Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [TU] Kenshi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] Kenshi

n°14155701
Selk

Transactions (34)
Posté le 20-01-2019 à 19:48:27  profilanswer
 

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/233860/header.jpg?t=1547122387
 
 
Hello !
 
Kenshi est un RPG en escouade dans un monde ouvert, avec un gameplay de type sandbox. Il est possible d'être marchand, aventurier, chasseur de primes, vendeur d'esclaves, bandit, voleur... etc. Il y a vraiment énormément de moyen de se faire de l'argent.
 
Il est aussi possible d'acheter des batiments en ville (soit à rénover, soit en bon état) pour pouvoir faire du craft tout en étant en "sécurité" (entre " car ca peut arriver qu'un ville se fasse raser :sarcastic:  ), ou alors de construire votre propre avant poste / ville / forteresse... Mais la, aucune protection à part ce que vous pouvez vous même assumer.
 
Le jeu se place dans un monde post apocalyptique, la technologie a regressé et les meilleurs équipement sont souvent à retrouver dans des planques fermées depuis bien longtemps et souvent bien protégées.
 
Vous n'etes pas l'élu, vous n'êtes pas meilleurs que le premier péquenaud venu et, au début, vous allez manger sévère. Mais c'est une bonne chose !
 
L'évolution du personnage se fait suivant plusieurs caractéristiques (force, dexterité, résistance, perception) et compétence (attaque en melée, defense, katana, sabre... etc. Y'en a plein) que vous pouvez faire évoluer en pratiquant. Plus vous vous ferez casser la gueule et meilleurs vous serez en résistance et en combat en général.
 
Le nombre fait la force ! Vous pouvez avoir des escouade jusqu'à 20 personnages alors profitez en ! Vous aurez moins de blessure avec un groupe de 10 personnes moyennement équipées qu'avec 2 personnes ultra stuffés.
 
Et enfin... la partie gestion :  
 
Vous pouvez donner des ordre permanents à chaque personnages que vous controllez. Vous pouvez très bien en assigner au minage, puis un qui va décharger la mine pour aller stocker les minerais, puis un qui va récuperer les minerais pour en faire des plaques, puis un qui va récupérer les plaques pour en faire des armes... etc. Je n'ai pas encore poussé cette partie la donc je la connais assez mal mais ça a l'air très complet.
 
La page du magasin Steam et GOG
La page de la demo
 
Bref, allez lire la page du magasin qui explique surement mieux que moi.
En tout cas, j'en suis à 35h (en deux semaines) et j'accroche grave !
 
Un SSD est recommandé car le chargement de la map se fait en cours de jeu, ca peut être un peu lent sinon.
 
Dans tous les cas, une démo est disponible.
 
Petits conseils concernant le démarrage :

Spoiler :


- Si vous êtes seul, evitez les bandits, vous allez vous faire démonter au début. Avec un seul personnage il faut absolument éviter d'être mis dans le coma (avoir des PV négatifs en Torse/Estomac/Tête) car sinon vous ne pourrez vous reveiller que si les PV repassent en positif. Ca implique de se soigner ou de se faire soigner. Sauf que personne ne vous soignera à part les marchands d'esclave qui en profiteront pour faire de vous un esclave.
- Le cuivre est très rentable au début.
- Recrutez un 2nd personnage le plus vite possible, les personnages recrutables sont dans les tavernes. Certains viennent même gratuitement.
- Si vous n'êtes pas surs de gagner un combat, essayez de planquer un de vos personnages dans une zone sure pour pouvoir aller soigner les autres en fin de combat.
- Vous pouvez attirer les bandits vers les gardes des tavernes ou de villes qui se feront un plaisir de leur casser la gueule ensuite. A vous le free loot ;)
- Pour manier efficacement une arme, il faut avoir au moins deux fois plus de force que son poids. Sinon vous serez lent.


Message édité par Selk le 20-01-2019 à 20:25:11
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 19:48:27  profilanswer
 

n°14157205
Selk

Transactions (34)
Posté le 21-01-2019 à 21:00:17  profilanswer
 

Vous êtes en train d'y jouer, c'est pour ca que personne répond  :sweat: ?

n°14157216
hekhepri

Transactions (17)
Posté le 21-01-2019 à 21:13:01  profilanswer
 

Il m'a l'air sympa. Pas très beau, mais intéressant. Et en plus en français, c'est un ovni.

n°14157391
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 07:42:50  profilanswer
 

Alors je l'ai prit à la release le jeu et pour le moment j'ai pas été conquis.
 
Faudrait sans doute que je m'accroche un peu plus.

n°14157410
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 08:01:02  profilanswer
 

Le concept a l'air vraiment intéressant, quand j'aurai apuré mon backlog je testerai sans doute [:yaisse3:1]

n°14268476
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 08:52:51  profilanswer
 

Ce jeu totalement ignoré...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15462333
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 17-12-2022 à 10:53:11  profilanswer
 

Très envie d'acheter le jeu. Étonné qu'il n'ait pas eu des dizaines de page sur ce forum. :/

n°15464971
Selk

Transactions (34)
Posté le 22-12-2022 à 11:04:41  profilanswer
 

Renseigne toi bien avant, le jeu est vraiment très très cool mais tu peux vite te sentir perdu dedans. (et joue à la démo)


Message édité par Selk le 22-12-2022 à 11:04:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [TU] Kenshi

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kenshi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR