Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


Au 24 Avril 2023 (v1.0.3.0), constatez vous toujours des bug majeurs dans le jeu.


 
33.3 %
 7 votes
1.  Oui il tourne nickel désormais (plus de bug et fps en hausse)
 
 
9.5 %
 2 votes
2.  Oui, mais fps pas fou par rapport à ma configue
 
 
14.3 %
 3 votes
3.  Non j'ai encore plein de bug
 
 
42.9 %
 9 votes
4.  J'attends qu'il soit bien à jour avant de le prendre
 

Total : 33 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[PC] The Last Of Us Version PC - 03/03/2023

n°15551774
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-05-2023 à 17:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réaliste, j'ai essayé, j'avais beau connaitre le jeu, il y a un passage où je ne m'en sortais pas et ça m'énervait plutôt qu'autre chose.
J'ai lâché l'affaire, la sortie sur PC m'a permis d'y rejouer mais pas dans ce mode :D
Je préfère prendre du plaisir plutôt que de me frustrer :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 17:16:49  profilanswer
 

n°15551778
logsyc

Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 17:28:08  profilanswer
 

Je pense lancer mon 3 e run en survivant mais en difficile,y'a des passages qui me frustrent par manque de munitions. Je trouve qu'il y a trop de certains composants pour craft mais peu de balles...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15551780
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 17:31:36  profilanswer
 

Pour celui qui veut faire une balade tranquille et suivre le scénar et se fou des combats normal c'est bien non ?

n°15551790
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 17:50:58  profilanswer
 

J'ai fait le jeu en normal et je l'ai trouvé plutôt simple si ce n'est 2/3 passages un peu casse-couilles ...

n°15551793
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 17:54:45  profilanswer
 

Je viens de terminer le DLC left behind et ben c'est pas fou  [:tsonga]
Je dois pas être la cible par rapport au contenu proposé. C'est inutilement mou et long pour ce que ça amène à l'histoire principale.

n°15551825
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 19:00:21  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Réaliste, j'ai essayé, j'avais beau connaitre le jeu, il y a un passage où je ne m'en sortais pas et ça m'énervait plutôt qu'autre chose.
J'ai lâché l'affaire, la sortie sur PC m'a permis d'y rejouer mais pas dans ce mode :D
Je préfère prendre du plaisir plutôt que de me frustrer :o


 
L'ayant fini 5 fois, j'ai bien envie de me tenter ce challenge. On verra bien  :D  
 

logsyc a écrit :

Je pense lancer mon 3 e run en survivant mais en difficile,y'a des passages qui me frustrent par manque de munitions. Je trouve qu'il y a trop de certains composants pour craft mais peu de balles...


 
Le truc, enfin ce que j'ai fais, c'est d'économiser au maximum les balles surtout celles qui font le plus de dégâts comme le fusil à pompe, cocktail molotov, bombes artisanales pour les passages difficiles ( coucou le colosse ).
Le reste c'est au max au couteau.
 
 

LePcFou a écrit :

Pour celui qui veut faire une balade tranquille et suivre le scénar et se fou des combats normal c'est bien non ?


 
Avis strictement perso mais faire un jeu en mode trop tranquille casse tout l'intérêt s'il n'y a pas un minimum de stress/challenge, surtout avec ce jeu.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15552000
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 23:08:03  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Réaliste, j'ai essayé, j'avais beau connaitre le jeu, il y a un passage où je ne m'en sortais pas et ça m'énervait plutôt qu'autre chose.
J'ai lâché l'affaire, la sortie sur PC m'a permis d'y rejouer mais pas dans ce mode :D
Je préfère prendre du plaisir plutôt que de me frustrer :o


+1, je suis passé de normal à facile à l'endroit du générateur, le boss m'emmerdait.

n°15552003
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 14-05-2023 à 23:15:13  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


+1, je suis passé de normal à facile à l'endroit du générateur, le boss m'emmerdait.


 
Ah bon!?  :ouch:  
 
Pourtant il est pas bien compliqué, même en difficile, plus chiant en mode survivant.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15552105
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 08:46:15  profilanswer
 

J'ai fait le jeu en réaliste sur PC (j'avais joué seulement en normal sur mes runs PS3/PS4/PS5). Le manque de munition et de ressources force à jouer complètement différemment (là les bouteilles et les briques sont des ressources très précieuses), et c'est dans ce run que j'ai enfin compris la critique de l'IA complètement aux fraises :D C'est pas bien grave, ce jeu reste tout de même dans mon top 5 des meilleurs jeux ever :o

 

Certains passages sont vraiment hard, mais pas forcément ceux que je redoutais.

 

J'avais surtout peur de :

Spoiler :


- l'entrepôt de Robert, j'ai pris mon temps, j'ai first try
- le sous-sol de l'hotel, first try easy
- le mastodonte dans le gymnase, idem
- l'attaque du générateur de Jackson, c'était ultra chaud, je suis mort pas mal de fois là
- la vague qu'on se prend la gueule quand on joue Ellie et que David nous aide, first try
- le tunnel inondé juste avant l'hopital, c'était chaud, mais j'ai first try également
- l'hôpital des lucioles, là j'en ai chié ma race c'était ultra chaud, je suis mort un nombre incalculable de fois

 

Et certaines scènes pour lesquelles je n'attendais pas spécialement de difficulté mais que j'ai joué en mode die & retry :o

Spoiler :

- la sortie du capitole contre la fedra
- l'arrivée à Pittsburgh (avec l'hopital je crois que c'est la scène sur laquelle j'en ai le plus bavé)
- les 2 étages de l'hôtel contre les bandits
- L'université

 

Je suis content de l'avoir fait dans ce mode, ça a grandement renouvelé mon expérience de jeu, mais je déconseille fortement de découvrir le jeu dans cette difficulté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 15-05-2023 à 08:47:22

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15552336
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 12:12:43  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Le manque de munition et de ressources force à jouer complètement différemment (là les bouteilles et les briques sont des ressources très précieuses), et c'est dans ce run que j'ai enfin compris la critique de l'IA complètement aux fraises :D


 
Ah mais clairement. C'est déjà le cas en mode survivant. Usage maximum des bouteilles, briques et du couteau  :D  
 

Headripper666 a écrit :

Certains passages sont vraiment hard, mais pas forcément ceux que je redoutais.


 
Ou j'ai bien galéré, surtout la première fois c'était surtout

Spoiler :

 le mastodonte dans le gymnase avec les vagues de zombies


 
 

Headripper666 a écrit :

Je suis content de l'avoir fait dans ce mode, ça a grandement renouvelé mon expérience de jeu, mais je déconseille fortement de découvrir le jeu dans cette difficulté :D


 
C'est sur mais sauf erreur de ma pars, il me semble que ce l'on ne peut pas avoir ce mode la première fois sans avoir fini le jeu ou l'avoir fini dans un certain mode de difficulté, on est "limité" au mode survivant ( qu'ils déconseillent déjà si c'est la première fois qu'on y joue )


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 12:12:43  profilanswer
 

n°15552372
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 12:52:13  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Ah mais clairement. C'est déjà le cas en mode survivant. Usage maximum des bouteilles, briques et du couteau  :D  
 


 

Deep95 a écrit :


 
Ou j'ai bien galéré, surtout la première fois c'était surtout

Spoiler :

 le mastodonte dans le gymnase avec les vagues de zombies


 
 


 

Deep95 a écrit :


 
C'est sur mais sauf erreur de ma pars, il me semble que ce l'on ne peut pas avoir ce mode la première fois sans avoir fini le jeu ou l'avoir fini dans un certain mode de difficulté, on est "limité" au mode survivant ( qu'ils déconseillent déjà si c'est la première fois qu'on y joue )


 
Sur PC on peut lancer direct en réaliste :) Mais en effet j'avais souvenir que sur console il fallait finir le jeu au moins une fois pour le débloquer.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15552379
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 15-05-2023 à 13:00:06  profilanswer
 

Merci pour vos remarques et vos avis sur le mode de difficultés. Je tente en ce moment le mode difficile. Pour l'instant, ça passe.

n°15552465
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2023 à 14:26:29  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
Sur PC on peut lancer direct en réaliste :) Mais en effet j'avais souvenir que sur console il fallait finir le jeu au moins une fois pour le débloquer.


 
Je n'avais pas fais attention que sur pc on pouvait lancer directement en mode réaliste sinon ma mémoire était donc juste, il fallait le finir au moins une fois pour débloquer ce mode sur console.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15553010
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 08:29:19  profilanswer
 

Le mode réaliste change quelque chose au niveau de l'IA ? Je trouve débile que les PNJ qui nous accompagnent ne soient pas "vus" par les coureurs ou les soldats, ou que parfois il y ait des dialogues alors que tu es à côté d'un infecté sans qu'il ne se passe rien.

 

Niveau consommables, autant je comprends que post apocalypse la difficulté de trouver des ressources soit assez élevée, mais j'ai du mal à comprendre qu'un surin casse lorsque il est utilisé sur un infecté ou qu'une batte de baseball/tuyau en inox s'use en 6-8 coups... Je comprends que cela ajoute de la difficulté, mais si tu veux du réalisme, alors il faut que niveau durée de vie des consommables, ça le soit :o J'ai également du mal à comprendre que lorsqu'on élimine un PNJ qui accessoirement est armé, on ne puisse rien récupérer sur lui alors qu'à l'inverse, si ce dernier nous repère il vide 25 chargeurs sur nous (même si cela reste le cas dans la plupart des jeux, un jour il faudrait vraiment travailler le sujet -> les PNJ ont aussi des ressources limitées).

Message cité 1 fois
Message édité par jumbaii le 16-05-2023 à 08:34:59

---------------
GT : jumbaii7
n°15553014
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 08:37:53  profilanswer
 

Le mode réaliste ne change pas les reproches que tu fais au jeu. Le fait de laisser les PNJ "invisible" a été un choix de game design, pour éviter des mouvement erratiques des PNJ ou une frustration au joueur si ce PNJ se laisse visible alors que t'es en pleine phase de fufu :D
 
Je ne sais pas non plus si l'IA des ennemis est plus maligne que dans le mode normal, je sais juste qu'étant donné la nécessité de prendre son temps lors des attaques, tu remarques beaucoup plus que l'IA réagit toujours de la même façon (et pas de la plus belle des manières :o ), notamment lors de la découverte d'un cadavre ou lorsque tu lances une bouteille pour attirer un ennemi.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15553151
marijuo

Transactions (1)
Posté le 16-05-2023 à 11:16:24  profilanswer
 

jumbaii a écrit :

Le mode réaliste change quelque chose au niveau de l'IA ? Je trouve débile que les PNJ qui nous accompagnent ne soient pas "vus" par les coureurs ou les soldats, ou que parfois il y ait des dialogues alors que tu es à côté d'un infecté sans qu'il ne se passe rien.

 

Niveau consommables, autant je comprends que post apocalypse la difficulté de trouver des ressources soit assez élevée, mais j'ai du mal à comprendre qu'un surin casse lorsque il est utilisé sur un infecté ou qu'une batte de baseball/tuyau en inox s'use en 6-8 coups... Je comprends que cela ajoute de la difficulté, mais si tu veux du réalisme, alors il faut que niveau durée de vie des consommables, ça le soit :o J'ai également du mal à comprendre que lorsqu'on élimine un PNJ qui accessoirement est armé, on ne puisse rien récupérer sur lui alors qu'à l'inverse, si ce dernier nous repère il vide 25 chargeurs sur nous (même si cela reste le cas dans la plupart des jeux, un jour il faudrait vraiment travailler le sujet -> les PNJ ont aussi des ressources limitées).

 


Putain mais c'est exactement ce qui me rend ouf avec ce jeu, à chaque foi que je bute en silencieux un mec pour économiser mes munitions et lui prendre les siennes impossible car il n'a pas sorti son arme, c'est complètement con, on pourrai ramasser vla les munition, des fusils d'assaut mais nan....

 

Et ouai en effet, la bate de baseball qui se casse ou le surin...
C'est vraiment con parce que c'est frustrant et absolument pas crédible...
Mais bon faudra faire avec...


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15553153
logsyc

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 11:20:05  profilanswer
 

+1, tu te fais chier à éliminer des mecs silencieusement et tu ne récoltes rien en munition alors que le mec a une arme à feu, c'est encore plus frustrant que les armes de poings qui se cassent très vite je trouve


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15555327
logsyc

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 10:37:39  profilanswer
 

Depuis la dernière màj, quasi impossible de lancer le jeu sans un premier plantage.
Si je relance, alors ça focntionne sans crash mais bon, c'est pas idéal...
Je n'ai fait aucun changement sur mon PC et mes pilotes (notamment graphiques) sont à jour


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15555980
marijuo

Transactions (1)
Posté le 20-05-2023 à 15:34:46  profilanswer
 

Bah après, si chez moi le dernier patch a améliorer les chose et me permet enfin de jouer au jeu, c'est pas encore la folie hein...

 

Il crash toujours si je joue avec des réglages un poil au dessus de "moyen" ou "élevé" selon la résolution.
Et ce des le chargement de la partie.

 

Donc j'espère bien qu'il ne vont pas s'arrêter là et continuer de faire de grosse maj.

 

Parce que là, je vois que je tourne de manière parfaitement stable à 75/85fps en "moyen" + AF16x et 2 truc de textures en "élevé" , donc y a vraiment moyen de jouer avec tout sur "élevé"mais impossible ça plante...

 

C'est frustrant parce que j'ai envie d'y jouer mais je me dis que c'est con si d'ici quelques patch tout rentre  dans l'ordre de ne pas avoir profiter du jeu dans les meilleurs conditions...

 


Message édité par marijuo le 21-05-2023 à 14:34:06

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15556272
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-05-2023 à 10:45:26  profilanswer
 

J'avais jamais eu de plantages, jusqu'au dernier patch où j'ai eu deux lancements foireux à l'écran de chargement (avec les spores) et retour bureau deux fois consécutivement.

 

Ça ne l'a plus fait depuis, j'ai pas cherché plus loin.


Message édité par tonton-thon le 21-05-2023 à 10:45:55

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15557900
marijuo

Transactions (1)
Posté le 23-05-2023 à 17:05:10  profilanswer
 

Tien ! Mois ça me l'as fait a 3 reprises lorsque le launcher EA Game etait actif XD
Pas réessayé depuis mais en le quittant plus de problème.


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15561709
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 27-05-2023 à 11:01:35  profilanswer
 

The Last of Us Part I v1.0.5.1 Patch Notes for PC  
https://feedback.naughtydog.com/hc/ [...] tes-for-PC
 
Vous reprendrez bien un peu de nuanceur  :o

n°15561914
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2023 à 18:50:37  profilanswer
 

Usernet a écrit :

The Last of Us Part I v1.0.5.1 Patch Notes for PC  
https://feedback.naughtydog.com/hc/ [...] tes-for-PC
 
Vous reprendrez bien un peu de nuanceur  :o


 
On en a jamais assez  :lol:  


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15561945
logsyc

Transactions (0)
Posté le 27-05-2023 à 20:16:11  profilanswer
 

oh putain ça va encore calculer pendant 50 min  :(


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15562671
marijuo

Transactions (1)
Posté le 29-05-2023 à 19:01:36  profilanswer
 

bizarre, chez moi il ne m'a pas relancer le calcul des nuanceurs suite à la maj...


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15562823
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 29-05-2023 à 22:43:26  profilanswer
 

marijuo a écrit :

bizarre, chez moi il ne m'a pas relancer le calcul des nuanceurs suite à la maj...


 
Cela se produit surtout lors de la mise à jour des drivers graphique.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15564231
jln2

Transactions (1)
Posté le 31-05-2023 à 20:29:01  profilanswer
 

Usernet a écrit :

The Last of Us Part I v1.0.5.1 Patch Notes for PC  
https://feedback.naughtydog.com/hc/ [...] tes-for-PC
 
Vous reprendrez bien un peu de nuanceur  :o


 
J'ai installé le jeu directement sur cette version.
Ça marche nickelle :)
Pilote 531.68 pour ma 4070.
1440p/max/DLSS et environ 90-110fps en moyenne pour 8Go de Vram consommé.

n°15565620
marijuo

Transactions (1)
Posté le 02-06-2023 à 18:16:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'ai installé le jeu directement sur cette version.
Ça marche nickelle :)
Pilote 531.68 pour ma 4070.
1440p/max/DLSS et environ 90-110fps en moyenne pour 8Go de Vram consommé.

 

Tu as combien de ram système ??
j'ai comme l'impression qu'avec 16go seulement c'est mort pour du 4k natif...
chez moi, je me suis aperçu que j'avais le dlss activé en mode 1440 (qualité) en eleve/moyen.
Au delà, ça crash instant.
Et même comme ça, certaines scènes avec beaucoup d'infectés font planter aussi...

 

Ce soir je rajoute 16go supplémentaire, j'espère que tout va rentré dans l'ordre :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par marijuo le 02-06-2023 à 18:28:09

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15565652
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 02-06-2023 à 19:10:01  profilanswer
 

marijuo a écrit :

 

Tu as combien de ram système ??
j'ai comme l'impression qu'avec 16go seulement c'est mort pour du 4k natif...
chez moi, je me suis aperçu que j'avais le dlss activé en mode 1440 (qualité) en eleve/moyen.
Au delà, ça crash instant.
Et même comme ça, certaines scènes avec beaucoup d'infectés font planter aussi...

 

Ce soir je rajoute 16go supplémentaire, j'espère que tout va rentré dans l'ordre :ange:


Tiens nous au courant !

n°15565754
marijuo

Transactions (1)
Posté le 02-06-2023 à 22:26:53  profilanswer
 

Bon et bien je vous confirme qu'il faut vraiment plus que 16go de ram, plus aucuns plantage ce soir avec 32go.
 
Le jeux tourne enfin stable en 4k sans dlss, tout en "élevé" + AF16x
entre 47 et 60 fps.
 
Si je mets en plus toutes les textures en ultra, pas de plantage non plus mais les fps s'effondrent a 40/48 c'est trop désagréable.
 
mais zéro plantage donc c'est vraiment la ram système qui foutait la merde chez moi.
Au mois j'ai pas  acheter mon kit de ram pour rien :D
 
Et là, le jeux etait graphiquement sympa mais désormais il est vraiment beau quand même :)
c'est pas une claque de folie mais y a une vrai diff entre moyen/+dlss quali et élévé sans dlss
 


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15565933
jln2

Transactions (1)
Posté le 03-06-2023 à 11:09:44  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
Tu as combien de ram système ??  
j'ai comme l'impression qu'avec 16go seulement c'est mort pour du 4k natif...  
chez moi, je me suis aperçu que j'avais le dlss activé en mode 1440 (qualité) en eleve/moyen.
Au delà, ça crash instant.
Et même comme ça, certaines scènes avec beaucoup d'infectés font planter aussi...
 
Ce soir je rajoute 16go supplémentaire, j'espère que tout va rentré dans l'ordre :ange:


 
32Go.
Le jeu consomme 17-18Go chez moi.

n°15566057
marijuo

Transactions (1)
Posté le 03-06-2023 à 15:21:22  profilanswer
 

Oui ça confirme ce que j'ai constaté chez moi merci pour ton retour :jap:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15566102
logsyc

Transactions (0)
Posté le 03-06-2023 à 16:50:35  profilanswer
 

Bizarre chez moi en ultra 1440p le jeu consomme 8.5Go de VRAM désormais et 9.5Go de RAM (17Go avec le reste : OS, Firefox...)


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15566225
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 03-06-2023 à 21:33:00  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Bon et bien je vous confirme qu'il faut vraiment plus que 16go de ram, plus aucuns plantage ce soir avec 32go.
 
Le jeux tourne enfin stable en 4k sans dlss, tout en "élevé" + AF16x
entre 47 et 60 fps.
 
Si je mets en plus toutes les textures en ultra, pas de plantage non plus mais les fps s'effondrent a 40/48 c'est trop désagréable.
 
mais zéro plantage donc c'est vraiment la ram système qui foutait la merde chez moi.
Au mois j'ai pas  acheter mon kit de ram pour rien :D
 
Et là, le jeux etait graphiquement sympa mais désormais il est vraiment beau quand même :)
c'est pas une claque de folie mais y a une vrai diff entre moyen/+dlss quali et élévé sans dlss
 


 
Top  :jap:

n°15566423
marijuo

Transactions (1)
Posté le 04-06-2023 à 12:57:51  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bizarre chez moi en ultra 1440p le jeu consomme 8.5Go de VRAM désormais et 9.5Go de RAM (17Go avec le reste : OS, Firefox...)

 

Nan c'est exactement ce que tu constate toi aussi du coup.
Je pense que comme moi, lorsque Jln2 dit   "Le jeu consomme 17-18Go chez moi." il veut dire qu'il faut plus que 16go c'est pour l'ensemble de la conso de ram, jeux + tout le reste.
avec ce jeu, t'es a 17/18go de ram consommée  en tout quoi, c'est pas le jeu a lui tout seul qui bouffe les 17/18go.

  

au moins on est fixé 16go c'est mort pour le moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 04-06-2023 à 12:58:07

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15566441
logsyc

Transactions (0)
Posté le 04-06-2023 à 13:53:43  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Nan c'est exactement ce que tu constate toi aussi du coup.
Je pense que comme moi, lorsque Jln2 dit   "Le jeu consomme 17-18Go chez moi." il veut dire qu'il faut plus que 16go c'est pour l'ensemble de la conso de ram, jeux + tout le reste.
avec ce jeu, t'es a 17/18go de ram consommée  en tout quoi, c'est pas le jeu a lui tout seul qui bouffe les 17/18go.

 

au moins on est fixé 16go c'est mort pour le moment :D


 [:mme michu:4]
jln2 a écrit "Le jeu consomme 17-18Go chez moi"

 

D'où ma remarque sur une affirmation insuffisamment claire et qui peut induire en erreur.
Donc je comprends que ce que tu veux dire mais dans ce cas là il faut dire que la VRAM nécessaire est de 9.5 -10 Go dans mon cas (8.5Go c'est juste pour TLOU).

 


Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 04-06-2023 à 13:54:15

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15566461
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 04-06-2023 à 15:08:28  profilanswer
 

Pareil pour moi, TLOU depasse les 15gigas de ram. Avec 32 gigas,Je suis large.

n°15566524
marijuo

Transactions (1)
Posté le 04-06-2023 à 17:31:56  profilanswer
 

logsyc a écrit :


 [:mme michu:4]
jln2 a écrit "Le jeu consomme 17-18Go chez moi"
 
D'où ma remarque sur une affirmation insuffisamment claire et qui peut induire en erreur.
Donc je comprends que ce que tu veux dire mais dans ce cas là il faut dire que la VRAM nécessaire est de 9.5 -10 Go dans mon cas (8.5Go c'est juste pour TLOU).
 
 


 
oui oui dit comme cela, mot pour mot, c'est faux, mais dans l'échange, je pense que l'on comprend ce qu'il veut dire c'est qu'il faut plus que 16go sur la configue.
Mais dans l'absolu tu as raison.
 
 
En tout cas je l'ai fini hier, la fin arrive plus vite que je l'imaginais, je commence l'addOn et je pense que je vais me le refaire depuis le début également.
Maintenant que j'ai assimilé les commandes.
Je trouve juste je switch des armes pas des plus pratique surtout dans les moments de rush ou l'on a que 4/5 balle sur le fusil n°1 et que l'on doit changer pour passer au fusil n°2 ou là encore on a moins de 5/6 cartouche, puis aller vite ensuite sur le pistolet n°1, puis 2, puis 3.
 
je me suis souvent fait ken a cause de la galere que c'est de changer d'arme...


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°15566558
logsyc

Transactions (0)
Posté le 04-06-2023 à 18:31:54  profilanswer
 

Idem, le changement d'armes n'est pas top, j'y ai aussi laissé ma peau qq fois dans la panique


Message édité par logsyc le 04-06-2023 à 18:54:25

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°15566567
joss69

Transactions (0)
Posté le 04-06-2023 à 18:43:14  profilanswer
 

+1 pour le changement d'armes, une purge :o  :fou:  
Sinon j'ai fini le DLC, mais il est loin d'être aussi bien que le scénario principal. Un peu déçu pour le coup, j'aurais préféré un DLC axé sur Henri par exemple.

n°15566578
logsyc

Transactions (0)
Posté le 04-06-2023 à 18:56:29  profilanswer
 

oui, le DLC est court, mais j'aime bien le choix de l'axer sur un autre protagoniste (et le choix de celui-ci).


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rien, à effacer, merci(ach) Ghost Of Tsushima Director's Cut ps 5
[VDS] jeux PC/PS3/PS4[VDS] Meta Quest 2 128Go (Photos UP)
[ACH] THE ASCENTPC qui crash (BSOD) quand je joue à LoL
[ACH]Steam DECK version 512 GoCall of the wild : The Angler. Le rêve du pêcheur
[VDS] lot 2 manettes xbox serie + xbox one 50€ OUT[ACH] Mario Tennis switch
Plus de sujets relatifs à : [PC] The Last Of Us Version PC - 03/03/2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR