| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Prodigy Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 15:46:09 ![]() ![]() |
zad38 Transactions (0) | Je suis en train de me refaire une partie d'Europa Universalis IV, comment c'est toujours aussi bon Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 07-02-2015 à 15:48:16 |
Krysalgir Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 15:57:10 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 16:02:04 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 16:06:05 ![]() Quand c'est bon, on en veut toujours plus. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 16:09:02 ![]() ah bha ça j'peux pas te donner tort |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | Terminé mon 3e run de RE HD (en expert), du coup je ressens un grand vide --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
dedefou Allias FiddelcastorTransactions (29) |
capcrash33 Transactions (0) | tiens, la hype sur Darkest Dungeons est passée ouff |
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 16:53:37 ![]() ![]() |
Arkin Transactions (0) |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | CR Darkest Dungeon
|
Azrail Ce site existe encore ?Transactions (0) | Je viens de découvrir le GamerGate. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 17:12:49 ![]() Allez, sans pour autant prétendre au CROTY j'ai bien envie de vous vendre un peu plus ce jeu magique qu'est Apothéon. Apotheon, qu’est-ce à dire? Zeus en a marre. Il en a sérieusement sa claque de cette race humaine arrogante, ingrate et stupide qui se complait dans sa faible condition et la guerre. Alors Zeus décide de mettre fin à toute vie sur terre. Oui, il est comme ça le bougre. Tremblements de terre, raz de marée, champs stériles et tout le tintouin. Zeus 1- humains 0 C’est dans les décombres d’un petit village grec que l’on découvre notre héros, Nikandreos, simple mortel et pauvre antique.
Move your body Notre petit bonhomme légèrement désarticulé est plutôt facile à manier. Avec le pad c’est relativement simple (non testé au clavier) : LB pour switcher entre bouclier et torche, LT pour brandir le bouclier. RT pour taper à l’arme et LT pour lancer la-dite arme. B pour les roulades, A pour sauter et le stick droit pour orienter les coups tout en se déplaçant avec le gauche. Rien de bien sorcier. Ca se complique éventuellement un peu plus pour le choix de l’arme. Les flèches droite et gauche permettent de passer en revue nos options : Armes au corps à corps (sarisse, épée, couteau, masse, hache etc…), de jets (arc, javelin, billes…), utilitaires offensifs (flacon explosif etc…) et défensif (potion de soin, réparation d’armure…). Les flèches haut et bas permettant ensuite de choisir dans ces sous menus. A defaut d’être compliqué, en plein combat la tâche peut s’avérer risquée. Et maintenant? Donc voila, on bouge, tout ça, c’est cool, mais va falloir faire quelque chose de nos miches. C’est Héra, conjointe de Zeus, qui nous interpelle : la décision du tyran ne fait visiblement pas l’unanimité à l’Olympe, certains dieux restent sentimentalement attachés aux humains, et même s’ils ne le clament pas haut et fort, ils semblerait bien qu’ils soient prêt à nous offrir un coup de main pour réussir le putsch du millénaire. Notre but sera donc de réunir les pouvoirs divins, par la ruse ou par la force, pour aller botter le fion du maitre tonnerre. La carte du monde est découpée en 7/8 zones, majoritairement les univers respectif des dieux, tournant autour de deux hubs. Artemis, Ares ou encore Poseidon, chaque univers est artistique distinct, plutôt grand, possédant des sous zones et truffés de cache en tout genre. Le gameplay est également adapté à chaque sous zone, et JAMAIS il ne se répète. C’est d’ailleurs très dur de parler du jeu sans spoiler, car spoiler serait vraiment un crime tellement les mecs ont déployés des trésors d’imagination pour chaque situation et qu’il faut préserver la surprise. Toutes les épreuves et univers sont très travaillés, uniques et d’un plaisir de jeu total. Que le contexte fasse la part belle aux méninges, à notre dextérité, ou à notre capacité à tout marrave, on n’a jamais vraiment l’impression de jouer deux fois la même chose.
Donc on fait quoi dans ton foutu jeu? Ben plein de trucs en fait. Déjà pleurez devant la direction artistique, et chialez en écoutant la musique. C’est magnifique, tout simplement. Ensuite du craft, car vous ramasserez des composants un peu partout. Achetez les formules et craftez des pièges à ours, des potions de soins, des potions diverses et variées. Tout ceci coute bonbon bien entendu. De la baston. Oui, vous allez en tabasser du hoplite et du mec un peu louche. A savoir que les armes ainsi que les boucliers se cassent, mais fort heureusement on en trouve régulièrement. Collectionnez les armes, car elles sont très diverses. Dague qui fait +800% dmg de dos, masse qui fracasse les boucliers, flèches qui explosent ou se séparent en 3. De multiples façon de faire face aux bad guys. Upgradez vous ! Levelez vos compétences à l’arme chez un entraineur ou renforcez votre armure en trouvant des coffres et/ou en allant chez le forgeron. Chassez les clefs et les tresors. De nombreuses zones vous forceront à revenir à cause de verrou specifique cachant des coffres ou des zones qui interesseront ceux qui visent le 100%. Parfois vous trouverez des papiers qui trainent vous donnant des indices quant à leurs localisations. Et surtout répondez aux défis des dieux ! Mesurez vous à eux, battez les ou sortez vivants de leurs énigmes et leurs pièges. Soyez amis des uns et ennemis des autres (vous n'avez pas le choix, le jeu est linéaire sur ce point) jusqu'à votre indiscutable supériorité.
Des regrets? Allez, moment objectif, c’est dur. L’absence de localisation pour commencer. L’histoire et les dialogues sont parfaitement compréhensibles avec un niveau moyen d’anglais. Les stèles avec des morceaux d’Homère c’est déja plus compliqué, j’avoue ne pas avoir tout compris; mais ça ne gène en rien la progression. Ensuite quelques combats qui peuvent être un peu brouillons. Quand on a 10 mecs sur la mouille on ne sait plus trop ou frapper, malgré la présence d’un petit auto lock. Situation rare cependant. Et puis on en voudrait plus. Une bonne dizaine d’heure pour le finir en mode relax, en comptant 2 ou 3 en plus pour bien finir les secrets. Très correct vu le prix, mais on en voudrait à l'infini ou presque.
On fait l’bilan, calmement Je l’ai assez clamé haut et fort, pour moi c’est un potentiel GOTY. Une DA unique, une musique à tomber, une histoire prenante et un gameplay aux oignons. Grand fan d’antiquité, me voila servi avec un jeu qui a su developper son identité propre et qui m’aura envouté du tout début à la toute toute fin. Vous savez quoi faire maintenant Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2015 à 19:13:37 |
Lokham Transactions (1) |
|
DivadG Transactions (0) |
Message édité par DivadG le 07-02-2015 à 17:57:50 |
Kede Transactions (0) | https://www.youtube.com/watch?v=WKgLJiJYvY8
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
wlitw Transactions (0) | Vraiment sympa ce Batman Arkham City Merci pour les CR d'Apotheon et de Darkest Dungeon, mais bon ils sont de toute façon dans a wishlist depuis un moment Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 07-02-2015 à 18:36:06 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Scrypt Transactions (6) | des animations easter egg, le seul truc à sauver de hardline ? --------------- Smart phones and stupid people |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 18:47:58 ![]() |
major95 The !!!! BeatTransactions (1) |
Pour l'IA et le feeling des armes, c'est comme ça depuis le premier, par contre la maniabilité est quand même grandement amélioré dans le 3, ne serait-ce que parce qu'ils assument complètement le coté GoW Message édité par major95 le 07-02-2015 à 18:53:18 --------------- Bla bla bla |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 18:54:19 ![]()
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Plus qu'un CR de Besieged et on aura le grand chelem de fevrier en une seule page. |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 19:09:18 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 19:23:25 ![]() |
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
blood_sam rienTransactions (6) |
|
cell Transactions (3) |
|
vodkapom madventTransactions (0) | Merci pour ce CR chak ! Il donne bien envie cet Apotheon. Même si je suis plus infiltration à la MotN que combat pur. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2015 à 19:43:03 ![]()
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Moi je fais tout, sauf ce qui est bugué. DA:Origins j'ai laissé que 4 quêtes. Mais les fragments d'animus, je nettoie toute la zone quand j'y passe mais une fois que j'ai fini la trame principale, s'il en reste je ne reviens plus. Message édité par Rhadamenthos le 07-02-2015 à 19:50:24 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
pharmajo Transactions (0) |
|
Scrypt Transactions (6) |
--------------- Smart phones and stupid people |
burnout62 Transactions (2) | Y en a aussi une avec le RPG, où le mec commence à mettre la roquette dans le mauvais sens mais ça rentre pas --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
c'est juste qu'il porte son binome sur son dos --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
pharmajo Transactions (0) |
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
https://www.youtube.com/watch?v=lmI [...] e=youtu.be EDIT: A en croire le commentaire de la première c'est plutôt l'inverse Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 07-02-2015 à 20:16:39 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |