Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

[Rise of Legends] - Plantages, plantages et plantages

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6347791
MirageFL
Uplifted
Transactions (0)
Posté le 26-05-2009 à 11:16:59  profilanswer

Bonjour toutes et tous  :jap:  

Depuis maintenant un bon moment que j'ai des problèmes, je me décide enfin à poster.

Je ne m'attends pas à crouler sous les réponses, Rise of Legends est un jeu malheureusement trop peu connu, mais je ne suis pas loin de dire qu'il ne mérite pas d'être connu tant les bugs que je rencontre sont frustrants...

Citation :

Premièrement

Depuis l'achat d'une GeForce 8800 GTS 320, le jeu a la fâcheuse tendance à revenir sur le bureau ou à provoquer des écrans bleus avec le fichier nv4_disp.dll, voire dxg.sys
Le problème n'est pas matériel, il se reproduit aussi avec une 8800 GTS 512 que j'ai récemment échangée moyennant quelques euros (mais on s'en fout). Ecrans bleus (nv4_disp.dll) et retours au bureau sont de la partie.

Cependant, j'ai noté (est-ce le hasard ?) que les retours au bureau mettent plus de temps à intervenir lorsque je règle les shaders en "Normal" au lieu de "Très élevé".

Précisions :
-
J'ai déjà pu effectuer des parties entières sans soucis. Le problème est donc très aléatoire.
- J'ai testé tous les paramètres graphiques possibles et imaginables.
- J'ai testé tous les drivers (récents) possibles et imaginables.
- J'ai essayé de désactiver la VSync dans un fichier .ini (non modifiable depuis le jeu)
- J'ai changé les barrettes de RAM.
- J'ai testé sous Windows 2003 et Seven RC1 au cas où ça viendrait d'un KB d'XP.
- J'ai désactivé le son.
- J'ai lancé le jeu en mode fenêtré.
- J'ai testé tous les patchs, y compris la démo jouable.

J'en conclus une allergie du jeu aux GeForce 8 ou aux drivers nVidia.

Citation :

Deuxièmement

En multijoueurs LAN, la partie dure entre 1 seconde et 5 minutes : après quoi, le jeu prétend qu'aucune donnée n'a été reçue de l'un des autres joueurs (un de mes potes) depuis 20 secondes (vachement crédible quand il affiche le message au tout début) et la partie s'arrête.

Précisions :
- Là aussi, le problème ne s'est pas manifesté lors d'une LAN l'été dernier, et j'avais déjà beaucoup joué en LAN auparavant.
- Des amis à moi ont le même problème (mon PC n'est donc pas le méchant de l'histoire  :D )
- Jeu patché / non patché : aucune différence
- Internet activé / désactivé : aucune différence
- Coupés du monde avec un seul switch : aucune différence
- En wifi : aucune différence
- Windows XP SP2 / SP3 : aucune différence (pas testé Vista ou Seven, mais ça marchait avant ! Pourrait-ce venir d'un KB présent dans le SP3 que j'ai installé depuis le SP2 ?)

Merci de votre aide, et si vous avez eu le courage de tout lire  :jap:  Je me tiens à votre disposition.

Message édité par MirageFL le 29-05-2009 à 15:49:59
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 11:16:59  profilanswer

n°6351963
MirageFL
Uplifted
Transactions (0)
Posté le 27-05-2009 à 23:47:08  profilanswer

Un petit up pour les nocturnes.

Message édité par MirageFL le 27-05-2009 à 23:47:22
n°6355720
MirageFL
Uplifted
Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 15:53:25  profilanswer

J'ai contacté nVidia qui prétend évidemment que le problème est spécifique au jeu en rejettant la faute sur BHG (le développeur). Mais combien de drivers foutent la merde dans un jeu en particulier ? Quasiment tous, en fait.

Le récent rachat de BHG par 38 Studios ne changera rien, à mon avis, pour qu'ils se sortent les doigts du derrière.

Si quelqu'un rencontre le même problème, qu'il me fasse signe.

Message édité par MirageFL le 29-05-2009 à 15:53:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
[VDS] DS Jump ultimate stars JAP, power rangers super legends[VDS] little big planet et wwe legends neuf ps3
Plantages en série[ECH/VDS] Jeux PS3 / [ACH] God Of War (MAJ 08/04)
[ECH] Vendu à clore svp[ACH] Game cube pucée / SoA Legends USA - [VDS] Jeux GBA !!
[OFF] Naruto: The Broken Bond et Rise of the Argonauts[vds]guitar hero legends of rock !!!!
[ech/vds] Fable 2 comme neuf xbox 360 + GOW 2 comme neuf[CLOS] Guitar Hero 3 Legends of Rock (PS3)
Plus de sujets relatifs à : [Rise of Legends] - Plantages, plantages et plantages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR