Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15297  15298  15299  ..  18901  18902  18903  18904  18905  18906
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°13846960
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absolumentpasbultom a écrit :

Pas pire que Hatred quoi  [:hansaplast]


 
Aucun enfants dans hatred il me semble.
Là c'est un niveau encore supérieur dans la haine gratuite et inutile. Surtout avec l'actu récente.  
Je ne vois pas comment Steam pourrait garder ce jeu sur leur store. C'est indéfendable.  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 13:29:58  profilanswer
 

n°13846961
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:30:47  profilanswer
 

Dawn of Man, par les créateurs de Planetbase est arrivé en alpha sur steam :
 
https://store.steampowered.com/app/858810/Dawn_of_Man/
 
Gestion d'une communauté préhistorique.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=-wqSmn8URzQ

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 25-05-2018 à 13:31:13

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°13846962
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 13:31:19  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Aucun enfants dans hatred il me semble.
Là c'est un niveau encore supérieur dans la haine gratuite et inutile. Surtout avec l'actu récente.  
Je ne vois pas comment Steam pourrait garder ce jeu sur leur store. C'est indéfendable.  
 


On a tous fait ça au moins une fois dans GTA, c'est pas pire pas mieux ici [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13846966
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 13:32:42  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Dawn of Man, par les créateurs de Planetbase est arrivé en alpha sur steam :
 
https://store.steampowered.com/app/858810/Dawn_of_Man/
 
Gestion d'une communauté préhistorique.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=-wqSmn8URzQ


Ils comptent le finir ce coup-ci ?

n°13846974
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:35:25  profilanswer
 

Fenston a écrit :


On a tous fait ça au moins une fois dans GTA, c'est pas pire pas mieux ici [:hansaplast]


 
Bah non pas d'école et d'enfants dans GTA pour cette raison. C'est tabou les enfants pour des raisons évidentes.

n°13846977
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 13:36:28  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Bah non pas d'école et d'enfants dans GTA pour cette raison. C'est tabou les enfants pour des raisons évidentes.


Ce n'est qu'un jeu vidéo...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13846982
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:40:30  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ce n'est qu'un jeu vidéo...


+1

n°13846985
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:41:45  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Bah non pas d'école et d'enfants dans GTA pour cette raison. C'est tabou les enfants pour des raisons évidentes.


Lesquelles ?  :??:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13846987
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:42:03  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ce n'est qu'un jeu vidéo...


Mais clair.
C'est marrant comment on a auto-intégré la "censure" des plateformes style AppStore/Steam comme étant la norme.
Le "mauvais goût", l'incorrect, tant que ça ne vise personne nommément, a le droit de vivre. Tu colles un 18+ et tu laisses couler le truc au fond du store.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-05-2018 à 13:44:36
n°13846991
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:44:30  profilanswer
 

Je trouves ça pas forcément pire que la scène de tuerie dans un aéroport de CoD MW2. Mais bon les temps ont changé (même si à l'époque il y avait déjà eu un mini shitstorm).


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 13:44:30  profilanswer
 

n°13846992
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 25-05-2018 à 13:45:24  profilanswer
 

Il faut aussi comprendre que certains puissent être mal à l'aise quand un jeu propose de jouer un détraqué qui tue à tout va dans une école...

n°13846993
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-05-2018 à 13:46:12  profilanswer
 

Ca tombe bien car personne ne t'obliges à l'acheter et encore moins d'y jouer.  [:aloy]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13846994
Johnny62
Rester vivant
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:46:22  profilanswer
 

alb a écrit :


Mais clair.  
C'est marrant comment on a auto-intégré la "censure" des plateformes style AppStore/Steam comme étant la norme.
Le "mauvais goût", l'incorrect, tant que ça ne vise personne nommément, a le droit de vivre. Tu colles un 18+ et tu laisses couler le truc au fond du store.


 
Mais tellement, y'aurait eu aucune réaction médiatique il aurait rejoint la fosse à purins du catalogue de Steam...
Mais faut générer du clic facile [:guillaume truand:4]


---------------
Steam //
n°13846996
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 13:46:37  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Bah non pas d'école et d'enfants dans GTA pour cette raison. C'est tabou les enfants pour des raisons évidentes.


Ah y'a une échelle de valeur sur la vie humaine ? :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13846997
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 13:46:57  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :

Il faut aussi comprendre que certains puissent être mal à l'aise quand un jeu propose de jouer un détraqué qui tue à tout va dans une école...


Dans ce cas, ils ne l'achètent pas et puis voilà.
Perso, c'est les jeux pro catho et pro guerre qui me mettent mal à l'aise. Ben je les achète pas, je ne demande pas leur retrait du store.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13846998
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 13:47:52  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :

Il faut aussi comprendre que certains puissent être mal à l'aise quand un jeu propose de jouer un détraqué qui tue à tout va dans une école...


Par contre, cela te va si on te propose de jouer un bandit qui tue a tout va dans a peu prés tous les environnement sauf une école ?

n°13847002
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 13:48:53  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Ah y'a une échelle de valeur sur la vie humaine ? :o


Bien évidement, qui meurt en premier dans les films ? :o

n°13847003
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 13:49:35  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Bien évidement, qui meurt en premier dans les films ? :o


:D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13847005
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 25-05-2018 à 13:50:46  profilanswer
 

Le truc, c'est que ce genre de jeux et les polémiques associées ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans le sens d'une dédiabolisation des jeux vidéos dits "violents" que chacun d'entre-nous tente de faire accepter.

 

C'est se tirer une balle dans le pied !

 

Combien vous pariez qu'à la prochaine fusillade les journalistes vont s'empresser de chercher à voir à quels jeux vidéos jouaient le tueur ?

n°13847010
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:52:35  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :

Le truc, c'est que ce genre de jeux et les polémiques associées ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans le sens d'une dédiabolisation des jeux vidéos dits "violents" que chacun d'entre-nous tente de faire accepter.
 
C'est se tirer une balle dans le pied !
 
Combien vous pariez qu'à la prochaine fusillade les journalistes vont s'empresser de chercher à voir à quels jeux vidéos jouaient le tueur ?


 
ET ça changera quoi ? rien  :sarcastic:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13847012
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 13:52:49  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :

Le truc, c'est que ce genre de jeux et les polémiques associées ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans le sens d'une dédiabolisation des jeux vidéos dits "violents" que chacun d'entre-nous tente de faire accepter.
 
C'est se tirer une balle dans le pied !
 
Combien vous pariez qu'à la prochaine fusillade les journalistes vont s'empresser de chercher à voir à quels jeux vidéos jouaient le tueur ?


C'est un question intéressante, mais je doute que de se plier à la censure des plus puritains soit une voie de sortie acceptable. Toutes les autres formes d'art ont refusé de faire cela, il n'y a pas de raison que le jeu vidéo le fasse.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13847013
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 13:53:00  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :

Il faut aussi comprendre que certains puissent être mal à l'aise quand un jeu propose de jouer un détraqué qui tue à tout va dans une école...


Perso je suis mal à l'aise qu'on puisse laisser parler Hanouna, Pascal Praud ou Zemmour à la TV. Bah je l'allume pas et je vis très bien comme ça.

 
ogredescollines a écrit :

Le truc, c'est que ce genre de jeux et les polémiques associées ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans le sens d'une dédiabolisation des jeux vidéos dits "violents" que chacun d'entre-nous tente de faire accepter.

 

C'est se tirer une balle dans le pied !

 

Combien vous pariez qu'à la prochaine fusillade les journalistes vont s'empresser de chercher à voir à quels jeux vidéos jouaient le tueur ?


Comment je m'en balec' de l'image des jeux vidéos, j'ai pas d'actions Micromania.
Limite je préfèrai même quand c'était complétement inconnu, c'était libre et plus reposant.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-05-2018 à 13:54:16
n°13847017
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-05-2018 à 13:54:05  profilanswer
 

Fenston a écrit :


C'est un question intéressante, mais je doute que de se plier à la censure des plus puritains soit une voie de sortie acceptable. Toutes les autres formes d'art ont refusé de faire cela, il n'y a pas de raison que le jeu vidéo le fasse.


 [:moonblood9]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13847020
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 25-05-2018 à 13:56:39  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Par contre, cela te va si on te propose de jouer un bandit qui tue a tout va dans a peu prés tous les environnement sauf une école ?


Moi ce que je dis juste, c'est qu'on peut comprendre que certains s'offusquent.

Fenston a écrit :


C'est un question intéressante, mais je doute que de se plier à la censure des plus puritains soit une voie de sortie acceptable. Toutes les autres formes d'art ont refusé de faire cela, il n'y a pas de raison que le jeu vidéo le fasse.


Question intéressante oui, à la différence près que contrairement aux autres arts (par exemple le cinéma), le jeu vidéo est interactif. Un joueur n'est pas passif.

n°13847021
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 13:56:52  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Etre moins hypocrite qu'un r6s ou des operateurs de police se massacrent gentiment pour le bienfait de l'entrainement ? :o


 
 [:pingolu:1]

n°13847022
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-05-2018 à 13:56:59  profilanswer
 

alb a écrit :


Comment je m'en balec' de l'image des jeux vidéos, j'ai pas d'actions Micromania.
Limite je préfèrai même quand c'était complétement inconnu, c'était libre et plus reposant.


 
Tellement.  
A mon sens, les "influenceurs" (ce terme abject) et compagnie ont démocratisé une certaine image du média qui est encore pire que celle qu'il se coltinait dans les années 90/2000... alors un peu plus ou un peu moins.  :o  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13847023
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 25-05-2018 à 13:57:52  profilanswer
 

M'enfin on est vendredi hein, on ne va pas se lancer dans un débat de fond  :O

n°13847024
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-05-2018 à 13:58:06  profilanswer
 

parler de censure parce que Rockstar ne veut aps que leur jeu soit une simulation de meutre d'enfants... Ils n'ont peut être tout simplement aps envie que des gens fassent ça avec leur oeuvre. Chacun a ses propres limites, c'est un choix.

n°13847026
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 13:58:52  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :

Le truc, c'est que ce genre de jeux et les polémiques associées ne vont pas du tout, mais alors pas du tout dans le sens d'une dédiabolisation des jeux vidéos dits "violents" que chacun d'entre-nous tente de faire accepter.
 
C'est se tirer une balle dans le pied !
 
Combien vous pariez qu'à la prochaine fusillade les journalistes vont s'empresser de chercher à voir à quels jeux vidéos jouaient le tueur ?


Comme depuis Columbine tu veux dire? Bienvenue en 1999 donc. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13847028
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-05-2018 à 13:59:58  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :


Question intéressante oui, à la différence près que contrairement aux autres arts (par exemple le cinéma), le jeu vidéo est interactif. Un joueur n'est pas passif.


 
Argument récurant et pourtant, à mon sens, totalement à côté de ses pompes.
Je suis autant (si ce n'est plus) impliqué dans l'histoire et les conséquences d'un bon livre ou d'un bon film que dans les aventures (souvent série-B) que propose le jeu vidéo, et le fait de faire ZQSD ne change pas mon interprétation de ce que le jeu me propose.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13847029
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 14:00:23  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

parler de censure parce que Rockstar ne veut aps que leur jeu soit une simulation de meutre d'enfants... Ils n'ont peut être tout simplement aps envie que des gens fassent ça avec leur oeuvre. Chacun a ses propres limites, c'est un choix.


 
 [:sud_conscient:3]

n°13847035
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 25-05-2018 à 14:02:29  profilanswer
 

Toi peut-être, mais es-tu représentatif de l'ensemble de la population ?  :D

 

Je n'étais pas sur ce topic à l'époque, mais vous aviez réagi comment quand les éditeurs ont suspendu leurs campagnes de publicités après les attentats de novembre 2015 ? Vraie question hein.

n°13847037
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 14:03:42  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :


Question intéressante oui, à la différence près que contrairement aux autres arts (par exemple le cinéma), le jeu vidéo est interactif. Un joueur n'est pas passif.


Et... ça ne change rien à l'affaire. Cette particularité n'a aucun impact significatif. C'est une donnée qui n'a rien à voir avec le problème. Si ça avait un impact significatif, alors il faudrait interdire la plupart des jeux car ils rendraient violents (statistiques à l'appui, ce qui n'est pas le cas), ça pousserait les gens à avoir des accidents de la route (on conduit sans permis et sans respecter le code dans la plupart des open world) et je ne sais encore quoi.  
 
Pour bien délimiter le problème, il faut se mettre en tête une chose en particulier. Il y a la loi, et il y a la morale. Ce sont deux choses distinctes. La loi n'est pas un marqueur de morale, et la morale n'est pas force de loi. A partir de là, les choses sont très simple : soit c'est légal, et on ne s'en occupe pas, soit c'est pas légal, et on interdit. Personne n'est blessé physiquement ou insulté -> c'est légal.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13847038
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 14:03:46  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :


Moi ce que je dis juste, c'est qu'on peut comprendre que certains s'offusquent.


 
Sauf qu'il y a toujours quelqu'un qui s'offusque, pour tout. Meme pour un simple sondage du vendredi. :o
 
Si on va par la, on accepte de ne plus avoir acces aux GTA, de censurer les COD MW (et les autres en fait), etc. Cela dit, ca existe deja, ca s'apelle l'Australie. Mais c'est pas le sujet.  
 
Je comprend qu'on puisse s'offusquer, mais la censure n'a absolument jamais ete un moyen efficace, et en plus a des effets de bords terrible en terme de liberte d'expression (oui oui, je sais c'est capitaine evident mais bon).


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13847040
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 14:04:19  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Argument récurant et pourtant, à mon sens, totalement à côté de ses pompes.
Je suis autant (si ce n'est plus) impliqué dans l'histoire et les conséquences d'un bon livre ou d'un bon film que dans les aventures (souvent série-B) que propose le jeu vidéo, et le fait de faire ZQSD ne change pas mon interprétation de ce que le jeu me propose.


+1


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13847041
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-05-2018 à 14:04:33  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Argument récurant et pourtant, à mon sens, totalement à côté de ses pompes.
Je suis autant (si ce n'est plus) impliqué dans l'histoire et les conséquences d'un bon livre ou d'un bon film que dans les aventures (souvent série-B) que propose le jeu vidéo, et le fait de faire ZQSD ne change pas mon interprétation de ce que le jeu me propose.


C'est toi force rose avoue  :o

n°13847044
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 14:05:29  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Pour bien délimiter le problème, il faut se mettre en tête une chose en particulier. Il y a la loi, et il y a la morale. Ce sont deux choses distinctes. La loi n'est pas un marqueur de morale, et la morale n'est pas force de loi. A partir de là, les choses sont très simple : soit c'est légal, et on ne s'en occupe pas, soit c'est pas légal, et on interdit. Personne n'est blessé physiquement ou insulté -> c'est légal.


This.

n°13847045
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 14:05:38  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est toi force rose avoue  :o


 
 [:emonkey] Choppons le

n°13847047
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 14:05:53  profilanswer
 

ogredescollines a écrit :


 
Je n'étais pas sur ce topic à l'époque, mais vous aviez réagi comment quand les éditeurs ont suspendu leurs campagnes de publicités après les attentats de novembre 2015 ? Vraie question hein.


Ca n'a pas vraiment de rapport?  [:bachornoss]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13847049
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 14:06:38  profilanswer
 

Quel vendredi  [:basongwe:1]

n°13847053
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 14:08:29  profilanswer
 

C'est le nouveau qui part dans tous les sens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15297  15298  15299  ..  18901  18902  18903  18904  18905  18906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR