Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19612  19613  19614  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15991103
Asue

Transactions (3)
Posté le 21-09-2025 à 15:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChaK_ a écrit :

rha rimworld qu'est ce que j'aimerais m'y mettre. Et puis toujours après 20 minutes je stop, sans trop savoir qui y faire. J'ai du essayer 10 fois :D

J'y joue avec une centaine de mods, sinon je m'ennuie :D j'essaie de faire prospérer ma colonie, de recruter un max de colons et d'esclaves :o et puis après un an ou deux si je ne suis pas morte, je recommence une nouvelle colonie, encore et encore, je suis incapable d'atteindre la fin du jeu.

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 15:32:13  profilanswer

n°15991104
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-09-2025 à 15:32:42  profilanswer

Comparé à vous j'ai l'air d'un petit joueur...
https://i.postimg.cc/wMrz5zQ5/screenshot-363.png

Après ceci dit, il manque les jeux autres plateformes (Overwatch 1 +700h sur BNet / Skyrim +350h sur XBox / Witcher 3 300h sur GOG / Iracing  etc... mais rien de plus de 1000h (du moins depuis ces 25 dernières années...).

Et encore tellement de titres à faire... (KCD2 c'est toi le prochain) :pt1cable:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15991108
syksjel

Transactions (17)
Posté le 21-09-2025 à 15:51:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Après ceci dit, il manque les jeux autres plateformes (Overwatch 1 +700h sur BNet / Skyrim +350h sur XBox / Witcher 3 300h sur GOG / Iracing  etc... mais rien de plus de 1000h (du moins depuis ces 25 dernières années...).

Et encore tellement de titres à faire... (KCD2 c'est toi le prochain) :pt1cable:

Tu en es où sur iRacing ? :D

---------------
Feedback
n°15991110
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 15:57:01  profilanswer

La qualité de Jump Space (anciennement Jump Ship) :love:

Sea of Thieves dans l'espace, en beaucoup plus dynamique, et plus accessible aussi.
Si vous avez une bande de potes avec qui vous jouez, foncez :love:
(jouable également en solo, mais c'est moins fun forcément)

Message édité par Kewyn le 21-09-2025 à 15:57:54

---------------
There's just less in it
n°15991118
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-09-2025 à 16:42:33  profilanswer

syksjel a écrit :

Tu en es où sur iRacing ? :D

Depuis que j'ai atteins le A en sportcar et B en Formula et Nascar je roule beaucoup moins... que quelques "practice" solo.
Je suis beaucoup plus sur LMU et AMS2 ces derniers temps.  :D

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15991122
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 17:06:19  profilanswer

ChaK_ a écrit :

rha rimworld qu'est ce que j'aimerais m'y mettre. Et puis toujours après 20 minutes je stop, sans trop savoir qui y faire. J'ai du essayer 10 fois :D

Asue a écrit :

J'y joue avec une centaine de mods, sinon je m'ennuie :D j'essaie de faire prospérer ma colonie, de recruter un max de colons et d'esclaves :o et puis après un an ou deux si je ne suis pas morte, je recommence une nouvelle colonie, encore et encore, je suis incapable d'atteindre la fin du jeu.

Sinon, vous pouvez tenter Elin à la place, on n'y gère qu'un seul perso, c'est ainsi plus facile à prendre en main et à s'y attacher.

n°15991127
syksjel

Transactions (17)
Posté le 21-09-2025 à 17:22:19  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Depuis que j'ai atteins le A en sportcar et B en Formula et Nascar je roule beaucoup moins... que quelques "practice" solo.
Je suis beaucoup plus sur LMU et AMS2 ces derniers temps.  :D

Le A en SR ou IR ? Je suis sur LMU aussi, je trouve les sensations bien meilleures :love:

---------------
Feedback
n°15991129
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 21-09-2025 à 17:29:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Sinon, vous pouvez tenter Elin à la place, on n'y gère qu'un seul perso, c'est ainsi plus facile à prendre en main et à s'y attacher.

Je connaissais pas, ça a l'air d'être pile le genre de jeu que ma femme apprécie, merci d'en avoir parlé !  :jap:

---------------
Transactions (5)
Posté le 21-09-2025 à 18:32:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ca me rassure, je suis beaucoup plus dans ces eaux là aussi.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/434484

n°15991147
Roger01

Transactions (1)
Posté le 21-09-2025 à 18:44:30  profilanswer

Hormis CS et WoW (et DAoC :o ) à l'époque vu que ça fait plus de 10 ans que j'ai pas rejoué à ça (sauf un soir de doute parfois) je dépasse rarement les 50h.

Message édité par Roger01 le 21-09-2025 à 18:45:10
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 18:44:30  profilanswer

n°15991165
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 20:13:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

Perzo mon jeu le plus joué ça doit être ff7 sur ps one, je l'ai fini au moins une dizaine de fois mais impossible de savoir ça fait combien d'heures. Plus de 400 je dirais.

Sinon je suis sur Cronos The New Dawn en ce moment. Je compte bien le finir en un weekend et c'est exactement ce que je voulais :o

Si on met de côté l'optimisation à chier et le voile gros dans les endroits sombres, bah c'est vachement bien, un mix de dead space et silent hill três bien foutu. Je ferais un retour plus détaillé lundi quand je l'aurais terminé :o

Mon jeu le plus joué ça doit être Zelda links awakening
J'ai du le finir plusieurs centaines de fois
Je n'avais que ce jeu et Tetris quand j'étais gosse :o

---------------
Can you beat AI?
n°15991166
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-09-2025 à 20:15:03  profilanswer

Tous ces premiers mois passés avec uniquement Tetris comme jeu
 [:wipeout 2097:4]

Message édité par WipEout 2097 le 21-09-2025 à 20:15:12

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15991189
cell

Transactions (3)
Posté le 21-09-2025 à 21:34:07  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Pareil, y'a des compteurs assez déments. Bon j'ai des jeux hors steam qui m'ont bouffé du temps, genre WoW ou autre meuporg dont j'étais très friand, mais quand même.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434444

Bon, le 3ème c'est un jeu pour ma femme, et le 4ème un jeu auquel on jouait en Hot-Seat. Je réalise qu'en fait c'est elle la PGM [:deep thought:3]  
Mon 5eme c'est PUBG@200H, autant dire rien pour certains :D

Je pensais pas que Lotr CG avait autant de contenu pour jouer autant d'heure, il me semblais justement qu'il avait arreté d'etre suivi assez precocement

Tu as testé le vrai jeu de carte ? il est encore mieux

n°15991195
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 21:50:06  profilanswer

Hell is Us terminé. Un des jeux de l'année pour moi :love:
Ca m'a pris 47h pour le 100%. Surement beaucoup moins si on le fait en ligne droite mais ça serait un sacré gachis vu qu'on passerait à côté de sa principale richesse...

Ca se passe dans les années 90 et on y joue un gus qui s'infiltre dans Hadea (son pays d'origine) que sa mère lui avait permis d'échapper quand il était enfant. Le seul indice qu'il a est le nom d'un village où son père habiterait mais ses recherches ne vont pas être facilitées par le fait que le pays est actuellement ravagé par une guerre civile et des monstres bizarres :o

Honnêtement, l'histoire du protagoniste occupe une toute petite partie du jeu. C'est plus une excuse pour nous faire découvrir le pays d'Hadea (le vrai protagoniste du jeu) et son histoire qu'on rapièce à partir d'anciens textes, peintures, cassettes et autres objets divers. Et quelle histoire ! Les scénaristes l'ont écrit depuis l'antiquité jusqu'aux années 90, avec une attention particulière sur le moyen-age et une grosse louche de supernaturel. J'ai vraiment trouvé ça passionnant de recoller tous les morceaux afin de comprendre la situation actuelle assez horrible du pays.
Le jeu nous guide juste assez pour qu'on progresse naturellement, c'est une sacré réussite. Une fois qu'on a trouvé tous les indices associés à une certaine catégorie, on débloque quand même un gros article qui récapitule le tout et qui a le mérite de tout mettre au clair mais c'est plus gratifiant de jouer à l'archéologue et de reconstituer soi-même l'histoire. Prise de notes conseillée :D

Une autre de ses forces est la direction artistique qui dégage vraiment quelque chose. Que ce soit les paysages, les constructions bizarres qui parsèment le pays, les villes détruites par la guerre et parsemées d'horreurs ou les ruines parfois millénaires qu'on explore ou aperçoit au loin... Le tout contribue admirablement bien à construire ce pays isolé depuis sa création et regorgeant de mystères et de secrets.
En parlant de guerre, le jeu dénonce le sujet très très fortement. On a même l'impression qu'ils en font trop par moments tellement ils nous balancent toutes sortes d'horreur au visage mais est-ce qu'ils exagèrent vraiment après tout ?

Bon, revenons aux bases (le gameplay). Si on schématise, on passe donc notre temps à courir partout à la recherche de clés et d'indices pour résoudre des puzzles pas bien compliqués. Et on défonce tout un tas de monstres bizarres. Malheureusement, leur variété laisse vraiment à désirer et malgré la tonne d'armes, de glyphes et de reliques qu'on trouve, le système de combat est fondamentalement très simpliste.
C'est pas mauvais du tout et je n'ai pas trouvé que ça se mettait en travers du reste mais ça n'est pas la force du jeu et je pense qu'il aurait été plus agréable avec moins de combats.

Pour conclure, je recommande chaudement ce jeu à ceux qui seraient intéressés par une chasse au trésor géante sur fond d'archéologie et de crimes contre l'humanité ! C'est vraiment un jeu comme on en voit peu.
Au revoir Hadea. C'est un endroit franchement horrible mais comme certains persos du jeu, j'ai pas pu m'empêcher de l'aimer.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15991196
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 21:51:07  profilanswer

cell a écrit :

Je pensais pas que Lotr CG avait autant de contenu pour jouer autant d'heure, il me semblais justement qu'il avait arreté d'etre suivi assez precocement

Tu as testé le vrai jeu de carte ? il est encore mieux

Oui, on l'avait mais j'en avait marre du principe d'ecg, à jeter du fric par la fenêtre pour au final laisser 80% des cartes dans la boîte. C'est pour me faire pardonner mon lâche abandon que j'ai acheté celui là, visiblement ça a bien fait diversion, même si j'ai souvent droit à une remarque [:tinostar]

Après je ne suis pas sûr que le contenu mérite 400h, mais elle try hard comme une folle pour chopper des succès que 0.2% des gens ont :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 21-09-2025 à 21:53:18
n°15991197
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 21-09-2025 à 21:53:23  profilanswer

lapinbilly a écrit :

J'ai zieuté Mynthos y jouer d'un œil, je me suis dit "j'suis trop vieux pour ces conneries"  [:empoisonneur:1]  

(et pourtant je suis tombé dans l'addiction DRG Survivor ...)

le challenge a pas l'air hors de notre portée de vieux àmha :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15991206
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 21-09-2025 à 22:02:55  profilanswer

Plus j'avance dans SILKSONG et plus je me dis que c'est un jeu exceptionel.
Mais le jeu aurait mérité un mode accessible. Vraiment. Je plains les joueurs casu qui ont acheté le jeu avec la hype.
C'est un jeu sans concession, à la limite du tolérable, qui devient incroyable passé le premier acte et les améliorations du perso.
Dommage que ces améliorations arrivent si tard, ça déséquilibre le plaisir. Si on oublie ce côté bancal, c'est du HK puissance 100.
Et quel plaisir de diriger Hornet, une fois tous les mouvements débloqués c'est un pur bonheur.

Message édité par yourtlh le 21-09-2025 à 22:40:15
n°15991223
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 21-09-2025 à 22:32:01  profilanswer

vanloque a écrit :

Olala attention !

Vampire Survivors, en TPS, avec du skate !
Top seller, 1800 avis positifs
https://store.steampowered.com/app/3405340/Megabonk/
Matez la vidéo faut le voir en mouvement pour comprendre que ça a l'air excellent.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434437

Ça a l'air extrêmement fun  :love:

n°15991227
cell

Transactions (3)
Posté le 21-09-2025 à 23:04:17  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Oui, on l'avait mais j'en avait marre du principe d'ecg, à jeter du fric par la fenêtre pour au final laisser 80% des cartes dans la boîte. C'est pour me faire pardonner mon lâche abandon que j'ai acheté celui là, visiblement ça a bien fait diversion, même si j'ai souvent droit à une remarque [:tinostar]

Après je ne suis pas sûr que le contenu mérite 400h, mais elle try hard comme une folle pour chopper des succès que 0.2% des gens ont :lol:

Je l'adorai, mais j'ai tout revendu a cause de son seul "defaut", on passait plus de temps a creer un build qu'a vraiment jouer ^^

n°15991240
hisvin

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 01:21:06  profilanswer

J'ai fini Clair obscur. Vraiment, un bon jeu avec une histoire sympa utilisant une thématique rarement abordée dans les JV. Dommage que l'acte 3 soit aussi court même si, dans les faits, j'ai surtout cherché à faire le max de quêtes secondaires (compagnons, boss et recherche des journaux). Et j'ai échoué, en plus. :o Pas trouvé 100% des journaux, pas réussi à trouver 100% des boss.  P'tain de serpent, maintenant que j'y pense. Pas difficile, mais ultra long. :o  

J'enchaine en reprenant ma partie laissée en plan de Star Wars Outlaws...J'avais oublié à quel point le moteur graphique dépote. Il ronronne à fond à quasi 100 img/s, là où l'UE5 de Clair obscur avait du mal à atteindre les 50 img/s.  :whistle:

Message édité par hisvin le 22-09-2025 à 03:09:13
n°15991252
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 08:20:30  profilanswer

vanloque a écrit :

le challenge a pas l'air hors de notre portée de vieux àmha :D

C’est surtout que je comprenais pas complètement ce que je regardais  [:grubnatz:4] :D

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15991260
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-09-2025 à 08:46:21  profilanswer

Ce week end Pharaoh A New Era.
Le mec il s'appelle Hoeuniouera.  

Pour ceux qui ne savent pas c'est le remaster sorti il y a quelques années du Pharaoh de Sierra. Et c'est Français.  
Je l'avais mis de côté à l'époque parce que je trouvais la mécanique de logistique incomprehensible et j'étais sur Nebuchadnezzar qui était globalement mieux fichu.  
Et bah j'ai relancé la campagne et c'est un peu chaud, c'est un city builder ou tu vois des écrans de game over. [:didier frogba:5]
Ça demande un peu d'investissement pour bien chopper les mécaniques et ensuite ça roule, même si certaines sont encore obscure pour moi (les points de royaume) pourtant je l'avais fait à l'époque mais bon....
Au final c'est bien, parce que c'était bien à l'époque et le remaster est fidèle à l'original ça fait plaisir de retrouver un city builder dur, même si appréhende un peu les pyramides qui mettent des heures à se construire.  
Nebuchadnezzar est quand même plus abordable à notre époque.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15991261
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-09-2025 à 08:49:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ce week end Pharaoh A New Era.
Le mec il s'appelle Hoeuniouera.  

Pour ceux qui ne savent pas c'est le remaster sorti il y a quelques années du Pharaoh de Sierra. Et c'est Français.  
Je l'avais mis de côté à l'époque parce que je trouvais la mécanique de logistique incomprehensible et j'étais sur Nebuchadnezzar qui était globalement mieux fichu.  
Et bah j'ai relancé la campagne et c'est un peu chaud, c'est un city builder ou tu vois des écrans de game over. [:didier frogba:5]
Ça demande un peu d'investissement pour bien chopper les mécaniques et ensuite ça roule, même si certaines sont encore obscure pour moi (les points de royaume) pourtant je l'avais fait à l'époque mais bon....
Au final c'est bien, parce que c'était bien à l'époque et le remaster est fidèle à l'original ça fait plaisir de retrouver un city builder dur, même si appréhende un peu les pyramides qui mettent des heures à se construire.  
Nebuchadnezzar est quand même plus abordable à notre époque.  

Ca me rappelle que je l'ai aussi mis de coté parce que j'étais assez déçu du coté archaique des mécaniques, notamment devoir gérer le trajet des porteurs qui n'apportent a mon sens pas grand chose et qui fout vite le bordel. Pourtant j'avais poncé le jeu à l'époque (ainsi que son skin grec Zeus) et j'avais adoré.

n°15991270
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-09-2025 à 09:10:18  profilanswer

Oui toute la difficulté vient des porteurs, Nebuchadnezzar est un peu mieux car il te permet de faire des guildes de caravanes ou tu peux leur dire précisément les entrepots ou prendre et ou déposer.  
Faut programmer tout tes trajets et flux mais ça fonctionne bien et je préfère quand même ça qu'une mécanique à la Anno ou tous les entrepots ont magiquement accès à tous les produits de l'ile.  

L'autre difficulté ce sont les trajets des marchands, porteur d'eau, medecin..... Arrivé à une intersection ils prennent au pif à droite ou à gauche ou en face, pareil à la suivante etc..... Donc si t'as pas de bol t'as des maisons qui ne les verront jamais pendant un bon moment et vont se chopper les malus.
Au final tu fais un rectangle de maison et ils tournent en rond. :o
C'est de la difficulté oldschool qui sert un peu a rien toussa mais bon c'est toujours mieux que de rouler sur la map avec aucune difficulté.  
La aussi Nebuchadnezzar fait mieux avec des points de passage ordonné.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15991282
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 09:32:08  profilanswer

Ce WE, je me suis saucé sur Ashes 2063 Enriched, vraiment un excellent jeu, je me régale.
Et un peu de World of Warships, et du Helldivers II en fin de dimanche.

n°15991283
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 09:32:58  profilanswer

Bon j'ai failli à ma mission, je n'ai pas pu terminer Cronos The New Dawn en un weekend, j'ai eu une invitation surprise hier j'ai perdu quelques heures :o
J'ai joué 14 heures pour l'instant, je pense approcher de la fin, et pour l'instant c'est un bon 16/20 pour moi :jap:

Le gros point négatifs c'est vraiment l'opti : j'ai dû mettre un mix de réglages élevés/moyen, DLSS équilibré pour avoir 60 FPS (sans compter la FG évidemment) et sans gestion de lumière hardware, en 3440x1440 avec une RTX 5080. J'ai trouvé ça vraiment abusé, d'autant plus que j'avais parfois des drops de FPS incompréhensibles pendant de longues secondes. Bizarrement, hier en regardant mes FPS j'ai vu que j'étais à + de 100 et que j'ai pu basculer en DLSS qualité et mettre les réglages en élevés en gardant + de 60 FPS. Donc soit la 1ere zone du jeu est très mal optimisée, soit j'ai eu un autre bug, probablement à cause du DLDSR (affichage en 3440x1440 mais calcul en DLDSR 5kx2k ?) Bon par contre je dois dire que la différence graphique entre le mix medium/élevé et le setting ultra n'est pas vraiment flagrante. Je ne me prononce pas pour la gestion de la lumière hardware, je ne l'ai pas laissée activée assez longtemps pour juger :o

Sinon j'adore (quasi tout) le reste du jeu, l'ambiance visuelle et sonore, la difficulté, la structure, les inspirations, la DA... Le gameplay est un peu lourd, la gestion de l'inventaire génère du backtrack un peu chiant (comme dans les 1er resident evil), mais c'est pile le genre de jeu que j'adore : couloir, bonne histoire, bonne ambiance, bien rythmé... bref 2 pouces en l'air. Enfin pour l'instant, si ça se trouve la fin est à chier :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15991295
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 09:56:43  profilanswer

nniv a écrit :

Ça a l'air extrêmement fun  :love:

Attention à l'overhype quand même.
C'est sympathique mais:

- 2 biomes
- très peu d'ennemis/boss différents
- des contrôles pas hypers smooth quand t'es encerclé
- beaucoup de perso mais ils ont assez peu de différences (sur les 8premiers en tout cas), c'est loin de Brotato
- les unlocks ça t'apporte la plupart du temps des objets de merde qui vont pourrir ton "deck"
- la métaprogression apporte que du Refresh/Ban d'objets(et 2-3 autres trucs déjà vu)
- les challenges sont pas folichons, loin de ce que propose Rogue : Genesia

Message édité par Bird Jesus le 22-09-2025 à 10:03:37
n°15991297
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-09-2025 à 10:02:15  profilanswer

Ce Week-End, Cyber Knights: Flashpoint

un xcom like qui pour le coups est un vrai x-com like (avec gestion de base, recrutement de péons personnalisables, et tout et tout)
Pas les même moyens que le titre firaxis, par contre... En dehors des maps et des escarmouches en elle-mêmes (ce qui est quand même le plus important vous me direz :o)
tout l'emballage autour est assez vilain.

Mais le système est velu :)
une bonne dizaine de classe avec au moins trois orientations chacune, la possibilité de multiclasser, des missions pas facile avec une orientation beaucoup plus infiltration que la plupart des titres du genre, le minigame de Hacking qui pique aussi...  [:tinostar]  

et bon point pour moi, pour la campagne, pour l'instant je suis pas trop pressé par le temps dans la résolution des missions, contrairement à xcom ou xenonauts... au contraire.
il s'agit plus de la jouer safe en préservant ses ressources, en gérant le stress de son équipe et assurer les imprévus :)

Bon et puis comme les autres jeux Trese, ils te sortent un patch toutes les semaines et ils on encore une roadmap longue comme le bras alors que le jeu a déjà passé un certains temps en EA avant sa release  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-09-2025 à 10:04:24
n°15991304
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 22-09-2025 à 10:17:01  profilanswer

Le pire pour moi c'est clairement les jeux Blizzard/Bnet.
Warcraft 3 (incluant DOTA 1) doit surement totaliser 3000 ou 4000h, c'était la belle époque.
HOTS probablement dans les 2000h aussi... belle époque aussi.
Diablo 4 peut être 300h... (mais j'ai arrêté depuis un moment).

Sur steam c'est bcp plus raisonnable...  
Total War warhammer 3 en tête dans les 300h.

Un peu avancé sur Silksong pour ma part ce we, dans les 10h de jeu... déjà un petit mur de difficulté avec Savage Beastfly...
Tjs dans la phase emerveillement  :love:

Message édité par kenshirooo le 22-09-2025 à 10:20:39
n°15991310
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 22-09-2025 à 10:27:01  profilanswer

Pareil, je dois avoir 2-3,000 heures sur CS en comptant 1.6 et 1,000 sur D2. Après c'était vraiment mon adolescence sur consoles. Je dirai un bon millier d'heures sur la franchise Gran Turismo

Message édité par nokopt94 le 22-09-2025 à 10:27:11
n°15991325
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 11:15:46  profilanswer

blastm a écrit :

Ce Week-End, Cyber Knights: Flashpoint
[...]
Bon et puis comme les autres jeux Trese, ils te sortent un patch toutes les semaines et ils on encore une roadmap longue comme le bras alors que le jeu a déjà passé un certains temps en EA avant sa release  :pt1cable:

C'est un peu le problème en fait. Je n'ai pas osé lancé le jeu alors que je suis backer de leur KS, simplement parce qu'il y a constamment de l'ajout et donc je ne suis pas certain de pouvoir faire une partie sans voir qu'il y a des améliorations ou ajouts faits à côté auxquels je ne pourrai accéder dans ma partie puisque commencée avec qu'ils aient été implémentés.
Au final, je reporte en attendant une version stabilisée qui semble ne devoir jamais arriver. :/

n°15991328
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-09-2025 à 11:21:49  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est un peu le problème en fait. Je n'ai pas osé lancé le jeu alors que je suis backer de leur KS, simplement parce qu'il y a constamment de l'ajout et donc je ne suis pas certain de pouvoir faire une partie sans voir qu'il y a des améliorations ou ajouts faits à côté auxquels je ne pourrai accéder dans ma partie puisque commencée avec qu'ils aient été implémentés.
Au final, je reporte en attendant une version stabilisée qui semble ne devoir jamais arriver. :/

leur précédent jeu de trade spacial là, j'y aie joué pas longtemps, et alors que CK:FP etait déjà en EA, me suis quand même pris 2 patchs pendant le run, sais pas comment ils font  :pt1cable:

C'est sûr que c'est chiant de faire un run sur un jeu assez long et de se prendre une mega maj sortie de nulle part qui pète des systèmes..
Pour ca que j'ai quand même attendu la 1.0 pour avoir une version "stabilisée " et là ce qu'ils annoncent, c'est plutôt des ajouts de stuff (armes, maps, classe) que de vraies nouvelles fonctionnalités de gameplay, et vu que les patchs sont assez minimalistes a chaque fois, bon...  [:tinostar]

Message édité par blastm le 22-09-2025 à 11:36:33
n°15991334
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 11:35:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bon j'ai failli à ma mission, je n'ai pas pu terminer Cronos The New Dawn en un weekend, j'ai eu une invitation surprise hier j'ai perdu quelques heures :o
J'ai joué 14 heures pour l'instant, je pense approcher de la fin, et pour l'instant c'est un bon 16/20 pour moi :jap:

Le gros point négatifs c'est vraiment l'opti : j'ai dû mettre un mix de réglages élevés/moyen, DLSS équilibré pour avoir 60 FPS (sans compter la FG évidemment) et sans gestion de lumière hardware, en 3440x1440 avec une RTX 5080. J'ai trouvé ça vraiment abusé, d'autant plus que j'avais parfois des drops de FPS incompréhensibles pendant de longues secondes. Bizarrement, hier en regardant mes FPS j'ai vu que j'étais à + de 100 et que j'ai pu basculer en DLSS qualité et mettre les réglages en élevés en gardant + de 60 FPS. Donc soit la 1ere zone du jeu est très mal optimisée, soit j'ai eu un autre bug, probablement à cause du DLDSR (affichage en 3440x1440 mais calcul en DLDSR 5kx2k ?) Bon par contre je dois dire que la différence graphique entre le mix medium/élevé et le setting ultra n'est pas vraiment flagrante. Je ne me prononce pas pour la gestion de la lumière hardware, je ne l'ai pas laissée activée assez longtemps pour juger :o

Sinon j'adore (quasi tout) le reste du jeu, l'ambiance visuelle et sonore, la difficulté, la structure, les inspirations, la DA... Le gameplay est un peu lourd, la gestion de l'inventaire génère du backtrack un peu chiant (comme dans les 1er resident evil), mais c'est pile le genre de jeu que j'adore : couloir, bonne histoire, bonne ambiance, bien rythmé... bref 2 pouces en l'air. Enfin pour l'instant, si ça se trouve la fin est à chier :o

Merci pour ton retour  :jap:  

Il me hypait énormément mais l’optimisation dégueulasse c’est non, d’autant que Silent Hill F sort dans trois jours et tous les tests indiquent qu’il tourne comme un charme, sur UE5, donc Cronos n’a aucune excuse.

À voir quand il coûtera 15 balles ou si les développeurs se sortent les doigts pour le patcher (mais vu qu’ils n’ont pas pu faire grand chose sur SH2 Remake, on va pas compter là-dessus…).

n°15991336
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 22-09-2025 à 11:38:08  profilanswer

Excellente petite vidéo de Devolver sur le purjeu-atoire , le backlog steam des jeux jamais lancés :D

Welcome to PurGAMEatory | Devolver Publisher Weekend 2025 | @mashed
https://i.ytimg.com/vi/EkfRmW2p5C0/mqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15991342
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-09-2025 à 11:46:13  profilanswer

Pour ma part je continue d'avancer dans Wuchang, le meilleur Souls Like depuis Dark Souls II. J'ai galéré sur un boss optionnel donc j'ai abandonné et j'y reviendrai plus tard. J'ai ensuite galéré sur des poutres, je pensais que je devais éviter des trucs en feu qui me tombent sur la tête mais en fait y'avait un mob qui me tirait dessus au fusil et me faisait tomber. Puis j'ai un peu galéré avec un autre boss mais lui je l'ai eu; j'oublie régulièrement que la direction dans laquelle on esquive à son importance. Je n'esquivais pas du bon coté donc il me cognait à chaque coup. Il a moins fait le mariolle quand j'ai esquivé dans le bon sens. C'était mon carnet d'aventure de Wuchang.

n°15991344
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 11:49:02  profilanswer

HashKah a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:

Il me hypait énormément mais l’optimisation dégueulasse c’est non, d’autant que Silent Hill F sort dans trois jours et tous les tests indiquent qu’il tourne comme un charme, sur UE5, donc Cronos n’a aucune excuse.

À voir quand il coûtera 15 balles ou si les développeurs se sortent les doigts pour le patcher (mais vu qu’ils n’ont pas pu faire grand chose sur SH2 Remake, on va pas compter là-dessus…).

Je comprends, j'ai joué à SH2 avec ma 3080 et c'était déjà compliqué pour le faire tourner dans de bonnes conditions. Cronos est bien pire là dessus, je pense que j'aurais demandé un refund si j'avais encore ma 3080. Le souci, c'est que psychologiquement c'est dur de jouer à un jeu en qualité graphique "faible" quand tu as un GPU qui tient encore la route (comme la 3080), mais au final Cronos est encore vachement beau tout en "faible" et il tourne plutôt bien dans ce mode (et encore heureux).

Message édité par headripper666 le 22-09-2025 à 11:50:12

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15991355
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 12:02:07  profilanswer

Maalak a écrit :

Idem, ce jeu m'intéresse mais j'ai du mal à savoir quand est-ce que c'est le bon moment pour l'acheter.

n°15991372
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 22-09-2025 à 12:34:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Excellente petite vidéo de Devolver sur le purjeu-atoire , le backlog steam des jeux jamais lancés :D

Welcome to PurGAMEatory | Devolver Publisher Weekend 2025 | @mashed
https://i.ytimg.com/vi/EkfRmW2p5C0/mqdefault.jpg

Excellent  :D

n°15991377
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 12:58:55  profilanswer

Continué Blood West, ce weekend.
FPS de western fantastique, mélange de STALKER et un peu de Dark Souls (notamment pour les bonfires et le repop des ennemis sous fentanyl).
Il n'y a qu'une seule sauvegarde ; à chaque fois qu'on meurt (et ça peut être arriver vite, les ennemis faisant assez mal), on ressuscite au bonefire du marchand avec un malus... sauf si on a une pièce d'or d'équipée pour "racheter sa mort".
L'IA ne faisant pas des étincelles (mais bon, les monstres sont tous plus ou moins des zombies), il y a moyen de moyenner en exploitant les hauteurs ou en prenant ses jambes à son cou quand la barre de vie baisse un peu trop.
Peu de munitions à acheter et à looter. Ca oblige à jouer de la hache et plutôt furtif (vu mon skill et la hitbox un peu trop généreuse pour les ennemis en mêlée).
Je sens que comme dans les Metro ou STALKER, je vais me finir le jeu avec un sac plein de munitions inutilisées par peur de manquer...
Le level design de la zone est plutôt sympa : la carte offre les lieux typiques su western : la ville fantôme, le fort, le cimetière indien, le tout vérolé de tout un tas de mines et galeries qui font office de passages secrets labyrinthiques.
Le design sonore des ennemis est plutôt réussi dans le genre borborygmes ; l'espèce d'human centipede fait des bruits bien dégueulasses...  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15991379
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-09-2025 à 13:16:10  profilanswer

LadySushi a écrit :

Mon jeu le plus joué ça doit être Zelda links awakening
J'ai du le finir plusieurs centaines de fois
Je n'avais que ce jeu et Tetris quand j'étais gosse :o

J'avais d'autres jeux mais c'est le jeu que j'ai fait le plus de fois dans ma vie.

Surtout que j'étais bloqué "longtemps" à l'énigme pour avoir la clé du boss donc je recommençais le jeu à chaque fois  [:le guide:5]

Sinon Borderlands 4, c'est du tout bon pour l'instant, j'y ai passé une bonne partie de mon weekend, j'ai pas vu le temps passé et j'ai pas bcp avancé dans l'histoire  [:lumbahaab:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15991418
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-09-2025 à 14:23:38  profilanswer

Mes stats personnelles sur Steam :

- 838 heures sur Elite Dangerous (je laisserai Supersic, Nepheast ou Shimz exposer leurs temps de jeu la dessus :o)
- 447 heures sur Starbound (mod Frackin Universe pour 80%)
- 313 heures sur Factorio, toujours en cours et loin d'être fini
- 297 heures sur Rome II Total War
- 263 heures sur Divinity Original Sin 2, jamais fini, plusieurs runs inachevés au end game
- 230 heures sur Divinity Original Sin 1

Dans ma jeunesse, je pense que je dois avoir 1000 heures sur C&C Red Alert et bien plus sur Unreal Tournament 99

Et si je compte tous les Stalker, notamment sur Gamma, je dois atteindre facile les 500 heures

Situation maritale :  [:vieux slip]

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 22-09-2025 à 14:24:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19612  19613  19614  ..  19806  19807  19808  19809  19810  19811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)