Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !

n°14413761
kolian

Transactions (0)
Posté le 14-09-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai dut mal a passer le cap des 150 jours :/
 
Ca déraille souvent à ce moment la, même si partie après partie j'améliore pas mal de point.
 
Je pense que j'exploite pas assez la partie automatisme de pas mal de tache.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

n°14414729
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 10:09:25  profilanswer
 

wai, c'est critique l'automatisation
pour ma part :
 - automatisation de la génération d'oxygen avec l'hydrolyse de l'eau (easy tuto youtube)
 - automation des batteries avec le charbon (tu passes sur batterie quand elles sont pleines, en coupant les générateurs, et tu relances une fois un seuil min de charge atteint). ca limite énormément la conso des charbons, donc la production de CO2, etc...
 
avec ces 2 trucs, normalement, c'est easy 200+
pour moi, c'est 2 points sont obligatoire


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14414972
Zapan77

Transactions (0)
Posté le 16-09-2019 à 12:53:24  profilanswer
 

kolian a écrit :

Bon, j'ai dut mal a passer le cap des 150 jours :/
 
Ca déraille souvent à ce moment la, même si partie après partie j'améliore pas mal de point.
 
Je pense que j'exploite pas assez la partie automatisme de pas mal de tache.


 
ça coince a quel niveau ???
 
Pour simplifier gestion de la bouffe, une très grande salle avec UNE seule ouverture sur le ''toit'' avec plein de dalle de culture simple à l'intérieur pour y faire pousser les plans de larve / champi. Celle salle doit être constamment remplie de CO2. on ne stocke pas ces produits brut car ils ne pourriront pas grâce au CO2. Ca fait ça de moins à gerer
 
pour oxygène, je fonctionne longtemps avec les oxygenateur electrique relié a quelques batterie + roue hamster (en zone chaude).

n°14415250
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 16-09-2019 à 15:35:19  profilanswer
 

Atteindre les 150 n'est vraiment pas difficile...
 
...si l'on n'a pas attendu trop longtemps de switcher sur l'électrolizer pour l'oxygène car les algues vont manquer...
 
...si l'on a switché sur la nourriture qui ne demande que de l'eau pour pousser (bristle brissom, un truc dans le genre) sinon on va manquer de terre...
 
...ce qui cause d'autres soucis comme la température de l'oxygène en sortie, ou la température de l'eau d'irrigation qui peut flinguer la production...
 
...causant donc des ravages sur la consommation d'énergie vu qu'il va falloir refroidir la flotte...
 
:D
 
Ce jeu est sympathique car très complexe (température, liquéfaction, etc.), il n'est pas stressant comme un Don't Starve du même éditeur, mais il ne faut pas reposer sur ses lauriers trop longtemps pour autant.

n°14420755
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 14:19:01  profilanswer
 

C'est la clé,
il y a une ressource invisible, c'est le temps de travail dispo des dupes.
Quand tu commences a avoir du mal a creuser/construire sans retoucher les priorités, c'est qu'il faut automatiser ou simplifier les taches courantes, optimiser les trajets, traiter le gaspillage, etc.
 
 

n°14430248
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 28-09-2019 à 20:53:17  profilanswer
 

...sauf qu'automatiser la distribution du charbon sur les centrales adhoc avec l'espèce de bras mécanique demande aussi du courant...
 
...et le stock tombe si vite qu'on vient à toujours creuser plus profond pour mettre en place d'urgence une centrale à vapeur de ma conception.
 
Enfin, ça c'est la théorie. Dans la pratique, j'ai trop tardé pour la mettre en place (450 cycles, toujours pas fait, c'est toujours théorique !). Résultat sur 13 crétins, 10 passent leur vie à tourner les roues à hamsters pour que la base tienne le coup :D J'ai fini par trouver du magma mais ça ne manque pas de pétrole qui gène... ce qui serait bien s'il ne faisait pas si chaud par là pour faire tourner des centrales.

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 28-09-2019 à 20:54:38
n°14431126
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 30-09-2019 à 09:24:39  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

...sauf qu'automatiser la distribution du charbon sur les centrales adhoc avec l'espèce de bras mécanique demande aussi du courant...
 
...et le stock tombe si vite qu'on vient à toujours creuser plus profond pour mettre en place d'urgence une centrale à vapeur de ma conception.
 
Enfin, ça c'est la théorie. Dans la pratique, j'ai trop tardé pour la mettre en place (450 cycles, toujours pas fait, c'est toujours théorique !). Résultat sur 13 crétins, 10 passent leur vie à tourner les roues à hamsters pour que la base tienne le coup :D J'ai fini par trouver du magma mais ça ne manque pas de pétrole qui gène... ce qui serait bien s'il ne faisait pas si chaud par là pour faire tourner des centrales.


 
alors pour ca, y a BEAUCOUP plus simple :
les SMART Batterie
 
tu fous au cul du charbon 2 ou 3 smart batteries.  celle ci couperont le générateur tant qu'elles sont pleine. ta conso de charbon va drastiquement diminuer :)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14431734
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 30-09-2019 à 15:10:43  profilanswer
 

J'ai 22 SMART batteries qui ont toutes les peines du monde à être pleines et quand ça arrive, ça tient un huitième de cycle !
 
Je suis donc en développement (très) lent depuis facilement 200 cycles, juste parce que la production d'énergie ne suit pas la demande.
 
En même temps c'était la première game. Mais je suis jusquauboutiste, je tente de la poursuivre :sol:


Message édité par TheKillerOfComputer le 30-09-2019 à 15:12:17
n°14431740
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 30-09-2019 à 15:14:12  profilanswer
 

ah j'avais cru que c'était le début. pour moi tu peux pas rester au charbon, ca me semble pas possible. j'en suis surement pas aussi loin que toi,  mais charbon apres 200 cycles, je vois pas comment c'est jouable. alors dans ton cas...


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14433949
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 02-10-2019 à 12:41:56  profilanswer
 

Le charbon c'est du consomable d'urgence.
plus tard t'aura de l'énergie beaucoup plus stable.
 
Le premier des objectifs est de trouver un geyser de gaz naturel,
de stocker le gaz et de le brûler pour l’électricité.
 
 
Et plus tard, t'aura l'energie solaire (dans l'espace)  
 
Et surtout les turbine à vapeur pour les joueurs expérimenté.
 
 
En fait sur une grosse partie, t'as plus d'energie que tu n'en a besoin.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 12:41:56  profilanswer
 

n°14434556
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 02-10-2019 à 19:19:30  profilanswer
 

Encore faut-il bien la démarrer :o  
 
Et j'ai découvert les geysers "planqués" qu'aux environ du 400ème cycle :pfff:  
 
Au final je vais refaire exactement la même (même seed) mais avec mon niveau d'expérience actuel. J'ai déjà un modèle de double-turbine à vapeur maison à déployer (je n'aime pas copier le net) qui semble fonctionner. En mode sandbox en tout cas :whistle:


Message édité par TheKillerOfComputer le 02-10-2019 à 19:21:08
n°14434887
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 08:54:17  profilanswer
 

haha :) j'y suis pas encore moi :D
je refait dès que ca me plait pas, quitte  à recharger -> resultat, c'est treeeess long :D
 
par contre, avec l'expérience :
 - 1er partie : 150 cycle pour etre "installé" (mais pas confortablement)
 - 2nd : même étape en 70 cycle et beaucoup  d'automatisation
 - j'ai abandonné ma 2nd partie parce que ca me plaisait pas. résultat : même résultat en 35 cycles ! l'expérience joue énormement en fait :D
 
maintenant, faut que je m'attaque au geyser et volcan.  
 
D'ailleurs, ca sert a quoi un volcan dans ce jeu ?? pour de la forge ?


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14435412
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 15:18:17  profilanswer
 

2 fonctions industrielle environ pour les volcans :
Transfert de chaleur vers de l'eau -> vapeur -> production d’énergie
 
ou
Transfert de chaleur vers de le pétrole brut -> raffinage sans perte  
(ce qui peut être continuer vers sour gaz, et gaz naturel pour encore plus d’énergie)


Message édité par Xxxaaavvv le 03-10-2019 à 15:18:31
n°14435528
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 17:23:05  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14436798
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 05-10-2019 à 00:24:39  profilanswer
 

Et une fois bien froide, le magma se transforme en igneous rock. Non pas qu'on en manquait initialement... =)
 
Mouais, ma double-turbine est un échec.
 
Le nom du jeu est mal choisi. Ça aurait dû être "Cooling Not Included" :D L'oxygène est un problème secondaire assez facile à gérer, mais la chaleur par contre... A part l'Espace où jeter les produits trop chauds, ou les Worts/Antropy-Nullfiers peu efficaces, on n'a pas vraiment de moyens pour s'en débarasser.
 
A raison de 140 kDTU/s pour une turbine avec 3 pipes bloqués, il faut 12 Worts à 12 kDTU/s pour compenser sachant que la vapeur est généré par le magma pour ne pas gâcher d'énergie. Trouver 12 Worts n'est pas simple...
 
A la limite c'est peut-être exploitable avec les scalding geysers vu que ça balance du 500° par éruption, permettant de ventiler durant les pauses avec moins de Worts.
 
J'ai voulu m'amuser à regarder une partie dans un monde très difficile juste pour voir, et l'on est placé dans une petite zone vivable encerclé par de la roche à 70°. Evidemment à cette température, la zone vivable perd du terrain avec le temps... Et en plus pour en rajouter dans le caractère hard, j'avais activé le mod Lights Out :D Les dupliquants sont TRES lents à construire ma barrière thermique...


Message édité par TheKillerOfComputer le 05-10-2019 à 19:04:07
n°14438428
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 09:44:49  profilanswer
 

la trubine refroidit nan ?


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14438482
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 10:26:05  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

la trubine refroidit nan ?


oui
C'est meme le plus efficace des refroidisseurs
 
Mais ça marche en combo avec un autre truc :
Le Thermo Aquatuner
https://oni-db.com/details/liquidconditioner
 
Le but du jeu est d'avoir un liquide qui ramasse la chaleur la ou elle est problématique (avec les radiants pipes)
Et d'expulser cette chaleur pile poil sous la turbine avec le Thermo Aquatuner.
 
Une fois qu'on a compris, et fait les réglages terme de quel type de matériaux, quel type de liquide...
 
la chaleur devient un problème définitivement réglée.
 
(pétrole brut, pétrole raffiné, eau pollué servent bien en liquide de refroidissement)

Message cité 1 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 07-10-2019 à 10:26:49
n°14438493
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 10:36:40  profilanswer
 

y a 2 truc effectivement que j'essaie de capter à ce jour
 - gérer la chaleur (en plus de l'isoleement) (aujourd'hui je pompe du froid que j'injecte dans la base) -> c'est de la merde car j'ai une pression de malade au bout de 20 cycles
 - liberer du temps aux dupliCON ! comme judicieusement dit plus haut, c'est une ressource cachée, et à chaque fois, c'est celle qui manque -> j'ai commencé à essayer de faire marcher l'autosweaper.. je pense avoir compris. je vais voir à l'installer pour gérer le charbon et les fermes (je sais pas si on peut automatiser la dépose de fertilizer)
 
ah oui. hier j'ai capté qu'on pouvait construire dans différent matériaux un même éléments !  [:jblover] (il est jamais trop tard... enfin, pour cette base, oui, mais pas pour la suivante :o)


Message édité par lordlambda le 07-10-2019 à 10:38:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14438497
kolian

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 10:40:45  profilanswer
 

l'autosweaper c'est simple à utiliser.
Juste un peu chiant car il faut rapidement avoir spé un clone pour le construire.
 
Sinon, même avec un astéroide de glace on trouve le moyen de se retrouver en excès de chaleur :lol:
 
Bon, j'ai merdé à vouloir voir le comportement d'un volcan :/
 
Mais cette partie m'a permis de voir le fonctionnement du plastoque...Et le montage nécessaire pour gérer la surchauffe de la presse.
 
 
J'en suis déjà a 140h de jeu en totalité mine de rien. Ca faisait longtemps qu'un JV ne m'avait pas pris autant de temps libre :o


---------------

n°14438506
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 10:47:13  profilanswer
 

le plastique, c'est ma prochaine phase d'apprentissage :D

 

(j'ai toujours pas compris d'ou venait l'huile, à part des random critters... un volcan spécial ?)


Message édité par lordlambda le 07-10-2019 à 10:47:32

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14438602
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 11:49:06  profilanswer
 

Gérer la chaleur, c'est faire une boucle de liquide :  
 
le liquide passe dans une pièce chaude
et se réchauffe grâce aux radiant pipes (tuyau qui favorise l'échange de chaleur)
 
le liquide est acheminé avec les tuyau isolant jusqu’à l’endroit ou on va se débarrasser de la chaleur.
 
le Thermo Aquatuner refroidis le liquide de 10°C et rejette la chaleur pompée a l'extérieur.
 
le liquide repart vers la pièce a refroidir (trajet en tuyau isolant)
 
 
 
Il est important de faire l'aquatuner en acier (ça résiste mieux a la chaleur), de rejeter la chaleur sous une turbine.
 
 
 
 

n°14438878
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 14:47:36  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :

Gérer la chaleur, c'est faire une boucle de liquide :

 

le liquide passe dans une pièce chaude
et se réchauffe grâce aux radiant pipes (tuyau qui favorise l'échange de chaleur)

 

le liquide est acheminé avec les tuyau isolant jusqu’à l’endroit ou on va se débarrasser de la chaleur.

 

le Thermo Aquatuner refroidis le liquide de 10°C et rejette la chaleur pompée a l'extérieur.

 

le liquide repart vers la pièce a refroidir (trajet en tuyau isolant)

  

Il est important de faire l'aquatuner en acier (ça résiste mieux a la chaleur), de rejeter la chaleur sous une turbine.

 


 

ca marche de virer la chaleur dans l'espace ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 07-10-2019 à 14:47:49

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14438978
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 15:57:23  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
ca marche de virer la chaleur dans l'espace ?


 
Oui et non :
 
- Non car il n'y a pas d'échange de chaleur dans le vide (vacuum), et donc si tu fait une boucle de liquide, il va revenir aussi chaud qu'au départ ^^
D'ailleurs tout matos industriel qui produit de la chaleur ne refroidi jamais dans du vacuum.
 
c'est la meilleur barrière isolante : double cloison espacé d'un tile de vacuum.
(un peu extrême, car la simple barrière de tile isolant en ignous rock tenant TRES TRES longtemps)
 
- Et oui, si tu casse la boucle :
tu expulse le liquide ou le gaz dans l'espace, qui va disparaitre dans le néant avec sa chaleur accumulée.
Principal inconvénient, c'est le gaspillage de matière (et sa disponibilité).
(sans parler de la logistique a mettre en place... l'industrie étant en général situé dans les niveaux a pétroles, donc très bas dans la carte)
 
 
 
 
Ha oui, en général on ne met pas d'industrie dans la partie habitable ou les fermes...
on la sépare du reste de la base...

n°14439002
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 16:18:21  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :

 

Oui et non :

 

- Non car il n'y a pas d'échange de chaleur dans le vide (vacuum), et donc si tu fait une boucle de liquide, il va revenir aussi chaud qu'au départ ^^
D'ailleurs tout matos industriel qui produit de la chaleur ne refroidi jamais dans du vacuum.

 

c'est la meilleur barrière isolante : double cloison espacé d'un tile de vacuum.
(un peu extrême, car la simple barrière de tile isolant en ignous rock tenant TRES TRES longtemps)

 

- Et oui, si tu casse la boucle :
tu expulse le liquide ou le gaz dans l'espace, qui va disparaitre dans le néant avec sa chaleur accumulée.
Principal inconvénient, c'est le gaspillage de matière (et sa disponibilité).
(sans parler de la logistique a mettre en place... l'industrie étant en général situé dans les niveaux a pétroles, donc très bas dans la carte)

  


Ha oui, en général on ne met pas d'industrie dans la partie habitable ou les fermes...
on la sépare du reste de la base...

 

j'ai pas vraiment de problème de chaleur en fait. j'arrive a bien séparer en planifiant mes murs à double cloison isolantes. c'est surtout l'automatisation et la génération d'énergie qui aujourd'hui me pause problème

 

je comprends pourquoi je trouvais jamais de Pétrole : je n'ai fait que creuser vers le haut sur chacune de mes parties :D

 

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 07-10-2019 à 16:19:56

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14439114
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 17:45:20  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
j'ai pas vraiment de problème de chaleur en fait. j'arrive a bien séparer en planifiant mes murs à double cloison isolantes. c'est surtout l'automatisation et la génération d'énergie qui aujourd'hui me pause problème
 
je comprends pourquoi je trouvais jamais de Pétrole : je n'ai fait que creuser vers le haut sur chacune de mes parties :D
 
merci !


 
aller hop, un petit guide pour l'énergie :
 
les étapes de la production d'énergie :
- roue de hamster + batterie, a coté du truc consommateur
(faut pas hésiter a faire masse roue de hamster, ça permet de faire des priorités différentes, puis les démonter plus tard)
 
-> rechercher la smart batterie le plus tôt possible !!!!
Tout producteur d'énergie doit être reliée a sa smart batterie par un simple câble d'automation :
par exemple si la batterie atteint 90% -> la production s'arrete,   si la batterie decend à 10% -> la production démare
(d'ou le fait que l'extraction de plomb dans les bas fond = ultra important en début de partie)
 
- une centrale a charbon + smart batterie
(le charbon est dispo en quantité limitée, donc ça c'est temporaire pour un début de partie)
le but étant de soulager les roue de hamster, et accélérer la construction du reste de la base.
 
- Commencer à diviser son réseau électrique pour éviter qu'il ne grille par excès de puissance (TROP DE PUISSANCE !!!!)
Perso je divise comme ça :
production -> gros câble électrique -> transformateur -> petit réseau consommateur sur petit câble électrique
 
 
-> Rechercher le gaz naturel (mini 1 par carte, et 3 ou 4 avec de la chance)
Récolte de gaz naturel --> stockage (il y a possibilité de stocker à l'infini ^^) --> production d’énergie (et d'eau pollué) couplé avec smart batterie
si vous avez deux geysers et que vous n’êtes pas bourrin vous couvrez tous les besoin en énergie de votre base pour le début et le mi-game
 
Plus tard dans le end game, il y a moyen de faire pétrole -> pétrole raffiné -> sour gaz -> méthane -> gaz naturel pour des quantités monstrueuses d'énergie)
 
-> dans l'espace, avec pour prérequis une grosse production d'acier, de plastique et de verre
le but c'est de faire de l'énergie solaire , tout en protégeant vos panneaux des chutes d'asteroid + minage du regolith en automatique + refroidissement des robomineurs (ils sont dans l'espace, donc ils surchauffent).
ça fait beaucoup d'énergie quasi gratuite (hors le coût de construction, assez lourd)
 
-> combo Turbine à vapeur + thermo aquatuner
à coupler avec un volcan ou un geyser de vapeur chaude, ou je ne sais quoi trop chaud.
 
la combo produit beaucoup d'énergie (en cas de volcan), peut être démultiplié (X turbines, X aquatuner)
et absorbe la chaleur de tout ce qu'on veut...
 
 
_____________
je n'ai pas encore test les brûleurs d'éthanols (je n'ai pas trop joué depuis ce patch)
 
 
 
 

n°14439446
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 08-10-2019 à 03:48:39  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :

Le but du jeu est d'avoir un liquide qui ramasse la chaleur la ou elle est problématique (avec les radiants pipes)
Et d'expulser cette chaleur pile poil sous la turbine avec le Thermo Aquatuner.
 
Une fois qu'on a compris, et fait les réglages terme de quel type de matériaux, quel type de liquide...
 
la chaleur devient un problème définitivement réglée.
 
(pétrole brut, pétrole raffiné, eau pollué servent bien en liquide de refroidissement)


La dernière fois que j'ai testé un Aquatuner, il a explosé à 500° alors que même l'Acier ne tanke pas autant [:aurelien_fr] et il m'a saboté ma serre avec la chaleur ambiante qui avait bien grimpé :whistle:
 
Je vois bien ce que tu expliques car je vois ce schéma fréquemment sur le net, mais à chaque fois je me dis qu'ils n'ont rien compris au jeu... même si en réalité je suis en tord juste parce que j'ai eu une sale expérience [:aurelien_fr] et que ma compréhension des mécaniques me dit que ça marchera. Emotion versus Raison :sarcastic:  
 
Le vrai problème est que mon but est de produire de l'énergie, pas d'en perdre et souvent ce schéma est associé à une seule turbine.
 
Il faudra que je teste concrétement un jour. D'ailleurs ça me donne une idée...
 

Citation :

je comprends pourquoi je trouvais jamais de Pétrole : je n'ai fait que creuser vers le haut sur chacune de mes parties :D


Mon premier pétrole vient des bestioles qui en pissent :D car l'imprimante m'avait pondu des oeufs... et j'avais imaginé tout un schéma de conduits pour amener le CO2 (là où ça avait l'habitude de s'accumuler) vers l'enclos qui était situé à côté d'un geyser d'eau chaude pour qu'ils aient une bonne température. Des bêtes exigeantes.
 
Plus tard en creusant EN HAUT (moi aussi j'ai fait cette direction en premier), j'ai fini par trouver un geyser de CO2. J'ai donc construit le nécessaire pour mes 8 bébêtes....
 
...sauf que j'avais zappé qu'à > 5 < cases plus loin du même geyser, il y avait... une fissure de pétrole brut. Là j'étais un peu vert. Ça m'a bien pris 50 cycles de faire tout ça... mais si tu débloques un volcan, c'est pénible à gérer dans l'urgence donc je préférais faire l'un après l'autre. Bien mal m'en a pris.
 
Creuser en bas tu es certain d'en trouver bien que ça puisse être pénible à exploiter (chaleur ambiante et d'autres surprises que je te laisse découvrir :D), mais creuser en haut n'est pas forcément idiot pour en trouver. Ça dépend de la carte. De toute façon il faut aller partout :D
 
Et le pire c'est qu'avec la chaleur, je me dis que pour le plastique je ferai mieux d'élever des drekkos. J'aurai de la phosphorite pour mes siffleuses en prime :sarcastic:
 
Mais après il y a aussi les Anti Entropy Thermo-Nullifier. J'ai réalisé il y a peu qu'il y en a parfois plusieurs par carte. L'efficacité n'excède pas 80 kDTU/s mais si on a de l'hydrogen à revendre... :sol:


Message édité par TheKillerOfComputer le 08-10-2019 à 03:58:14
n°14439554
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 08-10-2019 à 09:33:26  profilanswer
 

top !  [:latex] merci à vous 2 !


Message édité par lordlambda le 08-10-2019 à 09:33:38

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14439570
Zapan77

Transactions (0)
Posté le 08-10-2019 à 09:44:40  profilanswer
 

J'ajouterais, avec mon petit niveau de noob ou presque, que les centrales d'énergie et les installations qui génère beaucoup de chaleur (four, raffinerie, transfo), je les installe dans les biomes de glaces. Ça limite le réchauffement de la base, au moins sur mon début de partie.  

n°14439942
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 08-10-2019 à 13:39:08  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

J'ajouterais, avec mon petit niveau de noob ou presque, que les centrales d'énergie et les installations qui génère beaucoup de chaleur (four, raffinerie, transfo), je les installe dans les biomes de glaces. Ça limite le réchauffement de la base, au moins sur mon début de partie.

 

moi je me fait une "place" avec une double isolation, en générale près d'un geyser, la ou, de toute facon, c'est chaud. ca tient bien. au pire, je souffle du froid dans le "sas" que je créé entre ma base principale et la "salle technique qui chauffe"


Message édité par lordlambda le 08-10-2019 à 13:39:39

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14452736
Zapan77

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 14:14:20  profilanswer
 

Coucou à tous,  
 
Jusqu’à maintenant, l'envoyait le CO2 de ma base vers un troupeau de gluant pour produire un peu de pétrole.  
J'ai accès maintenant à un puit, et j'ai envi d'expulser dans l'espace le CO2.
 
Vous le faites aussi ? Ou il existe un usage que je connais pas (a part au niveau des zones de cultures)

n°14452910
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 16:52:33  profilanswer
 

tu peux créer de l'eau polluée (CO2 + eau) pour les cultures de plante pour la fibre tissu aussi. ca vire le CO2 de l'air quoi en le fixant dans l'eau. c'est con car ça gache de l'eau, mais c'est un autre moyen :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14454529
TheKillerO​fComputer

Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 03:45:24  profilanswer
 

Si tu peux obtenir des graines d'Oxyfern, tu peux créer un lieu approprié avec des cases naturelles et y enfermer un pip avec les graines qu'il plantera, avec des dalles trouées au dessus. Elle produiront moins d'oxygène et donc recycleront moins de CO2 que dans une vraie serre mais ne coûteront pas d'eau et de terre. C'est pénible à faire car à force de creuser, on n'a plus de cases naturelles pour planter et les "fabriquer" demande un sérieux travail d'ingénierie... ou un mod.
 
Tu peux aussi faire une salle uniquement avec du CO2 pour faire une sorte de réfrigérateur, en utilisant juste les ration box. Le CO2 est considéré stérile. Bon, ça peut être génant pour le personnel par contre car il faut utiliser la porte "liquide" pour ne pas que le gaz s'échappe, ce qui va les mouiller... Pauvres misères :pfff: Sauf à mettre les ration box en dessous de la salle à manger, avec échelle.
 
Si le CO2 vient d'un "cool" geyser, tu peux l'utiliser comme catalyst pour dégager de la chaleur dans l'espace au passage. Ça ou la flotte inutile d'ailleurs, un peu comme ce schéma :
 
https://i.imgur.com/PRdmY8C.png
 
Oui je ne savais pas que l'eau pollué me donnerait de la terre...... Il va falloir compléter. Oui c'est avec sandbox, tester en réel serait trop dur :p  
 
Le reste serait à dégager dans l'espace directement.


Message édité par TheKillerOfComputer le 23-10-2019 à 15:43:17
n°14515708
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 11:33:40  profilanswer
 

Je fais une pause dans le jeu là... une partie où j'atteins les 1000 cycles mais c'est épuisant. Depuis 100 cycles, tout va de travers. Les gaz indispensables se raréfient. Les gaz toxiques sont partout.
La bouffe est là mais la qualité devient pesante pour mes dupes.
Et puis j'arrive pas à avancer dans les techno... ma base reste basique... et la limite arrive vite.
Le dernier truc que je maitrise bien, ce sont les scaphandres... c'est pour dire que je ne suis pas super avancé...

n°14524810
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 11:51:59  profilanswer
 

drap, j'ai commencé y'a quelques jours ce jeu, et putain c'est très bon [:somberlain24:1]  
 
J'ai fait quelques rapides parties, rapidement avortées en comprenant certains mécanismes :o
 
Là, je suis jour 65, et je viens enfin de trouver du pétrole, après être monté quasiment jusqu'à l'espace, j'ai creusé en bas, et putain c'était long. Et la découverte du pétrole m'a coûté la vie à 3 bonhommes, je savais pas que c'était si chaud :o Reste plus qu'à trouver comment l'exploiter, j'ai une cheminée pas évidente d'accès, et une marre de pétrole que je pourrais essayer de pomper.
 
Mais en attendant, je commence à galérer avec l'énergie. Jusqu'à présent, je tournais au charbon, mais les réserves s'amenuisent. J'ai essayé avec des générateurs à hydrogène, mais ça pompe beaucoup trop, j'ai vidé 5 citernes en genre 4 jours.
J'ai une quinzaine de citernes de gaz naturel en réserve aussi, mais j'ai peur que ça fasse la même chose :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14524901
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 13:29:16  profilanswer
 

haha ! bienvenue survivor !
petite aide :
 - essaie de creuser des galerie latérales (à la cheminée que t'as faite pour monter et descendre) pour trouver des geyser  : ca aidera grandement pour l'énergie (y a d'autre moyen, mais je te laisse découvrir :D). les geyser sont facilement identifiables en vue T°C, car leur support est froid, ou en vue "priorité", car un "5" apparait à leur emplacement.
 - pour l'exploration : il te faut des combi ; ca se fait avec le bon type de plante et une "machine à tisser" : une fois que t'as les combi, c'est vachement plus facile de gérer les environnements hostiles


Message édité par lordlambda le 31-12-2019 à 13:31:05

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14524951
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 14:17:38  profilanswer
 

Alors j'ai trouvé des geysers : deux de vapeur, mais je vois pas trop quoi en faire à l'heure actuelle, j'ai vu que je pouvais construire une centrale à vapeur, mais faut du plastique je crois.
Et un de gaz naturel, mais le temps que je comprenne comment l'utiliser et tout, je l'ai exploité 10 tours et il est en sommeil pour 50 :o
 
Pour le métier à tisser, j'en ai un, mais il me dit que j'ai aucun plan pour l'utiliser. Je comprends donc qu'il faut faire pousser une plante en particulier, je verrais ça.
 
Sinon, les batteries, ça sert vraiment ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14524972
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 14:38:56  profilanswer
 

- geyser gaz naturel + reservoir de gaz (pour stocker le gaz que tu pompes mais que tu consommes pas)
 - oublie les geyser de vapeur pour le moment
 - pour les "recette" du métier à tisser, c'est parce qu'effectivement, t'as pas encore fait pousser les bonnes plantes

 

oui, les batteries ça sert (surtout les smart batteries couplées à de l'automatisme)


Message édité par lordlambda le 31-12-2019 à 14:39:20

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14524975
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 14:42:35  profilanswer
 

C'est ce que j'ai finis par faire pour le gaz naturel :jap:
Pour les plantes, je vais chercher ça.
 
Et pour les batteries, je comprends pas le gain du coup, ça veut dire que les générateurs tournent toujours à pleine puissance, quelque soit la consommation de puissance de la base ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14525162
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 31-12-2019 à 19:41:29  profilanswer
 

pour résumé grossièrement oui. (c'est différent pour les turbines)


Message édité par lordlambda le 31-12-2019 à 19:41:46

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°14526553
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 16:48:26  profilanswer
 

Bon, je suis misérablement mort, j'avais pas capté que je bouffais essentiellement de la boue, et quand y'en a plus eu, bah...
 
Sans compter le stress. Ils ont tous eu les tympans éclatés, on sait à partir de quelle profondeur ça arrive ? J'avais foutu les scaphandres juste avant le pétrole, mais visiblement c'est trop profond.
 
D'ailleurs, me spoilez pas, mais je réfléchis à comment extraire le pétrole. Parce que ma pompe tiens pas dans le pétrole brulant. Donc j'imagine qu'il faut le refroidir, mais c'est chaud quand même :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14526594
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 17:30:32  profilanswer
 

le scaphandre, c'est juste "à la sortie" de ta base oui :D

 

une technique pour refroidir" (je dis pas si c'est ça (ou pas) qu'il faut faire uhm :D): tu as une plante que tu trouve dans les biome de froid (wort). elle bouffe l’atmosphère autour d'elle et génère du froid en retour). si tu en mets plein ensemble, ca te fait un méga frigo !

 

je ne sais pas si tu as fait attention, mais tu peux choisir le matériau dans lequel tu construis ta pompe (perso j'ai mis quelques partie à m'en rendre compte.. ça change la vie :D)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 02-01-2020 à 17:34:20

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème fonctionnement jeux vidéosVendu
(don) clé résident evil revelations steam[VDS] Clé steam Strange Brigade (2 exemplaires)
[ACH]jeux switch[VDS] PS4 PRO + 1 Jeux + 2 manettes
Vendu à fermé merci[VDS] PS3 + 2 Pads + Jeux + Move
Plus de sujets relatifs à : Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR