Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Résolu]installation SSD, récupération des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]installation SSD, récupération des jeux

n°9424026
LeMicky

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 10:13:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai acheté un SSD, je pensais au départ faire un ghost (une image) de mon HDD actuel et migrer l'image sur mon SSD pour ne pas avoir à réinstaller mes jeux (notamment BF3 avec ses DLC vu que j'ai une connexion internet limitée à 120ko/s). J'ai quelques jeux Steam aussi.
Mais j'ai quelques soucis avec l'initialisation de ma connexion internet (le logo en bas à droite a le petit cercle bleu pendant 1 minute avant que la connexion se fasse, ce qui ne vient pas de la box ADSL car le portable de ma femme se connecte très bien immédiatement) du coup je pense plutôt à refaire une install propre de WIN 7 64 sur mon SSD.
 
Alors autant je crois qu'on peut récupérer facilement les jeux Steam (en réinstallant steam puis en copiant le répertoire steamapps de mon HDD sur celui du SSD), est-ce qu'on peut faire la même chose avec Origin (BF3)? Car si je dois télécharger à nouveau BF3 et les DLC.... j'en ai pour des jours :(  -déjà que les màj win 7 j'en ai pour quasi une journée avec le windows update qui ne fait pas tout d'un coup-.
 
Est-ce que c'est possible? est-ce que quelqu'un l'a déjà fait (et comment)?
 
Merci de votre aide précieuse (qui déterminera si je pars sur le ghost ou pas).


Message édité par LeMicky le 11-03-2013 à 10:23:41
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 10:13:42  profilanswer
 

n°9474606
LeMicky

Transactions (1)
Posté le 11-03-2013 à 10:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai pas trouvé sur le web de manière probante la façon de recopier le jeu BF3 de mon ancien disque sur mon nouveau disque pour ne pas à avoir à retélécharger 21Go, mais tout de même j'ai glané des choses et au final j'y suis arrivé!
 
Si ça peut aider qqun...
 
1/copier tout ce qui concerne Battlefield 3 de votre ancien disque sur votre nouveau disque (faire une recherche "battlefield 3", y en a au moins à 3 endroits=>faire la même image sur le nouveau disque : recopier/écraser s'il le faut)
2/ la première fois que j'ai copié le répertoire Battlefield 3 de "Origin games" de l'un sur l'autre : je ne sais pas s'il a copié que 10Go ou si quand j'ai essayé de lancer le jeu ensuite, ça m'a supprimé 21Go, enfin bref, ça ne marche pas et comme indiqué ci-dessous, il me manquait 21Go sur le répertoire.
3/ j'essaie de lancer le jeu : il me dit qu'il faut télécharger et le voilà parti pour télécharger 21Go soit plus de 40h de téléchargement chez moi... j'annule...je discute avec des potes qui me disent que de toute façon y a pas le choix, je vérifie mon répertoire battlefield 3 dans Origin Games, m'aperçois effectivement qu'il ne fait que 10Go au lieu de 30,8Go (j'ai les DLC)... je désespère et je retente!
4/je recopie à nouveau le répertoire battlefield 3 de Origin games de mon ancien disque sur mon nouveau... et là le miracle, j'ai bien mes 30,8Go
5/sur Origin, je relance le téléchargement et là immédiatement il me dit 100% effectué, installation....
6/ je lance le jeu.... et ça marche!!!!!!
 
ou comment repasser à travers plus de 40h de téléchargement.
 
Donc, par rapport à mon expérience (à voir si la démarche peut se reproduire avec succès à coup sûr) : on recopie bien tout, on lance le téléchargement, s'il dit qu'il faut 21Go, annuler le téléchargement (perso je l'ai fait 2 fois -ce n'est pas possible... arg pas le choix... arg non... enfin vous voyez quoi), recopier à nouveau le répertoire battlefield 3 de Origin games, vérifier qu'y a bien les 30,8Go, recommencer le téléchargement et si tout se passe comme pour moi, 100% effectué, installation, pouf c'est ok.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Résolu]installation SSD, récupération des jeux

 

Sujets relatifs
impossible de faire un dvd/cd de sauvegarde d un jeu steamimpossible de faire un dvd/cd de sauvegarde d un jeux steam
[VDS] vendue à locker merci[vds] PS3 80 go + jeux
Jeux voiture arcade/simu en ligne[VDS] Jeux PS3 + accessoires Xbox 360 (volant, manette) sur Paris
[VDS] Jeux XBOX360 + Wii U[vds/ech] Jeux xbox 360 (black ops 2 gow3 forza 4 def jam skylander g
[VDS/ACH] Jeux 360/PS3/XBOX 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]installation SSD, récupération des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR