Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9988172
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 01:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

ya un moment quand tout le monde te contredit il faut peut être se remettre un peu en cause et se poser la question au lieu d'affirmer que personne ne te lit/comprend.  

:heink:  
Il y a qu'etahos qui me contredit et encore je pense pas que c'est de la contradiction et vahalla qui s'est mis sur la fin sans avoir suivit la discussion.

Citation :

c'est toujours la même rengaine avec toi :/

Tu dois confondre car je débats que peu ici.

Cela doit être issu de mes critiques/ craintes sur sim city que toi et un autre n'ont jamais pu encaisser, critiques qui finalement pleuvent sur le topic de sim city pour pleins de gens.

Pour revenir aux jeux vidéos
Activision a complètement racheté ses parts
http://www.vg247.com/2013/10/11/ac [...] m-vivendi/

Goobye deponia 10% de réduc sur steam
http://tof.canardpc.com/view/bf2d2 [...] 4eaf77.jpg  
http://www.vg247.com/2013/10/11/go [...] pre-order/

Quelqu'un a testé les 2 premiers épisodes?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 12-10-2013 à 01:15:19
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 01:05:18  profilanswer

n°9988195
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 12-10-2013 à 01:42:28  profilanswer

mouais au vu de la vidéo surtout sur cs, je vise 100fois mieux et je suis plus rapide avec mon pad360 sur les fps. a force de jouer avec une grosse sensi ça aide aussi, a voir si c'est pas juste le mec qui est un manche. hâte de tester ça en tout cas.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9988261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 08:48:57  answer

Moi j'suis d'accord avec ravenloft :o

S'ils proposent une version amélioré du pad, qui remplacera celui de la 360 c'est parfait :o

Si a terme il fait de l'ombre au C/S et que les devs se mettent à tout simplifier car le pad à beaucoup de succès la on sera pas d'accord du tout :o

Sinon j'ai honte, mais j'me suis bien amusé 30 min sur BF4 :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 08:50:27
n°9988262
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 12-10-2013 à 08:51:10  profilanswer

J'ai essayé la Beta de BF4 hier soir et c'est vrai qu'il y a du mieux : Je suis à 30 FPS constant et je le sens bien. Je sais que je vais devoir changer ma GTX 660  [:m0utz]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9988264
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 12-10-2013 à 08:51:50  profilanswer

Idem. Si c’est un plus pour ceux qui aime... "c'est leur problème".
Si ça doit imposer une nouvelle façon de concevoir le gameplay ou les interfaces... je dis non !
Les consoles (j'en suis aussi hein...) ont déjà fait assez de mal à ce niveau là... :o

Message édité par BillyCorgan le 12-10-2013 à 08:52:18

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9988265
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 08:54:44  profilanswer

cell a écrit :

Le futur de quoi ?

On dirai que c'est la délivrance du boulet qu'était le clavier souris pour vous quand vous parlez de ce pad....

Soit c'est du fanatisme, soit de l'aveuglement marketing, ou alors c'est moi qui capte rien...

AH quand meme !! Merci Earthquake, avec tout le flamewar Etahloft j'ai cru que mon troll aller passer inaperçu. :D

La manette a l'air excellente et bien pensée, et j'ai hate de voir les premieres videos de pgm qui la masterisent sur Q3. Je pense sincèrement que ce sera une bonne alternative au c/s, sans chercher a le remplacer. N'oublions pas que le surf internet et la bureautique ne se feront jamais sans notre fameux couple préféré, aucune crainte de les voir disparaitre.

Message édité par gibbonaz le 12-10-2013 à 09:04:12
n°9988267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 08:56:49  answer

Dbbg a écrit :

J'ai essayé la Beta de BF4 hier soir et c'est vrai qu'il y a du mieux : Je suis à 30 FPS constant et je le sens bien. Je sais que je vais devoir changer ma GTX 660  [:m0utz]

Par contre le coup du levolution c'est quand même le gimmick de l'année :D

n°9988268
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-10-2013 à 08:57:22  profilanswer

Clairement, c'est le truc sur lequel on va tous s'amuser aux découvertes des map, et après pouf, oublié :o.

n°9988269
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-10-2013 à 08:59:26  profilanswer

J'aime bien, j'ai l'impression qu'il faut le répéter à chaque fois qu'on évoque ce pad, qu'il faut le voir comme une alternative canapé et pas un remplacement définitif du C/S :/
Je pense que c'est évident pour tout le monde qu'on ne veut pas qu'il supplante le clavier à terme mais pour certains types de jeux ça peut être une alternative parfaite sans aucun inconvénient

sinon @dbbg : 30fps avec quels réglages ? J'ai une GTX 660 aussi et je ressens pas le besoin de changer, ça marche plutôt bien en high, et j'ai vu des graphes sur le TU avec à peu près la même config qui tournent à fond sans sourciller :o
A mon avis c'est toujours pas optimisé du tout, faudra attendre la version finale et peut-être encore un peu après

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-10-2013 à 09:01:25

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9988274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:05:45  answer

foudelou a écrit :

J'aime bien, j'ai l'impression qu'il faut le répéter à chaque fois qu'on évoque ce pad, qu'il faut le voir comme une alternative canapé et pas un remplacement définitif du C/S :/

T'en sais fichtrement rien. La manette à déja fait un bon énorme dans le monde du PC. Qui ici n'a pas un pad 360?

Si le steamPad cartonne, il n'est pas impossible à concevoir que les devs vont de plus en plus penser les jeux dans une optique manette, et non plus profiter des specificité du c/s.

On dit pas que c'est ce qui se passera, mais c'est la crainte de certains c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 09:05:45  profilanswer

n°9988275
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:07:54  profilanswer

Je vois pas ca comme ca perso... C'est un peu comme l'Oculus Rift quoi, ca m'étonnerait qu'on voie arriver des jeux qui ne fonctionnent pas sans, juste parce qu'il offre une experience différente.

n°9988278
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-10-2013 à 09:10:04  profilanswer

Evidemment que j'en sais rien, je parle de la communication de Steam dessus. Ils ont toujours parlé d'alternative pour le canapé, rien de plus
Après on verra comment ça évoluera et j'ai un minimum de craintes aussi, mais ne serait-ce que pour communiquer je vois pas comment on pourrait zapper le clavier comme ça :o

---------------
n°9988279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:10:18  answer

Tu compares un produit établi dans les mémoires depuis des décennies à un produit qui est plus ou moins à l'état de prototype [:mom boucher]

n°9988288
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-10-2013 à 09:19:46  profilanswer

"La manette à déja fait un bon énorme dans le monde du PC." J'ai envie de dire oui, et ?
C'est pas vraiment un mal pour certains jeux, au bout d'un moment faut arrêter les oeillères, c'est plus ergonomique et agréable qu'un clavier, en plus d'ajouter des features pas trop dégueu pour l'immersion (les vibrations par exemple, l'analogique)
Après si on en vient à mettre de côté le C/S comme sur un Dark Souls oui c'est facheux et personne ne veut ça, on veut garder le CHOIX mais voilà force est de constater que le Steampad semble être un compromis pas trop dégueu pour les jeux qui requièrent de la précision et de la rapidité

Peut-être qu'on est trop rétrogrades et qu'on ne veut pas accepter que notre périphérique est obsolète, et qu'avec le steampad ou je ne sais quel autre périph on se rapproche de l’expérience ultime :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-10-2013 à 09:22:24

---------------
n°9988292
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-10-2013 à 09:21:33  profilanswer

Et puis c'est con mais moi entre un pad (360) ou ma souris... niveau confort je prends la souris direct.  
T'es en appuis, c'est ultra précis et en prolongement naturel de ta main... bref' ce pad en alternative oui... en futur dicta d'un standard de gameplay/interface... non.  :o

---------------
n°9988300
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:28:25  profilanswer

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à m'inquiéter. Certains disent que ça n'arrivera pas mais comme ce n'est pas la première fois qu'on nous imposerait quelque chose dont on croyait qu'il ne serait jamais imposé (drm de plus en plus contraignant, version boite à l'ouest avec une poussée très importante vers le démat au détriment du mat, jeux mal optimisés pour le couple C/S (dark souls et d'autres) etc...), dire que ça n'arrivera jamais n'est plus une garantie vu la masse de joueur qui joue.
Pourtant j'aime bien le pad bien devant le C/S mais pour certains genres pas pour tous.

foudelou a écrit :

"La manette à déja fait un bon énorme dans le monde du PC." J'ai envie de dire oui, et ?
C'est pas vraiment un mal pour certains jeux, au bout d'un moment faut arrêter les oeillères, c'est plus ergonomique et agréable qu'un clavier, en plus d'ajouter des features pas trop dégueu pour l'immersion (les vibrations par exemple, l'analogique)

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut les désactiver par défaut pour ne plus les avoir dans aucun jeu?

Je n'ai pas vu d'option dans le pilote et certains jeux ont les vibrations mais pas d'options pour les activer/désactiver.

Message édité par ravenloft le 12-10-2013 à 09:39:48
n°9988307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:34:18  answer

Ah nan mais qu'on se comprennent bien, j'ai un pad et je m'en suis servi à outrance depuis des années hein [:faman:1]

Fifa, NBA2K, caisse etc... :o

Mais quand je les vois commencer à lorgner du côté de civ ou ROME ça me fait un peu flipper :o

edit : je répondais à foudelou, obligé de mettre mon msg en standby à cause du taff, quelle honte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 09:34:58
n°9988309
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-10-2013 à 09:35:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et puis c'est con mais moi entre un pad (360) ou ma souris... niveau confort je prends la souris direct.  
T'es en appuis, c'est ultra précis et en prolongement naturel de ta main... bref' ce pad en alternative oui... en futur dicta d'un standard de gameplay/interface... non.  :o

Ca dépend de ton bureau, de ta souris, de ta chaise, de ton canapé, de la taille de tes écrans, du jeu que tu joues etc.
On a tous des installations différentes, qui font que c'est plus agréable de jouer  soit sur son canapé, soit son bureau, soit à la manette, soit au clavier etc. De même, certains jeux sont plus jouables à la manettes, d'autres au clavier...
Au final, chacun fera comme il a envie. Ce pad est, et restera une alternative. Ceux qui ont peur que ça supplante le clavier souris ne devraient pas. Un pc est toujours livré avec un clavier souris, alors que le pad steam reste optionnel. Le problème sera donc de choisir entre un pad 360 / xbox one / ps4 / steam.

Perso, j'ai un pad 360, j'achèterai le pad steam par curiosité, j'ai vraiment envie de voir ce qu'il donne, et si ça se trouve, selon les jeux et mes envies, je switcherai entre les deux pad, le clavier, ou un joystick.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9988314
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:40:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce pad est, et restera une alternative. Ceux qui ont peur que ça supplante le clavier souris ne devraient pas. Un pc est toujours livré avec un clavier souris, alors que le pad steam reste optionnel. Le problème sera donc de choisir entre un pad 360 / xbox one / ps4 / steam.

Une steambox ne sera pas livré par défaut avec le pad et sans clavier/souris?
Je crois avoir lu ça.

n°9988316
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 12-10-2013 à 09:41:29  profilanswer

Voila, je suis devenu un disciple de Chak.

Plus de 360 et plus de gta 5.

Place à la suite :D

n°9988317
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 12-10-2013 à 09:42:50  profilanswer

galak a écrit :

Dommage, le online est énorme :o.

n°9988318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:43:31  answer

galak a écrit :

Non mais attend, moi c'est pour le faire en superior que je l'ai vendu hein [:njordsk:4]  

Pas parce que je l'ai fini et usé :o

n°9988319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:44:18  answer

ravenloft a écrit :

Je crois avoir lu ça.

Sont bien obligé d'y mettre un controller, donc je dirais plus pad que c/S en effet.

n°9988324
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-10-2013 à 09:45:29  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je crois avoir lu ça.

Et donc, la steambox va remplacer le jeu pc selon toi ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9988326
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-10-2013 à 09:46:42  profilanswer

De toute façon c'est comme il y a plusieurs semaines, au final on est à peu près tous d'accord :o

---------------
n°9988327
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:47:28  profilanswer

Ce que j'ai lu était peut être une invention mais si le seul périp par défaut sur steambox est un pad, les jeux qui seront développés sur steambox avant la version pc windows en cas de gros succès de steambox, seront d'abord pensés pour le pad avant le couple C/s et c'est là que je sens le drame venir.

Est-ce que quelqu'un a une confirmation qu'il n'y a bien qu'un pad ou pas dans les steambox prototype par exemple?

n°9988330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:48:46  answer

Fenston a écrit :

On te parle d'une modification plus profonde des habitudes sur le long terme, et tu nous parles comme si on disait que le PC était mort dès la sortie de la box.

Non, ce qu'on dit c'est qu'a l'échelle de 2/3/5/10 ans, des jeux PC de plus en plus pensés au pad, et donc simplifiés pourrait devenir une tendance si jamais le steambox et son pad arrivent à s'imposer.

Autant j'veux bien jouer à dark soul ou fifa au pad, autant j'ai pas du tout envie de jouer à ROME II manette en main. Pareil pour les BF et compagnie, imagine la baisse de niveau terrible que prendrait la scene online.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 09:50:24
n°9988333
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:50:41  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas remplacé car la steambox est un Pc avec un os linux pensé pour steam et les jeux
Si la steambox devient la plateforme préféré des joueurs Pc, cela deviendra de facto un standard et la plateforme où seront développés en premier lieu les version Pc avant la version windows. Si il n'y a qu'un pad livré par défaut, rare seront les développeurs qui vont faire un jeu pensé avant pour pour un périph que les joueurs n'ont pas forcément (il y a bien possibilité sur certains consoles de coupler un clavier et une souris mais combien de jeux en pofitent ou sont pensés pour eux avant le pad? Peu voir aucun).
Cela ne va pas arriver à la sortie de la steambox mais ça peut mettre 5 ans comme l'implantation de steam. Qui pensait au début de steam en 2003/2004 qu'on se taperait cette plateforme comme quasi standard du jeu sur Pc? Très peu de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 12-10-2013 à 09:54:06
n°9988335
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:52:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Intéressant comme point de vue.

Le C/S et un pad (aussi révolutionnaire soit il) sont si différents du niveau de la prise en main, de l'approche, et de la philosophie globale que j'ai du mal à imaginer que l'un des deux périphériques puissent prendre le dessus l'un sur l'autre.

Je reste persuadé qu'ils sont complémentaires et non destinés à se concurrencer.

Je suis entièrement d'accord (même si je ne suis pas doué avec un pad).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9988339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 09:53:55  answer

foudelou a écrit :

De toute façon c'est comme il y a plusieurs semaines, au final on est à peu près tous d'accord :o

J'pense aussi :o

Et au final si c'est un pad 360+++ j'en achèterais un direct, vu que je me sert d'une manette assez regulièrement :o

Par contre si c'est juste un pad comme les autres ça sera sans moi :o

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 09:54:23
n°9988342
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 12-10-2013 à 09:55:58  profilanswer

foudelou a écrit :

sinon @dbbg : 30fps avec quels réglages ? J'ai une GTX 660 aussi et je ressens pas le besoin de changer, ça marche plutôt bien en high, et j'ai vu des graphes sur le TU avec à peu près la même config qui tournent à fond sans sourciller :o  
A mon avis c'est toujours pas optimisé du tout, faudra attendre la version finale et peut-être encore un peu après

J'ai utilisé les réglages auto donc qui m'ont mis en high. Là, je viens de faire une partie et bizarrement, j'oscillais entre 40 et 60 fps. Bizarre ce jeu  [:jobi joba_]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9988343
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 12-10-2013 à 09:56:30  profilanswer

Et selon vous, on risque de demander combien niveau prix ? :o

n°9988355
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 12-10-2013 à 10:03:43  profilanswer

Heu moi aussi, je suis même pas a 20% :)

C'est plus simple de jouer à ce genre de jeu sur mon pc à l'abri du regard de mon tio :D

J'ai donc fait une pierre deux coups :D

n°9988356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 10:03:44  answer

le pad? J'verrais bien 70€ moi.

Même si je trouve ça beaucoup (beaucoup) trop cher :o

n°9988361
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-10-2013 à 10:08:02  profilanswer

ptain je veux SOMA  :love:

---------------
Smart phones and stupid people
n°9988362
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 12-10-2013 à 10:08:46  profilanswer

Le même prix qu'une manette de One, il est temps de faire des choix.  [:heeks:5]

n°9988368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 10:11:59  answer

Zazardify a écrit :

Le même prix qu'une manette de One, il est temps de faire des choix.  [:heeks:5]

j'sors ça de mon derrière hein [:faman:1]

Vu le prix de certaines box à 1000€ c'est pas impossible que le pad en coute 100 [:raph0ux]

n°9988370
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-10-2013 à 10:13:23  profilanswer

quelqu'un a testé Iesabel ?

Message édité par Scrypt le 12-10-2013 à 10:15:14

---------------
Smart phones and stupid people
n°9988371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2013 à 10:13:27  answer

Les jeux Paradox, la série Civilization, Distant Worlds, les point'n click au pad ??  [:rofl]  

Bref, une manette est mieux pour certains jeux, mais pour d'autres le clavier/souris est indispensable. Et encore, des jeux comme Saints Row 3 et 4 sont autant jouables au pad qu'aux c/s, même si j'ai une préférence pour le c/s (par habitude)

n°9988372
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 12-10-2013 à 10:14:14  profilanswer

Oui je sais bien.  :jap:  
Sinon dernièrement je me suis remis à The Binding of Isaac, je trouve le jeu quand même sacrément dur.  :o

n°9988375
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-10-2013 à 10:16:46  profilanswer

J'ai bloqué au dernier Boss de Shank 2... et ça me gonfle de refaire tout le niveau à chaque nouvelle session pour retry...  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)