Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°14451215
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-10-2019 à 10:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La prochaine extension de HoI 4 officiellement annoncée, baptisé du doux nom de "La résistance" https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] d.1259412/
 
Des arbres pour la France et l'Espagne et surtout l'arrivée de l'espionnage !


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 10:50:37  profilanswer
 

n°14451222
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-10-2019 à 11:05:30  profilanswer
 

J'avais même pas vu mais Paradox a annoncé Crusader Kings 3  [:dawa]  
 
Voir https://www.crusaderkings.com/ Ils ont l'air d'avoir revu complètement l'interface déjà :
http://i.imgur.com/75ojTCVh.jpg


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14451232
Charles K

Transactions (2)
Posté le 19-10-2019 à 11:20:05  profilanswer
 

Décevant, il y a déjà CK2 et sa palanquée de DLC, j'aurais largement préféré une nouvelle IP.

n°14451233
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-10-2019 à 11:21:42  profilanswer
 

Un peu d'accord mais bon, ils sont pas très inspirés niveau nouvelle IP ces dernières années.
 
D'autres images :
 
http://i.imgur.com/YMcDzhyh.jpg http://i.imgur.com/sOExguXh.jpg http://i.imgur.com/40Azbrqh.jpg http://i.imgur.com/GDOlHQwh.jpg


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14451237
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 11:27:38  profilanswer
 

Affronter le maire de Montreuil-sur-Mer, mon rêve le plus fou réalisable grâce à Paradox !  [:kunks]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14451245
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 11:42:32  profilanswer
 

Ils ont aussi annoncé The Punic Wars Content Pack pour Imperator, qui sera offert.
J'avais pas remarqué mais pour ce dernier les avis sur Steam ont un peu remonté depuis le dernier patch, on peut dire qu'il revient de loin...
 
https://i.imgur.com/80xPNko.png

n°14451265
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 19-10-2019 à 12:09:43  profilanswer
 

Il y a également Surviving the aftermath qui arrive fin 2020. Un colony survival comme Surviving Mars :
https://www.paradoxinteractive.com/ [...] aftermath/

n°14451319
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 19-10-2019 à 13:48:41  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Un peu d'accord mais bon, ils sont pas très inspirés niveau nouvelle IP ces dernières années.

 

D'autres images :

 

http://i.imgur.com/YMcDzhyh.jpg http://i.imgur.com/sOExguXh.jpg http://i.imgur.com/40Azbrqh.jpg http://i.imgur.com/GDOlHQwh.jpg

 

Ils ont pratiquement toutes les périodes de couvertes, ça aide pas :o

 

À moins d'aborder le Néolithique ou plus anciens encore...

n°14451332
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-10-2019 à 14:23:58  profilanswer
 

Il y a pas la guerre froide ni des tas de périodes durant l'antiquité. Ils peuvent aussi reprendre une période déjà traitée en changeant le gameplay.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14451339
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 19-10-2019 à 14:37:30  profilanswer
 

Bah l'antiquité ce sera des dlc d'Imperator Rome donc bon :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 14:37:30  profilanswer
 

n°14451494
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 19:16:02  profilanswer
 

Cool pour CKIII mais je reste mefiant, Paradox a perdu son mojo ces dernieres années avec des sorties ratées et leur modele economique qui trait les consommateurs à coup de DLC passables.  
 


---------------
I have a bad feeling about this
n°14451533
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 20:26:33  profilanswer
 

nan mais allo c'est quoi ces vue terrains et non royaumes lo :o
an vrai ck3 je suis plutot content, des arbres de dev pour les perso c'est sympa, la refonte graphique aussi car mine de rien le jeu date et c'est quand meme pas super beau (je m'en suis rendu compte quand j'ai testé stellaris :o)  
 
bref plutot hypé, après passer derrière le deuxieme opus, y a du challenge


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14451535
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 20:28:09  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une carte sympa, la popularité de chaque jeu en fonction du pays.
On dirait que les joueurs allemands qu'ont lancé EUIV en se disant "cool je vais pouvoir jouer mon pays" n'ont pas aimé se retrouver avec une nation-confetti d'une ou deux provinces - et soumise à l'Autriche :o

 

https://pbs.twimg.com/media/EHL4iGpWsAELqTB?format=jpg&name=large
Source https://twitter.com/MabrielGaia/sta [...] 2200350720


Message édité par zad38 le 19-10-2019 à 20:29:16
n°14451538
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 20:31:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'avais même pas vu mais Paradox a annoncé Crusader Kings 3 [:dawa]

 

Voir https://www.crusaderkings.com/ Ils ont l'air d'avoir revu complètement l'interface déjà :
http://i.imgur.com/75ojTCVh.jpg


Ils l'ont annoncé à 11h, tu n'avais que 6minutes de retard :o
Déçu également qu'ils renouvellent un jeu qui marche bien et vieillit bien. Graphiquement ce sera du Europa universalis post dlc et avec les systèmes de pouvoir de tous leurs jeux mélangés, ça va enlever le fun. On attendra pour Victoria 3 :o

 

Pour leur modèle économique, ils ont avoué qu'ils ont choisi pour eu4 au moment du développement des choses pour les dlc

n°14453214
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 21:17:58  profilanswer
 

Dites les gens, y'a encore des intéressés pour un multi EU4 en soirées ?

n°14454746
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 10:44:27  profilanswer
 

Je me suis lancé dans une tentative de World conquest avec les Mughals, j'ai commencé avec les timourides mais c'est dur de gérer les vassaux. J'ai passé 40 ans en guerre parce qu'ils sont tous déloyaux. J'ai fait l'erreur d'avoir 15 jours de paix, assez pour que Dehli soutienne l'indépendance des Afghans. J'ai fini par les libérer de leur vassalité et ai intégré les autres. Je suis dans une guerre avec Dehli, on est en 1496, je vais essayer de choper ce qu'il faut pour former les Mughals. J'ai les ottomans comme alliés et déjà ming comme rival.

 

J'ai eu beaucoup de rebelles dans les montagnes ce qui est assez chiant et une unité religieuse autour de 55%, niveau idées j'ai pris diplo et quantité, j'ai du retard en technologie, je vais ensuite prendre religion et bouger ma capitale en Europe.

n°14455186
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 14:58:23  profilanswer
 

un peu de news sur ck3, suite à un post reddit sur une interview d'un dev  
 
https://old.reddit.com/r/CrusaderKi [...] two_hours/
 
l'article est proxytaffé, j'ai pas pu vérifier mais bon je vous mets le "resumé" quand meme
 

Citation :

BONUS ROUND (Stuff that didn't make it into the article):
 
    There will be five unique graphics sets for clothes at launch: Western (European), Middle Eastern, Sub-Saharan, Indian, and Steppe. Everyone else uses whatever is the closest match. In terms of physical appearance, the new DNA system can represent all ethnicities, so we probably won't see face packs again. No era-specific clothing at launch.
 
    Clothing is partly based on rank. A Western Count and a Western Duke might wear a similar style clothing, but one wears linen and one wears silk and you will be able to see that difference.
 
    No more static event pictures. Events will feature the actual character models posed against some kind of background, and they can have props like knives, crucifixes, etc. Currently they don't animate to actually interact like getting into a fight.
 
    Tutorial is described as "Stellaris-like", and they've improved the ways the game can give you suggestions on what you want to be doing. More approachable, but not dumbed down.
 
    Custom religions you found can have Holy Orders. Not ready to talk much about that.
 
    The tech system is more tied to characters than it was in CK2, but not ready to talk about it yet.
 
    Councilor jobs like Steward are now an "office" that is placed on the map instead of a person, so you don't have to re-assign it when the councilor dies. The office itself can even still keep working without a holder, just at a very reduced effectiveness.
 
    The new Doctrines and Tenets are being used to represent more historically accurate versions of real heresies like Catharism. The AI will found these, and they are weighted to appear at the place and time they did historically. The AI will stick to founding historical heresies and won't abuse the system to create random weird ones. That's the player's job.
 
    Zoroastrians can still have incest, naturally, and you can reform any religion to allow it now.
 
    Historical events like the Mongol Invasion are in. Dynamic epidemics from Reaper's Due are not in, as they didn't feel that feature worked very well. No word on how the plague will be handled.
 
    Characters still get sick and are treated by Court Physicians.
 
    Provinces now have Development, which is like civilization value in Imperator. Tribes don't care about it but feudals get more taxes from it.
 
    Revolt Risk has been replaced by Control, which is going to work a bit differently.
 
    If your heir when you die is an old guy who has already invested all of his perks, you can respec his lifestyle tree once if it sucks.
 
    Splendour is like your Dynasty XP. It's used to buy Legacies, which are kind of like national ideas in EU4 and stay with your dynasty forever. One of these lets you increase the chances of inheriting congenital traits, if you want to create a dynasty of stong genius ubermensch. It's not realistic but it is a playstyle they want to support.
 
    Foreigners don't care about Dread, only your own vassals.
 
    Fleets are now handled like CK1. You just pay money to turn into boats. Naval combat is a possibility in the future. Henrik thinks it would be cool, especially for the Mediterranean.
 
    Vikings can still sail up rivers.
 
    There is a big dragon hanging out in the Terra Incognita on the Eastern edge of the map and it looks like they've left plenty of room to add China in the future. They wouldn't say anything about it. No Chinese Emperor interactions at launch.
 
    No plans for a CK3 to EU4 converter.
 
    You only need to siege the fortified holdings to occupy an entire county. Castles are automatically fortified, but cities and churches are not unless you have built walls in them.
 
    Factions are back. Peasants can now found factions. One example given was that Norwegian peasants living under a Danish king can found a self-rule faction, and Norwegian culture nobles will join them. Like a combination of a CK2 faction and a peasant revolt, very powerful.
 
    Henrik is not interested in non-dynastic play (Holy Orders, etc). Playable mercenaries are a possibility, being landless and using your armies to make money. Adoption is also a potential mechanic. Neither one will be in at launch.
 
    Much more events that deal with interpersonal drama and people important to the player, like family/friends/rivals.
 
    Events can look back at how the relationship between two characters has developed over many years and generate content for them dynamically.
 
    Poetry generator that will actually make your poetry better or worse based on character skill.
 
    Double the number of content designers working on CK3 as CK2 had at its height.
 
    Direct vassals will always matter. So the previous comment about Barons not being important doesn't necessarily apply if you're a Count.
 
    No crazy fantasy events (immortality, Satanism, child of destiny) at launch. Undecided if they will be added later, but if they will, there will definitely be game rules to turn them off. CK3 should feel more historical compared to CK2. This was a goal.
 
    There will be special mechanics for Crusades but they're not talking about that yet.
 
    Playing pagans feels "significantly different" from CK2.
 
    You can reform from tribal to feudal.
 
    Control is more of a short-term thing and Development is more long-term. For example, Control in a province is reduced when it changes owners but recovers quickly.
 
    Religions have degrees of relation. Abrahamic > Christian > Catholic.
 
    Eastern Religions are still more tolerant of heresies.
 
    Ecumenism: Catholics/Orthodox/Coptic don't treat each other as heresies for purposes of CBs and stuff. There are steps of tolerance. It's not just "True Faith, Heretic, or Heathen".
 
    Converting foreign rulers with your chaplain will not be in at launch.
 
    Investiture system and antipopes will not be in at launch.
 
    When you found a new religion, some vassals and some provinces will convert. Based on things like opinion modifier and traits (Zealous/Cynical)
 
    Terrain type has an effect on Development in provinces, but climate currently does not.
 
EDIT: No inventory system at launch.


 
trucs sympas :  
- les images des events vont s'adapter à votre perso, ses objets, son physique
- les affectations des conseillers seront stables meme si ils meurent/partent, moins de micro gestion pas interessante donc
- la splendeur qui sera une XP de la dynastie, qui pourra acheter des compétences, un peu comme les lignées depuis holy fury. eugenism possible par ce moyen, meme si c'est pas réaliste car c'est fun :D
- a priori pas d'immortalité/chevaux conseillers/satanism car justement le but est d'etre plus realiste que CK2 (ça devrait plaire à grith je pense)
- on pourra respec un heritier vieux tout pourri :o (pas réaliste pour le coup)
- on pourra voir des factions de pécores que les nobles rejoindrait, un mix entre revolte de paysans et factions classiques donc
- les religions auront un degré de proximité. Genre pour un catho, un orthodoxe sera moins pire qu'un bouddhiste
 
 
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14455207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 15:07:41  answer
 

Je prends :)
Bon, en revanche, pas au launch, Imperator m'a vacciné :D

n°14455223
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 15:17:47  profilanswer
 


T'as bien raison, les jeux paradox sont vraiment jouables après 150 euros, euh pardon 5 dlc :o

n°14455248
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 15:40:05  profilanswer
 

apparemment y aurait une mecanique de stress pour punir les gens qui ne jouerait pas suivant les traits de leur persos :D
genre si un lache a un comportement de brave, il va vite devenir cardiaque :o
je suis un peu deg du proxytaff lo :fou:


Message édité par kaboom85 le 23-10-2019 à 15:46:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14455788
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 07:21:59  profilanswer
 

Citation :

"Stress is a new system that encourages you to roleplay," Fåhreus says. "In [Crusader Kings 2] you didn't have to care about your own personality traits. So the idea in CK3 is that when you act against your character's personality, which you're still free to do, you gain Stress. So there's no 'Stressed' trait; it's a percentage, essentially. When you go up a Stress level, some negative things happen, so you have a little mental break. When it reaches the max, you probably go insane or something like that... your character will have serious problems."
 
So for example, if your character has the trait 'Cruel', but you try to be nice to everyone, you might have a little bit of an existential crisis.


 
c'etait bien ça. vivement les persos laches ou zélés :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14455995
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 10:55:26  profilanswer
 

Un roi en burnout, un comte en boreout, bientôt tu auras le trait sexiste, antispeciste, vegan

n°14455999
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 10:58:26  profilanswer
 

Déjà dans CK2, le nombre de personnages qui mourraient d'anxiété...  [:stukka:5]  
 
 
Par contre, j'avoue que j'aime moyennement cette mécanique de stress, pourtant pas bête. Je m'explique  [:stukkron:2]  
 
La mécanique d'avant, c'était que ton personnage lâche avait des malus pour ce qui demandait du courage (ex : mener une armée). On pouvait donc toujours choisir de le faire, mais le malus rendait l'action moins efficace. Ce qui me paraissait suffisant. Tu jouais librement, mais tes personnages étaient plus ou moins efficaces en fonction de leur personnalité.  
 
Maintenant, s'il y a une mécanique de jeu qui me dit "Tu fais ce que tu veux, mais si tu ne choisis pas telle option, je vais te pourrir un peu" disons que ça me force quand même drôlement la main. Si c'est pour que le jeu me dise quoi choisir, je préfère que ce soit limite automatique et que je me concentre sur d'autres aspects.
 
J'aime l'idée qui permet d'avoir des personnages cohérents. Mais j'aime moins l'idée de donner le choix au joueur en sachant que le choix, il ne l'a pas vraiment. Les choix de CK2 me plaisaient plus dans l'idée : je n'envoyais pas mon lâche se battre en duel parce que je savais qu'il était mauvais. Cela me suffisait.
 
Sinon, rien à voir : est-ce que vous conseilleriez encore Victoria II ? Est-ce que c'est compliqué de s'y mettre ? Car j'ai cru voir que le jeu allait jusqu'à après 1918, ai-je rêvé ? Je me ferai bien un petit jeu où je fais la France Grande Encore.

n°14456011
Microminus

Transactions (5)
Posté le 24-10-2019 à 11:09:48  profilanswer
 

Dans Imperator, vous savez si la détermination du grade des généraux est un RNG ou bien il y a un facteur influençant ?
 

n°14456024
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 11:20:22  profilanswer
 

Stukka a écrit :

est-ce que vous conseilleriez encore Victoria II ?


Si t'aimes les graphismes antédiluviens . . .

n°14456029
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 11:25:24  profilanswer
 

Stukka a écrit :


Sinon, rien à voir : est-ce que vous conseilleriez encore Victoria II ? Est-ce que c'est compliqué de s'y mettre ? Car j'ai cru voir que le jeu allait jusqu'à après 1918, ai-je rêvé ? Je me ferai bien un petit jeu où je fais la France Grande Encore.


Il fait vieux graphiquement mais il a l'air très complet et plus axé sur la population et l'économie que les autres jeux paradox. Je te conseille le lets play de shenyyr avec la Grèce, il est bien foutu

n°14456036
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-10-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

Ils sont pas antédiluviens les graphismes... Si le jeu monte en résolution je crois pas que ce soit un problème.
 
Faut tester au moins une fois Victoria, c'est la 4ème roue du carrosse Paradox. Si t'aimes l'aspect gestion/économie c'est top, c'est un jeu ou tu dois développer l'économie de ton pays et la période est sympa. Tu peux aller jusqu'en 1936.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14456078
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 11:45:52  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Déjà dans CK2, le nombre de personnages qui mourraient d'anxiété...  [:stukka:5]

 


Par contre, j'avoue que j'aime moyennement cette mécanique de stress, pourtant pas bête. Je m'explique  [:stukkron:2]

 

La mécanique d'avant, c'était que ton personnage lâche avait des malus pour ce qui demandait du courage (ex : mener une armée). On pouvait donc toujours choisir de le faire, mais le malus rendait l'action moins efficace. Ce qui me paraissait suffisant. Tu jouais librement, mais tes personnages étaient plus ou moins efficaces en fonction de leur personnalité.

 

Maintenant, s'il y a une mécanique de jeu qui me dit "Tu fais ce que tu veux, mais si tu ne choisis pas telle option, je vais te pourrir un peu" disons que ça me force quand même drôlement la main. Si c'est pour que le jeu me dise quoi choisir, je préfère que ce soit limite automatique et que je me concentre sur d'autres aspects.

 

J'aime l'idée qui permet d'avoir des personnages cohérents. Mais j'aime moins l'idée de donner le choix au joueur en sachant que le choix, il ne l'a pas vraiment. Les choix de CK2 me plaisaient plus dans l'idée : je n'envoyais pas mon lâche se battre en duel parce que je savais qu'il était mauvais. Cela me suffisait.

 

Sinon, rien à voir : est-ce que vous conseilleriez encore Victoria II ? Est-ce que c'est compliqué de s'y mettre ? Car j'ai cru voir que le jeu allait jusqu'à après 1918, ai-je rêvé ? Je me ferai bien un petit jeu où je fais la France Grande Encore.

 

j'avoue que les morts par anxiété morbide j'en ai eu une tetrachié.
mais c'est aussi parce que mes rois je les fous au turbin. Si je leur donne du contentement + partialité + gourmandise, pas de probleme d'anxiété :o
après faut pas voir le stress comme du malus point c'est tout. ça va etre a arbitrer entre plusieurs caracs. Genre mon lache se bat car il faut il prend du stress, du coup pour relacher la pression je cède à sa cruauté, à son cynisme ou à sa gourmandise. Les problemes arriveront quand le lache gourmand cynique devra se battre le ventre vide pour le pape.
enfin j'espere quoi :D

 

perso j'ai tendance vraiment à minmaxer mes persos qui sont vite humble, zélé, généreux, brave, etc. ça fera du bien d'avoir à tenir compte des faiblesses plutot que de les ignorer. Et une faiblesse trop chiante on cherchera à s'en débarasser coute que coute, alors que dans CK2 comme tu dis, mon lache ne fais ps de duel et c'est pas si grave

 

Victoria 2 je l'ai choppé en promo à 5 balles y a quelques semaines, ça a l'air bien velu, faut que je me mate un let s play pour rentrer dedans

 
Mervinside a écrit :


Il fait vieux graphiquement mais il a l'air très complet et plus axé sur la population et l'économie que les autres jeux paradox. Je te conseille le lets play de shenyyr avec la Grèce, il est bien foutu

 

bah voila se sera celui là :D

 


Message édité par kaboom85 le 24-10-2019 à 11:46:28

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14456831
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 24-10-2019 à 19:21:09  profilanswer
 

dites, pour HoI IV, y'a un "moyen" (ou j'ai mal lu) de savoir la compatibilité entre les mods ?  
 
(ma partie en 1er WW, avec la Russie, après 3 ans de combat, personne n'a avancé d'un pouce  :lol: moi, alliés, les teutons ou les autrichiens ....).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14460320
Ainex

Transactions (0)
Posté le 28-10-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

La mécanique de splendeur, cela ne me fait pas envie du tout. Mais j’imagine que c’est pour contrer justement les contraintes de la personnalité qui modifient le gameplay.
Du coup, j’imagine que le mec qui veut jouer RP de bout en bout il pourra ne pas utiliser la splendeur et il aura ce qu’il voudra tandis que le mec qui veut un contrôle total sur ses persos et en a marre d’être trop dépendant des caracs de ses héritiers, il pourra mieux s’amuser.
 
La 3D dans les événements et les images du perso, rien à foutre en soi. Pour moi, Crusaders Kings est aussi un jeu d’imagination.
Cependant, si cela permet d’avoir une personnalisation plus poussée de la génétique avec, par exemple, un gros nez qui se transmet dans la lignée (et avec des défis intéressants eugéniques pour le conserver :D), pourquoi pas.
Après tout, le principe des « tags » pour décrire physiquement le perso a atteint ses limites.
 
Bref, y’a du potentiel mais c’est chaud de vouloir passer après CK2 et ses milliards de DLCs.
Je sais d’avance qu’il y aura du drama. C’est O-BLI-GA-TOI-RE.
 
Perso, moi qui suis plutôt friand du côté « Sims » et « dwarf fortress » de CK2 et qui s’en fout un peu de faire de l’optimisation stratégique pour battre une I.A. aux fraises, c’est plutôt des trucs narratifs qui m’intéressent.


Message édité par Ainex le 28-10-2019 à 16:38:26
n°14466134
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 02-11-2019 à 12:29:43  profilanswer
 

y a moyen de faire de beaux empire quand meme   [:somberlain24:1]

 

https://reho.st/medium/self/9a9aa79f021c78af6a47acb59a54c5013b58233c.png

 

les objets mgiques sont craqués par contre, mes persos ont entre +8 et +11 en diplo, martial, erudition et intrigue grace à ça  [:somberlain24:1]
plus qu'à blinder d'université partout pour booster les stats encore et toujours  [:somberlain24:1]
tous les 50 ans y a une croisade pour nager dans le pognon  [:woka]

 

et comme bien sur je descend d'alexandre le grand, j'ai le droit à une invasion par génération, prochaine etape, la finlande je pense  [:leo9810]
je suis parti du comté de lyon en 789 :o


Message édité par kaboom85 le 02-11-2019 à 12:30:26

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14467115
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 03-11-2019 à 14:16:14  profilanswer
 

Plop

n°14473206
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 07-11-2019 à 20:26:03  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé sur le topic :
https://reho.st/preview/self/2301e4 [...] 8ed947.jpg


Citation :

- It is not victoria 3


Fuck Off, then.
 
J'peux pas blairer CK2, la gestion d'arbre généalogique c'est  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 07-11-2019 à 20:28:59

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°14477034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 13:29:35  answer
 

J'ai relancé un Imperator, histoire de voir ce que cela donne en 1.2.
Mazette, c'est quasiment un nouveau jeu qu'ils sont en train de pondre ! C'est loin d'être terminé, mais le boulot abattu est impressionnant.
 
On peut jouer tall sans probleme, avec une gestion fine des populations.
Les tribus nomades sont particulièrement puissantes (entre les mains d'un joueur, car l'IA est incapable de les utiliser correctement).
J'ai commencé une partie avec Kush, un peu frustrante au début maintenant que les assimilations/conversions demandent bien davantage de temps, mais plus intéressantes qu'autrefois.
Je pense ensuite enchaîner avec une partie crétoise, avec pour objectif d'en faire une île dédiée au pillage et à la piraterie dans le bassin méditerranéen.
 
Bref, encore pas mal de choses doivent changer, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'au début :)

n°14477041
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 12-11-2019 à 13:40:20  profilanswer
 

J'ai essayé mais j'ai un peu du mal à utiliser le "Political Power" avec Rome. Du mal également à influencer le Senat pour approuver des actions :/
 
Des conseils ? Car le tuto n'évoque pas grand chose.

n°14477059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 13:48:35  answer
 

theperco a écrit :

J'ai essayé mais j'ai un peu du mal à utiliser le "Political Power" avec Rome. Du mal également à influencer le Senat pour approuver des actions :/
 
Des conseils ? Car le tuto n'évoque pas grand chose.


Je n'attaque pas une campagne avec Rome de suite, j'attends la 1.3 qui va rajouter plusieurs arbres de missions pour Rome et Carthage en particulier. Avec la nouvelle gestion des grandes familles annoncées, ce sera plus intéressant.
du coup, je ne vais pas pouvoir vraiment te conseiller :D
 
En 1.2, je m'intéresse surtout aux puissances intermédiaires: monarchies comme Kush ou tribaux.
Après, perso, comme à chaque fois que je reprend un jeu Paradox, je m'avale quelques let's play histoire de me remettre au gout du jour. Il doit certainement y en avoir sur Rome.
 
Ce qui change vraiment, c'est au niveau de la gestion des populations.
Le Political Power, c'est devenu le truc qu'il faut stocker pour agir, et consommer avec parcimonie. Tu peux n'en gagner qu'environ 2-2,5 par mois.
Il faut donc accepter par exemple si tu joues un grand royaume, que tes gouverneurs fassent un peu ce qu'ils veulent dans les provinces.
C'est tout con, mais cela permet de jouer tall bien plus efficacement qu'avant avec les améliorations de province et le fait que tu gagnes quasiment autant de PP avec une seule province qu'avec un empire.
Et puis, tu ne peux plus convertir ou assimiler à volonté, tu ne peux plus bouger tes pop hors esclaves (systemes de migration interne, centralisation/decentralisation).
 
Neanmoins, on voit bien que le jeu est encore largement en chantier et en plein remaniement. Mais c'est encourageant :)

n°14477286
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 12-11-2019 à 15:56:48  profilanswer
 

Taper Phrygia dans les premières années du jeu avec la Crête, survivre à une invasion de l'Egypte, taper Rome, faire grandir la Macédoine puis les détruire quand ils pensent pouvoir te trahir, et finir par rouler sur Carthage.
 
Mes parties en Crète sont toujours mes préférées, t'es à peu près au milieu de toutes les grosses puissances mais y'a toujours moyen de tous les taper :D

n°14485074
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 10:11:10  profilanswer
 

Tiens j'avais pas touché à CKII depuis un bail.
 
J'ai découvert les bâtiments spéciaux : c'est long et cher mais ça fait un challenge en +  :love:  
 
Et les croisades qui rapportent entre 5 et 10k même si on fait que passer  :lol:

n°14485080
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 10:15:19  profilanswer
 

bordel dans CKII j'enchaine: j'arrive à avoir la lignée Immortel et un peu plus tard ligée d'Alexandre le Grand :love:
c'est pratique


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14485189
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 11:20:19  profilanswer
 

completement broken la lignée d'alexandre le grand, une invasion par génération c'est stupidement fort :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14485222
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 19-11-2019 à 11:39:46  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

completement broken la lignée d'alexandre le grand, une invasion par génération c'est stupidement fort :D


Tellement
Par contre ça a explosé ma menace :o
Et vu que mon perso est immortel ça ne fera qu’une seule invasion :(


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR