Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  OC qui fait crash un jeu ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC qui fait crash un jeu ????

n°13304382
AlainPaulG​arce

Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 18:37:53  profilanswer
 

Yop les gars !
 
Voilà je vous explique brièvement mon problème : j'ai acheté Rainbow 6 sieges avec un ami. Sur mon PC aucun problème. Sur le sien : impossible de jouer, le jeu crash au bout d'un certain temps sans raisons apparentes.
 
Après plusieurs appels auprès de ces très chers employés d'Ubisoft, un d'entre eux s'aperçoit que le proco de mon pote (i5 3570k), est OC à 4.2ghz.
 
L'employé lui explique que c'est énorme  :pt1cable: et que c'est sûrement ça qui fait crash le jeu.
 
Au niveau des fréquences sur OCCT, tout à l'air stable et sans problème apparent;
 
des avis/questions/suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 18:37:53  profilanswer
 

n°13304422
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 21-06-2017 à 19:03:44  profilanswer
 

C'est pas si énorme comme oc, mais oui ça pourrait être à l'origine de ses plantages, ça ne coûte rien d'essayer de revenir à la fréquence stock pour vérifier.

n°13304424
AlainPaulG​arce

Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 19:05:25  profilanswer
 

Sérieux tu penses que ça pourrait être ça ?
 
Ok, je vais chercher un tuto pour remettre à la fréquence d'origine, il avait acheté le matos déjà OC et ce n'est pas un domaine que je maîtrise ...

n°13304548
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 21-06-2017 à 20:48:42  profilanswer
 

Oui c'est une possibilité, j'ai déjà vu des overclock résister aux stress test et provoquer des plantages dans un jeu bien précis.  
 
Et comme dit c'est vite testé, il suffit a priori de diminuer le coeff multiplicateur dans le bios (baisser de 42 à 34 pour revenir à la fréquence d'origine le temps de tester).


Message édité par kiskoulocitron le 21-06-2017 à 20:49:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  OC qui fait crash un jeu ????

 

Sujets relatifs
pc qui crash sans cesseBattlefield 1 crash
Crash de certains jeux au démarrage [PC]Crash Darksider 2
Crash Bandicoot PS4Deus Ex Mankind Divided (v 1.12 !) : crash sur l'intro
[GTA 5]Crash & bug de sonThe division Crash
Crash de jeu[ACH] Jeux PS1 - Crash Bandicoot/Team Racing & Spyro
Plus de sujets relatifs à : OC qui fait crash un jeu ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR