Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le meilleur JDR PC auquel vous ayez joué, c'est...

n°783599
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit a écrit :

 
 
y avait longtemps..[:dawa]
 
'tin l'ambiance du 1 + la zike (tristram :love: )...qui y participait bcp..
 
Chais pas D2 est mieux fini et tout et tout,certes, mais je n'y ai jamais retrouvé le sel de D1 :/



question t'as fini le 2? ;)
 
Perso je trouve l'aspect construction du perso dans didi très poussé..plus que dans daoc ou eq...c sans doute ce qui m'a plus le plus (et à bcp d'autres aussi...).

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 18:44:38  profilanswer
 

n°783601
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:45:22  profilanswer
 

bernard-menez a écrit a écrit :

 
 
tu parles de JDTR, moi de JDR, quant aux mobs et autres vtc, je pencherais plutot pour des gg dtc...  :o  



jdtr? :??:

n°783602
fred2k

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:45:25  profilanswer
 

Difficile question !
J'ai voté Fallout mais je mettrais en premier Might and Magic 6,suivi de Bard's Tale 2 sur Apple iic,ensuite BG2 et enfin BG1 :)
Morrowind j'ai pas encore eu le temps d'y jouer plus d'une 20aine d'heures,mais il rulez =)

n°783604
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:46:18  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Vi mais j'arrive pas à savoir à quoi ça tient :/
 
(détournage de débat inside)
 
Les graphismes ? Le manque de nouveautés (pourtant y'en a) ? Le power gaming trop favorisé ? L'ambiance ? Les monstres ? Les quêtes ?  
 
Prodigy




 
je crois que c'est un peu de tout ça.
 
Diablo 1 était magique.. complètement à part...
tu allumais le jeu et pouf t'étais ailleurs, c t stressant grave...
 
 
F7 > ben les mmorpg c'est du Hach 'n slash basique avec + ou - de BGround consistant zéro pour EQ, et un peu + pour AC par exemple..

n°783607
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:47:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

question t'as fini le 2? ;)
 
Perso je trouve l'aspect construction du perso dans didi très poussé..plus que dans daoc ou eq...c sans doute ce qui m'a plus le plus (et à bcp d'autres aussi...).




 
oui. :)
 
 
ben oui sinon je ne dis pas le contraire mais bon.. j'ai pas accroché + que ça..

n°783610
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 18:47:28  profilanswer
 

[citation]question t'as fini le 2? ;)[/citation]
 
Perso oui et à plusieurs reprises :)
 

Citation :

Perso je trouve l'aspect construction du perso dans didi très poussé..plus que dans daoc ou eq...


 
C'est pour ça que je comprends pas que les joueurs rechignent à appeler D2 un "rpg". Ok, c'est du bourrin (pas moins qu'un Neverwinter et pourtant tout le monde dit bien "RPG" ), ok c'est répétitif (pas moins qu'un Everquest), ok c'est systématique. Mais la customisation du perso, les aptitudes, les sorts, les attributs, etc, c quand même très orienté JDR, ça ressemble aux talents de la 3ème édition d'AD&D presque.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable pour faire naître le débat, pas de troll idiot ou de "je te chie sur la gueule tu aimes Diablo" plize :/
 
Prodigy

n°783611
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:47:31  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
 
oui. :)
 
 
ben oui sinon je ne dis pas le contraire mais bon.. j'ai pas accroché + que ça..



ok. ;)

n°783646
Nuk Strike​ Thrawn
Dare iz a darkside
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 19:04:49  profilanswer
 

2 votes seulement pour Daggerfall c'est honteux.

n°783650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 19:06:26  answer
 

Nuk strike thrawn a écrit a écrit :

2 votes seulement pour Daggerfall c'est honteux.




 
je c q'il est super mais j'y ai jamais joué donc...

n°783839
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 10-09-2002 à 20:39:25  profilanswer
 

jaheira a dit : a écrit :

 
"khalid si vous mourrez vous n'en connaitrait pas la fin"



(up de niveau 12 habilement deguisé pour la circonstance"


Message édité par PEPITO D'ARGENT le 10-09-2002 à 20:40:59

---------------
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 20:39:25  profilanswer
 

n°783858
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:45:04  profilanswer
 

skoi fallout??


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°783859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:45:52  answer
 

esheep a écrit a écrit :

skoi fallout??




 
 [:tilleul]  [:tilleul]  [:tilleul]

n°783867
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 20:47:27  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
 
 [:tilleul]  [:tilleul]  [:tilleul]  



http://war3hfr.free.fr/index.php?r [...] evsund.gif


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°783911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:03:37  answer
 
n°783913
PROTOMAN 4

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:04:17  profilanswer
 

zork grand inquisitor  :love:  :love:


---------------
microsoft = mon amour  
n°783947
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:10:11  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

?



:heink:  :cry:  [:tomawack]  ca marche pas  :(


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°783989
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:20:00  answer
 

esheep a écrit a écrit :

 :heink:  :cry:  [:tomawack]  ca marche pas  :(  




 
si ça marche ton lien mé bon...

n°784021
SOF40

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:27:52  profilanswer
 

les mmorpg???


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°784033
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 10-09-2002 à 21:34:51  profilanswer
 

Dungeon Master (1,2,3...)
 
dungeon master 3 :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°784568
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 09:36:08  profilanswer
 

Muchacho a écrit a écrit :

 
Arrete d'embeter Mamie Meg, veux-tu ? :D




Je dois avoir à peu près le même âge qu'elle (bon... je suis quand même plus jeune hein! :o)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°784610
chagarou

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 09:53:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
Heu juste une précision comme ça, Fallout c'est pas né de nulle part, c'est la licence GURPS à la base, le jdr adaptatif et multi-univers de Games Workshop :/




 
Deuxieme precision, Fallout aurait du utilise le systeme Gurps, mais au final il ne l'ont pas eu(d'ailleurs ca a pas mal ralonger le temps de dev de Fallout1), donc il ont fait un systeme fait maison (le fameux SPECIAL) et vu le resultat, c'est pas plus mal...

n°784660
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 10:26:18  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

 
Deuxieme precision, Fallout aurait du utilise le systeme Gurps, mais au final il ne l'ont pas eu(d'ailleurs ca a pas mal ralonger le temps de dev de Fallout1), donc il ont fait un systeme fait maison (le fameux SPECIAL) et vu le resultat, c'est pas plus mal...



 
Vi ils ont pas eu l'officiel, mais c très très très proche quand même :/
 
Prodigy

n°784730
chagarou

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 11:08:47  profilanswer
 

Ouais, c'est inspire de Gurps tout au plus, c'est normal qqpart qd tu commence le dev avec un systeme de JdR defini et que tu doit changer en cours de route, tu va pas t'amuser a changer completement la facon dont ca fonctionne...

n°784752
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 11:23:56  profilanswer
 

space a écrit a écrit :

Dungeon Master (1,2,3...)
 
dungeon master 3 :??:




J'a abusé ?? [:twixy]

n°784860
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 12:05:08  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

Ouais, c'est inspire de Gurps tout au plus, c'est normal qqpart qd tu commence le dev avec un systeme de JdR defini et que tu doit changer en cours de route, tu va pas t'amuser a changer completement la facon dont ca fonctionne...



 
Vi, mais ct pas une critique, ct pour dire que c pas non plus sorti de nulle part, et que leur système "génial" ils l'ont pas sorti d'un chapeau :)
 
Prodigy

n°784938
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 12:37:36  profilanswer
 

Dungeon Master !!  :love:  :love:  :love:  
 
en fait tu n'as pas abusé en disant 1,2,3.
Car y'a eu :
 
Dungeon Master
Chaos Strikes Back
Dungeon Master II.
 
ceci dit Ultima VII était vraiment excellent aussi.
J'ai bien aimé aussi M&M IV et V. :)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°784946
chagarou

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 12:39:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Vi, mais ct pas une critique, ct pour dire que c pas non plus sorti de nulle part, et que leur système "génial" ils l'ont pas sorti d'un chapeau :)




Qd meme si on part que comme ca, on peut dire que Dagger n'as pas non plus un systeme de jeu original, apres tout les jeux ou on augmente les competences uniquement en les utilisant ca existe aussi sur papier.
Comment dire, le systeme d'un CRPG s'inspire forcement un chtit peu de ce qui peut se faire sur papier (bon apres, le roleplay et la liberte laisse au joueur, c'est autre chose).  
Pour moi, le systeme Special de Fallout est genial car il rapelle les systemes des jeux sur papier(bcp grace a toutes les illustrations du Pipboy), tout etant parfaitement integrer a un jeu sur ordinateur (et personnellement, je reste sur avis que s'il est inspire de Gurps, ca reste assez lointain).  
PS: ca se remarque que des qu'on touche a Fallout, je suis assez tatillon ? ;)

n°784989
PseudoQuoi

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 13:04:49  profilanswer
 

Wizardry 7, jeux de ouf, et pi arena apres.

n°785035
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 13:20:48  profilanswer
 

bon alors ckoi fallout ???  :??:


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°785155
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 11-09-2002 à 14:01:16  profilanswer
 

Mouais...ce qu'on oublie quand meme, c'est que le jeu de roles au depart, ce n'est pas quelque chose defini par la facon dont on cree le perso, ou la facon dont les combats sont geres. Le RP, c'est (comme son nomn l'indique tres bien) jouer un role. Or, dans tous les jeux (sauf peut-etre une serie) dits "RPG", on vous impose un role.  
 
Que ce soit les Might and Magic, les Ultima, les Wizardry ou autres Bard's Tales et j'en oublie, les CRPG (Computer RPG) se bornent a proposer avec plus ou moins de liberte d'action une creation de perso, une quete principale a finir pour "gagner", des multitudes de quetes dites secondaires qui ne sont souvent finalement qu'un pretexte pour augmenter le niveau des persos pour pouvoir avancer dans la quete principale.
 
Une seule serie pour moi se rapproche du vrai terme RPG, c'est Arena/Daggerfall/Morrowind. Je n'ai pas joue a Arena, donc pour moi le plus abouti est Daggerfall compare a Morrowind. Pourquoi ? Parce que la liberte d'action est totalem vous pouvez jouer un mechant, un gentil, un mix des deux, un voleur, etc, bref, on peut esperer jouer un role. Ok, le repondant en face est loin d'etre le meme que pour un vrai RPG (ie papier) puisque enferme derriere les stereotypes que sont les NPC joues par le PC. Mais on peut s'inventer un role dans une certaine mesure, qui est assez grande, suffisante pour moi pour que le jeu puisse glaner le label RPG.
 
Maintenant, que les combats soient du hack'n slash ou du tour par tour, ce ne sont finalement que des representations differentes du meme concept sur PC. Si Diablo donnait la meme liberte d'action et d'interpretation que Daggerfall, je dirais que c'est un RPG, meme si le style de combat est du hack'n'slash (et puis celui de Daggerfall de toute facon c'est du Doom-like). Le vrai feeling des combats RPG, c'est des tables pour chaque arme ou type d'arme, des des a 4, 6, 8, 10, 12, 20 faces, etc. Details qui sont souvent caches derriere l'interface des jeux PC parce que ca ennuierait la plupart des joueurs. Details qu'il est d'ailleurs parfois possible d'avoir dans certains jeux. Donc le style de combat sur PC ne donne pas plus un label RPG qu'autre chose.
Par contre, c'est vrai que je trouve que le tour par tour (M&M, Wizardry, Fallout) donne l'impression d'etre plus proche de la facon dont on fonctionne pour les combats des RPG papier.
 
Pour l'instant, seuls les MMORPG ou assimiles (NWN) pourraient (j'ai bien dit pourraient, mais ne sont pas) se rapprocher totalement des RPG classiques mais :
1) malheureusement pour ceux qui veulent du RP, la plupart (90%) des joueurs de MMORPG ne le font pas dans l'esprit RP, ce qui gache l'ambiance et devient du chat
2) l'univers est presente sous la forme d'un challenge a l'XP DONC on en revient a du bete hack'n slash en quantite, non pas pour une raison quelconque liee au RP, mais pour le bete but de gagner des niveaux
 
Je n'ai pas teste vraiment les modes multi des NWN, mais je ne crois pas qu'un DM (Dungeon Master = Maitre de Jeu) puisse incarner un PNJ a tout moment - mais je peux me tromper. Donc base sur mes connaissances, seul Vampire : the Masquerade a l'epoque propoait un editeur qui offre assez de controle au MJ pour donner une experience RPG totale. Ce qui veut dire beaucoup d'investissement pour chacun. Mais bon, c'est aussi ce que c'est. Tous ceux qui ont joue a un RPG papier serieusement pourront certainement temoigner du temps a consacrer aux RPG.
 
Voila, my 2 cp :)

n°785174
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 14:05:06  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit a écrit :

Mouais...ce qu'on oublie quand meme, c'est que le jeu de roles au depart, ce n'est pas quelque chose defini par la facon dont on cree le perso, ou la facon dont les combats sont geres. Le RP, c'est (comme son nomn l'indique tres bien) jouer un role. Or, dans tous les jeux (sauf peut-etre une serie) dits "RPG", on vous impose un role.  
 
Que ce soit les Might and Magic, les Ultima, les Wizardry ou autres Bard's Tales et j'en oublie, les CRPG (Computer RPG) se bornent a proposer avec plus ou moins de liberte d'action une creation de perso, une quete principale a finir pour "gagner", des multitudes de quetes dites secondaires qui ne sont souvent finalement qu'un pretexte pour augmenter le niveau des persos pour pouvoir avancer dans la quete principale.
 
Une seule serie pour moi se rapproche du vrai terme RPG, c'est Arena/Daggerfall/Morrowind. Je n'ai pas joue a Arena, donc pour moi le plus abouti est Daggerfall compare a Morrowind. Pourquoi ? Parce que la liberte d'action est totalem vous pouvez jouer un mechant, un gentil, un mix des deux, un voleur, etc, bref, on peut esperer jouer un role. Ok, le repondant en face est loin d'etre le meme que pour un vrai RPG (ie papier) puisque enferme derriere les stereotypes que sont les NPC joues par le PC. Mais on peut s'inventer un role dans une certaine mesure, qui est assez grande, suffisante pour moi pour que le jeu puisse glaner le label RPG.
 
Maintenant, que les combats soient du hack'n slash ou du tour par tour, ce ne sont finalement que des representations differentes du meme concept sur PC. Si Diablo donnait la meme liberte d'action et d'interpretation que Daggerfall, je dirais que c'est un RPG, meme si le style de combat est du hack'n'slash (et puis celui de Daggerfall de toute facon c'est du Doom-like). Le vrai feeling des combats RPG, c'est des tables pour chaque arme ou type d'arme, des des a 4, 6, 8, 10, 12, 20 faces, etc. Details qui sont souvent caches derriere l'interface des jeux PC parce que ca ennuierait la plupart des joueurs. Details qu'il est d'ailleurs parfois possible d'avoir dans certains jeux. Donc le style de combat sur PC ne donne pas plus un label RPG qu'autre chose.
Par contre, c'est vrai que je trouve que le tour par tour (M&M, Wizardry, Fallout) donne l'impression d'etre plus proche de la facon dont on fonctionne pour les combats des RPG papier.
 
Pour l'instant, seuls les MMORPG ou assimiles (NWN) pourraient (j'ai bien dit pourraient, mais ne sont pas) se rapprocher totalement des RPG classiques mais :
1) malheureusement pour ceux qui veulent du RP, la plupart (90%) des joueurs de MMORPG ne le font pas dans l'esprit RP, ce qui gache l'ambiance et devient du chat
2) l'univers est presente sous la forme d'un challenge a l'XP DONC on en revient a du bete hack'n slash en quantite, non pas pour une raison quelconque liee au RP, mais pour le bete but de gagner des niveaux
 
Je n'ai pas teste vraiment les modes multi des NWN, mais je ne crois pas qu'un DM (Dungeon Master = Maitre de Jeu) puisse incarner un PNJ a tout moment - mais je peux me tromper. Donc base sur mes connaissances, seul Vampire : the Masquerade a l'epoque propoait un editeur qui offre assez de controle au MJ pour donner une experience RPG totale. Ce qui veut dire beaucoup d'investissement pour chacun. Mais bon, c'est aussi ce que c'est. Tous ceux qui ont joue a un RPG papier serieusement pourront certainement temoigner du temps a consacrer aux RPG.
 
Voila, my 2 cp :)




 
 :jap:


---------------
Le Tyran
n°785192
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 14:10:45  profilanswer
 

[citation]Je n'ai pas teste vraiment les modes multi des NWN, mais je ne crois pas qu'un DM (Dungeon Master = Maitre de Jeu) puisse incarner un PNJ a tout moment - mais je peux me tromper. Donc base sur mes connaissances, seul Vampire : the Masquerade a l'epoque propoait un editeur qui offre assez de controle au MJ pour donner une experience RPG totale. [/citation]
 
Heu bien sûr que si. A ce niveau là NWN est foutrement plus complet (et simple) que Vampire.
 
Et autant j'ai beaucoup aimé NWN même dans ses phases hack'n'slash, autant Vampire c'est d'un répétitif et d'un inintéressant...  :(  
 
Prodigy

n°785291
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 14:44:48  profilanswer
 

heu dungeon siege j'ai le droit ? :sol:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°785301
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 14:47:43  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

heu dungeon siege j'ai le droit ? :sol:  




Petit plaisantaing [:yaisse1]

n°785345
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 11-09-2002 à 15:01:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Heu bien sûr que si. A ce niveau là NWN est foutrement plus complet (et simple) que Vampire.
 
Et autant j'ai beaucoup aimé NWN même dans ses phases hack'n'slash, autant Vampire c'est d'un répétitif et d'un inintéressant...  :(  
 
Prodigy




 
Bah oui j'ai dit sur base de mes connaissances et je n'ai pas essaye le multi de NWN :)
Par contre pour Vampire, moi j'ai assez bien aime, meme si c'etait un peu repetitif. Ce que je disais, ce n'est pas le cote solo de Vampire, mais le multi. Malheureusement, la communaute ne s'est pas vraiment ralliee derriere son mode multi, mais l'editeur et les possibilites qu'il offrait pour le DM etaient - surtout a l'epoque - tres bien. Je parle la de pouvoir agir sur le terrain au fur et a mesure de la progression des joueurs.
 
Mais bon, le multi de NWN vaut probablement le coup, mais je ne l'ai pas essaye. Encore une fois, ce sont les joueurs et DM qui en feront ou non un JDR, pas le jeu en lui-meme. Donc on en revient toujours au meme point : l'avenir du CRPG au sens pur du terme, c'est une interface conviviale, des outils de creation et d'intervention pour le DM tres avances et en meme temps simples, mais pas vraiment d'intelligence (un minimum pour simuler la vie dans une ville pour pas que ca devienne trop lassant ni trop complique a gerer pour le DM quand meme).
On peut aussi bouger ses fesses pour trouver un club de jeu de roles pres de chez soi, mais il est vrai que le confor tde rester chez soi et la possibilite plus grande de trouver des joueurs avec les memes affinites sur Internet (tout simplement a cause du nombre plus grand de joueurs "rencontrables" ) pourraient pousser ce type d'interface de RPG. J'ai deja essaye de reprendre le JDR dans un club pres de chez moi, mais le nombre (restreint) de joueurs etait souvent du genre...bourrin, boeuf...bref, du genre, je n'aime pas :)
 
L'inconvenient a ca, c'est que quand (comme moi) on n'a pas le temps de consacrer trop de temps au jeu en multi (hence je n'ai pas essaye le multi de NWN), on doit se contenter d'ersatz de JDR. Souvent tres chouettes a jouer d'ailleurs, mais il n'y a pas ou prou de RP la-dedans.

n°785379
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 15:14:08  profilanswer
 

rah fallout FALLOUUUUUUUUUUUT :love:

n°785416
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 15:31:15  profilanswer
 

ouin !!!
 
à part un seul, personne ne parle de Ultima Underworld I&II qui ont qd même révolutionné le genre à l'époque !!
 
c'était les 1er jdr en vue subjective avec autant de liberté et de "réalisme" (on s'y croyait !!) !!


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°785419
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 11-09-2002 à 15:32:00  profilanswer
 

Oui ils ont revolutionne le genre, mais ce ne sont pas les meilleurs :) Plus en tout cas :)

n°785430
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 15:37:31  profilanswer
 

clair que ce ne sont plus les meilleurs, mais tout de même :)
 
qu'ils soient ci-facilement passés à la trappe, arght....


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°785441
uxam

Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 15:43:09  profilanswer
 

fallout 2 sans hésiter

n°785562
bernard-me​nez
chasseur de trolls de kalitay
Transactions (0)
Posté le 11-09-2002 à 17:10:37  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit a écrit :

clair que ce ne sont plus les meilleurs, mais tout de même :)
 
qu'ils soient ci-facilement passés à la trappe, arght....




 
bien sur,la boite "origin" c'etait des pros ! underworld était génial, 1000 fois plus interressant que la plus part des jdr qui sortent maintenant avec 20 fois plus de technique... on "vivait" dans underworld : on péchait pour manger, on dormait, on avait des alliés, des ennemis... c'était épique, un vrai monde souterrain... put1 c'était le bon temps, merde.... :sweat: aujourd'hui la plus part des jdr sont linéaires, enfantins, sans ame, les pnj sont mornes, sans background. et puis les musiques, évolutives, en fonction de notre état de santé, de l'avancée d'un combat... on pouvait tuer un pnj essentiel pour finir le jeu sans meme le savoir. aujourd'hui, les pnj essentiels a la quete sont inblessables : on leur tape dessus, et il apparait "arme innéficcace", quelle tristesse... fini le temps où les programmeurs faisaient confiance aux joueurs. maintenant, on est guidé comme des moutons vers la  fin du jeu. AUX CHIOTTES LES JEUX LINEAIRES! VIVE FALLOUT ET MORROWIND !!!


---------------
Sorry about that...(tm)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche meilleur que podbotmoto GP le meilleur jeu de moto actuel
help : quelqu'un joue t'il a counter avec une ATI 8500 ?[Tétris] meilleur score ???
Quels va être à votre avis le meilleur jeu de management de foot ?Qui as joué à Mafia !??
Qui a joué a Beach Spikers ?qui a deja joué en dual screen??!!
Qui joue avec moi ? a Aliens versus Predator Gold EditionQui joue à Day Of defeat avec sturmbot 14 ............................
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur JDR PC auquel vous ayez joué, c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR