Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°13500142
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-10-2017 à 09:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greatxerox a écrit :


 
accroché ? c'est à dire ? je vais recevoir le câble 3en1, il n'est pas énorme.  et de plus j'ai un kit fixation plafond donc le câble ne gène pas beaucoup :)


 
pour moi c'est le principal défaut en roomscale ce cable :D
 
t'as des photos de ton setup ? ça m'intéresse !


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 09:01:12  profilanswer
 

n°13500147
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-10-2017 à 09:03:13  profilanswer
 

tain une upgrade strap + tpcast c'est direct plus cher que le rift neuf :'(


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13500184
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 12-10-2017 à 09:21:22  profilanswer
 

[:malik68:2]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13500533
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 12:03:45  profilanswer
 

D'ailleurs avec la sortie des casques sous licence microsoft entre 400/500 euros et le nouveau prix du rift, le positionnement tarifaire du Vive ne va pas jouer en sa faveur à moyen terme.

n°13500763
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 14:24:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tain une upgrade strap + tpcast c'est direct plus cher que le rift neuf :'(

 

Constat valide, mais c'est comparer des carottes et des patates là :o

 

Pour 399 balles, si on entend moins de gens se plaindre du screen door, du cable et du manque de jeu ... alors que c'est exactement comme avant :o


Message édité par basketor63 le 12-10-2017 à 17:57:51
n°13501087
Synh

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 16:19:06  profilanswer
 

Tu peux la refaire en français ?  [:tsomi]

n°13501331
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 17:58:19  profilanswer
 

Pour résumer, après correction :whistle: : maintenant que les gens peuvent se le payer, ils vont trouver ça bien.


Message édité par basketor63 le 12-10-2017 à 18:02:23
n°13501354
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 12-10-2017 à 18:08:55  profilanswer
 

Le prix a toujours été un frein c'est pas nouveau.


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13501369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 18:16:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13501424
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 12-10-2017 à 18:48:31  profilanswer
 


 
Bon , t'es le multi de qui ?  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 18:48:31  profilanswer
 

n°13501879
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 23:13:34  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Le prix a toujours été un frein c'est pas nouveau.


 
oui mais si les gens étaient honnêtes ils diraient "c'est de la merde mais je me l'achète quand même car j'ai enfin les moyens" :o

n°13501892
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 12-10-2017 à 23:21:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui mais si les gens étaient honnêtes ils diraient "c'est de la merde mais je me l'achète quand même car j'ai enfin les moyens" :o


 
Rappelle toi l'annonce à 750€ alors que tout le monde en attendais 450 :d
 


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13501916
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-10-2017 à 23:44:01  profilanswer
 

sat 08 a écrit :


 
Rappelle toi l'annonce à 750€ alors que tout le monde en attendais 450 :d
 


 
franchement c'est le truc qui a laissé le champ libre au vive
 
si il était sorti à 450€, HTC n'aurait rien vendu


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13501987
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 01:37:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

franchement c'est le truc qui a laissé le champ libre au vive

 

si il était sorti à 450€, HTC n'aurait rien vendu

 

Ca m'étonnerait, car à l'époque le Vive était attendu très cher, genre 1500€-2000€, car le roomscale paraissait inaccessible en terme de réalisabilité dans des couts raisonnables.
Donc quand il est sortit à 900€ ça a été un soulagement, alors que de l'autre côté, le prix du Oculus était bien au dessus de ce qui avait évoqué avant.
ça qui a favorisé le Vive .
Ca plus l'arlésienne touch, plus le rachat par facebook, c'était vraiment trop pour faire un bon départ.

 

Après pour ceux qui s'en foutaient des touchs, oui ça aurait fait une différence.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2017 à 01:44:32
n°13502009
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 03:27:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

oui mais si les gens étaient honnêtes ils diraient "c'est de la merde mais je me l'achète quand même car j'ai enfin les moyens" :o


Ou alors : "Je disais que c'était de la merde parce que c'était cher, mais en fait j'avais jamais essayé" :o


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13502058
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-10-2017 à 07:46:19  profilanswer
 

Space trainer est en promo à moins de 10€ sur Steam.  

n°13502534
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-10-2017 à 11:29:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ca m'étonnerait, car à l'époque le Vive était attendu très cher, genre 1500€-2000€, car le roomscale paraissait inaccessible en terme de réalisabilité dans des couts raisonnables.
Donc quand il est sortit à 900€ ça a été un soulagement, alors que de l'autre côté, le prix du Oculus était bien au dessus de ce qui avait évoqué avant.
ça qui a favorisé le Vive .
Ca plus l'arlésienne touch, plus le rachat par facebook, c'était vraiment trop pour faire un bon départ.
 
Après pour ceux qui s'en foutaient des touchs, oui ça aurait fait une différence.


 
Je pense pas que j'aurais envisagé le Vive a 900€ si le Rift était sortis a 450€, d'un autre coté il y avait le PB des livraisons aussi. Un Vive tout de suite ou un Rift en Aout :/ ...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13502728
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 12:35:40  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je pense pas que j'aurais envisagé le Vive a 900€ si le Rift était sortis a 450€, d'un autre coté il y avait le PB des livraisons aussi. Un Vive tout de suite ou un Rift en Aout :/ ...


 
Le Oculus est sortit sans touch, donc déjà faut se mettre d'accord sur quel bundle on parle :o

n°13502955
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-10-2017 à 14:22:12  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Je pense pas que j'aurais envisagé le Vive a 900€ si le Rift était sortis a 450€, d'un autre coté il y avait le PB des livraisons aussi. Un Vive tout de suite ou un Rift en Aout :/ ...


 
pareil
 
dans mon choix yavait la diff de prix qui correspondait aux manettes, mais en dehors de ça c'était serré
 
si le rift était 200 balles moins cher j'aurais pas refléchi un instant :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13503039
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-10-2017 à 14:48:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le Oculus est sortit sans touch, donc déjà faut se mettre d'accord sur quel bundle on parle :o


 
Au début je m'en foutais, je voulais juste un casque  [:oovaveoo:4]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13503372
truewalter

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 17:12:07  profilanswer
 

Mon casque vient de revenir du sav de la fnac après 2 mois...
réparation : "Mise a jour logiciel / essaie et verif" - déjà le je le sens mal vu que c'est ce que j'ai fait avant d'appeler ces nuls
 
je branche la station défectueuse elle clignote toujours rouge.
Je suis subjugué par tant d'incompetence.
 
 
ps : Comme je voulais le faire dés le départ j'ai recommander une station neuve, en esperant etre pret pour fallout  :love:
 
ps 2 : j'ai vu quelques info ici concernant des nouveaux casques a venir, ils ont des topic attribué ?

Message cité 2 fois
Message édité par truewalter le 13-10-2017 à 17:28:53
n°13503445
davidgag

Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 17:42:43  profilanswer
 

truewalter a écrit :


 
ps 2 : j'ai vu quelques info ici concernant des nouveaux casques a venir, ils ont des topic attribué ?


 
oui mais pas sur HFR mais sur ETR  :hello:

n°13503900
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-10-2017 à 22:28:20  profilanswer
 

truewalter a écrit :

ps 2 : j'ai vu quelques info ici concernant des nouveaux casques a venir, ils ont des topic attribué ?


 
Le pixmax on en parle ici, les Oculus sur le topic dédié et les casques MR ... nulle part :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13503903
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 13-10-2017 à 22:29:30  profilanswer
 

il serait vraiment temps de faire un topic par casque et un topic jeux :o

n°13503912
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 13-10-2017 à 22:34:49  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Je pense pas que j'aurais envisagé le Vive a 900€ si le Rift était sortis a 450€, d'un autre coté il y avait le PB des livraisons aussi. Un Vive tout de suite ou un Rift en Aout :/ ...


Pareil :D
J'avais mis un RDV dans mon agenda de 16h30 à 17h30 pour pas qu'on me colle de réunion à la con, pour être dispo à 17h pile et passer la commande à la seconde où la page d'achat aurait été activée [:ddr555]
Le prix du Vive était tellement hypothétique que je n'étais pas prêt à prendre le risque de l'attendre, pour éventuellement revenir au rift si le prix du vive avait été exorbitant et risquer d'attendre des semaines/mois pour me faire livrer, faute de ne pas avoir été parmi les premiers à commander.
Et puis j'ai vu le prix : 600$. J'ai buggé quelques secondes, et puis je me suis dit puis merde, j'y vais quand même, en € ça fera 550, ça reste acceptable. Et puis j'ai vu la conversion en €... j'ai quand même voulu aller plus loin parce que je voulais vraiment ce cax. Et puis j'ai vu le prix fdp in et là j'ai hurlé "Espèce d'enc*** !!" en tapant des poings sur la table. Mes collègues de bureau n'ont rien compris... J'ai fermé toutes les fenêtres sur l'ordi, j'ai fait valsé la souris. Je me suis levé. Je me suis rassis. Mes collègues de bureau ne comprenaient toujours pas... Puis je me suis dit "Osef, même si le vive coûte 1500 balles, c'est eux qui auront mes thunes et pas ces ***** de chez Oculus". Et puis je suis allé aux chiottes pour pisser de rage. Je ne savais pas que c'était possible...
Donc oui, si le rift avait été moins cher, j'aurais craqué pour et pas pris de vive [:rofl]


