Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15180  15181  15182  ..  18925  18926  18927  18928  18929  18930
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°13799949
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-04-2018 à 13:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orion0101 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur la totalité de ton texte, hormis le passage souligné.

Moi pas, Wow propose un contenu infiniment plus étoffé que n'importe quel autre MMO (hormis les bien spécifiques genre EVE), idem pour ce qui est de la finition et de la plaisance générale à jouer. Et c'est bien normal vu l'argent qu'il engrange et l'investissement en terme de développement :o
Je suis pas le plus grand fan de MMO, et clairement je suis biaisé puisqu'il a été mon 1er et que je sais que je recherche toujours un peu à retrouver dans les autres ce que j'ai aimé dessus, mais de ceux que j'ai testé y a rien, mais rien qui ne lui arrive à la cheville. Les seuls sur lesquels j'ai pris un certain plaisir : Aion et Rift. Y a aussi les étrangetés comme the Secret World qui proposent quelque chose qui n'a rien à voir mais je suis pas resté dessus longtemps. Et à chaque fois c'est en bonne partie dû au contenu/possibilités rachitiques en comparaison, quand bien même ils ont leurs points forts.
Au bout d'un moment s'il a laissé sur le carreau la majorité des MMO c'est pas un hasard :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 13:09:53  profilanswer
 

n°13799950
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:10:15  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Tu penses vraiment que les communautés d'avant étaient mieux ? :D


 
Franchement je vois pas comment on peut dire l'inverse :D
Et c'est naturel en fait, et certainement pas limité aux MMOs.
 
Le sentiment de découverte était un vecteur de cordialité relative, sans oublier la moyenne d'age plus élevée car internet était moins démocratisé qu'aujourd'hui.
 
Par contre là où je te rejoins c'est que c'est souvent de la mauvaise foi de dire que tel jeu "était mieux avant"  :jap:

n°13799963
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:18:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Franchement je vois pas comment on peut dire l'inverse :D
Et c'est naturel en fait, et certainement pas limité aux MMOs.
 
Le sentiment de découverte était un vecteur de cordialité relative, sans oublier la moyenne d'age plus élevée car internet était moins démocratisé qu'aujourd'hui.
 
Par contre là où je te rejoins c'est que c'est souvent de la mauvaise foi de dire que tel jeu "était mieux avant"  :jap:


100% d'accord avec les deux arguments. Des MMO pour lesquels la communauté était excellente jadis sont devenus totalement élitistes aujourd'hui.
 
Après je préférais les mécaniques hardcore des anciens MMO où tu galérais à tuer un mob de ton niveau et où tu avais régulièrement des downtime, perte d'exp & co. Aujourd'hui c'est du MMO fast food, tu prends 10 quêtes, tu es full health après 3 secondes hors combat et les combats sont hyper faciles, et tout est solotable donc tu te sens isolé alors qu'il y a des milliers de joueurs autour. Le pire c'est quand tu as un mob qui spawn que tout le monde a besoin de tuer, et les mecs peuvent pas prendre 5 secondes pour grouper pour valider tous ensemble, c'est le premier qui saute dessus et les autres sont bons pour attendre 5 minutes le respawn :D
 
Par contre l'instanciation de donjon et les facilités pour trouver un groupe sont clairement des gros plus des nouveaux MMO.

n°13799965
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:19:22  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Ce weekend, j'ai terminé Pillars of Eternity.
Vous allez avoir donc droit à un mini CR, basé sur 42h de jeu, sans White March.
 
Le lore / le background / l'ambiance / la mécanique de Gardien
 
Pillars commence bien, une introduction tout à l'oral, quelques phases de jeu, et beaucoup de phases type "jeu de rôle papier" qui te montrent que l'univers est terriblement sanguinaire, de la dark fantasy à l'état pur. J'adore ce côté "raconté par un narrateur", malheureusement plus autant poussé par la suite durant le reste du jeu.
 
Le problème après avec le lore c'est que tout est survolé, les dialogues sont obscurs, les personnages parlent en énigme, je me suis retrouvé souvent à réfléchir quel était le lien entre les réponses proposées et les paroles d'un PNJ... sans compter les doublages anglais qui passent au-dessus du texte et ruinent les efforts de concentration. Sans compter les talents de Gardiens, qui forcent certains flashbacks, ou des situations de rêves bizarres. Parfois obligé de regarder le journal de quête pour comprendre le dialogue de sourd que j'ai eu juste avant. "Aaaah en fait il était fou parce qu'il abritait des âmes en lui guuuu"
 
Sans compter toute la cosmogonie et la mythologie qui te tombe sur le coin de la tronche d'un bloc, et à toi de toute passer à la moulinette de digérer ça... l'histoire du Dyrwood, les entwigans, les dieux, la guerre des Saints, Magran, Eothas, etc etc...
 
De même pour les PNJ "jaunes", ceux qui te racontent une histoire quand tu leur clic dessus. J'ai seulement compris au bout de 10h que c'était des textes d'ambiance créés par les backers et n'avaient aucune utilité, strictement aucune...
 
Résultat, j'ai passé une bonne partie du jeu à me demander ce que je devais faire, ce qu'il se passait réellement, à comprendre le but, les enjeux, qui est le méchant etc. D'où un espèce d'état de flottement, de fatigue mentale permanent en jouant. D'ailleurs en terminant le jeu je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.  
 

Spoiler :

Pourquoi récolter des âmes pour cacher à la face du monde que les dieux n'existent pas ? Qui les a créé ? Qui sont les entwigans finalement ? Pourquoi y a une grosse statue sous Caed Nua qui figure dans le trailer de Pillars 2 ? ec


 
Les followers
 
J'ai bien aimé les différents alliés qu'on recrute. Ils ont tous un background sympa et une raison de voyager avec nous, ils se développent bien au fur et à mesure du jeu. Par contre on en recrute 5 mecs très rapidement en début de jeu, ce qui nous laisse s'attacher à eux, et fait que les suivants sont limite anecdotiques, je n'ai même pas récupéré le druide mangeur de biches et la mère en deuil...
 
Le gameplay / le gamedesign
 
Malgré ses airs de RPG classique, le jeu développe un système qui lui est propre, et les stats de création de personnage ne pourront plus augmenter au fil du jeu. Le système de combat en direct avec pause plaît ou pas, personnellement j'étais souvent en pause car ça part dans tous les sens sinon. L'avalanche de combats au fur et à mesure du jeu m'a un peu ennuyé également.  
 
Un gros point noir, c'est la gestion des caracs / stats... la perception ne permet pas de détecter les trésors cachés, c'est la mécanique qui le fait, pourquoi ? Et pourquoi je peux voir un piège mais pas le désarmer alors que c'est lié à la même caractéristique ? La puissance sert aussi bien aux CàC qu'aux casters. Il y a trois types de résistances différentes, etc. La dextérité n'est pas une caractéristique principale mais sert à mieux esquiver ? La survie permet d'infliger plus de dégâts ? Etc. Bref, sortir des carcans initiés par D&D n'a pas forcément du bon.
 
La technique
Je m'étalerai pas trop là-dessus, mais pour résumer c'est une joli 3D iso. Mais... le jeu tourne à 80 fps maxi TAF... avec ma 1080Ti. Pour rappel je fais tourner des GTA 5, Cod:WWII et The Forest... en TAF à 144 fps bloqué. Un peu honteux sur ce point de vue là.  
 
Au final est-ce que je le recommande ? Non, sauf aux acharnés du genre... y a mieux à voir du côté des vieux Icewind Dale, Neverwinter Nights, Baldurs Gate II. Ou alors un Divinity OS qui, à défaut de fournir une histoire convaincante ou des bons dialogues, est mieux foutu dans son système de jeu.
Est-ce que je vais quand même acheter Tyranny ? Oui, car l'offre de RPG old school est trop maigre pour passer à côté.

Il se trouve que je suis également dessus.
J'ai recommencé le jeu car j'avais dû interrompre ma première partie au bout de 21 heures suite à (une fois de plus) un problème de santé.
M'étant procuré les deux dlc à vil prix, je l'ai relancé et sans m'être encore aventuré dans la Marche Blanche, j'en suis à 79 heures de jeu, ce qui me fait, pour le moment, 58 heures pour ce deuxième essai (eh oui, je suis bon en math  [:rfv:4] ).
Je te rejoins sur l'histoire pas forcément palpitante et assez mal exposée. Je n'ai pas de sentiment d'enjeu marquant. Souvent, il m'arrive de relire le journal de quête pour savoir où je vais et pourquoi j'y vais.
L'univers se dévoile dans les dialogues, les bouquins et le lexique mais, dans six mois, je ne suis pas sûr de me souvenir du qui, du pourquoi et du comment.
Expédition Vikings, que j'ai fait il y a peu, était plus modeste dans les ambitions de son scénario et ça rendait l'incarnation et l’adhésion plus efficace. Le contexte historique aidait également : il n'y avait pas tout un univers à recréer (et à ingurgiter quand on est le joueur).
 
Ca reste un jeu magnifique dans sa forme (notamment les tableaux en 2D sur lesquels évoluent les personnages) et très plaisant à jouer. Le combats sont quand même parfois brouillons. Pendant la pause, dans l'orgie de flammes, d'éclairs et d'explosions, même en cliquant sur l'icône d'un perso, ce n'est pas toujours facile de bien le situer.


Message édité par Sanglier le 16-04-2018 à 13:21:52

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°13799966
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 13:19:42  profilanswer
 

La communauté PvP de WoW à Vanilla c'était déjà la guerre, menaces de mort et autres joyeusetés.  [:dovakor]  
Puis à BC les arènes c'était encore pire niveau mongolisme des gens, c'est toujours la même chose, taper des mobs PvE ça va, mais dès qu'il y a humain contre humain, il faut faire ressortir son côté primaire pour montrer c'est qui qu'a la plus grosse pour baiser des mamans.  [:musacorp:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13799969
Lomya

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:23:12  profilanswer
 

Ce weekend :
- Star Citizen, pas mal de temps dessus. Vivement la suite.
- Elite Dangerous, suite à une mission proposée par la faction HFR, j'ai pas trouvé ce qu'ils me demandaient, j'ai perdu en réput. Salôs !
- GR Wildlands. Toujours aussi plaisant de démonter du narco-trafiquant.
- Farm Manager, un peu, c'est sympa mais frustrant sur certains points. Pas assez de contrôles sur nos péons.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13799971
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 13:24:02  profilanswer
 

 

L'escroquerie pillars of eternity enfin révélée.

 

Achetez Divinity Original Sin 2.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13799973
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:26:06  profilanswer
 

Davinout a écrit :


100% d'accord avec les deux arguments. Des MMO pour lesquels la communauté était excellente jadis sont devenus totalement élitistes aujourd'hui.
 
Après je préférais les mécaniques hardcore des anciens MMO où tu galérais à tuer un mob de ton niveau et où tu avais régulièrement des downtime, perte d'exp & co. Aujourd'hui c'est du MMO fast food, tu prends 10 quêtes, tu es full health après 3 secondes hors combat et les combats sont hyper faciles, et tout est solotable donc tu te sens isolé alors qu'il y a des milliers de joueurs autour. Le pire c'est quand tu as un mob qui spawn que tout le monde a besoin de tuer, et les mecs peuvent pas prendre 5 secondes pour grouper pour valider tous ensemble, c'est le premier qui saute dessus et les autres sont bons pour attendre 5 minutes le respawn :D
 
Par contre l'instanciation de donjon et les facilités pour trouver un groupe sont clairement des gros plus des nouveaux MMO.


 
Oui c'est sur qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus simple (et encore, Foudelou teste un iron man rogue qui semble mal se passer :o ), mais faut avouer que la difficulté du leveling a été rabaissée pour permettre aux joueurs d'arriver plus rapidement au "vrai" contenu de l'extension en cours, le HL.
 
Pour WoW, l'exemple que tu cites (le mob à tuer), ca fait pas mal d'années qu'ils ont réglé le probleme en permettant à tout le monde ayant mis un coup de loot, qu'ils soient dans un groupe ou pas.

n°13799978
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:28:17  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Moi pas, Wow propose un contenu infiniment plus étoffé que n'importe quel autre MMO (hormis les bien spécifiques genre EVE), idem pour ce qui est de la finition et de la plaisance générale à jouer. Et c'est bien normal vu l'argent qu'il engrange et l'investissement en terme de développement :o
Je suis pas le plus grand fan de MMO, et clairement je suis biaisé puisqu'il a été mon 1er et que je sais que je recherche toujours un peu à retrouver dans les autres ce que j'ai aimé dessus, mais de ceux que j'ai testé y a rien, mais rien qui ne lui arrive à la cheville. Les seuls sur lesquels j'ai pris un certain plaisir : Aion et Rift. Y a aussi les étrangetés comme the Secret World qui proposent quelque chose qui n'a rien à voir mais je suis pas resté dessus longtemps. Et à chaque fois c'est en bonne partie dû au contenu/possibilités rachitiques en comparaison, quand bien même ils ont leurs points forts.
Au bout d'un moment s'il a laissé sur le carreau la majorité des MMO c'est pas un hasard :o


 
J'ai failli préciser "hormis le contenu" :D Car effectivement vu le pognon engrangé et les années d'exploitation, ils ont eu de quoi se forger un contenu pléthorique. Mais pas comparable à un MMO qui a 2 ou 3 ans.
Et +1 pour la finition, c'est très soigné :jap:
Mais d'un point de vue gameplay au sens large, ça n'a rien de plus que la moyenne des AAA.
 

gibbonaz a écrit :


 
Franchement je vois pas comment on peut dire l'inverse :D
Et c'est naturel en fait, et certainement pas limité aux MMOs.
 
Le sentiment de découverte était un vecteur de cordialité relative, sans oublier la moyenne d'age plus élevée car internet était moins démocratisé qu'aujourd'hui.
 
Par contre là où je te rejoins c'est que c'est souvent de la mauvaise foi de dire que tel jeu "était mieux avant"  :jap:


 
Pour moi c'est lié à plusieurs biais, mais j'admets le fait que la démocratisation du genre laisse entrer plus de joueurs éphémères qui effectivement peuvent amenuiser la qualité des interactions sociales.
Perso je juge pas les communautés à la quantité de flood sur le chan général d'un MMO donc je ressens pas tellement cette soit-disant baisse généralisée de la qualité des communautés.
On trouve ce que l'on cherche plus ou moins facilement en fonction des MMO....
J'ai un souvenir largement positif de mes interactions sociales sur FFXIV, BDO, Conan Exiles,...
A priori la communauté de Eco serait formidable...j'ai aussi de gros espoirs sur les joueurs qui tenteront Crowfall...
 
Mais encore une fois, je joue quasi tous mes MMO avec le chan général OFF.

n°13799980
nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:29:32  profilanswer
 

Lomya a écrit :

Ce weekend :
- Star Citizen, pas mal de temps dessus. Vivement la suite.
- Elite Dangerous, suite à une mission proposée par la faction HFR, j'ai pas trouvé ce qu'ils me demandaient, j'ai perdu en réput. Salôs !*
- GR Wildlands. Toujours aussi plaisant de démonter du narco-trafiquant.
- Farm Manager, un peu, c'est sympa mais frustrant sur certains points. Pas assez de contrôles sur nos péons.


 
Juste par curiosité, qu’est-ce que tu cherchais ?


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 13:29:32  profilanswer
 

n°13799981
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:29:41  profilanswer
 
n°13799984
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-04-2018 à 13:31:30  profilanswer
 

uxam a écrit :


pas mieux


Pas mieux²... mais on m'accusera de ne pas être objectif, donc je la ferme.  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13799985
dazouille
ex dazi
Transactions (31)
Posté le 16-04-2018 à 13:32:02  profilanswer
 

J’ai commencé phantom pain  
 
Ça m’as l’air bien sympa  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°13799987
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 16-04-2018 à 13:35:04  profilanswer
 

tient crowfall il est encore en dev ?
 
il sort quand ?

n°13799988
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:35:31  profilanswer
 

Ça y est j'ai la mafia PoE aux fesses. [:maman_de_galles:4]

n°13799997
Lomya

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:39:55  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Juste par curiosité, qu’est-ce que tu cherchais ?


 
Il me demandait de retrouver une balise/un bidule dans Urvantju. J'ai eu cette mission juste après être passé amical. La carte de la galaxie m'indiquait la mission dans ce système, mais pas moyen de trouver l'objet en question, il n'apparaissait pas dans la carte système. J'ai tenté de scanner la balise à l'entrée du système, sans succès  [:ronfl4:4]  
 
La prochaine fois que j'ai cette mission, je prend un screenshot et je le poste sur le TU.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13799998
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 16-04-2018 à 13:39:58  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est du niveau de l'arnaque Max Peine ?

c'est différent , dans Max Payne tu avaiS plein de petites cinématiques qui coupaient le rythme du jeu.
Dans Wolf il y a moins de cinématique mais elle sont d'une durée plus longue...
Les cinématiques de Wolf2 ne m'ont pas dérangé contrairement à Max Payne... puis en plus certaines cinématiques de Wolf2 sont bien WTF :D


---------------
Ma cinémathèque
n°13800000
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:41:37  profilanswer
 

okiron a écrit :

tient crowfall il est encore en dev ?
 
il sort quand ?


 
go TU :o
 
Toujours en Alpha :/
On espère une sortie début 2019 (avec une CBT à partir de cet été ?) mais rien d'annoncé :/

n°13800003
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 16-04-2018 à 13:44:30  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu penses vraiment que les communautés d'avant étaient mieux ? :D


 
Oui.
 
Mais je vais éviter de partir dans ce débat là, car on irait sur un terrain qui n'est pas celui du jeux vidéo. Pas sûr que ça plaise à grand monde :lol:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°13800022
nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:51:39  profilanswer
 

Lomya a écrit :


 
Il me demandait de retrouver une balise/un bidule dans Urvantju. J'ai eu cette mission juste après être passé amical. La carte de la galaxie m'indiquait la mission dans ce système, mais pas moyen de trouver l'objet en question, il n'apparaissait pas dans la carte système. J'ai tenté de scanner la balise à l'entrée du système, sans succès  [:ronfl4:4]  
 
La prochaine fois que j'ai cette mission, je prend un screenshot et je le poste sur le TU.


 
La mission ne t’indiquait pas un astre précis ? parce que en général tu dois te diriger vers une planète/gazeuse et c’est seulement à proximité et au bout de qlq secondes ou même qlq minutes que l’uss pop.     :)  
Mais garde à l’esprit que ce genre de mission bug parfois.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 16-04-2018 à 13:51:56

---------------
Deleted
n°13800044
Lomya

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 13:57:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
La mission ne t’indiquait pas un astre précis ? parce que en général tu dois te diriger vers une planète/gazeuse et c’est seulement à proximité et au bout de qlq secondes ou même qlq minutes que l’uss pop.     :)  
Mais garde à l’esprit que ce genre de mission bug parfois.  :D


 
Aucune indication. Je retenterais la prochaine fois :) La réput se regagne rapidement, Une mission de transport de passagers et c'était bon.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13800066
brosswood

Transactions (11)
Posté le 16-04-2018 à 14:05:19  profilanswer
 

Hey, par rapport au humble bundle, des avis sur Endless space 2 ? Par rapport à Stellaris ça vaut quoi ?

 

Et sinon le endless legends c'est un civilization-like c'est ça ? C'est sympa ?

 

Et certains ont testé Tooth and Tail ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 16-04-2018 à 14:06:29
n°13800069
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 14:05:51  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Rien n'est mort avec wow si ce n'est éventuellement ton âme d'enfant.

 

90% des MMO AAA qui sortent sont largement supérieurs à ton MMO de référence, c'est juste que la nostalgie ne leur apporte pas +400% en charisme et que tes attentes depuis ont été multipliées par 100.
Je te rassure je suis pareil, sauf que je reste plus lucide et qu'il suffit de retourner sur le jeu en question (quel qu'il soit) pour s'en rendre compte, à condition de ne pas avoir la mauvaise foi de dire "oui mais avec les extensions c'est plus pareil, puis avant la communauté était mieux".

 

Cela dit je ne désespère pas d'en trouver un qui coche assez de cases pour me donner envie. BDO c'est clairement l'immersion qui m'y retient, ainsi que le manque d'alternative actuelle :o


[:everything4free] Laisse-moi rire ou pleurer, sans doute un mélange des deux.

 

Tes 90% des MMO qui sortent aujourd'hui sont à chier en terme de sensations d'aventure et de progression dont je parle, pour pas dire qu'ils n'en ont pas, zéro, nada. Aujourd'hui et depuis Wow, on a quasiment que des parcs d'attractions dans lesquels, passé la découverte des nouveaux lieux, il est d'un ennui mortel de s'y aventurer. Je devrais plutôt dire "s'y balader" d'ailleurs. Aujourd'hui on a quoi ? "Tiens prends tes séries de quêtes et lvl up, tue des machins sans aucun challenge, et si tu crèves c'est pas grave, on va pas te punir. Si tu survis au gavage sans saveur, tu seras lvl max en un mois".

 

C'est bien beau d'avoir des MMO supérieurs en terme d'ergonomie, mais le fond il est où ? Je le cherche. Ils ne proposent que du remplissage absurde. Le plus gros défi en terme de progression ? Survivre aux heures d'enchaînement de quêtes indigestes. Le problème est que beaucoup des défis se sont instanciés, au revoir l'entraide et l'hostilité du monde ouvert, au revoir l'âme des MMO. Tu aggros un mob ? Tu cours quinze secondes et hop, c'est comme si rien ne s'était passé. Tu meurs ? Pas grave, en cinq minutes tu reviens sur place avec un malus au pire ridicule. Les autres joueurs ? Des fantômes, ils font leurs trucs, tu fais les tiens. Le plus gros changement est bien la transformation du monde ouvert, ce qui est pour moi l'essence d'un MMO. Ils sont dans tout ce que j'ai vu depuis Wow complètement fade. Malgré le travail artistique ou technique qu'on peut trouver, ils me dégoûtent toujours plus les uns par rapport aux autres. On a zéro sensations, aucun soupçon d'aventure, j'insiste là-dessus, nous ne sommes plus des aventuriers mais des touristes.

 

Et non, ce n'est pas la nostalgie, je me rappelle très bien ce qu'était et proposait mon MMO de référence, et crois-moi que lire que "90% des MMO AAA qui sortent sont largement supérieurs à ton MMO de référence" me donne plus la nausée qu'autre chose. Ça me file un des ces cafards de penser à toutes ces daubes actuelles qui se disent MMO, tu peux pas savoir. Je sais très bien ce que je n'arrive pas à retrouver aujourd'hui, je parle en terme de mécaniques de jeu, de game design. J'ai peut-être pas assez cherché, il y a un peut-être une pépite cachée dans un coin, j'ai encore un peu d'optimisme. J'attendais par exemple beaucoup de FFXIV. Résultat : un MMO qui a pris énormément de Wow. C'est du Wow à la sauce FF. Les devs ont fait un super boulot, c'est un très bon jeu, très sincèrement je suis admiratif de ce qu'ils ont pondu. Il est clairement maîtrisé techniquement et artistiquement, le contenu est là, etc.. C'est un des meilleurs MMO sur le marché actuellement. Sauf que voilà, ce n'est pas ce que j'appelle un MMO digne de ce nom. Son grand frère FFXI garde avec lui tant de grandeurs que FFXIV ne proposent aucunement, c'est pour moi une grosse déception.

 

Les jeux peuvent être très bons aujourd'hui, pas de souci, on peut s'y amuser, ça je le nie pas puisque ça m'arrive de le faire régulièrement. Mais l'aventure imposée par le monde ouvert, on oublie, très clairement. Sans parler des différentes histoires et mises en scène qui doivent davantage donner vie à tout ça, et qui sont pour la plupart ressenties comme une corvée pour les développeurs plus que quelque chose d'inspiré et impliquant. Bref, voilà ma plus grande frustration dans cet univers des jeux vidéo.

 
Zephiel a écrit :

Tu penses vraiment que les communautés d'avant étaient mieux ? :D


Dans FFXI elle était vraiment bonne. Il y avait son nombre de drama, sans aucun doute, par contre l'imposante majorité des joueurs que tu rencontrais était des adultes (ce qu'on en attend). Le jour où je suis passé sur un MMO "nouvelle génération populaire" pour tester et jouer avec des amis, j'ai eu l'impression d'atterrir dans un zoo.

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 16-04-2018 à 15:52:15

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13800072
nepheast

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 14:06:20  profilanswer
 

Lomya a écrit :


 
Aucune indication. Je retenterais la prochaine fois :) La réput se regagne rapidement, Une mission de transport de passagers et c'était bon.


 
Ouais bah cherches pas...  bug.  :)  
yep, la réputation remonte très vite surtout depuis la sortie des missions avec 5 +++++ en récompense, en même pas dix missions tu passes de neutre à full allié… c’est un peu cheaté.  :D    


---------------
Deleted
n°13800075
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 16-04-2018 à 14:08:36  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


[:everything4free] Laisse-moi rire ou pleurer, sans doute un mélange des deux.
 
Tes 90% des MMO qui sortent aujourd'hui sont à chier en terme de sensations d'aventure et de progression dont je parle, pour pas dire qu'ils n'en ont pas, zéro, nada. Aujourd'hui et depuis Wow, on a quasiment que des parcs d'attractions dans lesquels, passé la découverte des nouveaux lieux, il est d'un ennui mortel de s'y aventurer. Je devrais plutôt dire "s'y balader" d'ailleurs. Aujourd'hui on a quoi ? "Tiens prends tes séries de quêtes et lvl up, tue des machins sans aucun challenge, et si tu crèves c'est pas grave, on va pas te punir. Si tu survies au gavage sans saveur, tu seras lvl max en un mois".
 
(...)


Viens, viens essayer project : Gorgon  
:o


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°13800087
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 14:12:56  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est du niveau de l'arnaque Max Peine ?


Max payne étant tout sauf une arnaque ta question ne veut rien dire. ;)


---------------
Ravenloft
n°13800089
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 16-04-2018 à 14:13:35  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Hey, par rapport au humble bundle, des avis sur Endless space 2 ? Par rapport à Stellaris ça vaut quoi ?
 
Et sinon le endless legends c'est un civilization-like c'est ça ? C'est sympa ? (...)


Endless space 2 plus orienté gestion et moins combat que stellaris;
et endless legend, c'est un mix entre un civilization et un HoMM...
 
les deux ont des bonnes critiques et sont bien suivi par le dev, après j'en parlerais pas trop, parce que contrairement au premier endless space, ces deux là après m’être fait éclaté par l'IA sur quelques parties, j'ai pas pris le temps de m'accrocher et de vraiment les comprendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-04-2018 à 14:14:25
n°13800090
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 14:13:54  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J’ai commencé phantom pain  
 
Ça m’as l’air bien sympa  :o


 
Il sera intéressant de connaître ton avis par rapport à Ghost Recon Wildlands niveau shooter tactique.  [:super citron]
 
Sinon il y a les soldes de printemps sur Gamesplanet si jamais.
 
https://fr.gamesplanet.com/promo/springsale


Message édité par mukumi le 16-04-2018 à 14:15:36

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13800101
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 14:17:39  profilanswer
 

Star Citizen tu peux envoyer un message de détresse sur tout le serveur si t'as plus de vaisseau et que tu es perdu sur une lune de plusieurs millions de km² et que tu en as pour des heures si tu veux rejoindre un outpost à pied, le MMO que tu veux SC le fera :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13800123
brosswood

Transactions (11)
Posté le 16-04-2018 à 14:22:36  profilanswer
 

blastm a écrit :


Endless space 2 plus orienté gestion et moins combat que stellaris;
et endless legend, c'est un mix entre un civilization et un HoMM...
 
les deux ont des bonnes critiques et sont bien suivi par le dev, après j'en parlerais pas trop, parce que contrairement au premier endless space, ces deux là après m’être fait éclaté par l'IA sur quelques parties, j'ai pas pris le temps de m'accrocher et de vraiment les comprendre :D


 
Merci pour le retour :jap:
Par contre excuse mon ignorance, mais... HoMM = ?
 

n°13800129
NightEye

Transactions (4)
Posté le 16-04-2018 à 14:25:50  profilanswer
 

Heroes of Might & Magic ?  [:transparency]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°13800138
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 14:31:42  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Merci pour le retour :jap:
Par contre excuse mon ignorance, mais... HoMM = ?
 


Heroes of Might&magic, une série de jeux de stratégie en tour par tour basé sur la célèbre licence Might&magic de New World Computing racheté par ubi en 2003.


---------------
Ravenloft
n°13800145
brosswood

Transactions (11)
Posté le 16-04-2018 à 14:35:41  profilanswer
 

Ah oui je vois, je suis pas sur d'aimer du coup [:chaos intestinal]
 
 
Et sinon personne n'a testé Tooth and tail ?

n°13800158
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 14:40:52  profilanswer
 

Final Fantasy XV
 
Certains séquence de jeu sont dingues, la musique est vraiment ouf lors des combats épiques, j'adore la dynamique des combats. Je kiffe + que TW3, sûrement parce que j'en ai marre de voir tout le temps des RPG héroic fantasy ou médiévaux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°13800191
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 14:56:48  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Un éditeur prête à financer un AAA sur la licence duke nukem, j'y crois pas.
 
Ce week-end

  • Gravel toujours aussi fun
  • Battlezone combat commander. sympa de refaire une partie de Battlezone 2.

Faut voir comment il leur vende. Si il se pointe apres Borderlands 3 qui a fait un succès, il y a moyen.

n°13800201
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 15:01:52  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Star Citizen tu peux envoyer un message de détresse sur tout le serveur si t'as plus de vaisseau et que tu es perdu sur une lune de plusieurs millions de km² et que tu en as pour des heures si tu veux rejoindre un outpost à pied, le MMO que tu veux SC le fera :jap:


On y retrouvera meme des mecaniques des anciens MMO :
- le ramage quand il y a trop de monde (trop commencant a 1 sur SC)
- les serveurs qui plantent regulierement
- des temps de chargement a faire passer GTA V pour rapide
 
 [:abakuk]

n°13800209
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 15:07:04  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On y retrouvera meme des mecaniques des anciens MMO :
- le ramage quand il y a trop de monde (trop commencant a 1 sur SC) rien a voir avec le nombre de joueurs  :o
- les serveurs qui plantent regulierement ça c'est vrai
- des temps de chargement a faire passer GTA V pour rapide suffit d'avoir un SSD  :o
 
 [:abakuk]


 
 :)


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13800212
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 15:09:17  profilanswer
 

Bonjour à tous. Selon vous quel jeu / licence de jeu (originale, pas un dérivé genre Star Wars) a le lore le plus touffu et complet ? Warcraft (1,2,3 world of, etc), Final Fantasy, Dark Souls, Sould Calibur ? Un autre auquel je n'ai pas pensé peut être ?  [:docteur g:5]

Message cité 12 fois
Message édité par mukumi le 16-04-2018 à 15:20:37

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13800213
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 15:09:38  profilanswer
 

Ha oui sinon j'en ai fait une belle ce weekend : on jouait tranquillement à The Walking Dead : Saison 3 avec Madame (enfin, elle me regardait jouer :o ), on était à la fin du jeu (milieu de l'épisode 5), et je remarque d'un coup que l'icône de sauvegarde qui s'affiche quelques secondes au chargement d'une zone, ne disparait pas. Elle continue de tourner pendant plusieurs minutes. "Bah, probablement un bug...", je me dis. Sauf qu'en fait j'étais en train de télécharger un très gros torrent en même temps et que je me suis trompé de disque de destination : au lieu de le télécharger sur mon disque de stockage, je l'ai stocké vers mon tout petit C:\ ...  [:prozac] Le torrent a saturé le disque ("0 octet disponible" ), et a effacé mes sauvegardes Walking Dead en créant des saves de 0 octets... [:leblatt]

 

Et bien sûr, Steam Cloud a bien fait son boulot, en synchronisant mes saves vides sur son serveur. [:meganne:5]

 

Bref, j'ai perdu ma sauvegarde de fin de jeu de Walking Dead comme un mongolien. Voilà. [:kluruit]


Message édité par tromzy le 16-04-2018 à 15:10:24

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13800222
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-04-2018 à 15:16:36  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Bonjour à tous. Selon vous quel jeu / licence a le lore le plus touffu et complet ? Warcraft (1,2,3 world of, etc), Final Fantasy, Dark Souls, Sould Calibur ? Un autre auquel je n'ai pas pensé peut être ?  [:docteur g:5]


star wars :jap:

n°13800229
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-04-2018 à 15:21:22  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Bonjour à tous. Selon vous quel jeu / licence de jeu (originale, pas un dérivé genre Star Wars) a le lore le plus touffu et complet ? Warcraft (1,2,3 world of, etc), Final Fantasy, Dark Souls, Sould Calibur ? Un autre auquel je n'ai pas pensé peut être ?  [:docteur g:5]

Franchement je sais pas si y a mieux que Warcraft à ce niveau là :D


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15180  15181  15182  ..  18925  18926  18927  18928  18929  18930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR