J'ai back ce jeu il y'a plusieurs années et honnêtement j'avais fait une croix dessus depuis longtemps.
Je lui ai donné enfin sa chance il y'a deux semaines et j'ai été agréablement surpris
Le jeu était originellement conçu par Brad McQuaid (lead designer d'Everquest) aujourd'hui décédé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Brad_McQuaid
Mais le dev a continué et il est aujourd'hui jouable en early access sur steam.
Pantheon est bien loin de graphismes de jeux récents comme Throne And Liberty, j'y prends malgré tout beaucoup plus de plaisir :
- Le feeling est exactement celui d'Everquest 1
- Le jeu demande de grouper, même si un peu de solo est possible la plupart du contenu demande un groupe.
- La population est très active, et les gens groupent et s'entraident sans aucun problème.
- Le leveling est lent, et arriver haut niveau n'est pas un rush. On profite du voyage, des rencontres, du rythme.
- Toutes les races ne peuvent pas faire toutes les classes.
- Toutes les races ne sont pas encore implémentées.
- Toute la customisation des personnages n'est pas encore là.
- Toutes les classes ne sont pas encore implémentées comme le Barde.
En Vrac :
- pas de pay to win (on ne peut RIEN acheter en jeu).
- pas d'abonnement pour le moment mais probablement à la sortie.
- la recherche de groupe existe (LFG, LFM) mais la plupart des gens utilisent aussi le chat général pour chercher du monde
- le seul système de loot autre que le Free for All est pour le moment round robin. Les joueurs laissent en général FFA et roll quand un item intéressant tombe. Tout le monde est fair play.
On peut déjà y prendre beaucoup de plaisir, pourvu qu'on comprenne de quel type de jeu il s'agit et qu'on souhaite jouer avec d'autres joueurs.
Message édité par Drizzt le 07-03-2025 à 03:41:21