Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question concernant la HDR sur Windows 10 build 1809

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant la HDR sur Windows 10 build 1809

n°962380
Kostas92
Posté le 13-10-2018 à 23:04:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà je viens vers vous car je suis quelque peu perdu avec la HDR, j'ai acheté un moniteur récemment, le Moniteur Samsung CH70G 1440p 27 pouces, il est certifié VESA HDR DISPLAY 600.
 
Je suis équipé d'une gtx 1060 6gb, j'ai installé les derniers pilotes certfiiés et mon Windos 10 pro x64 bits est à jour. J'ai les nouveau drivers WDDM 2.5 également.  
 
Maintenant quand je vais dans affichage sous windows 10, j'ai la possibilté d'activer la hdr, ( au passage Microsoft mentionne bien qu'à l'activation de cette option hdr les couleurs sembleront limite moins nettes ou vives et que c'est normal, je ne sais plus trop...
 
J'active donc l'option hdr et dans les paramètres avancés je mets la luminosité à fond parce que sinon c'est trop sombre, ensuite je lance par exemple assassins creed odyssée et j'active également la hdr, et la mon moniteur me signale que je suis passé en display port HDR.
 
Mais le problème voyez vous c'est que j'ai l'impression que le jeu est moins beau en hdr que sans la hdr. Du coup je vais vous poster deux images pour que vous puissiez peut être me dire ce qu vous en pensez. J'ai cela avec tous les jeux sur Windows 10.
 
Sur la photo ou les couleurs sont plus vives c'est de la SDR RVB en plage étendue complète 10 bits et sur celle ou les couleurs sont plus pâles ou sombre  c'est la HDR 10 bits  
 
 
https://www.cjoint.com/c/HJnvaWEHvOq : sans hdr
 
https://www.cjoint.com/c/HJnvc1uMOZq : avec hdr


Message édité par Kostas92 le 13-10-2018 à 23:06:43
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 23:04:48  profilanswer
 

n°962381
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-10-2018 à 11:22:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware - Périphériques par Tonton-thon


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question concernant la HDR sur Windows 10 build 1809

 

Sujets relatifs
Quel écran PC 4K HDR FreeSync pour Xbox One X?HDR utile ou pas
Clavier et souris ne fonctionnent plus sur Windows.Question sur la dalle de l'écran AGON AG241QG
Calibration hardware lacie 724 windows 10HDR sur windows 10
Samsung U32H850 - Activer la HDR sur PS4 ProProblème couleur depuis réinstallation Windows 10
Canon I560 erreur lors de l'impression sous Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Question concernant la HDR sur Windows 10 build 1809


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR