Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14269  14270  14271  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13498766
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

Y a des coffres à ouvrir dans un le jeu alors que c'est un jeu solo [:the real canard:2]

Dans Zelda aussi :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 14:20:31  profilanswer

n°13498768
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 11-10-2017 à 14:20:53  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai jamais vraiment utilisé de cheat.

Même pas un petit "It is a good day to die", "BIGDADDY" ou "E=MC2 TROOPER"   :D

n°13498769
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:20:55  profilanswer

acecel a écrit :

Mais le fait de monter en difficulté (et améliorer le "skill du joueur" ) n'est pas forcément une finalité.

Je m'en fout de mon skill sur les jeux solo, et j'ai aucunement l'intention d'essayer de l'améliorer  :o  

Après je suis pas mauvais sur les fps multi par exemple  [:gamma]

Le but c'est a minima de pouvoir monter son skill pour faire des trucs plus intéressant que des QTE (je caricature pour forcer le trait pas la peine d'y voir une critique). On te demande pas de devenir pro gamer. Et il n'y en a pas des masses ici qui peuvent prétendre l'être. Mais l'idée c'est quand même de ne pas rester aux jeux playschool pour enfant de 3 ans alors que tu serais capable de faire mieux. Un jeu à immersion c'est bien, mais un jeu a immersion qui en plus propose un vrai gameplay fun et valorisant c'est largement mieux. Comme tu le dis il y a un juste milieu a atteindre et je trouve pour ma part que le jeu solo nivelle beaucoup trop par le bas et empêche le joueur d'aujourd'hui de passer a autre chose a mon sens plus intéressant.  

C'est un peu comme l'allègement des programmes scolaires en fait. Comme certains élèves n'y arrive pas, on supprime une partie du programme pour que ce soit plus facile :o

n°13498770
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:20:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Non, le réglage de difficulté c'est une emplâtre pour moi. Un jeu parfait sur la difficulté devrait "s'autoadapter" ou faire évoluer le joueur en même temps que la progression de manière à le garder en "permanence" en état de tension. Je mets permanence entre guillemets car les études montrent qu'il faut alterner les phases de tension intense avec des phases de relâchement.

J'aime pas trop cette solution. Elle est appliqué dans certains jeux, TLOU par exemple. Je préfère avoir le choix du niveau de difficulté pour que chacun joue à son niveau. Ou comme dans god of war où ils proposent de diminuer ce niveau de difficulté par un message humiliant, mais rien n'est fait en dehors du consentement du joueur.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13498780
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 14:25:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le but c'est a minima de pouvoir monter son skill pour faire des trucs plus intéressant que des QTE (je caricature pour forcer le trait pas la peine d'y voir une critique). On te demande pas de devenir pro gamer. Et il n'y en a pas des masses ici qui peuvent prétendre l'être. Mais l'idée c'est quand même de ne pas rester aux jeux playschool pour enfant de 3 ans alors que tu serais capable de faire mieux. Un jeu à immersion c'est bien, mais un jeu a immersion qui en plus propose un vrai gameplay fun et valorisant c'est largement mieux. Comme tu le dis il y a un juste milieu a atteindre et je trouve pour ma part que le jeu solo nivelle beaucoup trop par le bas et empêche le joueur d'aujourd'hui de passer a autre chose a mon sens plus intéressant.  

C'est un peu comme l'allègement des programmes scolaires en fait. Comme certains élèves n'y arrive pas, on supprime une partie du programme pour que ce soit plus facile :o

Et pourquoi pas? Je veux dire par la: le JV n'a pas vocation a etre un defi ou a pousser le joueur a etre meilleur. Ca peut etre simplement un divertissement. Comme une partie de petit chevaux. Y'a zero skill, mais on peut s'y amuser quand meme. Pour autant, je suis capable de jouer aux echecs. Mais c'est simplement pas le meme delire.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13498782
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:25:07  profilanswer

acecel a écrit :

Après je n'ai rarement été bloqué par la difficulté dans un jeu solo, voir même jamais en effet.
Par contre le fait de farmer des crédits c'est quand même assez courant, même si au final le résultat aurait été le même (car dans tous les cas en jouant au jeu je vais gagner des crédits qui auraient fini par me permettre d'acheter le même équipement), je l'aurais eu un peu plus tôt c'est tout  :jap:  

Mais ma remarque était plus générale, "la difficulté sur les jeux solo ne m'intéresse pas"

Tout à l'heure tu parlais de Black Flag, il n'y a pas de farm abusif dans ce jeu puisque tu peux faire évoluer ton navire au rythme de l'avancement du jeu en gagnant des crédits ou des objets au fur et à mesure des missions principale et quêtes secondaires . Faire en sorte de pouvoir tout débloquer dès le début et avoir un navire plus puissant que les autres, c'est un bon moyen de casser l'immersion justement je trouve.

n°13498783
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:25:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Encore une fois je ne considère pas qu'améliorer son skill dans les jeux-vidéos (solo) soit une finalité.

Je m'en fous royalement de mon niveau, je ne suis pas intéressé par le score ou le côté "compétitif", je joue à un jeu pour m'évader et m'amuser c'est tout.
Après je peux comprendre que certains kiffent être les meilleurs, gagner des championnats ou finir un jeu en difficulté hardcore, mais perso c'est pas du tout mon kiff et c'est en aucun cas un objectif  :jap:  

n°13498785
Kede

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:25:41  profilanswer

Comme ça, sans raison je me suis mis à Dishonored 1 [:panda_man:5]
Je trouve qu'il reste très agréable visuellement et dans son gameplay.
Des remarques / des conseils ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°13498789
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 14:26:55  profilanswer

acecel a écrit :

Dark Souls non, c'est pas du tout mon kiff (autant l'univers/ambiance que le die/retry pur et dur).

Par contre les hack'n slash oui plein, PoE récemment, D3, etc
Et oui ça me dérange pas de farm en multi, car je suis pas tout seul, je discute en même temps etc, donc ça coupe la lassitude.
Farmer en solo ça m'ennuie très vite :jap:  

Concernant la difficulté, oui j'ai du crever en boucle sur PoE par exemple car j'avais un build glass-canon ( :hello:  Divadg) etc

Je réagis juste là dessus : certainement pas.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13498792
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:27:40  profilanswer

farwader a écrit :

Tout à l'heure tu parlais de Black Flag, il n'y a pas de farm abusif dans ce jeu puisque tu peux faire évoluer ton navire au rythme de l'avancement du jeu en gagnant des crédits ou des objets au fur et à mesure des missions principale et quêtes secondaires . Faire en sorte de pouvoir tout débloquer dès le début et avoir un navire plus puissant que les autres, c'est un bon moyen de casser l'immersion justement je trouve.

Dans Black Flag l'achat des pièces d'amélioration est limité par l'avancement dans l'histoire, donc on ne peut pas tout de suite avoir le meilleur navire.
Donc même avec mon trainer pour avoir plein de crédits, au final mon navire a quand même progressé doucement.

Après oui comme je le disais au dessus, j'avais à l'instant T le navire le plus puissant possible par rapport à mon avancement dans l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 14:27:40  profilanswer

n°13498794
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:28:12  profilanswer

Kede a écrit :

Profites et prends bien le temps d'explorer toutes les possibilités d'approche des missions.

n°13498795
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:28:36  profilanswer

Kede a écrit :

Kiffe ta race, achète le 2 ensuite.

Et quand t'auras bien avancé sur le 1, que t'auras le gameplay bien intégré, tu regarderas les vidéos de Stealthgamer sur ce jeu. Et tu comprendras que le gameplay jusqu'à présent tu n'as fait que l'effleurer.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13498796
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:29:24  profilanswer

acecel a écrit :

Je m'en fous royalement de mon niveau, je ne suis pas intéressé par le score ou le côté "compétitif", je joue à un jeu pour m'évader et m'amuser c'est tout.
Après je peux comprendre que certains kiffent être les meilleurs, gagner des championnats ou finir un jeu en difficulté hardcore, mais perso c'est pas du tout mon kiff et c'est en aucun cas un objectif  :jap:  

Encore une fois, ca n'a rien a voir avec le coté "hardcore". C'est juste que je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant a faire "du QTE" (et encore moins a farmer). C'est comme travailler a la chaine. Je trouve que ca aide justement pas a s'évader.

n°13498799
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:30:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Je réagis juste là dessus : certainement pas.

Dark Souls c'est du retry en boucle jusqu'à connaitre par coeur le pattern du boss, ou de la disposition des mobs dans la zone et du meilleur moyen pour réussir à passer nan?
Après un mec super doué et expérimenté sur ce type de jeu arrivera peut être à avancer sans jamais trop crever, mais un newb comme moi ça sera du die/retry toute les 5 secondes.

n°13498800
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2017 à 14:30:12  profilanswer

Kede a écrit :

FULL CHAOS  [:sneijder:5]

n°13498801
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 14:31:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Encore une fois, ca n'a rien a voir avec le coté "hardcore". C'est juste que je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant a faire "du QTE" (et encore moins a farmer). C'est comme travailler a la chaine. Je trouve que ca aide justement pas a s'évader.

Ben justement, il aime pas non plus le farming. :D
Tu peux apprécier des mécaniques de gameplay sans que se soit forcément complexe ou que ça pousse à réfléchir. Y'a une multitude de possibilités entre un qte et Dota.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13498802
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:31:21  profilanswer

acecel a écrit :

Battlefront 2 est apparemment aussi bien P2W  :sweat:  

Et dire qu'à une époque les FPS multijoueurs étaient équilibrés  :(

Hé allé... comment lancer une rumeur... non.

n°13498803
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 14:31:22  profilanswer

acecel a écrit :

Dark Souls c'est du retry en boucle jusqu'à connaitre par coeur le pattern du boss, ou de la disposition des mobs dans la zone et du meilleur moyen pour réussir à passer nan?
Après un mec super doué et expérimenté sur ce type de jeu arrivera peut être à avancer sans jamais trop crever, mais un newb comme moi ça sera du die/retry toute les 5 secondes.

Même les pros se laissent avoir parfois [:couilleshot:2]

n°13498807
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:32:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais il y a une multitude de degré de difficulté entre un jeu à QTE (que je déteste d'ailleurs) et un jeu au timing parfait comme Cuphead par exemple.
Faut pas voir les choses de manière aussi binaire  :o  

Dans AC il y a du combat contre n personnes, ou faut esquiver/contrer, de l'infiltration, des combats en mer etc, enfin du "gameplay" quoi  :D

n°13498813
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:34:16  answer

Kede a écrit :

Ne recharge pas ta sauvegarde quand tu te loupe,   savoure l'improvisation.  :jap:

n°13498815
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:34:49  profilanswer

Citation :

Did you know : To get Grimoire to run fullscreen you have to change your desktop resolution to 1024x768? Until a recent patch all saved games were deleted? There are numerous crashes to desktop?

[:tigrou0007:1]

n°13498816
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 14:34:57  profilanswer

acecel a écrit :

Dans ce sens là si tu veux mais du "die & retry pur et dur" c'est plutôt du Super Meat Boy où le coeur du jeu c'est de te piéger pour refaire jusqu'à la perfection. Dark Souls c'est très organique tu peux improviser, passer des boss du premier coup, aborder le jeu de plein de façons différentes .. y en a pour tous les niveaux même si ça demande de la rigueur et de pas foncer aveuglément.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13498820
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:35:57  profilanswer

galak a écrit :

Hé allé... comment lancer une rumeur... non.

Pouvoir acheter des cartes (via des coffres random) avec des euros qui permettent d'être invulnérable pendant quelques secondes c'est pas du P2W ?

Les cartes offrent des avantages importants, et en jouant normalement il faudra des mois pour obtenir un "deck" sympa, que pourra se payer un mec avec quelques centaines d'euros en 10 minutes.

n°13498821
galak
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:36:42  profilanswer

Kede a écrit :

Efface de ton DD, passe direct au 2. Moins chiant.

n°13498822
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 11-10-2017 à 14:37:10  profilanswer

galak a écrit :

[:nain_rouge]

n°13498825
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:37:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Dans ce sens là si tu veux mais du "die & retry pur et dur" c'est plutôt du Super Meat Boy où le coeur du jeu c'est de te piéger pour refaire jusqu'à la perfection. Dark Souls c'est très organique tu peux improviser, passer des boss du premier coup, aborder le jeu de plein de façons différentes .. y en a pour tous les niveaux même si ça demande de la rigueur et de pas foncer aveuglément.

Oui je vois ce que tu veux dire, genre du roguelike ou il "faut" crever pour s'améliorer  :jap:  

Je le disais pas dans ce sens là en effet, mais plutôt dans le sens "je vais crever en boucle si je joue à ce jeu"  :o

n°13498826
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:37:40  answer

galak a écrit :

[:vc4fun:5]

n°13498828
galak
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:38:18  profilanswer

acecel a écrit :

Pouvoir acheter des cartes (via des coffres random) avec des euros qui permettent d'être invulnérable pendant quelques secondes c'est pas du P2W ?

Les cartes offrent des avantages importants, et en jouant normalement il faudra des mois pour obtenir un "deck" sympa, que pourra se payer un mec avec quelques centaines d'euros en 10 minutes.

Ca t'en sais rien.

Deja lors de la beta j'en ai des bons :O

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 11-10-2017 à 14:39:19
n°13498831
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:39:34  profilanswer

galak a écrit :

[:hish:1]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13498832
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:39:37  profilanswer

Pour rappel l'extension de Grim Dawn le meilleur H&S 2016 développé par Crate Entertainment, Ashes of Malmouth, sort ce soir à 19h  [:jean-paul starre:3]  

Au programme, 2 classes de personnages supplémentaires, le nécromancien et l'inquisiteur, 2 actes, 4 factions, un système pour modifier l'apparence de son personnage, un level cap repoussé à 100, 14 nouvelles constellations, des nouveaux items, des anciens items qui reviennent améliorés et à différents niveaux mais surtout un nouveau moteur qui devrait améliorer les performances et surtout faire disparaître les ralentissements rencontrés par tous. Et aussi un coffre plus grand qui ne sera bien évidemment pas suffisant pour se passer d'outils externes  [:raph0ux]  

Et comme il n'y a pas de serveur multi dédié vous pouvez tricher autant que vous le voulez ya pas de soucis  :jap:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13498833
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 14:39:44  profilanswer

Kede a écrit :

Oui, amuse toi bien... !

Scrypt a écrit :

FULL CHAOS [:sneijder:5]

...surtout avec ce style de jeu

---------------
Gamertag : Acyd59
n°13498834
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:39:48  profilanswer

galak a écrit :

Ca t'en sais rien.

Tout comme ton XP augmentait très vite, ça sera pas le cas à la release ( ça a été le cas pour BF1 par exemple )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13498836
acecel

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:40:16  profilanswer

galak a écrit :

Ca t'en sais rien.

Peu importe la vitesse de progression/gain de cartes, le fait qu'un mec peut se payer immédiatement un deck qui sera meilleur que le tiens c'est du P2W  [:cerveau spamafote]

n°13498839
galak
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:41:58  profilanswer

kenrio a écrit :

Tout comme ton XP augmentait très vite, ça sera pas le cas à la release ( ça a été le cas pour BF1 par exemple )

On en sait rien. désolé. Mais oui préparez vos excuses pour le fait que vous vous faites rouler dessus :O

n°13498843
galak
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:42:49  profilanswer

acecel a écrit :

Peu importe la vitesse de progression/gain de cartes, le fait qu'un mec peut se payer immédiatement un deck qui sera meilleur que le tiens c'est du P2W  [:cerveau spamafote]

Ha y a du skill dans les box?

Bref c'est du pay to win si tu veux, et repend la bonne parole partout surtout.

n°13498847
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:43:58  profilanswer

Si t'aimes pas la difficulté, ni le farming, c'est que tu veux juste te faire porter par le jeu. Ce dernier devient donc un média passif, comme un film ou un livre.  
Dans l'absolu y'a pas de mal à ça, mais c'est un peu dommage de passer à coté de moult jeux sur lesquels des développeurs tentent de façonner une expérience interactive bien particuliere.

n°13498848
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 14:44:47  profilanswer

Kede a écrit :

Avec les options binaires tu peux te faire 4000€ en moins de 2h et sans sortir de chez toi. [:my god:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13498851
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:45:29  profilanswer

galak a écrit :

On en sait rien. désolé. Mais oui préparez vos excuses pour le fait que vous vous faites rouler dessus :O

Non mais pour l'XP c'est sur y a pas à chier ça a été le cas pour battlefront 1 et bf1, en une partie faire 4 level si tu veux c'est un chouilla rapide :o
Après pour les coffres je juge pas d'un autre coté cette fois y aura plus de dlc payant c'est un mal pour un bien.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13498852
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 14:45:41  profilanswer

galak a écrit :

Ha y a du skill dans les box?

Bref c'est du pay to win si tu veux, et repend la bonne parole partout surtout.

Surtout venant d'un gars qui utilise des cheat engine  [:matnissa:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13498853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:46:13  answer

gibbonaz a écrit :

Si t'aimes pas la difficulté, ni le farming, c'est que tu veux juste te faire porter par le jeu. Ce dernier devient donc un média passif, comme un film ou un livre.
Dans l'absolu y'a pas de mal à ça, mais c'est un peu dommage de passer à coté de moult jeux sur lesquels des développeurs tentent de façonner une expérience interactive bien particuliere.

Gibbon qui enchaîne les vérités calmement depuis ce matin  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°13498857
galak
Transactions (5)
Posté le 11-10-2017 à 14:48:31  profilanswer

C'est pas pour rien qu'il a été taulier  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14269  14270  14271  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)