Message édité par newbee le 13-10-2017 à 22:35:05

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°13504103
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 05:48:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

il serait vraiment temps de faire un topic par casque et un topic jeux :o


 
:O  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13504100
 
Et je donne le topic a qui veux :jap:

n°13505233
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 02:45:48  profilanswer
 

j'étais presque hypé par le Pimax, puis après ça je me dis que je vais attendre les retours :D
 
http://www.vudream.com/fact-checki [...] l-reality/

n°13505310
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-10-2017 à 10:03:10  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

j'étais presque hypé par le Pimax, puis après ça je me dis que je vais attendre les retours :D

 

http://www.vudream.com/fact-checki [...] l-reality/

 

C'est un peu les mises en garde que je fais depuis quelques pages  :whistle:

 

Ca aurait été plus intéressant si le mec avait testé les pimax par lui-même pour confronter son ressenti subjectif à toutes les mises en garde théoriques qu'il énonce (à lire j'ai le sentiment qu'il n'a pas testé).

 

Mais il y a des choses intéressantes qui, je trouve, font se préciser les contours de ce qu'il faut s'attendre avec ces pimax:

  

Lentilles:

 

L'inadaption des lentilles pour un tel fov me semble un bon point. Je les avais déjà vu je crois mais revoir ces lentilles du starvr met une baffe en comparaison des lentilles rondes. C'est clair que c'est un autre niveau.

 

Il semblerait donc que ce large fov impliquera inévitablement de la déformation aux extrêmités. Ca je vois un peu ce que ça peut impliquer comme désagrément étant donné que j'ai fait toute ma période triplescreen avec une déformation de ce type.

 

J'avais un écran 16/9 au centre et des 4/3 des côtés dont j'utilisais les réglages pour corriger la différence de ratio en étirant l'image horizontalement, mais je ne pouvais pas étirer assez pour corriger complètement.

 

Dans un jeu de course, et si le virage était assez serré pour que la sortie de courbe soit affichée sur un des écrans latéraux, j'avais une vision déformée de la courbure du virage. En entrant dans le virage j'adaptais ma trajectoire en fonction de cette vision déformée et au fur et à mesure du virage, alors que sa sortie se déplaçait de l'écran latéral vers celui du centre, la vraie forme du virage apparaissait et je n'avais donc pas pu avoir une trajectoire optimale.

 

Ca serait un peu différent en VR étant donné qu'on va tourner la tête pour regarder dans le virage (donc l'avoir en grande partie dans la partie centrale du fov, non déformée), néanmoins avoir cette déformation aux extrêmités du fov pourra sans doute quand même perturber un peu. Maintenant ça n'annule pas l'intérêt d'un tel fov large, même déformé aux extrêmités: mon triplescreen avec également un telle déformation était toujours très largement au-dessus du simple écran pour la simu auto (impression de vitesse, meilleure visibilité, sentiment d'être moins "enfermé" comparé au fov réduit du simple écran).

  


SDE - ghosting - puissance GPU

 

La vidéo de tested donne aussi des infos intéressantes, je ne l'avais pas encore vue. Ils disent clairement qu'on voit toujours les pixels (sde), contrairement à tous les retours que j'avais lu jusque là. Même s'ils précisent bien que c'est tout de même meilleur que sur un rift.

 

Tested dit qu'il n'a vu absolument aucun ghosting en ayant bougé exprès la tête rapidement pour essayer d'en voir. Son acolyte ne le contredit pas. C'est aussi ce qui ressort des autres feedbacks que j'ai pu lire à part celui du mec invité sur le live ETR qui affirmait que ce n'était pas du niveau des casques oled et que lui avait vu un léger ghosting. Donc perso je garde une interrogation sur cet aspect.

 

Mais surtout ils disent très clairement que la démo de fruit ninja n'était pas du tout fluide, très clairement pas du 90fps constant. Donc même en ayant la puce d'upscaling je continue de douter fortement qu'un tel casque sera utilisable sur des jeux plus costauds.

 

Le module eyetracking ne sera pas développé par l'équipe qui fait le pimax mais par un partenaire tiers. On verra le jour où ça sera au moins visible en démo car pour l'instant ça n'existe que sur le papier.

 

Pour le gain effectif de résolution on ne sait pas vraiment. On a toujours les même retours que "l'image est plus fine qu'un rift" et que "les petits textes sont plus lisibles" mais ça reste très vague et tant qu'on n'aura pas de feedback sur des jeux basés sur la vision lointaine (et par des joueurs habitués à les pratiquer) je resterai dans le doute sur le gain à espérer sur cet aspect (et on ne peut également toujours pas estimer le niveau de noir comparé à un casque oled. Des noirs bouchés sur un jeu sombre ça peut être redhibitoire).

  


Gains de détails en vision lointaine

 

Dans ce fact checking le gain en réso angulaire est estimé à +20% par rapport à un rift, mais ça c'est juste le rapport entre 1200p et 1440p. En supposant que le fov vertical soit le même qu'un rift ça ferait donc des lignes de pixels (horizontales) 17% plus fines. En faisant le calcul en tenant compte cette fois de la reso H et du fov H j'obtiens +24.45% pour le pimax, soit des colonnes de pixels 20% plus fines.

 

Sauf que ces calculs sont basés sur la réso en entrée (avant upscale donc) et pas la réso effective des écrans. Donc le +20% verticalement et +24.5% horizontalement c'est le gain de détails dans le signal d'entrée.

 

Si on fait le calcul en se basant sur la réso d'écran et pas celle acceptée en entrée ça donne +80% en vertical (toujours en considérant un FOV V identique au rift) et +86.7% en horizontal, ce qui se traduit ainsi: lignes H 44.4% plus fines, colonnes V 46.4% plus fines.

 

TLDR: avec le pimax8k on a sous les yeux, en regardant dans le casque, une grille de pixels presque 2x plus fins (en hauteur et largeur) mais sur laquelle on affiche un signal qui ne contient que +20% d'infos (verticalement) et +25% horizontalement (en sachant qu'on devrait perdre une partie de ce gain d'infos dans l'upscaling vu qu'on n'upscale pas d'un multiple entier mais x1.5)

 

Des lignes et colonnes 2x plus fines c'est bien, mais +20/25% d'infos dans le signal lui-même (+perte d'upscaling) ça fait déjà moins rêver pour qui cherche à améliorer la vision lointaine.

 

Sur le samsung ça donne +33.3% d'infos, horizontalement comme verticalement. Ce n'est toujours pas fou mais c'est mieux, surtout que c'est sans dégradation d'upscaling puisqu'on attaque la dalle à la réso native. Et surtout ça devrait être réalisable sur les gros jeux avec les CG d'aujourd'hui (au prix d'un fov qui n'évolue pas, fov qui est vraiment LE point fort du pimax (avec également le SDE moins visible) mais semble se faire au prix de déformations aux extrêmités, de noirs possiblement plus bouchés, et surtout d'une très probable impossibilité d'y faire tourner des gros jeux de façon bien fluide).


Message édité par madcat le 15-10-2017 à 14:16:12

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13505534
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 15-10-2017 à 12:45:16  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

j'étais presque hypé par le Pimax, puis après ça je me dis que je vais attendre les retours :D
 
http://www.vudream.com/fact-checki [...] l-reality/


 
Bof, ca me fera pas annuler mon backing. Comme le dit Madcat, il n'a pas teste et il deforme les calculs en ne prennant que la resolution input, pas celle de la dalle.
 
 
Par contre je trouve que Pimax ne communique pas assez de details techniques, j'espere que ca va changer bientot, mais je ne pense pas que ca fera changer d'avis des haters  [:garath_]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13505575
Charles K

Transactions (2)
Posté le 15-10-2017 à 13:22:53  profilanswer
 

L'auteur c'est heaney555 le mec qui excelle dans la déformation des "facts" (même s'il adore ce mot) pour critiquer les trucs non Oculus. Il faut absolument être critique envers le Pimax, mais mieux vaut éviter de suivre ses points à la lettre.

 

Merci d’ailleurs Madcat pour l'analyse.


Message édité par Charles K le 15-10-2017 à 13:35:39
n°13506062
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 19:41:38  profilanswer
 

ah je dis pas que c'est entièrement vrai, juste que ça me donne envie d'attendre un peu histoire de voir [:cosmoschtroumpf]

n°13506179
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-10-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

De toute facon c'est un Kickstarter avec les risques qui vont avec...

n°13506301
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 15-10-2017 à 22:20:42  profilanswer
 

https://www.engadget.com/2017/10/12 [...] r-headset/

Citation :

Pimax confirmed that CLPL uses RGB sub-pixel arrangement, which is denser than PenTile as used on the Vive and the Rift.
 
...
 
As expected, I could not see any sub-pixels thanks to the insanely high display resolution, nor did I notice any ghosting. Interestingly, I only found out after the demo that the laptop was actually just pushing a 2,560 x 1,440 output, but what I saw was still significantly better than what I'm used to on other VR headsets. So far, this whole package is basically everything I've ever wanted in a VR system. Head tracking and the Vive-like controller worked fine, too, though I'll need more hands-on time to assess their reliability.


 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13506485
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-10-2017 à 01:17:38  profilanswer
 


J'aime bien dans les commentaires:
 
"I have both Vive and Rift, and neither have screen door effect."  [:vave1:4]  
 
 
Sinon le mec dans l'article pouvait nous épargner le copier/coller sur le "8KX qui nécessitera peut-être un SLI"...
 
 
Moi ce que j'aimerais voir comme info/test:
 
- une mesure comparative du niveau de noir (pimax vs rift. Ca m'étonnerait d'ailleurs qu'ils n'aient pas déjà mesuré). Parce que si ces pimax cartonnent du fait de la quasi absence de SDE on risque de voir du LCD sur beaucoup de casques ces prochaines années (à moins d'une grosse avancée sur la techno oled, ou que le micro-Led vienne nous sauver comme on nous le prédit ces derniers temps, possiblement dès 2018-2019 parait-il. C'est peut-être ce qu'attend oculus pour sortir un rift2 et pourquoi ils disent ne pas avoir prévu de faire cette 2e gen avant 1 an ou 2 ?)  
 
- des démos où sont affichés les fps, histoire de nous épargner ces appréciations subjectives sur la fluidité de ces démos (ces casques utilisent bien steamVR, qui a bien une app qui montre une courbe des fps comme avec debugtool sur le rift ?). Nous (dé)montrer ce qui peut tourner à 90fps sur les 2 casques avec une 1060, une 1070, une 1080 et une 1080ti (pas besoin d'un panel de 50 jeux, quelques-uns bien choisis allant de léger aux plus lourds).
 
 
C'est quand même étonnant que personne avant eux n'ait pensé à mettre une puce d'upscaling pour permettre l'utilisation d'écrans plus de haute définition... Avec tout le buzz dont le pimax bénéficie ces dernières semaines on pourrait se demander si ça risquerait de bouleverser les plans chez oculus et htc. Est-ce qu'ils vont sortir des gen 1.5 des rift/vive pour ne pas laisser pimax seul sur la VR hdg ? (s'ils le faisaient je pense que ça retarderait la sortie des vraies gen2 du coup :/ )
 
Ou alors ils tablent sur le fait qu'un pimax n'est pas assez solide pour leur faire trop d'ombre: le côté kickstarter, la production qui pourrait ne pas suivre et/ou avoir une qualité trop aléatoire, les jeux qui pourront réellement tourner, autant de choses qui feront que pimax ne pourrait pas leur prendre beaucoup de pdm quoi qu'il arrive, même s'ils ne font rien pour les contrer pendant 2 ans jusqu'à leur gen2. Et après tout il y a peut-être plus de fric à se faire en essayant de vendre des casques VR entrée de gamme à tous ceux qui n'ont pas franchi le pas car la gen1 était trop chère (et le timing est peut-être de toute façon trop serré pour qu'ils changent leur plans en sortant une gen 1.5).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13506558
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 07:21:12  profilanswer
 

c'est quoi le soucis avec l'oled? :o

n°13506604
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-10-2017 à 08:18:23  profilanswer
 

Il est apparemment plus difficile d'en augmenter la densité de pixels.

 

Il y a eu des oled rgb au début mais les fabriquants se sont heurté à une barrière empêchant d'aller au-delà d'une certaine densité et c'est pour ça qu'est apparu le pentile qui est une "triche" au niveau des sous-pixels en augmentant bien plus la densité des sous-pixels verts au détriment des rouges et bleus, couleurs auxquelles la vision humaine est moins sensible.

 

Et cette disposition pentile (pentile diamond, car il y a plusieurs variantes et celle-ci semble la plus évoluée actuellement) a un effet sur le sde, celui-ci étant moins apparent/moche avec la disposition rgb (d'où le fait que l'affichage du psvr, doté d'écrans rgb, a pu être décrit comme plus agréable que celui des rift/vive alors qu'il a pourtant une moins bonne densité de pixels).

 

Donc si l'oled a déjà dû "tricher" pour atteindre la densité de pixels qui existe actuellement alors que la vr nécessite d'aller encore bien plus haut ça risque d'être difficile pour l'oled de suivre la cadence si à côté le lcd permet de monter en densité plus facilement (et/ou pour moins cher).

 

Maintenant comme c'est évoqué dans le fact-checking le sde va tendre à s'estomper mécaniquement avec la montée en densité de pixels. Sur un smartphone le pentile ne semble pas (ou plus) autant décrié qu'en vr où on voit l'écran à la loupe du fait des lentilles qui étalent l'affichage sur une bien plus grande partie du champ de vision. Donc peut-être qu'avec la montée en densité l'oled pourrait rester dans la course pour la VR.

 

Mais si une techno comme le micro-Led devient suffisamment peu chère à produire (c'est ce qui a empêché son utilisation jusque là) elle devrait supplanter l'oled (wide gamut, noirs très profonds, ultra réactif, consommerait 2x moins que l'oled, écrans plus fins et possiblement flexibles ce qui serait très utile en VR pour élargir le fov et réduire le poids des casques).

 

Après ça serait actuellement encore 3 à 4x plus cher à produire que l'oled, donc est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à voir cette techno être utilisée dans un avenir très proche (1-2 ans) ? L'oled pourrait aussi rester la solution privilégiée en VR (VR haut de gamme) avec des variantes comme le woled (que des led blanches avec des filtres rgb dessus) ou d'autres arrangements des sous-pixels (je crois avoir lu un article sur une techno permettant un arrangement oled rgb haute densité, faut que je retrouve), ou tout simplement si l'augmentation de densité faisait qu'on soit proche que le sde ne soit plus vraiment un problème même en pentile (le sde sur le casque samsung nous renseignera peut-être si on peut espérer ça ou pas).

 

Il a la dent dure ce lcd. Il nous a déjà tué le plasma sur les tv et on lit dernièrement qu'il fait de la résistance face à l'oled (toujours sur les tv), et il semble maintenant vouloir se faire une place sur le marché de la VR (perso j'ai toujours détesté le lcd).


Message édité par madcat le 16-10-2017 à 08:53:14

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13506732
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-10-2017 à 09:41:37  profilanswer
 

l'oled ça vieillit mal aussi
 
mais bon les casques VR ne sont pas spécialement des utilisations h24 :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13506924
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 10:45:45  profilanswer
 
n°13506942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-10-2017 à 10:49:42  profilanswer
 


 
ben justement mon seul téléphone en super amoled, j'étais hyper fan des couleurs fortes et du contraste parfait (un texte blanc sur fond noir en OLED c'est un plaisir incomparable :D) mais en 2 ans j'ai brulé les boutons de navigation sur l'écran


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13507259
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-10-2017 à 13:09:58  profilanswer
 


 
J'ai jamais dit que c'était infaisable. Mais ça coûte combien à produire ?  
 
Et là c'est 850 ppi, si le foveated rendering arrive à maturité on va vouloir aller bien plus haut que ça.  
Le varjo que j'avais linké c'est 3000ppi (2200 selon un autre site, mais ça serait déjà presque 3x plus).  
 
Bon par contre je n'avais pas fait gaffe ce varjo c'est du micro display oled (0.7 pouces), donc c'est qu'il n'y aurait pas techniquement de problème à monter la densité en oled finalement. C'est peut-être juste une question de prix (et/ou de durée de vie des sous-pixels bleus ? C'est ça qui semblait créer la barrière pour monter en densité, mais ce n'est peut-être plus un problème aujourd'hui). Mais dans ce cas on reviendrait au fait que si on peut faire la même densité en lcd pour moins cher (et/ou plus durable)...
 
Je note juste que pimax avait prévu de faire le 5k en oled et qu'il sera finalement en lcd comme le 8k. Et les casques microsoft sont tous en lcd sauf 1 (+ le LG). Ca ne me semble donc pas illégitime de s'interroger sur la possible compétition entre lcd et oled pour les casques vr et les potentielles conséquences sur la qualité d'image.  
 
 
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13507470
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-10-2017 à 14:35:58  profilanswer
 

Sony utilisatait déjà du micro display 720p Sur le hmz t1.
Mais ils ne l'ont pas utilisé dans le psvr.
Donc il devait y avoir un problème de coût, de latence, ou de quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR