Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°15025084
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2021 à 15:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Je n'ai pas vu Budokan, de EA (1989 je crois ?). Un  jeu de simu d'arts martiaux, pas dégueu graphiquement pour l'époque.
Le manuel contenait une joli histoire/pamphlet contre la copie de jeux, et un casse-brique était caché dans le jeu. (Je ne sais plus où par contre :D ).
Je le trouvais trop dur (Budokan, pas le casse-brique), comme beaucoup de jeux à l'époque ;)


Effectivement, je ne l'avais pas vu :jap: je n'ai pas testé l'intégralité des jeux de combat :D et parfois j'ai survolé les liste en piochant un peu au hasard.
 
Je vais essayer de le tester :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 15:30:08  profilanswer
 

n°15025105
gromarik

Transactions (0)
Posté le 22-03-2021 à 15:44:25  profilanswer
 

alriad a écrit :


Merci pour les vieux. J en suis un vu que j ai connu le zx81 en vente et le bon vieux hebdologiciel. Je te confirme que ce ne sont pas des pc car pas compatible IBM pc.


Trigged  :o  J'en profite, pour les nostalgiques (c'est le bon topic je pense  :D )
 
hebdogiciel : https://www.abandonware-magazines.o [...] .php?mag=7
 
tilt : https://www.abandonware-magazines.o [...] php?mag=28
 
http://download.abandonware.org/magazines/Hebdogiciel/hebdogiciel_numero084/09.jpg
 
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero103/tilt%20-%20n%C2%B0103%20-%20avril%201992%20-%20page124%20et%20125.jpg

n°15025475
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2021 à 22:32:21  profilanswer
 

Un numéro spécial pour Street Fighter II (arcade, Capcom, 1991)
 
---
 
C’est LE jeu de baston, la référence, le jeu qui définit le genre pour toutes les années à venir. Il y a évidemment un “avant” et un “après” Street Fighter 2, mais aussi un “pendant” : la période durant laquelle lui et ses évolutions dominent le genre, le définissent, le font évoluer, jusqu’à ce que la concurrence réussisse enfin à rattraper leur succès.
 
Créé par l’équipe responsable de l’impressionnant Final Fight (différente de l’équipe du premier Street Fighter), il arrive dans les salles d’arcade en début d’année 1991, et son succès n’est pas tout à fait immédiat mais tout de même très rapide. Son impact ne peut pas être sous-estimé : les jeux de combat à 1 contre 1, finalement assez rares jusqu’ici, deviennent légion avec de très nombreux clones de plus ou moins bonne qualité, et envahissent les salles d’arcade. Il génère également une armée de copies illégales, ainsi que de hacks (modifications du jeu) dont certains, comme la Rainbow Edition, pousseront Capcom à créer les versions Hyper Fighting et Turbo. Son succès continu sur plusieurs années génère également un bon nombre de produits dérivés, et l’inscrit dans la pop culture aux côtés de Pac-Man ou Mario.
 
Mais par ailleurs, son impact est encore plus large : non content de battre divers records de ventes, il est responsable à lui tout seul (ainsi qu’à la dynamique qu’il crée) d’un sursaut dans la popularité des salles d’arcade, qui étaient alors en baisse graduelle, jusqu’à des niveaux jamais vu depuis le début des années 80, et ses versions consoles ont le même effet sur les ventes des machines, notamment la Super NES. Il ne les invente pas, mais il augmente également la popularité des jeux vidéo compétitifs, et John Romero le citera comme inspiration pour le mode deathmatch de Doom.
 
Dans le contexte de cet historique, ce qui nous intéresse, c’est de voir ses innovations. Nous l’avons vu, il n’a pas tout inventé, loin de là : faisons le point.
 
- Les combats à deux en deux rondes gagnantes sont un concept qui a des milliers d’années, et son implémentation en jeu vidéo est aussi vieux que ceux-ci.
- De Karate Champ (1984) proviennent les blocages en reculant, les niveaux bonus, les nombreux coups possibles
- De Yie Ar Kung Fu (1985) proviennent la barre de vie (même si le concept général est plus ancien), les adversaires multiples et véritablement variés, et le retournement automatique quand on passe derrière l’adversaire.
- Le premier Street Fighter (1987) a introduit la variation de la puissance des coups en fonction du bouton pressé (dans sa seconde révision), les coups spéciaux à base de mouvements de joystick (quart de cercle + poing), et les arrière-plans détaillés et uniques pour chaque personnage.
- Le style graphique et la technique impressionnante ont déjà été aperçus dans Final Fight, créé par la même équipe.
- Certains éléments de gameplay comme les boss de milieu et de fin de jeu, ou les saisies et projections, ont déjà été vus dans divers jeux de combat.
 
Sur ces bases, Street Fighter II innove, et pas qu’un peu.
 
Le point le plus important, ce qui fait son succès auprès du grand public, c’est son “roster”, la sélection de personnages. Au nombre de 8 quand la plupart des jeux se limitent à 2 ou 3 ; extrêmement variés en style comme en gameplay pendant que les concurrents proposent au mieux des variations de force/vitesse ; et surtout avec des personnalités très marquées, caricaturales et reconnaissables de loin, ils génèreront un bon nombre de passions de cosplayers. Mais ce n’est pas tout ! Chacun de ces personnages a un style de combat bien particulier : Ryu et Ken sont équilibrés, Zangief utilise des techniques de lutte, Dhalsim préfère maintenir l’adversaire à distance, etc. ; on peut également rajouter qu’ils ont chacun des coups spéciaux uniques, qui se font avec des techniques uniques : chaque joueur peut choisir son combattant préféré en terme de style et de facilité de jeu. Encore un peu ? Chaque personnage a un arrière-plan qui lui est propre : les docks de Ken, l’usine de Zangief, les éléphants de Dhalsim, la salle de bain de Honda, tout cela contribue à leur donner ou renforcer leur personnalité. Et ce n’est pas terminé, car chaque personnage a aussi sa propre musique !
 
Sans même avoir abordé le gameplay, on peut déjà imaginer que les spectateurs qui s’agglutinent derrière les joueurs pour regarder l’action peuvent avoir leurs personnages préférés sans avoir encore touché les contrôles de la borne, et avec des personnalités aussi hautes en couleurs, même les non-joueurs peuvent s’y identifier ! On l’oublie parfois, mais l’attrait visuel forme une grande partie de l’attirance vers un jeu, surtout dans les salles d’arcade où de nombreux jeux sont en compétition à tout moment, et les développeurs de Street Fighter II ne s’y trompent pas : la moitié de l’équipe est composée de graphistes.
 
L’autre partie de l’équation du succès du jeu, c’est le gameplay. C’est bien simple : Street Fighter II est tellement poussé et travaillé que toutes ses innovations se retrouvent encore aujourd’hui, et c’est le premier de la liste qui a un feeling “moderne” et qui possède tous les marqueurs attendus du genre.
 
Le premier point, le plus important, c’est l’amélioration de la fiabilité des contrôles. En effet, jusqu’alors les sticks et boutons n’étaient pas assez précis pour enregistrer les directions de manière fiable, à quelques millisecondes près : c’est la raison pour laquelle les coups spéciaux du premier Street Fighter comportent un élément de chance. Avec ces nouveaux contrôles précis, les développeurs rallongent la “fenêtre de tir” des coups spéciaux, pour permettre à tout le monde se sortir des hadoukens : le jeu est un peu plus généreux que la plupart et permet quelques “frames” de latence entre la dernière direction pressée et le bouton.
 
Ce qui découle de ce système, de manière totalement involontaire mais qu’ils ont conservé, c’est le système de combo, ces enchaînements de coups qui ne permettent pas à l’adversaire de réagir ; Shangai Kid (1985) en avait une sorte de prototype, mais ils fonctionnaient de manière étrange. Cela transforme radicalement le gameplay, rend les combats plus dynamiques et intéressants, et permet aux meilleurs joueurs de se démarquer.
 
L’autre élément de gameplay introduit par cette “latence” volontaire des contrôles, ce sont les “cancels”, ces techniques avancées qui permettent d’annuler l’animation d’un coup pour enchaîner avec un autre plus rapidement. D’abord découverts par hasard par les développeurs, ils ont décidé de les conserver en pensant (à juste titre) qu’ils ne seraient accessibles qu’aux joueurs les plus aguerris ; ils seront par la suite affinés pour devenir un élément de gameplay important de tous les jeux de combat, notamment parce qu’ils permettent, là encore, aux meilleurs joueurs de se démarquer.
 
Vous l’avez vu avec ces deux derniers paragraphes : un autre composant du succès du jeu, c’est sa capacité à démarquer les meilleurs joueurs des moins bons en leur fournissant un large éventail de techniques avancées exploitables uniquement par ceux qui ont beaucoup d’entraînement, ce qui contribue à la popularité de l’aspect compétitif du jeu : on n’est pas meilleur avec de la chance.
 
Enfin, un dernier aspect plus subtil mais pas moins important, c’est sa gestion des hitboxes, hurtboxes et surtout les collision boxes. Les deux premiers permettent de détecter si et comment une frappe touche et sont utilisées dans à peu près tous les jeux vidéo, mais leur utilisation est très fine et très poussée ici. Le troisième concept, les collision boxes, se base sur le même système et n’est pas rare dans l’absolu… sauf en jeux de combat ! En effet, beaucoup de jeux, notamment ceux qui s’inspirent de Karate Champ (comme Exploding Fist) ainsi que la plupart des beat’em up permettent de passer l’un à travers l’adversaire : ce qui peut sembler un détail génère en pratique des combats très brouillons, où l’on passe du temps “par-dessus” l’adversaire, et l’on ne sait pas toujours si on doit frapper devant ou derrière. Street Fighter II standardise l’utilisation de ces “collisions” qui rendent les combats bien plus lisibles.
 
A l’époque, c’est donc une révolution monumentale… Mais aujourd’hui ? Eh bien, aujourd’hui, c’est plus compliqué, et cette version World Warriors est une des moins bonnes : mal équilibrée (car ce n’était pas leur objectif), buggée, plus lente, avec une sélection de personnages plus limitée, une IA très difficile même au niveau le plus bas, et qui triche… C’est loin d’être un mauvais jeu, mais si vous voulez du Street Fighter II, ce n’est pas la version qu’il vous faut.
 
 
 
Si l’histoire de Street Fighter 2 vous intéresse, allez donc lire le très bon Street Fighter 2: An Oral History.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15025538
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 23-03-2021 à 00:16:15  profilanswer
 

Merci Cosmoschtroumpf de nous faire revivre tout ces moments passés sur nos vieux jeux !
 
as tu prévu de tester Samurai Warrior: The Battles of Usagi Yojimbo ? un jeu qui m'avait marqué par son charisme et son ambiance.

n°15025547
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2021 à 00:35:45  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Merci Cosmoschtroumpf de nous faire revivre tout ces moments passés sur nos vieux jeux !
 
as tu prévu de tester Samurai Warrior: The Battles of Usagi Yojimbo ? un jeu qui m'avait marqué par son charisme et son ambiance.


:jap:
 
J'en avais jamais entendu parler, ça a l'air rigolo, mais je sais pas si j'ai envie de retourner en 88 :o j'ai envie d'avancer un peu, mon objectif à l'origine c'était surtout de voir l'évolution des jeux de baston, je me suis perdu en chemin :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15026193
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-03-2021 à 17:18:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Effectivement, je ne l'avais pas vu :jap: je n'ai pas testé l'intégralité des jeux de combat :D et parfois j'ai survolé les liste en piochant un peu au hasard.
 
Je vais essayer de le tester :jap:


Sympa Budokan, plusieurs discipline et des graphismes en VGA bien foutu pour l'époque. Par contre aujourd'hui ça va paraitre bien rigide...


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15027454
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2021 à 10:50:46  profilanswer
 

Punky4 a écrit :

Arcanum ca parle a des gens?
 
Et le pinball Tristan aussi :D


Pouah Tristan Pinball, cette perle des jeux de flipper :love:  
Papy, si tu me lis. [:croustillou:1]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°15028281
Dephi

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 09:12:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Un numéro spécial pour Street Fighter II (arcade, Capcom, 1991)
 
---
 
C’est LE jeu de baston, la référence, le jeu qui définit le genre pour toutes les années à venir. Il y a évidemment un “avant” et un “après” Street Fighter 2, mais aussi un “pendant” : la période durant laquelle lui et ses évolutions dominent le genre, le définissent, le font évoluer, jusqu’à ce que la concurrence réussisse enfin à rattraper leur succès.
[...]


 
Merci cosmo  :love:  
Je rajouterai que c'est - dans ma mémoire perso - le premier jeu de fight pour lequel j'ai vu fleurir pleins de concours au niveau local entre joueurs (possibilité d'interrompre la partie d'un joueur pour se mesurer à lui en introduisant un crédit) ou national (Tilt ou Joystick je ne sais plus était partenaire du concours francais), un premier pas vers l'e-sport
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas, regardez le superbe documentaire sur le jeu d'arcade compétitif "King of Kong" c'est que du bonheur, ca transpire bon les années 80  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=NOUDzRlujxA
 
et pour ceux qui n'ont pas le temps ou en complément après visionnage, l'excellente vidéo de Karim Debbache sur le sujet  
https://www.youtube.com/watch?v=NaB8JBfE7DY


---------------

n°15028333
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-03-2021 à 09:56:05  profilanswer
 

King of Kong, c'est comme ça que j'ai découvert l'exécrable Billy Mitchell qui est actuellement en plein procès pour ses agissements très douteux :o
 
Karim Debbashe : toujours une excellente chose de recommander ses vidéos !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15028377
froc

Transactions (2)
Posté le 26-03-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

rha j'ai toujours pas regardé King of Kong  :sweat:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:30:55  profilanswer
 

n°15028379
Dephi

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 10:31:56  profilanswer
 

:sleep:

sseb22 a écrit :

King of Kong, c'est comme ça que j'ai découvert l'exécrable Billy Mitchell qui est actuellement en plein procès pour ses agissements très douteux :o
 
Karim Debbashe : toujours une excellente chose de recommander ses vidéos !


Yep quel con$$rd ce type.
comme dit Karim, ce film est blindé de personnages haut en couleurs, qui feraient rever les scénaristes le splus fou et Billy en fait partie
 
Oui dommage que Karim ne fasse plus de vidéo  :cry:  (à part du twitch ou équivalent), sa série des Crossed est juste un délice  :love:  
(je crois qu'il réalise ou scénarise les épisodes du JdG maintenant)


---------------

n°15028389
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 10:41:13  profilanswer
 

Un vieux jeu de baston urbaine un peu déjanté qui n'est pas encore passé. Bop'n Rumple.  Sur C64. À chaque niveau tu avais des prises différentes comme planter un ennemi dans le sol ou le faire tourner dans un petit nuage au dessus de ta tête avant de l'envoyer en dehors de l'écran.
 
https://www.youtube.com/watch?v=fOsKrbqUeLk
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°15028396
iskor

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 10:50:34  profilanswer
 

Au fait, merci infiniment cosmo pour ton taf. J'adore lire des CR exhaustifs comme ça :)

n°15028405
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2021 à 10:57:50  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Merci cosmo  :love:  
Je rajouterai que c'est - dans ma mémoire perso - le premier jeu de fight pour lequel j'ai vu fleurir pleins de concours au niveau local entre joueurs (possibilité d'interrompre la partie d'un joueur pour se mesurer à lui en introduisant un crédit) ou national (Tilt ou Joystick je ne sais plus était partenaire du concours francais), un premier pas vers l'e-sport


Oui c'est ce qui ressort de mes lectures sur le sujet, j'ai un peu hésité à en parler parce que je ne sais pas à quel point c'est vrai, il y avait déjà une forme de compétition dans certains jeux, mais manifestement pas à ce point-là. C'était le premier où tu pouvais vraiment arriver en milieu de partie apparemment ? Les autres il fallait être deux dès le début c'est ça ?
 

Yog Sothoth a écrit :

Un vieux jeu de baston urbaine un peu déjanté qui n'est pas encore passé. Bop'n Rumple.  Sur C64. À chaque niveau tu avais des prises différentes comme planter un ennemi dans le sol ou le faire tourner dans un petit nuage au dessus de ta tête avant de l'envoyer en dehors de l'écran.
 
https://www.youtube.com/watch?v=fOsKrbqUeLk


Marrant :D il tabasse des mamies :o
 

iskor a écrit :

Au fait, merci infiniment cosmo pour ton taf. J'adore lire des CR exhaustifs comme ça :)


:jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15028447
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-03-2021 à 11:23:06  profilanswer
 


 

Dephi a écrit :


Yep quel con$$rd ce type.
comme dit Karim, ce film est blindé de personnages haut en couleurs, qui feraient rever les scénaristes le splus fou et Billy en fait partie
 
Oui dommage que Karim ne fasse plus de vidéo  :cry:  (à part du twitch ou équivalent), sa série des Crossed est juste un délice  :love:  
(je crois qu'il réalise ou scénarise les épisodes du JdG maintenant)


Je fais +1 à chacune de tes phrases : je pense exactement la même chose !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15028555
Dephi

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 12:31:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui c'est ce qui ressort de mes lectures sur le sujet, j'ai un peu hésité à en parler parce que je ne sais pas à quel point c'est vrai, il y avait déjà une forme de compétition dans certains jeux, mais manifestement pas à ce point-là. C'était le premier où tu pouvais vraiment arriver en milieu de partie apparemment ? Les autres il fallait être deux dès le début c'est ça ?
 


 
J'ai pas le souvenir d'un autre jeu compétitif où tu pouvais interrompre la partie d'un joueur..
En meme temps j'ai aucun souvenir d'un jeu de One Vs One avant Street Fighter 2  :o (et pas connu SF1)


---------------

n°15028954
Om@r

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:21:04  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
J'ai pas le souvenir d'un autre jeu compétitif où tu pouvais interrompre la partie d'un joueur..
En meme temps j'ai aucun souvenir d'un jeu de One Vs One avant Street Fighter 2  :o (et pas connu SF1)


 
Jeune collégien, je fréquentais la salle d'arcade de ma ville à l'époque (en cachette de ma môman qui disait que c'était mal famé  :o). SF2 a clairement été un jeu à part (particulièrement la version 2' champion edition) avec en permanence un attroupement devant la borne, des championnats locaux, et une petite communauté de joueurs réguliers qui s'est créée).
Et la borne a gardé son succès même après le débarquement des premiers VS SNK plus impressionnants graphiquement (premier fatal fury, art of fighting, world heroes...) grâce à sa mania.
Par contre je pensais qu'il y avait beaucoup plus de temps entre final fight et SF2, mais à la réflexion à cet âge là le temps passe moins vite  :D)  

n°15029106
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2021 à 21:25:03  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Et la borne a gardé son succès même après le débarquement des premiers VS SNK plus impressionnants graphiquement (premier fatal fury, art of fighting, world heroes...) grâce à sa mania.


Marrant parce que du coup j'ai testé vite fait le premier Fatal Fury après SF2, et je l'ai vraiment pas trouvé si ouf que ça. Les sprites sont assez grossiers comparativement, la différence technique n'est pas si grande que ça, au final.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15029114
Om@r

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 21:41:11  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Marrant parce que du coup j'ai testé vite fait le premier Fatal Fury après SF2, et je l'ai vraiment pas trouvé si ouf que ça. Les sprites sont assez grossiers comparativement, la différence technique n'est pas si grande que ça, au final.


 
Y avait le côté zoom, combat sur 2 plans, l'ambiance sonore et les attaques spéciales ont quand même plus de "punch" (power wave de terry...)
Par contre clairement niveau précision c'était pas ça du tout vs SF2.
C'était par contre beaucoup mieux sur Fatal Fury 2.
 
Dans ma salle la migration sans retour de Capcom vers SNK s'est fait sur le premier King of fighters

n°15029118
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2021 à 21:47:42  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Dans ma salle la migration sans retour de Capcom vers SNK s'est fait sur le premier King of fighters


Le 94 ? Rha je l'ai testé y'a quelques temps j'ai pas du tout aimé :D
 
Faudra que je reteste "dans le contexte" :) mais il va se passer du temps avant que j'y arrive :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15029122
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 21:53:23  profilanswer
 

Je me rappelle avoir découvert SF2 sur la borne du Ferry qui nous faisait traverser la Manche pour le voyage en Angleterre au collège. Inutile de dire qu'on a passé l'aller et le retour dessus. On en avait très vaguement entendu parler avant, il était seulement annoncé sur SNES à ce moment, pas encore sorti.

n°15029123
Om@r

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 21:54:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le 94 ? Rha je l'ai testé y'a quelques temps j'ai pas du tout aimé :D
 
Faudra que je reteste "dans le contexte" :) mais il va se passer du temps avant que j'y arrive :D


 
Ouaip celui où on pouvait pas encore construire sa propre équipe   :D.
Fury, esquive, contre, provoc, le côté cross over, et la mania excellente... Aaaahhh [:somberlain24:1]

n°15029125
Om@r

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 22:01:16  profilanswer
 

nicko a écrit :

Je me rappelle avoir découvert SF2 sur la borne du Ferry qui nous faisait traverser la Manche pour le voyage en Angleterre au collège. Inutile de dire qu'on a passé l'aller et le retour dessus. On en avait très vaguement entendu parler avant, il était seulement annoncé sur SNES à ce moment, pas encore sorti.


 
La cartouche payée 800 francs pour Noël  :D
J'étais comme un fou à lire les preview E3 de console + ou joypad !  
Le portage était super impressionnant, j'avais englouti des fortunes dans la borne mais ça m'a pas empêché de poncer le jeu sur la TV familiale !  

n°15029131
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-03-2021 à 22:07:08  profilanswer
 

Pour le coup j'ai testé le portage SNES (de WW) et c'est vraiment bien foutu, mais alors cette différence de difficulté ! Impressionnant. En niveau le plus facile j'arrive pas au premier boss en arcade, alors que sur console les persos ne bougent même pas :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15029135
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 22:10:47  profilanswer
 

Om@r a écrit :


La cartouche payée 800 francs pour Noël :D


Ouais en 50Hz en plus !

n°15029139
Om@r

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 22:17:40  profilanswer
 

nicko a écrit :


Ouais en 50Hz en plus !


 
Bas R Haut L Y B !

n°15029234
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-03-2021 à 08:49:28  profilanswer
 

Mes parents m'avaient offert le sf2 à sa sortie en import US, avec l'adaptateur qui va bien (un ad-29 de tête).
Que de souvenirs ce jeu, entre les parties d'arcade (avec les deux grands écrans côte côte), les tournois pendant les vacances (avec les camions sur la plage), puis les parties à la maison.

 

C'est clairement un jeu qui a marqué son époque.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15030764
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 17:28:41  profilanswer
 

Je viens de voir la vidéo sur Half Life de Civvie 11.
 
Dans la foulée, j'ai refait HL1 avec un plaisir comparable à la première fois. C'est fou comme ce jeu vieillit bien, je trouve. La campagne solo reste un modèle du genre en termes de narration, rythme, rebondissements. Et techniquement, la version Steam légèrement refaite est parfaite car c'est l'original patché. Idem pour les addons officiels, super bon moment :love:
 
Par contre, j'ai refait HL2 et meh. Il y a plein de passages marquants aussi, c'est très bien réalisé aussi, les situations sont variées aussi. Mais j'ai trouvé ça long. Les passages en véhicule sont interminables, vu qu'on se déplace plus rapidement, les niveaux sont conçus à une autre échelle et malgré le soin porté aux détails, ça paraît vide. Quelle idée d'avoir intégré ça dans un FPS sachant que la maniabilité est loin d'être fun :heink:

n°15031256
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 09:16:42  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Sympa Budokan, plusieurs discipline et des graphismes en VGA bien foutu pour l'époque. Par contre aujourd'hui ça va paraitre bien rigide...


 
comme quoi la mémoire s'évanouit.. Budokan avait lui eu des honneurs pour un financement d'un championnat mondial,  je ne sais pas si c'est le premier en e-sport de cette façon mais oui  pour un tournoi  ils l'ont fait (kumite ?  :D )  

n°15031380
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 11:21:06  profilanswer
 

Pour les nostalgiques du premier, Evil Genius 2 sort aujourd'hui !
J'ai vu un stream dessus hier, ça a l'air très fidèle, limite plus proche d'un remake que d'une suite.

n°15032364
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 31-03-2021 à 13:57:17  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Pour les nostalgiques du premier, Evil Genius 2 sort aujourd'hui !
J'ai vu un stream dessus hier, ça a l'air très fidèle, limite plus proche d'un remake que d'une suite.


 
 
Mouhahahahaha !  [:krusty le clown:5]  
 
 
J'aimerais un nouveau No One Lives Forever, pour le côté sixties en folie !  [:ric lechic:2]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15032367
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-03-2021 à 13:59:34  profilanswer
 

XIII est gratos sur GOG pendant encore 24h, si vous vous inscrivez à leur newsletter (il suffit de se désinscrire juste après)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15032459
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-03-2021 à 15:17:31  profilanswer
 

Pour précision : c'est l'ancienne version, pas la nouvelle


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15032672
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 31-03-2021 à 19:24:32  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Mouhahahahaha !  [:krusty le clown:5]  
 
 
J'aimerais un nouveau No One Lives Forever, pour le côté sixties en folie !  [:ric lechic:2]


 
Purée ce jeux je ne m’en souvenais plus mais c’est vrai que c’était excellent l’univers  
 
13 chopé aussi


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15032792
froc

Transactions (2)
Posté le 31-03-2021 à 22:36:42  profilanswer
 

Ils nous font celui-ci et Crimson's Skies, et on confine bien  [:stefro]


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15032893
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 01-04-2021 à 02:11:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

XIII est gratos sur GOG pendant encore 24h, si vous vous inscrivez à leur newsletter (il suffit de se désinscrire juste après)


J'ai essayé en vain de le faire marcher en ultra wife  :cry:

 

On trouve des tutos mais avec un écran 3440x1440 rien à faire...

n°15032894
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 01-04-2021 à 02:13:48  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


J'ai essayé en vain de le faire marcher en ultra wife :cry:
 
On trouve des tutos mais avec un écran 3440x1440 rien à faire...


 :D  :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15032895
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 01-04-2021 à 02:28:14  profilanswer
 

Pas surveiller la correction auto du téléphone à 2h du mat' c'est effectivement une erreur :o

n°15033064
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 01-04-2021 à 10:24:31  profilanswer
 
n°15033118
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 01-04-2021 à 11:02:07  profilanswer
 

froc a écrit :

Ils nous font celui-ci et Crimson's Skies, et on confine bien  [:stefro]


 
Brrrrttt  [:blackdranzer]  
 
https://i.imgur.com/YX5oSaX.jpg


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°15035484
gromarik

Transactions (0)
Posté le 04-04-2021 à 09:32:47  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui plein de titres de noir désir me rappellent une musique de jeu vidéo. Celui là par exemple :
 
https://www.youtube.com/watch?v=iOkduWHjXtg
 
Si ça vous amuse je vous laisse chercher, l'ost du jeu en question est en spoiler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR