Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

> MAXITHLON - S91 <

n°6803517
petrus63

Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 22:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
J'ai donc besoin de votre aide pour classer mes athlètes et leur donner une spé. Dois-je en vendre ou en "supprimer" si c'est possible ?
 
J'ai lu le guide en entier, mais un peu en diagonale. Je m'y remettrai s'il le faut.
 
Voici mes athlètes sans spé :
 
http://www.izipik.com/images/20091 [...] ns_spe.png
 
Ceux avec spé :
 
http://www.izipik.com/images/20091 [...] ec_spe.png
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 22:09:01  profilanswer
 

n°6803552
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 22:30:55  profilanswer
 

Barreau, Boutet, Chauvet virés, Goujon sprint (sera pas mauvais en haie), guillon en marcheur, jullien sprint, lapierre et les 2 le gall virés, fondeur, les 2 suivants virés, pommier lanceur, 2 sauteurs, et 2 virés
Pour les nanas :
virée, lanceuse, sauteuse, collignon virée, sylvie virée, Pour sarah, envoies le poids et la taille stp, delaunay lanceuse, une sprinteuse, 2 virées, Jung et Maurel sauteuses, sinon tout viré sauf vilain qui sera sprinteuse.
voilà

n°6804033
petrus63

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 10:08:22  profilanswer
 

De Sousa Sarah fait 1m76 pour 74kg.

 

Sinon, merci pour tout. Je vais enfin pouvoir me plonger dans ce jeu prometteur. :)

 

edit : j'ai quelques questions supplémentaires :

 

- Au niveau gestion des athlètes : je viens donc d'inscrire mes athlètes à des compétitions mercredi, des compétitions nationales et internationales. Je n'aurai d'ailleurs ptet pas dû tenter l'inscription sur une compétition internationale, mais je n'avais pas fait attention. Vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ? Sinon, j'ai mis un athlète sur 2 épreuves et j'ai lu après que cela faisait baisser la forme... Du coup je l'ai mis en combativité basse sur une des 2 épreuves mais il risque de se blesser non ? J'ai fait aussi un relai 4x100 mais avec seulement 4 athlètes car il me manque une 5ème sprinteuse... Je tente, on verra bien, je découvre le jeu. Du coup, tous mes athlètes courent mercredi, à part Sarah qui attend d'avoir une spé. Est-ce bien ou ils ne pourront pas courir samedi en ligue ? Pourrais-je les inscrire quand même en combativité basse ?

 

- D'un autre côté, je me pose des questions au niveau économie. Je n'ai pas encore créer de compétition. Je peux en faire une régionale. Est-ce intéressant ? Qu'est-ce que cela apporte ? Dois-je agrandir mon stade dès le début ? Et surtout, j'ai envie d'investir dans un très bon entraineur (je viens de Buzzerbeater et j'aime former), mais comment dois-je faire ? J'en prends un pour mes jeunes ? J'en prends un à 30000 ? 40000 ? Je ne sais pas vraiment par où commencer... Et enfin, j'ai vendu pas mal d'athlètes, il me reste 14 mecs et 13 gonzesses. Il faut absolument que j'en achète ?

 

Voili voilou. Et si vous avez encore d'autres astuces, je suis preneur. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par petrus63 le 14-12-2009 à 12:49:35
n°6804536
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 14-12-2009 à 13:27:13  profilanswer
 

J'ai créé une compétition sur mon stade :  
 
BGX 92  
16-12-2009 - Île-de-France - France
 
Venez viendez !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°6804628
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 14:11:37  profilanswer
 

petrus63 a écrit :

De Sousa Sarah fait 1m76 pour 74kg.
 
Sinon, merci pour tout. Je vais enfin pouvoir me plonger dans ce jeu prometteur. :)
 
edit : j'ai quelques questions supplémentaires :
 
- Au niveau gestion des athlètes : je viens donc d'inscrire mes athlètes à des compétitions mercredi, des compétitions nationales et internationales. Je n'aurai d'ailleurs ptet pas dû tenter l'inscription sur une compétition internationale, mais je n'avais pas fait attention. Vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ? Sinon, j'ai mis un athlète sur 2 épreuves et j'ai lu après que cela faisait baisser la forme... Du coup je l'ai mis en combativité basse sur une des 2 épreuves mais il risque de se blesser non ? J'ai fait aussi un relai 4x100 mais avec seulement 4 athlètes car il me manque une 5ème sprinteuse... Je tente, on verra bien, je découvre le jeu. Du coup, tous mes athlètes courent mercredi, à part Sarah qui attend d'avoir une spé. Est-ce bien ou ils ne pourront pas courir samedi en ligue ? Pourrais-je les inscrire quand même en combativité basse ?
 
- D'un autre côté, je me pose des questions au niveau économie. Je n'ai pas encore créer de compétition. Je peux en faire une régionale. Est-ce intéressant ? Qu'est-ce que cela apporte ? Dois-je agrandir mon stade dès le début ? Et surtout, j'ai envie d'investir dans un très bon entraineur (je viens de Buzzerbeater et j'aime former), mais comment dois-je faire ? J'en prends un pour mes jeunes ? J'en prends un à 30000 ? 40000 ? Je ne sais pas vraiment par où commencer... Et enfin, j'ai vendu pas mal d'athlètes, il me reste 14 mecs et 13 gonzesses. Il faut absolument que j'en achète ?
 
Voili voilou. Et si vous avez encore d'autres astuces, je suis preneur. ;)


Sarah plutôt lanceuse.
Pour tes athlètes, inscris les tous en basse comme ça ils recevront de l'entrainement pour cette semaine et auront une forme un peu meilleure pour samedi.
Faire une compet' signifie utiliser son stade pour gagner de l'argent. Au max tu peux faire un meeting junior, 2 seniors et un veteran. Si tu attires des athlètes les spectateurs viendront. Je te conseille évidemment d'organiser un max de compet' vu que c'est une entrée d'argent vitale. Pour la formation, tu peux avoir max 15 entraineurs pour le moment. Chaque entraineur a une compétence ou il est baleze donc ce ne sont que des entraineurs monoposte. De plus il est fait pour une seule spécialité d'athlètes. Il faut donc faire du 100%
Et plus l'entraineur a d'athlètes moins son entrainement sera efficace.
En gros pour l'entrainement c'est :
compétence de l'entraineur*implication athlète*age*nb athlètes.
Et tes athlètes en centre de formation évoluent 25% plus vite je crois que les autres.
Pour les coachs, les entraineurs conseillent de prendre des 30k, ce qui est assez cher mais très efficace, mais tu ne peux prendre qu'un nouveau entraineur par semaine.
Sinon je te conseille de recruter, tu peux trouver facilement des bons athlètes assez vieux à moins de 5 000.
Voilà.
 
Et bienvenue Johnny.

n°6804736
petrus63

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 14:46:03  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Sarah plutôt lanceuse.
Pour tes athlètes, inscris les tous en basse comme ça ils recevront de l'entrainement pour cette semaine et auront une forme un peu meilleure pour samedi.
Faire une compet' signifie utiliser son stade pour gagner de l'argent. Au max tu peux faire un meeting junior, 2 seniors et un veteran. Si tu attires des athlètes les spectateurs viendront. Je te conseille évidemment d'organiser un max de compet' vu que c'est une entrée d'argent vitale. Pour la formation, tu peux avoir max 15 entraineurs pour le moment. Chaque entraineur a une compétence ou il est baleze donc ce ne sont que des entraineurs monoposte. De plus il est fait pour une seule spécialité d'athlètes. Il faut donc faire du 100%
Et plus l'entraineur a d'athlètes moins son entrainement sera efficace.
En gros pour l'entrainement c'est :
compétence de l'entraineur*implication athlète*age*nb athlètes.
Et tes athlètes en centre de formation évoluent 25% plus vite je crois que les autres.
Pour les coachs, les entraineurs conseillent de prendre des 30k, ce qui est assez cher mais très efficace, mais tu ne peux prendre qu'un nouveau entraineur par semaine.
Sinon je te conseille de recruter, tu peux trouver facilement des bons athlètes assez vieux à moins de 5 000.
Voilà.
 
Et bienvenue Johnny.


 
Dacodac. Merci pour tous tes conseils et tes réponses très rapides.
 
- Pour les compétitions, c'est donc 4 au total sur la saison. Et tu me conseilles de toutes les organiser. Mais faut-il créer une compétition régionale ou nationale quand on a un petit stade ? Cela vaut-il le coup ? Y aura-t-il des participants ? Si je veux créer une compétition nationale, il faut que je développe mon stade mais cela coûte très très cher. Qu'en penses-tu ? Sinon, pour ma première saison, je crée 4 compétitions régionales et puis c'est tout. Sans trop dépenser et sans trop gagner... Le temps de voir ce qui se passe dans le jeu... J'ai faux ?
 
- Et pour l'entrainement, es-tu sûr de cette technique. 100% dans la caractéristique. Par exemple, j'ai recruter un entraineur en lancer. Il a 17 alors que pour les autres caractéristiques, il a 6 ou moins. Donc ok pour entrainer en lancer. Mais pour les caractéristiques secondaires : il a 14 et 13. N'est-ce pas intéressant de les développer aussi. Genre 60% lancer, 20% spé 1 et 20% spé 2. C'est la première journée sur le jeu, donc je saisis pas tout. Si tu me dis 100% lancer c'est plus efficace, alors ok. ;)

n°6804908
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 15:40:29  profilanswer
 

petrus63 a écrit :


 
Dacodac. Merci pour tous tes conseils et tes réponses très rapides.
 
- Pour les compétitions, c'est donc 4 au total sur la saison. Et tu me conseilles de toutes les organiser. Mais faut-il créer une compétition régionale ou nationale quand on a un petit stade ? Cela vaut-il le coup ? Y aura-t-il des participants ? Si je veux créer une compétition nationale, il faut que je développe mon stade mais cela coûte très très cher. Qu'en penses-tu ? Sinon, pour ma première saison, je crée 4 compétitions régionales et puis c'est tout. Sans trop dépenser et sans trop gagner... Le temps de voir ce qui se passe dans le jeu... J'ai faux ?
 
- Et pour l'entrainement, es-tu sûr de cette technique. 100% dans la caractéristique. Par exemple, j'ai recruter un entraineur en lancer. Il a 17 alors que pour les autres caractéristiques, il a 6 ou moins. Donc ok pour entrainer en lancer. Mais pour les caractéristiques secondaires : il a 14 et 13. N'est-ce pas intéressant de les développer aussi. Genre 60% lancer, 20% spé 1 et 20% spé 2. C'est la première journée sur le jeu, donc je saisis pas tout. Si tu me dis 100% lancer c'est plus efficace, alors ok. ;)


Quand tu as un petit stade contentes toi des compet' régionales. De toute façon tu ne peux pas organiser de meeting national sans salle de presse de plus de 15m² (soit 150 000€ investits dans ce domaine). Pour développer son stade, c'est dur la première année mais une fois la deuxième saison passée, tu pourra aggrandir de façon importante ton stade pour pouvoir organiser des meeting nationaux qui sont beaucoup plus lucratifs.
Concernant l'entrainement, tes secondaires augmentent avec l'expérience et suivent l'évolution des caracs principales. C'est donc fréquent d'avoir des doubles ups (carac principale+secondaire).
Le 100% est le plus efficace.
Rassures toi, dans mes débuts je faisais des grosses conneries et la communauté m'a aidé. Et petit truc sympa que tu n'as pas dans BB, c'est le chat pendant les live, c'est super sympa de discuter avec les autres managers français qui te donnent des conseils, surtout pendant les journées de ligue en gros le samedi de 14 à 16h30.

n°6805164
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 14-12-2009 à 16:54:20  profilanswer
 

J'ai 12 sauteurs, ça fait beaucoup ? :)
 
Merci bressan ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°6805196
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 14-12-2009 à 17:08:56  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai 12 sauteurs, ça fait beaucoup ? :)
 
Merci bressan ^^


Sachant que sur tes 12 tu en as probablement 8-9 de faiibles, ça va.

n°6805215
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 14-12-2009 à 17:13:54  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Sachant que sur tes 12 tu en as probablement 8-9 de faiibles, ça va.


Oui vais selectionner pour virer les plus faibles.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 17:13:54  profilanswer
 

n°6808428
petrus63

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 19:34:32  profilanswer
 

Salut les coachs !!!
 
En regardant un peu les forums du jeu, je suis tombé là-dessus. Ce sont les poids et taille idéaux pour tomber des records du monde. Cela a été calculé simplement en prenant les 10 meilleures perf mondiales avant la saison 17, et une moyenne a été faite. Cela a ensuite été un peu corrigé après discussion, et voilà ce que cela a donné.
 
Ce n'est sans doute pas parfait, il aurait sans doute fallu prendre beaucoup plus de perfs pour valider tout ça, mais le jeu en est encore à ses débuts.
 
Allez, vous pouvez mettre vos athlètes au régime !!! (enfin, pas ceux qui sont en train de se développer encore, donc seulement après 18 ans à mon avis)
 
http://www.izipik.com/images/200912/15/mykd8ukdrmpqk9xu4e-poids_taille.png

n°6808528
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 20:04:23  profilanswer
 

Justement, vaut mieux les envoyer quand ils sont très jeunes car plus aptes à maigrir. De plus, tu sais à peu pres combien de cm et de kilos prennent les jeunes.

n°6808538
demars

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 20:06:47  profilanswer
 

petrus653, tu as mal lu le topic  [:haha] (en plus c'est bressan et moi qui sommes intervenus ;)

n°6808556
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 20:12:18  profilanswer
 

Sinon je suis le meilleur français au classement Maxi-Christmas [:shay]
Par contre je ne sais pas qui s'est inscrit grace à moi :o

n°6808608
demars

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 20:30:33  profilanswer
 

t'as posté qqe part ?

n°6808632
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 20:37:12  profilanswer
 

Ouai sur BB dans non-bb France

n°6808936
demars

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:54:08  profilanswer
 

bien vu, à mon tour maintenant ;)

n°6808955
petrus63

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 23:04:12  profilanswer
 

demars a écrit :

petrus653, tu as mal lu le topic  [:haha] (en plus c'est bressan et moi qui sommes intervenus ;)


 

Mervinside a écrit :

Justement, vaut mieux les envoyer quand ils sont très jeunes car plus aptes à maigrir. De plus, tu sais à peu pres combien de cm et de kilos prennent les jeunes.


 
Ok ok. :p
 
Bon allez, demain, première compet' !!! On va voir les perfs de mes poulains. J'espère que j'aurai de bons juniors au moins.
 
Bonne nuit !

n°6808962
demars

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 23:06:52  profilanswer
 

Re-salut à tous :  
 
Vous avez été nombreux (au moins 3) à rejoindre Maxithlon et à y jouer régulièrement depuis novembre.
 
Bientôt, nouvelle saison (saison 21), nouvelles inscriptions.
 
Comem dit par Bressan, nous sommes tous 2 sur Hardware.fr pour vous conseiller et partager nos expériences. Bakk15 est déjà là-bas par exemple.
 
Si vous voulez rejoindre le monde de Maxithlon, suivez le lien suivant :

http://www.maxithlon.com

Si vous voulez en plus me faire plaisir en suivant mon lien personnalisé, j'aurais peut-être une chance de gagner 3 mois de Maxitrainer (en gros, Supporter dans BB) et battre bressan08 à la course. Le lien -> http://www.maxithlon.com/?r=26245
 
Dans tous les cas, ça fera un joueur de plus pour la France, histoire de rattraper les gros pays de Maxithlon ! A bientôt !


Message édité par demars le 15-12-2009 à 23:08:30
n°6812787
petrus63

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 14:07:18  profilanswer
 

Salut !
 
Ce jeu est vraiment super. Merci à vous de me l'avoir fait connaître. C'est le jeu que je recherchais depuis longtemps. Depuis quelques années, on voyait toujours des jeu de gestions de foot, cyclisme, basket, puis hand... sur pc. J'adorai à ses débuts football manager 1998 (j'ai joué un paquet de saison avec un pote), puis cycling manager. Puis les mêmes sur internet. Pour moi ce fut et cela reste nettement plus interessant, parce que face à l'ordi, au bout d'un moment... bof bof. Buzzerbeater est un jeu assez énorme, vraiment bien foutu, sûrement mieux que maxithlon. Mais Maxithlon, c'est l'athlétisme, et l'athlé, c'est ma passion. Donc c'est franchement super de découvrir un tel jeu. J'ai même des potes entraineur dans des clubs d'athlé qui s'y sont mis et qui sont tombés dans la même ligue que moi, c'est cool...
 
Donc merci les amis !
 
 
-Remarque :
 
Je trouve que les perfs sont très très éloignées de la réalité pour le moment, et c'est un peu bizarre. C'est normal d'être loin des véritables records mondiaux puisqu'il n'y a peut-être pas encore de joueurs suffisamment bien entrainés, mais là, on en est carrément loin. 1m00 voire moins à la hauteur pour une perf junior... alors que cela ressemble à une perf école d'athlé, cela fait un peu rigoler... Mais bon, c'est pas très important. On verra bien comment tout cela évolue par la suite. ;)
 
-Quelques questions :
 
Pour le recrutement espoir, j'en ai recruter 3 la première semaine, avec des caractéristiques correctes, mais après le prix monte beaucoup : 10000 pour le 4ème, j'ai préféré ne pas le recruter pour le moment. Vous faites comment vous ? Sachant qu'il me manque encore pas mal d'athlètes dans mon équipe pour qu'elle soit complète, cela fait trop cher ou pas de continuer là-dedans ? Vous en acheter 5 par semaine et en garder seulement 5 de 14 ans dans votre CDF et vous faites monter les autres (surtout ceux de 17 ans) en équipe 1 ou vous préférerez recruter avec les transferts ?
 
Pour les transferts, à vos débuts, vous achetiez des athlètes de n'importe quel nationalité ? Des joueurs plutôt jeunes ? Je me pose la question car mon équipe de 31 athlètes n'est pas complète pour les journées de ligue, surtout au niveau de mes relais, et j'hésite. A long terme, j'ai bien envie de former mes propres recrues, mais est-ce faisable raisonnablement et d'ici combien de temps ? D'ici 2 mois j'aurai sans doute des entraineurs corrects mais en attendant, ils sont pas top et gâche de jeunes potentiels... J'aime bien former des athlètes français, pour jouer plus tard le titre de champion de France, mais concourir au niveau international c'est sympa aussi. Qu'en est-il des autres compétitions ? Est-ce intéressent d'avoir surtout des Français ou pas ? Et pourquoi ? Parlez moi de vos expériences à ce niveau svp, histoire que je ne perde pas trop d'argent dans des transferts foireux ou dans des recrutements intensifs inutiles et chers.  
 
Et pour le stade, que faut-il développer en premier ? Faut-il ne pas y toucher au début ? Augmenter le nombre de places en vue de la journée de ligue ? Ou la cellule de presse pour organiser des meetings nationaux rapidement plus lucratifs ? Je peux attendre et économiser pour investir plus tard, mais je ne vois pas encore comment gagner de l'argent. Pour le moment, à part les 150 000 de départ, je n'ai quasiment que des dépenses... Je vais organiser une minuscule compétition régionale, mais est-ce que cela va me rapporter. Je ne le sais pas encore. Héhé. Il y a bien quelques réponses à droite à gauche sur les forums, mais votre avis m'intéresse beaucoup car vous m'avez l'air, demars et bressan08 surtout, bien au courant des détails du jeu.
 
MERCI :D

n°6813437
demars

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 17:06:45  profilanswer
 

En fait, tu poses plein de questions qui touchent à la stratégie générale.
En relisant le topic, tu trouveras des pistes, mais c'est à toi de décider ce que tu préfères.
perso, j'ai acheté uniquement des juniors de 14-15 ans, et je suis (très) patient. Le gros avantage : ils coûtent 0 en salaire ! L'inconvénient, il faut attendre au moins 2 saisons pour qu'ils ne finissent pas derniers en D2. En D3, tu as un peu plus d'espoirs qu'ils finissent 4-5ème.
 
Sinon, pour le CdF, j'en prends 1 par semaine et c'est tout. Si tu en prends 4, ça fait 10k. Si tu en prends 1, ça fait 1000 et tu achètes un athlète sur le marché (14 ans, etc...) : ça coûte bcp moins cher.
 
Pour le stade, je serais d'avis de mettre un paquet dès le départ, ne serait-ce que 1000 places de plus, mais il y a les 50k de fais fixes...

n°6813490
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 17:20:53  profilanswer
 

petrus63 a écrit :

Salut !
 
Ce jeu est vraiment super. Merci à vous de me l'avoir fait connaître. C'est le jeu que je recherchais depuis longtemps. Depuis quelques années, on voyait toujours des jeu de gestions de foot, cyclisme, basket, puis hand... sur pc. J'adorai à ses débuts football manager 1998 (j'ai joué un paquet de saison avec un pote), puis cycling manager. Puis les mêmes sur internet. Pour moi ce fut et cela reste nettement plus interessant, parce que face à l'ordi, au bout d'un moment... bof bof. Buzzerbeater est un jeu assez énorme, vraiment bien foutu, sûrement mieux que maxithlon. Mais Maxithlon, c'est l'athlétisme, et l'athlé, c'est ma passion. Donc c'est franchement super de découvrir un tel jeu. J'ai même des potes entraineur dans des clubs d'athlé qui s'y sont mis et qui sont tombés dans la même ligue que moi, c'est cool...
 
Donc merci les amis !
 
 
-Remarque :
 
Je trouve que les perfs sont très très éloignées de la réalité pour le moment, et c'est un peu bizarre. C'est normal d'être loin des véritables records mondiaux puisqu'il n'y a peut-être pas encore de joueurs suffisamment bien entrainés, mais là, on en est carrément loin. 1m00 voire moins à la hauteur pour une perf junior... alors que cela ressemble à une perf école d'athlé, cela fait un peu rigoler... Mais bon, c'est pas très important. On verra bien comment tout cela évolue par la suite. ;)
 
-Quelques questions :
 
Pour le recrutement espoir, j'en ai recruter 3 la première semaine, avec des caractéristiques correctes, mais après le prix monte beaucoup : 10000 pour le 4ème, j'ai préféré ne pas le recruter pour le moment. Vous faites comment vous ? Sachant qu'il me manque encore pas mal d'athlètes dans mon équipe pour qu'elle soit complète, cela fait trop cher ou pas de continuer là-dedans ? Vous en acheter 5 par semaine et en garder seulement 5 de 14 ans dans votre CDF et vous faites monter les autres (surtout ceux de 17 ans) en équipe 1 ou vous préférerez recruter avec les transferts ?
 
Pour les transferts, à vos débuts, vous achetiez des athlètes de n'importe quel nationalité ? Des joueurs plutôt jeunes ? Je me pose la question car mon équipe de 31 athlètes n'est pas complète pour les journées de ligue, surtout au niveau de mes relais, et j'hésite. A long terme, j'ai bien envie de former mes propres recrues, mais est-ce faisable raisonnablement et d'ici combien de temps ? D'ici 2 mois j'aurai sans doute des entraineurs corrects mais en attendant, ils sont pas top et gâche de jeunes potentiels... J'aime bien former des athlètes français, pour jouer plus tard le titre de champion de France, mais concourir au niveau international c'est sympa aussi. Qu'en est-il des autres compétitions ? Est-ce intéressent d'avoir surtout des Français ou pas ? Et pourquoi ? Parlez moi de vos expériences à ce niveau svp, histoire que je ne perde pas trop d'argent dans des transferts foireux ou dans des recrutements intensifs inutiles et chers.  
 
Et pour le stade, que faut-il développer en premier ? Faut-il ne pas y toucher au début ? Augmenter le nombre de places en vue de la journée de ligue ? Ou la cellule de presse pour organiser des meetings nationaux rapidement plus lucratifs ? Je peux attendre et économiser pour investir plus tard, mais je ne vois pas encore comment gagner de l'argent. Pour le moment, à part les 150 000 de départ, je n'ai quasiment que des dépenses... Je vais organiser une minuscule compétition régionale, mais est-ce que cela va me rapporter. Je ne le sais pas encore. Héhé. Il y a bien quelques réponses à droite à gauche sur les forums, mais votre avis m'intéresse beaucoup car vous m'avez l'air, demars et bressan08 surtout, bien au courant des détails du jeu.
 
MERCI :D


La première partie de ton message fait chaud au coeur et c'est génial de ramener des camarades de jeu, on va peut-être arriver à avoir un quatrième niveau qui va s'ouvrir avec tous ces efforts de chacun !
Pour le recrutement des jeunes, ce que je fais c'est que je ne garde que les meilleurs (au moins 8 dans une carac primaire avec une bonne implication).
Pour le recrutement, je te conseille d'acheter des athlètes assez vieux ou bons et/ou pas trop chers (comme Marlo Dix que je vends actuellement). Pour la formation, ça dépend des managers, certains privilégient le stade qui rapporte beaucoup (comme moi et demars) et tu en as qui privilégient la formation comme l'actuel champion de France qui n'a presque que des athlètes français originaires de son club. J'ai 3 saisons réelles de jeu à mon actif et je commence à bien former mes athlètes. Ce que je te conseille c'est de te spécialiser au début dans une spécialité (fondeur par exemple qui est simple à former) et de te prendre un entraineur en résistance, la carac principale, à 30 000€, et là tu pourra commencer à former.
Tu ne pourra être complètement formateur qu'au bout de 5 saisons on va dire.
 
Pour le stade, ce que je te conseille pour les premiers travaux c'est de passer ta salle de presse à 15m2 pour organiser des meetings nationaux et augmenter un peu tes gradins. Je te le conseille de le faire quand tu aura touché tes premières primes de fin de saison, donc dans 15 jours.
 
Enfin, j'ai commencé le jeu le même jour que demars, j'ai plus vite progressé, au bout de deux saisons j'ai reçu le titre symbolique de meilleur espoir français, si je n'avais pas loupé la saison 19, je jouerais certainement la montée en ligue Elite.
Demars mise plus sur le stade, stade qui commence à devenir important alors que je visais plus la performance. Au niveau de la formation, j'ai l'impression qu'on se vaut.
 
Et c'est vrai que je suis humble, mais demars aurait pu t'aider autant, c'est juste que je suis plus rapidement que lui devant l'écran.

n°6813685
demars

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 18:40:46  profilanswer
 

Pour la formation, j'ai pris le parti de n'avoir que des très jeunes et d'attendre 2-3 saisons pour commencer à jouer vraiment (sportivement parlant).
Mon équipe est à 17.6 ans de moyenne d'âge et 35 000 de salaire par semaine. De quoi bcp économiser pour acheter le stade et les entraîneurs (j'ai 12 entraîneurs dont 8-9 de 30-40 k). Mais c'ets un choix où il faut être patient et ne pas trop se planter dans les choix de jeunes, surtout qu'ils progressent très lentement à 14-15 ans, parfois j'aurais envie de les virer...

n°6813694
demars

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 18:42:19  profilanswer
 

Sinon, je suis en train de faire des travaux pour augmenter le stade à 8000 places d'ici le tout début de la prochaine saison.
 
Au fait, bressan, y a un gars (ton multi ?) qui a le même avatar que toi sur le topix jeu de société...

n°6813712
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 18:56:47  profilanswer
 

demars a écrit :

Pour la formation, j'ai pris le parti de n'avoir que des très jeunes et d'attendre 2-3 saisons pour commencer à jouer vraiment (sportivement parlant).
Mon équipe est à 17.6 ans de moyenne d'âge et 35 000 de salaire par semaine. De quoi bcp économiser pour acheter le stade et les entraîneurs (j'ai 12 entraîneurs dont 8-9 de 30-40 k). Mais c'ets un choix où il faut être patient et ne pas trop se planter dans les choix de jeunes, surtout qu'ils progressent très lentement à 14-15 ans, parfois j'aurais envie de les virer...


Ah, en parlant du CDF, reçue une petite sprinteuse de 15 ans cette semaine, 15 en implication et 10 en sprint, du coup achat d'un entraineur à 30k, 18 en vitesse et bourrinage jusqu'aux prochains mondiaux. Par contre 5 et 3 en spé, 1m70 pour 63kg.

 

Pour l'avatar, c'est en rapport avec un concours de pronos sur le topic foot donc on est une bonne dizaine avec cet avatar.


Message édité par Mervinside le 17-12-2009 à 18:57:44
n°6814323
petrus63

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 23:44:14  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Une petite question encore, avant de me coucher : donnez-vous un entraineur à vos athlètes de plus de 25 ans ? Sachant qu'ils seront peu (ou pas ?) entrainés et que du coup cela fera plus d'athlètes à entrainer pour votre entraineur. Et donc si on perd 3% d'efficacité d'entrainement par athlète supplémentaire pour un entraineur, vous voyez ou je veux en venir...
 
Bonne nuit !

n°6814812
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:27:42  profilanswer
 

Pour les vieux je leur ai laissé l'entraineur d'origine.

n°6818593
demars

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 09:48:19  profilanswer
 

Je n'ai quasiment pas de plus de 25 ans...
 
Sinon, je vends ce fondeur, 5ème brésilien au 5000 cette saison et sur le podium la saison dernière.
2 ups cette saison (vitesse et spéc2) ->  
http://www.maxithlon.com/user/atle [...] aid=937019
 
Faut que je vende 3-4 athlètes pour que mes juniors aient de la place...

n°6822904
demars

Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 12:17:16  profilanswer
 

Bon, j'ai définitivement réussi à me maintenir en D2 tout en n'achetant rien de plus, en gardant mes espoirs (juniors pour la plupart) et en montant un peu la forme (17.2 actuellement) et en augmentant mon stade. Je suis un peu étonné, mais bien content, car mon équipe sera un poil meilleure la saison prochaine, de l'avantage de n'avoir que des jeunes, car ils progressent tout le temps ;)

 

Pour la saison prochaine, je vais probablement vendre un petit lot de jeunes de 18 ans qui arrivent à l'intersaison (une dizaine) et ne garder que les meilleurs, puis acheter de très bons juniors de 14-15 ans (max 10 000 par athlète) car j'aurai un peu d'argent d'avance. Faut que je prépare ma montée en D1 dans 4 saisons ;)

 

Mon brésilien en vente est à 6000, il reste jusqu'à demain matin !


Message édité par demars le 22-12-2009 à 12:17:47
n°6833077
demars

Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 16:46:13  profilanswer
 

Bon, je rappelle que je fais un MN Seniors après-demain, vous seriez super sympa d'inscrire qqes athlètes, de ceux que vous n'inscrivez pas ailleurs car vous ne jouez pas la victoire. (ou alors pour jouer la victoire, actuellement, une seule équipe a inscrit 6-7 athlètes, et ils ne doivent pas être si forts).
 
Si vous faites un meeting, d'ailleurs, mettez-le ici, qu'on soit un peu HFR-solidaire, ça permet de gagner quelques sous de plus !
 
A part ça, j'ai que chacun a réalisé les objectifs de début d'année (voir 1ère page, 2ème post).
Bakk15 -> podium (3ème)
Bressan08 -> champion
Moi-même -> maintien en normal (12ème)
Espérons que mon prono pour me maintenir la saison prochaine dans le ventre mou sera tout aussi exact !
 
Pour finir, je mets en vente aujourd'hui ou demain probablement quelques-uns de mes athlètes, en général assez jeunes (je n'ai aucun athlètes de plus de 26 ans faut dire !).

n°6835322
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:21:46  profilanswer
 

on peut inscrire des jeunes en senior ? car j'ai plein de jeune qui ne s'entrainent pas car je ne peux pas créé de compète jeunes et j'en trouve pas

n°6835342
demars

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:28:51  profilanswer
 

non, tu ne peux pas.
 
Il y a PLEIN de compèt juniors.
 
Je viens juste de m'inscrire à la compèt internationale de Rueil, mais il y a en 2 autres du même niveau, par contre aucune niveau national.
 
Pour trouver :
Calendrier, cliquer sur international ou continental, puis dans le moteur de recherche :
-> juniors
-> 30/12
-> continental ou international
 
et ensuite tu cherches ce que tu préfères (par exemple, si tu as surtout des sprinteurs, prends plutôt des meetings avec des courses de sprint, etc...)
 
Si tu as des seniors, viens chez moi (non, je n'habite pas chez une copine ;)

n°6835366
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:37:25  profilanswer
 

Bon, en fait j'ai trouvé, j'avais une case cochée qu'il ne fallait pas

 

j'ai un seul sénior, il va chez toi ^^


Message édité par Bakk15 le 29-12-2009 à 16:38:00
n°6835511
demars

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 17:44:34  profilanswer
 

J'ai vu ! Merci ! 40 participants, j''espère dépasser les 2000 spectateurs.
 
Sinon, j'ai mis en vente 6 athlètes, 5 de 17 ans et 1 de 24 ans qui court pas mal, mais j'ai envie de passer la vitesse supérieure en prenant de très bons juniors la saison prochaine, disons 1 par discipline, et il faut bien que je dégraisse...
 
Allez dans mon équipe, ils ne sont pas chers en plus (entre 1000 et 4000).

n°6836201
petrus63

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 23:42:15  profilanswer
 

Tu as mis en vente des français j'imagine ? Seuls ceux-là m'intéresse désormais, car les sous ne se gagnent pas facilement pour le moment...
 
Si tu as mis en vente une marcheuse, je suis preneur. Idem pour un demi-fondeur... Sprinteurs, sauteurs, lanceurs j'en ai, mais le reste, je galère un peu. Et peu d'athlètes corrects sont en vente avec résistance et vitesse...

n°6836550
demars

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 10:29:14  profilanswer
 

J'ai seulement 2 fraznçais en vente, le sprinteur de 24 ans (que j'ai testé en sauteur en longueur aussi) et un lanceur de 17 ans.
 
En ce qui concerne le demi-fond, je suis aussi à la recherche de ce genre d'athlète mais c'est vraiment pas facile... français ou pas !
 
Sinon, petrus63, faudrait que tu donnes tes renseignements pour mettre sur la page d'accueil : nom, équipe, div, etc...

n°6836709
petrus63

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 11:21:46  profilanswer
 

- Petrus63 (Petedoherty) : ATHLE91 - Ligue 3-1
 
S20 : 9ème 3-1

n°6836833
demars

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 12:05:57  profilanswer
 

60 athlètes pour mon MN Seniors, merci à vous ! J'espère les 3000-3500 spectateurs.

n°6837724
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 17:56:33  profilanswer
 

demars a écrit :

60 athlètes pour mon MN Seniors, merci à vous ! J'espère les 3000-3500 spectateurs.


5500, chanceux !!!

n°6837742
demars

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 18:07:44  profilanswer
 

Finalement 71 athlètes -> 5500 !! (*25 = 137500 de recettes) + 12500 en finissant 2ème d'un meeting juniors à 50k = 150000 de gain aujourd'hui, de quoi , avec la prime de fin de saison refaire des travaux dans 15 jours dès que mon nouveau stade sera fini (le 13 janvier, 1 jour APRES les meetings de rentrée, dommage)

 

Edit du soir : finalement avec les meetings du soir, j'ai raflé 4 primes pour 28500 en tout. Excellente journée !


Message édité par demars le 30-12-2009 à 21:51:28
n°6839634
Polou37
I'm the monster's mother
Transactions (2)
Posté le 31-12-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

ayé je peux enfin poster [:shay]
 
drapal donc :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PSP Black Fat 1001 en C.F[Topic Unique] Renegade-X => C&C renegade version 2009 [Gros mods UT3]
[Vendu à locker] PS 2 slim + jeux + manettes + C.M[ACH] Jeux PS3 : Infamous, R&C 2, Ninja Gaiden, KillZone 2
[vds] Gros Lot 12 Jeux Xbox360[BloodBowl]Hache & Fer Ligue, une petite compet en 2013 ?
[ECH] BF:C et Too Human[EST] zelda oracle of saison neuf sous blister game boy
Plus de sujets relatifs à : > MAXITHLON - S91 <


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR