Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [RESOLU] Mystère sur KC Deliverance : Perfs sur 2 PC incohérentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mystère sur KC Deliverance : Perfs sur 2 PC incohérentes

n°14173884
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 03-02-2019 à 12:03:52  profilanswer
 

Salut
J'ai réinstallé Kingdom come Deliverance sur mon PC gaming, jeu trop bugé il y a un an à sa sortie.
PC : 7700k OC@4.8 (delid), GTX 1080 OC@2.1Ghz, SSD, 16Go RAM 3600. Le tout sous watercooling custom.
Le jeu tourne à 30 FPS Max, un peu plus en low, mais vraiment à peine. En 1080p. Pire en 1440p bien sûr.  
Le proc est sollicité à 100 % pour 60 degrés, le GPU à seulement 30%. J'ai essayé avec tous les types de réglage, aucun changement vraiment notable.
 
J'ai également un PC portable correct Del G5 (i7, 1060, 16Ram, SSD) j'y ai installé le jeu pour comparer.
Il tourne BEAUCOUP mieux ! Facile 50 FPS++ en 1080p, très fluide en 1440p moyennant quelques ajustements, mais c'est clairement jouable (quand pas de chauffe).
Par contre dès que le proc chauffe trop, j'ai des sautes de perf qui rendent l'expérience injouable.
Mais le plus étonnant, c'est que la CG est à 100%, et le proc uniquement à 30/40%. L'inverse de ma tour!!
 
Franchement je ne sais pas quoi faire.
J'ai réinstallé le jeu sur SSD, les drivers sont à jour, Win10 également...
 
Auriez vous des pistes pour solutionner ce mystère?
 
Merci d'avance !
 
SF


Message édité par SirFr le 21-02-2019 à 17:56:45
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 12:03:52  profilanswer
 

n°14175226
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 15:11:41  profilanswer
 

Commence peut être par revenir à une config usine, en particulier pour le proc qui semble sur ce coup être le facteur limitant, alors qu'il ne devrait pas...


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14175227
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 15:12:33  profilanswer
 

Salut, déjà testé, même combat...

n°14175247
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 15:28:37  profilanswer
 

Mais merci pour l'aide ! :-)
 
Je pourrais être CPU limited?

n°14175282
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 15:51:39  profilanswer
 

Quand tu dis deja testé....tu as testé de remettre ton proco et ta cg aux valeurs d'origine, et il n'y  a pas de changements ?  [:alain_wakbar:5]  
 
Parceque oui, ta CG semble en vacances et ton proco est à bloc. Je dirai bien cpu limited du coup si je n'avais pas moi même fait le jeu avec un vieil fx...
 
A l'odeur, comme ca, d'une demi narine, ca sent quand même le réglage opti/foireux
 
Edit : rien d'etonnant concernant ton laptop, au contraire c'est tout à fait normal. L'i7 n'a aucun mal a gérer les images generées par la 1060, qui elle fait bien son taf (100%). Ton proco est loin d'être limitant, dans ces conditions, donc c'est ta CG qui transpire. Comportement normal, souhaité, même.


Message édité par Mantrikk le 04-02-2019 à 15:57:37

---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14175571
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 19:30:37  profilanswer
 

Salut,
Oui quand je dis "testé", je veux dire clear CMOS niveau CM pour le processeur (Bios à jour), et retour aux paramètres d'usine EVGA côté GPU, et même test avec retour niveau Funder (car la CG est OC de base par EVGA, c'est une superclocked).
Et aucun changement visible. Rien de chez rien. Mêmes perfs misérales en jeu.
Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que je ne monitore %utilisation et temp du proc qu'au général, pas pour les 4 coeurs séparément, je ferai un test ce soir.
Peut-être que deux cores sont en vacances?
 
Aucun souci sur aucun jeu jusqu'ici. Ça tourne super, 20.000pts sur Firestrike...
 
C'est frustrant parce qu'il me tardait de le faire ce jeu.
 
Merci de ton aide.

n°14175872
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 23:40:03  profilanswer
 

Je viens de regarder, tous les cores sont sollicités.  
Je viens de faire unt est 800x600 (!!!) en low, toujours les mêmes perfs à peu près (30/40FPS max)

n°14176369
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 11:59:18  profilanswer
 

Fichtre !
 
Je peux me tromper mais ca semble confirmer un souci au niveau du proco dans le sens ou tu ne gagnes pas en fluidité en tombant de résolution ;  
ca colle aussi avec ton proco à 100% alors que ta CG se tourne les pouces.
 
La question, maintenant, c'est pourquoi ?^^
 
Je suppose que quand tu le monitores il est bien à des frequences correctes, ne chauffe pas et ne fais pas le yoyo....


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14176461
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 13:12:28  profilanswer
 

Oui en effet, pourquoi? :-)
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 68-kcd.jpg
 
Je te laisse regarder le monitoring, je suis passé en mode fenêtré pour le screenshot. Ca ne change rien aux perfs.
Là je suis à 35 FPS, c'est quasi un must ! :-)
Dans le cas présent le GPU n'est pas à son potentiel max, mais utilisé à seulement 23%
 
Toute suggestion bienvenue.
 

n°14176581
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 14:37:03  profilanswer
 

Re-fichtre !
 
En regardant vite fait sur le web, il semble que ton cas ne soit absolument pas isolé, en particulier avec des quads, aussi puissants soient ils.
 
Certains notent que le jeu ne supporte pas du tout d'avoir un coeur à 100%, et que certaines options graphiques, mal opti, peuvent mettre à genou une belle config.
Perso je l'ai fait avec un fx et une rx480 en 1440p.....j'ai descendu certaines options  :jap:  
 
Du coup, comme je suppose que tu as également une install propre, de tes os/drivers, comme du jeu, je te renvoie vers le topîc du sieur Eyldebrandt qui a écumé les mods et optis possibles afin de profiter au mieux du jeu :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7089_1.htm
 
Evidemment et tout comme toi, je ne vois rien d'anormal sur le monitoring, on dirait juste que tu fais tourner le jeu avec un i3...


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 14:37:03  profilanswer
 

n°14176678
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 15:25:48  profilanswer
 

Le pc est totalement à jour et vient de passer une série de tests avec nicolas coolman.
Y a plein de 7700 qui font tourner le jeu nickel. Il tourne mieux sur ps4

n°14176681
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 15:26:21  profilanswer
 

Et là il est en low, je ne peux pas descendre plus bas ☺. Mais pourquoi diable le gpu dort il? Le jeu est tout juste réinstallé sur ssd.

n°14176694
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 15:30:02  profilanswer
 

Peut être un paramètre nvidia à la noix, mais le driver est juste réinstallé également...

n°14176829
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 16:36:20  profilanswer
 

Je t'avoue que je sèche un peu....
 
Pourquoi diable ton proco est dans le sac pour sortir 40ips full hd sur kcd, et uniquement sur lui...?
J'ai lu il y a peu que bcp faisaient machine arrière concernant les pilotes nvidia, en evitant la branche 4xx ; mais je suppose que tu as testé aussi.
D'ailleurs perso le gforce experience, je le virerais...( je ne vois que lui qui peut imposer un paramètre foireux par defaut )
 
Et le plus agacant dans tout ca, c'est qu'on cherche une solution concernant la carte, alors que les symptômes demontrent un manque niveau cpu....
 
En fait je sèche beaucoup


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14176898
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 17:10:42  profilanswer
 

J'ai fait des tests avec et sans le geforce expérience, en l'état le monitoring que tu as vu es sans.
Juste le driver de base nvidia (j'ai même essayé sans : 1 FPS ! :-) ).
Par contre non, je n'ai pas essayé avec un driver pré RTX si c'est ce que tu veux dire. Ça ma paraissait plus fluide il y a un an mais j'avais à peine joué tant c'était bugé et mon PC était en cours de mise sous eau.  
 
Pour tous les autres jeux nickel, AC Odyssey et Hitman 2, réputés gourmands en ressources CPU, tournent comme des horloges. Et les perfs sous Firestrike sont normales, dont le test physique (CPU).
 
Les 2 SSD et le DD ont été testés, le proc également (aucune erreur), la CG atteint les 2.1Ghz ce qui n'est pas toujours le cas...
 
Le seul truc, c'est qu'il y a un mois j'ai changé la CM suite à un flingage de socket lors du démontage pour le délid.
J'ai repris la même, d'occasion certes, mais y a pas de raison...
J'ai mis le bios à jour de suite et à part sur KCD, aucun pb...

n°14176988
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 17:47:13  profilanswer
 

Et au fait, fan de Xenon 2? :-)

n°14177028
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 18:25:22  profilanswer
 

Ouep, en particulier, mais aussi speedball, gods, the chaos engine, cadaver..... ; le tout sur Atari ST, évidemment  [:moonblood]  
 
Donc soit tu es un connaisseur, soit tu es vieux, soit les deux  [:atalanto:1]


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14177039
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 18:36:00  profilanswer
 

Mes enfants me disent que je suis vieux, mais moi je sais que je suis connaisseur. :-)
Tiens si tu es fan d'Atari ST, y a un kickstarter pour un remake de Maupiti Island ;-)
 
Et Amiga c'était pour les...


Message édité par SirFr le 06-02-2019 à 07:26:31
n°14177685
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 06-02-2019 à 09:53:50  profilanswer
 

"Mes enfants me disent que je suis vieux, mais moi je sais que je suis connaisseur. :-) "....pareil, ils n'y connaissent rien les gosses de toutes facons ^^
 
Oui j'ai vu pour maupiti, je suis attentivement la chose  :jap:


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14177694
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 06-02-2019 à 09:59:59  profilanswer
 

"pareil, ils n'y connaissent rien les gosses de toutes facons ^^"
Oui et même pas capables de faire un score correct sur Microvision alors leur avis...
 
Bon en attendant je sèche toujours pour KCD, je regarde du côté du Cry Engine proprement dit, voir si le souci est connu sur d'autres jeux.

n°14179341
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 11:04:38  profilanswer
 

Je me permets un petit Up unique pour ne pas passer à la trappe, si certains ont des suggestions, une connaissance approfondie du Cryengine, je suis preneur.
 
merci d'avance.

n°14179507
Mantrikk
Bitmap Bro'
Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 12:32:31  profilanswer
 

Havoc, Zonka, PixelMaze ? Eylde ?


---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°14180530
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 23:28:30  profilanswer
 

J'ai vu un truc sur Steam en cas de surcharge CPU, mais c'est à priori au cas ou un core serait à 100%. Ce n'est pas mon cas mais je pose la manip ici si ça peut aider certain. J'ai essayé de mon côté mais sans changement notable
 
1. Fully load your game.
2. Press Alt+Ctrl+Delete to run Task Manager.
3. Open "Performance" tab. You will see your CPU cores usage under "CPU Usage History". Look for one that is taking 100% usage (core 1 for my i5-3570, for example).
4. Find "KingdomCome.exe" process, to find it:
* In windows 7 - open tab "Processes"
* In Windows 10 - open tab "Details".
5. Right click on "KingdomCome.exe", choose "Set affinity".
6. Untick our core with maximum usage and click Ok, then tick back.
7. Close Task Manager and go back to game.  
8. Now your cores will be balanced, but you should do that process again every game run.

n°14194636
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 20:02:48  profilanswer
 

Bon et bien je viens de tester le driver nvidia d'il y a un an, aucun changement.
J'ai essayé de forcer le Vcore à un niveau bas (entre 1V et 1.1V), de diminuer le multiplicateur, aucun changement.
Toujours les mêmes perfs injouables, avec le GPU à 20/30% max et le CPU tjs autours de 90% (entre 3.6Ghz et 4.8Ghz, même combat)
Il doit y avoir un truc que ne plait pas au jeu sur mon PC.
 
Si vous avez une idée géniale je prends, sinon je laisse tomber et je retenterai ma chance (ou pas) dans un an.
 
++!

n°14199079
SirFr
Objectif 8K Laser
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 17:56:01  profilanswer
 

Incroyable !!! J'ai trouvé !!! :-)
 
Trouvé est un bien grand mot mais en tout ça je sais d'où ça vient et comment dépasser ça.
 
Ce midi Windows me lance une grasse maj avec plusieurs reboots. OK.
 
Au redémarrage final, impossible de me connecter à mon profile, message d'erreur "Impossible de charger le profile utilisateur". OK…
 
Je démarrer donc en mode Admin (j'ai été bien inspiré de mettre un double profile). Donc bien sur, le bazars, aucun liens directs, etc.
Je lance DarkSouls 3 pour voir si tout fonctionne (je testais les options DSR au moment de la maj Windows) et pas de souci.
 
Et là, me dis-je, "si je lançais KCD?". Bien m'en prit !  
 
Le jeu tourne nickel. 60 FPS environ (pas stable mais très bon) avec les textures HD en très élevé. Village de départ bien sûr. Et le GPU à 95%, CPU 70%... TVB.
 
Donc mon souci n'était ni hardware, ni logiciel, mais uniquement un problème de profile / session Windows 10 ! A quoi ça tient les enquêtes résolues :-)
 
Très très étonnant, car aucun souci sur d'autres jeux.
 
 
Je vais supprimer mon profile, en recréer un nouveau pour voir si ça passe.
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [RESOLU] Mystère sur KC Deliverance : Perfs sur 2 PC incohérentes

 

Sujets relatifs
[VENDU] Black Ops 4 Standard sur PC[VDS] Clé Résident Evil 2 PC
[VENDU] Clé Resident Evil 2 PC[VDS] Call of Duty: Black Ops 4 Standard PC (Paypal / TWINT)
[VDU] plus rien[VDS] Resident Evil 2, DMC 5, The Division 2 (PC/AMDRewards)
[VDS] Compte escape from tarkov (PC)[VENDU] [PC] Resident Evil 2 - via AMD reward
Vds clé PC Anthem (transaction terminée)[VDS]Clé Call Of Duty Black OPS 4 Pc 15€
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mystère sur KC Deliverance : Perfs sur 2 PC incohérentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR