Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  10120  10121  10122  10123  10124  10125
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !

n°14498781
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 20:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué fin à un moment, ta config de 2005 faut penser à la changer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 20:23:35  profilanswer
 

n°14498804
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 20:48:58  profilanswer
 

encore heureux que blizzard prend plus en compte les configs de y a 15 ans pour coder son jeu

n°14498805
golgota333

Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 20:49:03  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


 
Et surtout envoyons chier toutes les petites configs qui rament du cul sur Legion et BfA.


 
Si le Jeu était optimisé comme à l'époque de wow vanilla,je pense qu'il ne faudrait pas un gros GPU.
Comme je l'ai mentionné,à l'époque un simple CPU 1 core AMD 64 4000+ ET Un Gpu disons (Radeon X850 xT ou Nvidia 6800 suffisait ).
 
 
 
Edit:correction non en 2005,une X850 XT ne développait que seulement 17.3 Gflops. !
Elle permettait de faire fonctionner Wow en 1600x1200 (  1 millions 900 k pixels) avec un msaa x 8 en setting max sur écran Cathodique 75 hz à 60 fps !
 
Est-ce que l'évolution graphique du moteur en 15 ans est en rapport avec la puissance demandée en 1080P Ultra AAx8 ?
Autrement dit est-ce que cette évolution graphique nécessite de disposer de cartes à 10 Tflops++ pour le faire fonctionner en 1440P en ultra.Au regard d'un micro GPU de 173 gflops le faisant fonctionner en 1600x1200
Je dirais Non !
Un CPU 2C/4T+ une GTX 1050 TI pourraient très bien faire fonctionner le jeux au max à plus de 60 fps, si Blizzard n'avait pas poussé ses abonnés à constamment changer de matos entre 2 extensions.(Au regard d'un micro GPU de 17.3 gflops le faisant fonctionner en 1600x1200 en setting max aax8)
 
 
Oui de Wow vanilla à wow BFA  , il y eu des évolutions graphiques indéniable mais cela justifie de s'équiper de GTX 1080 et de CPU 8 cores ?
 
Je jouais auparavant sur FF14 ONLINE sur PC,j'ai stoppé et puis par curiosité puisque je possède une PS4 pro,j'ai voulu voir le rendu visuel du jeux.
et bien que dire ? avec un simple micro CPU de smartphone  :lol:  (j’exagère) 4 blocs de 2 cores et d'un gpu à 900 mhz dérivé d'une Radeon RX 480,le jeux est tout simplement sublime ! certes il est limité à 30 fps mais le rendu visuel se rapproche furieusement d'une version PC avec un I7 4c/8T et d'une GTX 970.
 
FF14 ONLINE,fonctionnait même sur PS3 ! oui oui sur PS3 ! mais le support a été abandonné pour soit disant des raisons technique de mauvaise compatibilité entre les versions PC et PS4.
Et sur PS3,Hormis la distance d'affichage et l'aliasing,le jeux était visuellement beau  :)  
 


Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 21:31:54
n°14498810
golgota333

Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 21:02:11  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

encore heureux que blizzard prend plus en compte les configs de y a 15 ans pour coder son jeu


 
Exactement le même moteur graphique ou plutôt les mêmes lignes de codes pour les anciennes zones de Wow vanilla avec quelques effets graphique en plus comme la modification de L'AA,des textures et ajout de détails comme une végétation plus fournie mais dans l'ensemble le nombre de polygones,le design... est identique dans les anciennes zones.
 
Après, je n'ai toujours pas testé Wow Classic donc je ne serai dire si il y a eu une Remasterisation des zones Vanilla.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14498838
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 21:54:04  profilanswer
 

putain j'ai envie de rejouer mon moine mais ça me rebute tellement de devoir me retaper les essences :/

n°14498864
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 22:48:10  profilanswer
 

C'est si impactant les essences ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14498881
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 23:15:41  profilanswer
 

Apres pour ce qui est du codage, vous n'avez qu'à retirer les options graphiques ajoutées au fur et à mesure et vous allez retrouver une config qui tient la route sur les vieux PC...
 
Perso, TAF sauf les ombres et le LOD 1 cran en dessous... sinon ma 1080Ti va être en PLS.en 8K (sans antialiasing bien sur), avec 90% d'occupation GPU en permanence :o
Bon je ne tourne pas non plus a 60hz (aucune CG n'est en HDMI2.1). On verra Ampere (sauf s'ils pensent encore les vendre a des tarifs de creuvards ... ce qui sera certainement le cas...)
 
Apres le MT sur la partie graphique (DX12) aide un peu sans pour autant valoir un MT sur le moteur lui meme

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 30-11-2019 à 23:31:18

---------------
Clan Torysss.
n°14498939
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 02:04:17  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Apres pour ce qui est du codage, vous n'avez qu'à retirer les options graphiques ajoutées au fur et à mesure et vous allez retrouver une config qui tient la route sur les vieux PC...
 
Perso, TAF sauf les ombres et le LOD 1 cran en dessous... sinon ma 1080Ti va être en PLS.en 8K (sans antialiasing bien sur), avec 90% d'occupation GPU en permanence :o
Bon je ne tourne pas non plus a 60hz (aucune CG n'est en HDMI2.1). On verra Ampere (sauf s'ils pensent encore les vendre a des tarifs de creuvards ... ce qui sera certainement le cas...)
 
Apres le MT sur la partie graphique (DX12) aide un peu sans pour autant valoir un MT sur le moteur lui meme


 
Avec mes settings graphiques,je suis à 99 % d'utilisation GPU  :o  pour ceux doutant de la légèreté du moteur graphique,ça n'est pas du tout le cas ! quand on le pousse dans ses derniers retranchement ! et pourtant avec une RTX 2080 Super.
4.5 go+ de Vram utilisé (en moyenne) et entre 10 et 15 go de ram utilisé ( mais je joue avec les navigateurs Net en fonctionnement ) sinon c'est quand même au moins 10 GO de ram consommé.
Pour le CPU,je ne sais pas si il est utilisé dans ce moteur graphique  :whistle:  à peine 18-20% d'utilisation avec tous les programmes en fond de tache. Je suis pourtant en DX12  
Une analyse de MalwareB et Avast montent le taux utilisation CPU à prés de 70 %.
 
Le GPU effectue et prend en charge la quasi totalité des calculs dans ce jeux mise à part dans le cas d'un JCJ de masse ALTERAC,CHOC épique JCJ....lorsqu'il y a plus de 80 joueurs à l'écran, les FPS chutent à 34 Ims/Sec ! et le taux d’utilisation CPU augmente légèrement.


Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 02:08:11

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14498976
olakeen

Transactions (5)
Posté le 01-12-2019 à 09:37:37  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Quoiqu’on dise, Je trouve Wow BFA très jolie ! je suis en 4K Setting ultra en +10 Msaa x8 et franchement dans certaines zones de légion,de BFA,dans les cinématiques en temps réelles,les couleurs «pétarade»,flattent ou arrachent la rétine  ;)  
 
Avec une Dalle S-VA Réputée pour ses contrastes et couleurs en 144Hz (inutile dans un mmo  :lol: ),c'est un dessin animé à structure graphique 100% cartoon.
 
Wow ne peut s'apprécier visuellement qu'en 2K,4K en Full de chez Full.  ;)  
En setting High +5 msaa x2 en 1080P,ce n'est pas beau et cela ne flatte pas la rétine  :pfff:  
 
Wow ? c'est à Fond sinon rien !   ne serait-ce que pour apprécier le skin des armures et les étendues de très belles zones magnifiquement bien dessinées.
et Wow contrairement aux idées reçues en Full de chez FULL Ultra de la mort qui tue en 1440P,4K Setting +10, le GPU est à 99% d'utilisation constamment !!!l
Même les jeux plus récent comme Call of WW2 ou Gears 5 en 1440p ultra n'utilisent pas le GPU à hauteur de 99 %  :ouch:  par contre, il est vrai le CPU se tourne grandement les pouces max 20% d'utilisation pour une température de 45- 50 degrés.Et encore je pense que l'utilisation CPU est du en grande partie à l’Exécution en fond de tache de mes nombreux programmes dont les navigateurs net et Antitivirus  :lol:  
 
Un petit DualCore hyperthreadé 2C/4T voir un 4C/4T ou max un i7 4C/8T + un gros GPU (RX 5800XT ou RTX 2060 super) serait largement suffisant pour du 1440P ultra + setting +10  + Msaa x4
 
Passionné par l'infographie,les Graphismes,je trouve les cinématiques en temps réelles depuis Légion de toute beauté et certaines Zones magnifiques  :love:  
Les polygones en nombre restreint nous donnent des cartes immenses et une distance d'affichage des plus importante (tout moteur graphique de jeux vidéo confondu).N'en déplaise à certain ! en tous cas ,je ne serai jouer en 1080P,High et setinng +7,Msaa x2  :pfff:


 
Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne.
 
BTW, complétement inutile de mettre du msaa x8 & l’échelle de résolution à 200%.

n°14499046
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2019 à 11:20:10  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Je suis en Azeroth, dans le Royaume de L'est ,dans les Paluns ( pour up les mascottes) et honnêtement, je ne trouve pas cela très beau malgré que je suis en 4K Full...
 
Les anciennes Zones comme les Paluns auraient été du mettre à niveau d'un point de vue du nombre de polygones et de la qualité des textures.
 
Les anciennes Zones comme en royaume de l'est ou en KALIMDOR  auraient du être retravaillé sur la base des zones de Légion et de BFA.


Les anciennes zones sont moins jolies maintenant qu'à vanilla/classic, vraie histoire :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 11:20:10  profilanswer
 

n°14499123
maugani

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 12:43:21  profilanswer
 

theomede a écrit :

Oué fin à un moment, ta config de 2005 faut penser à la changer.

 

Vil capitaliste.

n°14499248
___alt

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 15:02:51  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Exactement le même moteur graphique ou plutôt les mêmes lignes de codes pour les anciennes zones de Wow vanilla avec quelques effets graphique en plus comme la modification de L'AA,des textures et ajout de détails comme une végétation plus fournie mais dans l'ensemble le nombre de polygones,le design... est identique dans les anciennes zones.
 
Après, je n'ai toujours pas testé Wow Classic donc je ne serai dire si il y a eu une Remasterisation des zones Vanilla.


 
Bah c'est à dire qu'il y a un peu eu Cataclysm hein [:moule_bite]
Et je n'ai pas bien compris la partie en gras, tu veux dire que :  
- le moteur est le même qu'à l'époque de vanilla pour ces zones
ou que
- le moteur est le même aujourd'hui pour faire le rendu des vieilles zones et des nouvelles zones
 
Si c'est la première, c'est complètement faux.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14499326
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 17:14:09  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 

Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne.

 

BTW, complétement inutile de mettre du msaa x8 & l’échelle de résolution à 200%.

 

Complètement inutile ?
L'augmentation de la résolution à l'échelle 200% ne gomme pas l’effet d'escalier des contours !! et justement le msaa x2 - x8 est là pour calculer plusieurs fois l'image afin de la superposer sur les contours des objets.
Avec une échelle de 200 % et un AA x8,il faut  avoir l’œil (je te l'accorde) mais je remarque de léger escalier dans certaines zones du jeux.
C'est sur que ce n'est pas saute pas aux yeux.
Quand on la machine et surtout la puissance pour le faire pourquoi s'en priver ?

 

Quel est encore cette façon de penser pour dire que 4K +MSAA x8 est inutile ? la densité des pixels à l'échelle de résolution 200% est suffisante pour gommer l'effet d'escalier ? Non !
Si l'on suit le même raisonnement,on pourra se passer d’antialiasing en 8K  pour les jeux à venir ? :lol:

 

Plus explicitement :ce n'est pas la résolution qui est en cause mais la densité de point par pouce de l'écran,si tu joues sur un écran 50 pouces en 4k sur wow,crois-moi que ! tu vas percevoir un l'aliasing ou effet d'éscalier plus  prononcé que sur un petit écran 24 pouces 1080P dont la densité de pixels par pouces est supérieur.  ;)

 

La perception de la résolution est un rapport entre la taille de l'écran et le nombre de pixels, plus densité il y a , moins d'anti aliasing il faudra.

 

Densité de pixels par pouce ou ppp pour un écran 24 pouces 1080P est de 92 PPP , pour un écran 4K 50 pouces:on a une densité de 88 pixels par pouce.

 

Donc inutile de dire qu'à échelle de résolution 200%,on aura bien besoin d'anti-aliasing sur notre écran 50 pouces  :sarcastic:

 

Et inutile de t'acheter une RTX 2080 TI pour jouer en 4K en te passant de l'aa. Surtout sur de vieux moteurs graphique, des jeux vieillot composé de peu de polygones où le moindre effets d'escalier se voit à 10 km.


Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 20:16:04

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14499328
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 17:21:56  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Bah c'est à dire qu'il y a un peu eu Cataclysm hein [:moule_bite]
Et je n'ai pas bien compris la partie en gras, tu veux dire que :  
- le moteur est le même qu'à l'époque de vanilla pour ces zones
ou que
- le moteur est le même aujourd'hui pour faire le rendu des vieilles zones et des nouvelles zones
 
Si c'est la première, c'est complètement faux.


 
Depuis Vanilla,les premières lignes de codes remonte à 1998,le moteur graphique de wow vanilla était basé sur le moteur de warcraft 3 (le str).
il ne doit plus rester une vielle ligne de code de wow vanilla dans ce jeux.
Le moteur dans l'ensemble a été retravaillé.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14499345
___alt

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 17:56:02  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Depuis Vanilla,les premières lignes de codes remonte à 1998,le moteur graphique de wow vanilla était basé sur le moteur de warcraft 3 (le str).
il ne doit plus rester une vielle ligne de code de wow vanilla dans ce jeux.
Le moteur dans l'ensemble a été retravaillé.


 
Le moteur de Warcraft III a été abandonné très tôt dans le développement, d'abord parce qu'il continuait d'évoluer au gré des modifications apportées pour Warcraft III, mais surtout parce qu'il était inadapté à un MMO comme Wow.
 

Citation :

Most of the company’s focus was devoted to making The Legends of Warcraft (soon to be renamed Warcraft III), and for a year only a couple of programmers were moved from Team 1 to the WoW staff because the plan was to base WoW’s technology on the Warcraft III engine, so it made sense to keep the bulk of the engineers focused on Warcraft III. While it used the Warcraft III engine, programming for WoW was slow and frustrating. Code was temporary because the Warcraft III engine. was unfinished; no one knew what Team 1’s engine could really do until it was written. Only when the engine neared its completion did Team 2 discover that the frame rate performance was way under expectation.  
 
Both Teams 1 and 2 were daunted by the arduous tasks of improving flawed engine code, so both teams decided to start over. The staff was restructured, and WoW gained a coder from the Warcraft III team, Collin Murray. Despite the acquisition of Collin, staff morale remained low due to the major delays with the engine setbacks. Warcraft III’s engine needed to be tailored to real-time strategy gameplay, and optimized for rendering, and for controlling many units at once in small areas. WoW didn’t need anything like that—it needed landscapes and large, complex assets such as dungeons and castles to render. It became apparent that reusing the Warcraft III engine wasn’t going to work for a massively multiplayer online game, and the WoW team had learned enough about 3D engines to know they needed to write their own. Even at this early stage WoW had almost all of its code rewritten at least once.


 
(extrait de The Wow Diary, the John Staats)
 
Un ingénieur actuel a confirmé que la majeure partie du code originel du jeu a été réécrite depuis le lancement, mais ça n'est pas spécialement surprenant pour un projet logiciel quel qu'il soit.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14499349
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 18:00:36  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Les anciennes zones sont moins jolies maintenant qu'à vanilla/classic, vraie histoire :o

 

Forcément,à l'époque de wow vanilla toutes les zones comporté le même nombre de polygones,des textures fade,pas de végétation...
Mais maintenant,les anciennes zones ont été remastérisé certes mais ne sont pas aussi bien dessiné  que les zones de légion ou BFA,on perçoit un grand décalage visuel en Kakimdor ou dans les royaumes de l'est.
Il auraient pu apporter dans l'exemple des Paluns,un design aligné sur BFA avec une sensation plus prononcé d’être dans un marécage ( plus d'eau,plus de plantes...) ici on se croirait dans une zone arride :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 18:02:12

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14499362
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2019 à 18:24:03  profilanswer
 

On se comprend pas, je veux dire qu'une zone 1-60 sur le jeu d'aujourd'hui/Cata est moins jolie que sur la version classic, même avec les settings à fond :o
La DA de Cata de toute façon était immonde à mon avis, les couleurs n'étaient pas cohérentes entre elles, ça rend dégueulasse particulièrement en fly [:yopyopyop]  Possible aussi qu'il y ait du brouillard sur Classic qui aide à apporter du charme et cacher les défauts :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14499393
___alt

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 19:12:45  profilanswer
 

foudelou a écrit :

On se comprend pas, je veux dire qu'une zone 1-60 sur le jeu d'aujourd'hui/Cata est moins jolie que sur la version classic, même avec les settings à fond :o
La DA de Cata de toute façon était immonde à mon avis, les couleurs n'étaient pas cohérentes entre elles, ça rend dégueulasse particulièrement en fly [:yopyopyop]  Possible aussi qu'il y ait du brouillard sur Classic qui aide à apporter du charme et cacher les défauts :o

 

La distance de vue était ridiculement faible à Vanilla. C'était un cache-misère très efficace.


Message édité par ___alt le 01-12-2019 à 19:13:01

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14499395
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2019 à 19:16:50  profilanswer
 

Je parle bien de Classic et pas Vanilla, donc avec les settings d'aujourd'hui


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14499454
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 20:18:41  profilanswer
 

En 4k oui l'aliasing se voyait encore sur un 55" et un msaa x2 ou x4 est suffisant. X8 ça lisse trop La végétation lointaine.
8K toujours 55" plus besoin d'anti aliasing sauf en mettant une loupe pour dire "là on voit un effet d'escalier" :o
Apres c'est un peu une résolution de Golgoth... le core chargé du moteur fait la gueule et la carte graphique tourne à fond et de toutes façons même si elle était hdmi2.1 elle ne pourrait pas sortir du 60fps sans réduire davantage les présets.
 
Apres je trouve plutôt pas mal la gestion des textures, ça reste surtout ma gestion des ombres qui met une claque au framerate.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 01-12-2019 à 20:20:42

---------------
Clan Torysss.
n°14499475
___alt

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 20:48:15  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Je parle bien de Classic et pas Vanilla, donc avec les settings d'aujourd'hui


 
Oups :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14499536
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 22:00:21  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

X8 ça lisse trop La végétation lointaine.

 

Question de point vue  :D comme dit-on les goûts et les couleurs  ça ne se discutent pas.!  
Mais ne serait-ce que pour faire baisser la charge GPU,un 4K en Msaa X4 est un bon compromis.  ;)
Nb:Je suis constamment à 99% de charge GPU  :fou:

 
Rayaki a écrit :

 toujours 55" plus besoin d'anti aliasing sauf en mettant une loupe pour dire "là on voit un effet d'escalier" :o.

 

Oui tu as raison  ;)  en 8K  sur écran 55 pouces,si l'on effectue le calcul, on obtient une densité de 160 pixels par pouce (160 ppp) soit environ 2 fois le taux de PPP ( 81.58) d'un écran 27 pouces en 1080p donc dans ce cas de figure la densité élevée des pixels «gomme» en partie les effets d'escalier.
à moins d' avoir des yeux bionique pour détecter ces effets d'escaliers :p

 

Après sur des dalles au delà des 55 pouces EN 8k,la question se repose sur l'utilisation de l'anti aliasing.

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 22:31:38

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14499581
maugani

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 22:26:45  profilanswer
 

theomede a écrit :

C'est si impactant les essences ?

 

Oui..

 

En mm+, tu ne peux pas faire de 15 sans être optimisé au niveau des essences.

 

En raid, ça peut passer en héroïque.

 

En pvp, tu n'iras pas haut.

n°14499596
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 22:39:40  profilanswer
 

Bon, je vais farm les essence de cœur d'azeroth,il me faut le protocole de purification  :fou:  et up le sang de l'ennemi,la force libérée et le Creuset des Flammes.Pour être opti en MM+
Ou peut-être mon nain shamn amélio ? on verra.
Sur ce bon jeux.


Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 22:41:38

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14499599
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 22:41:14  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Oui..

 

En mm+, tu ne peux pas faire de 15 sans être optimisé au niveau des essences.

 

En raid, ça peut passer en héroïque.

 

En pvp, tu n'iras pas haut.


Osef des essences en raid HM ...


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14499602
golgota333

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 22:44:29  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Osef des essences en raid HM ...

 

Peut-être pour certaines classes,je ne sais pas en tous cas pour le war fury ou le Rogue spé Hors la loi cela influe beaucoup sur le dps.

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 01-12-2019 à 23:02:44

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°14499621
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 01-12-2019 à 23:05:58  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Question de point vue  :D comme dit-on les goûts et les couleurs  ça ne se discutent pas.!  
Mais ne serait-ce que pour faire baisser la charge GPU,un 4K en Msaa X4 est un bon compromis.  ;)  
Nb:Je suis constamment à 99% de charge GPU  :fou:  
 


 

golgota333 a écrit :


 
Oui tu as raison  ;)  en 8K  sur écran 55 pouces,si l'on effectue le calcul, on obtient une densité de 160 pixels par pouce (160 ppp) soit environ 2 fois le taux de PPP ( 81.58) d'un écran 27 pouces en 1080p donc dans ce cas de figure la densité élevée des pixels «gomme» en partie les effets d'escalier.
à moins d' avoir des yeux bionique pour détecter ces effets d'escaliers :p
 
Après sur des dalles au delà des 55 pouces EN 8k,la question se repose sur l'utilisation de l'anti aliasing.


 
65" ca doit encore aller, apres clairement non :)
Par contre,  Wow a au moins l'avantage d'avoir des textures qui sont bien gérées... rien à avoir avec les textures de X3 (par exemple) où tu as exactement le meme aliasing aux memes endroits en 4 et 8k meme avec msa...  :pt1cable:
 
j'ai besoin de l'essence qui tombe dans Mecagone mais pas moyen de trouver un groupe fr tranquille pour le faire...

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 01-12-2019 à 23:07:08

---------------
Clan Torysss.
n°14499792
Gramak

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 09:25:38  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

 

Forcément,à l'époque de wow vanilla toutes les zones comporté le même nombre de polygones,des textures fade,pas de végétation...
Mais maintenant,les anciennes zones ont été remastérisé certes mais ne sont pas aussi bien dessiné  que les zones de légion ou BFA,on perçoit un grand décalage visuel en Kakimdor ou dans les royaumes de l'est.
Il auraient pu apporter dans l'exemple des Paluns,un design aligné sur BFA avec une sensation plus prononcé d’être dans un marécage ( plus d'eau,plus de plantes...) ici on se croirait dans une zone arride :lol:

 

Tu veux dire que des zones qui ont été refaites à Cata (ie: il y a presque 10ans), ne sont pas aussi belles que des zones faites l'an dernier ?  [:surprised pikachu]

 

Ils ne vont pas refaire toute les zones à chaque extension pour les 10 mecs qui font un rush level max de leur reroll ... Priorités, budgets limités, allocation de ressources, tout ça, tout ça.


Message édité par Gramak le 02-12-2019 à 09:26:36
n°14499793
bknn

Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 09:26:50  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


j'ai besoin de l'essence qui tombe dans Mecagone mais pas moyen de trouver un groupe fr tranquille pour le faire...


 
Pourquoi tu veux forcément un groupe FR? De toute façon de nos jours personne parle dans les donjons sauf pour rager quand y'a un wipe :cry:

n°14499971
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 11:00:18  profilanswer
 

Arathi a été entièrement refaite et je trouve qu'elle a perdu du charme, elle était plus dans les tons gris verts avant, moins vert pétant. Comme quoi ça n'a pas toujours du bon de repenser une zone complète juste pour mettre des arbres mieux polygonés.  :D

n°14500061
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 12:06:19  profilanswer
 

Hello,

 

Je me pose la question de refaire un peu de wow et de la meilleure manière de m y remettre doucement.

 

J'étais un gros, gros, gros joueur pour ne pas dire no life en 2004 2005 lors du lancement et avant l arrivée de BC. J'avais un palouf, un warlock rang 10 exalté arathi, et surtout un War rang 12 exalté partout et qui me demandait à l'époque de faire énormément de BG...

 

Bref, wow à beaucoup évolué depuis 13ans, j'ai joué avec le compte d un ami un rogue lvl 70 et j'avais adoré le concept des arènes pvp 2c2 et 3c3.

 

Javais laisse mon compte à un ami qui lui s'est amusé à monter un moine lvl 103. Mais il n y joue plus depuis des mois maintenant.

 

J'ai vu qu'une nouvelle extension sortait en 2020 et que le niveau max repart à 60 avec une phase de pexage obligatoire du 50 au 60.

 

En gros, désormais je suis père de famille et j'ai une vie pro et j ai plus bcp de tps pour jouer et surtout farmer.  :d :o J'aimerais faire de tps en tps qqes instances à 5 ou un peu d arène.

 

Que me conseillez vous de faire ? Pexer jusqu'au lvl 120 avec le moine (connais pas du tout ça ressemble à un drood apparemment dan sle sens ou il sait un peu tout faire)
Comment puis je obtenir un sésame ? J'avoue qu'avoir un rogue ou un War lvl 120 avec un stuff minimal serait idéal pour faire un peu de pve ou pvp sans prise de tête.
Quelle est la meilleure option selon vous ?
Mon compte wow est inactif actuellement.

 

Un serveur à recommander ? Des Infos utiles à avoir ?

 

Possible de s amuser une heure de tps en tps sans tomber dans le piège de l addiction ? Question sérieuse lol :o


Message édité par Halfsup le 02-12-2019 à 12:26:59
n°14500123
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-12-2019 à 13:16:34  profilanswer
 

Le sésame t'aidera pas à te stuffer, juste à gagner du temps de pex.  
Jouer juste de temps en temps c'est complètement possible ça dépend que de toi on peut pas le dire à ta place :o  
Pour la classe tu peux maintenant les tester au niveau 100 avant de les créer, pour avoir un avant gout du truc. Moine et druide c'est quand même pas la même chose .. et les classes ont tellement changé depuis qu'elles sont même plus forcément dans le même esprit que tu peux en avoir gardé, autant demander avant.
Je peux pas t'aider pour le pvp je le trouve noulachier sur retail :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14500136
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 13:40:48  profilanswer
 

OK thanks. Et en faisant qqes arènes on a moyen de prendre un peu de stuff sans y jouer 3h par soir ?

 

Une instance à 5 dure combien de tps en général ? Possible la aussi d avoir un stuff correct style items bleus voir épiques?

 

n°14500153
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-12-2019 à 13:49:51  profilanswer
 

Tu peux avoir du stuff haut level en faisant juste des instances oui, mais en mythique+ :o
Y a plusieurs niveaux de difficulté maintenant : normal que tu fais plutôt pendant le leveling, héroïque qui est pas bien compliqué surtout si tu te fais PL, mythique qui est le niveau "de base" finalement et qui drop de l'épique, puis ensuite M+ donc qui fonctionne comme diablo 3 : plus tu les finis vite plus t'as accès à des versions plus difficiles qui loot mieux.
Chaque pallier de difficulté demande un certain ilvl pour y accéder à moins d'y aller sur place sans passer par l'outil de groupage auto.
Les instances sont rapides maintenant, entre 15 et 40mn je dirais suivant l'instance et le groupe, et en M+ entre 30 et 40 si tout se passe bien.
Y a le LFR aussi qui permet de faire les raids en mode tongs sans avoir à monter de groupe ni à connaitre les strats. Ils sont divisés en ailes donc ça dure comme une instance aussi et ça drop ~ comme un donjon mythique par là.

 

Pour le pvp y a moyen de se stuff aussi mais ça va demander plus de temps je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 02-12-2019 à 13:52:26

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14500161
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 13:54:16  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Tu peux avoir du stuff haut level en faisant juste des instances oui, mais en mythique+ :o
Y a plusieurs niveaux de difficulté maintenant : normal que tu fais plutôt pendant le leveling, héroïque qui est pas bien compliqué surtout si tu te fais PL, mythique qui est le niveau "de base" finalement et qui drop de l'épique, puis ensuite M+ donc qui fonctionne comme diablo 3 : plus tu les finis vite plus t'as accès à des versions plus difficiles qui loot mieux.
Chaque pallier de difficulté demande un certain ilvl pour y accéder à moins d'y aller sur place sans passer par l'outil de groupage auto.
Les instances sont rapides maintenant, entre 15 et 40mn je dirais suivant l'instance et le groupe, et en M+ entre 30 et 40 si tout se passe bien.

 

Pour le pvp y a moyen de se stuff aussi mais ça va demander plus de temps je pense :o

 

Merci, 15 a 40min c est effectivement très très rapide même :ouch:

 

Moi qui avait l habitude des instances comme MC qui durait 3 ou 4h par session... Cela change bcp !

 

Par encore compris la notion d ilvl sur les items faudra que je me renseigne.

 

Pas pour objectif de faire du mythique +, si je peux avoir un peu de stuff épique en faisant des instances de 30min ça le fait déjà.

n°14500164
olakeen

Transactions (5)
Posté le 02-12-2019 à 13:55:13  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

OK thanks. Et en faisant qqes arènes on a moyen de prendre un peu de stuff sans y jouer 3h par soir ?
 
Une instance à 5 dure combien de tps en général ? Possible la aussi d avoir un stuff correct style items bleus voir épiques?
 


 
Tu as des "expéditions" sur la carte maintenant. Ce sont des zones de quêtes ouvertes qui prend 3min au maximum à compléter et te donne du stuff gratos (bleu ou violet).
 
Pour les instances, compte ~20min. Dis-toi qu'être full épique, c'est la normalité maintenant. Alors oui, ce n'est pas le top tier de l'épique mais c'est amplement suffisant pour le quotidien.
Bref c'est très "Diablo". Tu loot à outrance pour espérer tomber sur le BiS.
 

n°14500174
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 14:04:14  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Possible la aussi d avoir un stuff correct style items bleus voir épiques?


C'est tellement mignon de lire ça en 2019  [:somberlain24:1]
 
Frer, mes rerolls, 1h après avoir up 120 ils sont full épiques :o


Message édité par theomede le 02-12-2019 à 14:04:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14500198
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 02-12-2019 à 14:18:36  profilanswer
 

Ah ouais je suis vraiment déco des évolutions du jeu à ce que je lis. Merci en tt cas à tous pour les infos.  [:tinostar]

 

Les expéditions ça me semble assez attractif oui. 3min pour looter de l épique mais lol quoi. Sur wow classic ct trois heures de galère sur MC pour espèrer looter une pièce de ta classe et ensuite de gagner aux des lol :)

 

Le meilleur moyen de pexer c'est tjs de faire des quêtes avec des pnj et farmer des mobs?

n°14500213
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 14:29:48  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

3min pour looter de l épique mais lol quoi. Sur wow classic ct trois heures de galère sur MC pour espèrer looter une pièce de ta classe et ensuite de gagner aux des lol :)

 



Il ne faut pas raisonner comme ça, car "épique" ça ne veut plus rien dire depuis la 3ème extension  :D  

 

Mais à BFA, entre de l'épique donné par une expédition et de l'épique donné par du raid mythique, y a trois mondes d'écart, en terme de difficulté d'obtention et donc en terme de stats.

 

Disons pour simplifier que c'est l'ilvl qui sera plus parlant que la couleur du texte de l'objet.


Message édité par hawkersoul le 02-12-2019 à 14:30:58
n°14500223
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 02-12-2019 à 14:34:21  profilanswer
 

Pour les essences les prérequis vont baisser sur certaines à la 8.3, celles liées aux réputs passent au rang 3 à révéré au lieu d'exalté, celle lié au héros qui nous aide à nazjatar passe de 3000 à 2400 points d'xp si je me souviens bien, celle de raid et de MM+ bouge pas si je me souviens bien.
 
Sur mon reroll druide je vais me contenter du rang 2 en attendant la 8.3 pour celles liés aux réputs, mais c'est déjà bien chiant à farmer.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14500241
theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 14:40:48  profilanswer
 

Y'a eu estimation de la part des essences dans le dps ?
 
J'ai l'impression que c'est marginal moi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9705  9706  9707  ..  10120  10121  10122  10123  10124  10125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR