Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6060 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16409  16410  16411  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14233563
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-03-2019 à 12:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

Personne n'a envie de passer ces dernières années sur Terre au milieu des poubelles :o

Mais tout le monde y participe.

La boucle est bouclée :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 12:42:20  profilanswer

n°14233566
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:44:43  profilanswer

sicqo a écrit :

ton avis sur Stadia?  :o  

(avis qui n'engage que moi, etc...)

Sincèrement ? Je pense pas être la cible. A mon sens (et j'en ai pas parlé avec l'équipe donc je sais pas si c'est la cible officielle), ça cible surtout les joueurs sur console, à la rigueur les joueurs PC de jeu qui peuvent se jouer avec une manette.
Pour les jeux nécessitant un clavier + souris, c'est mort à court terme (note que rien ne les empeche de supporter ça plus tard).
J'ai un PC de la mort pour joueur (6900K @ 4.2, 64Go de ram, SLI de 1080Ti, écran 240Hz), du coup je vois mal ce service concurrencer ce type d'experience "PC hardcore". Bonne chance pour me faire jouer à un FPS, un MMORPG ou un Factorio à la manette. Reste à savoir combien ce type de joueurs représente à l'échelle du gaming mondial.
Pour etre franc, un jeu casu rigolo, en couch sharing (mode que j'adorais étant plus jeune, qui a joué à un vieux Mariokart ou un Bomberman ou meme un Secret of mana sait de quoi je parle), ça peut le faire grave. Pour des jeux à la Uncharted / Assassin's creed, ou des jeux de bagnole, ça se prete idéalement. Le ticket d'entrée va etre bas, juste la manette.

Après je trouve la partie streaming assez dingue, ça peut être complètement fou le coté "j'aime bien Seagul, je le rejoins pour jouer". Je suis un vieux con (j'ai 37 ans), donc j'avais pas cru au streaming, mais force est de constater que c'est un business énorme, et Stadia le supporte nativement d'une façon que personne d'autre ne supporte.
Je me demande si les devs seront pret à développer sur ce support (ce sera pas du DirectX / OpenGL, je présume que ça deviendra une plateforme à part avec un code optimisé calcul distribué, pour tirer partie du data center), ce qui du coup est un départ du multi-format classique, faut voir comment les devs suivront. Le fait de lancer un first-party studio est assez cool aussi, faut voir ce qu'il en sortira.

Bref, ça m'intrigue grave. Wait & see.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°14233569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:49:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14233575
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:54:41  profilanswer

Je faisais autre chose en regardant la stream donc j'ai mal suivi : LOL :D
Ça ouvre la porte à plus de jeux (un factorio typiquement irait hyper bien), mais pour Apex je pense que je préférerai le rendu 240Hz ultra fluide.

Faut vraiment voir, le truc va supporter nativement des arènes largement plus grande qu'un Apex ou Fortnite (ils annoncent 10x plus soit ~1000 joueurs) ça peut donner une expérience incroyable.

---------------
n°14233579
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:56:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14233583
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 12:58:06  profilanswer

J'ai 19 piges mais ça m'arrive de penser comme un vieux con aussi  :o

n°14233586
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 20-03-2019 à 13:01:42  profilanswer

Dire qu'il y a des gens ici plus jeunes que la date de 1ere inscription sur hfr d'autres :'(

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14233590
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:04:28  profilanswer

EA peut se faire du soucis pour la licence Star wars

Spoiler :

ou pas  :o

[:gibbactu]
Gibbactu

• Disney embauche de nombreux employés pour faire revivre Lucas Film games.  

https://www.pcgamesn.com/lucasfilm-games-revival

Citation :

According to the postings, Lucasfilm Games will be working on “interactive products” based on Star Wars or other Lucasfilm IP, for “all digital platforms”. These include PC, Mac, all current-gen consoles, mobile phones, and AR/VR devices.

Bientôt Full throttle 2, Monkey island 6, Dark Forces 3, The dig 2, Indiana jones and the fate of Harrison Ford, Outlaws 2.  :o

---------------
Ravenloft
n°14233591
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2019 à 13:05:36  profilanswer

bardack a écrit :

tain division 2, la map est folle, la diversité et le soucis du détail est assez fou, la DA défonce méchament et la BO envoi sévère, et je parle même pas des ambiances et de la variété sur les missions principales et annexe. ils ont fait un boulot de dingue.

Y'a des petits détails sympa, c'est pas posé au pif, j'ai vu un canard en plastique sur un bureau par exemple. :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14233593
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:08:26  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a des petits détails sympa, c'est pas posé au pif, j'ai vu un canard en plastique sur un bureau par exemple. :D

C'est tellement détaillé que j'ai toujours l'impression d'avoir raté un truc en quittant une pièce.  :sweat:

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 13:08:26  profilanswer

n°14233595
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:10:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Systématiquement ?

Parfaitement. Tant que Epic truc ne sera pas au niveau de Steam (pour toutes les raisons rabâchées depuis deux mois), et qu'il chopera des exclues juste pour faire chier, on râlera.

n°14233596
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-03-2019 à 13:13:10  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Parfaitement. Tant que Epic truc ne sera pas au niveau de Steam (pour toutes les raisons rabâchées depuis deux mois), et qu'il chopera des exclues juste pour faire chier, on râlera.

beh allez raller sur les forums epic alors, ils vous entendent pas là  :)  

n°14233597
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2019 à 13:13:28  profilanswer

Merci c'est sympa pour tout les lecteurs du topik.

---------------
n°14233599
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:15:10  profilanswer

tromzy a écrit :

Il faut penser pour jouer à Call of Duty ?  [:bardack:3]

Et que fais tu de personnes en état végétatif ? Elles n'ont pas le droit de jouer peut être ?  :o  

n°14233603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:17:12  profilanswer

on t'a demandé de nettoyer des poëles à paella dans la mer à toi aussi ? :p

Pour un gamer 37 ans ça me met pas dans les plus jeunes du forum :) De ce fait j'ai des gouts différent des plus jeunes (je joue jamais sur mobile, j'aime bien le jeu PC, je me suis mis à Twitch / streaming (conso uniquement) très tardivement, je suis un gros casu de papa qui joue quand il a le temps c'est à dire pas souvent, etc... Mon propos c'est que ma propre expérience de jeu n'est pas représentative de celle de millions d'autres gens, et que donc un service qui ne m'intéresse pas forcément peut tout à fait etre super viable.

je me fais pas trop de soucis

Antionn a écrit :

J'ai 19 piges mais ça m'arrive de penser comme un vieux con aussi  :o

Amraz a écrit :

Dire qu'il y a des gens ici plus jeunes que la date de 1ere inscription sur hfr d'autres :'(

ben CQFD : je me suis inscris sur HFR en 1998 (ce profil doit dater de 1999) (avant mesdiscussions, quand c'était un UBB), donc Antionn était pas né :D

---------------
n°14233606
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:20:42  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Voit ça comme un éditeur qui a fait un deal avec un développeur et donc plus besoin de se plaindre car sinon, faut se plaindre depuis que le jeu vidéo existe.

---------------
Ravenloft
n°14233607
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:22:24  profilanswer

sadicologue a écrit :

beh allez raller sur les forums epic alors, ils vous entendent pas là  :)  

Comment, toutes ces boîtes n'ont pas chacune un mouchard qui lurke ce forum ?

n°14233609
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 20-03-2019 à 13:25:45  profilanswer

tromzy a écrit :

Je rejoue à Portal 2 en ce moment et c'est toujours l'un des meilleurs jeux au monde. [:gaben]  

Jouez à Portal 2. [:portal_smileys]  

Faites-vous plaisir. [:portal_smileys:1]  

[:gabe_newell]

Moi je viens d'acheter CoD 4 Modern Warfare à Carrouf pour 3 balles.
Déception quand je vois la gueule des serveurs restants.
Je suis finalement tombé sur un petit serveur fun, j'ai retrouvé le plaisir d'antan :love:

n°14233612
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 20-03-2019 à 13:29:20  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Entre un seul launcher, plusieurs, et plusieurs boîtes et clés, il me semble que le plus chiant est la dernière solution :D

Perso j'ai mis Playnite pour lancer tous mes jeux, alors certes il y a un petit temps pour le lancement automatique du launcher adéquate avant jeu, mais ça fait très bien le taf pour tout réunir facilement.

Ah je connaissais pas, ça a l'air bien et beau.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14233614
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:30:17  answer

tromzy a écrit :

Je rejoue à Portal 2 en ce moment et c'est toujours l'un des meilleurs jeux au monde. [:gaben]

Jouez à Portal 2. [:portal_smileys]

Faites-vous plaisir. [:portal_smileys:1]

[:gabe_newell]

Un très bon jeu en effet, qui vieillit comme un bon vin. :jap:

Le genre de jeu que t'as envie de posséder.

n°14233617
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 20-03-2019 à 13:31:32  profilanswer

Le bordel que tu mets sur la map quand tu commences ta factory

Le plaisir de refaire tout ça bien ranger une fois que t as débloqué ce qu il faut

[:am72:5]

n°14233618
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-03-2019 à 13:34:01  profilanswer

Concernant Playnite, y'a moyen d'importer seulement une playlist de steam ou comme ça ?

n°14233624
btbw03
Transactions (3)
Posté le 20-03-2019 à 13:35:32  profilanswer

Le gamestream à distance en utilisant geforce expérience / moonlight sur le Mac

C est hallucinant  

Un shadow perso qui fonctionne super bien

n°14233641
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 20-03-2019 à 13:43:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

cf ci-dessous

Disclaimer : c'est mon employeur :o (mais je bosse pas dans la division Cloud, ni dans la division Stadia :cry: )
Si je puis me permettre, non, absolument pas.
La conso actuelle des data center représente 1% de la consommation électrique mondiale.

https://storage.googleapis.com/gweb [...] Report.pdf   ==> page 24
Les data center Google consommes 3GW, que Google achète uniquement auprès de fournisseurs d'énergie renouvellable. Et avant que quelqu'un le sorte, non, ça veut pas dire que du coup les autres doivent se contenter d'énergie fossile ou nucléaire. Google finance des projets de créations de sources d'énergie propre, pour une capacité de 3.7GW. Par ailleurs les nouveaux data center ont des fermes solaires à coté, donc Google commence a produire sa propre énergie.
Dernier point, les data center google sont les plus efficaces au monde, merci Deep Mind : https://deepmind.com/blog/deepmind- [...] g-bill-40/

Ensuite, à puissance de compute égale, ça sera forcément moins gourmand en énergie de le faire dans un data center ultra optimisé, que distribué dans x millions de consoles/PC.

J'ai déjà vu ce genre de commentaire hier sur Twitter, et je comprends pas comment les gens pensent qu'une console (ou un PC) c'est plus optimisé qu'un data center...

Après quelqu'un va sortir une stat sur la conso supplémentaire des routeurs, ce à quoi j'oppose que 25% du traffic web circule déjà sur l'infra Google, qui est donc optimisée de la meme manière que les data centers. (https://www.blog.google/products/google-cloud/expanding-our-global-infrastructure-new-regions-and-subsea-cables/ )  

Après tout le monde peut avoir son avis sur la pertinence, l'adoption potentielle, etc... que je respecte entièrement (moi même étant un old school gamer qui aime bien son PC et avoir la meilleure perf possible, je suis pas sur d'adopter ce service) mais l'argument énergétique est ultra pipo.

faut que je teste, j'adore Factorio

C'est aussi poussé niveau optimisation des convoyeurs / flux de production ?

Intéressant merci.  :jap:  

n°14233653
Divadg

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:48:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

EA peut se faire du soucis pour la licence Star wars

Spoiler :

ou pas  :o

[:gibbactu]
Gibbactu

• Disney embauche de nombreux employés pour faire revivre Lucas Film games.

https://www.pcgamesn.com/lucasfilm-games-revival

Citation :

According to the postings, Lucasfilm Games will be working on “interactive products” based on Star Wars or other Lucasfilm IP, for “all digital platforms”. These include PC, Mac, all current-gen consoles, mobile phones, and AR/VR devices.

Bientôt Full throttle 2, Monkey island 6, Dark Forces 3, The dig 2, Indiana jones and the fate of Harrison Ford, Outlaws 2.  :o

Les mecs vont réinventer LucasArts après l'avoir fermé.
Et ils feront passer ça pour une revolution [:icia nagano]

Message édité par Divadg le 20-03-2019 à 13:49:41
n°14233655
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-03-2019 à 13:48:30  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est tellement détaillé que j'ai toujours l'impression d'avoir raté un truc en quittant une pièce.  :sweat:

C'est un drame des jeux depuis un moment, ils sont tellement détaillés mais on passe d'une pièce à l'autre en cherchant seulement les machins qui brillent ou qui bougent pour leur tirer dessus, on survole le boulot des artistes :o le pire c'est que paradoxalement si tu t'arrêtes pour contempler ça casse le rythme et c'est la plupart du temps seulement du remplissage, pas trop de la réelle narration environnementale qui apporterait quelque chose à l'univers
Mais bon ouais sur TD2 je fais systématiquement le tour des salles :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14233664
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:55:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

cf ci-dessous

Jubijub a écrit :

Disclaimer : c'est mon employeur :o (mais je bosse pas dans la division Cloud, ni dans la division Stadia :cry: )
La conso actuelle des data center représente 1% de la consommation électrique mondiale.

https://storage.googleapis.com/gweb [...] Report.pdf ==> page 24
Les data center Google consommes 3GW, que Google achète uniquement auprès de fournisseurs d'énergie renouvellable. Et avant que quelqu'un le sorte, non, ça veut pas dire que du coup les autres doivent se contenter d'énergie fossile ou nucléaire. Google finance des projets de créations de sources d'énergie propre, pour une capacité de 3.7GW. Par ailleurs les nouveaux data center ont des fermes solaires à coté, donc Google commence a produire sa propre énergie.
Dernier point, les data center google sont les plus efficaces au monde, merci Deep Mind : https://deepmind.com/blog/deepmind- [...] g-bill-40/

Ensuite, à puissance de compute égale, ça sera forcément moins gourmand en énergie de le faire dans un data center ultra optimisé, que distribué dans x millions de consoles/PC.

J'ai déjà vu ce genre de commentaire hier sur Twitter, et je comprends pas comment les gens pensent qu'une console (ou un PC) c'est plus optimisé qu'un data center...

Après quelqu'un va sortir une stat sur la conso supplémentaire des routeurs, ce à quoi j'oppose que 25% du traffic web circule déjà sur l'infra Google, qui est donc optimisée de la meme manière que les data centers. (https://www.blog.google/products/google-cloud/expanding-our-global-infrastructure-new-regions-and-subsea-cables/ )

Après tout le monde peut avoir son avis sur la pertinence, l'adoption potentielle, etc... que je respecte entièrement (moi même étant un old school gamer qui aime bien son PC et avoir la meilleure perf possible, je suis pas sur d'adopter ce service) mais l'argument énergétique est ultra pipo.

Merci pour le post :jap:

Jubijub a écrit :

faut que je teste, j'adore Factorio

C'est aussi poussé niveau optimisation des convoyeurs / flux de production ?

Non y a u'e bonne base mais on en est très loin pour le moment.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14233666
RoY_

Transactions (1)
Posté le 20-03-2019 à 13:56:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Merci pour ce message ça fait plaisir de voir quelqu'un remettre l'église sur les i.

n°14233668
Divadg

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 13:56:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum, en prenant en compte le trafic généré (et donc les infrastructure à déployer pour suivre tout ça) ça ma parait pas "évident" comme ça.
Mais je suis curieux si tu as plus d'info.

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 20-03-2019 à 13:57:18
n°14233677
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:05:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Super ça merci  :D
Tiens la conso électrique 100% renouvelable okay c'est génial, mais pour le CO2 rejeté t'as des exemples ?
Parce que ce qui vient tout de suite en tête c'est Ecosia qui plante des arbres pour compenser les rejets de chaque requête, je me demande ce que propose Google.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 20-03-2019 à 14:05:36
n°14233680
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2019 à 14:07:26  profilanswer

Divadg a écrit :

Hum, en prenant en compte le trafic généré (et donc les infrastructure à déployer pour suivre tout ça) ça ma parait pas "évident" comme ça.

Y'a pleins de trucs a prendre en compte qui sont pas évident du premier coups, si t'as 100 personne à équiper, en "local" t'as forcément besoin de 100 machines, en mutualisé tu peux en avoir moins.  
Les infrastructures a déployer sont de toutes façons a déployer et elles seront mutualisé aussi.  

---------------
n°14233692
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:13:07  profilanswer

Même stratégie de mon côté.

Tour dans mon bureau, à l'étage (i7 4790, GTX 980 qui me suffisent largement).
Laptop en bas, avec une 960M qui throttle.

Mon épouse est une couche tôt, donc je profite encore de ma tour parfois en soirée. Mais le reste du temps, j'ai pas envie de m'isoler de ma famille quand je joue et qu'elle regarde un film sur Netflix. Résultat, je joue en streaming : Playstation Now! ou Steam Home Streaming. En wifi, ce dernier me donne une qualité d'image vraiment déguelasse mais quand le film m'intéresse pas, c'est mieux que rien.  

Je suis devenu beaucoup moins regardant sur mes conditions de gaming, sur le confort, la qualité d'affichage, et le framerate dès qu'il s'agit d'un jeu moderne ; en plus ça fait gagner des sous.

(Et puis quand tout le monde pionce je peux toujours jouer sur une machine décente :o )

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14233702
Divadg

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:16:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a pleins de trucs a prendre en compte qui sont pas évident du premier coups, si t'as 100 personne à équiper, en "local" t'as forcément besoin de 100 machines, en mutualisé tu peux en avoir moins.

Je suis d'accord qu'il y a plein de paramètres, c'est bien pour ça que le côté "évident" de la question énergétique je ne la vois pas trop dans l'histoire.
D'ailleurs c'est pas parce qu Google va installer ses infrastructure mutualisées que les gens vont renoncer à avoir un Pc chez eux en +.

stefaninho a écrit :

Les infrastructures a déployer sont de toutes façons a déployer et elles seront mutualisé aussi.

C'est comme l'avion, si tu le prend pas, quelqu'un prendra ta place, alors autant le prendre.
:p

Message édité par Divadg le 20-03-2019 à 14:16:51
n°14233707
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-03-2019 à 14:18:31  profilanswer

Divadg a écrit :

Ouais c'est comme l'avion, "si tu le prend pas, quelqu'un prendra ta place, alors autant le prendre"
:p

Pas tout a fait.  
Les infrastructures doivent évoluer, c'est obligatoire on peut pas les laisser pourrir en se disant que ça fonctionnera éternellement.  
A partir du moment ou on la remplace on met forcément un matériel qui a des performances supérieurs aux précédents.  

---------------
n°14233726
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:32:04  profilanswer

Divadg a écrit :

j'ai répondu en partie à ça sur la partie infra réseau : Google est le plus gros acheteur de fibre au monde, la boite est en train de cabler le globe entièrement.
Mon propos sur l'énergie c'est plus la partie "compute" qui sera forcément plus efficace mutualisée.
Pour l'aspect networking faudra voir l'impact réel sur l'infra, en particulier sur le last mile que forcément Google n'opère pas.
mais bon, quiconque opère dans un business IT intensive se pose des questions sur les économies d'énergie, c'est une telle partie de la facture que tu peux pas l'ignorer.

hawkersoul a écrit :

Super ça merci  :D  
Tiens la conso électrique 100% renouvelable okay c'est génial, mais pour le CO2 rejeté t'as des exemples ?  
Parce que ce qui vient tout de suite en tête c'est Ecosia qui plante des arbres pour compenser les rejets de chaque requête, je me demande ce que propose Google.

le CO2 qui viendrait d'où? pour l'énergie j'ai répondu, pour ce qui est du transport, etc... je sais que Google bosse pas mal sur le recyclage des composants usés, etc... mais j'ai pas plus de détail (ça peut etre dans le rapport que j'ai linké, j'ai pas tout lu)

---------------
n°14233727
Divadg

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:32:28  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pas tout a fait.  
Les infrastructures doivent évoluer, c'est obligatoire on peut pas les laisser pourrir en se disant que ça fonctionnera éternellement.  
A partir du moment ou on la remplace on met forcément un matériel qui a des performances supérieurs aux précédents.  

Ouais enfin c'est pas que de l'entretien/remplacement de matériel en fin de vie les investissements qui sont fait sur le réseau :D
Si Orange mets des milliards dans la 5G, c'est certainement pas parce que les équipements 4G déployés il y a 3-4 ans sont en train de mourir et doivent être remplacés.

n°14233733
Divadg

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:37:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai répondu en partie à ça sur la partie infra réseau : Google est le plus gros acheteur de fibre au monde, la boite est en train de cabler le globe entièrement.

Oui voilà mais cette partie là aussi a un coût énergétique, et quand tu démultiplies le besoin en infra réseau (en faisant en sorte que les jeux s’exécutent sur un data center à perpet plutôt que sur ton PC) t'es bien obligé de la considérer quand tu veux faire le bilan énergétique de l'opération.
Sans compter, comme je disais, que c'est pas dit que les gens laissent tomber leurs PC pour autant, même en cas de succès de Stadia.

Message édité par Divadg le 20-03-2019 à 14:40:17
n°14233750
btbw03
Transactions (3)
Posté le 20-03-2019 à 14:51:31  profilanswer

Vous avez pensé à une donnée essentielle :

Le peu de personne au monde ( en % ) qui ont le débit nécessaire à un tel service ?

n°14233758
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 14:54:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez pensé à une donnée essentielle :

Le peu de personne au monde ( en % ) qui ont le débit nécessaire à un tel service ?

Mais aussi, les latences !! [:moundir]
Même la VDSL c'est pas suffisant  :o  

n°14233763
btbw03
Transactions (3)
Posté le 20-03-2019 à 14:56:31  profilanswer

Et c était pas la joie shadow sur les fps online type bf 1 quand j ai eu l occasion de tester  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16409  16410  16411  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)