Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Minecraft HFR Servers [MAJ : 24/02/2024] [HFR16 DOWN]

n°15634461
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 14:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 14:04:12  profilanswer
 

n°15634465
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 23-09-2023 à 14:08:47  profilanswer
 

:D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15634866
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 24-09-2023 à 16:17:06  profilanswer
 

Antionn a écrit :

J'ai récupéré il y a un moment maintenant Proliant ML310 G8v2 que je veux installer dans le salon (parce que c'est là que la box internet est) mais ... on m'a signifié qu'il faisait trop de bruit. Et je peux pas dire que ce soit faux : j'ai le ventilo 2 qui ne descend jamais en dessous de 45-50% ...


Personne n'en a parlé parce que l'idée est peut-être conne, mais changer pour un ventilo le plus silencieux possible, ça ferait pas une différence ? Parce que les trucs fournis de base ne sont j'imagine pas vraiment fait pour ça.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15635495
Antionn

Transactions (0)
Posté le 25-09-2023 à 18:21:57  profilanswer
 

Désolé d'avoir été si long à répondre :ange:  
 

ulaw a écrit :


Ca fera toujours du bruit ou ça va surchauffer et créer d'autres problèmes. Tirer un rj45 sera moins chiant sur le long terme.  
 
Avis perso ( et je l'ai fait chez mes parents à l'époque :D )


 
J'y ai bien pensé. Le soucis reste malgré tout de le caser quelque part. Et il n'y a pas vraiment la place ailleurs en fait. Et le seul autre endroit ne solutionnerait pas vraiment le soucis en plus (sur une armoire dans le couloir), vu que ça le mettrait en plein milieu du passage. C.'est un pavillon à la con 90m² des années 80, pas de sous-sol ni rien ... sinon j'y aurais pensé. Et le garage ... trop humide, et dès qu'il pleut, l'eau remonte (et faudrait percer des trous, mais ça passe encore).
 
Y aurait guère que les combles. Mais je suis pas sûr que le mélange poussière et laine de verre soit très bon [:geert]
 

DiB91 a écrit :


Bonnes questions ! :D
 
[...]


 
Merci pour ta réponse ! Si je comprends bien, tu avais donc "subi" jusqu'à peu :D
A priori tu as des modèles plus gros que ce que j'ai. Le mien à la taille d'un boitier µATX mais plus long et seulement 4 baies 3.5". Je ne sais pas si sur les tiens c'est pareil, mais les deux turbines ( :o ) ne ventilent pas la même zone, il y a une sorte de sarcophage en plastique qui divise le boitier en deux : le fan1 ne refroidissant que la zone CPU + RAM, le fan 2 uniquement la zone PCI-E.
 
Pendant la semaine écoulée, j'ai regardé/fais quelques test pour voir un peu plus exactement comment est-ce qu'il se comportait en gardant en tête ce que tu avais écris. Je l'ai aussi mis à jour vers la dernière version de l'ILO4, il en avait une de retard (et cela a déjà un peu amélioré la situation, les deux ventilos descendant plus bas).
En effet au démarrage/POST, les deux ventilos se calent à 50% et ne descendent qu'en arrivant sous l'OS (qui dans mon cas est Proxmox VE 8).
J'ai bien une carte PCI-E : la carte RAID.
Le ventilo à l'arrière (fan1) lui descend en dessous vers 20% , et ne réagit que lorsque le CPU a des pics. Le ventilo devant (fan2) lui descend à 35% au plus bas, sinon un peu plus de 40 en général, mais démarre pourtant de bien plus bas sous l'OS.
 
Du coup en monitorant j'ai vu que la carte RAID (une HP SmartArray P222) était bien la coupable : une des sondes montent à 85° et s'y stabilise au bout de quelques minutes, et en touchant le petit rad qui est par-dessus une des puces, c'est bien le fautif.  
J'ai vu un post reddit là-dessus. Visiblement il existe des "mods" à imprimer en 3D pour mettre un petit ventilo par-dessus le radiateur pour aider au refroidissement. Sinon, voir s'il existe des radiateurs plus gros en aftermarket pour aider. Mais dans tous les cas, le "fan2" peut mouliner tout ce qu'il veut, je suis pas sûr qu'il aide à quoi que ce soit : vu la distance à laquelle il est de la carte et la taille du rad (qui dépasse à peine).
 
Dans un premier temps je vais voir si je peux récupérer le rad chipset d'une vieille carte-mère que j'ai, et l'adapter comme je peux. Voir si ça change quelque chose.
 
 

LEctrodz a écrit :


Personne n'en a parlé parce que l'idée est peut-être conne, mais changer pour un ventilo le plus silencieux possible, ça ferait pas une différence ? Parce que les trucs fournis de base ne sont j'imagine pas vraiment fait pour ça.


 
En effet, j'ai vu en fouillant Reddit que c'est quelque chose qui a déjà été fait, en utilisant des ventilos Noctua. Les prises sur HP Proliant n'étant pas les mêmes que sur nos CM grands publics, il faut "shunter" une partie des pins ou passer par des adaptateurs. Mais oui, ça pourrait être une idée ...
Un ami m'a aussi suggérer de passer par des résistance pour ralentir les ventilos. Là encore, faudra shunter.
 
 
Maintenant, reste à savoir quelle est la solution la plus élégante parmi toutes celles-ci. Probablement une combinaison de plusieurs.
 
Sinon, je trouverais le moyen en attendant de faire tourner le minimum sur un C2Q dans boitier tout pourri, mais ce serait dommage. Je trouve.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°15647908
symaski62

Transactions (0)
Posté le 15-10-2023 à 21:09:01  profilanswer
 

Minecraft 1.21  trailer   prochaine    
 
https://www.youtube.com/watch?v=8jwAtfyxhlk    
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15652575
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 22-10-2023 à 11:15:28  profilanswer
 

Coucou les Cubistes
 
Depuis quelques jours, HFR16 subit une vague de flood via le chat web de la Dynmap.
Rien de très impactant sur le plan technique (une 60aine d'IP bannies en 48 heures), mais le temps que je réagisse, les gourgandins ont quand même le temps de dropper quelques mots salasses ou haineux sur le chat.
Bien évidemment, je n'ai pas besoin de vous préciser que je n'en suis pas l'auteur et qu'il s'agit de quelques jeunes galériens ennuyés, mais soyez prudents tout de même.
Concernant le gameplay, ils n'ont pas possibilité de rejoindre le serveur de jeu pour vous enquiquiner comme il est protégé par la whitelist.
 
J'ai besoin de vous les Cubistes !
Si lors d'une session de jeu vous croisez un indélicat de la sorte, n'hésitez pas à me solliciter (ici, ou en MP, sur Discord ou autre), pour que je réagisse rapidement :jap:
 
De mon côté
Je vous propose 3 niveaux d'action :
1- Si bloquer quelques IP de temps en temps suffisent et que vous n'êtes pas dérangés ingame, on continue tranquillement comme ça :)
2- Si l'attaque s'intensifie et que le flood devient compliqué à gérer, je vous propose tout simplement de désactiver le webchat de la Dynmap (le chat ingame ne sera bien sûr pas impacté)
3- Si l'attaque s'intensifie encore (DDoS par exemple), je vous propose d'éteindre le serveur quelques temps, le temps de passer sous le radar.
 
Pour le moment, la "phase 1" a l'air de suffire, mais bon... on sait tous qu'un ado qui s'enniue est bien plus tenace derrière son clavier qu'à l'école...
 
La suite
Bien entendu, tout ça n'aura pas d'impact sur les 3 prochains gros évènements du serveur, à savoir :
- Le déménagement des serveurs dans mon nouveau logement (d'ici mi-novembre, à la louche)
- La map / l'évènement de Noel (mi-décembre à mi-janvier à peu près)
- Le lancement de HFR17 (pas de date prévue encore, à discuter).
 
Bon week-end les Cubistes !
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15663945
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 08-11-2023 à 10:30:08  profilanswer
 

Info au Cubistes !
 
Ca y est, c'est bientôt l'heure du déménagement !
Je vais profiter du week-end du 11/11 pour déménager physiquement mes serveurs vers mon nouveau logement.
Le local temporaire (phase 1 : "placard technique" le temps de faire faire sur mesure mon local technique isolé et électrifié au sous sol...) est prêt, mais l'infra est encore occupée, donc je vais certainement galérer à démarrer les services ...
 
Le serveur HFR16 va donc être mis hors services très prochainement, pour quelques jours.
 
A la reprise du service, ça sera l'occasion de discuter de son futur et de la suite des évènements :love:
 
Bonne semaine les Cubistes :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15664335
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 08-11-2023 à 16:51:22  profilanswer
 

J'en profite pour vous annocer la mort d'un disque et des soucis qui se sont propagés.  
 
De fait ma version de HFR14 a été perdue et sa sauvegarde corrompue. ( et j'ai pas réussi à restaurer bref )  
 
Donc il ne reste que la version que dib avait, ça n'impactera que peu le serveur multi serveurs historique si un jour il existe.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15664402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Transactions (0)
Posté le 08-11-2023 à 18:13:28  profilanswer
 

Faut que je regarde mon archive.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°15664504
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 08-11-2023 à 20:38:40  profilanswer
 

Yes, je dois avoir une copie toujours quelque part, sur Files


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 20:38:40  profilanswer
 

n°15664517
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 08-11-2023 à 20:57:32  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai vérifié, mais c'est l'état avant migration. Bref my  bad j'avais pas de sauvegardes sur une autre machine..


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15677791
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 30-11-2023 à 21:05:31  profilanswer
 

[:bistouille]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15677857
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 30-11-2023 à 22:35:21  profilanswer
 

:D
 
C'est vrai que je ne suis même pas passé donné de news ...
 
Le déménagement (étape 1) des serveurs s'est bien passé :)
Seule casse à déplorer : un SSHD Seagate 500 Go qui servait dans une machine "poubelle" (machine zombie, qui servait d'accueil pour télécharger / seeder / accéder à mon infra depuis l'extérieur...), aussitôt remplacé.
 
Tout le reste est en route, 100% fonctionnel :)
Le serveur Minecraft n'est pas démarré, uniquement parce qu'on a pas encore statué sur son sort.
Je vais chercher dans le week-end une map custom "de noel" à vous proposer :jap:
 
Début 2024, on lancera HFR17 comme il se doit :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15677878
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 30-11-2023 à 23:00:50  profilanswer
 

j'ai hate de cobble-iser le spawn :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15677906
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 30-11-2023 à 23:32:55  profilanswer
 

Vas-y je rallume le serveur demain :o

 

EDIT : Bon disons plutôt dans le week-end :o :o
EDIT2 : C'est démarré :o :o :o


Message édité par DiB91 le 01-12-2023 à 22:20:11

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15683791
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 09-12-2023 à 22:41:46  profilanswer
 

Sortie de Minecraft / PaperMC 1.20.4 : https://papermc.io/downloads/paper
 
Je n'update pas pour le moment car il semblerait que le développement de GeyserMC soit en pause :( :/
Donc si j'upgrade le serveur, les joueurs Bedrock ne pourront plus le rejoindre...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15683792
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 09-12-2023 à 22:42:16  profilanswer
 

ckel version la?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15683793
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 09-12-2023 à 23:01:21  profilanswer
 

Actuellement on est en 1.20.2


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15684169
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 10-12-2023 à 20:16:34  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Sortie de Minecraft / PaperMC 1.20.4 : https://papermc.io/downloads/paper

 

Je n'update pas pour le moment car il semblerait que le développement de GeyserMC soit en pause :( :/
Donc si j'upgrade le serveur, les joueurs Bedrock ne pourront plus le rejoindre...


Pas en pause mais pas prêt  :O

 

Ça devrait arriver assez vite y'a un bins entre les versions Java et bedrock. Si ça dure trop... Tant pis pour les bedrock.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15684263
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 10-12-2023 à 23:44:01  profilanswer
 

[:gaga nowel] Coucou les lutins Cubistes !  [:gaga nowel]

 

Envie d'un petit avant goût des fêtes de fin d'année ?  [:amg]
Ca tombe bien !

 

Le serveur secondaire est ouvert !
Je vous ai posé une petite map sur le thème de Noel : Snowbound !

 

Il s'agit d'une map de style "parkour" sortie en décembre 2022, pour MC 1.20.2 :

Citation :

In this map, you’re an elf who had lost the ability to fly. Christmas is near and you have so much work to do. One night, every clock in your home died at exactly 3 am, so the alarm clock didn’t wake you up. You finally wake up by yourself, and realized you’re almost late for work. You then rushed to work, knowing you’d be fired if you were late today. Do you have what it takes to make it to work on time?

 

"Vous êtes un elf et avez perdu votre capacité de voler. Noël approche et vous avez énormément de travail !
Un matin, vous ne vous êtes pas réveillé à temps pour arriver à l'heure au travail !!
Démuni de votre pouvoir, aurez vous le cran de vous battre pour arriver à l'heure ?"

 

[:kulamaker]

 

C'est dispo sur le serveur secondaire (JAVA only, même whitelist qu'HFR16, pas de plugins, c'est du vanilla 1.20.2).
Toutes les infos pour s'y connecter, en FP.
C'est tout en anglais, mais le gameplay a l'air plutôt simple.

 

Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si ça vous a plu.
J'en ai une ou 2 autres en stock, on tâchera de tourner de temps en temps :)

 

Passez de bonnes fêtes, profitez bien les Cubistes !  [:kuzco_001]

 

[:astrid72]


Message édité par DiB91 le 10-12-2023 à 23:44:26

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15687000
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 14-12-2023 à 22:10:17  profilanswer
 

Salut à tous :)

 

Juste un petit message pour vous demander, comme discuté avec DiB sur le Discord, de vous rejoindre de temps en temps..

 

ça fait bien longtemps que je n'ai pas jouer et j'aimerais m'y remettre un peu pour occuper mes longues et froides soirées d'hiver...

 

Du coup, pseudo ingame : Alio_

 

Merci et à bientôt en jeu !


Message édité par diego-gelin le 14-12-2023 à 22:41:39
n°15687038
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 15-12-2023 à 00:13:10  profilanswer
 

Yep je confirme.
Comme tu es un ancien, je te fais grâce de l'énigme de la première page :o

 

Je te whiteliste demain dans la journée dès que j'ai 5 minutes.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15687192
diego-geli​n

Transactions (0)
Posté le 15-12-2023 à 10:43:40  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Yep je confirme.
Comme tu es un ancien, je te fais grâce de l'énigme de la première page :o
 
Je te whiteliste demain dans la journée dès que j'ai 5 minutes.


 
Tu joues sur les mots, Dolorès :o
 
Pour être tout à fait franc, j'ai lu en diagonale et n'avais pas vu ce passage  :pt1cable:  
 
Merci d'avance et à ce soir !

n°15687195
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 15-12-2023 à 10:46:01  profilanswer
 

:D
 
Validé, whitelisté, bienvenue à toi :) :hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15691401
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 22-12-2023 à 19:47:20  profilanswer
 

optifine pour 1.20.4 dispo :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15695666
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 02-01-2024 à 23:23:21  profilanswer
 

Hello les Cuboss :D :love:
 
Petit message pour vous souhaiter à tous une excellente année 2024, pleine de succès, réussite et de bons moments pour vous et vos proches :)
En marge de ça, l'évènement de Noël est terminé, le serveur secondaire s'en va rejoindre Mariah, au frais pour ~330 jours :o ;)
Merci à ceux qui ont participé :)
 
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15696162
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-01-2024 à 02:42:47  profilanswer
 

2024 cobble DVC  [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15696542
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 21:17:23  profilanswer
 

Bonne année les gens ! [:viscere musc]


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15722163
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-02-2024 à 14:12:20  profilanswer
 

XD  rah !    
 
minecraft +  java 32 bits  =   maximale   1 Go (GiB) RAM    
 
minecraft +  java 64 bits  =   maximale   4 Go (GiB) RAM ?  
 
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15722207
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 22-02-2024 à 15:27:16  profilanswer
 

Non tu peux assigner beaucoup plus que ça. 4G c'est pour la version 32bits, en 64 bits  on va dire que y'a pas de limites pour une machine normale de jeu. Par contre faut ptet modifier à la main le paramètre de mémoire, -Xmx16G à ajouter dans les paramètres de lancement du jeu ( du jeu pas du launcher ) pour lancer avec 16G par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 22-02-2024 à 15:28:42

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15722262
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-02-2024 à 16:52:41  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Non tu peux assigner beaucoup plus que ça. 4G c'est pour la version 32bits, en 64 bits  on va dire que y'a pas de limites pour une machine normale de jeu. Par contre faut ptet modifier à la main le paramètre de mémoire, -Xmx16G à ajouter dans les paramètres de lancement du jeu ( du jeu pas du launcher ) pour lancer avec 16G par exemple.


 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15723261
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 24-02-2024 à 11:47:13  profilanswer
 

Hello les cubistes :)
 
Cela fait plus d'un mois que personne ne s'est connecté au serveur.
Je vous propose donc de l'éteindre quelques temps.
On voit pour le rallumer ou démarrer une nouvelle map dans un futur proche :jap:
 
Bon week-end à tous :)
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15734078
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 19:51:47  profilanswer
 

OptiFine Minecraft 1.20.4
 
dispo !    :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Manette filaire Microsoft Xbox 360 / PC★► [TU] Pillars Of Eternity
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5
[PC] Battlefield 3 crash multiErreur java sur minecraft, PZ et autres...
Pc gamer 800 euro 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Minecraft HFR Servers [MAJ : 24/02/2024] [HFR16 DOWN]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR