Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16319  16320  16321  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14200353
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 14:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap: ²

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 14:39:59  profilanswer
 

n°14200360
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-02-2019 à 14:44:00  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Je parlais de ça plus concrètement :  

Citation :

Il ne s’agit pas là d’un problème financier en soi. Mais d’un problème pour l’équilibre des pouvoirs. Quand Blizzard appartenait à Vivendi, le studio avait réussi à profiter d’une certaine indépendance sur la direction, parce que ceux-ci n’y connaissaient rien en jeu vidéo, qu’ils n’arrivaient pas à gagner de l’argent avec Vivendi Games, pendant que Blizzard s’en sortait très bien. Pourquoi donc les emmerder et risquer de tout gâcher ? Blizzard a réussi à conserver cette indépendance malgré la fusion avec Activision. Robert Kotick, contrairement aux pontes de Vivendi, est pourtant un cador de l’industrie du jeu vidéo, mais il pouvait difficilement l’ouvrir quand on lui mettait le nez sur les comptes : Blizzard rapporte bien plus qu’Activision, au moins proportionnellement à son activité. C’est une démonstration implacable, un fait établi qui ne peut être contesté : Blizzard n’a pas de leçon à recevoir d’un type qui a peut-être la réputation d’être un génie de la finance dans le jeu vidéo, mais qui n’arrive pas à avoir d’aussi bons résultats.
Oui mais voilà, dix ans plus tard, Activision fait mieux que Blizzard. Kotick n’a plus à fermer sa gueule, il peut montrer les crocs, et imposer sa façon de faire. Et sa façon de faire, comme on l’a déjà étudié l’an passé, c’est d’éliminer sans pitié tout ce qui ne fonctionne pas assez bien. De ne pas hésiter à fermer des studios et réduire des effectifs pour ne conserver que ce qui permettra de rapporter beaucoup d’argent.


https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png
 
 
l'article est payant maintenant https://ludostrie.com/activision-blizzard-2019/


Ben perso j'suis un joueur pas un actionnaire ^^ Je préfère un Blizzard qui essaie de sortir des bons jeux mais qui a du mal (relativement parlant hein, ils sont toujours rentables) plutôt qu'un Blizzard qui se transforme en pompe à fric.
J'ai lu cet article et c'est justement pour ça que je m'inquiète pour l'avenir de Blizzard : n'ayant pas réussi à maintenir leur marge aussi élevée, ils vont perdre en pouvoir de décision et on va se retrouver avec des jeux Blizzard avec un modèle économique encore plus frustrant que celui d'Overwatch (free to play payant, nouveau concept :o )

Ze_Fly a écrit :


Pardon? C'est pas qu'une question de benef a l'annee n ou n-1 ou n-2, c'est lie aussi a tes previsions d'activites aux annees n, n+1 et n+2 etc...Tu cherches pas uniquement a eponger des pertes passees avec un licenciement (ca serait tres con, les salaires ayant deja ete verses pour cette periode la), tu cherches surtout a ce qu'il n'y ait pas de pertes dans le futur.  
 
Les mecs viennent de lacher Destiny, HOTS et sa scene eSport, n'ont pas un backcatalog de fou, n'ont pas une foultitude de sorties prevues en 2019, et surtout prevoient une chute du CA de 20% en 2019 (une paille!) et une prevision de marge qui s'ecroule.


Euh... Bah les mecs s'attendent à une année pourrie parce qu'ils n'ont presque plus de licence à vendre, et donc leur stratégie c'est "on vire tout ce qui est de trop et on se concentre sur nos licences qui marchent". Tu trouves pas que ça va poser un gros problème sur le long terme ?

n°14200369
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 14:51:26  profilanswer
 

https://www.metacritic.com/game/pc/anthem
 
ANTHEM (PC)
 
OMG !    3.4  ?????? &  380 ratings  ???????
 
 
 
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14200378
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 14:54:57  profilanswer
 

Ca manque de smileys.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14200384
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 14:56:41  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

des jeux Blizzard avec un modèle économique encore plus frustrant que celui d'Overwatch


Parce qu'il est frustrant ? [:petrus dei]
 
Je me pose une question perso : où est passé tout le fric récupéré par WoW, parce que ça doit faire une sacrée montagne tout de même. De quoi alimenter pas mal de projets à mon sens.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14200387
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-02-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://www.metacritic.com/game/pc/anthem
 
ANTHEM (PC)
 
OMG !    3.4  ?????? &  380 ratings  ???????
 
 
 
 
 


 
Je l'ai eu gratos avec ma 2080, j'hésite à m'y mettre du coup :o

n°14200395
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 22-02-2019 à 14:59:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Je l'ai eu gratos avec ma 2080, j'hésite à m'y mettre du coup :o


 
 
En l'état c est compliqué de le conseiller, le mieux ca serait de le vendre et éventuellement si il rattrape le coup l'acheter bien plus tard  :jap:


---------------
Manowar#2533
n°14200396
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-02-2019 à 15:00:27  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :


 
 
En l'état c est compliqué de le conseiller, le mieux ca serait de le vendre et éventuellement si il rattrape le coup l'acheter bien plus tard  :jap:


 
C'est lié à mon compte EA... un peu tard :D

n°14200398
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 15:01:06  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :


 
 
En l'état c est compliqué de le conseiller, le mieux ca serait de le vendre et éventuellement si il rattrape le coup l'acheter bien plus tard  :jap:


 
Il le garde et n'y joue que dans quelques mois, si il aime le genre y aucune raison de la vendre.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14200404
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-02-2019 à 15:03:50  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Il le garde et n'y joue que dans quelques mois, si il aime le genre y aucune raison de la vendre.


 
Le pire c'est que j'ai testé vite fait hier et le gameplay m'a semblé très bon. Mais le shitstorm du web et de metacritic me fait m'interroger car mon temps de jeu est très précieux  :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 15:03:50  profilanswer
 

n°14200416
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 15:06:54  profilanswer
 

zad38 a écrit :


T'as raison ils feraient mieux de garder tout ce beau monde qui sert à rien sans Bungie et avec les licences vieillissantes de Blizzard, histoire d'en virer deux fois plus dans quelques années quand ça aura pourri leurs comptes pour de bon.


 
Évidemment Activision va passer de "plus grand bénéfice record de son histoire avec de 2 milliards de bénéfice opérationnel" à "boite en faillite obligé de faire une licenciement économique" juste parce qu'ils auront pas viré 800 personnes :lol: En aucun cas il aurait pu être envisageable de mettre ces 800 personnes sur de nouveaux projets qui aurait pu être rentable. Faut obligatoirement évacuer tout l'étage de l'immeuble parce que quelqu'un s'est allumé une clope :whistle: Et en aucun cas on ne remet en cause le management qui a conduit la société dans cette impasse. Je veux dire la stratégie de Bobby c'est la même depuis des années et il ne s'en est jamais caché. On presse ce qui marche jusqu'à la fin et ensuite on jette. Tant mieux si ça arrive a convaincre les actionnaires. Mais venir défendre ce genre de décision même pour moi qui n'a pas l'habitude de défendre ce genre de cause, je me dis ça qu'à un moment ça va voir... mais à priori non :o

n°14200422
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 15:08:34  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Je l'aime tellement cette vidéo [:dbbg:2]
 
Le plus beau fuck sur youtube  :D


 
Ce qui est génial c'est que pour une fois ça à l'air authentique et pas surjoué juste pour faire des vues sur youtube :whistle:

n°14200423
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 15:08:55  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Le pire c'est que j'ai testé vite fait hier et le gameplay m'a semblé très bon. Mais le shitstorm du web et de metacritic me fait m'interroger car mon temps de jeu est très précieux  :o


Si tu en as rien a foutre d'avoir un perso HL, tu le fais juste pour l'histoire et les sides. Tu en as pour 20-25h et tu es bon. Tu reviens au pire apres dessus si ils rajoutent de l'intéressant.
 
Bon théoriquement tu devrais pas avoir de problème de perf avec ta carte même apres le patch d'hier.
 
Si tu as autre chose a faire aujourd'hui, il peut attendre demain sans aucun problème (surtout qu'il y a pas de PvP) et les futurs patchs. Bon apres c'est vrai pour tous les jeux ca.

n°14200434
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-02-2019 à 15:11:25  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Si tu en as rien a foutre d'avoir un perso HL, tu le fais juste pour l'histoire et les sides. Tu en as pour 20-25h et tu es bon. Tu reviens au pire apres dessus si ils rajoutent de l'intéressant.
 
Bon théoriquement tu devrais pas avoir de problème de perf avec ta carte même apres le patch d'hier.
 
Si tu as autre chose a faire aujourd'hui, il peut attendre demain sans aucun problème (surtout qu'il y a pas de PvP) et les futurs patchs. Bon apres c'est vrai pour tous les jeux ca.


 
C'est ce que je me dis aussi.
Sur ma config il tournait dans le range 60-80 fps de moyenne en 1440p ULTRA Supersamping 4X et MSAA activé dans le nvidia control panel. Bon ce n'était que sur le premier niveau, possible que ça se gate plus loin dans le jeu...

n°14200435
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 15:12:33  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Le pire c'est que j'ai testé vite fait hier et le gameplay m'a semblé très bon. Mais le shitstorm du web et de metacritic me fait m'interroger car mon temps de jeu est très précieux  :o


Alors mets le de coté, continues de jouer aux autres jeux, Anthem va s'améliorer au fils du temps.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14200436
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 15:12:42  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
C'est ce que je me dis aussi.
Sur ma config il tournait dans le range 60-80 fps de moyenne en 1440p ULTRA Supersamping 4X et MSAA activé dans le nvidia control panel. Bon ce n'était que sur le premier niveau, possible que ça se gate plus loin dans le jeu...


Le jeu demande pas franchement plus après. C'est juste ce putain de patch dayone qui fout la merde  :fou:

n°14200468
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 15:26:38  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

 

Le pire c'est que j'ai testé vite fait hier et le gameplay m'a semblé très bon. Mais le shitstorm du web et de metacritic me fait m'interroger car mon temps de jeu est très précieux  :o

 

Je l'ai eu gratos avec ma 2080 aussi. J'ai quand même pris l'abo premium pour y jouer depuis la semaine dernière. J'ai quasi 50h dessus :o Alors je vais pas tourner autour du pot, le jeu est complètement foiré sur beaucoup d'aspect. L'histoire solo est bateau. Il n'y a pas de quoi se relever la nuit. En ville c'est juste horrible. La ville est magnifique mais ca reste petit. C'est cependant bien trop grand vu la vitesse de limace à laquelle tu te déplaces. Les discussions en villes avec les PNJ qui te racontent leur vie sont juste détestable. C'est nul, c'est chiant et ça ne sert a rien (enfin si quelques points de reput mais ca vaut pas le coup de s'infliger ça). On sent que les mecs n'ont aucune expérience de gestion de ce genre de jeu. Le craft est useless, les stats sont obscures voir inexistante. Les builds sont très limités. Il y a des tonnes de bugs de scripts qui ne se déclenche pas. Les loading sont horribles. Le hub multijoueur est bancal, ils ont fait une espèce de placard a coté de la ville car ils ont pas réussi a faire du phasing dans la ville pour y mettre directement les joueurs. L'interface est juste immonde. Les menus n'ont aucun sens. Franchement c'est de la merde

 

MAIS, faut aussi reconnaitre que le gameplay en lui même est carrément génial. Le feeling en javelin perso je kiffe à mort. Pouvoir voler partout façon Iron Man c'est top. L'univers est juste magnifique. Le gunplay est excellent, le feeling des armes est très bon. C'est super nerveux, tu fait ce que tu veux avec ton javelin. Les mecs ont mis tout le budget dans le gameplay. Etc'est vraiment ce qui me plait et que me scotch sur mon siège pendant 50h depuis une semaine. Ce jeu me rappelle Crackdown (le premier) dans un genre totallement différent. Le jeu était pas beau, pas formidable mais je kiffais la liberté de mouvement, de pouvoir "voler" en sautant de toit en toit et en défonçant tout ce qui passe. Je retrouve cet esprit dans Anthem mais avec en plus un environnement somptueux.

 

Après difficile de le conseiller en dehors de son gameplay. A coté du solo bancal, le contenu end game est quand même très faible. Si tu aimes le gameplay, tu pourras sans problème farmer les contrats de mission générées alétoirement et les 3 forteresses (dont une est la dernière mission solo recyclée :o ). Ca suffit pour prendre plaisir au plaisir du loot. Après il y a beaucoup d'aspect a revoir totallement comme le craft, la récolte, les reput qui sont pas équilibré et totallement inutile actuellement. Le coté GaaS est clairement "à faire" et je ne vois pas le jeu comme fini avant au moins 6 mois (en supposant un suivi exemplaire). Ce qui n'empeche pas de prendre du plaisir tout de suite sur le gameplay. Par contre sur le long terme, je pense m'investir bien plus sur TD2 que Anthem. Sauf surprise niveau suivi de la part de Bioware

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 22-02-2019 à 15:29:12
n°14200518
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 15:43:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :


T'as raison ils feraient mieux de garder tout ce beau monde qui sert à rien sans Bungie et avec les licences vieillissantes de Blizzard, histoire d'en virer deux fois plus dans quelques années quand ça aura pourri leurs comptes pour de bon.


 
Ben voyons, c'est vrai qu'il n'y a pas d'autres solutions quand tu fais 1 milliard de bénéfice net et que tu n'es pas dans une situation financière difficile ? Un processus de reconvertion en interne c'est une possibilité et des gens qui ne servent à rien c'est déjà très discutable mais ça n'est pas vrai, tu peux tout à fait les assigner sur un nouveau projet ou les reclasser en utilisant leurs compétences sur d'autres postes.
 
Et puis j'aimerais bien voir si tu le prendrais comme ça en étant concerné par les licenciements, je t'imagine dans le bureau de ton patron "oui patron je comprends, la boîte fait des bénéfices monstrueux actuellement mais comme pour l'avenir on anticipe des pertes et que mon poste sera superflu, vous avez raison de me licencier c'est logique".
 
Tu peux trouver toutes les justifications financières que tu veux de mon côté je préfère raisonner sur le plan social et je pars du principe que nous n'avons aucune idée de quand et de si la situation financière du groupe va devenir compliquée, et que dans l'intervalle, pendant que de gros bénéfices sont réalisés, il n'y a aucune raison de foutre des gens à la porte sans essayer de les garder en leur proposant une reconversion si vraiment leur poste est inutile.  
 
Et puis au pire si tu les vire tu leur fait un énorme chèque et tu te proposes de les accompagner dans leur recherche d'emploi.
 
Là en l'occurrence ils partent avec quelques mois de salaire et un an de sécurité sociale US d'après les bruits de couloir. Ça me paraît bien peu quand tu as une famille et des gosses à nourrir et que ta boîte ultra bénéficiaire te licencie.
 
En plus c'est extrêmement nuisible à l'image de la boîte de telles conneries. Déjà ils devraient ajouter dans la charrette le con qui a pensé que c'était bien de communiquer sur les licenciements juste après l'annonce des résultats.
 
 
 

n°14200520
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 15:44:18  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Évidemment Activision va passer de "plus grand bénéfice record de son histoire avec de 2 milliards de bénéfice opérationnel" à "boite en faillite obligé de faire une licenciement économique" juste parce qu'ils auront pas viré 800 personnes :lol: En aucun cas il aurait pu être envisageable de mettre ces 800 personnes sur de nouveaux projets qui aurait pu être rentable. Faut obligatoirement évacuer tout l'étage de l'immeuble parce que quelqu'un s'est allumé une clope :whistle: Et en aucun cas on ne remet en cause le management qui a conduit la société dans cette impasse. Je veux dire la stratégie de Bobby c'est la même depuis des années et il ne s'en est jamais caché. On presse ce qui marche jusqu'à la fin et ensuite on jette. Tant mieux si ça arrive a convaincre les actionnaires. Mais venir défendre ce genre de décision même pour moi qui n'a pas l'habitude de défendre ce genre de cause, je me dis ça qu'à un moment ça va voir... mais à priori non :o


Stratégie de merde ou pas du personnel qui sert à rien ils vont pas le garder.
Ils vont pas leur inventer des nouveaux projets de marketing sur des jeux qu'existent pas encore ou qu'ils ne possèdent plus.

n°14200553
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:07:13  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Ben voyons, c'est vrai qu'il n'y a pas d'autres solutions quand tu fais 1 milliard de bénéfice net et que tu n'es pas dans une situation financière difficile ? Un processus de reconvertion en interne c'est une possibilité et des gens qui ne servent à rien c'est déjà très discutable mais ça n'est pas vrai, tu peux tout à fait les assigner sur un nouveau projet ou les reclasser en utilisant leurs compétences sur d'autres postes.

 

Et puis j'aimerais bien voir si tu le prendrais comme ça en étant concerné par les licenciements, je t'imagine dans le bureau de ton patron "oui patron je comprends, la boîte fait des bénéfices monstrueux actuellement mais comme pour l'avenir on anticipe des pertes et que mon poste sera superflu, vous avez raison de me licencier c'est logique".

 

Tu peux trouver toutes les justifications financières que tu veux de mon côté je préfère raisonner sur le plan social et je pars du principe que nous n'avons aucune idée de quand et de si la situation financière du groupe va devenir compliquée, et que dans l'intervalle, pendant que de gros bénéfices sont réalisés, il n'y a aucune raison de foutre des gens à la porte sans essayer de les garder en leur proposant une reconversion si vraiment leur poste est inutile.

 

Et puis au pire si tu les vire tu leur fait un énorme chèque et tu te proposes de les accompagner dans leur recherche d'emploi.

 

Là en l'occurrence ils partent avec quelques mois de salaire et un an de sécurité sociale US d'après les bruits de couloir. Ça me paraît bien peu quand tu as une famille et des gosses à nourrir et que ta boîte ultra bénéficiaire te licencie.

 

En plus c'est extrêmement nuisible à l'image de la boîte de telles conneries. Déjà ils devraient ajouter dans la charrette le con qui a pensé que c'était bien de communiquer sur les licenciements juste après l'annonce des résultats.

  



J'ai failli verser une larme. [:audessusclesoleil:4]

n°14200554
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 16:09:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Stratégie de merde ou pas du personnel qui sert à rien ils vont pas le garder.
Ils vont pas leur inventer des nouveaux projets de marketing sur des jeux qu'existent pas encore ou qu'ils ne possèdent plus.

 

C'est surtout le patron qui ne leur donne rien a faire non? Et pourquoi au fait Bobby ne leur file pas du taf? Surement parce que c'est la crise et qu'ils ont pas de pognon a investir :o

 
HashKah a écrit :


Tu peux trouver toutes les justifications financières que tu veux de mon côté je préfère raisonner sur le plan social et je pars du principe que nous n'avons aucune idée de quand et de si la situation financière du groupe va devenir compliquée, et que dans l'intervalle, pendant que de gros bénéfices sont réalisés, il n'y a aucune raison de foutre des gens à la porte sans essayer de les garder en leur proposant une reconversion si vraiment leur poste est inutile.

 

Non mais raisonner que du point de vue social c'est tout aussi débile. Quand la survie de ta boite est en jeu, il est évidemment plus intelligent d'anticiper la chute et de lourder une partie du personnel que d'attendre d'être au fond du trou pour au final virer tout le monde. Après quand tu fais 2 milliards de benefs, normalement tu devrait avoir quelques options supplémentaires :o


Message édité par kikasstou le 22-02-2019 à 16:24:10
n°14200562
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:11:59  profilanswer
 

sicqo a écrit :


J'ai failli verser une larme. [:audessusclesoleil:4]


 
 [:djlemon:2]  
 

n°14200575
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:19:20  profilanswer
 

on est sous un syteme US en terme de code du travail donc je ne m'inquiete pas plus que ça pour les DEV qui ont l'habitude de switcher de studios en studios ( ils le savent dès les etudes).
ça a toujours été comme ça, il faut juste tomber sur le bon projet au bon moment.

n°14200578
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-02-2019 à 16:23:25  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Je l'ai eu gratos avec ma 2080 aussi. J'ai quand même pris l'abo premium pour y jouer depuis la semaine dernière. J'ai quasi 50h dessus :o Alors je vais pas tourner autour du pot, le jeu est complètement foiré sur beaucoup d'aspect. L'histoire solo est bateau. Il n'y a pas de quoi se relever la nuit. En ville c'est juste horrible. La ville est magnifique mais ca reste petit. C'est cependant bien trop grand vu la vitesse de limace à laquelle tu te déplaces. Les discussions en villes avec les PNJ qui te racontent leur vie sont juste détestable. C'est nul, c'est chiant et ça ne sert a rien (enfin si quelques points de reput mais ca vaut pas le coup de s'infliger ça). On sent que les mecs n'ont aucune expérience de gestion de ce genre de jeu. Le craft est useless, les stats sont obscures voir inexistante. Les builds sont très limités. Il y a des tonnes de bugs de scripts qui ne se déclenche pas. Les loading sont horribles. Le hub multijoueur est bancal, ils ont fait une espèce de placard a coté de la ville car ils ont pas réussi a faire du phasing dans la ville pour y mettre directement les joueurs. L'interface est juste immonde. Les menus n'ont aucun sens. Franchement c'est de la merde
 
MAIS, faut aussi reconnaitre que le gameplay en lui même est carrément génial. Le feeling en javelin perso je kiffe à mort. Pouvoir voler partout façon Iron Man c'est top. L'univers est juste magnifique. Le gunplay est excellent, le feeling des armes est très bon. C'est super nerveux, tu fait ce que tu veux avec ton javelin. Les mecs ont mis tout le budget dans le gameplay. Etc'est vraiment ce qui me plait et que me scotch sur mon siège pendant 50h depuis une semaine. Ce jeu me rappelle Crackdown (le premier) dans un genre totallement différent. Le jeu était pas beau, pas formidable mais je kiffais la liberté de mouvement, de pouvoir "voler" en sautant de toit en toit et en défonçant tout ce qui passe. Je retrouve cet esprit dans Anthem mais avec en plus un environnement somptueux.
 
Après difficile de le conseiller en dehors de son gameplay. A coté du solo bancal, le contenu end game est quand même très faible. Si tu aimes le gameplay, tu pourras sans problème farmer les contrats de mission générées alétoirement et les 3 forteresses (dont une est la dernière mission solo recyclée :o ). Ca suffit pour prendre plaisir au plaisir du loot. Après il y a beaucoup d'aspect a revoir totallement comme le craft, la récolte, les reput qui sont pas équilibré et totallement inutile actuellement. Le coté GaaS est clairement "à faire" et je ne vois pas le jeu comme fini avant au moins 6 mois (en supposant un suivi exemplaire). Ce qui n'empeche pas de prendre du plaisir tout de suite sur le gameplay. Par contre sur le long terme, je pense m'investir bien plus sur TD2 que Anthem. Sauf surprise niveau suivi de la part de Bioware


 
 
Merci pour ton feedback super détaillé  :jap:

n°14200580
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:24:49  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://www.metacritic.com/game/pc/anthem
 
ANTHEM (PC)
 
OMG !    3.4  ?????? &  380 ratings  ???????
 


 
 
LE pétard mouillé de 2019  [:arkin]  
 
Faudrait un miracle pour que le jeu fonctionne, même si Bioware se déchire en le patchant à mort le jeu ne sera pas un succès commercial à la hauteur des attentes d'EA et Bioware est sacrément mal barré.....
 
Bon allez maintenant faites nous un Remake de la trilogie Mass effect qu'on passe à autre chose  :o  
 

n°14200582
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 16:28:02  profilanswer
 

un remake la bonne solution pour passer a autre chose tiens... :D


Message édité par Galak le 22-02-2019 à 16:28:10
n°14200583
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:29:31  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
 
Merci pour ton feedback super détaillé  :jap:


Je suis d'accord sur pas mal de points. Mais pas pour l'histoire. La principale est moyenne certe, mais les mini histoires avec les différents perso sont vraiment pas mal dans l'ensemble (y en a une au moins de bien chiante).

n°14200588
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2019 à 16:31:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Je suis d'accord sur pas mal de points. Mais pas pour l'histoire. La principale est moyenne certe, mais les mini histoires avec les différents perso sont vraiment pas mal dans l'ensemble (y en a une au moins de bien chiante).


 
Pitié me dit pas que tu parles des PNJ en ville. Tous les cas sociaux de la terre qui viennent te raconter leur misère parce que t'es le seul blaireau a vouloir les écouter... [:max evans]

n°14200591
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:33:02  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Pitié me dit pas que tu parles des PNJ en ville. Tous les cas sociaux de la terre qui viennent te raconter leur misère parce que t'es le seul blaireau a vouloir les écouter... [:max evans]


Oui et j'aime bien écouter leur histoires  [:skeye] Cela me rappele un peu le forum :jap:

n°14200596
Hive

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:35:16  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Je l'ai eu gratos avec ma 2080, j'hésite à m'y mettre du coup :o


 
Mass Effect Andromeda bis repetita  [:chevreuil_npa:2]  
EA doit quand même revoir son business model parce que le seul lancement non foiré de ces 3 dernières années, c'est APEX. Un jeu gratuit.

n°14200601
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:39:21  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
Mass Effect Andromeda bis repetita  [:chevreuil_npa:2]  
EA doit quand même revoir son business model parce que le seul lancement non foiré de ces 3 dernières années, c'est APEX. Un jeu gratuit.


Pas sur que cela change grand chose. Franchement EA sortirait un jeu parfait sur tous les points (ce qui ni Anthem, ni Apex n'est), y aurait quand même une shitstorm pour quelque chose. Leur jeux sortent sous une tres forte loupe a chaque fois. Ubi était dans la même situation et a réussi en parti a s'en sortir (sous la pression d'une OPA) mais cela a pris du temps et des sous. Pas sur qu'EA soit parti dans cette direction.

n°14200610
Hive

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:44:26  profilanswer
 

Mais c'est con parce que ME:A je l'ai quand même trouvé assez bon, même si je l'ai acheté DayOne.  
 
J'avais quand même l'impression d'Anthem est ce que ME:A aurait du être sans le côté Mass Effect... Mais même là... ! Pourquoi pas dans quelques mois à vil prix et quelques patchs :o

n°14200619
DivadG

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:47:46  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pas sur que cela change grand chose. Franchement EA sortirait un jeu parfait sur tous les points (ce qui ni Anthem, ni Apex n'est), y aurait quand même une shitstorm pour quelque chose.


Du coup j'ai pas suivi, c'est quoi la shitstorm sur Apex?

n°14200628
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:53:30  profilanswer
 

Non mais en gros leur jeux sont bons, ils ont pas de gros foirages ces dernières années (a part A way out et peut etre mirror edge catalyst en terme de vente et critique pour les deux). Mais ils ont tout le temps une putain de shitstorm, de decision marketing a la con, ...
 
BF1 -> y a pas les français a la sortie
BFV -> trailer d'annonce WTF, decision d'equilibrage WTF
BF 4 -> netcode pourri a la sorti
MEA -> le shitstorm sur l'animation des visages
Anthem -> l'équilibrage en end game (et le contenu HL mais la j'attend que les testeurs balaient un peu devant leur porte) et les temps de chargement
Battlefront 2 -> les lootbox
Battlefront 1 -> le contenu (pour les obsédés qui jouent qu'a un seul mode de jeu)
Titanfall 2 -> sorti en même temps que COD et BF1
 
 
Y a que EA sport qui arrive a éviter les shitstorms. A croire que c'est une autre boite (ou juste que je m'intéresse pas a leur jeux).

n°14200629
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:53:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Du coup j'ai pas suivi, c'est quoi la shitstorm sur Apex?


 
Y a 0 shitstorm avec Apex  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14200630
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:54:42  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Du coup j'ai pas suivi, c'est quoi la shitstorm sur Apex?


Pas de grosse shitstorm, mais des polémiques sur le netcode (et accessoirement les cheaters).

n°14200631
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:54:44  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
Mass Effect Andromeda bis repetita  [:chevreuil_npa:2]  
EA doit quand même revoir son business model parce que le seul lancement non foiré de ces 3 dernières années, c'est APEX. Un jeu gratuit.


 
 
N'en déplaise à certains  :o  Battlefield 1 était très bien côté à la sortie et a cassé la baraque.
 
Mais j'avoue que là je sature un peu niveau sortie foireuses/shitstorms ces dernières années (Battlefront 2, les Need For Speed, Andromeda, Catalyst, Battlefield V, Anthem)
 
Heureusement qu'il y a eu A Way Out entre-temps.

n°14200632
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:54:49  profilanswer
 

Mais pourquoi se forcer à sortir un jeu pas fini, qui va donc cristalliser toutes les critiques, au lieu d'attendre quelques semaines de plus pour inclure le "patch dayone" qui virera ou atténuera les défauts ?
Perso, je comprends pas.
 
C'est comme si un mec qui vendait des chaussures le faisait dès qu'un morceau de cuir est fabriqué, mais tkt la semelle et les lacets arrivent dans pas longtemps [:cerveau charlest]


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°14200638
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 16:56:30  profilanswer
 

La liste des jeux EA ça fait tellement pas rêver.  [:le petit tiburce:5]

 

Manque les NFS pour faire la cerise sur le gâteau  [:la chancla]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14200639
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 16:56:35  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Non mais en gros leur jeux sont bons, ils ont pas de gros foirages ces dernières années (a part A way out et peut etre mirror edge catalyst en terme de vente et critique pour les deux). Mais ils ont tout le temps une putain de shitstorm, de decision marketing a la con, ...
 
BF1 -> y a pas les français a la sortie
BFV -> trailer d'annonce WTF, decision d'equilibrage WTF
BF 4 -> netcode pourri a la sorti
MEA -> le shitstorm sur l'animation des visages
Anthem -> l'équilibrage en end game (et le contenu HL mais la j'attend que les testeurs balaient un peu devant leur porte) et les temps de chargement
Battlefront 2 -> les lootbox
Battlefront 1 -> le contenu (pour les obsédés qui jouent qu'a un seul mode de jeu)
Titanfall 2 -> sorti en même temps que COD et BF1
 
 
Y a que EA sport qui arrive a éviter les shitstorms. A croire que c'est une autre boite (ou juste que je m'intéresse pas a leur jeux).


 
Ca, c'est vu avec le prise d'un forum franco-français  :o  
 

n°14200645
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-02-2019 à 17:00:02  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Mais pourquoi se forcer à sortir un jeu pas fini, qui va donc cristalliser toutes les critiques, au lieu d'attendre quelques semaines de plus pour inclure le "patch dayone" qui virera ou atténuera les défauts ?
Perso, je comprends pas.
 
C'est comme si un mec qui vendait des chaussures le faisait dès qu'un morceau de cuir est fabriqué, mais tkt la semelle et les lacets arrivent dans pas longtemps [:cerveau charlest]


Y a plein de raisons. La plupart sont financières mais aussi marketing. Sortir en frontal avec un gros jeu du genre c'est mortel pour le petit nouveau. Trop repousser, c'est aussi pas bien pour le bilan financier de l'année.
 
Des boites peuvent se le permettre (rockstar et blizzard, dans une moindre mesure Ubi). EA moins.
 
Pour moi le probleme des derniers jeux EA, c'est sérieusement un problème de test général. On a l'impression qu'a part les devs, il y a personne qui les teste avant sorti ces jeux. Il y a des trucs qui auraient du etre remonté et pris en compte avant qu'on y joue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16319  16320  16321  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR