Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10423108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 13:07:02  answer

Reprise du message précédent :
Ca me rapelle la fin de Monkey Island 2, qui se terminait après les crédits par un message clignotant : "Maintenant éteignez l'ordinateur et allez vous coucher." , impossible à contourner.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 13:07:02  profilanswer

n°10423127
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-03-2014 à 13:14:55  profilanswer

n°10423234
aiyor

Transactions (22)
Posté le 24-03-2014 à 13:48:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

dans warcraft 3 tu contrôlais des masses d'unités et plusieurs héros quasi simultanément. L'interface était adaptée au gameplay. Dans un MOBA ce n'est plus le cas (un seul héros tout du long), il y a donc des raisons tout à fait valides de faire évoluer l'interface. l'interface RTS est héritée du fait que dota était un mod de warcraft 3, pas forcément parce que c'était l'interface de choix. Mais bon les moddeurs n'allaient pas reconstruire un jeux de A à Z.

Vas voir par exemple "natural selection 2", qui varie l'interface en fonction du gameplay que tu choisis: du FPS pour le terrain et du RTS pour le commandeur. Un MOBA te donne du RTS pour le terrain. C'est quand même pas faire injure aux MOBA de relever la curiosité, non ?

+1
 :jap:  

Kikasstou a écrit :

C'est faux, pas mal de héros contrôlent aussi des invocations (clones, bêtes, illusions etc...). Tu dois aussi pouvoir intéragir avec d'autres unités (controler la mule, cliquer sur les ennemis pour voir leur équipement, gérer la boutique).

A part la gestion des invocations, le reste peut très bien être fait en TPS. Les wards ont du sens comme dans Dota pour signifier un ennemi sur la map, contrôler la mule, c'est un bouton qui l’appelle.  
Après j'ai jamais vu de situation où tu la prenais manuellement et qu'elle se retrouvait exactement au même endroit que ton héro mais bon(justification de la gestion en parallèle donc de la vue du dessus)..
Ensuite, la vue TPS éviterais des situations pas très cohérentes où tu peux ne pas voir un héro en face de toi car il est hors zone ou inversement de la voir dans ton dos parce qu'il est dans la zone....ce qui arrive sur dota. En contre-partie, TPS ou vue du dessus, le fait de ne pas voir les héros planqués derrière un arbre n'y changerait rien...

Pour afficher les infos d'un héro ennemi, tu vises le héro tu appuis sur "I" et le problème est réglé, il suffit de jouer a quelques MMO moderne pour se rendre compte très rapidement qu'un gameplay TPS peut très bien être adapté sur un dota-like sans en enlever la partie stratégique et sans le casualiser (Et éviter d'en faire un Archeblade d'ailleurs...).
Je ne trouve vraiment pas cette idée déconnante et le penser n'est pas un blasphème ou autre qui justifierais d'être mal pris par les pro-dotaistes..

D'ailleurs, personnellement, ce que j'aimerais beaucoup c'est un MMO avec un gameplay HL proche d'un MOBA en PvP, ça pourrait être énorme.
Les mmos actuels se concentrent uniquement sur les fights et sur un multi destiné uniquement à "fragger", c'est bien dommage, il y a tellement de possibilité et le genre de Dota le montre qu'on peut mixer teamfight et stratégie.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10423310
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 24-03-2014 à 14:07:28  profilanswer

the_bob a écrit :

Y'avais bien eu un mort pour D3C non ?

Edit : http://korben.info/mort-apres-40h-de-diablo-iii.html

si on compte les morts d'ennui beaucoup plus :o

n°10423326
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2014 à 14:10:52  profilanswer

the_bob a écrit :

C'est moche d'etre mort sur une sous version de D3 alors que le vrai jeu est sorti plus tard :o

n°10423331
Divadg

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:12:11  profilanswer

:D

n°10423332
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:12:34  profilanswer

the_bob a écrit :

J'aime bien l'article qui commence par

Citation :

Triste nouvelle.

Alors qu'ils savent bien que ça fera marrer tout le monde  [:zinbou:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10423341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:14:21  answer

Marrer non, c'est plus triste qu'autre chose je trouve.

n°10423351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:15:46  answer

Moi ça me fait marrer.

n°10423353
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-03-2014 à 14:15:54  profilanswer

C'est marrant tous les gens qui parlent de RoS/2.0 comme "le vrai jeu". On parle d'un H'n'S où tu ne peux plus trade aucun item, où tout ce que tu loot est utilisable grosso merdo que par le perso que t'es en train de jouer, un loot automatique si jamais tu choppes rien pendant trop longtemps, si c'est ça un vrai H'n'S... :/

(et je vais l'acheter hein, m'enfin ça pourrait être bien mieux que ce que ça va être ce D3 :o)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 14:15:54  profilanswer

n°10423360
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 24-03-2014 à 14:17:22  profilanswer

FLK a écrit :

C'est marrant tous les gens qui parlent de RoS/2.0 comme "le vrai jeu". On parle d'un H'n'S où tu ne peux plus trade aucun item, où tout ce que tu loot est utilisable grosso merdo que par le perso que t'es en train de jouer, un loot automatique si jamais tu choppes rien pendant trop longtemps, si c'est ça un vrai H'n'S... :/

(et je vais l'acheter hein, m'enfin ça pourrait être bien mieux que ce que ça va être ce D3 :o)

C'est pas faux mais tout est relatif quoi, comparé à la version initiale c'est déjà un gros progrès on dira ;) .

n°10423364
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2014 à 14:18:20  profilanswer

FLK a écrit :

Quand tu vois ce que c'était avant, ca parait tellement mieux à tout point de vue que t'as une impression de Phoenix qui renaît de ses cendres.

n°10423369
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:18:43  profilanswer

Tibag a écrit :

Disons que dans ce meme article on peut lire :  

Citation :

Raja Khodury de chez AMD indiquant par exemple que c’était « comme faire un bond de quatre générations de matériel avec cette API », sans que l'on sache si cela aura un impact sur le projet Mantle

Maintenant quand on regarde les gains annonces de DX12, ca recoupe pas mal ceux de Mantle (reductions de la charge CPU, meilleur utilisation des machine multi-cores, etc). On en saura sans doute plus lorsque Mantle sera vraiment en open. :)

Ouhais c'est cette phrase qui me fait dire que MS ne va pas s'emmerder et implémenter Mantle directement, ou avec très peu de retouches. Ne pas oublier que les deux consoles "current gen" (PS4 et Xbox One) ont un GPU AMD normalement compatible Mantle. Enfin, on verra bien ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10423372
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:18:58  profilanswer

Khiryu a écrit :

C'est pas faux mais tout est relatif quoi, comparé à la version initiale c'est déjà un gros progrès on dira ;) .

Tu m'ôtes les mots du clavier. Par rapport à avant, c'est le jour et la nuit. Maintenant on avance avec plaisir car on ressent une vraie montée en puissance et on cesse de looter des gants +10 force +50 intelligence

n°10423387
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:22:11  profilanswer

aiyor a écrit :

A part la gestion des invocations, le reste peut très bien être fait en TPS. Les wards ont du sens comme dans Dota pour signifier un ennemi sur la map, contrôler la mule, c'est un bouton qui l’appelle.
Après j'ai jamais vu de situation où tu la prenais manuellement et qu'elle se retrouvait exactement au même endroit que ton héro mais bon(justification de la gestion en parallèle donc de la vue du dessus)..
Ensuite, la vue TPS éviterais des situations pas très cohérentes où tu peux ne pas voir un héro en face de toi car il est hors zone ou inversement de la voir dans ton dos parce qu'il est dans la zone....ce qui arrive sur dota. En contre-partie, TPS ou vue du dessus, le fait de ne pas voir les héros planqués derrière un arbre n'y changerait rien...

Pour afficher les infos d'un héro ennemi, tu vises le héro tu appuis sur "I" et le problème est réglé, il suffit de jouer a quelques MMO moderne pour se rendre compte très rapidement qu'un gameplay TPS peut très bien être adapté sur un dota-like sans en enlever la partie stratégique et sans le casualiser (Et éviter d'en faire un Archeblade d'ailleurs...).
Je ne trouve vraiment pas cette idée déconnante et le penser n'est pas un blasphème ou autre qui justifierais d'être mal pris par les pro-dotaistes..

D'ailleurs, personnellement, ce que j'aimerais beaucoup c'est un MMO avec un gameplay HL proche d'un MOBA en PvP, ça pourrait être énorme.
Les mmos actuels se concentrent uniquement sur les fights et sur un multi destiné uniquement à "fragger", c'est bien dommage, il y a tellement de possibilité et le genre de Dota le montre qu'on peut mixer teamfight et stratégie.

Quel débat de merde. Et chacun vient ajouter sa bouse à l'édifice.

Dota c'est dota, smite c'est Smite. Au vu des racines, du gameplay et de trouzemille aspects qui semblent dépasser certains mais qui restent intégraux à Dota, la vue RTS est la seule adaptée. Point.

P.S. J'utilise mon expérience dans le domaine pour appuyer cet argument même si c'est un gros sophisme, rien à secouer :o

n°10423390
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 24-03-2014 à 14:23:50  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Tu m'ôtes les mots du clavier. Par rapport à avant, c'est le jour et la nuit. Maintenant on avance avec plaisir car on ressent une vraie montée en puissance et on cesse de looter des gants +10 force +50 intelligence

Oui moi c'était surtout cette incohérence qui me gênait. Rien looter encore c'est chiant mais looter 15 tonnes d'objets "incohérents" c'était à se taper la tête par terre.

n°10423392
fafarex

Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 14:23:54  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ouhais c'est cette phrase qui me fait dire que MS ne va pas s'emmerder et implémenter Mantle directement, ou avec très peu de retouches. Ne pas oublier que les deux consoles "current gen" (PS4 et Xbox One) ont un GPU AMD normalement compatible Mantle. Enfin, on verra bien ...

L’intérêt de mantle sur des console qui sont déjà exploiter sans couche d'abstraction pour les dev ?  [:cerveau klem]

n°10423403
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 14:25:54  profilanswer

fafarex a écrit :

L’intérêt de mantle sur des console qui sont déjà exploiter sans couche d'abstraction pour les dev ?  [:cerveau klem]

Ne pas avoir à adapter le code lors de développement multi.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10423408
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2014 à 14:26:47  profilanswer

Khiryu a écrit :

Oui moi c'était surtout cette incohérence qui me gênait. Rien looter encore c'est chiant mais looter 15 tonnes d'objets "incohérents" c'était à se taper la tête par terre.

J'avais l'impression d'être devenu éboueur à passer mon temps à trier la merde balancée à tout bout de champ sur le sol.  

n°10423414
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-03-2014 à 14:28:07  profilanswer

Gabriel Knight : Sins of the Fathers

J'ai autant envie de jouer à Gabriel Knight que j'ai peur de le faire. Envie, car je veux me replonger dans cette histoire que j'aime, mais peur car ce que j'ai vu et entendu durant la présentation ne correspond plus tout à fait au Gabriel Knight que je connais. D'un certain côté, j'ai l'impression que l'on essaie de me servir le remake hollywoodien de mon film préféré alors que tout ce que je voulais, c'était la version blu-ray du film original.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10423420
fafarex

Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 14:29:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Ne pas avoir à adapter le code lors de développement multi.

Sauf que le code en question doit être basé en directX 11/12 de toute façon et qu'ensuite on doit ajouter un patch mantle ce qui fait plus de taf au final.

Sachant que mantle est de plus redondant avec DX12 alors que ce dernier est compatible avec tout les GPU récent ça tourne un peu en rond.
Du coup je comprend toujours pas pourquoi certain essaie d'associer Mantle au console et DX12

Message édité par fafarex le 24-03-2014 à 14:30:50
n°10423423
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-03-2014 à 14:30:43  profilanswer

Triste nouvelle.

Le rédacteur Miniblob quitte JV.com car il va être papa d'un mini miniblob.

Spoiler :

C4EST UNE SUPER NOUVELLE OUI (qu'il se barre) [:talen:2]

Par contre j'étais persuadé qu'il était de la jaquette [:kaiser fleisher]

Enfin seul Pixelpirate manque à JV.com :(

Message cité 5 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-03-2014 à 14:31:19

---------------
Steam ID
n°10423426
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 24-03-2014 à 14:31:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avais l'impression d'être devenu éboueur à passer mon temps à trier la merde balancée à tout bout de champ sur le sol.  

:lol:  
Et le pire c'est qu'il fallait l'identifier UN PAR UN cette merde... putain mais quand on y repense...

n°10423432
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2014 à 14:32:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Triste nouvelle.

Spoiler :

S'il y a bien un truc dont je me fous encore plus que la vie des peoples, c'est la vie des gens sur internet qui ne sont même pas connus.

n°10423440
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:34:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Triste nouvelle.

Spoiler :

Et panthaa, il est sûr qu'il peut pas quitter pour une raison X ou Y ? :o

n°10423446
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 24-03-2014 à 14:36:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

S'il y a bien un truc dont je me fous encore plus que la vie des peoples, c'est la vie des gens sur internet qui ne sont même pas connus.

Et D3 non? :D

n°10423450
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:37:02  profilanswer

blankette a écrit :

Non mais pantaaa la boite doit appartenir à son papa, sinon je vois pas ce qu'il fout là  [:cerveau skyzor]

---------------
:o :o :o
n°10423451
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:37:09  answer

On s'en fout de qui baise qui. Ce topic, c'est vraiment le JeanMarcMorandini.Com du forum.

n°10423465
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-03-2014 à 14:39:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

borderlands style, en coop a 4 a faire l'aspirateur et trier seulement après. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10423474
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-03-2014 à 14:41:23  profilanswer

blankette a écrit :

:D  

J'ai regardé son GL de MGS:GZ... J'aurais pas du [:adnauseam:4]  

C'est pas du niveau de celui de GRID 2 mais presque :o

---------------
Steam ID
n°10423480
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:42:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Triste nouvelle.

Spoiler :

Tu lui reproch(ai)s quoi ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10423502
aiyor

Transactions (22)
Posté le 24-03-2014 à 14:47:34  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Quel débat de merde. Et chacun vient ajouter sa bouse à l'édifice.  

Dota c'est dota, smite c'est Smite. Au vu des racines, du gameplay et de trouzemille aspects qui semblent dépasser certains mais qui restent intégraux à Dota, la vue RTS est la seule adaptée. Point.

[:autruche]  
T'as raison, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D
On dirait un peu un fan-boy Sony ou microsoft dans le fait d'être aussi catégorique et refuser toute discussion.
Que la discussion  ne t'intéresse pas ok. Mais tes réponses en prenant de la hauteur.... [:junk1e:3].  
Au pire n'intervient pas merci.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10423518
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:52:01  profilanswer

aiyor a écrit :

On dirait un peu un fan-boy Sony ou microsoft dans le fait d'être aussi catégorique et refuser toute discussion.
Que la discussion  ne t'intéresse pas ok. Mais tes réponses en prenant de la hauteur.... [:junk1e:3].  

En attendant t'as joué combien de temps à Dota? Tu connais rien de rien au gameplay à te lire, désolé si ça fait mal mais c'est la vérité. Je me permets d'intervenir quand je vois des débutants déblatérer des conneries sans nom, et je continuerai autant que ça me chantera :jap: A bon entendeur.

n°10423523
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-03-2014 à 14:53:08  profilanswer

pojev a écrit :

Tu lui reproch(ai)s quoi ?

Je supporte pas les gens qui ont 2 de tension.

---------------
Steam ID
n°10423528
Divadg

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:54:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et Franck  [:moundir]

Spoiler :

Dedicace à Mr Fly, grand fan de ces streamers des internets

n°10423543
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:57:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je supporte pas les gens qui ont 2 de tension.

T'as une liste ? :o

n°10423547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:58:10  answer

Kikasstou a écrit :

pour être honnête je regarde même jamais qui test ou fait l'article [:tinostar]

n°10423548
ddst

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:58:24  profilanswer

aiyor a écrit :

En même temps c'est le gros avantage de la vue RTS, prendre de la hauteur :o
Quand tu joues à DotA et co (à un niveau correct), ta caméra ne restera jamais figé sur ton perso, elle te permet de vérifier ce que font tes coéquipiers et tes ennemis n'importe où sur la carte et de planifier une éventuelle intervention sur cette zone éloignée avec un niveau de détail qu'aucune minimap de TPS ne peux remplacer. Certes c'est un héritage du moteur dont est issu le mod mais le jeu s'est construit autour de cette vue. Ce n'est pas une limitation arbitraire qu'on a la flemme de contourner. Changer de vue n'améliore pas le genre, ça le change complètement.

Message cité 3 fois
Message édité par ddst le 24-03-2014 à 15:01:08
n°10423552
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 14:59:01  profilanswer

couilleshot a écrit :

Non mais pantaaa la boite doit appartenir à son papa, sinon je vois pas ce qu'il fout là  [:cerveau skyzor]

Bien vu  [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)