Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°11888287
toupouri

Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 08:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Je n'ai pas compris ta remarque.
 
Si je vends, je suis vendeur, pas acheteur.


Pardon. Je disais que si tu ne comptais pas vendre tes jeux, tu comptais peut-être en acheter ? Donc tu es quand-même concerné par les problématiques du marché du jv :o

iskor a écrit :

Oui et non. Je ne compte pas faire un truc extensif, pas les sous et certains ont des côtes violentes (Flashback, les Lucas, Wolf 3D et sûrement plein d'autres dont je ne connais même pas l'existence), mais faire un petit regroupement des jeux que j'ai piraté à l'époque et qui m'ont marqué (les Doom, les Lucas, Lands of Lore, Betrayal at krondor, robinson's Requiem et tant d'autres), et si possible en VF me tente bien oui :)


:jap:
 
En VF, c'est assez dur, il y a moins d'offre. Par contre, en Allemagne et en Angleterre, il y a souvent de bonnes affaires, je viens d'acheter Shadow Man et Terminal Velocity en boîtes cartonnées, éditions originales, sous cellophane, 20 € pc.

sid sidious a écrit :

Moi ce sera l'héritage que je transmettrai :o
Sans les boites :sweat:


:D
 
Si un enfant des générations actuelles arrive à jouer à des jeux des années 80-90 sans avoir la dimension nostalgie, ce sera vraiment un puriste :D :love:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 08:04:50  profilanswer
 

n°11888380
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 08:59:32  profilanswer
 

toupouri a écrit :


:D

 

Si un enfant des générations actuelles arrive à jouer à des jeux des années 80-90 sans avoir la dimension nostalgie, ce sera vraiment un puriste :D :love:


 :D
Je sais pas si c'est réellement possible aujourd'hui de se trouver immerger dans un jeu comme un Wizardry (Sorcellerie) voire un Pitsop (sur Commodore 64).
Par contre je ne doute pas que cela aura une sorte d'intérêt culturel, un peu comme ces fêtes des battages organisées autour des activités agricoles à l'ancienne, histoire de montrer comment c'était "avant".

Message cité 3 fois
Message édité par sid sidious le 08-10-2015 à 09:00:07
n°11888516
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 09:50:09  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 :D  
Je sais pas si c'est réellement possible aujourd'hui de se trouver immerger dans un jeu comme un Wizardry (Sorcellerie) voire un Pitsop (sur Commodore 64).  
Par contre je ne doute pas que cela aura une sorte d'intérêt culturel, un peu comme ces fêtes des battages organisées autour des activités agricoles à l'ancienne, histoire de montrer comment c'était "avant".


pitstop  [:prosterne]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°11888547
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 09:57:42  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 :D
Je sais pas si c'est réellement possible aujourd'hui de se trouver immerger dans un jeu comme un Wizardry (Sorcellerie) voire un Pitsop (sur Commodore 64).
Par contre je ne doute pas que cela aura une sorte d'intérêt culturel, un peu comme ces fêtes des battages organisées autour des activités agricoles à l'ancienne, histoire de montrer comment c'était "avant".


Personnellement, je ne pense pas. Ce qui joue vraiment c'est la dimension nostalgique. J'ai par exemple tenté de me mettre à Ultima 4 il y a 5 ans, c'était absolument pas possible. Le gameplay est VRAIMENT d'un autre âge. Il y a encore moyen de bien s'éclater sur des jeux qui sont plus récents, ou même des petites perles des années 80 (des trucs du style Q-Bert ou Tapper) ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 08-10-2015 à 09:58:21
n°11888584
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 10:05:39  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 :D  
Je sais pas si c'est réellement possible aujourd'hui de se trouver immerger dans un jeu comme un Wizardry (Sorcellerie) voire un Pitsop (sur Commodore 64).  
Par contre je ne doute pas que cela aura une sorte d'intérêt culturel, un peu comme ces fêtes des battages organisées autour des activités agricoles à l'ancienne, histoire de montrer comment c'était "avant".


 
C'est pas le côté immersion mais plutôt le coté fun qui prime dans le retrogaming, personnellement j'arrive à jouer des heure a Pitstop sur mon C64 ou a Out Run sur ma Master System, alors que un Need for Speed nouvelle génération me fatigue une fois les émerveillement visuel passé ...  
Mais bon après ce que l'on recherche dans un jeux vient de notre expérience passé et présente je pense.


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°11888685
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 10:32:44  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


La nostalgie joue mais pas seulement je pense.  
Tant comme tu le dis un ultima 4 est d'un autre âge du fait surtout d'interface trop peu ergonomique de nos jours, tant un arkanoid ne l'est pas vraiment car n'a pas vraiment vieillit excepté les graphismes et peut toujours amuser. Idem pour un doom ou un flashback.


J'étais plus centré sur les jeux des années 80 en fait. La majorité des jeux post 90 sont tout à fait jouables encore aujourd'hui pourvu que leur gameplay à l'époque ait été déjà au top: Lands of Lore, Doom, Kyrandia, Indy Last Crusade...
Par exemple repense à Zak Mc Kraken: 1983! Et pourtant c'est encore une tuerie.

n°11889030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 11:58:06  answer
 

Ultima IV est carrément jouable. Du papier, un stylo, on prend son temps, on fait attention aux détails, et roulez jeunesse. Je l'ai fini récemment. Ca demande juste une rigueur et une patience auquel les joueurs actuels ne sont plus habitués.

n°11889397
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 14:14:01  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tout dépend du quel wizadry on parle. Si c'est le 1 c'est certain. Si c'est le 8 c'est plus discutable.


le premier, sur l'apple IIc d'un pote
bon à l'époque on faisait aussi des jdr "de table" dont c'était quelque part l'adaptation

iskor a écrit :


Personnellement, je ne pense pas. Ce qui joue vraiment c'est la dimension nostalgique. J'ai par exemple tenté de me mettre à Ultima 4 il y a 5 ans, c'était absolument pas possible. Le gameplay est VRAIMENT d'un autre âge. Il y a encore moyen de bien s'éclater sur des jeux qui sont plus récents, ou même des petites perles des années 80 (des trucs du style Q-Bert ou Tapper) ceci dit.


 :jap: c'est comme ça que je le vois aussi

Turk182 a écrit :

 

C'est pas le côté immersion mais plutôt le coté fun qui prime dans le retrogaming, personnellement j'arrive à jouer des heure a Pitstop sur mon C64 ou a Out Run sur ma Master System, alors que un Need for Speed nouvelle génération me fatigue une fois les émerveillement visuel passé ...  
Mais bon après ce que l'on recherche dans un jeux vient de notre expérience passé et présente je pense.


Si on rejoue à un jeu, c'est souvent parce qu'il nous a plu. Retrouver le fun d'origine me semble logique :jap:
Déjà le chargement à partir de la cassette de Pitstop II prenait du temps, donc passer des heures sur un jeu qui se chargeait en 30 minutes c'était obligatoire pour rentabiliser son attente :o ;)

 

Sinon ça rejoint un peu ce que je disais : l'immersion d'autrefois doit être remplacée par autre chose pour pouvoir apprécier ces vieux  jeux.

 

Un excellent gameplay doit être une des réponses possibles : sur PC je trouve que Battle Isle est toujours très jouable alors que Cannon Fodder l'est moins à cause d'une gestion du scrollling moyenne. C'était très bien à l'époque pourtant.

 

J'ai rejoué à Civilization dernièrement et j'ai encore plongé dedans, sans réelle difficulté alors que c'était bien moins évident avec Dark Forces, pourtant plus récent et que j'ai usé des heures durant. Le premier dépend moins du graphisme que le second mais surtout l'interface me semble plus naturelle pour  Civ que pour DF.

 

L'interface est vraiment ce qui ressort en retrogaming : si c'est le standard qui s'est imposé par la suite on a aucun mal à (re)jouer vite alors que si ça nécessite un (ré)apprentissage on ne va pas forcément laisser sa chance au jeu (surtout s'il est devenu très moche :o ). Dernièrement j'ai pas réussi à décoller dans F19 Stealth Fighter, et pourtant j'y avais passé quelques heures mais j'ai tout oublié  :D
 


Message édité par sid sidious le 08-10-2015 à 14:15:18
n°11889839
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 16:29:19  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


C'est toujours le cas normalement. Enfin, pour les rpgs qui ne sont pas des actions/rpgs.


ouais mais là c'était un peu le premier (pour nous) à reprendre les codes PMT + classes + niveaux :D

n°11889870
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 16:35:29  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Zak mac krakhen c'est 89 et non 83.
 
Dans les jeux des années 80, tout dépend quel type. J'ai cité arkanoid et c'est dans les années 80. Certains types de jeux ont connu beaucoup d'évolution depuis et étaient un peu voir très archaïque dans leur ergonomie. Les rpgs en faisaient partie.


Ah oui tu as raison j'ai buggué :D
J'étais en train de me dire "j'ai buggué et j'ai confondu avec Maniac Mansion" mais non, Maniac Mansion c'est 87 :p

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 16:35:29  profilanswer
 

n°11890014
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 17:09:55  profilanswer
 

Textes & images, y'en avait une péta-chiée. Les Sierra sur Apple 2 par exemple.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11890027
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 17:12:36  profilanswer
 

L'aigle d'or doit être vers cette époque aussi

n°11890250
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-10-2015 à 18:10:06  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

L'aigle d'or doit être vers cette époque aussi


Et j'en avais bien chié sur mon Oric Atmos :D

n°11892722
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 09-10-2015 à 15:00:18  profilanswer
 

Pour ma part, en ce moment je rejoue à Dune 2000 avec le mod => https://gruntmods.com/dune_2000_gruntmods_edition/ ( pas besoin de dos box ou autre pour jouer) et c'est vraiment sympa! Ça me rappel des souvenir quand je jouais à Dune 2 sur mégadrive ( pas taper ;) )
 
D'ailleurs je cherche le même genre de mods pour les command and conquers ! ( et d'autres anciens jeux comme cela )


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°11892948
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-10-2015 à 16:01:01  profilanswer
 

J'ai jamais pu jouer à Dune 2000... le feeling n'y était vraiment plus je trouve :p

n°11892953
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 09-10-2015 à 16:02:50  profilanswer
 

iskor a écrit :

J'ai jamais pu jouer à Dune 2000... le feeling n'y était vraiment plus je trouve :p


 
Pareil.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11900130
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 12-10-2015 à 21:26:55  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Comme beaucoup de jeux si tu possèdes une version boite car ça devient collector les versions boites en carton (suffit de voir les versions physiques d'aujourd'hui toute nazes).
Ma boite de la vf de sanitarium peut se vendre très chère aussi vu qu'elle a été interdit à la vente peu de temps après sa sortie.


 
J'ai encore la boite avec documentation et disquettes 3"1/2 du jeux Colonization de Microprose, sortie en 1994. Pour l'anecdote à l'époque, il était rare que j'achète mes jeux (et pour cause, pas de tune, lycéen tout ça :D) mais celui là, il fait partie des rares que j'ai acheté bien qu'ayant possédé une version piratée avant. Mais j'estimais qu'il valait la peine d'être acheté vu la qualité du jeux alors :)

n°11900365
Poly

Transactions (0)
Posté le 12-10-2015 à 23:03:45  profilanswer
 

pojev a écrit :

J'ai trouvé une généalogie : http://www.millenium.org/images/co [...] ologie.jpg
 
Bon, ça veut pas dire grand chose vu qu'à part 2 zelda, les autres ne vallent pas le coup :o

Il manque Faces of Evil. [:ujina:1]

n°11900571
galaxnordi​st

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 02:14:57  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
J'ai encore la boite avec documentation et disquettes 3"1/2 du jeux Colonization de Microprose, sortie en 1994. Pour l'anecdote à l'époque, il était rare que j'achète mes jeux (et pour cause, pas de tune, lycéen tout ça :D) mais celui là, il fait partie des rares que j'ai acheté bien qu'ayant possédé une version piratée avant. Mais j'estimais qu'il valait la peine d'être acheté vu la qualité du jeux alors :)


 
La version française buggée  :fou:  
Pour une fois que j'achetais un jeu  :kaola:

n°11900584
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 13-10-2015 à 03:56:22  profilanswer
 

:hello:  
 
J'suis train de me refaire Hostile Waters  :love:  
Quel plaisir de le voir tourner "toutadonf" en 1280x1024 (max rez) !
Graphiquement, ça a un peu vieilli, mais le gameplay est toujours aussi cool.
 
Je l'ai eu gratuit grace au partenariat Steam-IndieGala, en version anglaise toutefois.
Le jeu, c'est un genre de Carrier Command, dans le sens où on controle
un "carrier" et qu'on a des vehicules amphibies et aériens.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11900777
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 09:19:41  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
La version française buggée  :fou:  
Pour une fois que j'achetais un jeu  :kaola:


 
Ha buggé? J'ai pas souvenir que la mienne l'était. C'était quoi ce bug?

n°11900794
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 09:23:17  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Moi j'ai commencé à acheter des jeux quand j'ai vu que le manuel était obligatoire pour s'en sortir (civ 1 sans manuel tu passais à côté de 90% de l'intérêt du jeu) et donc que la version boite apportait un énorme plus à la version pirate (pas très facile à trouver une photocopie de 150 pages de manuel format A4 surtout qu'au final ça revenait presque aussi chère qu'à l'acheter) + les belles versions boites de pas mal de jeux (ça change des boitiers en plastique tout moche qu'on se tape depuis les années 2000).
J'aurais l'âge de l'époque en étant aujourd’hui, je resterais à pirater sans aucun remord vu qu'ils ont niquer tout ça avec leur manuel intégré naze et leur pdf inbuvable (civ5 si tu m'entends) sans parler des DRMs et des versions boites massacrées (un boitier plastique tout moche, une notice de 5 pages grand max format A5 et un dvd quand il y en a un ce qui n'est pas toujours le cas).


 
Faut avouer qu'à cette époque là, c'était magique d'avoir cette belle boite avec une belle documentation (en français STP). Je passais plus d'heure à la lire qu'à jouer presque :D.
 
Je me souviens quand on m'a offert F-19 Stealth Fighter, j'ai dévoré le manuel mainte et mainte fois!  :love:

n°11900827
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 09:31:53  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Faut avouer qu'à cette époque là, c'était magique d'avoir cette belle boite avec une belle documentation (en français STP). Je passais plus d'heure à la lire qu'à jouer presque :D.
 
Je me souviens quand on m'a offert F-19 Stealth Fighter, j'ai dévoré le manuel mainte et mainte fois!  :love:


Ah oui je me souviens que j'ai usé les pages du manuel de C&C et de RA :D

n°11900860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-10-2015 à 09:41:22  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Faut avouer qu'à cette époque là, c'était magique d'avoir cette belle boite avec une belle documentation (en français STP). Je passais plus d'heure à la lire qu'à jouer presque :D.
 
Je me souviens quand on m'a offert F-19 Stealth Fighter, j'ai dévoré le manuel mainte et mainte fois!  :love:


 
le carnet avec starcraft était génial aussi, j'avais acheté le jeu en vacances donc j'avais pas mon ordi, je me le lisais en boucle tous les soirs, ces souvenirs :love:
 
et au final le jeu est excellent, meilleurs 120 francs ever :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11901321
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 11:32:44  profilanswer
 

iskor a écrit :


Ah oui je me souviens que j'ai usé les pages du manuel de C&C et de RA :D


 
Le manuel qui m'a plus le marqué, c'était celui de Strike Commander. Y'avait tout un scénario écrit dedans qui permettait se mieux s'immerger dans le jeu. Je l'ai encore d'ailleurs, je veux pas perdre ce bijou  :love:

n°11901357
galaxnordi​st

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 11:39:23  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Ha buggé? J'ai pas souvenir que la mienne l'était. C'était quoi ce bug?


 
La seconde fois que tu recontrais la même nation indienne, le programme essayait d'afficher un texte du genre "Bien content de vous revoir, %name".
Le bug n'existait que dans la version française, un carriage return en trop empêchait l'affichage et plantait le jeu.
Il fallait éditer le fichier texte contenant les phrases en français pour débugger.
Pas d'internet à l'époque, le fix était dans Tilt et les autres journaux (Joystick ?).

n°11901375
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 11:45:31  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 
La seconde fois que tu recontrais la même nation indienne, le programme essayait d'afficher un texte du genre "Bien content de vous revoir, %name".
Le bug n'existait que dans la version française, un carriage return en trop empêchait l'affichage et plantait le jeu.
Il fallait éditer le fichier texte contenant les phrases en français pour débugger.
Pas d'internet à l'époque, le fix était dans Tilt et les autres journaux (Joystick ?).


 
ça me dit vaguement quelque chose en effet :)

n°11901411
guigr

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 11:53:57  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


J'ai joué à la vf du jeu à sa sortie et je n'ai jamais eu ce bug. Peut être que ça concernait que certaines versions. Indiana jones Fate of the atlantis avait aussi un bug faisait planter le jeu à un endroit précis qui touchait 40-50% des machines à l'époque mais pas tout le monde. J'étais malheureusement dans ces 40-50%.
 
Peu de chance que cela soit dans tilt qui en ait parlé car tilt est mort en janvier 1994 alors que colonization est sortit en novembre 1994.
 
Tu confondrais pas ce jeu avec un autre?


Tu cherches vraiment toujours la petite bête :o
Ça pouvait être dans Gen4.

n°11901423
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 11:55:49  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


J'ai joué à la vf du jeu à sa sortie et je n'ai jamais eu ce bug. Peut être que ça concernait que certaines versions. Indiana jones Fate of the atlantis avait aussi un bug faisait planter le jeu à un endroit précis qui touchait 40-50% des machines à l'époque mais pas tout le monde. J'étais malheureusement dans ces 40-50%.
 
Peu de chance que cela soit dans tilt qui en ait parlé car tilt est mort en janvier 1994 alors que colonization est sortit en novembre 1994.
 
Tu confondrais pas ce jeu avec un autre?


 
Non non, il était bien réel ce bug, et maintenant qu'il en parle ça me revient. Mais comme tu dis, c'est pas toutes les versions je crois. Il me semble en effet que ma version à moi n'était pas buggé alors que ma version piratée l'était :D

n°11901429
galaxnordi​st

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 11:57:08  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


J'ai joué à la vf du jeu à sa sortie et je n'ai jamais eu ce bug. Peut être que ça concernait que certaines versions. Indiana jones Fate of the atlantis avait aussi un bug faisait planter le jeu à un endroit précis qui touchait 40-50% des machines à l'époque mais pas tout le monde. J'étais malheureusement dans ces 40-50%.

 

Peu de chance que cela soit dans tilt qui en ait parlé car tilt est mort en janvier 1994 alors que colonization est sortit en novembre 1994.

 

Tu confondrais pas ce jeu avec un autre?

 

C'était bien Colonization.
Maintenant, version PC ou Atari ST ?
EDIT : http://www.abandonware-france.org/ [...] php?id=439
Si ca plante ?

 

Vous rencontrez une légion étrangère et soudain patatra : le bug dans toute son horreur ?
Pas de panique : dans le répertoire du jeu, tapez "EDIT GAME.TXT", cliquez dans le menu recherche et tapez "HELLOMANLY". Dans le paragraphe qui suit ce mot, placez le curseur en bout de ligne apres le mot "continue". Cliquez, appuyez sur 'ENTER' et faites une sauvegarde. Ensuite, vous pouvez relancer le jeu, ça roule. En cas d'erreur, ne vous affolez pas : la modif n'est prise en compte qu'après la sauvegarde. Si vous avez deja sauvé, il ne vous reste plus qu'a ré-installer le jeu à partir des disquettes.

 

En fait, il manquait un Carriage Return, donc le jeu ne pouvait pas afficher tout le texte sur une seule ligne.


Message édité par galaxnordist le 13-10-2015 à 12:03:59
n°11901496
toupouri

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 12:21:32  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

J'aurais l'âge de l'époque en étant aujourd’hui, je resterais à pirater sans aucun remord vu qu'ils ont niquer tout ça avec leur manuel intégré naze et leur pdf inbuvable (civ5 si tu m'entends) sans parler des DRMs et des versions boites massacrées (un boitier plastique tout moche, une notice de 5 pages grand max format A5 et un dvd quand il y en a un ce qui n'est pas toujours le cas).


+1
 
Un boîtier DVD avec le verso dans toutes les langues européennes. Un disque avec pour seul ornement le titre du jeu. Les manuels fournis au format numérique. Aucune magie :o
 
J'avais plusieurs jeux qui avaient des boîtes cartonnées énormes (Warcraft 2 Deluxe). Celle de Flight Simulator pesait hyper lourd :D

n°11901607
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 12:54:39  profilanswer
 

toupouri a écrit :


+1
 
Un boîtier DVD avec le verso dans toutes les langues européennes. Un disque avec pour seul ornement le titre du jeu. Les manuels fournis au format numérique. Aucune magie :o
 
J'avais plusieurs jeux qui avaient des boîtes cartonnées énormes (Warcraft 2 Deluxe). Celle de Flight Simulator pesait hyper lourd :D


Et surtout un disque souvent inutile vu que tu dois passer par Steam et télécharger l'intégralité du jeu (dernier en date Pillars of Eternity une semaine après sa sortie). Si tu veux du contenu faut payer plus cher pour une boite avec quelques goodies  :pfff:  
ceci dit sans vouloir trop faire le vieux con :o
 
A propos de Colonization, j'ai pas accroché pas plus qu'à Alpha Centauri non plus.  
Peut-être trop proches de Civ 1 pour me plaire.
 
Dans la série des manuels papiers, j'avais bien usé celui de Harpoon 2 aussi :D

n°11902981
Poly

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 19:15:49  profilanswer
 

Le manuel d'Alerte Rouge 1 contenait un message caché en morse introduisant les missions cachées dans le premier addon.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444756539-download.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 13-10-2015 à 19:16:22
n°11903069
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 19:46:11  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le manuel d'Alerte Rouge 1 contenait un message caché en morse introduisant les missions cachées dans le premier addon.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] wnload.jpg


Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci pour l'info! :)

n°11903084
Poly

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 19:50:54  profilanswer
 
n°11903143
billalo

Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 20:05:54  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le manuel d'Alerte Rouge 1 contenait un message caché en morse introduisant les missions cachées dans le premier addon.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] wnload.jpg


 
Le premier jeu que je me suis acheté avec mon argent de poche!!  :love:

n°11903164
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 13-10-2015 à 20:13:22  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Le manuel qui m'a plus le marqué, c'était celui de Strike Commander. Y'avait tout un scénario écrit dedans qui permettait se mieux s'immerger dans le jeu. Je l'ai encore d'ailleurs, je veux pas perdre ce bijou  :love:


exactement ce que j'allais dire  :ouch: Cette notice de malade, qui te mettait en totale immersion...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°11903898
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 10:03:24  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Faut avouer qu'à cette époque là, c'était magique d'avoir cette belle boite avec une belle documentation (en français STP). Je passais plus d'heure à la lire qu'à jouer presque :D.
 
Je me souviens quand on m'a offert F-19 Stealth Fighter, j'ai dévoré le manuel mainte et mainte fois!  :love:


C'est surtout qu'à l'époque le manuel vendait du rêve, et quand tu jouais le retour à la réalité était rude, alors tu préférais repartir fantasmer sur le manuel  :D


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11904032
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 10:43:29  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


C'est surtout qu'à l'époque le manuel vendait du rêve, et quand tu jouais le retour à la réalité était rude, alors tu préférais repartir fantasmer sur le manuel  :D


 
Non franchement non, je garde de bons souvenirs à l'époque. Un bon manuel permettait de transcender un bon jeu je trouve. F19 et Strike Commander, j'ai vachement pris du plaisir sur ces simu, et c'est bien parce que le manuel m’immergeait d'avantage :)
 

n°11904305
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 14-10-2015 à 12:02:24  profilanswer
 

C'était surtout la boite qui vendait du rève (Psygnosis et autres) :d
 
Le pire en "rève" , c'était les adaptations de borne d'arcade sur ordi 8 bits , t'avais souvent des screenshots de la version borne d'arcade au verso de la boite et tu avais au final des graphismes tout moches avec des animations/scrollings tout pourris :d


---------------
Ma cinémathèque
n°11904454
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 13:09:04  profilanswer
 

Space a écrit :

C'était surtout la boite qui vendait du rève (Psygnosis et autres) :d

 

Le pire en "rève" , c'était les adaptations de borne d'arcade sur ordi 8 bits , t'avais souvent des screenshots de la version borne d'arcade au verso de la boite et tu avais au final des graphismes tout moches avec des animations/scrollings tout pourris :d

 

Ha si on parle des fameuses adaptions 8 bits venant de bornes d'arcade, là je suis d'accord, y'a eu de sacrés escroqueries, faut avouer  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 14-10-2015 à 13:09:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR