Bonjour,
J’ai un problème de latence dans presque tous les jeux qui fonctionnent sous Direct3D.
En fait, lorsque j’appuie sur le clavier ou que je bouge la souris, le mouvement s’execute à l’écran presque une demi-seconde plus tard (bien sûr c’est exagéré mais il doit bien avoir 200 millisecondes de décalage, voir plus dans certains jeux). Le mouvement exécuté est fluide mais en retard ! Ce n’est donc pas la puissance du PC qui est mise en cause, c’est un autre problème. J’ai alors une sensation de mou et d’imprécision agaçante dans la souris (et dans le clavier mais c’est moins frappant). J’ai le même problème sur un autre PC avec une autre carte graphique. Ce qui est bizzard sur l’autre PC, c’est que je n’avais pas le problème avant : alors que penser ?
Lorsque j’utilise le jeu Half-life qui permet de choisir entre Direct3D et OpenGL, je choisis OpenGL et çà marche ! Plus de latence pourrie !
Il y a un seul truc que j’ai trouvé pour régler le problème : désactiver la synchronisation verticale dans les options du pannel Direct3D. Ok il n’y a plus cette satanée latence, mais là c’est le défilement des images qui en prend un coup sévère. Je n’ais donc pas encore trouvé de méthode efficace (sans sacrifice). Cela dit la notion de synchronisation verticale semble être une piste de réflexion…
J’ai noté que le problème ne dépend pas de la résolution, j’ai autant de latence en 640x480 qu’en 1024x768.
J’ai aussi noté que le problème ne s’atténuait pas si je baissais la qualité du rendu graphique permit par ma carte. En gros j’ai essayé de mettre tout au plus bas dans le pannel D3D, çà change rien !
Sur les vieux jeux je n’ais pas le pb, exemple : Rainbow six Rogue Spear. C’est là aussi une piste de méditation…
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci !