Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Probleme de FPS sous Counter-Strike

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de FPS sous Counter-Strike

n°641044
Kraagensku​ll

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 20:39:42  profilanswer
 

Bonjour j'ai un probleme de faibles fps sous le jeu COunter-Strike.
Ma config : GF2 GTS, duron800, 256mo SDR, est amplement suffisante pour faire tourner le jeu sans problemes a 100 fps constamment en 800*600 (j en veut pour preuve un ami qui a 100fps avec la meme config et une GF2MX).
Pourtant il m'arrive souvent d avoir de gros ralentissements (en exterieur par exemple ou lorsqu il ya trop de monde a l ecran). J'obtiens de bons résultats sous les bench de Sandra2k1, de 3DMark2k1 (je fais 3000 soit 1000 points de plus que ce meme ami avec la GF2MX), et de TestLab 2k.
Donc le probleme n aurait pas une origine matérielle.
J'aimerai savoir si certains ont deja été confrontés a ce probleme et si oui quelle a été leur solution.
Je me demande également si ce probleme est lié aux jeux OpenGL ou simplement a CS ( ce n est pas un probleme de config en tout cas j ai testé avec la config defaut c pareil ).
Merci de votre aide
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 20:39:42  profilanswer
 

n°641068
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 20:53:47  profilanswer
 

SALUT SYLVAIN C'EST MOI!!!!!

n°641070
deluxe
:o
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 20:54:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

SALUT SYLVAIN C'EST MOI!!!!!
 




 :lol:

n°641073
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 20:56:33  profilanswer
 

C génial!
je traîne ici depuis quelques mois (c'est plein de nerds)

 

pour ton pb de CS, ben moi j'ai qu'un céléron @563 et une paire de 3DFX2, ça me suffit :p

  

Tu seras là au réseau de Morens ??????

 

@+
...


Message édité par blazkowicz le 24-09-2013 à 09:51:32
n°641270
Shingo93

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 21:57:32  profilanswer
 

Bon est ce que tu as les derniers detonators ? si non, tu les chpoes la www.nvidia.com et tu prend les WHQL pour ton OS.
Si oui, tu vas dans proprietes et vuas la  
 
http://www.vossey.com/optimisation/images/image003.jpg  
 
puis tu vas dans proprietes openGL ici
 
http://www.vossey.com/optimisation/images/image006.jpg
 
Et tu mets la même chose que sur le screen.
Apres dasn ton fichier config.cfg tu mets ca :
 
fps_max "100"
fps_modem "100".
 
Et si tu as toujours po tes 100 fps c'est que tu as Xp ou alors un virus. Sinon va la www.francegamers.com forum technique c'est le site de ma team et on pourras t'aider largement en cas de problème.

n°641619
Kraagensku​ll

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 22:57:51  profilanswer
 

J'ai deja set tous ce qu il faut dans les propriétés openGL.
Et c pas un prob de cfg les fps max ils sont a 100 c des ralentissements dans le jeu.
Je désespere :(

n°641631
Kraagensku​ll

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 22:59:52  profilanswer
 

Et j ai évidemment les latest nvidia detonator

n°641658
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 23:09:48  profilanswer
 

le probleme est la depuis la 1.4 qui pour une raison inconnue a fait significativement baisser les fps.

n°641664
silverthor​n

Transactions (0)
Posté le 26-06-2002 à 23:11:31  profilanswer
 

Ben tu sait je pense ke le fait ke tu fasse un meilleur score ke ton pote a 3dmerde2k1 ne veut po forcement dire ke tu as ta partie pross+carte mere plus puissante que lui.
 
En effet 3dmerde est + dependant et stresse plus ta cg ke counter c pour ca qu avec une gts est plus puissante k une mx
 
mais le moteur d hl est vieu et exploite moins bien ta cg(pour preuve quand vomegaz m as tuer mon 1.4GHz thunder et ke je suis revenu a un 750 thunder ben meme avec ma GF3 ti200 counter ralentissai comme tu dit en exterieur quand il y a bcps d ennemis).
 
tous ca pour dire qu a ta place je checkerai plutot driver mobo (via ???) timing memoire ....
 
voir meme un petit overclockage coter pross pour aider la gts  :hello:  
 
 


---------------
cherche voodoo graphics !!!!
n°642542
Kraagensku​ll

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 09:54:11  profilanswer
 

KiKoo Silver :D
Oué je vais faire ca, o/c de proc apres un format ( car j'ai changé de CM sans formatter ca peut y faire aussi )
A la prochaine :p
 
Salut Blazkowicz aussi :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 09:54:11  profilanswer
 

n°643465
Cdt Rageur

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 14:22:40  profilanswer
 

lol  
tu changes de carte mere et tu ne formates pas
Bonjour les degats !!!! :gun:

n°643554
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 14:38:55  profilanswer
 

changer de CM sans formatter... après ça j'avais des bugs surréalistes. t'as de la chance que ça marche.


Message édité par blazkowicz le 27-06-2002 à 14:39:30
n°643569
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 14:40:57  profilanswer
 

pas sûr. normalement quand tu changes de CM sans réinstaller l'Os (le formatage c pour les bourrins ;)), si ca ne marche pas, ca te le fait plutôt savoir dès le premier boot avec de belles erreurs vxd avec de super nombres dans le module machin. Si ca boote et que ca installe les drivers pour la cm a priori pas de gros probleme.

n°643624
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 14:52:23  profilanswer
 

Le formatage, pour les bourrins? même pour une réinstall "classique", sans changer de matériel, il vaut mieux formater. Laisser trois tonnes de merde incontrôlable un peu parout ça c'est bourrin.(puisqu'on ne peut jamais savoir ce que windoze fait réellement)
 
Le pire : install de win95 première version par dessus un OSR2 buggué jusqu'à la moelle, ou l'inverse. Après ça j'avais un windoze mélange de deux versions  :lol:  :lol:  :lol: .

n°643627
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 14:53:28  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

pas sûr. normalement quand tu changes de CM sans réinstaller l'Os (le formatage c pour les bourrins ;)), si ca ne marche pas, ca te le fait plutôt savoir dès le premier boot avec de belles erreurs vxd avec de super nombres dans le module machin. Si ca boote et que ca installe les drivers pour la cm a priori pas de gros probleme.




j'avais pas eu d'erreur de vxd machin, mais bon... une heure pour que les pilotes s'installlent, et après ça j'avais un système super instable :sweat:

n°643685
silverthor​n

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 15:19:55  profilanswer
 

vashna  :hello:  
 
ouai fait ca aussi reformate + install clean ca peut y faire po mal  ;)


---------------
cherche voodoo graphics !!!!
n°643837
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 16:18:02  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

Le formatage, pour les bourrins? même pour une réinstall "classique", sans changer de matériel, il vaut mieux formater. Laisser trois tonnes de merde incontrôlable un peu parout ça c'est bourrin.(puisqu'on ne peut jamais savoir ce que windoze fait réellement)
 
Le pire : install de win95 première version par dessus un OSR2 buggué jusqu'à la moelle, ou l'inverse. Après ça j'avais un windoze mélange de deux versions  :lol:  :lol:  :lol: .




 
j'ai pas dit non plus que je réinstallais par dessus l'ancien windows!
 
sur 9x: je sauvegarde cookies, menu démarrer, et bureau. j'efface x:\windows Apres je reinstalle windows, et je copie/colle tout ca sur le nouveau windows
 
sur 2000/XP: je sauvegarde mon profil de document&settings. j'efface x:\winnt ou x:\windows , je reinstalle et je copie/colle mon profil par-dessus.  
Ca impose de garder le meme nom mais je n'en change pas tous les jours.
 
En fait ca me permet d'avoir une install de 2000 fonctionnelle en une heure et meme un peu moins, en admettant que le précédent m'ait lâché: y'a une bonne partie des softs a réinstaller par-dessus eux-mêmes, parce qu'ils enregistrent leur extension, foutent des dll et des entrées dans le registre de partout, mais d'autres fonctionnent correctement tres rapidement.
 
En fait j'ai eu une install de 2000 upgradée ensuite en XP, fonctionnelle depuis fin 2000 jusqu'a debut 2002. Entretemps y'a eu 1 changement de CM, KT7=>KT7A le saut n'étant pas grand), 3 changements de carte graphiques, rajout/retrait de disques durs multiples (merci IBM :sarcastic: ), changement de carte réseau, passage de l'acpi en pc standard manuellement, et j'en passe et des meilleurs.
Ce n'est qu'en passant de ma KT7A a une Epox 8k3a+ que je n'ai pas pu le récupérer de nouveau.

n°643849
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 16:25:41  profilanswer
 

en fait je faisais un "deltree c:\windows"
mais bon autant reformater, ça élimine la fragmentation en plus.
c'est peut-être au début que je faisais des réinstall par dessus le windoze pourri
 
 
tiens par ailleurs j'avais rennommé une fois le répertoire "program files" en "programs", pour avoir une copie de sauvegarde... résultat, je l'ai rendu inaccessible. :D
moralité : ne jamais renommer des fichiers à nom long depuis le DOS pur, sinon le fichier il est foutu :D
 
pour ces conneries de nom long, je crois que le "deltree windows" n'était pas terrible. vu que les noms longs sont stockés dans des entrées de répertoire, un del depuis le dos pur doit à mon avis effacer le fichier (qui contient le nom au format 8+3) mais pas ces foutues entrées répertoires parasites qui contiennent le nom long.
enfin bref  :gun: pour cette saloperie de bricolage de M$ sur les noms ded fichiers longs. ils ont fait ça pour ne pas changer de système de fichiers. c'était pas la peine, peu après on a eu droit au passage à la FAT32

n°643993
Shingo93

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 17:25:07  profilanswer
 

Kraagenskull a écrit a écrit :

J'ai deja set tous ce qu il faut dans les propriétés openGL.
Et c pas un prob de cfg les fps max ils sont a 100 c des ralentissements dans le jeu.
Je désespere :(




 
ALors tu as un virus, un worms pour être précis. Aller bonne chasse. Parce que un pote desesperer a cause de ca. Et c'est tout simplement un virus.

n°644016
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 17:34:58  profilanswer
 

Shingo93 a écrit a écrit :

 
 
ALors tu as un virus, un worms pour être précis. Aller bonne chasse. Parce que un pote desesperer a cause de ca. Et c'est tout simplement un virus.
 




 
un virus? :??: c'est quoi cette idée sotte et grenue?
 
 
blazkowicz> perso je fais pas mes manoeuvres d'effacement sous dos, j'ai toujours un dual boot sous la main qui me sert a faire ca, ca m'evite les problemes!


Message édité par Arcapt le 27-06-2002 à 17:36:33
n°644100
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 18:31:39  profilanswer
 

ptet le fameux virus klez qui fout la merde. mon cousin l'avait chopé. il a l'air répandu ce virus (sous divers variantes) et il fait tt ce qui est possible pour faire chier.

n°644101
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 18:32:38  profilanswer
 

les deltree c:\windows, à l'époque, j'avais qu'un seul PC avec un disque dur pourrave de 2 go...

n°644516
Shingo93

Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 22:12:52  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
un virus? :??: c'est quoi cette idée sotte et grenue?
 
 
blazkowicz> perso je fais pas mes manoeuvres d'effacement sous dos, j'ai toujours un dual boot sous la main qui me sert a faire ca, ca m'evite les problemes!




 
Parce que j'ai vu ca plusieurs fois. Je joue depuis longtemps à CS, et je peux te dire que certain virus bouffe de la bande passante et des FPS. Maintenant si tu veux pas me croire je peux t'ne fournir la preuve.

n°644562
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 27-06-2002 à 22:48:43  profilanswer
 

pour la BP je savais (nimda, auquel j'ai eu affaire n'est pas tres discret en la matiere), mais pas pour les ressources systeme. enfin bien sur je suppose que pour qqn ki veut faire un worm/virus bien emmerdant c'est facile de faire une tache en haute priorité ki bouffe toutes les ressources, mais perso j'en ai jamais vu, et généralement on a plutot affaire à des trucs plus "méchants".
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il est plus facilement envisageable que ce ne soit tout d'abord son changement de CM sans formatage, et ensuite un effet secondaire de CS 1.4 sur le framerate, plutôt qu'un virus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Probleme de FPS sous Counter-Strike

 

Sujets relatifs
GTA3 et probleme de sauvegarde !Probleme dans une mission "rampage"
prob avec counter help meProbleme avec FS 2002 pro
COUNTER STRIKEProblème Diablo2/Radeon 8500
Counter Strike + DOD impossible à jouer depuis 1/5/2002Question un peu bête sur counter strike ...
PROBLEME FPS COUNTER STRIKE 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de FPS sous Counter-Strike


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR