Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15908  15909  15910  ..  19100  19101  19102  19103  19104  19105
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14050438
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 12:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :


 
 
L'avenir nous le dira mais te voir aussi positif après tant de mois de doute m'emplit de joie.


 

Zephiel a écrit :


 
Je l'ai trouvé vachement plus enjoué dans le dernier podcast, aussi :o


 
 

Eife a écrit :


 
Le sifflement du hype train qui approche, ça motive forcément :o


 
 
Ca sent un peu le podcasteur influenceur qui s'est fait acheter à coup de béta excluseve non bugguée (il etait le seul joueur sur la map). Bientôt un Gibbongate ?


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 12:31:55  profilanswer
 

n°14050442
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 02-11-2018 à 12:36:34  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu
Phoenix Point va bientôt sortir son Backer Build 3 , un trailer de lancement :
https://www.youtube.com/watch?v=6qT [...] e=youtu.be
 
Contenu de ce build :  

  • GEOSCAPE  

https://trello-attachments.s3.amazonaws.com/5b45bf69539628688a6ce911/5b506cfce6fcbea45cbd24f9/cbf779625eb11860618187f0fb9c0f1e/Geoscape_team.jpg
World set up
Vehicle movement and exploration system
Alien construction
Alien mist expansion
Alien assaults on havens
Haven defence mission requests (with reward)
Character equipping
Squad selection for mission
Scavenging missions
 
 

  • CHARACTERS


Facehugger
Facehugger Egg
Hatching Sentinel
Terror Sentinel
Mist Sentinel (Not Sure Yet)
NEW WEAPONS
 
Phoenix Assult Rifle
Phoenix Sniper Rifle
Phoenix Shotgun
Phoenix Heavy - Cannon
Phoenix Heavy -Grenade Launcher
Phoenix Pistol
Phoenix Grenade (HE)
OLD BUT WITH NEW CUSTOMIZATION SYSTEM
 
Aliens: QUEEN
Head - Heavy
Carapace - Mist Emitter
Abdomen - Spawner
Hands - Smasher
Legs - Heavy
 
Aliens: CRABMAN
ALL PARTS (without Spitter Head)
 
Faction: NEW JERICHO
Assault
Heavy
Sniper
Technician
 
Vehicle: ARMADILLO
 

  • ENVIRONMENT


NJ Havens - 1st pass
Phoenix Point Base - 1st pass
Alien Base - 1st pass
Alien Mist - 1st pass
Destruction System - 1st pass
 

  • UI

Improve Aiming Screen
Redesign HealthBars
Equiping/Inventory screen
Controller Support
Character Info Display
Weapon Info Display
 
Un site pour suivre la roadmap
https://trello.com/b/ZOA2G1u0/phoen [...] nt-roadmap


---------------
Manowar#2533
n°14050449
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 02-11-2018 à 12:42:25  profilanswer
 

J'ai lu ton CR Eife :)   C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire le TU, car en effet j'y ai trouvé les avis assez objectifs (même si nous avons tous des biais)

 

D'ailleurs je ne cache pas le mien ;) pour autant  je réagissais au CR de Gibbo dans l'optique d'un joueur qui se serait interrogé sur le jeu sans avoir connaissance du TU ou de d'autres.

 

Ton CR Gibbo est plutôt positif oui. Mon biais est à l'opposé.
Au final j'ose espérer que ça s'équilibre assez pour que chacun se fasse son opinion sur les caractéristiques que l'intéresse à lui.

 

Quant au débat "coût - qualité d'un jeu - amusement - temps", là mon opinion est totalement opposée à la tienne.

 

Mon argument  :

 
Spoiler :


beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps de jouer comme ils le voudraient.
La quasi totalité de ce topic a des backlogs monstrueux. Moi même j'ai calculé avoir pour 300e de jeux qui m'attendent et représentant environ 1500 heures soit, à mon rythme actuel : 4 à 5 années !

 

Aujourd'hui quand j'achète un jeu, à part exception très forte et coup de coeur notable (Prey, Pillars 2, Hollow knight par exemple)  je n'y joue pas avant 6 ou 9 mois.

 

Et je parle là de jeux qui me plaisent. Auxquels je veux jouer.
Les autres, même par curiosité, aujourd'hui je ne les achète tout simplement pas.
(Par exemple pour F76, la question ne s'est jamais posée )

 

Pour tous les joueurs dans de tels cas, et nous sommes nombreux (à des degrés divers), le prix est un paramètre important : pourquoi payer plein plot dans ces conditions?

 

Hors coup de coeur ou volonté forte de soutenir un studio, on achète pas plein pot quand on est dans cette situation.

 

Et pour avoir un coup de coeur, il faut que le jeu vaille le coup.
Le prix joue sur l'exigence.

 

Prenons le Chtullhu de Cyanide qui vient de sortir :

  • j'étais très chaud pour y jouer et le payer 45e pour peu que les qualités que j'en attendasse fussent au retour
  • le jeu sort. Les retours et tests me donnent une opinion qui révèlent ce qui est important pour moi  
  • ces qualités que j'attendais ne sont pas assez au rdv pour que je souhaite y jouer "au plus vite" (dans 1 mois ou 2). Ça m'intéresse pourtant assez pour que je veuille y jouer mais donc dans longtemps.
  • Conclusion : je prendrai le jeu de Cyanide et j'y jouerai dans longtemps. Donc je peux attendre une baisse de prix (que je fixe autour de 30e aujourd'hui)
 

Si le jeu était sorti directement à 30e je l'aurais certainement pris cash malgré tout, mais là pour soutenir le studio en bon fan-boy :o

 



---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14050454
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 02-11-2018 à 12:45:17  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Quand CPC aura disparu je vous posterai les vignettes des vidéos des meilleurs influanceurs :
 
https://i.ytimg.com/vi/E4TvDKNT-_Y/ [...] -n3mwx2AeA
 
https://i.ytimg.com/vi/-OPB1enL2wU/ [...] WsuODKlvGw
 
 
 
Moi aussi j'ai hâte  [:antoine grise mine:9]  


 
rassure moi, tu nous raconte une connerie
c est un gros troll poilu
 
allez dit moi que c'est un troll  [:fegafobobos:2]

n°14050459
ricardm3

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 12:48:14  profilanswer
 

Je veux rentrer chez moi  :fou:  
Et torcher les 6% qui me manquent sur Hollow Knight  :fou:

n°14050461
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-11-2018 à 12:49:44  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

J'ai lu ton CR Eife :) C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire le TU, car en effet j'y ai trouvé les avis assez objectifs (même si nous avons tous des biais)

 

D'ailleurs je ne cache pas le mien ;) pour autant je réagissais au CR de Gibbo dans l'optique d'un joueur qui se serait interrogé sur le jeu sans avoir connaissance du TU ou de d'autres.

  


 

C'est l'intérêt du forum :jap:.
C'est comme les bugs que j'ai eu, j'ai bien compris que c'était que moi qui était affecté par ça et ça me fait chier, mais il faut bien que je le relate aussi :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14050464
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 12:51:38  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

J'ai lu ton CR Eife :)   C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire le TU, car en effet j'y ai trouvé les avis assez objectifs (même si nous avons tous des biais)
 
D'ailleurs je ne cache pas le mien ;) pour autant  je réagissais au CR de Gibbo dans l'optique d'un joueur qui se serait interrogé sur le jeu sans avoir connaissance du TU ou de d'autres.  
 
Ton CR Gibbo est plutôt positif oui. Mon biais est à l'opposé.  
Au final j'ose espérer que ça s'équilibre assez pour que chacun se fasse son opinion sur les caractéristiques que l'intéresse à lui.
 
Quant au débat "coût - qualité d'un jeu - amusement - temps", là mon opinion est totalement opposée à la tienne.
 
Mon argument  :  
 

Spoiler :


beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps de jouer comme ils le voudraient.
La quasi totalité de ce topic a des backlogs monstrueux. Moi même j'ai calculé avoir pour 300e de jeux qui m'attendent et représentant environ 1500 heures soit, à mon rythme actuel : 4 à 5 années !
 
Aujourd'hui quand j'achète un jeu, à part exception très forte et coup de coeur notable (Prey, Pillars 2, Hollow knight par exemple)  je n'y joue pas avant 6 ou 9 mois.
 
Et je parle là de jeux qui me plaisent. Auxquels je veux jouer.  
Les autres, même par curiosité, aujourd'hui je ne les achète tout simplement pas.
(Par exemple pour F76, la question ne s'est jamais posée )
 
Pour tous les joueurs dans de tels cas, et nous sommes nombreux (à des degrés divers), le prix est un paramètre important : pourquoi payer plein plot dans ces conditions?
 
Hors coup de coeur ou volonté forte de soutenir un studio, on achète pas plein pot quand on est dans cette situation.
 
Et pour avoir un coup de coeur, il faut que le jeu vaille le coup.  
Le prix joue sur l'exigence.  
 
Prenons le Chtullhu de Cyanide qui vient de sortir :

  • j'étais très chaud pour y jouer et le payer 45e pour peu que les qualités que j'en attendasse fussent au retour  
  • le jeu sort. Les retours et tests me donnent une opinion qui révèlent ce qui est important pour moi    
  • ces qualités que j'attendais ne sont pas assez au rdv pour que je souhaite y jouer "au plus vite" (dans 1 mois ou 2). Ça m'intéresse pourtant assez pour que je veuille y jouer mais donc dans longtemps.
  • Conclusion : je prendrai le jeu de Cyanide et j'y jouerai dans longtemps. Donc je peux attendre une baisse de prix (que je fixe autour de 30e aujourd'hui)


 
Si le jeu était sorti directement à 30e je l'aurais certainement pris cash malgré tout, mais là pour soutenir le studio en bon fan-boy :o


 
 


 
Se laisser dicter ses envies de jeu par la taille de son backlog, c'est un concept que je trouve totalement hallucinant  [:apges:5]  
 
Justement, c'est parce que moi non plus j'ai pas assez de temps libre que je choisis de jouer quand je veux à ce que je veux. Parce que les backlogs de 5 ans c'est bien gentil, mais tu seras mort avant d'en faire la moitié. Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai une ludo un peu remplie.
 
Enfin bref, on n'est pas sur la même longueur d'ondes, donc je vois meme pas pourquoi tu prends mon avis en compte :D

n°14050465
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-11-2018 à 12:51:53  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
 
Bon CR merci :jap:  
 
J'ai tout lu (et ce que tu as écrit a l'air pas mal partagé par les autres joueurs) mais je vais me concentrer sur ta conclusion :  
 
J'ai l'impression que tu nous écris que ce  F76   est donc un "bon" survival dans un univers post apo  mais dont le niveau de qualité est encore moindre que les jeux bethesda précédents (DA, bugs, carte vide et donc inintéressante sur de très grandes zones, gameplay très moyen,  UI à vomir, etc..).
(L'aspect RPG n'existant plus F4, il n'est pas pertinent d'en parler)
 
Par conséquent il y  a de quoi s'amuser pour tous ceux qui veulent un bon survival d'ambiance dans un univers post-apo. Et  le côté online est bien car il renforce l'impression justement.  
(Tu n'as pas trop parlé du multijoueur d'ailleurs,  ça fonctionne ?).
 
De ce point de vue,  je comprends pourquoi tu trouves donc "meilleur que ce tu craignais".
 
Ça me semble malgré tout trop ressembler à ce qu'aurait pu être un bon mod/extension de Fallout 4 axé survie.  
Or là ils vendent ce "jeu"  à 50e quand même ! :shock:

 
Considererais-tu réellement que ça les vaut ? À part pour des  "fans" qui souhaitent soutenir le studio (et je ne les assimile pas à du fanboysme extrême) je crains que non.
 
En toute honnêteté ta conclusion me  fait penser à celle ci : on peut s'amuser et trouver du plaisir dans ce fallout 76. On ne peut pas le conseiller comme un jeu suffisamment bon  pour valoir ses 50 €.
 
À 20 ou 30e pourquoi pas, mais a 50e le résultat n'est pas à la hauteur de son prix. L'acheter à plein pot c'est cautionner définitivement le manque d'ambition et de qualité d'un studio comme Bethesda.
 
De la manière on ne vend pas un A ou un AA à 45e s'il n'est irréprochable, sinon c'est s'exposer à des critiques violentes mais méritées  ( et je dis ça malgré tout mon amour pour Cyanide, mais son dernier jeu n'est pas défendable à 45e).
 
Bref, du Bethesda pour lequel la majorité des joueurs (surtout PC) n'a rien ou pas grand chose à attendre :/


Serieux c'est imbitable cette manière d'écrire avec du gras un peu partout.

n°14050480
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 13:06:02  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Serieux c'est imbitable cette manière d'écrire avec du gras un peu partout.


Faut lire uniquement le gras et pas lire le reste  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14050488
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 13:10:43  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Serieux c'est imbitable cette manière d'écrire avec du gras un peu partout.


Nan je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça  [:cerveau fang fung]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 13:10:43  profilanswer
 

n°14050490
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2018 à 13:12:40  profilanswer
 

acecel a écrit :


Nan je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça [:cerveau fang fung]

 

Avautri?  [:daddyfatsax:5]

n°14050499
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 13:18:28  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Faut lire uniquement le gras et pas lire le reste  :o


Ou alors tu vois le pseudo et la taille du post et tu scrolles.

n°14050513
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 13:28:09  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Avautri?  [:daddyfatsax:5]


Je voulais écrire "Mukumi je t'aime" mais je n'avais pas les bonnes lettres  [:kolombin]

n°14050515
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 02-11-2018 à 13:29:10  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu

  • The Glorious Dragon est la ! Le Kulve Taroth arrive sur Monster Hunter World !

https://www.youtube.com/watch?v=z1cWAT3QpRo
 
Avec des ses composants il est possible de crafter 84 armes sans compter les améliorations !
https://static1.millenium.org/articles/3/31/49/43/@/740712-kulve1-full-1.jpghttps://static1.millenium.org/articles/3/31/49/43/@/740715-kulve2-full-1.jpg
 
Pour les amis des chats  

Spoiler :

https://static1.millenium.org/articles/3/31/49/43/@/740718-kulve3-full-1.jpg


 
 
 
 


---------------
Manowar#2533
n°14050517
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 13:29:56  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Avautri?  [:daddyfatsax:5]


 
Moi aussi ça m'a bloqué :D

n°14050524
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 13:33:44  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Alors.  [:meganne:5]

 

...

 

En conclusion ça ressemble fortement à un Fallout 4 auquel ils auraient enlevé quelques éléments (bons comme mauvais), mais aussi rajouté une vraie impression de danger, le transformant bel et bien en survival.
Bref si je bossais pas aujourd'hui j'aurais certainement passé la nuit dessus, et j'en suis le premier étonné car je m'attendais à trouver ça juste bien sans plus, mais en fait l'immersion est totale  [:implosion du tibia]


Merci pour le retour :jap:

 

Je vais donc passer mon tour. Je n'ai pas détesté F4 mais avoir un jeu encore moins beau gardant les tares que son prédécesseur à 50€, je trouve ça dur à accepter :sweat:

 

J'espère que F76 fera un flop pour que Bethesda se réveille et nous propose un TES6/F5 digne de ce nom :/

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 02-11-2018 à 13:34:04

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14050561
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-11-2018 à 14:03:45  profilanswer
 

bardack a écrit :

topic pc pour Sekiro pour les anti cat console :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Je vais l'ajouter en FP. Si j'oublie hésite pas à m'envoyer un MP.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14050568
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-11-2018 à 14:06:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ou alors tu vois le pseudo et la taille du post et tu scrolles.


 [:barnabe]
 [:germaine lorenzo:4]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14050574
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-11-2018 à 14:10:41  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Merci pour le retour :jap:
 
Je vais donc passer mon tour. Je n'ai pas détesté F4 mais avoir un jeu encore moins beau gardant les tares que son prédécesseur à 50€, je trouve ça dur à accepter :sweat:
 
J'espère que F76 fera un flop pour que Bethesda se réveille et nous propose un TES6/F5 digne de ce nom :/


 
A quel moment ça devient "moins beau" putain ><


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14050580
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 14:13:43  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
A quel moment ça devient "moins beau" putain ><


 
Pour moi, la région de départ de F76 est moins belle que la moyenne des décors de F4  [:kordellio]  
Et ce que j'ai vu en vidéo m'a pas trop rassuré là dessus.
 
Mais j'imagine qu'il y aura tout de meme certaines ambiances réussies :D

n°14050581
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 14:13:49  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

rassure moi, tu nous raconte une connerie
c est un gros troll poilu

 

allez dit moi que c'est un troll  [:fegafobobos:2]

 

Il va bien falloir que le topic finisse par s'adapter pour attirer les millennials...

 

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-ec9a37982b5e180a3329185425b87451

 

On va quand même pas finir entre vieux cons... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 02-11-2018 à 14:14:45
n°14050612
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-11-2018 à 14:26:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Pour moi, la région de départ de F76 est moins belle que la moyenne des décors de F4  [:kordellio]  
Et ce que j'ai vu en vidéo m'a pas trop rassuré là dessus.
 
Mais j'imagine qu'il y aura tout de meme certaines ambiances réussies :D


 
ouais, mais c'est plus une question de DA (et donc, de gouts?) que de technique, pour moi, sur le plan technique, c'est Fallout 4 ni plus ni moins.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14050620
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 14:31:10  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
ouais, mais c'est plus une question de DA (et donc, de gouts?) que de technique, pour moi, sur le plan technique, c'est Fallout 4 ni plus ni moins.


 
Ah oui on parle principalement de la DA, d'où la notion de beauté ;)
 
Apres pour la technique j'ai aussi trouvé le jeu moins abouti que F4, mais j'attends d'en voir plus  :jap:

n°14050670
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-11-2018 à 15:10:20  profilanswer
 

#CR

 

======================================================================

 

Après plus de 100 heures à parcourir les terres de la Grèce antique, après des centaines d’assassinats et de massacres , après des dizaines d’abordages et de rencontres inattendues, il est temps de vous livrer mon verdict sur le dernier n” des productions Ubisoft, il s’agit bien évidemment de  : Assassin’s Creed Odyssey

 

https://img.gaming.gentside.com/article/480/assassins-creed-odyssey/assassin-s-creed-odyssey-ps4-xbox-pc-date-de-sortie-trailer-news-et-gameplay-du-monde-ouvert_e837e4c43f057b0d963e5d4ea2ebb11f7d920ea4.jpg

 

La première surprise c’est la sortie en 2018 de cet opus, puisqu’on avait eu un AC : O l’année dernière , plutôt réussi d’ailleurs. On pouvait donc craindre un épisode fait à la va-vite, un simple copier coller de l’épisode précédent avec juste un changement de skin. Heureusement ,on va voir ensemble que malgré quelques frayeurs en début de périple, il n’en est rien et que cet épisode va beaucoup plus loin que le précédent sur tous les plans, au point de se demander si ce dernier ne serait finalement pas le modèle, et Origins la copie.

 

Bienvenue en Grèce ! Dans la Grèce antique plus précisément, berceau de la civilisation. Une époque très chère à mon coeur puisqu’outre le fait d’avoir révélé les premiers penseurs ,scientifiques et artistes, elle est aussi une terre de légende où la réalité côtoie la fiction, chaque chose en ce monde pouvant être expliquée par la mythologie Grecque. C’est donc ainsi que l’on verra notre héros , ou notre héroïne, évoluer dans ces terres légendaires, explorer des lieux mythiques, côtoyer des personnages historiques, et parfois même refaire l’histoire à sa façon.

 

https://i0.wp.com/www.gamergirl.fr/wp-content/uploads/2018/06/Assassins-Creed-Odyssey-collector.jpg?resize=720%2C405

 

Le bourrin ou la bourrine ? That is the question

 

Effectivement, il sera directement question de choisir un avatar, masculin ou féminin. Il y a eu pas mal de critiques sur le net, comme quoi le jeu aurait été pensé pour Kassandra, et qu’ Alexios ne serait qu’un faire valoir. Personnellement, j’adhère pleinement à cette théorie. Kassandra est totalement badass, ses expressions sont extrêmement détaillées, elle a beaucoup d’humour, bref on l’aime, on la kiffe, on la surkiffe. A titre de comparaison , j’ai refait tout le début du jeu avec Alexios, ma foi, c’est fade et - je trouve - assez surjoué, en particulier la quête du Cyclope de début du jeu - un malandrin avec qui notre héroïne aura vite maille à partir - qui n’a absolument pas la même saveur à mes yeux. A mes yeux, Ubisoft aurait dû aller plus loin et imposer Kassandra, plein d’autres titres le font déjà, comme Tomb Raider par exemple, et ca fonctionne parfaitement. Mais bref, passons sur ce point.

 

Sur le plan technique, AC:OD ne déçoit pas. Les environnements sont extrêmement détaillés et criants de réalisme (malgré quelques couleurs un peu trop flashy parfois, peut être), les animations faciales sont encore un cran de dessus d’Origins, les effets de lumière sont absolument époustouflants, bref, a part quelques problème sur l’affichage des textures de ci delà, c’est une vraie réussite. Tout est visuellement magnifique, que ce soit les petites îles chatoyantes de Mykonos ou Naxos, les contrés verdoyantes de l’Attique, en passant par les flots déchaînés lors des tempêtes. Heureusement, pour évoluer dans cet environnement titanesque, on aura le loisir d’utiliser le déplacement rapide avec les indémontables points de synchronisation évidemment, mais aussi un navire à notre disposition , que l’on pourra améliorer à grand renfort de drachmes et de matériaux. Rien de nouveau pour ceux qui ont fait Black Flag par exemple, si ce n’est que l’on pourra enrôler des adversaires vaincus  de manière non létale , ou des PNJ dont la quête annexe aura été résolue positivement.

 

https://cdn1us.denofgeek.com/sites/denofgeekus/files/styles/main_wide/public/2018/06/assassins_creed_odyssey.jpg?itok=IC6Wnn6r

 

Elle est pas belle ma Grèce ?

 

Une fois encore, Ubisoft nous démontre brillamment sa maîtrise de l’open world. D’une part , on se retrouve avec l’environnement ouvert le plus vaste jamais créé dans un AC, et d’autres part, cet univers est extrêmement crédible , et pousse à l’exploration , et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, la possibilité de sélectionner un mode Exploration, qui fera que le jeu ne nous dira pas directement où aller, mais préfèrera donner des indications , du genre “ En béotie, dans la région d’Oedipe, à l’ouest du temple d’Apollon. Ca peut sembler dérisoire mais au final cet ajout est franchement bienvenu et oblige le joueur à chercher un peu par lui même, c’est rafraîchissant. On peut également dire adieu aux grandes zones complètement vides d’ACO. Ici, chaque zone -à part peut être la Macédoine - fourmille d’activités et il y aura toujours quelque chose à y faire , que ce soit au détour de la quête principale ( l’Odyssée ), ou d’une quête annexe. Autre élément intéressant, les fameux tombeaux disséminés dans toute la Grèce, dont l’exploration fera bénéficier notre avatar d’un point de compétence supplémentaire, indispensable pour ceux qui veulent rapidement améliorer leurs capacités, et qui pousse donc à la traque du moindre “?” qui s’affiche sur la carte.

 

Parlons en justement. Ici, la progression de notre avatar se fera donc en attribuant des points dans des capacités précises, réparties en trois catégories : Chasse , Guerre et Assassinat, ces points pouvant être obtenus par l’exploration des tombeaux dont je parlais précédemment , ou tout simplement en montant de niveau, la limite étant fixée au niveau 50. La chasse va évidemment nous donner l’opportunité de dégommer les inopportuns de (très loin), la guerre va booster notre capacité à défoncer les malheureux adversaires par paquet de douze, tandis que l’assassinat facilitera une progression discrète dans les lieux protégés comme les forts ou autres bastions. Classiques de prime abord, les capacités vont devenir de plus en plus puissantes voire même surnaturelles, comme pouvoir devenir invisible , transformer une simple flèche en lance roquette, ou assassiner à la chaîne en se téléportant, un peu à la manière de Shadow of the mordor auquel le jeu emprunte un peu. Quoiqu’il en soit le jeu offre la possibilité de comboter pas mal de capacités , ce qui donne un gameplay nerveux et jouissif ,surtout au corps a corps.

 

https://pmcvariety.files.wordpress.com/2018/06/odyssey_2.jpg?w=1000&h=563&crop=1

 

Que quelqu’un fasse taire cet homme !

 

Effectivement, à l’instar des chefs orques et du système Nemesis, on aura ici toute un floppée de mecs armés jusqu’au dents et parfois accompagnés de bêtes féroces : les mercenaires, un genre d’équivalent de Phylakes de ACO. Sauf que ceux ci sont très nombreux et n’hésiteront pas à vous filer le train à la moindre incartade, du genre assassiner un pauvre hère sous les yeux de la foule, pas de quoi fouetter un chat pourtant. Plus on commet d’actes illégaux, et plus on aura de mercenaires au cul, jusqu’à un maximum de cinq gugusses, souvent d’un niveau supérieur, ce qui signifie plus ou moins la mort au combat. Mieux vaudra dans ce cas faire profil bas pendant quelques temps, histoire de se faire oublier, ou assassiner le commanditaire de la prime (mais sans se faire voir hein ).

 

Au niveau de l’inventaire, on reprend grosso modo le système d’ACO, avec des objets plus ou moins rares qui peuvent tous êtres améliorés chez le forgeron local, comprendre qu’on peut y rajouter une capacité glanée au travers de défis que l’on aura préalablement réalisés au cours du jeu. La nouveauté viendra finalement du système d’ensemble de set qui procureront un bonus unique, mais que l’on pourra re-graver sur une autre pièce d’armure, une fois obtenu. De quoi se faire un personnage surpuissant en end-game.

 

https://www.dlcompare.fr/blog/wp-content/uploads/2018/09/assassins-creed-odyssey-all-abilities-skills.jpg

 

L’arbre de compétences, plutôt touffu

 

Voilà d’ailleurs qui me permet de formuler un premier regret. Même si le challenge reste somme toute relativement peu élevé, à l’exception de certains passages, et quitte à verser dans l’ARPG dont on se rapproche grandement avec cet opus, pourquoi ne pas avoir totalement assumé le concept et introduit une vraie feuille de personnage , avec stats , taux de critiques, dégâts critiques, etc .. ? Pour ceux qui sont férus de l’optimisation comme moi, c’est un vrai manque , parce que les possibilités de personnalisation sont vraiment nombreuses , du coup on tatonne un peu. Dans le même registre ,on aurait vivement apprécié de pouvoir pré-enregistrer plusieurs tenues, de sorte à pouvoir aborder différentes situations avec un gameplay adapté. Bien sûr on peut tout à fait changer de stuff à la volée , mais c’est un peu long et laborieux surtout quand on se traine un inventaire de quinze kilomètres de long comme votre serviteur. Dernier grief, mais qui rejoint les précédents, le manque de visibilité sur les dégâts d’assassinats. A l’heure actuelle il est impossible de savoir si un assassinat critique - une compétence que l’on débloque - va ou non tuer la cible, alors qu’il aurait été assez simple de rajouter une jauge prenant en compte le surplus de dégâts. Bref, il y a clairement un manque de finition sur ce point, à mon sens.

 

Abordons maintenant le point fort du jeu, au delà de son gameplay efficace et de ses environnements fantastiques, il s’agit de la narration. On a beaucoup comparé le système narratif de ACOD avec The Witcher 3, je suis assez d’accord avec ca. J’ai pu de mes yeux constater qu’il y avait plusieurs arcs narratifs pour un seule et même quête, et la résolution de cette dernière pourra changer le destin d’un PNJ que l’on recroisera peut être ici et là, ou carrément entraîner une modification de toute une zone du jeu.  Le jeu propose d’ailleurs de conclure l’aventure de neuf manière différentes, c’est un signe qui ne trompe pas sur la diversité des embranchements. Par ailleurs, au détour des quêtes annexes extrêmement nombreuses, variées ,et bien écrites, on rencontrera bon nombre de personnages historiques, dont certains - comme le prolixe et un peu agaçant Socrate - resteront dans les mémoires. En parallèle de la quête principale , le jeu introduit également un genre de traque version XXL, dans laquelle il sera question de supprimer les ( nombreux) membres d’une organisation secrète, mais il faut savoir que cette trame est parfaitement imbriquée dans le récit principal , et que n’importe quel PNJ pourra se révéler être un membre de cette assemblée, et ca va du mercenaire au capitaine de navire, et ca c’est complètement génial , ca m’a tenu en haleine toute l’intrigue, je n’ai pas réussi à me lasser un seul instant sauf peut être dans les toutes dernières heures où il ne me restait plus que la quête principale à boucler.

 

https://boygeniusreport.files.wordpress.com/2018/10/assassins-creed-odyssey-review.jpg?quality=98&strip=all&w=1200

 

Bon, sang, c’est mon bateau que je vois là ?

 

En conclusion je dirais que cet opus est probablement le meilleur des Assassin’s Creed, de par son monde crédible et gigantesque, de par son gameplay, mais surtout de par sa narration vraiment réussie. C’est un vrai plaisir d’explorer les terres de Thésée et de Persée, et bien souvent les mythes et légendes n’hésiteront pas à se mêler au coeur de l’intrigue. Si comme moi vous êtes fan de mythologie grecque, et que vous aimez la série, il n’y a plus à hésiter une seule seconde, je ne serais pas surpris pour ma part de voir ce jeu dans le trio de tête de GOTY.

Message cité 6 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-11-2018 à 15:11:30

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14050696
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 15:28:10  profilanswer
 

Super CR en tout cas ça donne envie :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14050722
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 15:42:22  profilanswer
 

Excellent CR, dont je partage totalement l'avis  [:am72:5]  
 

v4mpir3 a écrit :

Voilà d’ailleurs qui me permet de formuler un premier regret. Même si le challenge reste somme toute relativement peu élevé, à l’exception de certains passages, et quitte à verser dans l’ARPG dont on se rapproche grandement avec cet opus, pourquoi ne pas avoir totalement assumé le concept et introduit une vraie feuille de personnage , avec stats , taux de critiques, dégâts critiques, etc .. ? Pour ceux qui sont férus de l’optimisation comme moi, c’est un vrai manque , parce que les possibilités de personnalisation sont vraiment nombreuses , du coup on tatonne un peu.  


 
C'est arrivé dans le patch d'hier :D
 
https://i.imgur.com/Ykg26mv.png

n°14050728
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 02-11-2018 à 15:47:15  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Serieux c'est imbitable cette manière d'écrire avec du gras un peu partout.

 

Désolé :/   Je pensais que ça aérerait le post pour le synthétiser , vu la densité.

 

Je ferai différemment une prochaine fois :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14050736
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-11-2018 à 15:55:44  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

#CR
 
En conclusion je dirais que cet opus est probablement le meilleur des Assassin’s Creed, de par son monde crédible et gigantesque, de par son gameplay, mais surtout de par sa narration vraiment réussie. C’est un vrai plaisir d’explorer les terres de Thésée et de Persée, et bien souvent les mythes et légendes n’hésiteront pas à se mêler au coeur de l’intrigue. Si comme moi vous êtes fan de mythologie grecque, et que vous aimez la série, il n’y a plus à hésiter une seule seconde, je ne serais pas surpris pour ma part de voir ce jeu dans le trio de tête de GOTY.


Faut vraiment que je m'y mette juste pour ce point, il va être temps de lâcher WoW de toutes manières. :o
 
Par contre comme d'habitude avec tes pavés, place toutes tes virgules correctement et pas seulement la moitié.  [:aleste314:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14050745
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 02-11-2018 à 16:00:51  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 


Enfin bref, on n'est pas sur la même longueur d'ondes, donc je vois meme pas pourquoi tu prends mon avis en compte :D

 

Je t'ai toujours trouvé  ouvert à la discussion et honnête dans ton avis, notamment prêt à comprendre si d'autres en diffèrent.

 

Ça fait quelques année qu'on est pas d'accord sur plusieurs trucs. C'est normal. C'est par autant que je cherche à te cconvaincre ou réciproquement.

 

C'est pour ça que j'apprécie de lire ton avis, même quand il n'est égal au mieux : tu apportes un éclairage que je n'ai pas. Qui me force à prendre (parfois) du recul.

 

C'est beaucoup plus intéressant pour moi d'échanger ainsi et de nourrir une conversation plutôt que de rester drapé dans ma tour d'ivoire de convictions.

 

C'est ça pour moi l'intérêt du forum. Un CR de ta part aura à mes yeux autant de valeur que celui d'Eife ou d'un autre hfrien dans la même démarche
(C'est à dire dans une démarche de partage)

 

Désolé si je t'ai agressé ou si j'ai trop déformé ton propos dans mon post d'avant


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14050749
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 02-11-2018 à 16:05:40  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ou alors tu vois le pseudo et la taille du post et tu scrolles.

 

Tu es charmant aujourd'hui toi :o

 
v4mpir3 a écrit :

#CR

 

======================================================================

 

Après plus de 100 heures à parcourir les terres de la Grèce antique, après des centaines d’assassinats et de massacres , après des dizaines d’abordages et de rencontres inattendues, il est temps de vous livrer mon verdict sur le dernier n” des productions Ubisoft, il s’agit bien évidemment de : Assassin’s Creed Odyssey

 

Je crois qu'on petit le dire là : Zeus! :shock:

 

CR of the year ! Chapeau bas :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°14050753
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 02-11-2018 à 16:07:45  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Il va bien falloir que le topic finisse par s'adapter pour attirer les millennials...
 
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 5425b87451
 
On va quand même pas finir entre vieux cons... :o  


 
moi je vote pour emporter le topic avec nous dans la tombe :o
 
tout façon les jeunes futur cons, ils sont sur facebook et l après facebook (discord tout ça :o ) , ça les intéresse plus les forums :o

n°14050774
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2018 à 16:16:13  profilanswer
 

 

Ça donne envie d'acheter le jeu une deuxième fois ;)

 

Je n'ai pas assez jouer pour valider ou pas mais c'est un beau CR

n°14050777
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2018 à 16:19:06  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

C'est arrivé dans le patch d'hier :D

 

https://i.imgur.com/Ykg26mv.png

 

Parfait. Mon attente paie.  [:knuckles]

n°14050802
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 16:32:54  profilanswer
 

GRIP
Jeuxvideo.com a mis 16/20.

Citation :

+Points positifs
 
    Plutôt joli
    Un concept qui n’a pas vieilli
    Le level-design de la plupart des circuits
    La Carrière, plutôt longue
    La variété d’épreuves
    Du split-screen en 2018, alléluia
 
-Points négatifs
 
    Quelques soucis de level-design sur certaines courses
    On aurait pas dit non à quelques circuits et environnements supplémentaires
    La physique des voitures, dès lors qu’elles sont dans les airs
    Quelques soucis de caméra
 
Pour notre plus grand bonheur, GRIP Combat : Racing ressuscite Rollcage et l’esprit des jeux de courses futuristes de la fin des années 90. Délicieusement rétro, le titre de Caged Element mise sur des sensations fortes et un level-design ingénieux (mais pas dénué de défauts) pour proposer des courses comme on n’en fait plus aujourd’hui. La formule n’a pas vieilli d’un iota ! Aussi amusant que complet, GRIP mérite toute votre attention, a fortiori si vous aviez aimé le travail de Attention To Detail.


 


---------------
Ravenloft
n°14050840
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 02-11-2018 à 17:05:01  profilanswer
 

Pour ACoD on a aussi remarqué un belle amélioration graphique avec le dernier patch sur le chargement des textures proche et une nette amélioration de la végétation de manière globale.
 
Ça sent très bon !


Message édité par Ancestrle le 02-11-2018 à 17:05:13
n°14050893
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 02-11-2018 à 17:43:56  profilanswer
 

Je me refais Mafia 1 en 4k avec le fix [:volta]
 
https://i.postimg.cc/fbNHgsbK/Game-2018-11-02-17-29-47-98-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/26j0rxhL/Game-2018-11-02-17-31-30-92-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/1zrvkdnZ/Game-2018-11-02-17-32-29-65-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°14050897
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 17:49:20  profilanswer
 

J'ai envie de jouer à Marvel Heroes  [:toede]  [:spiderban]  [:whine]

n°14050902
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 17:54:20  profilanswer
 

acecel a écrit :

J'ai envie de jouer à Marvel Heroes  [:toede]  [:spiderban]  [:whine]


Et moi à City of Heroes  [:eh_bien_bonsoir:3]


Message édité par Melkaar le 02-11-2018 à 17:54:34

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14050910
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 18:00:43  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


En conclusion je dirais que cet opus est probablement le meilleur des Assassin’s Creed, de par son monde crédible et gigantesque, de par son gameplay, mais surtout de par sa narration vraiment réussie. C’est un vrai plaisir d’explorer les terres de Thésée et de Persée, et bien souvent les mythes et légendes n’hésiteront pas à se mêler au coeur de l’intrigue. Si comme moi vous êtes fan de mythologie grecque, et que vous aimez la série, il n’y a plus à hésiter une seule seconde, je ne serais pas surpris pour ma part de voir ce jeu dans le trio de tête de GOTY.


 
Excellent CR :jap:


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14050929
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 18:15:48  profilanswer
 
n°14050949
castortroy​e1
Psn: castortroye76
Transactions (6)
Posté le 02-11-2018 à 18:31:09  profilanswer
 

acecel a écrit :

J'ai envie de jouer à Marvel Heroes  [:toede]  [:spiderban]  [:whine]


 
RIP...
 
Quel gachi...


---------------
Psn: castortroye76 / Steam: castortroye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15908  15909  15910  ..  19100  19101  19102  19103  19104  19105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR