Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14498  14499  14500  ..  19846  19847  19848  19849  19850  19851
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13569037
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 14-11-2017 à 11:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Bien sur, mais là tu parles de ton cas personnel :D

Quand tu vois les chiffres sortis récemment qui montrent que les micro-transactions représentent aujourd'hui plus de 50% des revenus et que la tendance est toujours en hausse, ça veut bien dire que les éditeurs ne sont pas prets de s'arreter, au contraire. Et c'est ça qui peut inquieter, une banalisation d'un concept puant simplement parce que l'immense majorité valide en achetant malgré tout.

Je dis pas qu'il faut se rebeller en mode boycott, de toutes façons soyons honnêtes, ça ne servira à rien, mais il est normal que le débat existe. Par contre les insultes n'apportent rien, quelque soit le sens, c'est clair :D

c'est pas faux malheureusement :(
y a qu'à voir les jeux sur smartphone (IOS ou Android) : quand tu vois qu'il y a toujours des jeux avec des packs à 99€  :ouch:  (et même avec le pack le plus cher , tu es souvent loin de débloquer tout le contenu du jeu) , et on parle de jeu sur téléphone ! même pas en rêve j'irai mettre un tel prix pour un jeu sur un tel portable , et pourtant ,s'ils continuent à proposer de tel prix ,  c'est que ca doit se vendre malheureusement...

Message cité 3 fois
Message édité par cyberfred le 14-11-2017 à 11:50:16
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 11:48:38  profilanswer

n°13569045
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 11:51:22  profilanswer

Rien de nouveau, on sait que c'est comme ça depuis au moins la beta.
Et franchement ça pourrait être pire, il pourrait ne pas y avoir de mode arcade. Enfin bon vu les crédits que ça rapporte ce n'est pas pour ça que les joueurs vont y jouer à ce mode.

Ca vient d'une demande d'une minorité qui souhaite pouvoir jouer des héros n'importe quand et massacrer des péons à la chaîne. Mais ça fait plus mini jeu qu'autre chose, c'est dommage.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13569051
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 11:53:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

y a qu'à voir les jeux sur smartphone (IOS ou Android) : quand tu vois qu'il y a toujours des jeux avec des packs à 99€  :ouch:  (et même avec le pack le plus cher , tu es souvent loin de débloquer tout le contenu du jeu) , et on parle de jeu sur téléphone ! même pas en rêve j'irai mettre un tel prix pour un jeu sur un tel portable , et pourtant ,s'ils continuent à proposer de tel prix ,  c'est que ca doit se vendre malheureusement...

Evidemment que c'est pas faux, je parle bien des chiffres sortis il y a quelques jours ;)

n°13569052
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 11:53:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans l'absolu tant mieux pour ceux qui vont s'amuser sur ce SWBF2, et de toutes façons vous allez être des millions, le shitstorm n'y changera rien  :jap:  

Par contre faut aussi comprendre ceux qui angoissent un peu de la tournure que prennent certains studios, et donc les succès évidents à venir (gros marketing, licence à fanboys, gameplay casual, etc) risquent de valider implicitement le business model quelqu'il soit. Et si ce dernier se démocratise, c'est une perte pour l'ensemble des joueurs.

Comme d'habitude je dirai. Ca fait longtemps maintenant que le grand public dicte l'évolution des JV malgré les craintes / appréhensions / colères d'une petite communauté de passionnés. On a bien vu les diverses évolutions (jeu de plus en plus court, jeu fini a la pisse, DLC, early access, micro transaction etc...) Toutes ces évolutions ont toujours été validées par les acheteurs. Vu l'addiction que provoque les loot box, j'ai aucun doute que ca s'imposera même avec les shitstorm sur le P2W ou la manipulation des algo de proba de loot et de matchmaking. Pour l'instant la seule quenelle qui n'a pas fonctionné c'est les mods payant et je pense juste que c'était plus une question de présentation qu'autre chose. Autant ça passe pas sur un Skyrim remaster déjà plié par des millions de joueurs. Autant tu proposerais ça sur un nouveau jeu Star Wars, ça passerait beaucoup plus facilement.

Après avec le recul est ce que pour autant toutes ces évolutions ont réellement détruit / détérioré le JV tel qu'on pouvait le craindre? Oui et non. Oui car aujourd'hui on a des jeux parfois totalement pourri par un business modèle dégueulasse (merci EA et Activision de donner l'exemple). Et non car la plupart des éditeurs ont appris a ce servir de ces outils sans pour autant en abuser. Pour 2-3 dérives inadmissibles, le reste est très acceptable. On a même vu émerger de nouveau modèles économique plutôt bon comme celui de Dota 2 qui se base sur la vente de cosmétique ou encore celui d'Ubi qui a adandonné les DLC pour les jeux multi (et la fragmentation de la base de joueurs qui n'ont pas accès aux mêmes maps) au profit de DLC gratuit pour tout le monde et déblocable avec un temps de jeu raisonnable. Et a coté on a toujours une très grosse offre de jeu qui respecte totalement le joueur et lui en donne pour son argent (TW3 par exemple). En résumé malgré l’existence de dérives, le joueurs a toujours de choix de placer son argent dans les produits qui lui semble le mériter.

n°13569057
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 11:54:17  profilanswer

cyberfred a écrit :

Probablement, mais c'est surtout pour favoriser le biais d'ancrage je pense : "olalah y'a des packs à 100€ donc finalement je n'exagère pas du tout en achetant seulement celui à 50€ !"

n°13569071
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 14-11-2017 à 11:57:56  profilanswer

Melkaar a écrit :

Rien de nouveau, on sait que c'est comme ça depuis au moins la beta.
Et franchement ça pourrait être pire, il pourrait ne pas y avoir de mode arcade. Enfin bon vu les crédits que ça rapporte ce n'est pas pour ça que les joueurs vont y jouer à ce mode.

Ca vient d'une demande d'une minorité qui souhaite pouvoir jouer des héros n'importe quand et massacrer des péons à la chaîne. Mais ça fait plus mini jeu qu'autre chose, c'est dommage.

Ah tout va bien alors  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13569082
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:01:32  profilanswer

pesos a écrit :

Ah tout va bien alors  :o

Franchement sur ce point là oui.
Les crédits et donc les caisses ce sont des récompenses que tu as en jouant au jeu en multijoueur.

Le mode arcade c'est un bonus où tu peux profiter des choses que tu as débloquées à la $ueur de ton front pour faire le con et t'amuser seul sans pression. Mais ça ne me semblerait pas déconnant qu'on n'y gagne même pas 1 seul crédit vu la chose que c'est.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13569090
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:04:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Comme d'habitude je dirai. Ca fait longtemps maintenant que le grand public dicte l'évolution des JV malgré les craintes / appréhensions / colères d'une petite communauté de passionnés. On a bien vu les diverses évolutions (jeu de plus en plus court, jeu fini a la pisse, DLC, early access, micro transaction etc...) Toutes ces évolutions ont toujours été validées par les acheteurs. Vu l'addiction que provoque les loot box, j'ai aucun doute que ca s'imposera même avec les shitstorm sur le P2W ou la manipulation des algo de proba de loot et de matchmaking. Pour l'instant la seule quenelle qui n'a pas fonctionné c'est les mods payant et je pense juste que c'était plus une question de présentation qu'autre chose. Autant ça passe pas sur un Skyrim remaster déjà plié par des millions de joueurs. Autant tu proposerais ça sur un nouveau jeu Star Wars, ça passerait beaucoup plus facilement.

Après avec le recul est ce que pour autant toutes ces évolutions ont réellement détruit / détérioré le JV tel qu'on pouvait le craindre? Oui et non. Oui car aujourd'hui on a des jeux parfois totalement pourri par un business modèle dégueulasse (merci EA et Activision de donner l'exemple). Et non car la plupart des éditeurs ont appris a ce servir de ces outils sans pour autant en abuser. Pour 2-3 dérives inadmissibles, le reste est très acceptable. On a même vu émerger de nouveau modèles économique plutôt bon comme celui de Dota 2 qui se base sur la vente de cosmétique ou encore celui d'Ubi qui a adandonné les DLC pour les jeux multi (et la fragmentation de la base de joueurs qui n'ont pas accès aux mêmes maps) au profit de DLC gratuit pour tout le monde et déblocable avec un temps de jeu raisonnable. Et a coté on a toujours une très grosse offre de jeu qui respecte totalement le joueur et lui en donne pour son argent (TW3 par exemple). En résumé malgré l’existence de dérives, le joueurs a toujours de choix de placer son argent dans les produits qui lui semble le mériter.

Ah mais je suis parfaitement d'accord, pour chaque AAA puant il y a un autre bon jeu acceptable qui sort  :jap:  

Par contre on pourra toujours se poser la question "est-ce que ce jeu n'aurait pas été mieux sans ces merdes de micro-transactions ?". Est-ce que Shadow of War aurait été moins axé sur le grind ? Est-ce que les efforts pour trouver des idées d'intégration de loot boxes dans SWBF2 n'auraient pas été mieux utilisés sur un autre pan du jeu ? Est-ce que NBA2K18 n'aurait pas eu plus de succes si l'augmentation des stats n'était pas pollué par la monnaie virtuelle achetable en réel ? Etc etc.

On sait deja que Diablo 3 était un meilleur jeu une fois qu'ils ont enlevé l'AH et son achat d'or. Et que certains F2P ont un systeme parfaitement fair pour le joueur. Il est donc envisageable qu'un tel focus sur les micro transactions bride la qualité des jeux pollués, qui seraient donc des potentiels gachés.

n°13569096
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:06:00  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis d'accord mais je reconnais aussi la difficulté pour les fans à choisir et à respecter sa décision. Aprés je pense qu'on peut être pigeon en toute conscience et en rire, contrairement à estebadia qui fait semblant de pas comprendre le problème.

Ou peut etre qu'il le comprend tres bien et qu'il en a rien a branler ...

tamino a écrit :

Bah, moi je me dis que je suis plus la cible de ces jeux et je passe à autre chose. Sur une grosse licence comme star wars, ça joue là dessus, je mets l'achat sur de la faiblesse. Mais si ça se généralise vraiment du p2w sur du multijoueur compétitif, ce sera vraiment que les joueurs sont des abrutis et tant pis. Mais j'ai du mal à croire que ça puisse prendre au delà des trés jeunes joueurs, enfin j'espère :/

Ou parce qu'ils ont un avis juste different du tien sur la chose ... Cela en fait pas des abrutis pour autant.

Franchement, je comptais pas acheter le jeu, mais cela me tente de plus en plus juste pour faire chier moebus et Kikass. Meewa étant celui qui me ferait prendre la version ultimate. :jap:

n°13569105
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:12:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

Non mais c'est un truc de fou sur les jeux mobiles.
La semaine passée je me suis installé un jeu de golf... le jeu a des caisses qui te permettent d'obtenir des nouveaux clubs plus puissant/précis/jolis ainsi que des cartes qui te permettent d'améliorer ces clubs et bien sûr plus le club level up, plus il faut de cartes. Sauf qu'à un certains niveaux les clubs sont tellement pété que t'es soit obliger de farmer un max pour avoir des caisses soit d'acheter des caisses mais sans la certitude d'obtenir les cartes que tu souhaites.

Qui aurait-pu penser qu'il y aurait des lootboxes dans un jeu de golf ? [:stefaninho:5]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 12:12:14  profilanswer

n°13569111
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 12:14:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou parce qu'ils ont un avis juste different du tien sur la chose ... Cela en fait pas des abrutis pour autant.

Franchement, je comptais pas acheter le jeu, mais cela me tente de plus en plus juste pour faire chier moebus et Kikass. Meewa étant celui qui me ferait prendre la version ultimate. :jap:

C'est quoi le projet ? :heink:
Ce raisonnement d'enfant, tu crois qu'ils vont se mettre en PLS en apprenant que le grand yeager a acheté un P2W ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 14-11-2017 à 12:14:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13569114
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:16:09  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est quoi le projet ? :heink:  
Ce raisonnement d'enfant, tu crois qu'ils vont se mettre en PLS en apprenant que le grand yeager a acheté un P2W ? :D

Y a pas de projet particulier, mais ils prennent tellement les gens de haut sur le topic sur ce jeu que cela me donne envie d'y jouer.

n°13569116
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:17:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a pas de projet particulier, mais ils prennent tellement les gens de haut sur le topic sur ce jeu que cela me donne envie d'y jouer.

On dirait surtout que tu prépares le terrain en vue d'un retournement de veste  [:ronfl]

n°13569121
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 12:19:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais ça n'a aucun sens :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13569123
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 12:19:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou peut etre qu'il le comprend tres bien et qu'il en a rien a branler ...

Mais c'est ce que je dis : il comprend trés bien et il en a rien à branler. Mais de là parler des gens mécontent comme ayant un souci de e-zizi pour la compétition en ligne, comment dire...

Yeagermach42 a écrit :

Bah désolé mais je vois mal comment concilier p2w / compétition (c'est à dire que le meilleur gagne) et intelligence :o

Je parle bien de généralisation, pas de cas particuliers.

n°13569124
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:19:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On dirait surtout que tu prépares le terrain en vue d'un retournement de veste  [:ronfl]

Pour que je retourne ma veste sur le sujet, il faudrait que j'achète des lootbox. C'est pas au programme vu que j'aime pas jouer heros dans le jeu et que cela me gene pas de me faire tuer en boucle.

n°13569125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:19:46  answer

estebadia a écrit :

les révolutionnaires de canapé qui se pavanent avec leur iphones a la main et une cible apple dans le dos et qui viennent me donner des leçons sur ce que je fais de mon argent et qui me traite de pigeons à la solde du méchant EA, je les emmerde, cordialement et dans le respect...  

Ha ben si c'est dans le respect alors ça va  :)  

Et je vois absolument pas le rapport entre acheter un produit dont je connais les fonctions et jouer à la loterie dans un jeux vidéo, merci de ne pas comparer des poireaux et des voitures  :jap:  

D'autant qu'on peut se pavaner avec un Galaxy aussi avec une cible Samsung dans le dos aussi.
Quant aux révolutionnaires de canapé, tu ne sais pas pourquoi je me bats dans la vie, ce que je fais ou ne fait pas, si je bats le pavé pour des causes qui m'importent ou non.

La différence entre toi et moi c'est que j'achète du concret (même si c'est cher pour ce que c'est), toi tu achètes des pixels.

Chacun fait ce qu'il veut de son fric, ça je n'ai jamais dit le contraire mais on est quand même endroit de se dire que ceux qui financent les politiques merdiques de l'industrie ne font pas forcément les bons choix.
Tout comme j'admets volontiers qu'en acceptant de payer mon produit une blinde ça pousse les prix vers le haut et je légitime cette politique tarifaire, je suis donc en partie responsable.

Après pète un coup hein, heureusement que je ne te dis pas je t'em**** pour si peu  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 12:26:25
n°13569132
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:21:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca me fait penser à cet article de Kotaku qui s'amuse à lister les termes employés par les différentes boites :D

Take Two qui parle de "Recurrent Consumer Spending Opportunities", Ubisoft de "Player Recurring Investment", d'autres de "Game as a Service"...
Tout est bon pour ne pas parler de DLC ou micro transactions, qui sont devenus péjoratifs dans les communautés de jv :D

C'est du blabla de financier, appliqué au jeu vidéo (qui reste du software), donc t'entends ça aussi ailleurs.

Les moyens de livraisons ont changé dans l'industrie du soft, c'est plus facile de délivrer des petits bouts pour faire des corrections ou rajouter du contenu. Dans l'idée, ça te permet de fidéliser tes clients et continuer à les faire consommer, soit par du contenu ponctuel (on se pose moins de question à claquer "le prix d'un café" par ci par là pour du contenu "fun" ) soit par des machins de plus grande ampleur (DLC). Bref, les boîtes ont les moyens de monter en qualité en étant plus réactifs sur les patchs (regardez Doom, niveau packaging logiciel pour deux bugs ils sont tellement forts qu'ils doivent t'envoyer 30 Go d'un coup hohoho :o²²²), mais aussi de nous faire payer plus souvent  [:bbale]  

L'idée de l'abonnement et autres contenu ingame renouvelés, c'est que c'est pas cher et que c'est du récurrent, donc du pognon qui rentre régulièrement et à coup sûr pour la boîte (moyennant que ça ait été bien calibré au départ), tout en gardant de l'activité sur ledit jeu. Ça donne de l'air à la machine, et c'est plus solide que de mettre le paquet pendant 5 ans sur un nouveau soft qui va tout démonter ou se planter à la sortie (ou du moins ça permet de financer ces gros projets-là :o).

Et puis tu as un autre aspect, le côté "Française des jeux", à savoir introduire des mécaniques de tac-o-tac pour te motiver à jour, en plus des autres mécaniques plus classiques. J'avais lu une étude comme quoi quand tu sais pas ce que tu vas gagner, t'es plus motivé à le faire que quand t'as le truc annoncé, mais je ne retrouve pas le lien  [:sombrero67]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13569133
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:21:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour que je retourne ma veste sur le sujet, il faudrait que j'achète des lootbox. C'est pas au programme vu que j'aime pas jouer heros dans le jeu et que cela me gene pas de me faire tuer en boucle.

Ah mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que si le gameplay de SWBF2 te plait, c'est à peu pres logique de l'acheter, indépendamment du business model  [:heow]  

Par contre là je comprends pas, t'avais prévu de l'acheter ou pas en fait ?

n°13569137
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 12:22:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mouef. Le souci c'est que c'est un système qui peut que pourrir l'expérience multi, surtout si justement tu veux pas jouer le jeu.  

Je te crois pas vraiment quand tu dis que ça te dérange pas de crever en boucle. Si t'as vraiment tes chances réduites non pas à cause des compétences de chacun mais du gars qui a une arme en plus, de la vie en plus, ça va pas te faire chier ?

n°13569141
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:23:12  profilanswer

tamino a écrit :

Bah désolé mais je vois mal comment concilier p2w / compétition (c'est à dire que le meilleur gagne) et intelligence :o

Je parle bien de généralisation, pas de cas particuliers.

Je joue pas au JV dans une logique de compétition, mais juste dans une logique de passer un bon moment dans un univers que j'aime bien. De ce que j'ai joué de l'access multi, le contrat était rempli. Moins sur le solo d'ou le fait que je comptais pas prendre le jeu a plein tarif.

n°13569143
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-11-2017 à 12:23:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que si le gameplay de SWBF2 te plait, c'est à peu pres logique de l'acheter, indépendamment du business model  [:heow]  

Du coup même pas forcément.  
J’étais bien hypé par le jeu, mais le fait que ce soit un P2W pur, bah terminé. Ça ne m’intéresse plus, et ce sera à 10€ dans un an pour le solo éventuellement.

n°13569148
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:26:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme dit dans un post beaucoup plus haut : non parce que sur le multi je sature rapidement quelque soit le jeu (sur BF1, j'avais saturé en moins de 10 parties malgré ses qualités) et parce que le solo ne s'annonçait pas très bon.

n°13569150
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 12:28:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je joue pas au JV dans une logique de compétition, mais juste dans une logique de passer un bon moment dans un univers que j'aime bien. De ce que j'ai joué de l'access multi, le contrat était rempli. Moins sur le solo d'ou le fait que je comptais pas prendre le jeu a plein tarif.

Oui mais du coup on parle pas de la même chose. Toi t'es pas centré sur le multi/compétition, mais tu peux pas nier que beaucoup de jeux multi sont compétitifs par nature, et que pas mal de gens aiment ça.  

Ce que je dis c'est que si ces pratiques de p2w se généralisent à tous les jeux compétitifs, ya un moment j'estime qu'il faut être un peu abrutis pour acheter, si on aime la compétition. Puisque par définition ça va tuer justement cet aspect, de progresser etc... C'tout.

n°13569152
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:28:59  profilanswer

tamino a écrit :

Mouef. Le souci c'est que c'est un système qui peut que pourrir l'expérience multi, surtout si justement tu veux pas jouer le jeu.  

Je te crois pas vraiment quand tu dis que ça te dérange pas de crever en boucle. Si t'as vraiment tes chances réduites non pas à cause des compétences de chacun mais du gars qui a une arme en plus, de la vie en plus, ça va pas te faire chier ?

Honnêtement non. C'était déjà le cas dans le précédent ou j'avais pas tout débloqué loin de la. Je rage contre moi quand je me fais tuer par mes conneries (et cela arrive déjà trop souvent a mon gout).

n°13569158
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:31:23  profilanswer

tamino a écrit :

Oui mais du coup on parle pas de la même chose. Toi t'es pas centré sur le multi/compétition, mais tu peux pas nier que beaucoup de jeux multi sont compétitifs par nature, et que pas mal de gens aiment ça.  

Ce que je dis c'est que si ces pratiques de p2w se généralisent à tous les jeux compétitifs, ya un moment j'estime qu'il faut être un peu abrutis pour acheter, si on aime la compétition. Puisque par définition ça va tuer justement cet aspect, de progresser etc... C'tout.

Oui les gens aiment la compétition. Enfin une bonne partie aime surtout être en tète dans les leaderboards. Le P2W peut les aider a cela et n'ait donc pas un frein. Oui cela en sera un pour ceux qui aiment la Competition avec un grand C (et encore).

Perso je serais plus pour qu'on les supprime (les leaderboards hein pas les joueurs  [:gidoin] ).

n°13569159
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:32:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'ai pris qui de haut ? Je ne fais que relayer les infos et les retours du shitstorm car c'est l'actu ces derniers jours.

Je m'inquiète juste pour le prochain BF et j'ai même dit que je serai en plein dilemme si le prochain BF était identique. Ce qui dans un sens ne ferme pas la porte à un comportement style Estebadia ou le tien, c'est à dire de prendre le jeu quand même quitte à suer contre les noobs qui achetent leur bonus.

Message édité par MeWa_13 le 14-11-2017 à 12:33:40

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13569161
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:33:02  profilanswer

Y'a autant de compétition dans un SWBF que dans une partie de TheHunter. :/

n°13569166
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:34:14  profilanswer

farwader a écrit :

C'est justement cette notion de hasard qui fait que les gens achètent et que les éditeurs vont amasser bien plus de pognon que s'ils mettaient des items fixe. Une fois que le joueur à sa perk qui va bien, il ira pas acheté autre chose mais si tu mets un truc totalement random avec la possibilité d'avoir encore mieux, l’appât du gain sera toujours présent et le joueur continuera d'acheter des lootboxes.  
Pourquoi tu crois que la FDJ fait un CA record d'année en année ?  
Comme ils disaient dans la pub : "100% des gagnants ont un jour tenté leur chance"

J'aime bien quand on me quote pour m'expliquer un truc que j'ai dis en deux mots :D

alb a écrit :

Mais là ils sont tous passés au box (beaucoup plus rentables et addictif).

n°13569168
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:35:57  profilanswer

farwader a écrit :

C'est justement cette notion de hasard qui fait que les gens achètent et que les éditeurs vont amasser bien plus de pognon que s'ils mettaient des items fixe. Une fois que le joueur à sa perk qui va bien, il ira pas acheté autre chose mais si tu mets un truc totalement random avec la possibilité d'avoir encore mieux, l’appât du gain sera toujours présent et le joueur continuera d'acheter des lootboxes.  
Pourquoi tu crois que la FDJ fait un CA record d'année en année ?  
Comme ils disaient dans la pub : "100% des gagnants ont un jour tenté leur chance"

Vivement que les loot boxes soient considérés comme des jeux d'argent et contrôlés/limités (et interdits aux mineurs etc).

Bordel  :o  

olioops a écrit :

Apparemment si tu mets 100€ t'as automatiquement une carte " double dégâts " ....c'est cool [:opendtc:3]

https://www.gamespot.com/articles/s [...] 0-6454825/

:love:

Tain mais ...  :sweat:  

n°13569169
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:36:04  profilanswer

Si vous n'êtes pas contents de la tournure que prend l'industrie du jeu AAA, achetez des jeux indés.
Mais visiblement c'est devenu le topic: Joueurs PC AAA, ces derniers mois :/

Message édité par couilleshot le 14-11-2017 à 12:36:12

---------------
:o :o :o
n°13569170
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 12:36:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Honnêtement non. C'était déjà le cas dans le précédent ou j'avais pas tout débloqué loin de la. Je rage contre moi quand je me fais tuer par mes conneries (et cela arrive déjà trop souvent a mon gout).

Vraiment je pense qu'on peut pas comparer des unlock qui ajoutent de la diversité (enfin il me semble, tu unlock pas nécessairement des armes meilleures non ? ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ces jeux à cause de ça justement, pas le temps/envie de farmer dans un fps) et des perks payantes qui sont de l'ordre du "hit point * 2" ou "2 fois plus de vies" etc...

Yeagermach42 a écrit :

Oui les gens aiment la compétition. Enfin une bonne partie aime surtout être en tète dans les leaderboards. Le P2W peut les aider a cela et n'ait donc pas un frein. Oui cela en sera un pour ceux qui aiment la Competition avec un grand C (et encore).

Perso je serais plus pour qu'on les supprime (les leaderboards hein pas les joueurs  [:gidoin] ).

Je pense qu'il y a un vrai public compétiteur dans l'âme, qui veulent gagner par ce qu'ils sont meilleurs. A un moment où on parle de jeu vidéo aux jeux olympiques je pense pas me tromper. Mais peut être que tout sera englouti par la masse, on verra bien.

On peut aussi imaginer des modes de jeu différents : du compétitif avec des armes/perks limités sans p2w et des modes arcade/joyeux bordel avec des tas de trucs payants.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-11-2017 à 12:37:13
n°13569171
acecel

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:36:58  profilanswer

Et sinon EA a retiré le bouton pour annuler sa précommande du jeu SWBF2  :o  

https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] rom_their/

Du coup faut passer par le chat avec +60 minutes d'attente car ils sont surchargés  :D

Un des commentaires sur reddit  [:afrojojo]  

Citation :

Their intent is to provide a sense of pride and accomplishment when you cancel your pre-order.

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 14-11-2017 à 12:41:33
n°13569173
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:37:12  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est du blabla de financier, appliqué au jeu vidéo (qui reste du software), donc t'entends ça aussi ailleurs.

Les moyens de livraisons ont changé dans l'industrie du soft, c'est plus facile de délivrer des petits bouts pour faire des corrections ou rajouter du contenu. Dans l'idée, ça te permet de fidéliser tes clients et continuer à les faire consommer, soit par du contenu ponctuel (on se pose moins de question à claquer "le prix d'un café" par ci par là pour du contenu "fun" ) soit par des machins de plus grande ampleur (DLC). Bref, les boîtes ont les moyens de monter en qualité en étant plus réactifs sur les patchs (regardez Doom, niveau packaging logiciel pour deux bugs ils sont tellement forts qu'ils doivent t'envoyer 30 Go d'un coup hohoho :o²²²), mais aussi de nous faire payer plus souvent  [:bbale]  

L'idée de l'abonnement et autres contenu ingame renouvelés, c'est que c'est pas cher et que c'est du récurrent, donc du pognon qui rentre régulièrement et à coup sûr pour la boîte (moyennant que ça ait été bien calibré au départ), tout en gardant de l'activité sur ledit jeu. Ça donne de l'air à la machine, et c'est plus solide que de mettre le paquet pendant 5 ans sur un nouveau soft qui va tout démonter ou se planter à la sortie (ou du moins ça permet de financer ces gros projets-là :o).

Et puis tu as un autre aspect, le côté "Française des jeux", à savoir introduire des mécaniques de tac-o-tac pour te motiver à jour, en plus des autres mécaniques plus classiques. J'avais lu une étude comme quoi quand tu sais pas ce que tu vas gagner, t'es plus motivé à le faire que quand t'as le truc annoncé, mais je ne retrouve pas le lien  [:sombrero67]

Oui, si les loot boxes sont un phénomène c'est bien parce qu'elles jouent sur la psychologie des joueurs, et de façon perverse parce qu'à des fins pécuniaires avant tout.
Quant à l'abonnement, il reste le PRI (pour reprendre le terme d'Ubisoft :o ) le plus logique quand le contenu pondu grâce aux revenus est satisfaisant.

CCyril2 a écrit :

Du coup même pas forcément.  
J’étais bien hypé par le jeu, mais le fait que ce soit un P2W pur, bah terminé. Ça ne m’intéresse plus, et ce sera à 10€ dans un an pour le solo éventuellement.

Oui et je comprends parfaitement ce choix, qui est presque militant au final  :jap:

n°13569174
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:37:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Comme dit dans un post beaucoup plus haut : non parce que sur le multi je sature rapidement quelque soit le jeu (sur BF1, j'avais saturé en moins de 10 parties malgré ses qualités) et parce que le solo ne s'annonçait pas très bon.

Et donc finalement tu serais pret à l'acheter juste "pour faire chier" 2 haters ?  [:delarue3]

n°13569179
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:38:54  profilanswer

Rocket League est juste le jeu le plus rentable qui existe. Pas cher à l'achat, des centaines d'heures de fun, des lootbox qui ne sont que cosmétiques permettant à chacun de voir l'intérêt qu'il a pour les loot box. Jeu d'une décennie !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°13569180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:39:11  answer

Yeagermach42 a écrit :

[:calimero]  

Mais je vous en prie M. Yeager, achetez donc  [:hansaplast]  
Encore une fois c'est pas mon fric.

Ce qui me fait chier c'est que ça polluera à l'avenir le monde du jeux vidéo qui nous concerne tous et pas seulement ceux qui vont raquer mais après si tu veux nous faire chier Kikass, Meewa et moi n'hésites pas à prendre la version la plus chère et ajoute aussi quelques loot box  :)

n°13569185
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:41:14  profilanswer

tamino a écrit :

Vraiment je pense qu'on peut pas comparer des unlock qui ajoutent de la diversité (enfin il me semble, tu unlock pas nécessairement des armes meilleures non ? ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ces jeux à cause de ça justement, pas le temps/envie de farmer dans un fps) et des perks payantes qui sont de l'ordre du "hit point * 2" ou "2 fois plus de vies" etc...

Y avait des cartes bien fumés dans SWBF 1 aussi. Le jetpack deja mais aussi certains shotgun.

tamino a écrit :

Je pense qu'il y a un vrai public compétiteur dans l'âme, qui veulent gagner par ce qu'ils sont meilleurs. A un moment où on parle de jeu vidéo aux jeux olympiques je pense pas me tromper. Mais peut être que tout sera englouti par la masse, on verra bien.

On peut aussi imaginer des modes de jeu différents : du compétitif avec des armes/perks limités sans p2w et des modes arcade/joyeux bordel avec des tas de trucs payants.

La scene esport, cela reste une minorité même aujourd'hui. Et je pense pas que tous les jeux puissent y accéder ou même doivent concourir pour y accéder.

Dans SWBF 1, il y avait il me semble des modes de jeux sans héros, juste entre soldat de base. C'etait marrant. Y a aussi ca dans TitanFall 1 (pas sur pour le 2).

Message édité par Yeagermach42 le 14-11-2017 à 12:42:01
n°13569188
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 12:42:48  profilanswer

Si je prends les figurines SW à la caisse du supermarché est ce que je cautionne les lootboxes?

Répondez vite j'ai peur d'avoir fait une connerie, j'ai tué le JV de demain  [:kzimir]

---------------
:o :o :o
n°13569189
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:43:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et donc finalement tu serais pret à l'acheter juste "pour faire chier" 2 haters ?  [:delarue3]

Yep. Muk a presque réussi a me vendre son homefront de cette "façon".

n°13569190
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 12:43:42  profilanswer

couilleshot a écrit :

Si je prends les figurines SW à la caisse du supermarché est ce que je cautionne les lootboxes?

Répondez vite j'ai peur d'avoir fait une connerie, j'ai tué le JV de demain  [:kzimir]

Oui, tu as aussi tué le cinema de demain  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14498  14499  14500  ..  19846  19847  19848  19849  19850  19851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)