Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Help ! Bug d'ombres dans plusieurs jeux recents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Bug d'ombres dans plusieurs jeux recents

n°11767179
lego77

Transactions (0)
Posté le 19-08-2015 à 00:11:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors voila je vous expose mon problème que je n'arrive pas a résoudre depuis un an maintenant et je fais appel à vos lumières.
Sur beaucoup de jeux "récents" : GTA V, FIFA 14 et 15, skyrim, oblivion, l'ombre du mordor etc... j'ai un bug au niveau des ombres qui n’apparaît pas tout le temps, mais j'ai remarqué qu'en fonction de l'éclairage il est plus ou moins prononcé.  
Je m'explique, souvent le visage de mes personnages est rempli d'ombre qui clignote/scintille et qui me gâche l'immersion des jeux. De plus il arrive que l'ombre des mes personnages sur le sol ou de la végétation devient sans raison apparente pixelisée à mort et scintillante.  
Ex: dans tomb raider l'ombre des cheveux de lara clignotte sur son visage c'est juste affreux...
Je précise que le bug apparaît en ultra comme en low dans les réglages graphiques des jeux.
Tout a commencé quand j'ai changé ma carte graphique en mars 2014 j'avais opté pour MSI GTX 770 4G GAMING pour remplacé mon ATI RADEON 4470 aavant ca je n'avais aucun probleme de rendu des ombres.
Je me suis dis que ma carte graphique devait avoir un problème, ce qui m'a poussé à en changer pour une EXOC GTX 970 black edition et j'ai exactement le meme bug...
Depuis un an j'ai egalement changé mon processeur, ma carte mere, mon disque dur et mon alim. En gros il ne reste que mon ecran, et ma RAM qui peuvent causer le probleme si cela est causé par un probleme hardware...  
voici ma config:
-carte mere ASUS Maximus VI hero
-Intel i74770k
-8 giga ddram 1333
-dd SSD
Donc tout cela m'amène a penser qu'il s'agit d'un probleme software, mais le soucis c'est que j'ai tout formater et reinstallé windows 7, windows 8.1 et windows 10 et toujours le même probleme, j'ai même tenté de formater reinstaller windows les pilotes et direct un jeu, aucun autre logiciel ou mise a jour windows, et même probleme...
Concernant les drivers ils sont à jour, directx également et j'ai essayer toutes les options dans le panel nvidia en vain...
Je me dis qu'il est impossible que cela vienne du moteur du jeux puisque le fait d'etre passé de la radeon à la geforce a creer le probleme.
Voila je ne sais plus trop quoi faire,ca me gache tout le plaisir de jeux et me degoute d'avoir claqué 350 euros pour une carte pour avoir des bugs d'affichage pareil.
 
Voila une petite video de GtA 5 en 1980*1080 avec options a fond et msaa *2 vsync activée et ombre HD qui montre tres bien le probleme.
http://youtu.be/zF9k3NrvfDc
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 00:11:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Help ! Bug d'ombres dans plusieurs jeux recents

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Jeux XBOX one/ Jeux PS3[VENDU] Xbox 360 + 2 manettes + 12 jeux
[VDS] Jeux PC Oldies mais cultes[VDS] Nintendo 3DS et jeux (mario 3d land...)
[VDS] vendu[ECH] Jeux Xbox One en demat
[ACH] PS4 avec ou sans jeux[ACH] PS4 avec ou sans jeux
[ACH] PS4 avec ou sans jeux[ECH] Jeux PS4 - Destiny - GoW 3 - The order 1886
Plus de sujets relatifs à : Help ! Bug d'ombres dans plusieurs jeux recents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR