Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


Avez vous acheté les DLC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Motorsport Manager ! Sortie sur Nintendo Switch le 14/03/19

n°13806703
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 14:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Saison enfin  fini, bon dernier.
J'ai eu assez de financement pour choisir de bon fournisseurs .  
En moteur j'ai choisi le top que je pouvais, un moteur fourni par FerrariTag Heuer. Sur la saison précédente j'avais du Honda  :sleep: . En essai de pré saison mon nouveau jeune pilote me sors une 11 ème place et le pilote numéro 1 fait 17 ème...
Est que les essais de pré saison sont fiables ?
Car au vu de ce résultat, je ne vais pas laisser le jeune, second pilote très longtemps.  
De plus mon investissement semble bon, car mes 2 pilotes ne me ressortent aucun problèmes.
Edit:rectification sur le moteur, je pensais prendre Ferrari, mais mes pilotes n'ont pas encore le potentiel. Donc je me suis pris le second meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 22-04-2018 à 09:49:02

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 14:49:06  profilanswer
 

n°13806769
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:00:42  profilanswer
 

Je viens de lire d'autres forums.
J'ai une question, à quoi cela sert il de faire courir le pilote d'essai en session d'essai ?,
Est ce que grâce à lui les réglages sont trouvés plus vîtes ?, quelles sont les avantages ?
Je pensais que le pilote d'essai, ne servait que pour la piste d'essai  :??:


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13806773
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:04:25  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Gagner toutes les courses ! Ça doit être plus motivant à un moment ! Tu gagnes largement où, il y a du suspens tout de même ?


Non c'est loin d'être large là, c'est pas comme quand j'étais avec Steinmann, là il me faut souvent pousser les voitures, en début de saison c'est tendu avec la fiabilité. Mais au final j'ai une meilleure fiabilité que les autres et il y a certains grand-prix que j'ai gagné en faisant craquer les autres :D
 

Vibidoo a écrit :

Par contre un des mécano 5 étoile de Mac laren était prêt à écouter mon offre, mais au final il demandait un trop gros salaire et une grosse prime de contrat. Je lui ai offert 900000 en prime de signature de contrat, mais il a refusé. Finalement, je pense que j'ai eu de la chance qu'il ait refusé.


Quand on a pas trop de budget il faut chercher les bons au chômage, ils sont beaucoup moins regardant sur les conditions :)
 

Vibidoo a écrit :

Est que les essais de pré saison sont fiables ?
Car au vu de ce résultat, je ne vais pas laisser le jeune, second pilote très longtemps.  
De plus mon investissement semble bon, car mes 2 pilotes ne me ressortent aucun problèmes.


Pas évident de dire, au moins sur la fiabilité ça me semble assez aléatoire les essais de pré-saison. Pour tes pilotes tu verras bien pendant les courses, tu n'es pas obligé de changer les status non plus.

n°13806775
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:05:47  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

J'ai une question, à quoi cela sert il de faire courir le pilote d'essai en session d'essai ?,
Est ce que grâce à lui les réglages sont trouvés plus vîtes ?, quelles sont les avantages ?
Je pensais que le pilote d'essai, ne servait que pour la piste d'essai  :??:


Ça sert juste si tu veux le faire monter en compétence ou s'il a un feedback vraiment meilleur que ton pilote principal. Mais sinon aucune différence, et aucune obligation de l'utiliser.
 

n°13806793
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 16:29:27  profilanswer
 

:jap:  

Flyman81 a écrit :


 j'ai gagné en faisant craquer les autres :D
 


 
Comment fais tu pour faire craquer les autres écuries ? Sachant que l'on joue contre un PC


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13807212
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 23:52:18  profilanswer
 

Bah en les talonnant ils utilisent un régime moteur très haut pour ne pas se faire doubler, et quand ils sont limite sur la fiabilité (tu vois un truc clignoter quand ils ont une pièce en zone rouge) parfois c'est payant, la pièce casse avant la fin de la course :)
 
Ah et il y a aussi une course où j'ai fini 2&3 mais le 1er s'est fait gauler pour une pièce non-conforme => moins 2 places :D
 

n°13807293
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 08:32:47  profilanswer
 

Donc quand tu es derrière un concurrent, pour le talonner tu augmentes ton régime moteur, tu n'essaie pas de le doubler ?


Message édité par Vibidoo le 22-04-2018 à 08:33:20

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13807435
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 12:10:09  profilanswer
 

Là j'étais encore assez loin de lui, pas assez proche pour le doubler, sinon oui j'essaye de doubler plutôt :)

n°13807558
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 22-04-2018 à 14:56:58  profilanswer
 

Torro Rosso
Saison 2 , grand prix 2 ( Sidney )
 
13ème et 14ème place alors que en Qualif on était 18 (Nyck de Vries) et 20ème (Gasly).
Stratégies 2 arrêts pour l'un et 1 arrêt pour l'autre  
J'en ai profité pour switché mes pilotes, le jeune (Nyck de Vries) à bénéficier des meilleurs éléments (pièces pour son bolide) , au dernier tour il était 11 ème, mais j'ai trop forcé sur les pneus, il se fait prendre 2 places pour finir 13 ème!
Apparemment mes pilotes sont contents des 13ème (Nyck de Vries) et 14ème place (Gasly)  :??:


Message édité par Vibidoo le 22-04-2018 à 14:57:50

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13808121
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 09:22:53  profilanswer
 

Toro Rosso
Saison 2 GP 3 (Pékin)
Premier GP de la saison ou une nouvelle pièce est installée, Transmission niveau Bon et Fiabilité à 86%. Ce qui positionne le véhicule  en position 9 des écuries. Nous partons avec de gros espoirs au pays de la chaussure Adadis contrefaite... Nyck de Vries bénéficie du meilleur véhicule, Gasly se contentera de son statut 'pas content'  
Les séances d'essais sont houleuses, pluie à plus de 80% du temps accordé. Ainsi on ressort avec du niveau 2 en pneu tendre et niveau 3 en pneu intermédiaire pour la qualif.  
En qualification Nyck de Vries et Gasly respectivement 18ème et 19ème :( .
Le soir même , l'équipe se tape un bon canard laqué et ira tôt au dodo, pendant se temps l'ingénieur en chef peaufine sa stratégie pour la course.
La course s'annonce pluvieuse, les prévisions annoncent pluie vers le 14 ème tours, sachant qu'il y aura 36 tours !  
En connaissance le choix se porte sur pneu intermédiaire niveau 3 / réglage course pour Gasly, et pneu intermédiaire niveau 3 / longévité pneu intermédiaire niveau 1.
Le début de course est encourageant, Nyck de Vries attaque fort et entame le second tour en 15 ème position, Gasly 20 ème. De Vries continue sa remontée, le temps est stable voir beau, au 9eme tour il est 4ème !, obligation d'arrêt au stand. Après un bon arrêt il ressort 15 ème, des gouttes tombes au 14 ème tour, décision d'arrêt pour chausser les intermédiaires qui devraient  lui apporter un bonus, évidemment il ressort bon dernier. La remontada commence, mais décision d'attaquer sur les pneus car l'ingénieur pense qu'il y a un coup à faire, il remonte car les écuries petit  à petit rentrent au stand, il est à la 12ème place quand les prévisions annoncent grande pluie !
Arrêt au stand pour chausser les pneus pluie, il ressort encore bon dernier, plus que 9 tours de la fin !  Il est le premier à chausser les pneus pluie, Gasly le suit dans cette aventure, les deux compagnons sont à leur place de bon dernier, et ils se plaignent, ils veulent leur intermédiaire. Que neny l'ingénieur en chef les ordonnent d'attaquer. Le temps lui donne raison, les grandes pluie se font désirer, les 2 premiers tours sont difficiles, plus de 7 secondes de temps supplémentaires au tour. Mais les adversaires vont tous petit  à petit au stand, Nyck en profite pour grappiller des places ils se pointe 10 ème à l'avant dernier tour mais avec des pneus à 24%. Le manager veut le point, l'ingénieur augmente l'usure des pneus, au dernier tour, Nyck conserve sa 10eme place, mais à l'avant dernier virage il perd une place et fini 11 ème, Gasly 17 ème devant Hamilton ( accident :) ).
 
Au vu de se résultat, le manager se prend à rêver d'un pilote classe mondiale, le recrutement est lancé...  
HAMILTON 34 ans, aujourd'hui pilote de Mercedes AMG et 4ème du classement au bout de 3 GP accepte de l'écouter !!  
Proposition envoyée, il nous en renvoi une autre 3 jours après, les dernières conditions que le manager est prêt à offrir  
Coût par course 1 234 000 euros  
Aucune clause de rachat  [:aaliyyah]  
Paiement à la signature 2 400 000 euros
bonus qualif à 150 000 euros
Bonus course à 225 000 euros  
Croisons les doigts...  
 
Entre temps, des freins Très Bon viennent de sortir de la conception, ils apportent peu de gains de performance car l'objectif est de monter à Épique en freins avant d'attaquer l'amélioration du moteur.


Message édité par Vibidoo le 23-04-2018 à 11:11:53

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 09:22:53  profilanswer
 

n°13808209
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 10:13:37  profilanswer
 

Héhé, je vois que tu te régales :D
 
Attention au budget quand même si tu fais signer un gros pilote. L'idéal comme je disais c'est de chercher les bons pilotes au chômage, et si possible avec un bon potentiel, ils demandent peu.  
 
Pour les essais, avec une écurie moyenne il vaut mieux privilégier les bonus pour la course que pour les qualifs, quitte à partir en fond de grille, autant être bien armé pour la course :)
 
D'ailleurs maintenant je fais tous les essais libres en mode max pour les pneus et le moteur, j'ai l'impression que ça débloque plus vite les bonus. En général j'arrive à avoir en 3/3 course + qualif & 2 trains de pneus en 3/3. Souvent si le risque de pluie n'est pas à 0% je provisionne les pneus intermédiaires pour les qualifs ou la course même s'il fait grand beau aux essais libres.
 
Sinon de mon côté chez Kitano je suis à 4 ou 5 GP de la fin de saison, j'ai une très large avance au pilote et au constructeur. Les courses se font parfois dans la douleur mais en général j'arrive à sortir mon épingle du jeu pour gagner.  
Ma pilote N°2 s'était fracturée le métatarse, ça plombait énormémént ses statistiques, alors j'ai fait tourner le pilote de réserve pour 2 GP, il a fini 2 fois 2eme (derrière mon N°1). Une fois ma pilote N°2 revenue elle a gagné une course donc elle a repris son rang au classement général (N°2).
 
Mathématiquement ce n'est pas encore gagné, mais dans les faits je suis quasi assuré de gagner au constructeur et au pilote.
 
Je continue d'investir dans les pièces pour améliorer ma voiture (classée 3eme, quasiment toutes les pièces sont 3eme) en prévision de l'année prochaine, même si je passerai la main, car il n'y aura pas de challenge :)
J'ai pu financer quelques améliorations au siège aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 23-04-2018 à 10:15:29
n°13808320
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 10:51:58  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Héhé, je vois que tu te régales :D

 

Attention au budget quand même si tu fais signer un gros pilote. L'idéal comme je disais c'est de chercher les bons pilotes au chômage, et si possible avec un bon potentiel, ils demandent peu.

 

D'ailleurs maintenant je fais tous les essais libres en mode max pour les pneus et le moteur, j'ai l'impression que ça débloque plus vite les bonus. En général j'arrive à avoir en 3/3 course + qualif & 2 trains de pneus en 3/3. Souvent si le risque de pluie n'est pas à 0% je provisionne les pneus intermédiaires pour les qualifs ou la course même s'il fait grand beau aux essais libres.

 



Oui je suis OK avec le pilote, mais la c'était trop tentant, même si je suis certain qu'il va refuser ma nouvelle offre.
En essai, on peut jouer sur le réglage moteur ???
Quand tu dis monter les pneux à max, cela veut dire quoi ?
Atteindre le niveau 3 ?

 


Message édité par Vibidoo le 23-04-2018 à 10:53:32

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13808476
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 12:08:29  profilanswer
 

Sur les essais libres tu peux gérer le niveau d'attaque pour les pneus et moteur oui (comme en course). Donc je mets les 2 au niveau max (rouge) et ça me permet (a priori) de monter plus vite à 3/3.
 
En plus ça permet souvent de faire les meilleurs temps aux essais libres, ça fait plaisir à tout le monde :)

n°13808694
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 13:50:27  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Sur les essais libres tu peux gérer le niveau d'attaque pour les pneus et moteur oui (comme en course). Donc je mets les 2 au niveau max (rouge) et ça me permet (a priori) de monter plus vite à 3/3.
 
En plus ça permet souvent de faire les meilleurs temps aux essais libres, ça fait plaisir à tout le monde :)


J'avais pas vu effectivement  :sleep:  
Ça fait monter plus vite le niveau des pneus, mais y a t'il un bonus pour le moteur ?  


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13808707
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 23-04-2018 à 13:55:06  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

J'avais pas vu effectivement  :sleep:  
Ça fait monter plus vite le niveau des pneus, mais y a t'il un bonus pour le moteur ?


Aucune idée, comme dans tous les cas ça n'impacte pas la fiabilité et que ça fait gagner du temps, je mets les 2 au max. Et je n'ai jamais eu d'accident pendant les essais non plus.


Message édité par Flyman81 le 23-04-2018 à 13:56:40
n°13810018
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 12:42:58  profilanswer
 

GP 4 Mer noire  
La pluie s'annonce...  
Session d'essai,  
La pluie pointe dès le premier tour, cela nous permet de valider un niveau 3 en pneu intermédiaire, et niveau 3 en tendre. Hamilton comme à son habitude fait des tours de folies,  
prions pour qu'il accepte notre nouvelle proposition.  
Qualification  
Q1 la pluie est annoncée dans 2mn, on prend la décision de chausser les intermédiaires des le début du Q1.  
Après une belle séance où on était dans le top 10 grâce à la pluie, on est revenu 16 ème et 18 ème avec le temps qui se stabilise. Fin des qualif pour nous en Q1.  
Course (41 tours)  
En connaissance  
Gasly pneus medium / super  depassement niveau 2
Nyck de Vries pneus medium / course.  
Tout le monde en pneus intermédiaire car la pluie est annoncée jusqu'au 17 ème tour.  
Au 5ème tour, les 2 compagnons sont bons derniers.  
Au 9ème tour Nyck pointe à la 13 ème, Gasly 20 ème  
Premier arrêt pour Nyck au 11 ème tour, Gasly le suit au 12 ème.  
Autre arrêt pour Nyck qui se passe mal 2 erreurs qui lui font perdre 10 secondes de plus.  
Puis durant les 3 autres tours, problème d'ailerons arrière, la stratégie est très mauvaise !  
Peu d'espoir pour être dans le top 15, 3 ème arrêt au 30 ème tour. Les compère  sortent 18ème pour Gasly et 20ème pour Nyck.  
Au final on 17ème et 19ème, un désastre


Message édité par Vibidoo le 24-04-2018 à 12:44:32

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13810042
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 13:03:07  profilanswer
 

Pas certain qu'Hamilton se décide de signer avec nous malgré le bon salaire offert.


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13810092
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 13:52:15  profilanswer
 

Bon comme prévu victoire aux championnats remportés avec Kitano (1er constructeur, pilotes 1er & 2eme). J'attendais de voir si la place s'ouvrait dans l'écurie que j'avais créé mais ils venaient d'engager un nouveau manager, du coup pas possible. J'ai fait la pré-saison pour Kitano, ça doit les mettre sur des bons rails. Par contre j'ai perdu un très bon mécano parce qu'il ne voulait pas discuter d'un nouveau contrat alors qu'il arrivait à expiration. Du coup pour assurer j'ai embauché un autre mécano, moins bon. Alors qu'a priori j'aurais pu le récupérer une fois au chômage, vu que je l'ai fait pour l'ingénieur (je n'avais pas de backup satisfaisant disponible, du coup j'ai attendu pour voir). Et maintenant que je l'ai remplacé par l'autre (du coup "viré" à 2 semaines de la fin du contrat) il ne veut pas entendre parler de moi. C'est un peu mal fichu.
 
Comme j'avais pas la motiv de faire les GP avec Kitano en attendant que la place s'ouvre, je suis remonté un peu dans le temps, à la fin de la saison pour me faire recruter dans l'écurie que j'avais créé. Elle est maintenant en 2eme division et les contrats de mes pilotes principaux arrivaient à expiration, comme ils étaient bon ils refusent de rester en 2eme division, du coup j'ai dû chercher des pilotes pas trop mauvais, j'ai fait monter le pilote de réserve qui est correct avec un bon potentiel et j'ai trouvé un pilote 4 étoiles (mais sans potentiel). Comme j'avais beaucoup développé le siège je perds beaucoup d'argent par course. J'ai espoir de remonter le niveau des sponsors avec de bons résultats. Mais je vais voir si je m'y lance, si je recommence une nouvelle carrière avec une nouvelle écurie, ou si je m'en tiens là, je commence à saturer un peu, c'est un peu répétitif.. (au bout de >120h de jeu :D)


Message édité par Flyman81 le 25-04-2018 à 15:44:03
n°13810238
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 16:10:50  profilanswer
 

Justement pour les sauvegarde, sais tu où se trouve le répertoire ?
Rien que les fichiers des setups des véhicules, je trouve que c'est galère.
 Comme je joue sur portable avec TouchPad je trouve que le défilement / recherche du bon fichier est fastidieux.


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13810577
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 20:35:35  profilanswer
 

Ben j'ai pas besoin de chercher le répertoire, j'ai la liste quand je fais charger une partie. Et au besoin je créé une sauvegarde avec un nom particulier pour m'y retrouver plus tard.  
 
Mais sinon pour info ça se trouve là : C:\Users\TON_NOM_UTILISATEUR\AppData\LocalLow\Playsport Games\Motorsport Manager\Cloud\Saves
 
Pense bien à mettre ton nom utilisateur ;)  
A la base c'est un répertoire caché par windows, il faut modifier les options d'affichage des répertoires pour le voir.

n°13810888
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2018 à 09:11:50  profilanswer
 

Il va y avoir de l'action ...
https://preview.ibb.co/dHHNeH/Motorsport_Manager_23_04_2018_12_10_54.png


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13811032
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 25-04-2018 à 10:40:57  profilanswer
 

Haha, bien joué, et au niveau finances ça donne quoi la balance par course ?
 
Moi ça se passe bien dans l'écurie que j'avais créé et que j'ai réintégré en 2eme division, je mise beaucoup sur la fiabilité ce qui me permet de ne faire qu'un arrêt au stands rapide quand les autres en font généralement 1 ou 2 assez longs.  
 
Du coup je fais généralement 1er et 3eme (mon 2eme pilote est un peu moins bon et a une moins bonne voiture).  
Mon pilote principale recruté à 4 étoiles avec un potentiel à 4,5 commence à arriver à son maximum, c'est du tout bon.  
 
Sur le début de la saison je développe des pièces jusqu'à bon ou très bon (suivant mon siège) au delà mon ingénieur n'a pas de compétence pour compenser le siège. Ca me permet d'avoir une voiture qui tient la route à peu de frais. Ensuite j'économiserai en prévision de la saison en 1ere division :)  
 
En parallèle Kitano continue de bien performer en 1ere division, je leur avais laissé une bonne base :) Après ça reste moins dominateur que quand j'y étais, mais ils se tirent la bourre avec Steinmann et Rossini, ce qui était loin d'être le cas avant mon passage.

n°13811249
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2018 à 12:33:17  profilanswer
 

Je ne vais pas tenir plus de 3 courses, mais shutttttt
Il faut avouer que c'est bien plus sympa de gérer une petite écurie et la faire remonter.  
J'aurai eu tes conseils avant, je pense que j'aurais put faire mieux en saison 1 pour Toro Rosso.  
En parallèle j'ai vraiment envie de partir from scratch et de créer une écurie.


Message édité par Vibidoo le 25-04-2018 à 12:53:40

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13812192
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 07:25:19  profilanswer
 

Sur mes premiers essais avec Hamilton, il me semble qu'il est hyper rapide, mais avec les pneus les plus dur  :heink:
C'est fou comme le jeu crée les conditions similaires à la réalité.  
Voiture moyenne + pilote moyen = position très très moyenne.
Voiture moyenne + excellent pilote = position podium atteignable si pas de problème de fiabilité...


Message édité par Vibidoo le 26-04-2018 à 07:29:01

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13812573
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 11:37:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sors de mon lurkage pour demander des petits conseils.
 
Mon écurie : Predator Racing, bonne dernière du championnat européen, je l'ai prise pour découvrir le jeu sans stress, mais je m'y attache!
J'ai donc décidé de poursuivre avec, j'arrive à la fin de la troisième saison et j'ai appris des choses ici. Comme faire des super pièces, même risquées pour la saison suivante ou les performances sont gardées, mais  pas le risque!  :ouch:  
A bon! Je comprends mieux pourquoi mes voitures restent pourries! Je ne le faisais pas!
 
Mais j'ai d'autre problèmes :
 
Mon 1er pilote embauché à 2-3 étoiles trois ans plus tôt à bien progressé presque 4 étoiles maintenant. Sauf qu'il refuse de signer un nouveau contrat, rien à faire il ne veut même pas négocier y a t'il un moyen de le retenir?
 
Mon ingénieur, 11-12 de stats partout, un type bien équilibré donc, son contrat se termine je ne sais pas quoi faire, le garder ou prendre un type meilleur en moteur, transmission et freins? Quitte à sacrifier le reste...
Je m'explique, j'ai l'impression que ces trois stats sont les plus importantes, le moteur pour aller vite, la transmission pour l'accélération, les freins pour rouler vite le plus longtemps possible en freinant au dernier moment. En comparaison le reste me semble moins prioritaire, en tous cas à mon niveau.
Que pensez-vous de mon raisonnement?
 
Je précise que dans ma partie, les ailerons avant et les suspensions peuvent être développés, pas les ailerons arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 26-04-2018 à 11:39:50
n°13812761
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 13:46:49  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :

Mon 1er pilote embauché à 2-3 étoiles trois ans plus tôt à bien progressé presque 4 étoiles maintenant. Sauf qu'il refuse de signer un nouveau contrat, rien à faire il ne veut même pas négocier y a t'il un moyen de le retenir?


C'est le problème que j'ai eu avec mon mécano, s'il ne veut pas négocier pour prolonger son contrat, il te faut attendre le contrat expire, et une fois au chômage ça peut changer, il peut accepter de négocier un contrat. Faut juste le faire tout de suite pour ne pas se le faire piquer dans l'intervalle.
 

Stilgar59 a écrit :

Mon ingénieur, 11-12 de stats partout, un type bien équilibré donc, son contrat se termine je ne sais pas quoi faire, le garder ou prendre un type meilleur en moteur, transmission et freins? Quitte à sacrifier le reste...
Je m'explique, j'ai l'impression que ces trois stats sont les plus importantes, le moteur pour aller vite, la transmission pour l'accélération, les freins pour rouler vite le plus longtemps possible en freinant au dernier moment. En comparaison le reste me semble moins prioritaire, en tous cas à mon niveau.
Que pensez-vous de mon raisonnement?
 
Je précise que dans ma partie, les ailerons avant et les suspensions peuvent être développés, pas les ailerons arrière.


Là c'est pas évident de répondre, ça dépend aussi si ta voiture a des points faibles ou forts sur certaines parties, si tu sais que tu veux développer en priorité certaines parties pour te mettre à niveau. Par défaut je suis assez d'accord avec toi sur l'importance de la vitesse de pointe, accélération et freinage, mais dans les faits je regarde surtout comment je me situe pièce par pièce par rapport à la moyenne des écuries. (cf la page voiture)
Sinon pour départager entre tes 2 ingés tu peux aussi regarder lequel a le plus d'étoiles, c'est une bonne indication. Et il n'y a pas seulement les stats par pièce qui jouent, il faut aussi regarder les bonus de conception (à moyen, bon, très bon, etc.) ça peut être très utile suivant ce qui est proposé.
 
Tu as réussi à progresser dans le championnat déjà depuis ces 3 saisons ? :)


Message édité par Flyman81 le 26-04-2018 à 13:51:35
n°13812853
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 14:37:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, pour la voiture elle est effectivement faible sur les freins, la suspension et l'aileron avant, du coup je vais peut-être garder mon ingénieur polyvalent et essayer de ne pas la déséquilibrer.
 
Pour le championnat ça va,  
 
1ère saison 7ème objectif 9ème
 
2ème saison 3ème! une surprise, mais mes deux pilotes ont explosé la deuxième moitié de saison, dans le championnat européen, sur le dernier GP de la saison les points sont doublés, mon 1er pilote l'a gagné! du coup il est champion Européen en titre! Avec la voiture la plus pourrie quel homme!
Du coup la valeur commercial de l'écurie et du champion qui explose, les sponsors, l'argent, les femmes et le champagne!
J'en ai profité pour développer mon siège.
 
Pour la 3ème saison je suis dedans, le président voulait 3ème comme objectif, je me suis dit que c'était trop ambitieux, je vise 5ème.
Bien m'en a pris, début de saison catastrophique pour mon 2ème pilote, deux accidents un abandon mécanique en trois course, 4 point en trois GP!
Heureusement le 1er assure toujours, mais la concurrence est rude, les relégués du championnat supérieur survolent la compétition, il ne sera pas champion cette année.
J'ai survécu à un ultimatum de mon président, et maintenant je suis 4ème au constructeur à trois course de la fin, j'espère défendre ma place...
 
Pour la prochaine saison j'anticipe des soucis d'argent avec le départ de mon champion ce type a 100% de valeur commercial! Si il part c'est la moitié de la valeur totale qui dégage! Heureusement la plupart de mes contrats de sponsoring arrivent à terme, je vais les renouveler avant de perdre une étoile de valeur commerciale, et prendre des contrats long...
 
D'ailleurs à ce propos, je ne comprends pas le calcul de la VC des pilotes. Quand on gagne, la VC de l'écurie augmente, quand on perds, elle baisse, normal.
Mais pour les pilotes je ne vois rien de tel, leur moral est impacté par les résultats mais pas la VC, même quand mon 2ème pilote, 16% de VC est sur le podium, sa valeur n'augmente pas...


Message édité par Stilgar59 le 26-04-2018 à 14:41:04
n°13812877
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 14:48:51  profilanswer
 

Oui c'est expliqué dans les astuces sur les pages de chargement : la valeur commerciale d'un pilote ne peut changer qu'avec des traits de caractère, elle n'est pas impactée par les résultats. Seule la valeur commerciale de l'écurie est influencée par les résultats.
 
Étonnant de ne pas avoir progressé entre la 2eme et la 3eme saison, va falloir arriver à passer au championnat supérieur :)
 
J'ai jamais testé la 3eme division, me faudra essayer à l'occasion..


Message édité par Flyman81 le 26-04-2018 à 14:49:39
n°13812944
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 15:31:52  profilanswer
 

Ben c'est plutôt le classement de la deuxième saison qui est presque une anomalie, j'étais béni des dieux, là c'est le retour à la réalité.  :D  
La dernière course de la 2ème saison c'était la folie, mes principaux concurrents qui ne font rien, voir se rentrent dedans, mes deux pilotes performant, dans LA course ou les points comptent double, le classement de 3ème n'est pas représentatif de la saison.
 
Et puis j'ai investi dans les bâtiments du siège, pas dans les pièces de la saison suivantes j'ignorais l'histoire des deux meilleures pièces! Donc ma voiture cette saison reste dixième et doit être comparativement encore plus pourrie que la saison précédente!  :lol:  
 
Mais mon personnel progresse, je vais construire le bâtiment pour développer les freins, et je fais des pièces illégale avec de bonne perf pour le chassis de la saison prochaine, je suis sur la bonne voie.
 
Quant à la valeur commerciale, tu confirme mon impression, elle est bien déconnecté des résultats en course, je trouve ça con...


Message édité par Stilgar59 le 26-04-2018 à 15:35:05
n°13813011
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 16:13:33  profilanswer
 

D'ac je  vois :)
 
Oui c'est vrai que c'est pas ultra réaliste d'avoir 2/3 de la valeur commerciale qui ne dépend pas des résultats. D'où l’intérêt de choisir aussi ses pilotes sur leur valeur commerciale, surtout quand on a besoin d'argent.

n°13813263
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 19:59:15  profilanswer
 

Les freins et la transmission sont de bon éléments de développement à renforcer à chaque début de saison, puis ensuite le moteur


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13813270
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2018 à 20:04:45  profilanswer
 


Tondela GP 5
Séance d'essai- Beau temps -.  
Bien évidemment Hamilton bénéficie des meilleurs éléments pour son bolide.  
En Pneus dur et configuration course, il nous sort le 8 ème temps !  en pneus tendre , il tape dans le 6ème temps et se fait prendre une place.  
À la fin de la séance d'essai Verstappen chez Mercedes AMG à réalisé le meilleur chrono .  
Qualification Q1
Hamilton sera en bonus pneux tendre / réglage qualification, tout comme son padawan Nyck de Vries. Le temps est beau et il sera stable pour la session.  
Après un début qui semblait prometteur, nous ne faisons pas mieux que 16ème et 20ème.  
À la fin des qualification le trio de tête est composé de 3 écuries, Ferrari, Mercedes AMG et Aston Martin.  
La course,  
L'ingénieur préfère rester sur un réglage qui a fait ses preuves le réglage Course.  
Début de course difficile pour Hamilton, 15 ème au 3 ème tour, et il l'a défend. 6ème tour le museau de la Toro Rosso pointe en 8ème grâce au passage au stand des qualifiés du Q3, Nyck de Vries est 19 ème.  
Arrêt au stand au 13 ème tour, il chute à la 20ème place avec l'obligation de changer les freins. Nyck fera son arrêt au tour suivant.  
Arrêt au 22ème à la 8ème place , il ressort 19 ème aussi à cause d'une erreur de montage des pneus, son acolyte ira changer ses pneus au 21ème tour. Au 30 ème tour il est 15ème, il signale encore un problème de freins, Alonso devant est prenable mais Rossi revient à toute vitesse avec des pneus médium. 31eme tour et avant dernier , toujours 15 ème mais il se rapproche des 5 bolides devant lui, Rossi derrière lui met la pression. Dernier tour, il est dans l'objectif des sponsor, avec la possibilité de grappiller 2 places et Rossi toujours derrière .
14 ème position, objectif des sponsors atteint, il perd au moins 14 secondes au stand, sans ce manque de fiabilité, il aurait été largement dans les points


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13814146
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 27-04-2018 à 14:25:33  profilanswer
 

La fiabilité c'est la priorité sur les performances, tout à 75, voire 80-85% minimum :)

n°13814910
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2018 à 08:40:37  profilanswer
 

Oui mais c'est trop tentant d'améliorer les nouvelles pièces en prioritées...


Message édité par Vibidoo le 28-04-2018 à 13:53:17

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13815141
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2018 à 14:40:55  profilanswer
 

Avec Hamilton, j'arrive à faire des séances d'essai de Folies. Sur la dernière séance il me sort du 1er et Nyck du 4eme temps. Par contre en qualif ils se font exploser à chaque fois. J'ai l'impression que les concurrents ont développés des critères spécifiques à la qualification


Message édité par Vibidoo le 28-04-2018 à 18:22:16

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13815143
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2018 à 14:44:09  profilanswer
 

En qualif Hamilton se prend plus de 1 seconde dans les dents, alors que en Qualif c'est lui qui était leur mettait du 0.5 secondes


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13815653
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 29-04-2018 à 12:31:58  profilanswer
 

En essais libres les autres écuries poussent moins, c'est assez facile d'être premier avec des voitures/pilotes moyens. En qualif c'est autre chose :)

n°13816294
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 30-04-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

Je suis à -3millions,. Le président vient de bloquer une dépense de conception !


Message édité par Vibidoo le 30-04-2018 à 10:49:22

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°13816830
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 30-04-2018 à 17:09:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai plus que défendu ma place.
 
8ème course de la saison, 1er! une course parfaite, mon premier pilote retourne en tête du classement. L'écurie qui me talonnais s'effondre, un accident et une sanction de 10 place (et donc dix points) pour pièce illégale, il ne me rattraperons plus.
9ème course, plus compliqué, mon 1er pilote est pris dans un carambolage, les voitures roulent toujours, mais il y en a six qui s'arrêtent pour réparation, se peloton restera plus ou moins solidaire jusqu’à la fin de la course, 12ème! Le bénéfice de la course précédente est perdu. La surprise du jour vient de mon 2ème pilote, 4ème, c'est lui qui rentre les points aujourd'hui! Je reste 4ème au constructeur, mais à seulement 6 point du troisième.
Dernière course, une bonne course de mon écurie, mais surtout une mauvaise de mes concurrents!
L'écurie 2ème au constructeur toute la saison se paye un double accident/abandon! Et je bats la troisième équipe de huit point, elle reste troisième mais je monte à la deuxième place au constructeur!
J'aurais peut-être du accepter l'ambition de mon président (3ème) encore que, vu la tête de ma saison je me serais fait licencier avant la fin. Et puis je ne peux pas toujours compter sur les erreurs des autres.


Message édité par Stilgar59 le 19-07-2018 à 09:40:20
n°13817081
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 30-04-2018 à 20:05:12  profilanswer
 
n°13817499
Vibidoo

Transactions (0)
Posté le 01-05-2018 à 12:32:01  profilanswer
 

Je suis à la moitié de la saison 2 avec un Hamilton qui nous fait de l'excellent boulot. Mais aucune conception de pièces possible  :pt1cable:
Je pensais que l'on recevais des primes de courses en fonction des places atteintes. Mais apparemment non, donc je pense que je ne vais pas tarder à me faire licencier...

Message cité 2 fois
Message édité par Vibidoo le 01-05-2018 à 12:38:41

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EN COURS] Xbox one 500 GO + Kinect + 3 Jeux > 150 OUTOut of memory sur les jeux steams. Manque de ram?S
[VDS] Far cry primal 20 out[VDS] NEW 3DS + Jeux et coques 120 IN
[Topic unique] Motorsport manager[Topic unique] Motorsport manager
Motorsport manager 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Motorsport Manager ! Sortie sur Nintendo Switch le 14/03/19


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR