Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°14597334
nicha

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 09:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon voilà, fini :o Incroyable le peu d'inventivité.

Les fourmis-lions sont celles de Starship Troopers en design et en comportement. D'ailleurs, on les rencontre dans des canyons désertiques, avec un passage où leur reine sort de terre, comme dans le film. Les striders rappellent La guerre des mondes. Plein d'allusions à des films de zombies, notamment le passage dans le tunnel de 28 jours plus tard.

Tous les clichés du genre y sont : un passage façon strogification, un passage où on perd toutes les armes, des allusions à Riddick.

:D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 09:20:03  profilanswer

n°14597540
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 11:18:21  profilanswer

nicha a écrit :

Bon voilà, fini :o Incroyable le peu d'inventivité.

Les fourmis-lions sont celles de Starship Troopers en design et en comportement. D'ailleurs, on les rencontre dans des canyons désertiques, avec un passage où leur reine sort de terre, comme dans le film. Les striders rappellent La guerre des mondes. Plein d'allusions à des films de zombies, notamment le passage dans le tunnel de 28 jours plus tard.

Tous les clichés du genre y sont : un passage façon strogification, un passage où on perd toutes les armes, des allusions à Riddick.

:D

on appelle ça un (des) hommage (s), à la pop culture  [:cerveau spamafote]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14597899
mathias r

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 17:04:39  profilanswer

Instant nostalgie cette aprés midi après avoir lu cet article :  

https://www.clubic.com/retrogaming- [...] ction.html

Mon premier Jeu Vidéo  :love:  

Ce noël où mon oncle qui faisait partie de l'équipe de Delphine qui m'offre la SNES avec la cartouche de Flashback.  :love:  
Ce temps passé à galérer sur ce jeu parce que je ne comprenais rien à l'anglais  :lol:

La jouabilité était pas top à cause de l'animation mais c'était sacrément stylé pour l'époque  :love: .Comment je kiffais la séquence de début du jeu.

n°14597955
obduction

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 17:54:46  profilanswer

mathias r a écrit :

Ce noël où mon oncle qui faisait partie de l'équipe de Delphine qui m'offre la SNES avec la cartouche de Flashback.  :love:  
Ce temps passé à galérer sur ce jeu parce que je ne comprenais rien à l'anglais  :lol:

La jouabilité était pas top à cause de l'animation mais c'était sacrément stylé pour l'époque  :love: .Comment je kiffais la séquence de début du jeu.

Bizarre, c'est peut être du à la version snes car sur amiga ou PC, c'était très jouable et ce jeu a justement été vanté pour sa jouabilité excellente ainsi que ses animations quasi révolutionnaires pour l'époque.

n°14598311
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (12)
Posté le 24-03-2020 à 00:40:32  profilanswer

Je pense qu'il doit vouloir dire que parce que les animations étaient très détaillées, cela a induit une jouabilité à la PoP à laquelle il faut se faire

Ce n'est pas du Mario

---------------
Ma "carrière" de joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14598347
IsKor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 06:52:18  profilanswer

mathias r a écrit :

Ah oui, Flashback, quel jeu!
Quand je me suis fait offrir la MD, j'ai choisi une MD avec 3 jeux intégrés, mais à côté j'ai pris ce jeu, sans trop savoir de quoi il parlait. Des fois le hasard fait vraiment bien les choses. Qu'est-ce que j'ai pu le poncer ce jeu..
Oui la maniabilité est spéciale, mais une fois qu'on a le personnage bien en main, c'est un régal. Et puis ces références de partout :D

n°14598365
sseb22
Transactions (12)
Posté le 24-03-2020 à 08:15:27  profilanswer

Nous, avec un ami, on attendait ce jeu comme des fous !
On lisait tous les magazines dans lesquels il y avait le moindre entrefilet à son sujet, on en parlait tous les jours !

Et puis il est sorti et là, il s'est avéré encore meilleur que ce qu'on pensait !

J'avais 12 ou 13 ans et c'est une sensation que je n'ai pas ressentie beaucoup de fois

---------------
n°14598379
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 24-03-2020 à 08:32:04  profilanswer

Moi j'adorais quand j'étais môme, même si j'étais rarement capable d'arriver jusqu'au 2e niveau.

Je l'ai fait récemment sur Switch, et j'ai découvert l'enfer du dernier niveau tout moisi :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
n°14598398
mathias r

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 08:54:47  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je pense qu'il doit vouloir dire que parce que les animations étaient très détaillées, cela a induit une jouabilité à la PoP à laquelle il faut se faire

Ce n'est pas du Mario

C'est ça, les animations étaient tellement travaillées que tu ne pouvais pas vraiment cancel un move instantanément. Une fois que tu maitrises le gameplay ça va , mais au début t'en chies :D

D'ailleurs tout ce boulot sur l'animation a ensuite été utilisé pour Heart of Darkness d'Eric Chahi. Celui là aussi j'avais tellement kiffé  :love:

n°14598414
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 24-03-2020 à 09:13:29  profilanswer

J'ai raté ce topic :o

[:rennesjuju]  

Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic sur les livres sur les jeux vidéo :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=118589

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:13:29  profilanswer

n°14598427
IsKor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 09:21:48  profilanswer

sseb22 a écrit :

Nous, avec un ami, on attendait ce jeu comme des fous !
On lisait tous les magazines dans lesquels il y avait le moindre entrefilet à son sujet, on en parlait tous les jours !

Et puis il est sorti et là, il s'est avéré encore meilleur que ce qu'on pensait !

J'avais 12 ou 13 ans et c'est une sensation que je n'ai pas ressentie beaucoup de fois

J'avais à peu près le même âge, après j'avoue que même si j'étais fan de la MD, j'ai toujours été plus micros que consoles, du coup je ne me rencardais pas énormément sur les sorties console. Et puis je vivais en Polynésie à cette époque, les mags arrivaient avec du retard :D

n°14598726
sseb22
Transactions (12)
Posté le 24-03-2020 à 14:07:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai raté ce topic :o

[:rennesjuju]  

Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic sur les livres sur les jeux vidéo :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=118589

Oui viendez, on papote de Steven Kent, Florent Gorges, Alexis Blanchet et en ce moment de Reggie Fils Aimé

---------------
n°14598729
sseb22
Transactions (12)
Posté le 24-03-2020 à 14:09:24  profilanswer

IsKor a écrit :

J'avais à peu près le même âge, après j'avoue que même si j'étais fan de la MD, j'ai toujours été plus micros que consoles, du coup je ne me rencardais pas énormément sur les sorties console. Et puis je vivais en Polynésie à cette époque, les mags arrivaient avec du retard :D

Il est aussi sorti sur Amiga (la machine sur laquelle je l'ai acheté) et PC

(et d'autres ordis plus obscurs. D'ailleurs je vais aller vois la version Archimedes :o)

---------------
n°14601185
IsKor

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 18:15:49  profilanswer

sseb22 a écrit :

Il est aussi sorti sur Amiga (la machine sur laquelle je l'ai acheté) et PC

(et d'autres ordis plus obscurs. D'ailleurs je vais aller vois la version Archimedes :o)

Oui je sais, mais je l'ai connu sur MD, d'ailleurs trivia: la version MD est la seule à afficher un Conrad avec un tshirt blanc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR