Impossible à répondre, y'a tellement de jeux excellents dans des styles variés que j'ai vu passer sur les trois dernieres décennies ....
A la rigueur , le meilleur dans sa catégorie, je pourrais peut être répondre. Et encore, faudrait un top 3. Et encore, faudrait exclure les titres consoles
La question est trop difficile pour moi d'y répondre. Peut-être dune ? Mais j'ai plein de jeux auxquels j'ai eu un super feeling. Genre risk of rain, bastion, FF6/7, zelda 1, super mario world...
Faudra une grande marche pour le podium je pense
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
Sinon, si je me base sur le temps passé dessus, ce serait dans l'ordre : WoW, Fantasy Star Online, et Diablo II.
---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
Cela dit, sur la première page, il n'y a pas marqué qu'il est interdit de parler consoles à plusieurs reprises, en gras, sous peine de mort il me semble
---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
C'est marrant, généralement tout le monde dit UFO: Enemy Unknown (à ne pas confondre avec XCOM: Enemy Unknown). Qu'est-ce qui fait que tu portes le choix sur le second opus ? Est-ce que tu as commencé par UFO:EU ou XCOM:TFTD?