Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10388197
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:51:35  answer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Putain mec tu lis des bouquins ?! [:fandalpinee]

Spoiler :

:o

Pire, il en écrit [:hansaplast:4]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 14:51:35  profilanswer

n°10388199
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-03-2014 à 14:51:45  profilanswer

:jap:  

+1

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10388200
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 14:51:48  profilanswer

Volkhen a écrit :

Une solution serait pour les indés de sortir une version early-access avec style pixel art mais tout le gameplay dispo. Et s'ils arrivent à avoir assez de pognon, engager des graphistes, animateurs et sound designers.

Comme kickstarter tu veux dire?  [:super citron]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10388203
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:52:11  profilanswer

Et ça aurait été moins bien et moins beau surement.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10388204
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:52:21  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben c'est surtout dommage pour toi, car tu rates un excellent jeu [:cosmoschtroumpf]  

Beaucoup de posters aux profils très différents ont dit que ce jeu était excellent, c'est qu'il y a bien une raison. C'est pas une "fausse" hype.

Et je l'ai fini ce WE, et je confirme, il est EXCELLENT.

Les graphismes je m'en bats les roubignolles. Mon principe de base c'est de s'amuser.

Je suis plutôt d'accord avec ce genre d'opinions, j'ai jamais été sensible aux graphismes des jeux, tant que le gameplay et/ou le scénario sont bons et que je m'amuse, ça me suffit.

Après si tu veux te toucher sur les graphismes il y a les AAA COD & co qui sont toujours de plus en plus beau avec le moteur utilisant la dernière technologie, mais quand tu vois que le gameplay a pas évolué en 10 ans, tu peux te demander finalement qui se fout de la gueule de qui ?

Les indés on les appelle comme ça car ils ont pas de structure derrière, les mecs ont pas l'argent/les compétences pour développer des super graphismes, en revanche ce sont souvent des passionnés très motivés qui ont d'excellentes idées. Le plus drôle c'est que ces jeux sont moins chers et ont souvent une durée de vie plus longue que les AAA.

Conclusion : les graphismes c'est bien gentil mais ça n'apporte que peu de choses au jeu et ça coûte très cher.

n°10388207
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:52:31  profilanswer

Volkhen a écrit :

Une solution serait pour les indés de sortir une version early-access avec style pixel art mais tout le gameplay dispo. Et s'ils arrivent à avoir assez de pognon, engager des graphistes, animateurs et sound designers.

[:kluruit]

n°10388210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:53:10  answer

Davinout a écrit :

Après si tu veux te toucher sur les graphismes il y a les AAA COD

cette perte de crédibilité dès la première phrase [:altherac:1]

n°10388217
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:54:19  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Ah noter que dans le MOBA Prime World, le 5éme joueur peut dans sa base, jouer au Zuma pendant que les 4 autres sont en lane/jungle.
Il peut s'arrêter quand il le veut et rejoindre le combat.

Réussir un niveau de Zuma permet d'obtenir un scroll qui est envoyé à un des 5 joueurs (scroll de vie sur le temps, de buff ciblé de groupe, de blind, de dédoublement du perso, ou de dégat de zone). Cela permet aussi de monter ses niveaux sans pourir la lane à un autre membre de l'équipe. Les supports le font, certains tanks, ou assassin aussi.  

Si t'es baléze en Zuma, viens tester Prime World ! (release officielle dans la semaine)

Tous les moyens sont bons pour recruter des joueurs  :lol:  

Il est pas mal mais quand meme moins "polished" que celui de Popcap :P

aiyor a écrit :

Je met l'aspect visuel assez prioritaire et importante dans mon appreciation effectivement, mais pas exclusif par contre.
Oui c'est que disais Ze_fly justement et clairement pour HM je suis d'accord, c'est vraiment un choix et ça se voit. Après ce choix ne me plait pas, c'est une autre histoire.
Mon discours était plutôt sur cette image négative que JE (j précise, il y en a qui le prennent mal ^^)  ressent quand je regarde le marché de l'indé dans sa globalité en voyant tous ces jeux en pixel-art, n'arrivant plus à determiner la limite entre le fais exprès et la limitation technique..Et c'est ça que j'aime pas.

Ah mais t'inquietes on discute tranquillement :D
C'est juste que tu te prives de toute un panel de jeux d'exception, c'est tout !

n°10388220
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:54:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non mais c'est un faux problème. Des jeux comme Limbo, machinarium, botanicula, sont d'une beauté à couper le souffle et se sont des jeux indés.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 10-03-2014 à 14:55:25

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10388225
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:54:49  profilanswer

Lamren a écrit :

J'ai joué une soixantaine d'heures a valley without wind 1 perso :o
Les musiques étaient effectivement sympa et le jeu avançait bien, mais c'était pas très varié et les "donjons" présentaient peu d'intérêt au final, j'ai fini par m'en lasser :D

\o/
C'est vrai que malheureusement, il est répétitif ...

Lamren a écrit :

Puis ils ont sorti le 2 qui avait pas l'air bien fameux, je l'ai pas vraiment testé :o

Il y a plus de contenu dans le 2 que dans le 1.
En fait, quand tu passes un niveau, tu ouvres un "slot". Dans ce slot, tu vas pouvoir booster quelque chose (par exemple, avoir un coeur en plus, avoir 20% de dégât sur ton attaque 1, ...). Si tu descends dans les caves, tu peux augmenter le choix que tu auras par slot (jusqu'à 4).
Le fait de monter de niveau te permet de changer de classe (avoir des classes plus fortes - même si les la différence n'est pas flagrante pour les premiers choix, les dernières classes sont bien plus fortes).

Ensuite, sur la carte du monde, il faut que les survivants travaillent pour t'aider à gagner. Il leur faut des fermes pour qu'ils aient assez de nourriture, des défenses pour mieux résister aux monstres, certains vont d'ailleurs attaquer les monstres, il faut des hopitaux pour soigner, il faut récupérer des matériaux pour fabriquer les batiments, certains batiments spéciaux t'aident pour la suite, ...
Et il faut faire ça avec le méchant qui te poursuit, et cherche à butter tes mercenaires.

L(M)a déception, c'est qu'on perd en "open world" face au premier, vu que là t'es poursuivi par le méchant (=tu peux pas te balader où tu veux quand tu veux), et que si tu perds tous les survivants, t'as perdu. Et que t'as plus l'immensité de chacune des zones que tu avais dans le premier.

Mais je l'ai trouvé bien sympa à faire.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 14:54:49  profilanswer

n°10388232
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:55:35  profilanswer

Bah quoi c'est pas beau COD ? J'ai pas du y toucher depuis le modern warfare 1, mais il me semblait que c'était plutôt à jour niveau graphismes non ? Sinon ça se vendrait pas  :whistle:  
Bref je parlais pas du jeu avec les meilleurs graphismes du monde, je parlais juste de jeux qui utilisent des graphismes modernes.

n°10388234
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-03-2014 à 14:55:42  profilanswer

Davinout a écrit :

Après si tu veux te toucher sur les graphismes il y a les AAA COD & co qui sont toujours de plus en plus beau avec le moteur utilisant la dernière technologie, mais quand tu vois que le gameplay a pas évolué en 10 ans, tu peux te demander finalement qui se fout de la gueule de qui ?

Ouais enfin entre ne pas trop aimer le pixel art et vouloir se "toucher" sur les graphismes comme tu dis, il y a une marge hein, le binaire c'est pour le numérique :D
Dire qu'on aime pas trop quelques chose, ça veut pas DU TOUT dire qu'on ne jure que par l'extrème opposé, et heureusement d'ailleurs.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10388239
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 14:56:06  profilanswer

Bah le développement des derniers Rayman ressemble à s'y méprendre au développement d'un titre indé: équipe ultra réduite, budget limité, jeu développé dans un garage (enfin presque, une maison ^^).

Mais la différence c'est peut être qu'Ancel est un putain de génie, un artiste très talentueux doublé d'une intelligence pour l'approche technique exceptionnelle.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10388241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:56:08  answer

C'est loin d'être ridicule. C'est le fondement de Kickstarter pour beaucoup de projets.

Le mec se pointe avec une démo moche mais au concept convaincant, lance un kickstarter disant "si vous me filez du fric, j'aurais peut être les moyens de me payer un ou deux graphistes", et zou. Ca s'est vu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2014 à 14:57:01
n°10388247
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:57:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comme kickstarter tu veux dire?  [:super citron]

La plupart des kickstarters sont juste de doux rêves avec 3 captures d'écran et une vidéo d'un proto mal branlé.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°10388251
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:58:24  profilanswer

zephiel a écrit :

machinarium, botanicula

Ils sont dans ma ToBuy List ceux la, reste à savoir si je finis mes autres jeux avant de les acheter [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10388252
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:58:30  profilanswer

Bon si on regarde le sondage actuel, le profil le plus courant c'est célibataire, sans enfant, sans animal de compagnie et locataire, finalement HFR est loin de représenter les croyances populaires  [:obsydiankenobi:3]  

Pour le prochain, on pourrait avoir un sondage sur les abonnements aux magazines de JV ?

n°10388255
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:58:59  profilanswer

Oui enfin Kickstarter c'est aussi des mecs blindés de tunes qui viennent récupérer quelques millions de plus for the lol (qui a parlé de Star Citizen et de Shourd of the avatar ?)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10388256
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:59:01  profilanswer

wlitw a écrit :

Ouais j'en ai des bons souvenirs des musiques de Mechwarrior 2.

Mais HM est au dessus, désolé  [:gamebouz:4]

Boah, l'OST d'Hotline Miami est tres bon, mais surtout parce qu'il convient a l'univers.
Mais je ne me vois pas écouter ca en boucle, l'electro minimaliste j'étais fan dans les années 90.
Enfin bon faut reconnaitre que la mode est aux sonorités 80's mixées a de l'electro, donc forcement ca fait mouche chez beaucoup de monde.

n°10388257
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 14:59:08  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Et ça aurait été moins bien et moins beau surement.

Non pas forcément. Regarde Rayman 2 : ce jeu à sans doute l'univers visuel le plus riche parmi les jeu de plateforme en 3D. Et le gameplay est au poil.  

Mais c'est sans doute parce que Ancel est un putain de génie doublé d'un artiste très talentueux et qui possède une excellente maitrise technique.

n°10388258
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:59:17  profilanswer

Mais est-ce que ça a marché ?

n°10388259
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 14:59:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah le développement des derniers Rayman ressemble à s'y méprendre au développement d'un titre indé: équipe ultra réduite, budget limité, jeu développé dans un garage (enfin presque, une maison ^^).

Mais la différence c'est peut être qu'Ancel est un putain de génie, un artiste très talentueux doublé d'une intelligence pour l'approche technique exceptionnelle.

Et qu'il est payé à plein temps pour faire ça aussi avec le soutien d'un gros éditeurs qui lui donne de la visibilité sur son projet et une certaine assurance financière...

n°10388274
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:02:27  profilanswer

Davinout a écrit :

Bon si on regarde le sondage actuel, le profil le plus courant c'est célibataire, sans enfant, sans animal de compagnie et locataire, finalement HFR est loin de représenter les croyances populaires  [:obsydiankenobi:3]  

Pour le prochain, on pourrait avoir un sondage sur les abonnements aux magazines de JV ?

non prochain sondage:

vous est-il arrivé de vous en prendre à un proche/animal à cause d'un JV?

venez nous en parler  [:super citron]

---------------
:o :o :o
n°10388279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:04:05  answer

blankette a écrit :

Mais est-ce que ça a marché ?

Ouaip.

Me demande pas de titre par contre :o

n°10388283
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:05:12  profilanswer

Ok, je te crois sur parole, tu m'as convaincu [:demoderateur:1]

n°10388285
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 15:05:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et qu'il est payé à plein temps pour faire ça aussi avec le soutien d'un gros éditeurs qui lui donne de la visibilité sur son projet et une certaine assurance financière...

N'empêche que le jeu a été réalisé avec les moyens du bord malgré la crédibilité d'un mec comme Ancel. Avec une équipe ultra réduite. Alors oui, il est payé, mais les conditions sont loins d'être celle d'un jeu type AC hein.

n°10388291
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:05:56  profilanswer

couilleshot a écrit :

non prochain sondage:

vous est-il arrivé de vous en prendre à un proche/animal à cause d'un JV?

venez nous en parler  [:super citron]

Ah bah non justement, le prochain sondage c'est sur les salaires. [:zedlefou:1]

Spoiler :

Je plaisante. :o

Spoiler :

J'attendrais un peu avant de le faire. [:dobeliou:2]

n°10388295
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-03-2014 à 15:07:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

il pourrait être marrant celui là, a condition de correler au lieu de vie :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10388303
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 15:08:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

N'empêche que le jeu a été réalisé avec les moyens du bord malgré la crédibilité d'un mec comme Ancel. Avec une équipe ultra réduite. Alors oui, il est payé, mais les conditions sont loins d'être celle d'un jeu type AC hein.

Peut être mais ce n'est absolument pas comparable avec un indé qui fait ça "en loisir" avec une vie professionnel a coté ou qui vie sur ses fonds propre à bouffer des pâtes en espérant que le jeu finisse vite et marche pas trop mal.

n°10388308
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 15:10:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Tu les revends combien les listings après? C'est rentable comme job?  :whistle:

n°10388309
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:10:09  profilanswer

Eife a écrit :

il pourrait être marrant celui là, a condition de correler au lieu de vie :o

Sondage sur le reste à vivre après paiement du loyer / crédit + bouffe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°10388316
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:11:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Peut être mais ce n'est absolument pas comparable avec un indé qui fait ça "en loisir" avec une vie professionnel a coté ou qui vie sur ses fonds propre à bouffer des pâtes en espérant que le jeu finisse vite et marche pas trop mal.

Cliché over 9000

---------------
n°10388319
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-03-2014 à 15:12:46  profilanswer

Volkhen a écrit :

Sondage sur le reste à vivre après paiement du loyer / crédit + bouffe.

+ essence pour aller au boulot etc etc...

nan clairement, c'est un engrenage infini :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10388326
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 15:14:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Arrête tu vas me faire pleurer  :o  

La seule différence c'est que le risque financier c'est Ubi que le prend. Mais vu le budget estimé et la taille d'Ubi j'appelle même pas ça un risque.

Les conditions de dev sont proches même si la vie professionnelle de Ancel ne dépend pas du succès (tout relatif malgré tout) du jeu. Et vu le passif du bonhomme, encore heureux.  

Et puis de toute façon, peut importe, ce type est un génie.  :love:  

PROSTERNEZ VOUS DEVANT MICHEL!  

http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/personnes-2/michel-ancel.png

n°10388330
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 15:16:51  profilanswer

Michel la dernière fois que je l'ai vu, il est venu nous faire imiter les mouches qui volent au Video Game Live pendant la présentation du trailer de BGE2. Autant dire que j'attends toujours le jeu...  :whistle:  

n°10388340
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:19:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Arrête tu vas me faire pleurer  :o  

La seule différence c'est que le risque financier c'est Ubi que le prend. Mais vu le budget estimé et la taille d'Ubi j'appelle même pas ça un risque.

Les conditions de dev sont proches même si la vie professionnelle de Ancel ne dépend pas du succès (tout relatif malgré tout) du jeu. Et vu le passif du bonhomme, encore heureux.

Sérieux, va voir les interviews d'Atomium sur deux indépendants français : www.youtube.com/watch?v=l75pZhCjcJQ (le mec qui a fait hell yeah).

Ubi n'a pris aucun risque avec rayman, vu que le public connaissait déjà rayman et ubisoft. Et une choses super importante pour vendre un jeu, c'est la visibilité...
Si ubi a pu peaufiner rayman legends et origins, c'est parce qu'ils avaient un budget. Ce que n'ont pas les indé.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10388343
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:20:58  profilanswer

Non mais les indés c'est pas uniquement 2 mecs dans une cave hein. Même si c'est le cas de certains.

---------------
n°10388345
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 15:21:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Michel la dernière fois que je l'ai vu, il est venu nous faire imiter les mouches qui volent au Video Game Live pendant la présentation du trailer de BGE2. Autant dire que j'attends toujours le jeu...  :whistle:  

NON MAIS ATTENDS TU OSES CRITIQUER MICHEL LA §§§§§§   [:hish:4] :fou:  

Sache que Michel pisse à la raie des impatients en développant des épisodes des lapins crétins  [:xenobrandt:2]

n°10388356
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 15:25:51  profilanswer

pojev a écrit :

Sérieux, va voir les interviews d'Atomium sur deux indépendants français : www.youtube.com/watch?v=l75pZhCjcJQ (le mec qui a fait hell yeah).

Ubi n'a pris aucun risque avec rayman, vu que le public connaissait déjà rayman et ubisoft. Et une choses super importante pour vendre un jeu, c'est la visibilité...
Si ubi a pu peaufiner rayman legends et origins, c'est parce qu'ils avaient un budget. Ce que n'ont pas les indé.

Un budget ridicule pour un jeu de ce calibre.  [:zedlefou:1]  

Un budget ridicule vu la taille de Ubisoft  [:zedlefou:1]  

Un budget ridicule quand tu vois ce qu'à rapporter Ancel à Ubi avec les Lapins Crétins, ou les précédents opus de Rayman  [:zedlefou:1]  

Evidemment qu'Ubi n'a pris aucun risque puisqu'ils ont donner un budget ridicule à Ancel et son équipe.

n°10388393
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 15:33:41  answer

Ze_Fly a écrit :

Un budget ridicule vu la taille de Ubisoft  [:zedlefou:1]  

Evidemment qu'Ubi n'a pris aucun risque puisqu'ils ont donner un budget ridicule à Ancel et son équipe.

On peut parler des risques d'Ubi en tant qu'éditeurs, mais on ne peut pas parler ici du risque individuel des membres de l'équipe des derniers Rayman. Il n'y en avait pas, si ce n'est de se faire virer à la fin du projet comme c'est le cas dans la plupart des studios du genre. Le budget ridicule des derniers Rayman était, sans trop m'avancer, supérieur à 2 ou 3 millions d'euros. Cela m'étonnerait grandement que ce soit moins. Ce budget ridicule c'est 100 fois ce que peut espérer le développeur indépendant moyen qui va hypothéquer sa maison pour sortir un jeu sans visibilité. N'en déplaise un certain, c'est peut être un cliché, mais ça reste une putain de réalité. Dans tout les domaines artistiques par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)