Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°14281463
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 02-05-2019 à 15:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

 

Ça c'est très réaliste historiquement ! Et la solution était l'adoption (+ les lois "natalistes" mises en place par Auguste)..

 

J'ai pas encore le jeu mais j'imagine qu'il est possible d'adopter ? Sinon dans un DLC ultérieur...

 

C'est ce qui me fait peur avec ce jeu : j'ai checké CK II + tous les DLC sur Steam : 200€ Même en enlevant les "cosmétiques" ça doit faire cher.


Il y a souvent de bonnes promos sur les dlc après quelques mois.

 

Puis un jeu à 200 balles ou tu passe entre 400h et plus de 1000h pour certains, c'est pas tant énorme que ça

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 15:51:45  profilanswer
 

n°14281468
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 15:54:36  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça c'est très réaliste historiquement ! Et la solution était l'adoption (+ les lois "natalistes" mises en place par Auguste)..
 
J'ai pas encore le jeu mais j'imagine qu'il est possible d'adopter ? Sinon dans un DLC ultérieur...
 
C'est ce qui me fait peur avec ce jeu : j'ai checké CK II + tous les DLC sur Steam : 200€ Même en enlevant les "cosmétiques" ça doit faire cher.


 
après CK2 a deja été gratuit, et le tout est souvent en solde
 
donc y a largement moyen de se faire plaisir pour 50 à 70 balles au final
 
c'est sur qua quand on se fait hypé à la sortie, on raque mais bon :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14281480
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 02-05-2019 à 15:58:25  profilanswer
 

honnêtement je n'aime généralement pas les DLC dans les jeux et je m'en passe la plupart du temps.
Mais côté paradox, ils sont peu chers de base et "rapidement" en promo à -50,60 voire 75%.
De plus, les DLC viennent toujours avec une partie gratuite et une autre payante.
Si on prend le dernier en date pour HoI : La partie payante est principalement les nouveaux arbres pour les USA, le RU, le Mexique et les Pays Bas et la personnalisation des bateaux. Tout est complètement optionnel.
En revanche, le rework le plus important du patch avec la gestion du carburant a été ajoutée gratuitement et cela peut relancer l'intérêt du jeu pour une centaine d'heure.
 
Alors par contre CK2 qui a 7 ans et pléthore de DLC, hors promo, ça revient cher de tout prendre oui. Mais il est passé en bundle avec quelques DLC à quelques euros il y a peu.

n°14281482
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 16:01:07  profilanswer
 


Merci grith pour tes conseils.
Concernant la gestion des armées ?
j'avais cru comprendre qu'il fallait plutot positionner de cette façon mais je me trompe peut etre et surtout dans les rapports, je ne sais pas trop quoi mettre (pour un 10):
je me pose cette question depuis quelque temps, et la qualité de mes ennemis précédent fait que je n'ai pas pu tester correctement les schema de bataille :(
1er - 2e - 3e
Archer (5) - infanterie legere(2) - infanterie lourde (3) ?
 
 
 

DooMIII a écrit :


 
Ça c'est très réaliste historiquement ! Et la solution était l'adoption (+ les lois "natalistes" mises en place par Auguste)..
 
J'ai pas encore le jeu mais j'imagine qu'il est possible d'adopter ? Sinon dans un DLC ultérieur...
 
C'est ce qui me fait peur avec ce jeu : j'ai checké CK II + tous les DLC sur Steam : 200€ Même en enlevant les "cosmétiques" ça doit faire cher.


 
Etant beaucoup plus CK2 dans l'âme que EU4 (que pourtant j'adore regarder en let's play), pour le moment, la gestion des personnes / famille n'est pas ouf.
Amha, actuellement, l’intérêt se limite à marions les pour faire des bébés. Leur caractéristiques intrinsèques étant plutot secondaire. Je ne suis pas sur que 2 badasses militaire donne une bonne descendance militaire par exemple.
Je ne trouve pas d'info la dessus, le wiki paradox laisse a désirer.
On peut faire tout de meme faire des choses sympa comme pourrir un pays ennemi de l'intérieur et ramasser les miettes (contre la Phrygie, ca marche bien, il ne faut pas grand chose pour que tout explose) . Mais clairement, on sent le potentiel et il est clair qu'un DLC apparaitra pour cela.
 
Je suis plutôt satisfait de mon achat. Je n'ai pas de grosse expérience EU4, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais dans ma 1er impression, je pense que ce jeu à plus de potentiel qu'un Stellaris par exemple.
Pourquoi ? Parce que Imperator m'a déjà battu 2 fois en IronMan l'a ou Stellaris n'a jamais réussi (mais ce n'est pas le meme type de jeu non plus).


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14281575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 17:03:05  answer
 

Les 3 lignes ce n’est pas ca.
1/ les premieres unites qui attaquent. Generalement infanterie legere ou archers.
2/ les unites lourdes qui prennent le relais et font le plus degats.
3/ les unites positionnees sur les flancs. Tu choisis le nombre de cohortes qui iront sur les cotes 2/5/10. Si tu remportes la bataille des flancs tu as ensuite il me semble des bonus d’enveloppement. Mais si ton centre est enfonce... bye bye.
 
Cela reproduit grossierement les organisations antiques.
 
Manque toujours la reserve en revanche, qui était deja critique.

n°14281593
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 17:19:32  profilanswer
 

Le patch apporte un sympathique boost de performance en tout cas.
J'avais du stuttering à chaque "tour", c'est bien moins gênant maintenant.

n°14281596
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 17:21:57  profilanswer
 


 
Je comprends mieux. Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 02-05-2019 à 17:22:16

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14281686
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 19:19:28  answer
 

macfennec a écrit :


 
Je comprends mieux. Merci :)


Perso je trouve ça TRÈS obscur. Alors oui on met du première ligne/seconde etc, mais du coup, ça sert à quelque chose d'avoir plus de 3 types d'unités?

n°14281754
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 02-05-2019 à 20:29:43  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

patch 1.0.1
 
les saves en iron man ne seront plus compatibles :/
 
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] s.1173453/


Tu peux rester en 1.0 dans steam via propriété du jeu --> onglet beta ==> selectionne 1.0


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14282047
Praag

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 09:36:58  profilanswer
 


 
C'est obscur, il y a la notion de largeur de front dans les jeux Paradox, c'est à dire le nombre d'unités qui combattent en première ligne, normalement l'armée la moins nombreuse s'adapte du mieux qu'elle peut à la largeur de front de l'armée la plus nombreuse. donc tu peux planifier autant que tu veux, si ton stack de 15 affronte un stack de 20, une partie de ta "deuxième ligne" ira en première ligne. Et ils combleront avec toute les unités disponibles jusqu'à atteindre la largeur de front.  
Dans IR c'est 30 la largeur maximale, donc jusqu'à 60 cohortes (Front + 2ème lignes) par armée, après c'est réserve.  
 
https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?attachments/battle-png.427444/
 
Donc on a un 16 contre 41, l'infanterie lourde du 16 combat en première ligne alors que seules les archer du 41 sont en première ligne.  
 

Citation :

When you do not have enough of your preferred unit type for a role the game will fill out with units in order of how high their build cost are.


Donc le jeu préférera mettre des unités pas chères en première ligne si je pige bien. Bon après c'est pas un jeu de tactique faut retenir la base de la stratégie :  ça se passe toujours mieux quand on est à 4 contre 1 [:kewyn:2]


Message édité par Praag le 03-05-2019 à 09:37:44
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 09:36:58  profilanswer
 

n°14282615
Arunta

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 15:43:34  profilanswer
 

Vous auriez pas un endroit ou quelq'un qui explique les consequences des promotions de tribaux , homme libre , citoyens etc ?
franchement je veux bien que ça soit austere etc mais la ça fait quand meme : je soupoudre du gameplay a l'arrache a toi de trouver un moyen de t'amuser avec ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Arunta le 03-05-2019 à 15:45:36
n°14282626
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 15:50:45  profilanswer
 

paragraphe pop :o
 
https://old.reddit.com/r/Imperator/ [...] hours_now/
 
ça c'est du très vague
 
https://old.reddit.com/r/Imperator/ [...] anagement/
 
doit y avoir un wiki quelque part j'imagine


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14282722
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 16:58:37  profilanswer
 

Arunta a écrit :

Vous auriez pas un endroit ou quelq'un qui explique les consequences des promotions de tribaux , homme libre , citoyens etc ?
franchement je veux bien que ça soit austere etc mais la ça fait quand meme : je soupoudre du gameplay a l'arrache a toi de trouver un moyen de t'amuser avec ...  :sweat:


grosso modo:  
 
citoyen = recherche
homme libre = manpower (hors culture tribale)
tribal = manpower (pour les culture tribale)
esclave = économie
 
wiki (mais pas top) == https://imperator.paradoxwikis.com/Imperator_Wiki


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14282755
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 17:32:00  answer
 

A rajouter il me semble que plus la pop est « libre » moins elle est taxee je crois.
Les esclaves c’est la vie :o


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2019 à 17:32:21
n°14282811
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 18:36:03  profilanswer
 

J'arrive vers l'an -120 et ça devient chaud.
Les peuples de Gaule ou d'Hispanie me sortent des quantité invraisemblables de troupes, 60k soldats dans ma tronche parfois alors qu'il n'ont que quelques misérables provinces [:tinostar] Je suis parfois obligé de mettre fin en catastrophe à la guerre en me contenant de quelques cités au lieu des provinces prévues...
J'sais pas s'ils ont un bonus ou si l'IA se lâche sur les mercenaires avec les points et le pognon accumulé sur la partie...


Message édité par zad38 le 03-05-2019 à 18:41:07
n°14282936
exark339

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 21:16:14  profilanswer
 

macfennec a écrit :


grosso modo:

 

citoyen = recherche
homme libre = manpower (hors culture tribale)
tribal = manpower (pour les culture tribale)
esclave = économie

 

wiki (mais pas top) == https://imperator.paradoxwikis.com/Imperator_Wiki

 

Merci a toi  :jap:

n°14283161
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 09:43:33  profilanswer
 

macfennec a écrit :


grosso modo:  
 
citoyen = recherche
homme libre = manpower (hors culture tribale)
tribal = manpower (pour les culture tribale)
esclave = économie
 
wiki (mais pas top) == https://imperator.paradoxwikis.com/Imperator_Wiki


 
 
je crois que plus exactement c'est :
 
citoyen = recherche + tax
homme libre = manpower only
tribal = manpower et tax mais faiblement
esclave = économie
 
pour les tribaux qui ont plein de troupes, j'imagine qu'ils ont plein de clans et du coup plein de troupes gratuites, c'est assez terrible
 
j'ai essay de jouer un peu tribal c'est quand meme sacrément compliqué avec les fdp de chefs de clan qui perdent 0,5 de loyauté par mois à cause de leur troupes ces petites salopes  [:pivoine de cheshire:2]  
 
on se croirait dans kaamelott : calogrenant c'est un con  [:redmax:2]  
 
par contre effectivement on a pas mal de troupes gratuites, c'est sympa pour s'etendre


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14283333
Microminus

Transactions (5)
Posté le 04-05-2019 à 13:08:34  profilanswer
 

Quand on part en guerre et qu'on récupère des provinces, il y a une action à effectuer pour les "intégrer" définitivement de notre coté ?
Sur EU4 il fallait dépenser des points de diplomatie de mémoire pour les intégrer.

 

Sur IR ça se passe comment ? Il y a trop de boutons, je ne m'y retrouve pas à ce niveau [:joce]

 

Deuxième question :o
J'ai commencé une partie avec Carthage. A un moment, la seconde partie de la Sicile a formé une seule nation, j'ai décidé d'aller récupérer la seconde moitié de l'île.
J'envoie 50 cohortes, contre une trentaine voire un peu plus.
Je me rends vite compte que c'est une connerie à cause de l'attrition (5%), je split mes cohortes en deux (j'avais un stack de 20/22, un de 25 et un petit de 2/3 qui se baladait).
Je vois que je suis toujours en attrition, mais plus faible, mais ça descend très très rapidement mes troupes même avec 1% d'attrition (je crois me souvenir que l'attrition était moins violente sur EU4). Cependant je vois que le gus en face arrive à tenir des stacks aussi grands voire plus grands que les miens, et sans attrition.
Comment ça se fait ?


Message édité par Microminus le 04-05-2019 à 13:10:33
n°14283439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 14:55:16  answer
 

Bordel, quand on s'attaque à un gros morceau, cela ne rigole plus.
Rome vs Carthage, dans ma partie, y a eu plus de 500.000 hommes engagés au total. Dont plus de la moitié ne sont pas rentrés chez eux.
 
Si, pour répondre à ta question, il se prend de l'attrition, mais moins que toi, car il est sur son territoire. Et il renforce également plus rapidement ses armées.
Après, quand il n'aura plus de Manpower, il finira par s'effondrer. Faut tenir et l'user...

n°14283646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 19:52:54  answer
 

La seule chose où je ne suis pas fan c'est la façon dont sont gérées les conquêtes.
 
Avec Rome j'ai pris une grande partie du Nord de l'Italie. Une fois fait, je veux m'attaquer à une nation que je prends entièrement et où il reste une province en contact avec la mienne qui est libre.
 
Une autre nation se met en guerre, prend cette province et ... Je ne peux demander aucune province que j'aurais prise car il n'y aurait pas eu de contact direct avec mon territoire à cause de ça :/

n°14283711
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 04-05-2019 à 21:19:05  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
 
je crois que plus exactement c'est :
 
citoyen = recherche + tax
homme libre = manpower only
tribal = manpower et tax mais faiblement
esclave = économie
 
pour les tribaux qui ont plein de troupes, j'imagine qu'ils ont plein de clans et du coup plein de troupes gratuites, c'est assez terrible
 
j'ai essay de jouer un peu tribal c'est quand meme sacrément compliqué avec les fdp de chefs de clan qui perdent 0,5 de loyauté par mois à cause de leur troupes ces petites salopes  [:pivoine de cheshire:2]  
 
on se croirait dans kaamelott : calogrenant c'est un con  [:redmax:2]  
 
par contre effectivement on a pas mal de troupes gratuites, c'est sympa pour s'etendre


 
J'avais dit grosso modo  [:elessar53]  
 
Patch note de pompée en français. on y apprends entre autres 2; 3 éléments sur la gestion des point de compétence et une modification dans la gestion de la stabilité.
https://www.mundusbellicus.fr/58028 [...] avril-2019


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°14283905
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 10:51:03  profilanswer
 

HoI avec patch 1.6.2
 
Je recommence donc. Comme j'aime les petits pays, je vais refaire l'empire perse (j'y rêve encore, j'y crois à mort).
 
Et tjrs les mêmes bugs affichage sur les evenements (je sais pas ce que fait l'évenement) ou l'arbre
 
https://reho.st/medium/self/ea675dd2e25f3d2d069e3b69fa46571a12faf5aa.jpg
 
Peuvent pas régler ?
 
c'est laid, c'est basique en prime


Message édité par Gottorp le 05-05-2019 à 10:51:44

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14283941
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 11:49:21  profilanswer
 

C'est un mod non?
Je n'ai aucun problème de ce type sur HoI de mon côté.

n°14284007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 13:15:24  answer
 

y'a eu un patch ou un truc du genre? J'ai pas joué depuis mercredi dernier, et la j'ai crash sur crash dès que je charge une save :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 13:16:51
n°14284016
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 05-05-2019 à 13:30:23  profilanswer
 


Oui patch 1.0.1, sauvegardes incompatibles.

 

Tu peux changer la version du jeu dans steam il me semble

n°14284023
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 13:39:58  profilanswer
 

Powerslime a écrit :

C'est un mod non?
Je n'ai aucun problème de ce type sur HoI de mon côté.


 
j'ai comme mod d'activé Road to 56 et +2 recherch slot. Rien d'autre.  
 
(et bien sur le jeu est légal, patché, tout comme ça va bien)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14284034
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
j'ai comme mod d'activé Road to 56 et +2 recherch slot. Rien d'autre.  
 
(et bien sur le jeu est légal, patché, tout comme ça va bien)


C'est Road to 56 donc je pense. L'iran n'a pas d'arbre spécifique sans mod et n'a donc pas ce souci.

n°14284038
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 05-05-2019 à 13:54:09  profilanswer
 

theperco a écrit :


Oui patch 1.0.1, sauvegardes incompatibles.
 
Tu peux changer la version du jeu dans steam il me semble


Dans l'onglet beta il est possible de revenir en 1.0.0 ou en 1.0.2.
Le patch 1.0.1 a grandement amélioré les performances du jeu mais il contient un bug bloquant l'annexion des territoires non limitrophes. Corrigé en 1.0.2 qui est encore en beta...

n°14284149
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 05-05-2019 à 16:21:52  profilanswer
 

Je vais regarder mais j'avais pareil avec France Allemagne ou URSS


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14286096
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 07-05-2019 à 11:10:25  profilanswer
 

La 1.1 (d'Imperator) va vraiment changer beaucoup de choses gratuitement :
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] 9.1174793/
Dans ce carnet, on voit que la marine et la religion vont être grandement modifiées.
Je vais probablement retourner sur HoI en l'attendant ce patch.

n°14286235
mantel

Transactions (0)
Posté le 07-05-2019 à 13:00:38  profilanswer
 

pas accès au patch note, mais tant mieux pour la religion, car après quelques années on a la stabilité au max et on ne sait plus quoi faire des points :o

n°14286276
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 07-05-2019 à 13:28:29  profilanswer
 

La stabilité est aussi retravaillée, tout comme la fatigue de guerre pour avoir une valeur entre 0 et 100 et des augmentations/diminutions progressives plutôt qu'instantanées comme actuellement.
C'était dans le précédent carnet sur ce patch :
https://www.mundusbellicus.fr/58028 [...] avril-2019

n°14286943
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-05-2019 à 23:18:11  profilanswer
 

J'avais pas vu que les avis sur le jeu étaient passés dans le négatif sur Steam... 39% de reviews positives seulement. Ca doit être le pire accueil pour une nouveauté Paradox depuis que ce système existe.
J'espère pour eux qu'ils ne comptaient pas annoncer des DLCs tout de suite :o

n°14286974
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-05-2019 à 23:50:35  profilanswer
 

C'est peut-être pas complètement mérité mais j'espère qu'ils vont un peu se remettre en question. Les DLCs ok mais faudrait proposer un jeu de base solide avant de penser aux DLCs. Le patch 1.1 gratuit c'est bien mais les changements sur la partie naval sont importants, c'était pas mieux d'intégrer tout ça dans la version finale ?
Puis leur mana, leur manie de plus proposer que du coloriage de carte,...


Message édité par Groomy le 07-05-2019 à 23:53:32

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14287094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 10:17:16  answer
 

Pas plus conquis que ça non plus. En dehors du nom j'ai un peu l'impression de rejouer à CKII/EUIV sans grosse plus value. J'en attendais ptet trop, ou rêvé d'autre chose, mais c'est juste du more of the same au final. Stellaris m'avait déja infiniment déçu, et là sans arriver au même niveau ben j'ai pas spécialement envie de creuser. Et puis ils font vraiment 0 efforts pour clarifier les mécanismes, en 4 ou 5 jeux ils pourraient améliorer le bousin. Quand tu vois ce que propose endless space 2 comme interface, c'est bien plus clair, tout en étant (presque) aussi complexe.

 

En plus jouer les gaulois on sent qu'il va falloir un DLC spécial pour que le feeling soit meilleurs, j'aurais ptet du prendre Rome comme tout le monde :o


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2019 à 10:20:27
n°14287095
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 10:20:20  profilanswer
 

C'est pareil, je compte bien jouer Gaulois, et le peu que j'ai vu, ça sent méchamment le DLC à venir  :D

n°14287668
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 19:18:07  profilanswer
 

HoI IV.

 

Je joue donc la Perse. 1939, j'ai une armée, des avions, je peux déclarer la guerre. Et là, comme d'hab c'est le drame : Irak et Afghanistan fondent une factions avec la Turquie. J'ai clairement pas les moyens. Bon on va tenter le Koweit par un débarquement ? Ha ben non il rejoint l'Axe. Avec l'Empire Britannique, le Raj et les colonies. OK. Je pense que cela va être la partie pop corn en attendant parce que bon, y'a pas de guerre, tout le monde est cool mais je donne pas cher à la France, seule dans son slip. Je vais peut être passer coco, moi qui voulait refaire l'empire Perse :/  Juste pour avoir un allié parce que là je fais le jambon dans le sandwich en cas de guerre

 

https://reho.st/preview/self/85a53f6a01d2e0efab4812a0ccd1082f02d5f9f2.jpg

 

Bon la pologne a fait spotch entre Adlof et Josef, donc France, Belgique et USA on rejoint "les 3 frères". La Norvège leader du monde libre j'étais pas pret !

 

et le mexique rejoint l'axe et rentre en guerre contre les USA :D Bon, je vais pas me plaindre, je fais pas grand chose mais on me fout la paix :o (de toute façon j'ai pas grand chose a espérer d'attaquer mes voisins, je me fais plier direct !)


Message édité par Gottorp le 08-05-2019 à 20:33:56

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14289023
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 21:04:07  profilanswer
 

fin 42. Le Mexique, dans l'Axe, va plier les USA, tranquille. Ce jeu c'est n'importe quoi !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14289340
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 10-05-2019 à 08:36:43  profilanswer
 

C'est absolument impossible comme scénario, ce ne serait pas plutôt le mod qui fait n'importe quoi avec l'équilibrage du jeu?
En plus de 100 parties je n'ai jamais vu un Mexique fasciste vaincre les USA. EN revanche, j'ai déjà vu un Mexique fasciste se faire rouler dessus par les USA en un mois. :o
 
Imperator.
 
Les tribus sont complètement OP après le départ sans citoyen/loyauté non?
Je n'ai pas encore unifié la Gaule mais j'ai déjà 3 fois plus de troupes que Rome. C'est de l'infanterie légère, des chars et des archers mais je pense que le nombre va l'emporter lors de l'affrontement. Sans compter que j'ai une large avance de techno sur lui en 550.

n°14289350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 08:46:55  answer
 

Powerslime a écrit :

C'est absolument impossible comme scénario, ce ne serait pas plutôt le mod qui fait n'importe quoi avec l'équilibrage du jeu?
En plus de 100 parties je n'ai jamais vu un Mexique fasciste vaincre les USA. EN revanche, j'ai déjà vu un Mexique fasciste se faire rouler dessus par les USA en un mois. :o
 
Imperator.
 
Les tribus sont complètement OP après le départ sans citoyen/loyauté non?
Je n'ai pas encore unifié la Gaule mais j'ai déjà 3 fois plus de troupes que Rome. C'est de l'infanterie légère, des chars et des archers mais je pense que le nombre va l'emporter lors de l'affrontement. Sans compter que j'ai une large avance de techno sur lui en 550.


Imperator:
Je ne sais pas si elles sont OP, mais je suis moi-meme en train de me faire une campagne gauloise. Et je me mefie:
J'ai un souvenir encore frais des branlees memorables qu'a mis mon infanterie lourde disciplinee aux barbares de Gaule cisalpine, souvent 2x plus nombreux que moi, quand je jouais le camp d'en face.
 
Perso, apres avoir fini de me concocter un petit royaume tribal de taille raisonnable en Gaule, je vais essayer de passer en monarchie. Meme si je crains la transition, qui ne promet pas d'etre simple puisque plus tu montes ton niveau de centralisation et de civilisation, plus ton manpower se casse la gueule et tes tribaux sont furieux. Et comme, en tant que Gaulois, j'ai un mal de chien à avoir des populations d'esclaves... côté pognon ce n'est pas la joie.

n°14289376
mantel

Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 09:08:05  profilanswer
 


 
this
 
j'ai un royaume gaulois sympa, mais j'ai un gros gros problème de pognon, le malus d'entretiens de +50% avec les tribu est un gros problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR