Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

 


Avez vous acheté les DLC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Motorsport Manager ! Sortie sur Nintendo Switch le 14/03/19

n°13817499
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 01-05-2018 à 12:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis à la moitié de la saison 2 avec un Hamilton qui nous fait de l'excellent boulot. Mais aucune conception de pièces possible  :pt1cable:
Je pensais que l'on recevais des primes de courses en fonction des places atteintes. Mais apparemment non, donc je pense que je ne vais pas tarder à me faire licencier...

Message cité 2 fois
Message édité par Vibidoo le 01-05-2018 à 12:38:41

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 12:32:01  profilanswer
 

n°13817532
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 01-05-2018 à 13:19:23  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Je suis à la moitié de la saison 2 avec un Hamilton qui nous fait de l'excellent boulot. Mais aucune conception de pièces possible  :pt1cable:
Je pensais que l'on recevais des primes de courses en fonction des places atteintes. Mais apparemment non, donc je pense que je ne vais pas tarder à me faire licencier...


Ça dépend des sponsors les primes. Des fois c’est du cash à la signature et très faible prime par course.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°13817606
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 01-05-2018 à 15:08:24  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Je pensais que l'on recevais des primes de courses en fonction des places atteintes.


Eh non, c'est le problème, à part les sponsors on ne touche rien de particulier même si on fait de bons résultats, il faut attendre la fin de la saison pour recevoir le prix qui dépend (un peu) du classement de l'écurie.
 
De mon côté j'ai remporté haut la main le championnat de 2eme division en ayant repris l'écurie que j'avais créé à la base. Là je viens de faire la pré-saison en 1ere division, et je n'ai pas eu assez de budget pour prendre un châssis au top. J'ai tout misé sur l'économie de carburant pour tenter la stratégie à 1 seul arrêt (avec un réservoir à 40%) comme avec l'autre écurie. Niveau finances je suis de nouveau dans le vert mais cette présidente me donne un budget pour toute la saison au lieu de me donner un fixe par GP, ça va être chaud pour terminer la saison, il me faut compter sur les sponsors.  
J'ai pris un objectif 9eme, ça me parait raisonnable suite à une montée. Comme d'habitude le plus dur va être de marquer des points, il faudra atteindre la 10eme place à un moment !
 
Bref, pas ultra confiant, vraiment compliqué de passer au championnat supérieur, on verra bien. Si je peux éviter de redescendre et de faire faillite ce sera déjà ça.

n°13818791
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 02-05-2018 à 15:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, une intersaison mitigée, la voiture est enfin potable cette année, avec une améliorabilité de 4,5 étoile, deux bon dilemme, ça aide.
 
Mon 1er pilote refuse de re-signer chez moi. Et il n'est pas le seul, il y a un autre pilote 4 étoile de libre, lui non plus n'est pas intéressé! L'intersaison passe, ils ne trouvent pas d’emplois, et moi pas de pilote... Je finis par me rabattre sur un jeune intéressant, 2,5 étoiles mais potentiel de 5. C'est sympathique mais je l'aurais préféré en deuxième pilote ou même en réserve.
J'ai donc deux pilotes avec du potentiel mais actuellement à 2,5 étoiles chacun!
Première course de la saison ma nouvelle recrue se prends pour Daniel Ricciardo et se crois chez Red-Bull! Il coupe le nez de sa co-équipière pour la dépasser!  :pfff:  Les deux voitures au stand pour réparations sortent 17ème et 19ème, leur position finale.
 
Je retourne voir mes deux 4 étoiles désœuvrés, l'intersaison est passé, ils n'ont pas trouvé preneur, je me dit qu'il y en aura bien un pour changer d'avis... Que nenni! Ces messieurs sont mieux au chômage!  :fou:

n°13845250
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 12:40:27  profilanswer
 

De retour de vacances je continue ma saison avec l'écurie que j'avais créé il y a plusieurs saison, pour rappel je viens de monter en 1ere division, j'avais pris l'objectif de finir 9eme, et là après la mi-saison je suis 6eme.  
 
J'ai de bons pilotes (surtout 1 qui commence à flirter avec les 5 étoiles), mon point faible est la voiture mais j'investis beaucoup sur les pièces pour la rapprocher de la moyenne (à la base elle était 9/10eme). Au niveau budget ça risque d'être serré pour finir la saison, j'espère que ça n'handicapera pas le chassis pour la saison prochaine. En plus le contrat de mon meilleur pilote et de certains personnels arrivent à expiration cette année.  
 
On verra l'objectif qui est proposé et le financement proposé, je pense que je viserais 6-7eme si je fais un bon recrutement.
En attendant on va s'attacher à bien finir cette saison, qui est déjà réussie :)
 
Si je veux finir premier il me faudra bien encore 2-3 saisons je pense.

n°13850423
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 15:28:48  profilanswer
 

Des nouvelles :
 
J'ai pu prendre le meilleur châssis pour cette saison, en me mettant à peine dans le rouge. Par contre cette fois-ci je n'ai pas reçu de mail permettant d'augmenter d'encore 1 étoile un paramètre, peut-être parce que j'étais en négatif.  
De mémoire je suis à 4/5 sur l'usure des pneus et la conso fuel. 4.5/5 sur la température des pneus et 3/5 sur l'améliorabilité.  
 
N'ayant pas trop les moyens de racheter des contrats ou faire des recrutements extérieurs (avec un paiement à la signature) j'ai reconduit mon meilleur pilote et mes mécanos. L'ingé (qui n'était pas terrible) n'a pas voulu reconduire, en fait il était déjà en négo avec une autre écurie. J'ai attendu la fin du contrat pour ne pas devoir racheter de contrat, mais il ne restait aucun bon ingé sur le marché. J'ai embauché le moins pire avec le meilleur potentiel.  
 
Les objectifs proposés étaient 4eme, 6eme et 9eme. Comme j'avais déjà fini 6eme j'ai pris 4eme, pour avoir un maximum de moyens.  
 
Au niveau des pièces ma voiture est moins bien classée qu'à la fin de l'année dernière (9eme vs 7eme environ) il va me falloir réinvestir lourdement.  
 
Côté pilotes j'étais bien classé l'année dernière mais cette année les autres écuries ont fait de beaux recrutements, donc je ne suis plus si bien classé.  
 
Bref, ça s'annonce tendu :D  
 
Pour le moment j'ai fait 2 GP, en jouant bien sur la fiabilité et les stratégies météo j'ai pu faire de beaux résultats (au moins 1 podium) l'écurie est classée 2eme. Mais je ne pense pas que ça dure vu le niveau de mes pièces, les 3 grosses écuries (dont Kitano, le monstre que j'ai créé :D) reprendront certainement le dessus sur la durée. Même pour la 4eme place c'est pas gagné, l'écurie a une voiture très correcte et de très bons pilotes. Je reste assez confiant pour rester 4eme au général, mais à voir si je pourrai tenir l'objectif à tous les grands prix (et donc la satisfaction de la présente).  
 
Pour pouvoir améliorer efficacement ma voiture je suis finalement aller débaucher une très bonne ingé dans une autre écurie, ça m'a couté assez cher de racheter les contrats mais je devrais m'y retrouver en ayant à faire moins de pièces pour me mettre à niveau.  
 
Normalement il me reste une belle enveloppe à consacrer à la conception de nouvelles pièces.  
 
On va voir comment ça se passe sur les prochains grands prix, maintenant que tout le monde aura à peu près fiabilisé sa voiture.


Message édité par Flyman81 le 28-05-2018 à 15:31:33
n°13860001
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:45:25  profilanswer
 

Bon je continue mon monologue :)
 
J'ai raté mon objectif de 4eme, j'ai fini la saison 5eme, même en faisant un sans faute ça aurait été compliqué d'accrocher la 4eme place, la voiture partait de trop loin.  
Malgré les coups de pression de la présidente je n'ai pas été viré à la fin de la saison.  
 
J'ai eu encore (juste) assez d'argent pour prendre un châssis au top pour la nouvelle saison, avec en plus des améliorations proposées par mail. Je suis à 5/5 sur l'usure des pneus, quasi 5/5 sur la température des pneus, 4/5 sur la conso carburant et 4/5 sur l'améliorabilité.  
 
Au niveau des objectifs on me proposait 5eme (idem saison précédente) ou 3eme. Pour être plus confortable niveau budget j'ai pris 3eme mais ça va être compliqué encore une fois, avec les 3 grosses écuries que sont Steinmann, Rossini et Kitano (que j'avais fait monter au top).  
 
Pour le moment je tiens la 3eme place après les 3 premiers grands prix, j'arrive à faire progresser la voiture pour arriver proche de la moyenne donc j'espère régulièrement arriver à tenir l'objectif et donc ne pas me faire virer avant la fin de saison, ensuite on verra le classement final :)
 
Si ça passe et que j'ai réussi à bien faire progresser la voiture je pourrais être en position de tenter la 1ere place l'année prochaine.  
 
J'ai aussi recruté un jeune pilote de réserve à peu de frais avec un potentiel à quasi 5 étoiles (il est à 2/5 pour le moment :D) comme le contrat est long en fin de contrat il devrait être pas trop mal. Je le fais tourner sur les essais libres pour le faire progresser.
 

n°13871866
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-06-2018 à 15:38:08  profilanswer
 

Allez, comme vous mourez d'envie d'avoir des infos, je continue :D
 
Je viens de passer la mi-saison, suite à 2-3 GP franchement pas terribles (je finis avec 1 seul pilote suite à accident ou casse) je viens de faire 2 GP pas trop mauvais qui m'ont permis de remonter à la 3eme place constructeur au général. Sur le dernier Grand-prix je finis 2eme, grâce à une bonne stratégie j'étais 1er avec pas mal d'avance mais Rossini à des pilotes et une voiture au dessus du lot, ils ultra-dominent.  
 
En attendant ça m'a permis de repasser devant Steinmann au général, je ne ferai pas mieux que la 3eme place, Kitano a pas mal d'avance pour la 2eme. Déjà si j'arrive à la conserver ce sera bien (et c'est l'objectif de la saison, le plus ambitieux).
 
Pour le moment en moyenne j'arrive à conserver la satisfaction de la présidente autour de 50%, ça tient :D
 
Au niveau mécanique ma voiture est considérée 6eme, là plus part des pièces sont maintenant dans la moyenne, classées 5eme, mais j'ai encore du retard sur le moteur et surtout transmission et aileron avant. Le plus gros retard est sur l'aileron avant mais je n'ai pas trop la possibilité de l'améliorer encore cette saison, on va voir ce qu'on peut faire.
 
On croise les doigts pour que ça passe :D  
Si tout va bien l'année prochaine je peux viser 2eme, mais il faudra encore certainement une autre saison pour gagner (c'est looong :D)

n°13872338
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 11-06-2018 à 18:13:18  profilanswer
 

je n'ai plus le temps de jouer a ce jeu mais le recit de ta carriere est sympa a lire.
Et ca fait un peu de post sur le topic c'est cool


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°13876012
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 12-06-2018 à 14:53:56  profilanswer
 

Pareil!
 
Pour l'instant je fais une pause avec ce jeu, mais j'aime te lire, continue!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 14:53:56  profilanswer
 

n°13876030
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-06-2018 à 15:01:41  profilanswer
 

Ca marche :)
 
Pour le moment la 3eme place au général tient bon, j'ai fait 2eme et 8eme au dernier grand prix (2eme écurie). Il me reste 4 ou 5 GP pour finir la saison, j'ai environ 32 points d'avance sur le 4eme. Ça semble jouable :)
 
Ça fait 2-3 grands prix d'affilés que je fais un podium, c'est cool.
 
En demandant une rallonge à la présidente les finances devraient rester dans le vert malgré beaucoup d'investissement dans les pièces. Pour l'instant la satisfaction est à 88% donc je peux me le permettre :)
 

n°13882933
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 15-06-2018 à 12:47:13  profilanswer
 

Allez, petite mise à jour :
 
Finalement j'ai bien terminé la saison 3eme, avec une bonne avance sur le 4eme, j'étais même à une encablure du 2eme, s'il n'y avait pas eu 1 ou 2 raté pendant la saison c'était faisable.  
 
A la fin de l'année j'ai pu investir dans les meilleurs composant pour le chassis, + des améliorations par mail donc il est au top. Je n'avais pas de contrat à renégocier donc je reste avec la même équipe.  
 
Il me restait même de l'argent de la dotation avant de recevoir celui des objectifs, donc j'ai pu enfin réinvestir dans le siège, pour constuire les 2 derniers bâtiments de performance qui n'étaient pas encore commencés.
 
Pour le moment ma voiture est autour de la moyenne sur toutes les pièces, classée 5eme, mais j'ai une bonne marge de progression.
 
Au niveau des objectifs j'avais le choix entre 1er, 3eme ou 5eme. Encore une fois celui que j'aurais voulu n'était pas présent. Ayant déjà fait 3eme l'année passée et le 1er ayant une large avance j'aurais préféré viser 2eme, à défaut, et pour avoir le plus gros budget pour améliorer les pièces de la voiture, j'ai pris 1er.  
 
Manque de bol la présidente a pris sa retraite cette année donc je me retrouve avec une nouvelle, et la satisfaction repart d'un peu plus bas que la précédente valeur.  
 
J'ai pu faire 2 GP pour le moment, le 1er a été un échec, 1 accident et une place à peine dans les points (7eme environ).  
Le 2eme GP a été beaucoup plus satisfaisant, j'étais sur le point de faire 1er et 2eme mais je me suis fait chiper la 2eme place au tout dernier moment, ce sera donc 1er et 3eme. C'est déjà pas mal, première victoire de l'écurie en 1ere division.  
 
Au général je suis pour le moment 2nd, la bataille avec la scuderia Rossini s'annonce ardue. J'investis énormément dans les pièces pour mettre la voiture à niveau, ça devrait payer surtout en fin de saison, d'ici là il faut limiter les dégâts !
 
Si j'arrive à gagner dès cette année ce serait beau, ça éviterait de devoir rempiler pour une nouvelle saison (ou être viré si près du but) :)

n°13888691
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 20-06-2018 à 11:50:36  profilanswer
 

Allez, petite mise à jour : j'ai fait 1 ou 2 GP de plus, la tendance se confirme, je reste généralement derrière l'imbattable Scuderia Rossini. Un bon pilote chez Kitano me donne du fil à retordre aussi, mes pilotes sont 4eme et 5eme au général. Je maintiens ma 2eme place au général des écuries mais l'écart se creuse Rossini, 1ere.  
 
J'ai quand même remporté un grand prix et fait 2 ou 3 podiums, donc c'est pas si mauvais. Tant que j'arrive à finir 2eme écurie je ne perds que 3% de satisfaction de ma présidente, donc ça me laisse de quoi finir la saison (je suis à plus de 50% actuellement).  
 
Je continue l'investissement pour améliorer les pièces, certaines commencent à être honorables et toutes sont dans la moyenne. On verra si ça permet d'aller accrocher plus régulièrement la 1ere place en fin de saison. Les jeux ne sont pas faits :)
 
Et j'avoue que si je pouvais m'éviter de rempiler encore pour une saison (2024-2025), je serais preneur :D


Message édité par Flyman81 le 20-06-2018 à 11:50:52
n°13890426
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-06-2018 à 14:53:48  profilanswer
 

Allez, encore une petite mise à jour, j'ai fait quelques GP de plus :
 
Le premier je fais de super qualifs en ciblant la bonne fenêtre météo, les meilleures voitures sont reléguées assez loin. En course je me retrouve 1er et 3eme avec un peu d'avance.  Manque de bol mon pilote 3eme se crashe et fait sortir la voiture de sécurité. Donc double effet kiscool : je perds une voiture, mais surtout la voiture de sécurité regroupe de nouveau tout le monde, les meilleurs avaient réussi à remonter au classement mais restaient loin en temps. Du coup 2eme départ lancé, je me fais griller par l'imbattable du championnat, je termine simplement 2eme (ou 3eme je ne sais plus). Je finis 3eme écurie au lieu de 1ere, au général je reste 2nd mais l'écart se creuse, gros coup dur.
 
2eme grand prix un peu pareil mais en moins pire : très bonnes qualifs grâce à la météo, pendant le grand prix je suis premier avec une avance intéressante. Mais un pilote d'une autre écurie se plante et faire sortir la voiture de sécurité. Rebelote, nouveau départ lancé, je me fais griller la 1ere place. Je termine 2nd. L'écart se creuse toujours.
 
Et là dernier grand prix, je réussi enfin à faire le doublé, victoire & 2eme place !  
 
Je suis en gros à la mi-saison avec 60 points de retard sur la première écurie. La 3eme écurie n'est pas si loin mais je devrais arriver à les contenir sans souci.  
C'est pas fait du tout pour la 1ere place encore.
 
Mes pièces commencent à être toutes potables (4-5eme) mais il y a encore du dev à faire pour rattraper les meilleures voitures.  
On verra si la 2eme moitié de la saison permettra de faire pencher la balance du bon côté.
 

n°13895430
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2018 à 09:55:01  profilanswer
 

Le jeux a -75% !
https://store.steampowered.com/app/ [...] t_Manager/


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°13897596
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 27-06-2018 à 19:26:12  profilanswer
 

J'ai dû le toucher à ce prix, j'arrive aux 250 heures de jeu, c'est bien rentabilisé :D

n°13899640
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 29-06-2018 à 11:06:56  profilanswer
 


Allez, petite mise à jour :
 
J'ai terminé la saison 2eme. Une fois de plus j'ai été privé d'un doublé à cause d'une safety car qui a regroupé tout le monde. Je termine à moins de 50 points de la première écurie, donc sans ces coups de malchance ça aurait été jouable.  
Le 3eme est à plus de 50 points, c'était sous contrôle.
 
Je repars donc pour une nouvelle saison ! J'ai pu investir encore une fois dans un châssis au top (+ les améliorations proposées par mail).  
Pas mal de contrats arrivaient à expiration, mon pilote N°2, mon ingé et mes mécanos, j'ai finalement renouvelé tout le monde tellement ils me coutent moins cher que des profils équivalents recrutés en externe. Je préfère financer l'amélioration des pièces plutôt.  
 
En attendant mon pilote de réserve arrive à 4 étoiles, il pourra me servir dans la saison si besoin. En fin de saison il devrait pas être mal du tout. Mes 2 pilotes principaux plafonnent depuis la saison précédentes.  
 
J'ai pris comme objectif de finir 2eme pour assurer au niveau de la satisfaction de la présidente (je dois être à 38% seulement suite à la dernière saison). Au niveau budget ça devrait suffire, mais mon plan est bien de gagner cette saison :)
 
La concurrence restera rude, les 3 écuries avec une meilleure voiture que moi ont à chaque fois un très bon pilote (et un autre plus moyen). Donc il me faudra arriver à bien placer mes 2 pilotes pour avoir l'avantage aux écuries.
 
On commencera à avoir un aperçu après le premier grand prix.
 
#StayTuned

n°13909969
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 10-07-2018 à 14:13:49  profilanswer
 


J'ai pu avancer de quelques GP : toujours à la lutte avec 2 autres écuries, malgré une excursion en 3eme position je suis généralement 2eme au général, pas encore réussi à accrocher la première place.  
 
Comme prévu j'essaye de positionner au mieux mes 2 pilotes contre les 2 écuries adverses qui n'ont qu'un seul bon pilote chacune. L'ennui c'est que ça me prive souvent des gros points, mon meilleur pilote ne finissant que 2eme ou 3eme aux GP.
 
J'ai failli faire un doublé (1er & 2eme) en faisant une superbe stratégie avec la pluie, mais comme la saison précédente j'ai eu le combo gagnant avec mon pilote N°1 qui se plante (alors qu'il était sur le sec et pas sur des modes très agressifs pourtant..) et qui fait sortir la safety car, me faisant du coup aussi perdre la 2eme place au départ lancé. J'ai juste pu assurer la 3eme place, gros manque à gagner.
 
Au dernier GP (mi-saison) j'ai quand même réussi à enfin gagner une course cette année, j'ai fait 1er et 4eme, 1ere écurie. J'ai une vingtaine de points de retard sur le premier, c'est encore jouable mais loin d'être gagné.
L'idéal serait d'arriver à placer mes 2 pilotes 2eme et 3eme au général, le 1er pilote est intouchable mais son coéquipier étant moins bon je peux faire mieux au total des deux.
 
Ma voiture commence à bien s'améliorer 3 écuries ont de très bonnes voitures, assez proches, et je commence à arriver à dépasser la 3eme sur certaines pièces. C'est bon signe.
 
Mon pilote de réserve commence à arriver au niveau de mon pilote N°2, leurs contrats arrivent à échéance à la fin de l'année, au besoin je pourrai m'en servir pour remplacer.  
Mais j'espère l'emporter dès cette saison, enfin !
 

n°13915775
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 11:46:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai repris ma partie hier après un mois de pause (je ne suis pas des plus assidu  :D )
Cela se passe bien, un doublé 1er et 3ème sur une course, 8 et 9 ème sur l'autre, objectif constructeur 4ème remplit.
 
Juste deux trucs :
 
- J'ai une pilote qui vient de fêter son trentième anniversaire, elle ne progresse plus! Même en gagnant la course! Elle n'a même pas atteint son plein potentiel! Je viens de lui faire signer un contrat de trois ans, je suis soulé. Quelqu'un sait à partir de quel âge les caractéristiques régressent?
 
- Je suis à deux courses de la fin de saison et j'ai pas mal de pièces non optimisé pour la saison prochaine. Elle se termine quand déjà la saison? Parce que là ça va être chaud pour les performance de mes futures voitures si l'atelier s'arrête juste après la dernière course.
 
Salut.

n°13915798
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 12:11:13  profilanswer
 


L'amélioration des pièces se termine à la pré-saison, ensuite tout le personnel est pris l'élaboration du nouveau châssis.  
 
Ce que tu peux faire par contre c'est faire des pièces à risque en fin de saison dont tu ne te sers pas pour cette saison. A la saison suivante les 2 meilleures pièces de chaque type sont gardées et remises par défaut, donc elles ne sont plus à risque.
Ca peut être plus rapide (mais plus cher) que de finir d'optimiser tes pièces actuelles.
Ne perd pas de temps sur la fiabilité, elle est aussi remise à "zéro" pour la saison suivante.
 
Concernant la baisse de performance du pilote on ne peut pas savoir à l'avance à quel âge cela va se produire. j'ai aussi 2 pilotes qui stagnent maintenant, du coup j'ai remplacé le moins bon par mon pilote de réserve qui le dépasse maintenant. Ça doit faire plus d'un an qu'ils stagnent et aucun des 2 n'a commencé à régresser par contre. 3 ans ça doit être limite, tu verras.
Le jeu précise bien qu'il est possible qu'un pilote n'atteigne jamais son plein potentiel si l'écurie ne le pousse pas assez (via les essais libres et le QG je pense).  
 

n°13915968
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 14:39:16  profilanswer
 

Ok, merci.

n°13916768
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 12:05:54  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


L'amélioration des pièces se termine à la pré-saison, ensuite tout le personnel est pris l'élaboration du nouveau châssis.  
 
Ce que tu peux faire par contre c'est faire des pièces à risque en fin de saison dont tu ne te sers pas pour cette saison. A la saison suivante les 2 meilleures pièces de chaque type sont gardées et remises par défaut, donc elles ne sont plus à risque.
Ca peut être plus rapide (mais plus cher) que de finir d'optimiser tes pièces actuelles.
Ne perd pas de temps sur la fiabilité, elle est aussi remise à "zéro" pour la saison suivante.
 
Concernant la baisse de performance du pilote on ne peut pas savoir à l'avance à quel âge cela va se produire. j'ai aussi 2 pilotes qui stagnent maintenant, du coup j'ai remplacé le moins bon par mon pilote de réserve qui le dépasse maintenant. Ça doit faire plus d'un an qu'ils stagnent et aucun des 2 n'a commencé à régresser par contre. 3 ans ça doit être limite, tu verras.
Le jeu précise bien qu'il est possible qu'un pilote n'atteigne jamais son plein potentiel si l'écurie ne le pousse pas assez (via les essais libres et le QG je pense).  
 


 
Attends juste une chose, les pièces à risques de fin de saison, il n'y a pas besoin de les optimiser?
 
Par exemple, une pièce perf de base 300, optimisable à 400. Le chiffre retenue pour la saison suivante c'est la base, 300, pas 400 si on a optimisé ces performances?
Parce que quand je dis que j'ai des pièces pas optimisé c'est de mes pièces à risques dont je parle. Je me case la tête pour rien ou bien?
 
Désolé pour toute ces questions j'apprends le jeu.  :pt1cable:


Message édité par Stilgar59 le 19-07-2018 à 09:34:39
n°13916817
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 13:27:10  profilanswer
 

C'est bien la valeur optimisée qui est retenue (400 dans ton exemple) donc oui si c'est déjà des pièces à risque tu peux garder celle-la et les optimiser au maximum, ce ne sera pas perdu pour l'année prochaine :)
 

n°13916883
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 14:24:28  profilanswer
 

Ok,
 
C'est bien ce que je pensais, bon, reste à croiser les doigts pour optimiser tout ça avant le début de l'intersaison, sinon j'aurais balancé quelques millions par la fenêtre!


Message édité par Stilgar59 le 18-07-2018 à 14:25:52
n°13916971
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 16:07:26  profilanswer
 

C'est pour ça qu'en fin de saison sur les pièces à risque il est parfois préférable de maximiser les stats de base, tant pis pour la valeur max, qui serait trop longue à atteindre avant la fin.

n°13917482
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 09:29:51  profilanswer
 

C'est précisément ce qui m'arrive, j'ai deux moteurs (tant cas gâcher autant le faire bien) avec un énorme potentiel non développé. J'aurais mieux fais de garder l'argent pour la prochaine saison. Surtout dans mon équipe de pauvre. :cry:  
Enfin, si tout se passait toujours bien on s'ennuierait...


Message édité par Stilgar59 le 19-07-2018 à 09:32:59
n°13918610
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 11:49:48  profilanswer
 

Bon, fin de ma quatrième saison, 10 courses, 7 podiums, 3 victoires!
 
On ne rit pas, pour Predator Racing c'est un bon résultat, 3ème au constructeur l'objectif étant de 4, le président est ravi.
Ma valeur commerciale vient de passer le seuil critique de 70%, ce qui débloque les sponsors 4 étoiles.  :bounce:  
J'améliore mon siège, et pour la prochaine saison, je compte bien profiter de ces rentrées d'argents pour construire en continue des pièces et ne plus me faire avoir en fin de saison avec des pièces fabriqués trop tard.
 
Un mécanicien me quitte, son contrat terminé il cherche une meilleure équipe, mais ça va, c'est plus facile à remplacer qu'un pilote.
Ma pilote de réserve, 37 ans, a été mise au rebut en récompense de sa fidélité, est partie, nous la regretterons (enfin surtout l'argent qu'elle ramenait avec ces sponsors), je lui cherche encore un remplaçant.
 
Objectif de la nouvelle saison, 3ème.

n°13918741
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 13:39:20  profilanswer
 

Joli :)
 
Moi mon meilleur pilote (en théorie) est à 2% pour les sponsors, ça me pénalise bien ^^"
 
Mais bon comme je paye pas cher mes pilotes par rapport à la concurrence je peux quand même développer des pièces toute l'année et avoir de la marge à la fin de l'année, donc ça passe.

n°13928715
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 31-07-2018 à 10:08:09  profilanswer
 

J'en suis là aussi, ma deuxième pilote à des sponsors qui me paient pour qu'elle courre! Du coup elle n'est vraiment pas chère, mais valeur commerciale 10% !
 
C'est vraiment trop peu, je suis au milieu de ma saison, j'ai eu une course catastrophique, 19ème et 20 ème place, je suis tombé à la 8ème place constructeur. Une autre course pas terrible, je remonte à la 7ème place... La valeur de mon écurie a baissé et je vient de passer sous la barre des sponsors quatre étoiles  :cry:  .
 
Résultat mes contrats se terminent et je les renouvelles avec des trois étoiles.
 
Ah oui, juste avant mes piètres résultats, j'ai eu une mécanicienne qui s'est fait gaulé en train de vendre mes secrets. Je l'ai gardé quand même moyennant une forte amende (j'ai pas pu résister à l'argent) et une baisse de 25 % de la satisfaction du président, pas grave je me suis dit, ça remontera avec les prochaines courses...
 
Bref, mon président est très mécontent, ma position est menacé, et ça va être tendue niveau finance.
 
Je suis condamné a l'exploit...


Message édité par Stilgar59 le 31-07-2018 à 10:27:40
n°13928756
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 31-07-2018 à 10:46:22  profilanswer
 

Quand on est juste sur les objectifs il faut tout faire pour améliorer la satisfaction de la présidente via les évènements mail, ça peut aider à passer une saison difficile sans ultimatum !

n°13929848
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 01-08-2018 à 11:35:20  profilanswer
 

Mission accomplie!  :sol:  
 
Course suivante 1er et 4ème!
Et ensuite 3ème et 6ème.
 
Je suis sauvé, retour à la troisième place.
 

n°14100447
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 23:56:16  profilanswer
 

Je suis de retour sur le jeu. J'ai installé le mod Fire 2018 de Chris et Falloir. Quelle est la différence avec leur mod Ice ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

n°14207526
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 22:29:57  profilanswer
 

Suivant votre enthousiasme et vos recommandations (:o) j'ai donc démarré une saison avec le mod Fire 2018.
J'ai pris Mc Laren et roule ma poule.
Objectif top 6. Je suis actuellement 3e (dans tout ça on a une victoire de Fernand à Tondela, franchement il est presque aussi bon que le vrai :o) , il reste 3 courses et... Je viens de me rendre compte que je n'ai pas renouvelé les contrats de mes mécano. Ma crew est décimée. :(


Message édité par GuybrushMP le 27-02-2019 à 22:34:01
n°14207839
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 10:22:10  profilanswer
 

Haha il a replongé :D  
 
Ça m'a effleuré l'esprit l'autre jour mais j'ai encore autre chose en cours :)

n°14207844
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 10:24:58  profilanswer
 

ça m'a bien refroidit ce pb de mécanos.
J'hésite à continuer comme ça... Ou reprendre la sauvegarde auto d'avant le grand-prix. Je déteste faire ça mais là je trouve tellement abusé qu'ils ne préviennent pas des fins de contrat... Super relou, j'avais fait 4e et 7e en plus. :o

n°14207901
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 10:46:14  profilanswer
 

Oui il manque un rappel, je m'étais fait avoir plusieurs fois sur les gars des stands aussi xD

n°14208459
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 15:14:04  profilanswer
 

Le jeu sera dispo sur Nintendo Switch le 14 Mars.  
https://twitter.com/curvedigital/st [...] 6145496064


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°14208471
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 15:18:22  profilanswer
 

https://media.tenor.co/images/062b0072b9006b2b0578054a0850860b/raw

n°14208652
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 28-02-2019 à 16:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un sait si un motorsport manager 2 est prévue sur PC?

n°14208686
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 28-02-2019 à 16:40:15  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un sait si un motorsport manager 2 est prévue sur PC?

 

Il a été annoncé ?

 
FunkyMiK a écrit :

Le jeu sera dispo sur Nintendo Switch le 14 Mars.
https://twitter.com/curvedigital/st [...] 6145496064

 

Si ils font un aussi bon boulot que SI avec FM ce sera parfait.

n°14209377
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 01-03-2019 à 09:07:38  profilanswer
 


Il a été annoncé ?  
 
 
Oui sur mobile  :o  
 
Mais du coup je me demande a quand le portage pc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EN COURS] Xbox one 500 GO + Kinect + 3 Jeux > 150 OUTOut of memory sur les jeux steams. Manque de ram?S
[VDS] Far cry primal 20 out[VDS] NEW 3DS + Jeux et coques 120 IN
[Topic unique] Motorsport manager[Topic unique] Motorsport manager
Motorsport manager 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Motorsport Manager ! Sortie sur Nintendo Switch le 14/03/19


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR