Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel jeu de stratégie comme Impérialisme?

n°947063
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2002 à 20:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit a écrit :

demande une connaissance encyclopedique du manuel pour faire autre chose que le BA-Ba, par contre un fois maitrisé cela doit etre sympa (mais il faut avoir plusieurs 10e d'heures devant soit)

Ca ça ressemble à Imperialism :D
En effet une fois maîtrisé c'est prenant!

Je n'ai pas trouvé à la Fnac alors je vais voir au BHV (pour ceux qui connaissent Paris).

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 20:13:24  profilanswer

n°948070
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 11:21:49  profilanswer

Je voudrais être sûr d'un truc: dans Europa on n'a pas du tout d'écran de combat? Les combats sont tout automatiques?
Ca me gène un peu.

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°948145
Aede

Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 11:51:41  profilanswer

bah pour uen fois que lon vois pas les gens s'echarper ...

n°948243
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 12:38:26  profilanswer

vi, ça permet de préserver la sensibilité à fleur de peau de ce cher Aede :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°948258
MRHA2

Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 12:47:39  profilanswer

tous les combats sont strategiques, car c'est sans doute le seul vrai jeu strategique dans toute la dimension sur ordi et s'approchant le plus de la source du genre (le wargame plateau) à cette echelle.

mettre de la tactique ça ferait ludique et c'est pas le but, le but, c'est de dominer le moooonde (dans le maximum de conformité historique) pas de faire pan pan avec son fusil :D

je vois que meg à posté le lien du forum VF, un conseil : il est in-con-tour-na-ble. meme si vous y participez pas il vous permettra :

1/de pas se décourager au début en voyant les trucs de base.

2/en voyant comment les pros jouent (car au debut on attaque à tout va et on se fait rétamer en 100 ans->ça ne se joue pas comme ça, mais tout en finesse)

3/participer à des challenges :D

Pour info, un exemple de challenge c'est les "World Conquest" (ça se faisait l'année derniere sur la partie anglophone du forum), en gros dans ce jeu il est impossible de mettre son drapeau sur tous les pays du monde (pas realiste), et ce challenge consiste à démarrer avec un pays de merde (mais de merde de chez merde, je l'ai fait avec le Tibet et j'ai essayé avec Trébizond mdr!) et de conquerir la moindre parcelle de terre sur le globe, c'est extrement dur et ça prend des mois à se réussir, Lol (bon ya la soluce de facilité c de prendre l'espagne qui a les conquistador super tôt, Lol)

nan franchement ce jeu c'est une drogue, j'ai réussi à m'en sortir au bout d'une année acharnée dessus, mais là rien que d'en parler ça me donne envi de m'y replonger, Lol

Edit: sinon pour info avant Europa, j'avais joué à civ1&2 puis à Imperialism, à coté d'Europa Imperialism est ultra easy, j'ai fait du civ3 apres, ça m'a que tres peu interessé tant les possibilités diplomatiques de Civ3 étaient faibles par rapport à Europa (et pourtant ct le grd atout de civ3)

Message édité par MRHA2 le 28-11-2002 à 12:57:04

---------------
Soyons réalistes->Demandons l'impossible !
n°948309
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 13:17:25  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

Je voudrais être sûr d'un truc: dans Europa on n'a pas du tout d'écran de combat? Les combats sont tout automatiques?
Ca me gène un peu.

si tu l'aime pas tu me le revend après  ;)  :D  :hello:

n°948503
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2002 à 15:18:15  profilanswer

dobeliou a écrit a écrit :

si tu l'aime pas tu me le revend après  ;)  :D  :hello:  

Ca marche ;)
T'en es où de Heroes?

MRAH2>> Il est plus dur qu'Imperialism?? Pourtant Imperialism est déjà sacrément balèze. Je me souviens dans Joystick le testeur en avait marre de se faire éclater.

---------------
n°950189
MRHA2

Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 02:11:02  profilanswer

ben il est plus dur ça dépend...
si tu prends un pays comme l'Espagne probablement non, si tu rends un pays comme Venise par exple ouais et si tu prends un truc du genre le tibet c bcp bcp plus dur :D

---------------
Soyons réalistes->Demandons l'impossible !
n°950385
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 11:05:25  profilanswer

Pourtant au tibet il y a le Yeti :lol:

Bon c'est vrai que c'est un peu puéril de voir des scènes de guéguerre mais moi j'aimais bien les combats ringards de Imperialism.

Les combats sont comment dans Call to Power?

Et sinon vous savez si Black&white va passer en budget?

Message édité par bhj le 29-11-2002 à 11:05:53

---------------
n°950543
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 12:42:53  profilanswer

Sinon y'a aussi Risk 2 en budget, qui est vraiment très tactique. Moi j'adore perso, en plus tu peux jouer sur le net.  
Bien sur, il n'y a pas d'evolution technologique. ;)  :jap:

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 12:42:53  profilanswer

n°950551
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 12:45:02  profilanswer

Taurus a écrit a écrit :

Bien sur, il n'y a pas d'evolution technologique. ;)  :jap:  

Alors niet!
Mais merci pour le conseil :)

---------------
n°950558
Taurus
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 12:50:27  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

Alors niet!
Mais merci pour le conseil :)

Un bon conseil, prends CTP alors :D

---------------
n°950559
Taurus
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 12:51:24  profilanswer

La partie tactique est pas extremement poussée dans CTP, mais c'est un jeu qui regroupe un peu tout ce que tu recherches ;)

---------------
n°950653
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 13:50:19  profilanswer

Ok!
Je n'ai plus qu'à le trouver dans le commerce, ce qui n'est pas encore le cas!

Au fait, le 2 commence à quelle époque? l'antiquité?

---------------
n°950664
Taurus
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 13:52:54  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

Ok!
Je n'ai plus qu'à le trouver dans le commerce, ce qui n'est pas encore le cas!

Au fait, le 2 commence à quelle époque? l'antiquité?

ouep, si mes souvenirs sont bons, c'est toujours l'antiquité (tu commences avec des colons), le point de départ dans les civ :)

---------------
n°950667
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 13:53:53  profilanswer

Nickel! :)

Et ça finit au 22ème siècle, par là?

---------------
n°950674
Taurus
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 13:56:28  profilanswer

BHJ a écrit a écrit :

Nickel! :)

Et ça finit au 22ème siècle, par là?

je suis même pas allé jusque là  :sweat:  
Celui que j'ai vraiment adoré dans les civ pour sa complexité (classique pour ce type de jeu), sa légereté d'interface, et les options multiplayer, c'est CivNet  :sol: (enfin ce sont mes gouts persos ;) )

---------------
n°953125
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2002 à 17:31:32  profilanswer

Taurus a écrit a écrit :

je suis même pas allé jusque là  :sweat:  
Celui que j'ai vraiment adoré dans les civ pour sa complexité (classique pour ce type de jeu), sa légereté d'interface, et les options multiplayer, c'est CivNet  :sol: (enfin ce sont mes gouts persos ;) )

C'est quoi Civnet?

---------------
n°955934
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 21:34:33  profilanswer

:p

---------------
n°956341
petrus63

Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 23:53:43  profilanswer

Civilization 3
Empire Earth
Age of Kings
Imperialisme
Age of Empires
...

Tous ces jeux sont excellents, à connaître pour une évolution historique des technologies, avec une amélioration des unités... Age of Mythology semble être grandiose aussi, et assez complexe... selon Joystick de Décembre... mais il faut aimer la stratégie temps réelle... le tour par tour étant de moins en moins à la mode... (heureusement qu'on a encore les Civ et les HoMM...)  

Dans un autre genre, des jeux comme Morrowind sont à connaître aussi... c'est vraiment sublime...

[:zeitoon]  

---------------
http://www.maxithlon.com/?r=36376
n°956378
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 02-12-2002 à 00:06:01  profilanswer

boh, y a Medieval Total War qd même, j'ai vaguement vu son nom en haut du tomik, avec une mauvaise description à côté : STR

spa du tout ça  :non:  :non:  

tu gère un pays en Europe parmi 12, sur 3 ères différentes, de 900 jusque 1700 à peu près

tu développe pas vraiment des villes mais plutôt des territoires en construisant des bâtiments dedans, soit militaires (du petit château de base en boua à la Citadelle avec des tours balistes et catapultes, des bâtiments pour construires des unités du paysans au chevalier gothique en passant par toutes les variantes d'arbalétriers/archers avec des unités spécifiques à certains pays, ex les vikings pour les danois) soit civil (marchands pour le commerce extérieur avec un port ou intérieur sans, améliorations des techniques agricoles, ...et...)

tu as une grosse partie diplomatie/espionnage aussi, avec des unités spécifiques (assassins, émissaires, espions, princesses => en les marriant, tu peux plus facilement avoir des alliances, tu peux aussi augmenter la loyauté de tes généraux, ou même marrier ton roi avec et il a un vice "adultère" qui apparaît :D )

tu peux donner des titres à tes généraux, qui ont des caract propres et des vices et virtues, qui apparaissent en fonction du dév du territoire qu'ils contrôlent mais aussi de leurs combats

et tu as les batailles en temps réels avec des milliers de soldats dans les 2 camps pour les plus grosses (avec armes de sièges ou autres trébuchets et canons)

bref, que du bon :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°956417
bhj
Ni dieu ni maître!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2002 à 00:16:32  profilanswer

Mais ça m'a l'air très bien ça! :)
Dommage qu'il soit pas en prix réduit!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel jeu pour debuter (strategie) ?Jeux de rôle / stratègie-wargames par E.Mail
Recherche un jeu de strategie WWII[War3] Quel site pour stratégie ?
Jeux de strategie en tour par tourBon, en stratégie/gestion, y'a plus rien en ce moment sur PC?
recherche super jeu de role - strategie ...Warcraft 3 Stratégie ...
En bon jeu de STRATEGIE/GESTION sur PC, y'a koi en ce moment?ya quoi comme bon jeu de stratégie en ce moment ?
Plus de sujets relatifs à : Quel jeu de stratégie comme Impérialisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)