Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Sourd d'une oreille dans les FPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sourd d'une oreille dans les FPS

n°13798081
kanpai_ikk​inomi
Kampaï = trinquer en japonais.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2018 à 12:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous pour vous expliquer mon problème et savoir si certain d'entre vous sont dans la même situation et on trouvé des astuces ou solutions.  
 
Je suis sourd de l'oreille droite depuis la naissance (mais oreille interne fonctionnelle). Le problème est posé lol.  J'ai toujours été plus ou moins handicapé dans les FPS depuis très jeune sans que cela ne soit vraiment insurmontable.  
 
Je joue actuellement (intensivement) à rainbow six siege où la spatialisation des sons sont très importante et joue parfois un rôle décisif pour gagner ou perdre (lol) une game.
 
 La seule solution que j'ai trouvé est de faire des mouvements frénétiques de droites à gauches pour tenter de savoir d'où vient le son. Solution peut fiable et peut pratique, encore plus si les sons viennent d'en haut/bas... bref...  
 
 Tout est dis, si certains ont des astuces ou autres je suis tout ouï!!  
 
J'ai entendu parlé des casques à conduction osseuse, quelqu'un à déjà testé? Si oui cela vaut-il le coup en gaming?  
 
Merci à vous et bonne journée à tous ;-)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 12:22:15  profilanswer
 

n°13798217
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 14-04-2018 à 14:24:05  profilanswer
 

Je pense qu'un casque a conduction devrait fonctionner vu que ton oreille interne marche.
 
Par ctre question: tu n'es pas appareillé avec un implant cochléaire?
 
Je ne suis pas sourd moi même mais je bosse avec certains patients sourds comme toi, et cet implant est vrmt top il parait. Je discutais avec un ORL car je comprenais pas pourquoi on appareillait certains patient des deux oreilles (pour moi une oreille suffit, si tu es sourd de base). En fait avoir une audition en 3D est clairement plus agréable, du coup on pose un implant sur les deux oreilles qd c'est possible.
 
Bref dans tout les cas tu devrait voir avec ton ORL, il saura te dire si un casque a conduction osseuse fonctionne ac ta patho.


Message édité par notforhuman le 14-04-2018 à 14:25:18
n°13798220
kanpai_ikk​inomi
Kampaï = trinquer en japonais.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2018 à 14:32:24  profilanswer
 

Salut Notforhuman et merci de ta réponse. J'ai déjà été aparaillé lorsque j'avais 15 ans, j'en ai 30 à présent et je me souviens que le son était très "métallique" et que j'avais de grosse perte d'équilibre (avec nausée) et qu'il fallait de ce fait suivre une rééducation. Et comme à cet âge ma surdité ne me gênait pas vraiment, j'ai laissé tombé.
 
Les technos on dû changé depuis, à voit si l'appareillage est "compatible" avec un casque 5.1 / 7.1.
 
Je pense qu'en effet mon ORL est le plus apte à me renseigner.
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me conseillé !

n°13798230
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 14-04-2018 à 14:42:24  profilanswer
 

Pas de soucis, je pense qu’effectivement en 15 ans les processeurs des implants ont du considérablement changer. Apres comme je t'ai dit, n'étant pas moi même sourd j'aurais du mal à te dire si c'est supportable ou non.  
 
A toi de voir ;)

n°13798242
kanpai_ikk​inomi
Kampaï = trinquer en japonais.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2018 à 15:05:21  profilanswer
 

Ma surdité ne me gêne pas vraiment au quotidien. Entendre en mono donc sans repère spatiale auditif est pour moi "naturel".
 
Sauf dans les jeu vidéos, le rendez-vous chez l'ORL risque d'être assez loufoque.
 
"Bonjour Docteur, voilà j'ai un gros problème dans RB6, étant à moitié sourd mon skill en pathie, vous pouvez m'aider?"
 
Enfin, je prendrais bientôt rendez vous du coup. Je reviendrais vous donner des nouvelles si ça peut en aider quelques un.  
 
Encore merci à toi en tout cas ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Sourd d'une oreille dans les FPS

 

Sujets relatifs
Grosse config, faible FPS sur CS:GO et LOLCompteur FPS Gta V pc
Chute de FPS à cause de Vsync sur LoLGrosses chutes de FPS sur BF1 des idées? (après de nombreux essais)
Problème FPS action mirilisQuel FPS solo?
[Gta 5 PC] Gros problème de fps.Far Cry Primal - Lag et FPS bas
Compteur de FPS[Topic Unique] FPS Lawbreakers
Plus de sujets relatifs à : Sourd d'une oreille dans les FPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR