Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9690  9691  9692  ..  10121  10122  10123  10124  10125  10126
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !

n°14450989
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 21:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un espèce de flash orange dont j'arrive pas à trouver l'origine sur mon dk ça me rend fou :fou:  
 
c'est forcément un addon mais je vois pas lequel ça pourrait être :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 21:07:53  profilanswer
 

n°14450991
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 21:11:11  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
T'as regardé sur les forums officiels ?


 
Ouais mais rien trouvé  :o  

n°14451009
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 18-10-2019 à 21:46:29  profilanswer
 

Zilak a écrit :


 
C'est une fausse excuse à mes yeux.  
Tout le contenu est rushé des la sortie de l'extension par une masse de joueurs.
Je fais partie des joueurs qui retournent sur des vieilles zones ou qui s'attardent sur le détail justement. Le fait de ne pas voler m'empêche ce luxe. Depuis Legion, voir Draenor les zones sont devenues des circuits etroits ultra condensés de mobs. A pâtés tu te fait aggro tout les deux mètres, au final je passe mon temps à courir sans m'arrêter. Puis les expéditions aux 4 coins de la map non merci, Legion avec Argus tout escarpé j'ai jamais autant détesté WoW depuis ses débuts que Argus.  
 
Comme je le disais, un prérequis 100% explo et histoire principale finie, sont largement suffisant.
Le reste est inutile, ceux qui veulent marcher ils sont libres de le faire.  
Ou qu'ils font une suite de quête de je ne sais quoi, un truc ludique. En quoi être révéré justifie le Vol ?  
Je trouverai ça plus logique d'associer la réputation aux raids, mais ça tuerait le jeu. Deja qu'ils sont désertés.


 
C'était pas le cas ça à une époque, les réput comme prérequis de raid ?  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14451029
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-10-2019 à 22:05:33  profilanswer
 

Zilak a écrit :


 
C'est une fausse excuse à mes yeux.
Tout le contenu est rushé des la sortie de l'extension par une masse de joueurs.
Je fais partie des joueurs qui retournent sur des vieilles zones ou qui s'attardent sur le détail justement. Le fait de ne pas voler m'empêche ce luxe. Depuis Legion, voir Draenor les zones sont devenues des circuits etroits ultra condensés de mobs. A pâtés tu te fait aggro tout les deux mètres, au final je passe mon temps à courir sans m'arrêter. Puis les expéditions aux 4 coins de la map non merci, Legion avec Argus tout escarpé j'ai jamais autant détesté WoW depuis ses débuts que Argus.

 

Comme je le disais, un prérequis 100% explo et histoire principale finie, sont largement suffisant.
Le reste est inutile, ceux qui veulent marcher ils sont libres de le faire.
Ou qu'ils font une suite de quête de je ne sais quoi, un truc ludique. En quoi être révéré justifie le Vol ?
Je trouverai ça plus logique d'associer la réputation aux raids, mais ça tuerait le jeu. Deja qu'ils sont désertés.


Quelle excuse ?
De mémoire c'est la (une des ?) raison officielle, de "forcer" à ressentir, même inconsciemment, le boulot des artistes qui s'emmerdent à faire d'énormes zones détaillées. Tu peux pas t'attarder sur le détail à dos de monture volante puisque par définition tu passes à côté, d'autant plus à 310% :o Tu peux apprécier les panoramas dans leur ensemble mais ça fait peu en comparaison du travail au sol, surtout depuis MoP.
On voit bien comment ça se passe une fois qu'on a la volante : point A > point B sans même regarder où on est ni ou on va, on plonge sur l'objectif et on repart aussi sec :o Je suis le 1er à le faire hein passé plusieurs mois à galoper dans les mêmes zones, mais je bénis les devs de l'empêcher au départ parce que tout le monde le ferait d'entrée, ça serait d'une grande tristesse.


Message édité par foudelou le 18-10-2019 à 22:08:07

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14451110
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 00:29:38  profilanswer
 

Ben c'est ce qu'on dit : une fois que t'as fini les quêtes de la zone hop, fly. T'as eu le temps d'en faire le tour, et si tu veux t'y promener à pied libre à toi. Surtout qu'en fly, tu accèdes à des zones autrement impossible à pieds, et bien sympathique (graphiquement parlant j'entends).

n°14451606
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 19-10-2019 à 23:01:32  profilanswer
 

c'est une légende la mount de port liberté non ? 62 kills et je l'ai toujours pas [:trhiso]

n°14452723
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 21-10-2019 à 14:06:55  profilanswer
 

Je sais pas j'ai à peine dépassé 1k rio à chaque saison et j'ai toutes les mounts donjons, t'es sur que t'as pas un bug ? :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14452932
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 17:09:49  profilanswer
 

En fait 62 kills c'est avec mon dk mais ça doit être le double en comptant mon mage et mon druide [:trhiso]

n°14453097
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 19:09:20  profilanswer
 

il y a présentement 2 à 3 leaks par jour sur mmochampion, je me demande le quel on va nous ressortir dans 6 mois comme étant le leak qui avait tout prévu [:vono09]

n°14453210
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 21:07:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

c'est une légende la mount de port liberté non ? 62 kills et je l'ai toujours pas [:trhiso]


 
J'en suis à 97 down de Lich King pour Invincible, j'en suis arrivé à la conclusion que la monture n'existait pas  :o  
 
Si tu veux le nombre d'essai exact : Rarity.


---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 21:07:43  profilanswer
 

n°14453244
___alt

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 22:14:10  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

il y a présentement 2 à 3 leaks par jour sur mmochampion, je me demande le quel on va nous ressortir dans 6 mois comme étant le leak qui avait tout prévu [:vono09]


 
Tous en même temps, avec des interprétations à la Nostradamus  [:___alt:5]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14453273
maugani

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 22:50:30  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je sais pas j'ai à peine dépassé 1k rio à chaque saison et j'ai toutes les mounts donjons, t'es sur que t'as pas un bug ? :o

 

Je suis à 1k5 depuis deux saisons et j'en ai eu aucune..

n°14453442
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 09:55:24  profilanswer
 

Il me manque celle du tréfond toutes mes excuses, mais je m'en fous elle est moche :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14453868
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 15:03:54  profilanswer
 

_UnDeAd_ a écrit :


 
J'en suis à 97 down de Lich King pour Invincible, j'en suis arrivé à la conclusion que la monture n'existait pas  :o  
 
Si tu veux le nombre d'essai exact : Rarity.


A ce petit jeu, j'en suis à plus de plus de 250 assassinats de Yogg, et toujours pas de tête de Mimiron :o

n°14453895
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 22-10-2019 à 15:19:32  profilanswer
 

422 kills sans voir la panthère à ZG, qui dit mieux :o


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°14453897
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 15:20:16  profilanswer
 

mieux :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14453900
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 22-10-2019 à 15:20:57  profilanswer
 
n°14454007
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 16:14:17  profilanswer
 

Vous voulez encore mieux ?
 
J'ai tué Al'ar environ 20x avant de me rendre compte que les cendres d'Al'ar tombent sur Kael'Thas. Et ouais.

n°14454141
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 17:29:04  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Vous voulez encore mieux ?
 
J'ai tué Al'ar environ 20x avant de me rendre compte que les cendres d'Al'ar tombent sur Kael'Thas. Et ouais.


 [:rofl]  [:rofl]  
 
 
Y'en a combien ici qui ont le drake vert ? Histoire de voir :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14454164
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 22-10-2019 à 17:47:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:rofl]  [:rofl]  
 
 
Y'en a combien ici qui ont le drake vert ? Histoire de voir :o


 
Je l'ai :o
Le pire ayant été Malygos qui m'a lâché 7 ou 8 Drake Azur avant d'avoir le bleu  [:canardeur]


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°14454168
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 17:51:48  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


Je l'ai :o
Le pire ayant été Malygos qui m'a lâché 7 ou 8 Drake Azur avant d'avoir le bleu  [:canardeur]


 [:rofl]  
 
Comment ça se passe d'ailleurs aujourd'hui, le même malygos lâche les deux ? J'ai lâché ça à l'époque des raids 10/25 :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14454170
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 22-10-2019 à 17:55:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:rofl]  
 
Comment ça se passe d'ailleurs aujourd'hui, le même malygos lâche les deux ? J'ai lâché ça à l'époque des raids 10/25 :o


 
Ouaip, il lâche les deux indifféremment. Ce qui est bien merdique, hein :o


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°14454172
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 17:56:57  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


 
Ouaip, il lâche les deux indifféremment. Ce qui est bien merdique, hein :o


Me manque le bleu et Onyxia  [:astrain:7]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14454317
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 20:22:15  profilanswer
 

bordel la monture Onyxia... jamais elle tombe :o
 
 
edit: j'avais oublié le "niveau" des raids du mardi soir  [:massys]  [:love_it:1] j'avais tag en NM pour me détendre...
-> le DK 415 full refused  
-> le Démo 435... 5 raids à la suite, ces bras-cassés !!! ca rage sur les wipes, les strats ! ca drama sur les loots, ca leave sur n'importe quoi !!!!! pas moyen de passer Corsandre ou Orgozoa...
Bref, j'aurai du aller au ciné  [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 22-10-2019 à 22:45:27

---------------
Clan Torysss.
n°14454569
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 08:23:07  profilanswer
 

Le contenu hors raid est devenu tellement trivial avec le stuff. Du coup quand ça débarque au palais en mode yolo forcément ça coince...


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°14454581
maugani

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 08:39:19  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

bordel la monture Onyxia... jamais elle tombe :o

 


edit: j'avais oublié le "niveau" des raids du mardi soir [:massys] [:love_it:1] j'avais tag en NM pour me détendre...
-> le DK 415 full refused
-> le Démo 435... 5 raids à la suite, ces bras-cassés !!! ca rage sur les wipes, les strats ! ca drama sur les loots, ca leave sur n'importe quoi !!!!! pas moyen de passer Corsandre ou Orgozoa...
Bref, j'aurai du aller au ciné [:mmmfff]

 

On l'avait one-shot Day one le mode normal.

 

T'as aucune difficulté, c'est vraiment le mode normal le plus accessible de cette extension..

n°14454583
Lamren

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 08:41:13  profilanswer
 

Tu sous estimes les pickup :o
 
J'ai déjà eu des groupes LFR qui ont wipe quand j'aidais des potes à se gear tard dans l'extension parceque 80% du groupe était afk ou a 5% de son dps supposé :o
Un groupe à l'arrache en normal ou personne connait rien/comprend rien, tout est possible :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14454589
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 08:47:09  profilanswer
 

Les leaks me donnent l'impression que les scénaristes ont vraiment abandonné le navire, lô. :o

n°14454595
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 08:55:40  profilanswer
 

Lamren a écrit :

Tu sous estimes les pickup :o
 
J'ai déjà eu des groupes LFR qui ont wipe quand j'aidais des potes à se gear tard dans l'extension parceque 80% du groupe était afk ou a 5% de son dps supposé :o
Un groupe à l'arrache en normal ou personne connait rien/comprend rien, tout est possible :o


Voila. Avec les heals a la masse et les DPS qui se touchent, et les gars qui chain pull parce que l'isntance en plus de 10 minutes c'est trop pour eux (mais qui font de la merde sinon).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°14454596
maugani

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 08:56:15  profilanswer
 

Lamren a écrit :

Tu sous estimes les pickup :o

 

J'ai déjà eu des groupes LFR qui ont wipe quand j'aidais des potes à se gear tard dans l'extension parceque 80% du groupe était afk ou a 5% de son dps supposé :o
Un groupe à l'arrache en normal ou personne connait rien/comprend rien, tout est possible :o

 

J'avoue ne pas avoir assez fréquenté ce qui semble être la majorité cachée de wow.

 

Pour le coup, t'as aussi des raids de PU mieux organisés que 99% des guildes.

n°14454690
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 10:14:56  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :

Les leaks me donnent l'impression que les scénaristes ont vraiment abandonné le navire, lô. :o


 
Quels scénaristes ? Y a des scénaristes ? :o


---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°14454712
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 10:30:38  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


 
Quels scénaristes ? Y a des scénaristes ? :o


 
Ils se sont barrés avec les mecs qui réalisaient les sets d'armure par classe.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°14454718
Lamren

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 10:33:45  profilanswer
 

T'as un problème avec le cuir et le tissus qui ressemblent à de la plaque ? [:remiche35:9]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14454736
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-10-2019 à 10:42:02  profilanswer
 

Microsoft doit être le mentor de Blizzard.
 
Un OS sur deux pourri, une extension sur deux pourrie.
 
Dans 10j LA grande révélation .[:ronfl2].
 
Bon ce qui est sûr :
 

  • Table de mission des PNJ
  • Expéditions & émissaires
  • Campagne de faction
  • LvL 130
  • Bridage du jeu par les réputs et les quêtes hebdomadaires
  • Farmer une connerie telle la puissance prodigieuse


Ce qu'il faudrait au jeu c'est la fin des factions.  
Finalement ça n'a plus de sens, tout le monde se bat contre le même ennemi qui veut détruire Azeroth. Fini le déséquilibre des factions engendrant temps d'attente en PVE/PVP. Des Gnomes et des Taurens dans un même groupe donjon se tenant la main et chantant Kumbaya  [:madame_de_galles:5]  
 
 
 
 
 

n°14454771
___alt

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 11:03:13  profilanswer
 

Y'a deux choses qui me semblent très probables pour la prochaine extension :  
- level squish
- fin des factions
 
Faut pas oublier une chose avec les grinds style AP, c'est qu'ils jouent plus ou moins le rôle du Paragon dans Diablo 3 avec le but de fournir un axe de progression à max level qui ne soit pas basé uniquement sur le stuff. On ne peut pas transposer le Paragon tel quel parce que Diablo 3 se caractérise par une difficulté infinie, ce qui n'est globalement pas le cas dans Wow.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14454793
Lamren

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 11:15:47  profilanswer
 

Perso je pourrais résumer ma courte expérience de BFA à finalement ça : tout ce que t'as aimé dans legion a été dilué et nerfé, mais sinon c'est pareil [:frog sad]
 
Je sais qu'ils ont annoncé un level squish ? Mais j'espère que ça ira plus loin ; une des motivations de pex c'est le perso qui devient de plus en plus fort avec de plus en plus de spells et talents, mais dans BFA par exemple entre le lvl 90 et 120 y'a plus rien :o
Et avoir un talent tous les 15 lvl ça rend le pexxing pas très motivant, ni les récompenses bien fameuses…
 
J'espère un retour des bonus de set mais mieux pensés (que y'aie pas forcément la dynamique 1 raid = 1 set et puis obsolète).
 
Les légendaires étaient intéressants dans leur concept et un excellent motivateur, mais le refus obstiné de blizzard de nous donner une forme de contrôle sur ceux-ci a rendu un système fun frustrant au point d'en dégouter certains du jeu.
 
Moins de difficulté de raids, et un abandon du titanforging.
 
Je sais que ça va pas être populaire, mais j'aimerais que le mode mythique baisse d'un léger cran en difficulté. C'est actuellement tellement fine tuned que ça crée des burnout dans beaucoup de guildes et décourage beaucoup de gens.
Rien que sur BFA pendant la période G'huun, j'ai 3 guildes qui ont sauté en mythique, et on a jamais tombé G'huun mythique ... (ni même essayé de le pull)
J'ai pas la sensation que ça a besoin d'être fondamentalement aussi dur :o
 
Enfin j'ai plein de souhaits je veux pas spam non plus, mais j'aimerais en gros que certains des points forts de vanilla soient repris, soit les sets qui deviennent pas forcément obsolètes à la sortie d'un nouveau raid, le contenu qui est pas forcément giga dur du cul ou personne sur les 20 joueurs peut rip ou prendre un aoe sinon wipe, et que la sortie d'un raid ne rend pas l'ancien forcément obsolète pour autant :o
 
Ah, et je veux des rotations plus funs que dans BFA :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14454808
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-10-2019 à 11:20:32  profilanswer
 

Pourquoi ce forcer sur le mythique ? L’héroïque ne vous suffit pas, ?

n°14454820
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 11:23:51  profilanswer
 

___alt a écrit :

Y'a deux choses qui me semblent très probables pour la prochaine extension :  
- level squish
- fin des factions
 
Faut pas oublier une chose avec les grinds style AP, c'est qu'ils jouent plus ou moins le rôle du Paragon dans Diablo 3 avec le but de fournir un axe de progression à max level qui ne soit pas basé uniquement sur le stuff. On ne peut pas transposer le Paragon tel quel parce que Diablo 3 se caractérise par une difficulté infinie, ce qui n'est globalement pas le cas dans Wow.
 


La fin des factions me paraît pas impossible oué. Ce serait cool.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14454849
Lamren

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Pourquoi ce forcer sur le mythique ? L’héroïque ne vous suffit pas, ?

 

J'aime vraiment bien la difficulté héroique qui est à mes yeux très bien calibrée (et G'huun héroique était vraiment chaud à la sortie du raid).
En revanche j'aime pas du tout comment c'est calibré en mythique :(

 

Et c'est normal pour une guilde qui cherche à raid de vouloir y toucher, mais les wipe et boss difficiles à l'époque me décourageaient pas comme le mythique de legion et bfa m'ont découragé honnêtement :o

 

On en avait tellement chié à tomber Star August Etraeus mythique pendant Legion que plus personne voulait continuer le raid après par exemple :lol: (pour elisande et guldan)

 

Je me doute que ça sera pas populaire, mais j'ai pas la sensation que le mythique a "besoin" d'être ce truc que 0.5% de la population du jeu va clear, si ça pouvait être 5% ça serait pas une bonne chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 23-10-2019 à 11:35:38

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14454875
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 11:48:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La fin des factions me paraît pas impossible oué. Ce serait cool.


Vu que le world PVP est mort de toute façon, autant en finir. Une file d'attente BG commune, on irait plus vite et on s'amuserait +. De toute façon les BGs sont symétriques et depuis l'interserveur on a perdu le coté petit village des affrontements PVP "oh non c'est telle guilde". En plus ca arretera les "ouin ouin coté ally on perd tout le temps a cause des autres boulets de l'équipe" et "coté horde on est trop des bogosses mais on attend 15 ans".


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°14454880
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 11:52:19  profilanswer
 

La fin des factions, tellement triste bordel.  :(  
 
 
Mais bon, clair que niveau gameplay, ça pourrait simplifier nombre de choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9690  9691  9692  ..  10121  10122  10123  10124  10125  10126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR