Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°14793750
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 15:24:05  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui.
Tu as toute l'Afrique de l'ouest, la corne de l'Afrique de l'Est, le moyen orient, l'Inde, et l'Asie centrale.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 15:24:05  profilanswer
 

n°14794084
deweysr

Transactions (5)
Posté le 09-09-2020 à 17:14:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses  :jap:  
Il y a des bons guides fr sur ce CK3 ou pas encore ?

n°14794118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 17:30:12  answer
 

deweysr a écrit :

Merci beaucoup pour les réponses  :jap:  
Il y a des bons guides fr sur ce CK3 ou pas encore ?


Pas trop.
Mais un paquet de guides pour CK2 sont toujours plus ou moins valables.

n°14794271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 19:24:35  answer
 


 
 
Dans la présentation du JdG il dit que ces pays-là sont pas encore "complètement" terminés que l'expérience est mieux avec les autres pays.
Mais j'ai pas trop compris pourquoi.

n°14794283
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 19:37:19  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Merci beaucoup pour les réponses  :jap:  
Il y a des bons guides fr sur ce CK3 ou pas encore ?


Le joueur du Grenier a fait une longue vidéo un peu introductive  
Sinon regarde le lets play de Tiberianz il explique pas mal ce qu’il fait  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14794362
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 20:36:12  profilanswer
 

Total n00b sur CK2, je fais une partie (cheatée pour la thune afin de me focaliser sur les mécanismes successoraux) et j'ai.... un problème :o :
je joue roi du Leon, j'ai déjà connu deux successions avec un problème récurrent pour conserver le royaume de Galice (obligé de récupérer le titre par les armes).
Comment puis-je faire pour supprimer définitivement le titre royal en Galice, et maintenir la région au niveau au plus ducal ?


---------------
Simoom -
n°14794460
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 21:51:42  profilanswer
 

Personne ?


---------------
Simoom -
n°14794525
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 22:40:41  profilanswer
 

tu dois etre en partage salique. il faut soit n'avoir qu'un heritier, soit changer la loi de succession


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14794531
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 09-09-2020 à 22:42:12  profilanswer
 


Merci. jap:


---------------
Simoom -
n°14794659
geitz

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 00:21:24  profilanswer
 

Normalement si tu joues Leon, tu dois être en 1066, donc être sur la loi de partage du milieu, qui ne créée pas de nouveaux titres. Donc juste détruire le titre doit suffire (pour cela, tu cliques sur le blason et en bas de l'écran qui s'ouvre tu dois avoir l'option détruire le titre).
Ça fait un -40 d'opinion sur les vassaux d'en dessous par contre.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 00:21:24  profilanswer
 

n°14794679
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 10-09-2020 à 01:15:31  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Salut  [:zho:5]  
 
Je viens de me lancer dans l'aventure CK3 , et j'ai beaucoup de mal à tout piger (j'ai fais 2 fois le tuto)
 


Eh bé heureusement que t'as pas joué au 2 ^^
 
Avec l'ergonomie aux fraises c'était une autre paire de manche de s'y mettre !
 
Même EU4 l'interface est bordélique à souhait...
 
Franchement ils s'améliorent quand même d'opus en opus. Même si l'interface de Imperator Rome est à chier.


Message édité par toxik4 le 10-09-2020 à 01:20:29

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°14794727
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 07:36:32  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Total n00b sur CK2, je fais une partie (cheatée pour la thune afin de me focaliser sur les mécanismes successoraux) et j'ai.... un problème :o :
je joue roi du Leon, j'ai déjà connu deux successions avec un problème récurrent pour conserver le royaume de Galice (obligé de récupérer le titre par les armes).
Comment puis-je faire pour supprimer définitivement le titre royal en Galice, et maintenir la région au niveau au plus ducal ?


 
Si tu récupères la Galice et la Castille, tu peux choisir ensuite la décision (F7 ou F8 il me semble) "Créer le royaume d'Espagne" qui va supprimer les trois royaumes et n'en faire plus qu'un, ce qui résoudra ces problèmes d'héritage.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14797082
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 15:19:52  profilanswer
 

Petite information pour les tentés pour essayer Crusader Kings III  : semble-t-il qu'à partir du 17 septembre, le Xbox Gaming Pass, contenant le jeu pour PC, va passer à 10€/mois.
 
Donc si vous voulez tester à vil prix, c'est maintenant (ou alors avec une offre "les premiers mois à X€" ).  
 
Pour ma part, je pense que je vais attendre une première promo pour prendre le jeu (qui aura en sus eu quelques patchs), maintenant que le test a été concluant.
 
Comme ça j'ai une bonne excuse pour refaire du Hearts of Iron ou tenter Europa Universalis en attendant  :o

n°14797091
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 15:24:47  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Petite information pour les tentés pour essayer Crusader Kings III  : semble-t-il qu'à partir du 17 septembre, le Xbox Gaming Pass, contenant le jeu pour PC, va passer à 10€/mois.
 
Donc si vous voulez tester à vil prix, c'est maintenant (ou alors avec une offre "les premiers mois à X€" ).  
 
Pour ma part, je pense que je vais attendre une première promo pour prendre le jeu (qui aura en sus eu quelques patchs), maintenant que le test a été concluant.
 
Comme ça j'ai une bonne excuse pour refaire du Hearts of Iron ou tenter Europa Universalis en attendant  :o


 
Faut qu'on fasse un HOI ensemble  
que tu me forme avec le même aplomb que lors de tes confs "batailles & héros oubliés"  [:le smug:10]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14797242
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 16:23:09  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Europa Universalis en attendant  :o


Je résiste à la chrétinisation du Japon en 15xx. Je suis actuellement en Théocratie shintoïste. Non mais !


Message édité par Mercius le 11-09-2020 à 16:23:26
n°14797310
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 16:54:16  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Faut qu'on fasse un HOI ensemble  
que tu me forme avec le même aplomb que lors de tes confs "batailles & héros oubliés"  [:le smug:10]


 
J'attends le DLC "Adrian Carton de Wiart" :o

n°14797399
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 17:45:32  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

tu dois etre en partage salique. il faut soit n'avoir qu'un heritier, soit changer la loi de succession


 
Et bien en fait non, pas eu besoin. :D
Si j'ai bien compris, après 2 récupérations de jure d'un membre de la dynastie autre que mon héritier, qui m'ont obligé à reprendre la couronne galicienne par les armes, il n'y avait simplement plus d'héritier légitime tiers du coup maintenant le titre reste dans ma lignée.
A noter que que je ne pouvais pas passer en primo géniture (au moins toujours un vassal/membre de la dynastie ? pas disposer à me le permettre) et j'hésite à passer en ultimo.
 
 

_Benedict_ a écrit :


 
Si tu récupères la Galice et la Castille, tu peux choisir ensuite la décision (F7 ou F8 il me semble) "Créer le royaume d'Espagne" qui va supprimer les trois royaumes et n'en faire plus qu'un, ce qui résoudra ces problèmes d'héritage.


 
En effet, mais je suis loin de détenir les 80% du périmètre nécessaires. :D
 
Sinon,
- où est-ce que je visualise le malus provoqué par le nombre de duchés détenus par des tiers ?
- en ce moment il n'y a qu'un titre de duché détenu par un tiers (duché du Portugal, les détenteurs successifs sont bien sages :o ), et trois que je détiens en propre comme ruler, y a-t-il un intérêt à en attribuer un autre ?
- toujours des choses nébuleuses dans les unions, par exemple l'impossibilité de pécho l'héritière de la couronne de Navarre pour mon héritier (d'abord elle refuse les fiançailles, ensuite c'est devenu impossible manifestement après avoir filé à mon rejeton un titre de comte... ?), et nébuleux dans la gestion des titres (par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver en propre des titres ducaux non attribués, mais je ne parviens pas à les abolir)
- quid de choisir les épouses de tous les nobles sans terre que je promeus pour qu'il soit à ma botte, et surtout sur quels critères: je le fais, jusque là avec pour seuls critères une bonne lignée de la candidate mais à faible chance d'héritage (early game j'ai fait l'erreur d'accepter le mariage de la fille du duc de Castille, 2e de lignée, avec un membre de la dynastie détenant le trône d'Angleterre, j'ai bien failli perdre le duché) + niveau de stewardship, est-ce une bonne stratégie à long terme ?
 
 
J'ai bien compris pourquoi vous l'aimez tant ce jeu: c'est une putain d'orgie permanente ! [:riot_]


---------------
Simoom -
n°14797467
Selk

Transactions (34)
Posté le 11-09-2020 à 18:50:54  profilanswer
 

Perso je continue mon petit bonhomme de chemin en Espagne.
 
Je galère vraiment a conserver mon royaume intacte, y'a des insurrections tous les 5 ans environ car les pequenauds des comtés de religion musulmane sont pas contents et ça prends tellement de temps de convertir un territoire... Surtout avec un évêque a 8 d'érudition.
 
Sinon j'ai remarqué qu'il ne suffit pas d'être en positif avec l'évêque mais que c'est mieux d'être a minima a +80 car les bonus de levée et d'or sont bien plus intéressant.
 
Actuellement j'ai un royaume (Castille), un duché (Léon) et un comté et plein de vassaux

n°14797495
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:10:04  profilanswer
 

Toujours sur ck2 aussi après 2 mois de coupure. Soulagement : on n'oublie rien des mécanismes en fait.
J'ai profité d'un nouveau roi jeune pour intégrer la société satanique. [:cytrouille]
 enlèvement et sacrifices de vierges [:ronfl], de midgets [:mimounne:3] , de vierges midgets [:dileste3:2], d'un cuistre qui avait osé trousser ma reine... [:alfredd:1]
J'en suis qu'au rang de sorcier mais c'est déjà bien sympa. Espérons que ma santé mentale... et mes vassaux ne me lâchent pas.
C'est marrant ça me rappelle quelque part l'ambiance du mythique dungeon keeper II. [:sohan]


Message édité par louarnig le 11-09-2020 à 19:11:56
n°14797573
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 20:22:33  profilanswer
 

Le satanisme est cool en ce qu'il permet de régler la vitesse de combustion du personnage, en quelque sorte. En y allant doucement, on peut mourir dans son lit.
Mais on peut aussi s'engager dans une orgie de violence et de sexe et liquider des dynasties rivales entières, avant de se faire rattraper par la Modération dès le vendredi de sabbat suivant.
Les sociétés guerrières paiennes sont pas mal dans le genre aussi.


Message édité par Pongo Abel le 11-09-2020 à 20:23:40
n°14797803
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 01:32:23  profilanswer
 

y a moyen de faire de belles choses quand meme  [:deep talk:3]

 

https://reho.st/medium/self/bace99d1876e089fcd7d681e05b91f0a9d5bc1f2.jpg

 

un magnifique 46 de diplomatie pour tenir tout le monde
bon la partie n'a plus d'interet, je vais juste aller en 1453 pour l'achievment mais j'ai la flemme de conquerir :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-09-2020 à 12:00:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14797908
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 09:52:49  profilanswer
 

Personne n'a répondu à mes questions de n00b ci-dessus. [:axxan]


---------------
Simoom -
n°14797920
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 10:04:49  answer
 

kaboom85 a écrit :

y a moyen de faire de belle chose quand meme  [:deep talk:3]  
 
https://reho.st/medium/self/bace99d [...] 5bc1f2.jpg
 
un magnifique 46 de diplomatie pour tenir tout le monde
bon la partie n'a plus d'interet, je vais juste aller en 1453 pour l'achievment mais j'ai la flemme de conquerir :o


Bordel tu devrais faire des let’s play, je suis loin d’être à ce niveau :D

n°14797975
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 11:16:37  profilanswer
 

kaboom85: impressionnant. Tu as commencé comment ?

n°14797995
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 11:30:40  profilanswer
 

Selk a écrit :

Perso je continue mon petit bonhomme de chemin en Espagne.

 

Je galère vraiment a conserver mon royaume intacte, y'a des insurrections tous les 5 ans environ car les pequenauds des comtés de religion musulmane sont pas contents et ça prends tellement de temps de convertir un territoire... Surtout avec un évêque a 8 d'érudition.

 

Sinon j'ai remarqué qu'il ne suffit pas d'être en positif avec l'évêque mais que c'est mieux d'être a minima a +80 car les bonus de levée et d'or sont bien plus intéressant.

 

Actuellement j'ai un royaume (Castille), un duché (Léon) et un comté et plein de vassaux


8 c'est très insuffisant en effet.
Recrute un courtisan avec le max possible en érudition dans l'interface de recherche de perso, les indécis (main orange) viendront si tu leur offres un cadeau. En tant que roi tu devrais pouvoir attirer du courtisan d'un bon niveau.
Pareil pour les autres membres du conseil, faut lâcher un peu d'or au début pour avoir une équipe efficace. Utilise dans les foyers d'agitation ton  maréchal en mode maintien de l'ordre , "mater les révoltes", et l'espion en mode "tisser un réseau d'espionnage".

 


Message édité par louarnig le 12-09-2020 à 11:36:55
n°14798000
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 11:32:58  profilanswer
 


C'est clair, c'est monstrueux.  :pt1cable:

n°14798027
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 12:05:35  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
En effet, mais je suis loin de détenir les 80% du périmètre nécessaires. :D
 
Sinon,
- où est-ce que je visualise le malus provoqué par le nombre de duchés détenus par des tiers ?
- en ce moment il n'y a qu'un titre de duché détenu par un tiers (duché du Portugal, les détenteurs successifs sont bien sages :o ), et trois que je détiens en propre comme ruler, y a-t-il un intérêt à en attribuer un autre ?
- toujours des choses nébuleuses dans les unions, par exemple l'impossibilité de pécho l'héritière de la couronne de Navarre pour mon héritier (d'abord elle refuse les fiançailles, ensuite c'est devenu impossible manifestement après avoir filé à mon rejeton un titre de comte... ?), et nébuleux dans la gestion des titres (par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver en propre des titres ducaux non attribués, mais je ne parviens pas à les abolir)
- quid de choisir les épouses de tous les nobles sans terre que je promeus pour qu'il soit à ma botte, et surtout sur quels critères: je le fais, jusque là avec pour seuls critères une bonne lignée de la candidate mais à faible chance d'héritage (early game j'ai fait l'erreur d'accepter le mariage de la fille du duc de Castille, 2e de lignée, avec un membre de la dynastie détenant le trône d'Angleterre, j'ai bien failli perdre le duché) + niveau de stewardship, est-ce une bonne stratégie à long terme ?
 
 
J'ai bien compris pourquoi vous l'aimez tant ce jeu: c'est une putain d'orgie permanente ! [:riot_]


 
- le malus parce que tu as trop de duchés (je vois pas ce que ça peut etre d'autre? tu le vois dans les opinions qu'ont de toi les autres persos.  
- quand tu es roi, les gens vont te détester quand tu as plus de 2 duchés. c'est -10 d'opinion par duchés en rab, ça descend très vite, donc oui vaut mieux balancer tout ça. En plus tu delegues les comtes et ça evites qu'ils rejoignent des factions contre toi
- pas de questions spécifiques là :o. Faut fouiller, tester et ça s'eclaire au fur et à mesure
- ça peut etre worth mais c'est assez click heavy à mon avis. Un conseil : laisse tes vassaux se demerder, globalement ils font pas trop de merde et ça permet de se concentrer sur ton RP, tes conquetes, ta succession. C'est vraiment un jeu qui t'apprend à déleguer. à la fin de ma partie, j'ai conquis la russie en 0 guerre : mes vassaux ont tout pris à ma place


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14798034
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 12:11:31  profilanswer
 

solal94 a écrit :

kaboom85: impressionnant. Tu as commencé comment ?


 
j'ai commencé duc de provence en 1066
 
 
 

louarnig a écrit :


C'est clair, c'est monstrueux.  :pt1cable:


 
honnetement y a rien de dingue dans ce que je fais. j'ai lancé la partie je voulais jouer tall  [:adnauseam:4]  
au final bon bah je controlais de l'islande à moscou, en passant par rome et jerusalem, ankara et le sahara :D
en gros 2 choses m'ont mis très bien : le pape qui me donne 1000 gold pour kidnapper quelqu'un. Du coup j'ai pu bien lancer la machine.
j'ai grandis un peu mais pas trop, roi de bourgogne (du coup l'empereur m'a donné pas mal de vassaux en rab) et a un moment j'ai été élu saint empereur (2eme bon moment). là c'est devenu indécent.
je viens de finir la partie, mais une fois trop grand c'est meme plus marrant :D
je faisais meme pas la guerre sainte pour un royaume par génération, j'aurais pu avoir toute l'afrique :D
 
je ferai peut etre un petit stream ou une video pour la prochaine partie si j'ai pas la flemme, je vous tiendrai au courant :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14798066
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 12:42:29  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
- le malus parce que tu as trop de duchés (je vois pas ce que ça peut etre d'autre? tu le vois dans les opinions qu'ont de toi les autres persos.  
- quand tu es roi, les gens vont te détester quand tu as plus de 2 duchés. c'est -10 d'opinion par duchés en rab, ça descend très vite, donc oui vaut mieux balancer tout ça. En plus tu delegues les comtes et ça evites qu'ils rejoignent des factions contre toi
- pas de questions spécifiques là :o. Faut fouiller, tester et ça s'eclaire au fur et à mesure
- ça peut etre worth mais c'est assez click heavy à mon avis. Un conseil : laisse tes vassaux se demerder, globalement ils font pas trop de merde et ça permet de se concentrer sur ton RP, tes conquetes, ta succession. C'est vraiment un jeu qui t'apprend à déleguer. à la fin de ma partie, j'ai conquis la russie en 0 guerre : mes vassaux ont tout pris à ma place


 
Merci beaucoup. :jap:


---------------
Simoom -
n°14798235
Selk

Transactions (34)
Posté le 12-09-2020 à 16:18:20  profilanswer
 

Je participe à une croisade sur Jerusalem, je parviens à être premier et mon bénéficiaire, ma fille, devient la reine de Jerusalem.
 
Un peu plus tard, une seconde croisade sur Jerusalem se déclenche. Je vérifie, ma fille est toujours en vie et elle controle toujours Jerusalem.
 
Par contre... Elle est passée de reine croisée à Sultane. J'ai pas compris.
Elle s'était converti à l'Islam cette conne :o
 
Du coup j'ai encore une fois participé à cette croisade en mettant ma nièce en bénéficiaire. J'espère que cette fois-ci, elle restera chrétienne :o

n°14798239
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 12-09-2020 à 16:23:55  profilanswer
 

leur systeme de ferveur fait de la merde un peu, faut retweeker les valeurs car là dès que tu reussis une croisade, le catholicisme perd 30 de ferveur et le roi croisé se convertit. Pareil, au moindre pretre un peu cochon, bam c'est 10 de ferveur dans la gueule. Y a une hérésie tous les 10 ans c'est intenable


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14798628
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 01:36:17  profilanswer
 

De mon côté, j'ai refait un peu de Hearts of Iron IV, et quand même, les guerres civiles ont été bien patchées.  
 
Mais jouer la France, ça reste une purge : on passe la moitié de la partie à essayer de remonter la horde de malus que l'on se tape de base. En espérant que l'IA ne va pas former les pires alliances, parce que c'est à peine si l'on a des usines pour faire assez de fusils pour ses troupes.
 
Par contre, petite partie avec le Mexique dirigé par... Trotsky, c'était assez sympa, même si je suis un peu rouillé. Et que je ne maitrise pas encore bien les nouveaux mécanismes du renseignement et d'occupation. C'est pas très compliqué, mais il faut simplement y penser. Ou transformer en puppet toute nation sur laquelle on roule.  
 
N'empêche, j'aimerais vraiment un Hearts of Iron sur une durée plus longue que 10-12 ans. Genre un siècle de guerres, du genre 1870-1970. On peut rêver  [:stukka:9]

n°14798635
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 02:18:28  profilanswer
 

hop c'est cadeau, un tuto
 
https://youtu.be/-Sc2c216ZMA
 
j'ai fait le tour des bases je pense, si ça vous plait je pourrai en faire sur les arbres de lifestyles ou autre
 
je veux bien des retours en tout cas  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14798648
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 13-09-2020 à 07:44:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

hop c'est cadeau, un tuto
 
https://youtu.be/-Sc2c216ZMA
 
j'ai fait le tour des bases je pense, si ça vous plait je pourrai en faire sur les arbres de lifestyles ou autre
 
je veux bien des retours en tout cas  :jap:


 
merci, je le regarde dans la matinée :)

n°14798663
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 13-09-2020 à 08:28:16  profilanswer
 

j'ai tenté de fonder l'Afghanistan sur CK3 avec le départ en 8xx.
 
Shahi commence entouré par 2-3 gros poissons, donc la stratégie au départ c'est de manger les petits royaumes @ 1 ou 2 territoires rapidement.
j'ai fait une partie pas mal du tout avec mon leader et une équipe de chevaliers bien costauds.
La première guerre avec le gros poisson doit se gérer avec des mercenaires (il a genre 2.5k soldats quand on en a 900+ ). il faut bien le prendre lorsqu'il sépare son armée en deux ou si on a une supériorité martiale qui permet de combler le désavantage en nombre d'hommes.
 
=> signer une paix blanche asap histoire d'être tranquille sur ce front.
 
Une fois passé ce cap j'ai pu m'étendre en grignotant un comté/duché par ci par là aux innombrables petits voisins jusqu'au point de devenir une puissance régionale pas dégueux. J'ai pu passer de duc a roi.
 
/bref du ck tres classique, pas tres epique. Ca va vite changer [:tinostar]
 
 
Deja on vient me dire que mon fils aîné n'est pas de moi. Apparemment ma femme m'a trompé :/ La tuile. En même temps il n'était pas génial, j'ai préféré donner un titre a mon second fils. beaucoup mieux niveau stats de toute manière...
 
C'est la que je me suis rendu compte que le système de succession est de type gavelkind (partage des titres entre les enfants) et que j'ai 5 fils [:tinostar]. Et quand bien meme; apparemment même si c'est une info publique que mon "fils"  [:little-wolf:2]  aîné n'est pas le mien, je ne peux pas le déshériter sans payer max de thune/reputation... [:kiki]  
Et puis aussi, impossible de comploter pour les tuer donc je fais le "next best thing", je les nomme chevalier afin de les envoyer sur le champs de bataille.  
J'en ai un qui réussit a se faire blesser. mais cette histoire n'avance pas vite et mon personnage a déjà la soixantaine...
 
Et comme c'est CK, il faut bien la petite cerise sur le gâteau ; la peste bubonique débarque dans le royaume... et je la choppe quasiment immédiatement [:kiki]. Un de mes fils en meurt avant moi mais je finis par clamser, mon territoire durement acquis se retrouve divisé en pleins de petits royaumes... c'est le bordel. Le fils héritier qui prend la main dans ma partie choppe la peste bubonique dans la foulée et clamse rapidement. je me retrouve avec un enfant (le petit fils de mon perso de depart) sur le trône avec un territoire étiolé... Quasiment plus de soldats, c'est la déchéance [:ddr555]
 
Dans une seconde partie, le gros poisson #1 gagne la guerre et m'annexe. En tant que vassal, il m'invite a la cours en tant que spymaster (avec 24+ de stats dans le domaine). Je lance immédiatement un complot pour tuer le roi (avec ses 24 de martial et son armée maousse... ca semble un angle d'attaque approprié)  
 
Le complot se met en route super rapidement et l'empire explose en plein vol. Il a 2 fils de 4 et 6 ans qui se partagent le territoire [:rofl]
La guerre d'indépendance est la suite évidente et se termine facilement.
Par contre, une fois l'indépendance acquise, forcément c'est gros poisson #2 qui me saute immédiatement dessus [:tinostar]
 
 
TLDR: En gavelkind, le complot pour tuer un roi c'est uber puissant. Gros potentiel de dynamiter des empires énormes. Surtout de ce que j'ai vu dans ce coin c'est pas évident du tout de changer les règles de succession (peut être plus tard dans le jeu?)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14798748
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 13-09-2020 à 10:11:29  profilanswer
 

Partie avec le mod Bronze Age avec la Crête (enfin un petit royaume crétois en -2200).

 

Avec le premier perso orienté stewardship, j'accumule pas mal d'argent que j'investis dans 2-3 bâtiments en plus de choper un royaume voisin. En fin de vie je fais l'erreur de créer un 2e royaume, je sacrifie ma réputation pour déshériter ma première fille. Je me retrouve avec une des héritière que je voulais jouer, la 2e obtient le 2e royaume que je voulais jouer. Je récupère son royaume avec une guerre éclair et tente à plusieurs reprises de récupérer des régions voisines, sans grand succès, même une petite île isolée me résiste parce qu'ils ont payé des mercenaires (même si après 4 défaites j'ai réussi à débarquer).
Bref mon prestige en prend un coup et le temps du partage s'approche. Comme j'ai commencé et compléter l'arbre théologie, je me fabrique des revendications super vite pour les royaumes voisins. Objectif: former un "grand royaume" qui deviendra mon titre principal. Je conquiert coup sur coup deux voisins, mais presque instantanément une faction se créer contre moi et se rebelle. Un des deux royaumes reprend son indépendance. La situation est mal engagée, j'ai 66 ans, j'arrive à peu près à garder mon stress sous le seuil du niveau 1 malgré ma court qui meurt. Finalement plutôt que de récupérer le royaume précédent, je pars conquérir un autre voisin de jure avec le futur grand royaume de Crête, sans compter si le nombre de province sera suffisant. :whistle:
Au final ça suffit, j'investis mon or dans le grand royaume et deux de mes trois héritières meurent coup sur coup. Bon bah "tout ça pour ça" mais au moins je suis tranquille sur les prochaines générations. Ah et je suis passé leader culturel avec le dernier royaume. Et l'autre héritière que j'aurais voulu jouer à passer son mandat à faire la guerre et à échouer dans tout ce qu'elle entreprenait.

 

3e perso, on est repartit sur une architecte, objectifs: renforcer l'économie puis améliorer la qualité de l'armée. Et je vais aussi devoir investir sur des héros parce que j'en ai perdu un paquet sur la génération précédente.

n°14798870
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-09-2020 à 12:43:00  profilanswer
 

Bon je vais probablement commencer ma troisieme partie cet aprèm..
 
ce qui m'a épaté c'est que sur les trois première a chaque fois je suis parti sur le scénario de jorvik en angleterre, et pas une fois ca c'est passé pareil...  :D  
 
sur la dernière game me suis rendu compte mais un peut tard du problème d'être nordique quand il s'est agis de changer les lois de successions :o
 
par contre je me demande si j'ai pas un vrai problème sur ma config;
j'ai du matos a priori pas encore trop dégueulasse pour ce genre de jeux, mais commencé a tout régler en high et mon pc est devenu direct un hélicoptère...  [:tinostar]  là je suis en moyen - quelques options décochées et j'ai encore un plantage toutes les 2~3h :/


Message édité par blastm le 13-09-2020 à 12:44:23
n°14798905
Selk

Transactions (34)
Posté le 13-09-2020 à 13:35:49  profilanswer
 

Mon empire d'espagne a implosé :o
 
Je joue l'impératrice, tout se passe bien, j'ai la quasi totalité de l'espagne à mes pieds, 5 couronnes sous controle. Tous les titres de la zone sont crées et attribués. Plus de 10 000 de prestige.
 
Je meurs, mon fils marié à une princesse française prends le relai.
 
Et la, c'est le drame : il est cathare et non catholique.
 
En moins de trentes minutes, j'ai eu des revoltes paysanes (à coup de 10 à 15 000 hommes) puis des révoltes vassales pour avoir l'indépendance. J'ai perdu 3 des 5 royaumes qui composent mon empire (en sachant que l'une des couronne m'appartient).
 
:o


Message édité par Selk le 13-09-2020 à 13:36:08
n°14799048
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 16:32:03  answer
 

Petite question : c’est quoi pour vous le moyen le plus efficace en tant que Roi d’aller chercher une revendication sur un royaume de la même religion que nous ?

n°14799054
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 16:37:58  profilanswer
 

- Epouser une prétendante au trône ou faire épouser par son fils.
 
- Se nouer d'amitié avec le pape et se débrouiller pour niquer la réputation du roi ennemi auprès de celui-ci
 
Les autres moyens sont plus lents, mais plus sûrs (conquêtes territoriales).

n°14799197
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 19:37:19  profilanswer
 


 
- epouser des gens avec des revendications pour la génération suivante
- si le royaume est petit , acheter au pape des revendications


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR