Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°13767233
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 15:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

une fois par semaine pour choper des parchemins de boost exp, bouffe, craft, recolte etc en fonction de ce que tu veux leveller (ca equivaut a un boost niveau 3 de FC mais que pour deux heures, mais +15% gratuit c'est +15% quand meme :D)
 
et en mode escouade, tu peux les leveller jusqu'a ce qu'ils soient 5* en offensif, et le jour ou ca servira a quelque chose tu seras paré ^^
 
et y a des emotes qui se debloquent aussi apres dix donjons, les emotes "pompes", "abdo" et "squat"


 
ok merci, je commence à farm les parchemin de boost exp crafting pour pex plus vite l'artisanat, j'ai pas hâte de m'y remettre :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 15:42:58  profilanswer
 

n°13767241
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 15:50:14  profilanswer
 

pourtant, pouvoir faire "clic droit => reparer le stuff" en instance, ca economise pas mal de thunes et de déconvenues :D
sans parler de faire ton propre gear pour leveler tes classes (craft, recolte et autres classes combatives)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13767251
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 15:55:57  profilanswer
 

oui mais le farm de mandat c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.

n°13767279
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:10:45  profilanswer
 

tu peux faire les ingrédients en masse via une macro/clavier gamer programmable, et demander a un crafteur plus avancé de te faire le produit fini via macro/clavier gamer programmable

 

de toute facon les 100 mandats passent en une soirée si tu t'y met vraiment, et apres c'est 6 toutes les 18h ou un truc du genre

 

deja de base, il FAUT que tu fasses les fournitures (aucune idee en francais, ravitaillement ?) de ta grand compagnie, tout les jours a 22h un nouvel objet pour chaque classe de craft ou recolte, toujours de ton niveau (et qui peut la plupart du temps se prendre sur le mb pour 1000gils ou peu s'en faut) c'est de l'exp GRATOS pour 5min d'effort quotidien, en HQ et bonus ca fait les 2/3 d'un niveau sur la classe en question !

 

ctrl+u pour la liste des timers et des objets du jour

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-03-2018 à 16:11:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13767318
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tu peux faire les ingrédients en masse via une macro/clavier gamer programmable, et demander a un crafteur plus avancé de te faire le produit fini via macro/clavier gamer programmable
 
de toute facon les 100 mandats passent en une soirée si tu t'y met vraiment, et apres c'est 6 toutes les 18h ou un truc du genre
 
deja de base, il FAUT que tu fasses les fournitures (aucune idee en francais, ravitaillement ?) de ta grand compagnie, tout les jours a 22h un nouvel objet pour chaque classe de craft ou recolte, toujours de ton niveau (et qui peut la plupart du temps se prendre sur le mb pour 1000gils ou peu s'en faut) c'est de l'exp GRATOS pour 5min d'effort quotidien, en HQ et bonus ca fait les 2/3 d'un niveau sur la classe en question !
 
ctrl+u pour la liste des timers et des objets du jour


 
je savais ça pour les mission de ravitaillement, c'est efficace, mais je fais que les trucs avec des étoiles par contre, le reste c'est pas plus rentable que de faire des mandats, la complexité de faire des objet différents à chaque fois en plus.
 
par contre 100 mandats en une soirée ?
je fais toujours le mandat qui rapporte le plus d'xp pour mon niveau, et en général une 12aine (dont 50% d'HQ à peu près) suffit pour pex les 4/4.5 niveaux pour atteindre le prochain palier
le plus chiant/long c'est récupérer/crafter les ingrédients et faire les aller retour pour la livraison (surtout avec les livraisons au coerthas où tu as une petite trotte en chocobo à te taper à chaque fois)
à ce rythme mon stock d'autorisation baisse pas hyper vite...
Faudrait vraiment que je pex à fond pendant 3 jours pour niquer mon quota :D
 
Après j'ai pas toujours le réflexe de regarder le marché si les objet sont dispo à un prix raisonnable, mais j'ai de toute façon tendance à être trop radin pour acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 21-03-2018 à 16:40:25
n°13767342
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:46:48  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
je savais ça pour les mission de ravitaillement, c'est efficace, mais je fais que les trucs avec des étoiles par contre, le reste c'est pas plus rentable que de faire des mandats, la complexité de faire des objet différents à chaque fois en plus.
 
par contre 100 mandats en une soirée ?
je fais toujours le mandat qui rapporte le plus d'xp pour mon niveau, et en général une 12aine (dont 50% d'HQ à peu près) suffit pour pex les 4/4.5 niveaux pour atteindre le prochain palier
le plus chiant/long c'est récupérer/crafter les ingrédients et faire les aller retour pour la livraison (surtout avec les livraisons au coerthas où tu as une petite trotte en chocobo à te taper à chaque fois)
à ce rythme mon stock d'autorisation baisse pas hyper vite...
Faudrait vraiment que je pex à fond pendant 3 jours pour niquer mon quota :D
 
Après j'ai pas toujours le réflexe de regarder le marché si les objet sont dispo à un prix raisonnable, mais j'ai de toute façon tendance à être trop radin pour acheter :o


etre radin est la clé de la richesse :o
jviens de passer les 85M :sol:
 
et oui ca se descend tres vite, tu craftes une brouette de camelote et tu report a la chaine. ah au fait : il faut monter toutes les classes de craft jusqu'a 15 pour les premiers cross-skills, ensuite tisserand a 37 pour "steady hand 2" (+30% de reussite, les skills a 70 passent a 100%), ensuite menuisier (?) 50 pour "byregot blessing" (transforme le stack de "inner quiet" en 150%+x*20% de qualité = enorme frappe de qualité) puis cuistot a 37 pour "careful synth II" (125% de progression pour 0CP et 100% de chance de réussite)
 
ensuite tu peux tout monter a 50, puis tout a 60, puis tout a 70 :o
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13767347
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:48:42  profilanswer
 

le craft est un mini jeu en soi, avec des "QTE" etc puis une fois level max, tu t'equipes et adopte les macros trouvées sur le net, que tu sauras alors comprendre et modifier si besoin est.

 

CP = nerf de la guerre, tu peux pas en avoir trop :o n'oublie pas les meubles de craft si ta guilde les a dans la maison.


Message édité par HumanRAGE le 21-03-2018 à 16:49:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13767356
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 16:55:21  profilanswer
 

Je suis entre 46 et 50 sur tout déjà :D (sauf forge qui est à 0, je fais qu'armurier qui permet de crafter les même lingot)
 
J'ai tout monté en parallèle


Message édité par wutys le 21-03-2018 à 17:11:56
n°13767403
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:18:35  profilanswer
 

l'armurier ne fait que les armures, le forgeron les 3/4 des armes de craft et recolte :D
 
c'est l'armurier qui sert a rien et est toujours levellé en dernier par tout le monde, marrant que t'aies fait l'inverse :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13767415
wutys

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 17:27:33  profilanswer
 

Du coup je vend des armures à prix d'or (et j'achète des armes pour des cacahuètes)  
 
L'offre et la demande mon cher  [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 17:27:33  profilanswer
 

n°13767532
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 18:51:11  profilanswer
 

en effet :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13772180
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-03-2018 à 20:50:54  profilanswer
 

lvl 19 et demi, jvais pouvoir attaquer enfin le farm de plumes a partir de demain...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13772599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 26-03-2018 à 11:08:49  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=BDf3im-WiZA
 
documentaire d'attenborough sur Eureka :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13775078
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Transactions (14)
Posté le 27-03-2018 à 18:38:21  profilanswer
 

Hello,
 
Y'a un moyen de bloquer les demande d'ajout à une guilde ? Si au début j'en avais peu depuis que j'ai dépassé le level 50 je me fais spam à longueur de temps. Je sais pas si j'ai mal regardé mais j'ai rien trouvé à ce sujet dans les options.  :jap:  

n°13775475
wutys

Transactions (0)
Posté le 27-03-2018 à 23:06:29  profilanswer
 

Suffit d'accepter une invite, après tu en reçois beaucoup moins (voir plus du tout) quand les mecs voit que tu est déjà dans une compagnie libre.

n°13778319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 18:52:53  profilanswer
 

PLD et WHM, sets complets + armes, j'en ai fini avec eureka [:prodigy]
 
par contre j'ai 2124 loots a ouvrir [:vyse]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13783194
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 12:41:28  profilanswer
 

bon, maintenant que tout le monde a fini sa ou ses reliques, ils ont patché le coup des cristaux pour les convertir par lots :sleep:
 
reste les coffres de loot, putain avec la macro clavier ca m'a pris une heure d'ouvrir mes 2000+ :sleep:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13784345
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 08:44:39  profilanswer
 

C'est en voyant ce type "d'oubli" de la part de S.E. (impossibilité de base d'ouvrir plusieurs loots à la fois) qu'on réalise qu'ils n'avaient probablement pas envisagé le "Fate train" dans Eurêka.
 
Il y a tellement de monde sur les aléas et la barre de vie du monstre descend tellement vite que 9 fois sur 10 j'en oublie même de toucher aux affinités élémentaires.
 
De mon point de vue ils avaient clairement imaginé que les gens allaient farmer du mob dans leur coin en faisant des "chains" en faisant apparaître par ci par là un notorious monster.
 
N'empêche qu'on peut dire ce qu'on veut d'Eurêka et il a ses mauvais côtés (de mon propre avis c'est d'un ennui abyssal jusqu'au level 9-10) mais je n'ai jamais vu dans FFXIV autant de discussions dans le chat et d'entraide (prendre le temps de raise les autres joueurs, aller chercher quelqu'un de bas level sur une monture à deux places à l'autre bout de la map...)


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13785210
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 17:47:43  profilanswer
 

Ah bah ça, depuis Wow et sa destruction des mmorpg digne de ce nom, c'est sûr que l'entraide n'a plus vraiment sa place.. Je vomirai toujours Wow pour ça [:el hortense]


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13785227
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 18:05:28  profilanswer
 

c'est clairement super sympa, les bornes que j'ai pu faire pour rez des mecs... et avoir besoin d'un rez a mon tour :lol:

 

mais bon je l'ai toujours fait sur les cartes du monde normal aussi :D

 

j'ai le titre de bon samaritain depuis facile deux ans :lol:


Message édité par HumanRAGE le 04-04-2018 à 18:06:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13785243
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 18:26:58  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Ah bah ça, depuis Wow et sa destruction des mmorpg digne de ce nom, c'est sûr que l'entraide n'a plus vraiment sa place.. Je vomirai toujours Wow pour ça [:el hortense]

 

WoW avant la découverte du premier raid molten Core, était fabuleux je trouve. Il y avait de tout : Découverte, RP, entraide. Pour ça, il aura toujours une place dans mon coeur de joueur.
Après je conçois, ça s'est dégradé, mais rien qu'en matant une map monde d'Azeroth et ses différentes régions me fait un petit pincement au coeur, et pour ça, je ne pourrais jamais cracher sur WoW  :o

 

Sinon, personne n'en a parlé, mais la présentation vidéo de la dernière appli FF est excellente  :D


Message édité par sony astrobald le 04-04-2018 à 18:31:58
n°13792563
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 17:16:25  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=eK6mXgDHkfo
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:takuya007:1]  [:takuya007:1]  [:takuya007:1]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13793162
Melios

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 08:44:44  profilanswer
 

:D

n°13799621
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 10:13:59  profilanswer
 

Suite à la Live Letter de samedi, premiers détails sur la mise à jour 4.3
 
http://ffxiv.jeuxonline.info/actua [...] se-jour-43
 
http://jolstatic.fr/www/captures/974/2/130152-400.jpg
 
Fin du mois de mai !


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13799675
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 10:35:26  profilanswer
 

Enfin le livre d'or ! Le truc que tout Valérie Damidot en herbe clamait depuis le début du housing  :D

n°13810451
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 18:52:40  profilanswer
 

POTD 200 clear en solo : https://www.twitch.tv/videos/253914089

n°13810887
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 25-04-2018 à 09:11:06  profilanswer
 

Impressionnant.
 
J’avais essayé de mon côté je ne sais même plus si j’avais réussi à atteindre l’étage 50.
  [:maman_de_galles:4]


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°13823105
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-05-2018 à 15:02:09  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
 
J'ai joué quelques temps à FF XI, et pour voir ce que le 14 donnait en comparaison, j'ai voulu jouer la version d'essai... j'aurai pas dû.  [:didier frogba:5]  
 
Jeu sympa, je crois que je vais me relancer dans les MMORPG alors que je m'étais promis de ne plus me laisser prendre. Pas le même charme que le 11 (je crois que je kiffé la lenteur et la difficulté. Mais, ce 14 correspond mieux au temps que je peux lui allouer), mais quel plaisir de retrouver les jobs et races du 11.
 
Au niveau artisanat, cooking reste toujours aussi utile ? J'ai des doutes car là j'ai rarement vu des problèmes de MP (bon je suis en solo niv 20 aussi :o² ). Après pas dit que j'ai le temps de monter un artisanat non plus.
 
Merci,

n°13823113
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-05-2018 à 15:13:54  profilanswer
 

L'artisanat est bien moins important que dans le XI mais il est tout de même utile dans le XIV. Il faut plus le voir comme une activités parmi les autres disponibles en jeu. Si tu accroches à sa manière de fonctionner, ça t'occupera un bon moment et tu pourras profiter de tes acquis. Sinon tu peux passer à côté et aller loin dans le jeu sans trop de difficulté. Il n'y a pas d'équivalent Yagudo Drink en utilité dans FFXIV par exemple, et on ne se buff pas via l'artisanat à chaque session de pex comme on pouvait le faire dans FFXI.


Message édité par LEctrodz le 06-05-2018 à 15:18:47

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13826352
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2018 à 13:17:29  profilanswer
 

Merci.
 
Déjà niv 35 avec mon whm : comment j'ai l'impression d'être un dieu vivant à pouvoir soloter sans problème des monstres de mon niveau voire supérieur.  :lol:  
 
Par contre, je trouve que cela manque d'explication ingame sur l'utilisation des macros. Va falloir que je m'en crée, histoire de moins galérer à switcher entre les cibles. Quelques petites boulettes en instance (ha tiens ce monstre fait un aoe en mourrant qui wipe toute la team ? oups :o) mais j'espère que cela va revenir. (et j'ai encore la petite feuille verte de noob :o )

n°13826367
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 13:28:13  profilanswer
 

les macros ne servent quasiment qu'au craft ou a manipuler l'interface graphique, car les skills ne se mettent pas en file d'attente et du coup la moitié des lignes ne va pas passer
 
tu peux selectionner le "target on mouse over" pour simplement designer tes cibles a la souris (liste d'aggro ou de party) et appuyer sur le bouton qui va bien


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13826375
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 13:36:54  profilanswer
 

Les seules macros que j'ai faites pour la sélection est pour le heal, pour avoir quelques actions en mouse over sur ma liste d'équipiers.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13826376
Neraud

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 13:38:29  profilanswer
 

FF14 a pas mal de limitations avec les macros.

 

Tes compétences classiques (par exemple ton Cure I en WHM) peuvent s’enchaîner de façon fluide. Si tu lances un nouveau Cure I alors que ton précédent est presque terminé, les 2 sorts s’enchaînent sans aucune pause, même pas ton ping.
Par contre, une macro ne peut être lancée que lorsque le GCD précédent est complètement terminé. Donc même si tu as un timing parfait, tu "perds" ton ping. Ça semble négligeable, mais sur un combat de plusieurs minutes, tu peux vite arriver à perdre plusieurs GCDs.

 

Donc en résumé : il est fortement déconseillé d'utiliser des macros pour des GCDs, particulièrement s'ils sont beaucoup utilisés.

 

Pour les compétences de combat, il y a 2 utilisations courantes qui sont confortables :

 

1) Améliorer le ciblage
 - poser une zone au sol sur la cible et ne pas avoir à placer le réticule : Asylum du WHM, Shadow Flare du SCH ...
 - lancer un sort en mouse-over : Esuna ou Benediction par exemple
 - lancer un sort sur une cible fixe (via son nom ou sa position dans le groupe) : Shirk / ShadeWaker
 - lancer un sort sur la cible de la cible : pour mettre un CD sur le tank qui a l'aggro, Palissade, The Blackest Night ou Intervention

 

2) Annoncer une action (sur chat de groupe)
 - Provoke, pour que l'autre tank puisse Shirk ou simplement se replacer
 - Rez
 - (pitié n'annoncez pas chacune de vos actions, c'est horrible)

 

Tu es sur quel serveur au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neraud le 09-05-2018 à 13:39:34
n°13826379
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2018 à 13:41:33  profilanswer
 

Pour le moment, je sélectionne en sélectionnant à la souris la cible du tank, je voulais au moins rajouter/remplacer ça. Cela doit exister (me semble avoir lu ça ici), mais pour le moment je n'ai pas optimisé (c'est un bien grand mot :o).  
 
Sinon, j'ai fait whm en pensant qu'il y aurait pénurie de heal (c'est souvent le cas sur les mmo), mais cela ne semble pas le cas sur mon serveur ou tout du moins, cela ne se remarque pas à petit niveau pour les instances style palais des morts. (après, je jouais souvent heal dans les mmorpgs, donc, j'aime bien aussi)
 
 

n°13826397
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2018 à 13:51:10  profilanswer
 

Neraud a écrit :


 - (pitié n'annoncez pas chacune de vos actions, c'est horrible)


 
Ah ah, j'adorais sur le 11 avec tous les messages à base d'auto translate. :o
 
<so much> <fun>  [:noble canard:1]  
 

Neraud a écrit :


Tu es sur quel serveur au fait ?


 
Lich. Proposition auto du jeu, et avec les bonus d'xp c'est interessant.

n°13826409
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 13:55:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pour le moment, je sélectionne en sélectionnant à la souris la cible du tank, je voulais au moins rajouter/remplacer ça. Cela doit exister (me semble avoir lu ça ici), mais pour le moment je n'ai pas optimisé (c'est un bien grand mot :o).  
 
Sinon, j'ai fait whm en pensant qu'il y aurait pénurie de heal (c'est souvent le cas sur les mmo), mais cela ne semble pas le cas sur mon serveur ou tout du moins, cela ne se remarque pas à petit niveau pour les instances style palais des morts. (après, je jouais souvent heal dans les mmorpgs, donc, j'aime bien aussi)


heal ou tank, quand c'est pas l'un c'est l'autre donc pas de regrets :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13826415
Neraud

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 14:00:00  profilanswer
 

Tu as les touches F1 à F8 qui peuvent être utiles pour sélectionner les membres du groupe

n°13826418
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 14:03:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pour le moment, je sélectionne en sélectionnant à la souris la cible du tank, je voulais au moins rajouter/remplacer ça. Cela doit exister (me semble avoir lu ça ici), mais pour le moment je n'ai pas optimisé (c'est un bien grand mot :o).


Il suffit de mettre le tank en cible focalisée (faut regarder dans les options, ça doit être Ctrl+F ou F10 pour la définir, je sais plus). Ça va faire un apparaître une nouvelle petite interface sur ton écran, une seule cible peut être focalisée, c'est un raccourci pratique pour diverses occasions et cibles (tank, boss, etc..).

 

Ensuite, tu fais une macro, si je dis pas de connerie, du genre /assist <f>, ça va tout simplement sélectionner la cible de ta focalisation, donc logiquement ici, la cible du tank. Tu mets cette macro dans ta barre d'action avec un raccourci clavier pratique car tu vas sans doute souvent l'utiliser, et voilà.

 

Perso quand je joue à la manette (tank & dps), j'ai trafiqué le Bas pour Sélectionner la foca et Haut pour Assist. J'ai aussi mis la Sélection de mob (le Tab) sur Gauche et Droite (par défaut c'est la Sélection temporaire). Très pratique :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 09-05-2018 à 14:09:33

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13826423
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2018 à 14:07:06  profilanswer
 

Neraud a écrit :

Tu as les touches F1 à F8 qui peuvent être utiles pour sélectionner les membres du groupe


 
Ca c'est bon.  :jap: (même si j'ai tendance à le faire à la souris sur la fenêtre de groupe :o)
 

LEctrodz a écrit :


Ensuite, tu fais une macro, si je dis pas de connerie, du genre /assist <f>, ça va tout simplement sélectionner la cible de ta focalisation, donc logiquement ici, la cible du tank. Tu mets cette macro dans ta barre d'action avec un raccourci clavier pratique car tu vas sans doute souvent l'utiliser, et voilà.


 
Ha oui merci.  :jap:  

n°13826426
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-05-2018 à 14:09:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


heal ou tank, quand c'est pas l'un c'est l'autre donc pas de regrets :D


 
Bon, je vais compter sur la rareté des heals, tank ne me tente pas trop comme job. :p
 
Là, je regarde les dps, mais, je n'arrive pas à me décider sur lequel me plait le plus (à part que cela sera un dps à distance, je n'aime pas être au contact :o )

n°13826446
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 14:22:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ha oui merci.  :jap:


Tu peux également faire un /Assist <1> sans passer par la foca logiquement (de 0 à 7, donc le 1 étant normalement le membre n°2) car l'organisation de l'équipe est toujours la même. Par contre c'est forcément moins flexible, si tu souhaites utiliser un autre membre pour l'Assist (par exemple l'autre tank en équipe de 8), il faudra modifier la macro. Mais ça libère la foca, à voir donc.
 
Perso j'utilise <f>, en raid ou gros boss je mets la foca sur le boss (car c'est très pratique pour voir sa barre de cast en plaçant soigneusement l'interface foca) et j'utilise pas la macro, c'est pas un problème.


Message édité par LEctrodz le 09-05-2018 à 14:24:51

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR