Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9632  9633  9634  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12343469
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Oui c'est vrai.  
Faut pas s'y tromper, on critique, mais on a quasiment tous passé au minimum une centaine d'heures dessus, il faut relativiser :D

Cela fait que deux aller-retour terre-lune. Vous avez fait un petit tour en vaisseau quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 15:04:21  profilanswer

n°12343470
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 15-04-2016 à 15:04:43  profilanswer

sadicologue a écrit :

je regrette de ne pas pouvoir aller dans l'espace  

Spoiler :

ou souiller Jessica Alba mais c'est une autre histoire

Tu vois on peu  :)

Je regrette que tu sois sans humour :/

[:dehors]

n°12343478
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-04-2016 à 15:06:24  profilanswer

galak a écrit :

Un pc quoi.

Mais avec des grosses exclus qui tuent la gueule [:cbrs]

Enfin un truc qui ne se contente pas d'avoir des portages finis à la pisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-04-2016 à 15:07:35
n°12343484
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:07:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais avec des grosses exclus qui tuent la gueule [:cbrs]

Voilà. Mais pas suffisament nombreuse pour justifier de taper 400 € dedans quand tu as déjà un PC.

n°12343489
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 15-04-2016 à 15:08:23  profilanswer

:jap:  

Si le fait d'être largué et pas savoir où aller qui posait problème, oui le 3 peut être apprécié si on n'a pas aimé le 1 :D

---------------
Steam ID
n°12343490
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 15-04-2016 à 15:08:27  profilanswer

lui au moins sort sur PC :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12343493
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 15:09:56  profilanswer

elkhoul a écrit :

Bah, je pense pas lire mal, non. Justement, je parlais de la perception des Dark Souls par rapport à ses itérations et séquelles, pas avec d'autres jeux.

Lire que Dark Souls 1 est meilleur que ses suites, puissent-elles être différentes, relève quand même d'un aveu non assumé de médiocrité de la licence. :o

Ok :jap:
Mais c'est pour le terme "médiocre" que je suis loin d'être d'accord justement. C'est pas parce qu'on trouve les suites moins bonnes (et encore ça n'est pas valable sur tous les aspects et ça demande du recul pour le 3) que ça les rend mauvaises pour autant. Le fait d'avoir découvert la série par le 1 joue énormément, il n'y a plus de surprise avec les suites puisque ce sont grosso modo les mêmes mécanismes donc déjà ça joue dans l'appréciation.
Ensuite effectivement ils ont décidé de changer certains aspects qui faisaient le charme du jeu pour beaucoup de joueurs (le monde ouvert particulièrement) ce qui m'a fait dire qu'effectivement ce n'est peut-être pas les Souls (ou From Software ou Miyazaki) que je vénère, mais Dark Souls 1. M'enfin le 3 a quand même le potentiel d'être au même niveau "général", si ce n'est pas sur le monde ouvert il se rattrape sur autre chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 15-04-2016 à 15:12:44

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12343497
blankette

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:11:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

Si le fait d'être largué et pas savoir où aller qui posait problème, oui le 3 peut être apprécié si on n'a pas aimé le 1 :D

Ouais c'est ça qui me faisait chier dans le 1. Pas la difficulté des combats en soi.  
Mais bon, d'une part j'aime faire les choses dans l'ordre. Et d'autre part le 1 je l'ai dans ma biblio steam alors que le 3 faut que je me le paie. C'est risqué comme pari pour un jeu que je risque de ragequit en 30 min :o

n°12343500
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:13:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais c'est pour le terme "médiocre" que je suis loin d'être d'accord justement. C'est pas parce qu'on trouve les suites moins bonnes (et encore ça n'est pas valable sur tous les aspects et ça demande du recul pour le 3) que ça les rend mauvaises pour autant. Le fait d'avoir découvert la série par le 1 joue énormément, il n'y a plus de surprise avec les suites puisque ce sont grosso modo les mêmes mécanismes donc déjà ça joue dans l'appréciation.  
Ensuite effectivement ils ont décidé de changer certains aspects qui faisaient le charme du jeu pour beaucoup de joueurs (le monde ouvert particulièrement) ce qui m'a fait dire qu'effectivement ce n'est peut-être pas les Souls (ou From Software ou Miyazaki) que je vénère, mais Dark Souls 1. M'enfin le 3 a quand même le potentiel d'être au même niveau "général", si ce n'est pas sur le monde ouvert il se rattrape sur autre chose :o  

En gros c'est ce que je disais l'autre jour. Dark Souls c'est l'AC japonais. Un épisode quasi identique à chaque fois sauf que From Software n'arrive pas à en faire un par an vu qu'à la place de copier / coller un plan de ville qui existe ils font tout "from scratch" comme on dit dans le jargon.

D'ailleurs ça ne trompe pas. Pesos aime autant AC que DkS.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 15-04-2016 à 15:16:16
n°12343501
cell

Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 15:13:17  profilanswer

blankette a écrit :

À force de lire la mafia DkS, je suis en train de me dire que seul ce jeu pourrait éventuellement soigner mon énorme chakite  [:bardack:1]
J'avais acheté le 1, joué 2h puis ragequit. Là je sens que ça va finir pareil, mais j'ai un peu envie de lui donner une seconde chance  [:bardack:1]

LE 9 mai est le jour de la guerison pour ce mal qui nous ronge tous  [:shimay:1]

blankette a écrit :

Ouais c'est ça qui me faisait chier dans le 1. Pas la difficulté des combats en soi.
Mais bon, d'une part j'aime faire les choses dans l'ordre. Et d'autre part le 1 je l'ai dans ma biblio steam alors que le 3 faut que je me le paie. C'est risqué comme pari pour un jeu que je risque de ragequit en 30 min :o

Reinstall le 1  [:ajeell:4]

Message édité par cell le 15-04-2016 à 15:14:36
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 15:13:17  profilanswer

n°12343503
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2016 à 15:13:39  profilanswer

blankette a écrit :

Refund  [:steven-claude norris]

n°12343511
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 15-04-2016 à 15:16:44  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux pas regretter un truc que tu essayera pas :D

J'ai adoré les 3 premiers et TLOU, donc j'ai peu de doutes de ne pas apprécier de jouer au 4ème :D

Mais, pour revenir sur le sujet du topic, je suis de nouveau piquouzé jeux PC depuis l'année dernière, ça ne me dit rien du tout d'acheter une PS4 sauf éventuellement pour le dit jeu.

---------------
LaPointe
n°12343514
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 15:17:07  profilanswer

blankette a écrit :

Achat steam + refund dans les 2h :whistle:
Le 1 est hardcore sur le plan technique mais si t'arrives à passer l'étape installation/graphismes peu ragoutants au début t'as fait le plus dur :o Ensuite ce qui est très important c'est qu'il faut intégrer que les développeurs ont tout bien pensé dans un esprit particulier, rien n'est laissé au hasard. S'il y a quelque chose que tu trouves débile (ergo du pad, difficulté, rigidité du perso ou autre) ce n'est pas forcément une erreur de game design, c'est que tu n'as pas pigé où les mecs voulaient en venir :D

---------------
n°12343518
blankette

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:18:57  profilanswer

foudelou a écrit :

Achat steam + refund dans les 2h  
Le 1 est hardcore sur le plan technique mais si t'arrives à passer l'étape installation/graphismes peu ragoutants au début t'as fait le plus dur

C'est quoi la difficulté de l'étape installation ? :o  
Ça suffit pas votre fameux DSfix ? :o

n°12343521
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:19:14  profilanswer

foudelou a écrit :

Le 1 est hardcore sur le plan technique mais si t'arrives à passer l'étape installation/graphismes peu ragoutants au début t'as fait le plus dur :o Ensuite ce qui est très important c'est qu'il faut intégrer que les développeurs ont tout bien pensé dans un esprit particulier, rien n'est laissé au hasard. S'il y a quelque chose que tu trouves débile (ergo du pad, difficulté, rigidité du perso ou autre) ce n'est pas forcément une erreur de game design, c'est que tu n'as pas pigé où les mecs voulaient en venir :D

[:wwilson] ce niveau de justification.

"si tu trouves que c'est nul c'est de ta faute".

n°12343522
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2016 à 15:19:17  profilanswer

foudelou a écrit :

S'il y a quelque chose que tu trouves débile (ergo du pad, difficulté, rigidité du perso ou autre) ce n'est pas forcément une erreur de game design, c'est que tu n'as pas pigé où les mecs voulaient en venir :D

Je la ressortirais celle là tiens :o.

n°12343524
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:19:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je la ressortirais celle là tiens :o.

Elle est dans mon calepin pour Homefront.

n°12343530
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 15:22:44  profilanswer

Ca n'en reste pas moins vrai.

mukumi a écrit :

En gros c'est ce que je disais l'autre jour. Dark Souls c'est l'AC japonais. Un épisode quasi identique à chaque fois sauf que From Software n'arrive pas à en faire un par an vu qu'à la place de copier / coller un plan de ville qui existe ils font tout "from scratch" comme on dit dans le jargon.

D'ailleurs ça ne trompe pas. Pesos aime autant AC que DkS.

C'est pas que c'est identique, c'est que les mécanismes de DS sont tellement particuliers qu'ils peuvent pas réinventer la roue à chaque fois puisque c'est le coeur du jeu. Même Bloodborne t'es toujours en terrain connu malgré un gameplay différent. AC ça reste du jeu d'aventure lambda où la seule plus-value c'est de pouvoir s'accrocher aux murs

Enfin ... ouais de loin j'imagine qu'on peut dire que c'est comme AC si tu veux mais c'est très péjoratif et réducteur :o
edit : ok t'es en mode troll pardon j'aurais du m'abstenir.

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 15-04-2016 à 15:24:49

---------------
n°12343533
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:23:41  profilanswer

sadicologue a écrit :

et ne sortez pas le "go le nouveau unreal" c'est mieux

j'y est joué, c'est exactement pareil mais avec une DA merdique,

N'importe quoi...

n°12343535
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 15:24:09  profilanswer

blankette a écrit :

C'est quoi la difficulté de l'étape installation ? :o  
Ça suffit pas votre fameux DSfix ? :o

Si mais il faut bien lire le readme quoi, et t'es pas à l'abri d'un ou deux crash avant et du pad qui n'est pas reconnu :o

---------------
n°12343537
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2016 à 15:24:40  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca n'en reste pas moins vrai.

Celle là aussi :o.  

foudelou a écrit :

Enfin ... ouais de loin j'imagine qu'on peut dire que c'est comme AC si tu veux mais c'est très péjoratif et réducteur :o

Et voilà, la prise de conscience :/.
Sale temps pour la mafia DS :/.

n°12343541
cell

Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 15:26:10  profilanswer

foudelou a écrit :

Tin et quand c'est toi qui le dis ca passe tout seul  [:ichronos]

Message édité par cell le 15-04-2016 à 15:26:29
n°12343547
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:27:10  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est pas que c'est identique, c'est que les mécanismes de DS sont tellement particuliers qu'ils peuvent pas réinventer la roue à chaque fois puisque c'est le coeur du jeu. Même Bloodborne t'es toujours en terrain connu malgré un gameplay différent. AC ça reste du jeu d'aventure lambda où la seule plus-value c'est de pouvoir s'accrocher aux murs

edit : ok t'es en mode troll pardon j'aurais du m'abstenir.

tu peux t'expliquer sur ça ? je vois vraiment pas de quoi tu parles

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12343550
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2016 à 15:28:49  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca va t'es pas lourd au moins, fais gaffe on pourrait te confondre avec la mouche :o

J'ai encore de la marge pour être au niveau d'un membre de la mafia DS  [:cosmoschtroumpf]

n°12343559
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 15:32:45  profilanswer

kenrio a écrit :

tu peux t'expliquer sur ça ? je vois vraiment pas de quoi tu parles

Je vais pas réexpliquer une énième fois le gameplay de DS non, on le fait déjà assez souvent :whistle:
Et quand on rentre dans les détails pour justifier de toute façon ça finit en "lol n'imp" ou juste rester un post sans réponse donc non merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 15-04-2016 à 15:33:01

---------------
n°12343564
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:34:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouais, celle-là on me l'a sortie quand j'ai dit que la configuration manette était complètement contre-intuitive et que je m'y faisais pas.
Du coup je me suis acharné.

Conclusion: La configuration manette est complètement contre-intuitive et je m'y suis pas fait.

Mais c'est pas grave, hein. Je fais juste partie des autres.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°12343565
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:34:57  profilanswer

foudelou a écrit :

La réflexion fait plus sens de ce point de vue. :jap:  

Je suis cependant étonné que personne n'en arrive à se sentir lésé. Personnellement, je sais que je n'apprécie pas que l'on modifie un matériau de base sans chercher à accroître son potentiel, si l'on sacrifie le charme au prix d'un autre aspect et que ce n'est globalement pas plaisant, ça me flingue le plaisir de jeu clairement (je pense à ma vision des Batman Arkham ou Origins m'a profondément emmerdé puisqu'ils ont voulu agrandir le terrain de jeu sans toucher au gameplay).  

C'est sans doute pour ça que je ticke sur vos réflexions mais, si ça va à ceux qui y jouent, je veux bien comprendre. Après, j'ai un problème avec les Souls qui fait que je n'y toucherais probablement plus jamais (pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé).

Message cité 1 fois
Message édité par elkhoul le 15-04-2016 à 15:35:48
n°12343573
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:37:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Je vais pas réexpliquer une énième fois le gameplay de DS non, on le fait déjà assez souvent :whistle:
Et quand on rentre dans les détails pour justifier de toute façon ça finit en "lol n'imp" ou juste rester un post sans réponse donc non merci :o

je me disais bien que tu racontais de la merde pour excuser le gameplay daté et buggué , lol nimp  :o

Message édité par kenrio le 15-04-2016 à 15:37:45

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12343577
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-04-2016 à 15:37:55  profilanswer

elkhoul a écrit :

La réflexion fait plus sens de ce point de vue. :jap:  

Je suis cependant étonné que personne n'en arrive à se sentir lésé. Personnellement, je sais que je n'apprécie pas que l'on modifie un matériau de base sans chercher à accroître son potentiel, si l'on sacrifie le charme au prix d'un autre aspect et que ce n'est globalement pas plaisant, ça me flingue le plaisir de jeu clairement (je pense à ma vision des Batman Arkham ou Origins m'a profondément emmerdé puisqu'ils ont voulu agrandir le terrain de jeu sans toucher au gameplay).  

C'est sans doute pour ça que je ticke sur vos réflexions mais, si ça va à ceux qui y jouent, je veux bien comprendre. Après, j'ai un problème avec les Souls qui fait que je n'y toucherais probablement plus jamais (pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé).

C'est quoi ton problème avec les Souls?

n°12343581
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 15:38:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

apparemment ça le soul  :o

n°12343586
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:39:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

apparemment ça le soul  :o

Ça le soul car il burre aussi.

n°12343587
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 15:40:35  profilanswer

germ1nal a écrit :

Ouais, celle-là on me l'a sortie quand j'ai dit que la configuration manette était complètement contre-intuitive et que je m'y faisais pas.
Du coup je me suis acharné.

Conclusion: La configuration manette est complètement contre-intuitive et je m'y suis pas fait.

Mais c'est pas grave, hein. Je fais juste partie des autres.

Explique nous comment t'aurais mappé le pad du coup si ce n'est pas logique d'avoir les attaques gauches sur les gachettes gauches et les attaques droites sur les gachettes droites :jap:

C'est contre-intuitif au début parce qu'on est habitués depuis des années aux BTA/TPS où l'on smash les boutons mais comme ce n'est pas le même genre ..

---------------
n°12343595
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 15-04-2016 à 15:44:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça le soul car il burre aussi.

[:prozac]

---------------
LaPointe
n°12343597
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 15:44:23  profilanswer

foudelou a écrit :

Explique nous comment t'aurais mappé le pad du coup si ce n'est pas logique d'avoir les attaques gauches sur les gachettes gauches et les attaques droites sur les gachettes droites :jap:

C'est contre-intuitif au début parce qu'on est habitués depuis des années aux BTA/TPS où l'on smash les boutons mais comme ce n'est pas le même genre ..

C'est aussi comme ça dans les Elder Scrolls mais inversé je pense (clic gauche attaque principale = main droite / clic droit attaque magique = main gauche). Et gachette sur les manettes. Pas le genre de truc qui me bloquerait. Vivement la promo DkS 1 à 5€ que je le teste.  

J'ai bien aimé Dragon Dogma et les combats. Sauf que dans Dragon Dogma j'ai de l'aide, pas sur que j'arriverai à tuer tous les gros mobs tout seul.

n°12343627
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:54:06  profilanswer

foudelou a écrit :

J'en sais rien moi, je pretends pas pouvoir faire mieux.

Mais j'ai abandonné parce que j'en avais marre de sauter à chaque fois que je voulais taper.
Et quand j'arrivais à ne pas sauter, je levais mon bouclier.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°12343629
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:54:31  profilanswer

j'espère que tu as alerté tout ce beau monde qui parle de dark souls depuis un moment  :o

---------------
n°12343633
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:54:46  profilanswer

foudelou a écrit :

Lors de mes débuts sur DkS3 je sortais de plusieurs jours de nettoyage de maps sur TW3, j'avais encore le réflexe d'appuyer sur X pour taper. C'était légèrement embêtant :D

n°12343638
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 15:55:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Globalement, la sensation d'avoir un personnage pataud aux attaques rigides contre des sacs à pv à qui l'on octroie des dps farfelus et iniques. Alors oui, y a des patterns, des builds, un scénario (trop sous jacent ou inintéressant pour ne pas le qualifier d'absent) pour justifier du temps que l'on y passe dessus.  

Y'en a que ça botte et honnêtement, c'est cool pour eux. J'ai vraiment cherché à comprendre pourquoi l'on parle de ce jeu, à m'y intéresser, parfois je me dis que je devrais réessayer d'y jouer. Mais il n'est clairement pas ce que je recherche quand je joue, donc j'ai passé mon tour.  

C'est une critique qui est peut-être facile ou primaire, j'ai aucun soucis avec ça, mais il ne m'apporte strictement rien, aucun plaisir, aucune satisfaction, si ce n'est des rires nerveux au regard de son insipidité.

Message cité 2 fois
Message édité par elkhoul le 15-04-2016 à 15:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9632  9633  9634  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)