me suis mis au jeu récemment, j'ai fait les tuto et commencé un mode carrière (2 fois suite à la mort de Jebediah à cause d'un contact non-prévu avec Mun, suivi d'un ragequit ayant entrainé une sauvegarde malencontreuse :o).
 
J'ai réussi la mise en orbite avec le launchpad de base et ses 18T :sol:, et je vais maintenant upgrader pour faire un flyby de Mun.
 
J'ai quelques questions de noob :
1) lorsque qu'on diminue la poussée des booster à poudre, est-ce que du coup ils poussent plus longtemps ?
2) j'avais tenté une mise en orbite avec le LV-30 (plus léger que le LV-45) pour la mise en orbite, mais impossible de diriger la fusée (j'avais 3 ailerons sur le bas de la fusée). C'est "normal" vu que l'orientation possible avec ce moteur est faible ou bien j'ai manqué un truc dans ma construction ?
3) est-ce qu'on peut trouver quelque part un profil angle/vitesse en fonction de l'altitude pour une mise en orbite optimale ? J'ai l'impression que je décolle trop vite car ça chauffe un peu autour des 30km, je sais pas si c'est normal :??: (j'imagine que le profil optimal doit un peu changer en fonction du vaisseau, de comment sont construits les étages, etc...)
4) est-ce qu'il y a un mod qui permet de racker les expériences scientifiques qui ont déjà été faites et celles qui restent à faire ou refaire (genre sur Kerbin, on peut faire des relevé T°/Glerine/Pression sur les pas de tir, les prairies, l'eau, le ou les pôles aussi j'imagine (j'y suis pas encore allé), il y a d'autres endroits ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14001246
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-09-2018 à 11:11:49  profilanswer
 

1) la poussée des boosters solides n'est pas modifiable du tout, une fois allumés ils sont à fond jusqu'à être vides. Edit: on me dit dans l'oreillette qu'on peut faire ça dans le vab :o
2) de mémoire le 30 n'a pas du tout de gimball (tuyere non orientable) donc c'est normal que la fusée soit bien moins capable de se stabiliser activement
3) die and retry :o
4) aucune idée !

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-09-2018 à 11:20:26

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14001257
raukoras

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:16:58  profilanswer
 

1) pareil
2) pareil
3) tout droit jusqu'à 7km, puis 15° d'inclinaison vers l'est, jusqu'à 45° à 12km. Ensuite tu pousses, sachant qu'il ne faut pas trop dépasser les 800m/s avant 30km. Pas la peine non plus de monter les moteurs à 100% jusqu'à 60km, car tu perds trop d'énergie avec la friction de l'air.
4) [x] science ou For Science, je ne sais plus.

n°14001259
n0m1s
in TT we trust
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:17:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

1) la poussée des boosters solides n'est pas modifiable du tout, une fois allumés ils sont à fond jusqu'à être vides


Les boosters à poudre sont modifiables dans le VAB, et oui ils fonctionnent plus longtemps si tu diminue la poussée

n°14001261
The North ​Face
passionner #marchefort
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:17:58  profilanswer
 

1) en faisant click droit, tu peux modifier la poussée des boosters lors de la construction de ton vaisseau :o
2) il me semblait que le 30 avait 3° d'orientation contre 8° pour le 45 [:klemton]


Message édité par The North Face le 27-09-2018 à 11:18:53

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14001262
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:18:16  profilanswer
 

The North Face a écrit :

1) lorsque qu'on diminue la poussée des booster à poudre, est-ce que du coup ils poussent plus longtemps ?


oui :jap:
 

The North Face a écrit :

2) j'avais tenté une mise en orbite avec le LV-30 (plus léger que le LV-45) pour la mise en orbite, mais impossible de diriger la fusée (j'avais 3 ailerons sur le bas de la fusée). C'est "normal" vu que l'orientation possible avec ce moteur est faible ou bien j'ai manqué un truc dans ma construction ?


Le LV30 n'a pas du tout de poussée vectorielle, contrairement au LV45, c'est pourquoi tu ne peux diriger facilement la fusée. Il faut soit rajouter beaucoup de roues à réaction (comme dans le module de commande) soit utiliser des ailerons orientables (tant qu'il reste de l'air..)  
 
 

The North Face a écrit :

3) est-ce qu'on peut trouver quelque part un profil angle/vitesse en fonction de l'altitude pour une mise en orbite optimale ? J'ai l'impression que je décolle trop vite car ça chauffe un peu autour des 30km, je sais pas si c'est normal :??: (j'imagine que le profil optimal doit un peu changer en fonction du vaisseau, de comment sont construits les étages, etc...)


Pas évident de donner de formule magique, tu peux chercher "gravity turn" pour avoir plus d'info sur le sujet. Il y a des mods (genre Mechjeb) qui permettent de générer une trajectoire de mise en orbite, à suivre manuellement ou automatiquement. Si tu chauffes à 30km c'est pas forcément que tu décolles trop vite mais probablement que tu tournes trop vite, ou alors que tu ne coupe pas la poussée assez tôt. Quand tu vois que ton apogée est à plus de 80km tu peux couper le moteur et finir ta mise en orbite une fois dans l'espace. Après chacun fait un peu comme il préfère :)
 

The North Face a écrit :

4) est-ce qu'il y a un mod qui permet de racker les expériences scientifiques qui ont déjà été faites et celles qui restent à faire ou refaire (genre sur Kerbin, on peut faire des relevé T°/Glerine/Pression sur les pas de tir, les prairies, l'eau, le ou les pôles aussi j'imagine (j'y suis pas encore allé), il y a d'autres endroits ?


J'ai plus le nom en tête mais j'ai trouvé un mod pas mal pour ça sur ckan. Tu cherches "science" quand tu as téléchargé ckan il n'y en a pas 50, tu devrais le trouver.

n°14001267
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-09-2018 à 11:19:52  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Les boosters à poudre sont modifiables dans le VAB, et oui ils fonctionnent plus longtemps si tu diminue la poussée


 
serieux [:tinostar]
 
je suis trop vieux, j'ai raté plein d'évolutions en fait


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14001268
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 11:20:27  profilanswer
 

Oui, et ça fait un bon moment ;)
 
EDIT : depuis la 0.23, il y a bientôt 5 ans.

Citation :

starting with 0.23, the thrust and propellant load can be adjusted by right clicking on the part in the vehicle editor (VAB or SPH).


https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] ster#Usage


Message édité par Flyman81 le 27-09-2018 à 11:33:45
n°14001504
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 27-09-2018 à 13:51:35  profilanswer
 

Pour la science 2 options
 
1/ utiliser le Experiment Storage Unit. https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] orage_Unit
Avec un clic droit dessus ça aspire toutes les mesures faites sur les différents instruments scientifiques.
 
2/ utiliser le mod For Science, qui dès qu'une nouvelle expérience peut être réalisée dans une situation donnée la fait et rapatrie le résultat dans le module de commande actif.
 
Perso j'ai choisi l'option 2, marre de refaire what mille fois les mêmes gestes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14002724
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 28-09-2018 à 10:52:24  profilanswer
 

Je viens de me lancer dans les mods KAS & KIS.
Eh bien c'est un vrai bonheur de voir enfin les EVAs servir à quelque chose d'utile, parce que planter un drapeau ou aller faire un reset d'équipement c'est un peu limité.
 
On peut d'ailleurs lire le mode d'emploi du mod dans le jeu lui-même sous la forme d'un bouquin, je kiffe le concept :D
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C20F21C
 
J'ai d'ailleurs failli perdre une perceuse sans fil dans l'espace en testant la chose en sandbox.
 
Du coup en carrière j'ai envoyé un cargo bourré de matos sur Minmus qui va me servir à équiper mes ingénieurs là-bas: manuels, clés, perceuses, échelons en dur pour s'agripper un peu partout sur les fuselages, plugs pour refuels sans dock à pince,  
et un stock de panneaux solaires tous neufs parce qu'on a tendance à les casser par ici  :ange:  
 
J'ai donc pu faire mon premier refuel avec les plugs.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C58C22C
 
Et remplacer mon premier panneau solaire XL sur la surface de Minmus, ça va c'est pas trop lourd 1 kerbal suffit pour la manœuvre :)
Il faut par contre faire très attention, on peut faire des conneries assez facilement.
 
La prochaine étape sera de voir si je peux déplacer une foreuse qui est trop près du sol.
A plus d'une tonne le machin je me doute qu'un kerbal ne sera pas suffisant. Ce que je ne sais pas encore c'est si tous les kerbals doivent être ingénieurs ou pas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14006994
The North ​Face
passionner #marchefort
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 23:51:28  profilanswer
 

:hello:

 

Questions de noob après avoir passé la soirée à faire des contrats de tourisme orbital et des tests de pièces :

 

1) J'ai tenté de ramener d'un tour en orbite le SC-9001 Science Jr, mais il explose à cause de la chaleur vers 30km, entraînant avec lui le bouclier thermique, ainsi que 20 secondes plus tard mes passagers et Jebediah :o
La vitesse de rentrée avant d'atteindre les couches denses et d'environ 2200m/s, j'ai essayé de la réduire au max en aplatissant au max la trajectoire (genre 50x40), mais au final ça change pas vraiment la vitesse à 40km.
A la base j'avais : bouclier thermique / Science Jr / cabine double / cabine double / capsule de commande et tout explosait :o
J'ai viré une des cabines doubles pour alléger le bordel, le Science Jr explose toujours, mais le reste arrive avec un petit coup de chaud à se poser.
Je vois que le Science Jr résiste à 1200K contre 2000K pour les cabines, est-ce que ça changerait quelque chose de mettre le Science Jr contre la capsule de commande plutôt que le bouclier niveau T° ? Ou bien je suis juste trop lourd / le Science Jr est pas prévu pour revenir

 

2) Comment marche le Science Jr ? Les points de science que je gagne avec lui pourraient être gagné autrement (genre les containers à Goo) ou c'est une XP nouvelle ?

 

3) j'ai plusieurs tests de pièces à réaliser sur une trajectoire de libération de Kerbin, si je comprends bien, pour faire ça, il faut que je pousse en prograde jusqu'à ce que la trajectoire ne soit plus elliptique mais ouverte. Du coup je pensais plutôt envoyer une sonde qu'une capsule :o
Qu'est-ce que je peux faire pour rentabiliser cette mission ? J'ai lu quelque part qu'une trajectoire de libération pouvait (devait ?) être une mise en orbite autour de Kerbol par exemple (un peu comme une certaine Tesla d'ailleurs si ma mémoire est bonne). Des panneaux solaires, une antenne, des modules scientifiques et roulez jeunesse ?

 

4)question bête, si on transmet les résultats d'un expérience à distance, on peut réinitialiser le module (genre le container à Goo) après ça ? Je crois que la réponse est non, mais ça me semble pas instinctif

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 02-10-2018 à 00:02:38

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14007013
edwong

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 00:35:15  profilanswer
 


1) La température du bouclier se diffuse sur les pièces adjacentes, donc oui, bouger le Sci Jr peut résoudre ton problème. Ou simplement intercaler une pièce résistante aux haute température entre les deux.  
 
2) C'est bien une XP nouvelle.
 
3) Met sur ta sonde toute les expériences possible, une fois que tu aura décroché de l'orbite de Kerbin, tes expériences se feront dans le cadre d'un orbite autour de Kerbol.
Sinon, plus compliqué mais pas tant. Tu peux éventuellement faire ça avec un pilote, et donc avoir tout un tas de rapport et d'expérience en plus. Une fois que tu a ton orbite autour de Kerbol, tu peux revenir sur Kerbin si il te reste assez de carburant. En fait une fois que tu aura quitter la sphére d'influence de Kerbin tu sera sur un orbite autour de Kerbol mais encore tout proche de Kerbin, la quantité de carbu pour rentrer n'est pas folle. Suffit d'enclencher la marche arrière :p
 
4) La réponse est bien négative. Il faut absolument un scientifique a bord pour reset, mais à ce moment là, vaut mieux récupérer les résultat dans la cabine et ramener le tout sur le plancher des vaches.
 

n°14007200
The North ​Face
passionner #marchefort
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 09:33:17  profilanswer
 

edwong a écrit :


1) La température du bouclier se diffuse sur les pièces adjacentes, donc oui, bouger le Sci Jr peut résoudre ton problème. Ou simplement intercaler une pièce résistante aux haute température entre les deux.

 

2) C'est bien une XP nouvelle.

 

3) Met sur ta sonde toute les expériences possible, une fois que tu aura décroché de l'orbite de Kerbin, tes expériences se feront dans le cadre d'un orbite autour de Kerbol.
Sinon, plus compliqué mais pas tant. Tu peux éventuellement faire ça avec un pilote, et donc avoir tout un tas de rapport et d'expérience en plus. Une fois que tu a ton orbite autour de Kerbol, tu peux revenir sur Kerbin si il te reste assez de carburant. En fait une fois que tu aura quitter la sphére d'influence de Kerbin tu sera sur un orbite autour de Kerbol mais encore tout proche de Kerbin, la quantité de carbu pour rentrer n'est pas folle. Suffit d'enclencher la marche arrière :p

 

4) La réponse est bien négative. Il faut absolument un scientifique a bord pour reset, mais à ce moment là, vaut mieux récupérer les résultat dans la cabine et ramener le tout sur le plancher des vaches.

 



1) il y a quoi comme part pas trop lourde, résistante à la chaleur et utile ? :o

 

2) ah ok, il faut que je l'utilise un peu partout à commencer par les pas de tir :D

 

3) Un pilote amènera "juste" un unique rapport d'équipage et de l'XP pour lui, rien d'autre? [:klemton]

 

4) on est d'accord que si une expérience répétée jusqu'à épuisement rapporte 20 points de science, peu importe que je ramène les expériences ou que je les transmette, j'aurai toute la science à la fin ? (et plus de mesures à faire si je les transmet au lieu de les ramener bien sûr)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14007276
raukoras

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 10:04:32  profilanswer
 

The North Face a écrit :


1) il y a quoi comme part pas trop lourde, résistante à la chaleur et utile ? :o
 
2) ah ok, il faut que je l'utilise un peu partout à commencer par les pas de tir :D
 
3) Un pilote amènera "juste" un unique rapport d'équipage et de l'XP pour lui, rien d'autre? [:klemton]
 
4) on est d'accord que si une expérience répétée jusqu'à épuisement rapporte 20 points de science, peu importe que je ramène les expériences ou que je les transmette, j'aurai toute la science à la fin ? (et plus de mesures à faire si je les transmet au lieu de les ramener bien sûr)  


Tu as un module de stockage des expériences, c'est moins lourd à ramener que 35 Science Jr.
 
Et oui, tu ramènes au max les 20 points de science.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR