Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°14340421
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 18:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stukka a écrit :


 
Tu peux toujours relâcher un puppet après coup au besoin.
 
Le manpower, c'est vite chiant. Logiquement, la Chine, même sans être en core, tout comme l'Inde, doit te fournir un peu de monde. Sinon, tu prends un pays d'Afrique bien peuplé et tu le puppetes. Ça fera jaser 50 ans plus tard mais en attendant, tu as des troupes qui n'attendent que d'être équipées  :o


 
 [:moonblood9] faut que mon UK "libère" des pays d'afrique en mode puppets pour récupérer des troupes !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 18:19:32  profilanswer
 

n°14340470
yayspongeb​ob

Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 19:11:06  profilanswer
 

Bon, ca va etre dure de relancer eu4 tant le prochain dlc/mise a jour va etre velu.
 
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 9.1193774/

n°14340715
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 22:29:16  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Petite question sur HoI IV, lorsqu'on débloque une amélioration et qu'on souhaite la produire comment est-ce qu'on peux spécifier que la production s'ajoute à l'existant plutôt que de remplacer l'ancien matériel ?
 :jap:

n°14340722
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 22:35:36  profilanswer
 

farwader a écrit :

Hello tout le monde.
Petite question sur HoI IV, lorsqu'on débloque une amélioration et qu'on souhaite la produire comment est-ce qu'on peux spécifier que la production s'ajoute à l'existant plutôt que de remplacer l'ancien matériel ?
 :jap:


 
C'est très simple :
- Soit tu remplaces la production (ton ancien matériel reste stocké et continue à servir si des troupes en manquent)
- Soit tu ne remplaces pas et tu ouvres une nouvelle ligne de production et comme ça, tu produis ancien et nouveau matériel.

n°14341365
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 13:28:07  profilanswer
 

Stukka a écrit :

 

C'est très simple :
- Soit tu remplaces la production (ton ancien matériel reste stocké et continue à servir si des troupes en manquent)
- Soit tu ne remplaces pas et tu ouvres une nouvelle ligne de production et comme ça, tu produis ancien et nouveau matériel.

 

Si je remplace la production, j'ai l'impression que cela vient remplacer le matos existant (par exemple des fusils de 1940 qui remplace mon stock de 1936) plutôt que de venir s'ajouter à ce que j'ai déjà et du coup il faut effectivement garder une ligne de production de l'ancien fusil pour continuer à augmenter le stock global.

 


--
Du coup CR de ma 1ere partie depuis que je m'y suis remis :

 

Je débute en 1936 avec la France en réalité historique mais tout en essayant de ne pas reproduire les même erreurs que nos ancêtres.
Je décide dès le départ de développer mon industrie civile pour pouvoir ensuite construire à tour de bras des équipements militaire en tout genre, mon objectif est de dominé la Méditerranée tout en évitant de me faire envahir par les terres. [:antinono]

 

Je me retrouve donc à l'aube de la guerre avec une ligne Maginot qui s'étend de Nice à Dunkerque, une production militaire encore en développement mais déjà bien avancé sur le plan maritime et suffisante pour tenir mes positions en métropole et j'ai une division de cavalerie/coloniale prête à en découdre en Afrique avec laquelle je compte bien renvoyé les ritals privé de ravitaillement avec mon blocus de la Méditerranée. [:gilgamesch]

 

Le scénario habituel se déroule, l'Allemagne plie la Pologne en quelques semaines et commence à attaquer le Benelux.
Alors que les anglais n'ont déployé aucune troupe terrestre en soutient, les 3 pays tombent très rapidement et je manque de me faire déborder par Dunkerque puisque il y a encore quelques trous dans mes divisions à la frontière avec la Belgique mais j'arrive à temporiser avec des unités de garnison stationnés non loin de là. [:la chancla]
Du côté de la frontière Franco-italienne puisqu'on ne peux passer ni d'un côté ni de l'autre, nos divisions montagnardes respective se contentent de cueillir des edelweiss et de boire des canons en profitant de ce beau soleil d'été, drôle de guerre... [:pithiviers]

 

Le temps passe et le gros des combats se déroulent en mer où les Alliés harcèlent les forces de l'Axe en Méditerranée et dans l'Atlantique. Vu l'étendu de ma flotte dans notre belle mer les anglais se sont redéployés dans l'Atlantique, la mer du Nord et la Manche mais aussi en Mer Rouge et dans l'Océan Indien. Le blocus de l'Afrique du Nord est établi, les divisions italiennes sont affaiblis par le manque de ravitaillement et je n'ai plus qu'à dérouler de la Libye jusqu'en Ethiopie avec mes divisions de cavalerie et infanterie des colonies pour évincer l'Axe de l'Afrique en Novembre 1940.
[:yoakhaz]
Du côté de l'Europe, les deux factions se regardent dans le blanc des yeux à l'ouest pendant que les Allemands ont pris le Danemark et la Suède au nord. En Méditerranée du fait de la supériorité maritime des alliés, la Grêce n'a pas été attaqué et les Anglais se sont même payé le luxe d'envahir l'Albanie qui va nous servir de tête de pont pour un débarquement en Italie par la mer Tyrrhénienne et tenter de prendre les Alpes en étau ! [:ackernul]

 

Nous sommes en 1941, le Japon vient d'attaquer Pearl Harbor ce qui fait un beau final pour ce 1er acte. [:eneytihi:5]
De son côté Staline regarde tout cela tranquillement depuis son balcon au Kremlin... [:francois_fictif:10]


Message édité par farwader le 26-06-2019 à 13:32:45
n°14341433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 14:09:39  answer
 

Là, pour une fois, je peux répondre :D
En effet, la ligne de production est remplacée. Tu cesses de produire tes vieux fusils pour produire les nouveaux.
Cela ne signifie pas que tes hommes vont jeter leur matos à la poubelle en attendant plusieurs mois de recevoir leur nouveau joujou.
En fait, ils vont upgrader progressivement leur armement, l'ancien allant dans ton stock de matos.

 

Stock de matos dans lequel le systeme d'approvisionnement va taper quand il ne dispose pas de materiel dernier cri à mettre à la disposition des troupes.

 

Tu peux également choisir comment sont équipés tes troupes. Par défaut, elles acceptent tout, un vieux tromblon étant quand même mieux que rien du tout.

 

Si tu veux par exemple équiper plus vite tes nouvelles troupes avec du matériel dernier cri, tu peux choisir de baisser la priorité de l"upgrade" dans le tableau de déploiement des divisions. Cela affectera en priorité la nouvelle production aux troupes en formation, les grognards passant ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2019 à 14:09:56
n°14341451
Praag

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 14:20:01  profilanswer
 

Pour Imperator, le patch 1.1 est sorti, save incompatibles comme d'hab. Une interview intéressante de Johan, https://www.pcgamer.com/how-paradox [...] ator-rome/
 
c'est vrai que le pauvre s'est pris une sacrée shitstorm sur la gueule alors que tout semblait au vert /bonne hype pendant leur campagne de streaming de lancement.
Personnellement j'aime bien le bonhomme, il a eu un coup de génie en inventant le genre Stratégie en temps continue avec EU, mais je suis pas fan de son approche du game design.

n°14341486
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 14:36:11  profilanswer
 


 
Ah ouais ok, les stats me laissaient penser que le nouveau matos remplaçait le vieux qui lui était jeté, parfait dans ce cas.
Bon en tout cas ma partie se déroule pas trop mal pour l'instant mais j'ai l'impression de ne gratter que la surface des possibilités du jeu. :D

n°14341498
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 14:41:51  profilanswer
 


 
oui y'a aussi le bouton de recyclage qui bouffent les vieux matériels quand c'est possible.
 
 
le choix d'équipement des troupes est une fonctionnalité très souvent négligée et qui pourtant facilite grandement la gestion du matériel :
- permet de donner un avantage à un type de troupes (front principal) par rapport aux troupes standard (front secondaire, troupes de puppets) ou faiblardes (police)
- permet de gérer le remplacement d'un équipement par un autre de façon plus coordonné "en équipant" les troupes en fonction des priorités.
- quelque chose que j'aime bien faire quand je controle un pays puissant industriellement c'est par exemple de copier ma division blindée, d'en faire une unité de la garde (ou SS pour les facho :o ), et d'ajuster le role en jouant sur le matériel équipant la division standard de la division d'élite.


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°14341506
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 14:49:52  profilanswer
 

Il est où ce bouton ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par farwader le 26-06-2019 à 14:50:00
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 14:49:52  profilanswer
 

n°14341518
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 14:56:26  profilanswer
 

farwader a écrit :

Il est où ce bouton ? :o


 
sur l'écran de création modification des troupes y'a un bouton "équipement", dedans y'a toutes la liste des matériels compatibles avec tes troupes (artillerie, camions, équipements, fusils,...) avec devant chaque modèle (fabriqué, reçu, capturé, amélioré) une case à cocher/décocher.
 
ça permet par exemple de donner aux troupes de cavalerie (troupe de police pour bcp de joueurs) un équipement dépassé sans impact sur la performance au combat puisqu'ils ne combattent pas.
 
ça permet de mieux gérer le flux d'équipement pour concentrer les nouveaux matériels là où ils sont nécessaires et de laisser du matériels plus anciens dans des secteurs non déterminants (mais faut avoir copier le modèle de troupes pour avoir un clone dont on peut du coup modifier l'équipement)


Message édité par foestus le 26-06-2019 à 14:58:34

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°14344152
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 29-06-2019 à 11:36:04  profilanswer
 

situation bloquée, les alliés tiennent, le Kommintern aussi, l'Italie un reculé au nord et nous repousse au sud (on garde le bas de la botte). D'un commun accord avec moi même j'ai nucléarisé Daka, Mexico, Venise et Milan mais sans effet decisif sur ces fronts. En gros j'ai besoin des USA ! Ma flotte est sans égale dans le monde, j'écrase tout. Mon aviation commence a avoir besoin de renforts et je manque tjrs de troupes, les pays africains ne peuvent pas être libérés parce que j'ai pas décidé la décolonisation dans l'arbre.  
Les français continuent à vouloir prendre ma place comme chef des alliés, je peux pas construire bien plus, saturation des terres.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14344969
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 30-06-2019 à 20:16:17  profilanswer
 

ayé !!!! les USA (et leurs alliés d'amérique centrale) rentrent en guerre contre .... les rebels indiens ! Donc le Kommintern. Et ils déclarent la guerre à l'Italie, paf, comme ça ! Je pense que le poids va faire plier sous peu.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14345267
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 01-07-2019 à 09:33:35  profilanswer
 

J'ai essayer de poursuivre ma partie avec la France mais je me suis trouvé confronté à un problème qui m'empêche toute attaque avec mes divisions de chars léger.
Les Anglais ont débarqué en Hollande et je voulais donc les épauler avec mes divisions de char mais les unités se font descendre rapidement et je perds même beaucoup de division dès que je lance une offensive...

n°14345320
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 01-07-2019 à 10:25:56  profilanswer
 

La France effectivement, j'ai perdu des divisions de char sans trop comprendre comment quand j'ai joué en Vanilla. Pas d'encerclement, rien : elles attaquent... et se font meuler. Allons bon.
 
Mais surtout, la France a un monstrueux problème de manpower : on a une pétée de malus, et même en tentant de les supprimer au pas de course, si la guerre éclate un peu tôt... c'est plié. Sans parler des points politiques manquants pour changer de statut. Vraiment difficile à jouer, la France.

n°14345325
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 01-07-2019 à 10:32:11  profilanswer
 

Stukka a écrit :

La France effectivement, j'ai perdu des divisions de char sans trop comprendre comment quand j'ai joué en Vanilla. Pas d'encerclement, rien : elles attaquent... et se font meuler. Allons bon.

Mais surtout, la France a un monstrueux problème de manpower : on a une pétée de malus, et même en tentant de les supprimer au pas de course, si la guerre éclate un peu tôt... c'est plié. Sans parler des points politiques manquants pour changer de statut. Vraiment difficile à jouer, la France.


 
C'est exactement ça surtout que les combats me sont plutôt favorable, je vais essayer de persister en attaquant avec plus d'infanterie pour voir le bout de la partie mais bon...

n°14345849
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 01-07-2019 à 17:46:28  profilanswer
 

Un jour, il faudra prendre tous ces dév de JV à la con et les traîner par la peau du cou à Saumur :/
Déjà, rien que foutre le S-35 en techno de 1941 (version vanilla)  :eek: Sachant que la production a historiquement duré de 1937 à 1940.
 
Alors ok, le fait que la douille expulsée détruise le poste radio au premier coup tiré était un peu dommage :o Et que l'organisation des différents postes de combat laissait à désirer. Mais n'empêche, quel beau morceau !
 
(je suis même monté dans celui du musée discretos  :love:)

n°14345857
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 01-07-2019 à 17:51:55  profilanswer
 

Des retours sur la 1.1 de Imperator?

n°14345917
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-07-2019 à 19:10:36  profilanswer
 

Pas retesté. J'ai lu sur des forums que c'était mieux (encore heureux), mais bon... Pas envie de réapprendre le jeu à chaque patch.
 
Pour rappel la roadmap c'est la 1.2 pour septembre (focus sur la politique) et la 1.3 quelque part en fin d'année (focus sur les différences régionales).

n°14346497
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 10:40:48  profilanswer
 

Le problème de mes parties avec la France c'est que tu es obligé de défendre à mort au début de la guerre ce qui est marrant mais après le conflit est enlisé et personne n'arrive à passer. Surtout si tu as des alliés qui te bouffent de la logistique.
 Après il y a le problème de tout les jeux sur la 2GM, tu es obligé de nerfer la France si tu veux une guerre proche de la réalité. Dans les faits l'effondrement de 40 était tellement soudain et inespéré même par les allemands. Si tu mets un rapport de force réaliste, la guerre se déroulera toujours très différemment de la réalité. Et les anglais et américains je pense pas que ça les intéresse beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 02-07-2019 à 10:47:18
n°14346531
floflo67

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 10:59:54  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Le problème de mes parties avec la France c'est que tu es obligé de défendre à mort au début de la guerre ce qui est marrant mais après le conflit est enlisé et personne n'arrive à passer. Surtout si tu as des alliés qui te bouffent de la logistique.
 Après il y a le problème de tout les jeux sur la 2GM, tu es obligé de nerfer la France si tu veux une guerre proche de la réalité. Dans les faits l'effondrement de 40 était tellement soudain et inespéré même par les allemands. Si tu mets un rapport de force réaliste, la guerre se déroulera toujours très différemment de la réalité. Et les anglais et américains je pense pas que ça les intéresse beaucoup.


Ben en fait, le problème est pas tellement que la France était faible, c'est qu'elle n'était pas préparée.
Quand tu joues à HoI, tu sais que l'Allemagne va t'attaquer (vers 39). Du coup tu te prépares en avance ce qui change l'histoire.


Message édité par floflo67 le 02-07-2019 à 11:00:08
n°14346552
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 11:11:41  profilanswer
 

Elle était mal préparée et à complètement foiré sa guerre alors que l'Allemagne a eu énormément de chance et de génie.
Si la France attaquait pendant la conquête de la Pologne elle gagnait très certainement. Et l'offensive via les Ardennes pour prendre l'armée française en tenaille c'était un gigantesque quitte ou double. Si la France réagissait trop vite, l'Allemagne perdait tout ces blindés et ces meilleures unités.
Donc oui il faut nerfer la France mais c'est frustrant à jouer. J'aimerais surtout qu'ils retravaillent l'arbre pour avoir plus de trucs funs à faire.
D'ailleurs j'ai été surpris j'ai lancé une partie avec la Turquie, elle a un arbre générique, c'est dommage il y a tellement de possibilités.

n°14346672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 12:27:38  answer
 

Ma partie nippone se poursuit et devient complètement dingue :D

 

J'ai fini par conquérir les US, le Canada, puis à débarquer au UK.
Au final, la paix est signée avec les Alliés, et je remporte 90% des territoires, soit des ressources en quantité infinie et des usines à ne plus savoir qu'en faire.
Je déclare rapidement la guerre à l'alliance bolivarienne qui regroupe tous les pays d'Amérique latine, et là, l'IA me fait un truc inhabituel.
L'Argentine prend la tête de la coalition à la place du Mexique (que j'étais en train d'exploser), vire le Mexique et le Chili de l'alliance (pourquoi le Chili, mystère !).
Automatiquement, cela déclenche une conférence de paix où j'annexe Mexique et Chili. Mais je me retrouve en trêve avec tous leurs anciens alliés. Les cigares cubains attendront !

 

Pas grave, on va retourner s'occuper de l'Europe.

 

Ayant la Finlande et la moitié nord de la Norvège, anciennement alliée, je m'en prends à la Suède, restée neutre. Triple invasion navale, accompagnée d'une offensive septentrionale de troupes de montagne, en 3 semaines, c'est plié :D Elle se rend sans avoir rejoint l'Axe, ouf.

 

Ma stratégie est d'isoler l'Axe au maximum et de me renforcer en Europe de l'ouest en ne gardant qu'un front (frontière française versus Benelux/Allemagne/Suisse/Italie).

 

Je commence donc à justifier contre Franco.

 

Au cas où, je masse des troupes autour de tous les puppets de l'Axe (Rwanda, Mongolie, Congo) et aux frontières grecques, bulgares, ouest de la Russie, sud de la Norvège, Libye, Ethiopie.

 

L'offensive promet d'être compliquée, l'Espagne disposant de 180 divisions (mais où est il allé chercher le manpower pour ça !).
Je repars sur la même idée que pour la Suède:
Gros front dans les Pyrénées, pour fixer la majeure partie de son armée, et quadruple débarquement sur des ports côtiers, avec pour idée de former une pince derrière ses lignes, pour couper le ravitaillement du gros de ses troupes.

 

L'opération réussit, mais au prix de pertes conséquentes (600k hommes chez eux, 150k chez moi) en 3 semaines. Mais alors que je m'apprête à vider les poches formées (et donc à massacrer facilement 300k combattants supplémentaires), Franco... rejoint l'Axe.

 

Bulgarie, Croatie, Italie me déclarent la guerre.
Là, cela devient un énorme bordel. Et j'attends depuis 2 jours que l'Allemagne suive pour que l'enfer se déchaîne sur terre. Ils ont 900 divisions...


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2019 à 12:28:33
n°14347059
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 17:17:12  profilanswer
 

ce jeu c'est n'importe quoi :D
 
Moi j'attend un évenement majeurs, on est bloqué sur les divers fronts, l'URSS a un nombre d'avion et division colossal. C'est le statut quo, personne n'avance, personne ne recule (comment veux tu ...) et faudrait percer quelque part (non pas là)
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14348860
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 04-07-2019 à 13:55:20  profilanswer
 

Je crois que mon jeu est buggé (Imperator Rome)

 

Aujourd'hui je reprend ma partie, le surcoût pour avoir trop de relation diplomatique est passé à +100%, je gagne 10x plus d'argent, la population que peut héberger mes villes a aussi été multipliée par 10, mais la maintenance de l'armée et son recrutement n'a pas bougé.

 

Quelqu'un a aussi eu ça ?
Je crois que je vais faire plein de bateaux, pour le fun :D

 

edit: et la construction des bâtiments qui durent -365jours :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par shenron67 le 04-07-2019 à 13:57:28
n°14348872
floflo67

Transactions (0)
Posté le 04-07-2019 à 14:03:06  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Je crois que mon jeu est buggé (Imperator Rome)
 
Aujourd'hui je reprend ma partie, le surcoût pour avoir trop de relation diplomatique est passé à +100%, je gagne 10x plus d'argent, la population que peut héberger mes villes a aussi été multipliée par 10, mais la maintenance de l'armée et son recrutement n'a pas bougé.
 
Quelqu'un a aussi eu ça ?
Je crois que je vais faire plein de bateaux, pour le fun :D
 
edit: et la construction des bâtiments qui durent -365jours :lol:


Y'a eu le patch 1.1 non ?
Soit un problème avec la montée de version, soit des problèmes dans la nouvelle version. :)
 
Tente de relancer une partie pour voir ce que ça donne.

n°14348896
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 04-07-2019 à 14:21:56  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Un jour, il faudra prendre tous ces dév de JV à la con et les traîner par la peau du cou à Saumur :/
Déjà, rien que foutre le S-35 en techno de 1941 (version vanilla)  :eek: Sachant que la production a historiquement duré de 1937 à 1940.
 
Alors ok, le fait que la douille expulsée détruise le poste radio au premier coup tiré était un peu dommage :o Et que l'organisation des différents postes de combat laissait à désirer. Mais n'empêche, quel beau morceau !
 
(je suis même monté dans celui du musée discretos  :love:)


 
 [:shimay:1]  
 
Et le Matilda en char "léger" alors qu'il pesait 2 Panzer III.

n°14348965
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 04-07-2019 à 14:56:50  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Y'a eu le patch 1.1 non ?
Soit un problème avec la montée de version, soit des problèmes dans la nouvelle version. :)
 
Tente de relancer une partie pour voir ce que ça donne.


 
C'est une partie lancée sur la 1.1.
 
Je vais en lancer une autre pour voir.
 
Dans les autres bizarreries: un vaisseau pirate seul qui capture un a un mes 70 navires, c'est plus chiant dans ce sens :fou:

n°14349307
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 04-07-2019 à 21:44:05  profilanswer
 

nouvelles des fronts :  
 
Mexique. Les USA et mes britons vont faire leur jonction à Mexico. Un flanc de moins, des avions au sol, des navires au port, cela va faire du bien a mon carburant
 
Afrique. Rien tout est calme et aux alliés (et moi)
 
Asie. La Malaisie tiens bon, une ligne de fortification coupant la peninsule on est bien. Les chinois sont en guerre entre eux, c'est bien :D
 
Europe. L'Allemagne tient bon, j'ai été repoussé dans la talon de la botte mais mes nukes ont du jouer, je suis remonté jusqu'a Naples, j'ai encerclé la ville et détruit 20 divisions soviétiques. Les espagnoles ont débarqué à Livourne, j'ai déposé des divisions, Rome va tomber sous peu
 
Moyen Orient. Ca craint du cul patron. Iran + URSS ont défoncé l'Irak, la Syrie, j'ai du déplacer une armée des Indes vers le Koweit, une autre de France (pas prévu, elle devait aller en teutonie) pour Beyrouth et elles ont fait la jonction. Sauvé mais de peu.  
 
Inde. Tout se joue à l'est, le Bengladesh va céder, le géneral de Gaulle est là pour m'aider :D
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14350022
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 05-07-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

yayspongebob a écrit :

Bon, ca va etre dure de relancer eu4 tant le prochain dlc/mise a jour va etre velu.

 

https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 9.1193774/

 

Tu as vu les modifs des missions pour la France?
Le nouvel arbre est juste immense...
https://www.mundusbellicus.fr/bibliotheque/Grande_Strategie/europaUniversalis_IV/DD/2019-06-11-01.jpg

n°14350210
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 05-07-2019 à 20:01:36  profilanswer
 

yayspongebob a écrit :

Bon, ca va etre dure de relancer eu4 tant le prochain dlc/mise a jour va etre velu.

 

https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 9.1193774/


Byzance sera encore plus faible, vivement la conquête mondiale en horde natuatl epirienne de siu king :love:

n°14350309
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 05-07-2019 à 22:27:47  profilanswer
 

EU4 est mouru depuis la 1.17, de toute façon. :o


---------------
Simoom -
n°14354453
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 10-07-2019 à 23:25:09  profilanswer
 

farwader a écrit :


 
C'est exactement ça surtout que les combats me sont plutôt favorable, je vais essayer de persister en attaquant avec plus d'infanterie pour voir le bout de la partie mais bon...


 
C'est effectivement un bug : je viens d'avoir le souci à nouveau dans une partie avec Foestus. Les six mêmes divisions qui implosent quand elles attaquent l'ennemi.
 
Et une partie pourrie par mes généraux qui ne réagissent pas en cas de débarquement, et à qui ensuite, quand tu dis d'attaquer, alors qu'ils n'ont personne en face... reste l'arme au pied en disant "pas d'ordre" malgré tout ce que tu leur dis en effaçant tout et en repostant mille fois les ordres. Résultat : la France se fait envahir par des divisions inférieures en nombre et en force pendant que mes troupes restent à regarder.
 
Une partie un peu absurde avec Foestus où il y a bien 5 alliances différentes avec des guerres croisées  [:stukka:2]  

n°14354520
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 07:50:41  profilanswer
 

Ah mais je suis pas fou, ça m'est bien arrivé aussi.
 
En autre bug j'ai aussi les unités qui ne suivent plus la ligne de front.
 
Sur une invasion elles peuvent rester plusieurs cases derrières sans avancer.

n°14354563
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 08:49:10  profilanswer
 

j'ai eu pareil, du coup j'ai du mal a utiliser les ordres "programmés" et les lignes de front (hors défense)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14354606
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 09:29:55  profilanswer
 

Ce qui est un peu embêtant puisque quand tu envoies manuellement tes troupes sur la gueule de l'adversaire, c'est moins efficace que lorsque c'est dans le cadre d'un truc planifié du général.
 
Foestus avait aussi eu une ligne front impossible à tracer dans une précédente partie. Je commence à me demander si un récent patch n'aurait pas semé un peu de chaos  [:stukka:9]

n°14354833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 11:54:56  answer
 

Perso, une armée en pénétration (de préférence des unités rapides) et une autre sur la même ligne de front en offensive classique (infanterie).
 
En offensive classique l’IA passe son temps à réorganiser les troupes, en pénétration elle est plus efficace mais suicidaire.
 
La première défonce, la seconde sécurise et défend.
Cela fonctionne plutôt bien.
 
PS: là où l’IA me rend dingue c’est avec les ordres de garnison. Je lui fait laisser une division sur un port important et deux mois plus tard, je découvre qu’elle a préféré l’envoyer faire du tourisme en Afrique subsaharienne  :fou:

n°14354886
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 12:33:45  profilanswer
 

J'ai tellement vu mes unités se faire encercler bêtement que maintenant ma stratégie c'est :  
 
- Une ligne de front pour une grosse armée (24 divisions d'infanterie généralement)
- Une ligne de front toute petite sur cette ligne pour une armée de percée (genre camions, chars ou forces spéciales)
 
Mais je ne mets pas pour autant l'armée de percée en pénétration. Histoire d'éviter qu'elle n'aille trop vite pour l'infanterie derrière et qu'elle ne se retrouve encerclée. Je la laisse sécuriser son front.
 
Cela dit, plus le temps passe, plus ces derniers temps je me dis qu'il va falloir un bon DLC pour l'aviation/l'espionnage, parce que c'est pareil : trop souvent, j'envoie mes armées sans support aérien et ça suffit. Alors que logiquement, je devrais me faire découper depuis le ciel.  
 
Par contre définitivement, les torpilleurs, qu'est-ce que c'est bon. Je me fais des flottes entières comme ça  [:stukka:2]

n°14355139
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 15:51:35  profilanswer
 

Ha oui aussi quand mes troupes sont à Marseille j'ai les navires je veux aller à. Beyrouth et bien ces cons  y vont à pied ! Obligé de déposer en corse d'abord. Pénible


Message édité par Gottorp le 11-07-2019 à 15:51:56

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14355142
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

Mais cela dit, l'autre jour avec Foestus on a assisté à quelque chose auquel ces bugs ne sont peut-être pas étrangers : l'armée allemande alignée en Finlande face aux Russes, la guerre est déclarée et... les mecs n'avancent jamais. Comme s'ils étaient sur une ligne de front sans ordres.
 
C'est un peu embêtant quand tu joues des petits pays et que tu dois attendre que tes alliés IA jouent bien pour pouvoir faire quelque chose  :o

n°14355149
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 11-07-2019 à 15:58:24  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Mais cela dit, l'autre jour avec Foestus on a assisté à quelque chose auquel ces bugs ne sont peut-être pas étrangers : l'armée allemande alignée en Finlande face aux Russes, la guerre est déclarée et... les mecs n'avancent jamais.
 


 
 [:nplusdeux:1]  
 
50 divisions contre 10 et rien  [:tartine mariol:5]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR