Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10235  10236  10237  ..  18986  18987  18988  18989  18990  18991
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°12472113
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 15:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thuwe a écrit :

 

Tu lui rajoutes des pieds ?  :o

[:clooney24]

 

La violence des attaques envers les jeux cet aprem sinon :D


Message édité par foudelou le 09-06-2016 à 15:41:19

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 15:40:57  profilanswer
 

n°12472116
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 15:41:51  profilanswer
 

Pour changer un peu de sujet, j'ai découvert hier soir Dead by daylight, c'est un jeu d'horreur en multi, 4 survivants et 1 meurtrier (rien à voir avec evolve.. Je vous arrête tout de suite !). Le meurtrier est une sorte de monstre/serial killer sorti d'une série B, il dispose de quelques compétences et est en vue FPS. L'avantage des survivants c'est qu'ils sont en vue 3ème personne, ils doivent faire gaffe à pas trop faire de bruit et se faire repérer, trouver des objets (clef, batteries pour générateur etc...) pour s'évader. Le plus fun c'est qu'ils peuvent s'entraider ou au contraire balancer leur pote dans le monstre pour pouvoir se barrer :D. Il y a des maps à thème, à chaque nouvelle partie tout est généré aléatoirement (la map, les spawn de joueurs et d'objets).
Ca a l'air fun, surtout entre potes.

 

J'ai découvert ce jeu en lançant Damned, qui est un jeu du même genre mais plus vieux et assez buggé, et assez désert également. Le jeu est plus dans le surnaturel et assez flippant (les monstres sont des sortes de spectre).

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 09-06-2016 à 15:48:01
n°12472120
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 15:42:16  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Donc c'est un bon jeu à part entière, sur lequel crache une communauté incapable de comprendre que la différence de son game design n'entache en rien les précédents opus ?


Oui et non :  
 - Globalement, le jeu a été plutôt bien reçu.
 - Le game design n'a pas changé depuis le premier, contrairement à Fallout.
 - Les précédents opus ont déjà été entachés par Deus Ex 2. Le 3 est un chef d'oeuvre à coté.
 - Ce qui est généralement reproché à Deus Ex 3 par les fans du premier, ce n'est pas le changement, mais plutôt l'incapacité des développeurs à proposer un level design et une histoire aussi bonne que son aîné. Ce ne sont donc pas des reproches de principe, mais de qualité.
 - Pris en tant que tel, c'est effectivement un bon jeu, supérieur à la moyenne, avec une palanquée de qualités, y'a pas de problème de ce coté là : chouette ambiance, excellente BO, pas mal de possibilités de gameplay...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12472130
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 15:43:23  profilanswer
 

Thuwe a écrit :


 
Tu lui rajoutes des pieds ?  :o


Des pieds à un vautour, il va pas voler super bien le machin  [:remaas:4]  
 

Spoiler :

Je laisse quand même :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12472137
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 15:44:07  profilanswer
 

Davinout a écrit :

Pour changer un peu de sujet, j'ai découvert hier soir Dead by daylight, c'est un jeu d'horreur en multi, 4 survivants et 1 meurtrier (rien à voir avec evolve.. Je vous arrête tout de suite !). Le meurtrier est une sorte de monstre/serial killer sorti d'une série B, il dispose de quelques compétences et est en vue FPS. L'avantage des survivants c'est qu'ils sont en vue 3ème personne, ils doivent faire gaffe à pas trop faire de bruit et se faire repérer, trouver des objets (clef, batteries pour générateur etc...) pour s'évader. Le plus fun c'est qu'ils peuvent s'entraider ou au contraire balance leur pote dans le monstre pour pouvoir se barrer :D Le plus fun c'est que même s'il y a des maps à thème, à chaque nouvelle partie tout est généré aléatoirement (la map, les spawn de joueurs et d'objets).
Ca a l'air fun, surtout entre potes.
 
J'ai découvert ce jeu en lançant Damned, qui est un jeu du même genre mais plus vieux et assez buggé, et assez désert également. Le jeu est plus dans le surnaturel et assez flippant (les monstres sont des sortes de spectre).


Sur le papier, Ca me plait plutôt bien.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°12472153
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 15:46:30  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Oui et non :  
 - Globalement, le jeu a été plutôt bien reçu.
 - Le game design n'a pas changé depuis le premier, contrairement à Fallout.
 - Les précédents opus ont déjà été entachés par Deus Ex 2. Le 3 est un chef d'oeuvre à coté.
 - Ce qui est généralement reproché à Deus Ex 3 par les fans du premier, ce n'est pas le changement, mais plutôt l'incapacité des développeurs à proposer un level design et une histoire aussi bonne que son aîné. Ce ne sont donc pas des reproches de principe, mais de qualité.
 - Pris en tant que tel, c'est effectivement un bon jeu, supérieur à la moyenne, avec une palanquée de qualités, y'a pas de problème de ce coté là : chouette ambiance, excellente BO, pas mal de possibilités de gameplay...


 
Reste des ***** de combats de boss (mais j'aime bien tout le reste, en même temps je n'ai jamais vraiment joué à Deus Ex 1).


---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°12472161
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 15:49:23  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Ce que je t'explique c'est que le jeu vidéo est incohérent par nature car le but est et restera de s'amuser, pas de proposer une cohérence à tout épreuve qui se ferait au détriment du plaisir de jeu. Tu trouveras toujours et pour n'importe quel jeu ce genre de trucs à raconter en fait ;)
 
Donc je trouve un peu malhonnête de descendre un jeu avec ce procédé  :jap:


C'est un peu plus compliqué que ça quand même hein :D
Que la santé d'un perso se résume à une barre de point de vie, c'est complètement incohérent mais c'est devenu un standard pratique et accepté, par exemple.
Qu'un perso prenne des décisions complètement connes, ça passera quasi jamais.
 

pesos a écrit :


 
Bof je vais te dire franchement ça m'a pas dérangé. Après on a pas tous la même sensibilité par rapport à ça.
 
Quand je joue à jeu souvent ce genre de choses me passent au dessus. J'ai déjà beaucoup plus de mal pour un film par exemple.


 
Oui ça par contre ça se défend tout à fait, on a tous nos blocages et notre sensibilité :jap:

n°12472169
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 15:51:57  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Oui et non :  
 - Globalement, le jeu a été plutôt bien reçu.
 - Le game design n'a pas changé depuis le premier, contrairement à Fallout.
 - Les précédents opus ont déjà été entachés par Deus Ex 2. Le 3 est un chef d'oeuvre à coté.
 - Ce qui est généralement reproché à Deus Ex 3 par les fans du premier, ce n'est pas le changement, mais plutôt l'incapacité des développeurs à proposer un level design et une histoire aussi bonne que son aîné. Ce ne sont donc pas des reproches de principe, mais de qualité.
 - Pris en tant que tel, c'est effectivement un bon jeu, supérieur à la moyenne, avec une palanquée de qualités, y'a pas de problème de ce coté là : chouette ambiance, excellente BO, pas mal de possibilités de gameplay...


 
En quoi Deus Ex 2 entache le premier ? Question serieuse hein, j'ai du mal a concevoir en quoi l'existence d'un jeu diminue la qualité d'un autre.

n°12472171
pesos
It's okay to punch nazis
Transactions (39)
Posté le 09-06-2016 à 15:52:07  profilanswer
 

Thuwe a écrit :


 
Reste des ***** de combats de boss (mais j'aime bien tout le reste, en même temps je n'ai jamais vraiment joué à Deus Ex 1).


 
Qui ont été grandement améliorés par la version Director's Cut  :jap:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12472182
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 15:54:55  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
En quoi Deus Ex 2 entache le premier ? Question sérieuse hein, j'ai du mal a concevoir en quoi l'existence d'un jeu diminue la qualité d'un autre.


Je me suis mal exprimé. Il n'entache pas le premier, il entache la série.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 15:54:55  profilanswer
 

n°12472192
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 15:58:46  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Je me suis mal exprimé. Il n'entache pas le premier, il entache la série.


 
D'acc  :jap:  
 
Merci pour les explications en tout cas :D
 
 
Deus Ex 3 souffre donc de la comparaison avec le premier épisode. C'est dommage de vouloir absolument le juger en fonction de la saga a laquelle il appartient, et non de ses qualités purement intrinsèques (m'voyez  [:hadock31:1] ).
Par contre je comprends la volonté de l'inscrire dans une continuité  :jap:

n°12472197
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:00:27  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Qui ont été grandement améliorés par la version Director's Cut  :jap:


 
Fais iech' j'ai envie de le refaire maintenant, comme si j'avais le temps.


---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°12472198
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-06-2016 à 16:00:43  profilanswer
 

j'ai jamais terminé DE 2 je crois
 
par contre j'avais quand meme bien aimé l'ambiance du jeu au début
 
c'était ultra mal optimisé en plus, pour un rendu dégueulasse :D

n°12472200
pesos
It's okay to punch nazis
Transactions (39)
Posté le 09-06-2016 à 16:01:13  profilanswer
 

Thuwe a écrit :


 
Fais iech' j'ai envie de le refaire maintenant, comme si j'avais le temps.


 
Maintenant tu peux vraiment jouer furtif :)


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12472205
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:01:57  profilanswer
 

J'ai commencé Mirror's Edge Catalyst ; pas de grosses surprises par rapport à la beta, le jeu tourne bien chez moi avec ma config 4770k/8 Go de RAM/GTX770 en réglages élevés autour de 40-50 fps sans stuttering gênant comme j'ai pu le lire dans certains tests; est-ce que ça pourrait être un problème de drivers sur les GPU récents? Je n'ai pas trouvé de réglage spécifique pour l'AA, apparemment, c'est mêlé avec les paramètres "post process"...
Le doublage FR est correct sans plus mais je confirme qu'ils ont repris la même doubleuse pour Faith que dans le 1er, je ne sais pas si c'est l'habitude de jouer en VF sur ME1 mais je préfère sa voix en VF à la VO où elle sonne plus dure, plus martiale.
Au niveau du gameplay, on retrouve vite ses marques par rapport au 1er, ils ont effectivement rendu les actions plus fluides ce qui est très bien pour les combats mais ça passe aussi par un côté plus assisté ; le truc qui me gêne le plus, c'est que Faith peut enchaîner les sauts toute seule quand on maintient la touche appuyée, plus autant besoin de trouver le bon timing. :(
 
Pour l'instant, je suis vraiment au tout début (même pas arrivé au même niveau que la beta), à voir pour la suite.

n°12472211
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:03:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

j'ai jamais terminé DE 2 je crois
 
par contre j'avais quand meme bien aimé l'ambiance du jeu au début
 
c'était ultra mal optimisé en plus, pour un rendu dégueulasse :D


J'y ai joué sur le tard, j'ai galéré pour le lancer dans de bonnes conditions et le jeu m'a vite fait chier, je suis pas allé bien loin :D

n°12472224
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:07:15  profilanswer
 

Thuwe a écrit :


 
Reste des ***** de combats de boss (mais j'aime bien tout le reste, en même temps je n'ai jamais vraiment joué à Deus Ex 1).


Le mec qu'était trop occupé à jouer à D2 :o
 
Pas mal l'aprem, il manque plus qu'un post sur les hit box d'Overwatch  [:cerveau zeusy]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12472227
pesos
It's okay to punch nazis
Transactions (39)
Posté le 09-06-2016 à 16:07:52  profilanswer
 

En tout cas le résultat du sondage est sans appel :D


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12472230
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:08:42  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Le mec qu'était trop occupé à jouer à D2 :o
 
Pas mal l'aprem, il manque plus qu'un post sur les hit box d'Overwatch  [:cerveau zeusy]


 
J'ai tendu la perche tout à l'heure, personne n'en a profité  [:m3e30:4]

n°12472233
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:10:08  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
J'ai tendu la perche tout à l'heure, personne n'en a profité  [:m3e30:4]


Ca y est, la hype est terminée.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12472235
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:10:20  profilanswer
 

pesos a écrit :

En tout cas le résultat du sondage est sans appel :D


Trop de racistes  [:fl4me]


---------------
:o :o :o
n°12472247
Lomya

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:13:33  profilanswer
 

couilleshot a écrit :


Trop de racistes  [:fl4me]


 
C'est pas faux. Ce n'est pas parce que tu as une mentalité de m..., c'est juste une question de racisme :o

Spoiler :


C'est pas adressé à toi, hein ! C'est à cause du personnage dans le smiley, j'espère que tu avais compris :)


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°12472249
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:14:11  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

J'ai tendu la perche tout à l'heure, personne n'en a profité  [:m3e30:4]


J'ai raté ça, sinon j'aurais attrapé avec les dents  [:quenelle epaulee]
C'était l'article de pcgamesn?


Message édité par KennyKnafou le 09-06-2016 à 16:14:27
n°12472258
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:16:51  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Le mec qu'était trop occupé à jouer à D2 :o


 
J'étais surtout sur T4C à l'époque, D2 c'est venu un peu plus tard. Mais je sais pas pourquoi je suis passé à coté de Deux Ex, trop occupé par mes études sans doute (n'est-ce pas ? :pt1cable: ).
 


---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°12472259
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-06-2016 à 16:17:07  profilanswer
 

Skyrim remastered au dessus de WD2, ce topic me désespère parfois :o.

n°12472273
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-06-2016 à 16:19:26  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Skyrim remastered au dessus de WD2, ce topic me désespère parfois :o.


 
parfois vaut mieux une vieille retapée qui n'a plus rien à prouver qu'une jeune moche  [:rootsayen]


Message édité par Scrypt le 09-06-2016 à 16:19:47
n°12472276
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 16:19:52  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
D'acc  :jap:  
 
Merci pour les explications en tout cas :D
 
 
Deus Ex 3 souffre donc de la comparaison avec le premier épisode. C'est dommage de vouloir absolument le juger en fonction de la saga a laquelle il appartient, et non de ses qualités purement intrinsèques (m'voyez  [:hadock31:1] ).
Par contre je comprends la volonté de l'inscrire dans une continuité  :jap:


Dans une série, tu as des marqueurs, une sorte de signature, comme dirait Thierry Marx. Quand on revisite une recette, on veut quelque chose de différent, tout en retrouvant des spécificités propres à la recette originale. C'est ce qui rend l'exercice complexe : si tu t'éloignes trop des marqueurs, tu n'es plus dans la revisite, mais dans quelque chose de différent. Probablement bon, mais différent. A l'inverse, si tu ne t'en éloignes pas assez, tu es dans la redite, et tu perds tout l'intérêt de revisiter ta recette. Ça, c'est pour l'analogie.
 
Le cas de Deux Ex est assez intéressant, car ils ont voulu rester fidèle à la série, et reprendre les marqueurs originels, tout en rendant la licence plus actuelle. Sur le papier, c'est plutôt bien. Du coup, on se retrouve avec plein d'évolutions bienvenues : les graphismes par exemple, la physique, ou le gameplay. Ce dernier est plus actuel que DX1 et est plus agréable à jouer : l'arbre de compétence est plus étoffé, la possibilité de cover à la troisième personne, toute nouvelle, est en adéquation avec l'esprit du soft et apporte un réel plus par rapport à son aîné, etc. De ce coté là, ils ont fait un assez bon boulot, si on met de coté les préférences personnelles.  
 
Le problème, ce sont les marqueurs de la série. Dans DX, ce sont les suivants : thématique cyberpunk (complots de megacorpo dans DX1, transhumanisme dans DX3), missions à embranchements multiples permettant une certaine liberté d'action, level design travaillé et labyrinthique permettant différentes approches. Or, dans DX3, ces aspects sont beaucoup moins bien maîtrisés : le transhumanisme est traité grossièrement là où le complotisme du premier offrait un climat paranoïaque vachement bien rendu, les embranchements sont plus rares et moins pertinents, et le level design est beaucoup moins inventif.  
 
C'est de là que vient la déception, car la comparaison est inévitable quand tu t'inscris dans une série. Ca fait un peu parti de l'exercice de style. Pour rester dans les jeux vidéos, c'est un peu comme si un assassin's creed proposait un parkour moins bien foutu que son prédécesseur. Et pour reprendre l'analogie culinaire, c'est un peu comme si, lorsque tu revisites ton plat, tu avais les bonnes idées pour les saveurs, la maitrise technique pour la cuisson, mais que les aliments choisis étaient de qualité médiocre. L'exercice aurait beau être réussi, le plat serait pourtant moins bon à la dégustation [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12472278
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:20:24  profilanswer
 

Thuwe a écrit :


 
J'étais surtout sur T4C à l'époque, D2 c'est venu un peu plus tard. Mais je sais pas pourquoi je suis passé à coté de Deux Ex, trop occupé par mes études sans doute (n'est-ce pas ? :pt1cable: ).
 


 [:gidoin]  
Moi j'avais pas internet, donc jeux solo de qualité. Deux Ex, Baldur's Gate 1 & 2, Diablo 2, Morrowind...
RIP 1999-2001  :o


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12472287
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-06-2016 à 16:23:56  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Skyrim remastered au dessus de WD2, ce topic me désespère parfois :o.


 
T'attends vraiment la suite de cette daube de watchlol ?  [:phantom_69]  
J’espère qu'on aura encore une scène du gateau  :o
http://tof.canardpc.com/preview2/dbb5b052-df4e-41f7-b844-611ae3e76f28.jpg

n°12472292
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 16:25:51  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
T'attends vraiment la suite de cette daube de watchlol ?  [:phantom_69]  
J’espère qu'on aura encore une scène du gateau  :o
http://tof.canardpc.com/preview2/d [...] e76f28.jpg


Tiens Billy, un steak tartare avec des bougies  [:tristou:2]  
Il faut toutes les souffler d'un coup hein  [:tristou:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12472293
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 09-06-2016 à 16:26:20  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
T'attends vraiment la suite de cette daube de watchlol ?  [:phantom_69]  
J’espère qu'on aura encore une scène du gateau  :o
http://tof.canardpc.com/preview2/d [...] e76f28.jpg


 
"Maman, y a un pédo dans le jardin"  [:spiderban:2]

n°12472297
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 16:26:59  profilanswer
 

Putain et ce cadrage ! Mais qui est le réalisateur qui a réclamé ça ?  [:douchebag forever:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12472302
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:28:28  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
T'attends vraiment la suite de cette daube de watchlol ?  [:phantom_69]  
J’espère qu'on aura encore une scène du gateau  :o
http://tof.canardpc.com/preview2/d [...] e76f28.jpg


 
J'avais l'impression de jouer à Heavy Rain... [:framboize:1]

n°12472308
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:30:37  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
T'attends vraiment la suite de cette daube de watchlol ?  [:phantom_69]  
J’espère qu'on aura encore une scène du gateau  :o
http://tof.canardpc.com/preview2/d [...] e76f28.jpg


Bordel j'avais réussi à oublier ça  :cry:  
On dirait que Aiden est incrusté, sale photo-montage...


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12472319
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:32:55  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Tiens Billy, un steak tartare avec des bougies  [:tristou:2]  
Il faut toutes les souffler d'un coup hein  [:tristou:2]


C'est Jackson d'abord !

n°12472328
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 16:35:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
D'acc  :jap:  
 
Merci pour les explications en tout cas :D
 
 
Deus Ex 3 souffre donc de la comparaison avec le premier épisode. C'est dommage de vouloir absolument le juger en fonction de la saga a laquelle il appartient, et non de ses qualités purement intrinsèques (m'voyez  [:hadock31:1] ).
Par contre je comprends la volonté de l'inscrire dans une continuité  :jap:


Surtout que generalement, les comparaisons avec les opus precedents, surtout quand il y a un grand ecard temporel, sont fortement biaisees par la nostalgie. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12472333
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-06-2016 à 16:36:55  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

T'attends vraiment la suite de cette daube de watchlol ?  [:phantom_69]  
J’espère qu'on aura encore une scène du gateau  :o
http://tof.canardpc.com/preview2/d [...] e76f28.jpg


 
Le scénar était pourri mais le gameplay (hors conduite) était bien quand-même.

n°12472336
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-06-2016 à 16:37:18  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Dans une série, tu as des marqueurs, une sorte de signature, comme dirait Thierry Marx. Quand on revisite une recette, on veut quelque chose de différent, tout en retrouvant des spécificités propres à la recette originale. C'est ce qui rend l'exercice complexe : si tu t'éloignes trop des marqueurs, tu n'es plus dans la revisite, mais dans quelque chose de différent. Probablement bon, mais différent. A l'inverse, si tu ne t'en éloignes pas assez, tu es dans la redite, et tu perds tout l'intérêt de revisiter ta recette. Ça, c'est pour l'analogie.
 
Le cas de Deux Ex est assez intéressant, car ils ont voulu rester fidèle à la série, et reprendre les marqueurs originels, tout en rendant la licence plus actuelle. Sur le papier, c'est plutôt bien. Du coup, on se retrouve avec plein d'évolutions bienvenues : les graphismes par exemple, la physique, ou le gameplay. Ce dernier est plus actuel que DX1 et est plus agréable à jouer : l'arbre de compétence est plus étoffé, la possibilité de cover à la troisième personne, toute nouvelle, est en adéquation avec l'esprit du soft et apporte un réel plus par rapport à son aîné, etc. De ce coté là, ils ont fait un assez bon boulot, si on met de coté les préférences personnelles.  
 
Le problème, ce sont les marqueurs de la série. Dans DX, ce sont les suivants : thématique cyberpunk (complots de megacorpo dans DX1, transhumanisme dans DX3), missions à embranchements multiples permettant une certaine liberté d'action, level design travaillé et labyrinthique permettant différentes approches. Or, dans DX3, ces aspects sont beaucoup moins bien maîtrisés : le transhumanisme est traité grossièrement là où le complotisme du premier offrait un climat paranoïaque vachement bien rendu, les embranchements sont plus rares et moins pertinents, et le level design est beaucoup moins inventif.  
 
C'est de là que vient la déception, car la comparaison est inévitable quand tu t'inscris dans une série. Ca fait un peu parti de l'exercice de style. Pour rester dans les jeux vidéos, c'est un peu comme si un assassin's creed proposait un parkour moins bien foutu que son prédécesseur. Et pour reprendre l'analogie culinaire, c'est un peu comme si, lorsque tu revisites ton plat, tu avais les bonnes idées pour les saveurs, la maitrise technique pour la cuisson, mais que les aliments choisis étaient de qualité médiocre. L'exercice aurait beau être réussi, le plat serait pourtant moins bon à la dégustation [:spamafote]


TL,DR la par contre.
Fais un effort, mets des gif de 300Mo avec des animaux qui se lancent du caca stp.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12472344
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-06-2016 à 16:39:13  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

 

Le scénar était pourri mais le gameplay (hors conduite) était bien quand-même.

 

J'aimais bien les gunfights et c'est tout en fait :o
La conduite à chier, le scenar à chier et les graphismes à chier 90 % du temps...
Dire qu'ils ont voulu troller gta 5 avec ce jeu  :D

 

http://tof.canardpc.com/preview2/001af9df-4bce-4b66-bdb9-f1011a77e2fc.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 09-06-2016 à 16:43:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10235  10236  10237  ..  18986  18987  18988  18989  18990  18991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR