Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16316  16317  16318  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14199203
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-02-2019 à 19:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[:donkeyshoot]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 19:06:47  profilanswer
 

n°14199207
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-02-2019 à 19:07:50  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
Non mais là je peux vraiment pas valider ça.
Dans anthem tu peux tirer sur un sniper a bout portant il bougera pas d'un cm.
Y a 0 script, y a pas plus débile que l'ia d'anthem.
 
A coté tu as TD2 où oui les rusheurs vont te rusher, les snipes te sniper,etc... encore heureux c'est leur boulot.
La grosse différence c'est que l'ia va essayer a tout prix de t'encercler pour te la mettre bien profond, et j'en ai encore fais les frais tout à l'heure, où j'ai pas remarqué un simple mob me contourner pendant que le chef me tauntait comme un sale...
Ensuite rush un sniper il va se barrer pour se mettre a couvert ou sortir son arme de point, et je parle pas des mobs qui vont te supress pour que leurs potes arrivent au cac pour te défoncer.
Tu te planques derrière un abris y a 2 rusher au pompe qui arrive chacun va passé de son coté pour te prendre en étaux.
 
Pour les objectifs, la moindre mission annexe à plus d'interet que les forteresses d'anthem...
C'est pas uniquement ce que tu vas y faire mais comment on te l’amène, faire du sauvetage dans une blibliotheque, détruire "quelque chose" dans un labo, ramener un document qui provient d'un bureau fédéral, empecher une exécution, reprendre le controle d'un point de zone, etc... et ça c'est juste la zone level 4-7...


Y a aussi ca dans anthem mais dans l'univers d'anthem bien sur. Les missions de Brin ou tu dois aider les arcanistes par exemple. Celles ou tu dois aider plus les autres javelins. Perso j'adhère bien a l'univers donc j'écoute les dialogues avant missions, dans les missions aussi. C'est pas juste du va sur zone, tue tout le monde.
 
Mais on peut le résumer a cela, tout comme les missions dans Div 1 (et sans aucun doute dans Div 2 aussi).  
 
Tu parles de comportement intelligent dans Div 2, j'y ai pas joué donc je n'en parlerais pas. Mais dans Div 1, c'était très courant que les adversaires restent sur place aussi. Des qu'ils avaient trouvés leur place, ils en bougeaient quasiment plus. Je t'accorde qu'au moins ils le faisaient quand tu venais les déloger (ce que les ennemies d'anthem ne font pas). Mais si tu bougeais pas, ils bougeaient pas plus.

n°14199212
zedar

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 19:11:14  profilanswer
 

En manque de RTS, je viens de voir sortir Bannermen sur Steam...
https://store.steampowered.com/app/699740/BANNERMEN/
 
Jamais entendu parler du projet et il est quand même pas donné, vous avez des infos dessus ?

n°14199216
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-02-2019 à 19:12:04  profilanswer
 

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 14133.html
 
Le fondateur et tete pensante d'avalanche studio se casse.

n°14199230
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 19:32:23  profilanswer
 

Battletech est gratuit ce we (à partir de ce soir), s'cool  :o  

zedar a écrit :

En manque de RTS, je viens de voir sortir Bannermen sur Steam...
https://store.steampowered.com/app/699740/BANNERMEN/
Jamais entendu parler du projet et il est quand même pas donné, vous avez des infos dessus ?

Le gameplay a l'air assez cheap :/


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14199242
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-02-2019 à 19:42:22  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Anthem c'est 13 selon JVC  [:velasquez:5]  
 
En attente du test de Gamekult mais c'est quand même une belle claque, ça va en refroidir plus d'un...
 


 
Chaud :/


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14199246
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 19:44:09  profilanswer
 

Metro Exodus  
Comparaison RTX ON / OFF :
 
https://cdn.knightlab.com/libs/juxt [...] daf8f81e27
 
Je sais que le raytracing permet de faire de bien jolies choses (certaines impossible a faire avec des shaders classiques), mais je trouve que la version RTX OFF fait un peu tache. Comme ci elle avait été un peu dégradée ou bien délaissée pour mettre en avant le RTX. Il me semble avoir vu bien mieux dans d'autres jeux récents en terme d'éclairage et d'ombres que cette version RTX OFF que propose Metro.

n°14199248
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 19:45:08  profilanswer
 


 
En plus le test résumé très bien la problématique du jeu :
 

Citation :

En dépit de son gameplay ultra nerveux et agréable à prendre en main et de son open world absolument splendide, Anthem souffre de défauts liés à sa structure et son contenu. Très répétitif, maigre en contenu end game, et assez pauvre scénaristiquement, Anthem pèche aussi par un challenge uniquement conditionné par une hausse maladroite des points de vie et des dégâts des monstres. Reléguant la coopération au rang secondaire, les expéditions comme les donjons ne requièrent qu'une stratégie limitée aux combos et à l'esquive et ne récompensent les efforts que par un loot trop uniforme. Il s'agit désormais pour BioWare de continuer à étoffer son jeu pour lui donner plus de diversité et d'intérêt, car le potentiel lui, est assurément là. Un beau terreau pour un futur bon jeu, mais qui doit encore mûrir pour remporter l'adhésion des joueurs.


 

tigrou0007 a écrit :

Metro Exodus  
Comparaison RTX ON / OFF :
 
https://cdn.knightlab.com/libs/juxt [...] daf8f81e27
 
Je sais que le raytracing permet de faire de bien jolies choses (certaines impossible a faire avec des shaders classiques), mais je trouve que la version RTX OFF fait un peu tache. Comme ci elle avait été un peu dégradée ou bien délaissée pour mettre en avant le RTX. Il me semble avoir vu bien mieux dans d'autres jeux récents en terme d'éclairage et d'ombres que cette version RTX OFF que propose Metro.


 
Ils degraderaient volontairement le mode RTX Off pour mettre en valeur le Ray Tracing et la com d'Nvidia ?  
 
Non je ne peux pas le croire  :o  
 

Spoiler :

Effectivement on a l'impression qu'ils ont bien poussé le gamma pour cramer l'image et diminuer le contraste, le jeu sans RTX est mieux que ce qu'on voit, mais faut bien faire vendre du gpu même si la techno permet de belles choses ça vaut clairement pas le prix des cartes, 1300€ la 2080ti putain  [:clooney16]


 

Message cité 3 fois
Message édité par HashKah le 21-02-2019 à 19:49:15
n°14199261
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-02-2019 à 19:55:32  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
En plus le test résumé très bien la problématique du jeu :
 

Citation :

En dépit de son gameplay ultra nerveux et agréable à prendre en main et de son open world absolument splendide, Anthem souffre de défauts liés à sa structure et son contenu. Très répétitif, maigre en contenu end game, et assez pauvre scénaristiquement, Anthem pèche aussi par un challenge uniquement conditionné par une hausse maladroite des points de vie et des dégâts des monstres. Reléguant la coopération au rang secondaire, les expéditions comme les donjons ne requièrent qu'une stratégie limitée aux combos et à l'esquive et ne récompensent les efforts que par un loot trop uniforme. Il s'agit désormais pour BioWare de continuer à étoffer son jeu pour lui donner plus de diversité et d'intérêt, car le potentiel lui, est assurément là. Un beau terreau pour un futur bon jeu, mais qui doit encore mûrir pour remporter l'adhésion des joueurs.


 


 
J'ai l'impression que c'est un peu le même problème que sur tous les jeux de ce type, Destiny en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 21-02-2019 à 19:55:44

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14199262
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 19:55:38  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Ils degraderaient volontairement le mode RTX Off pour mettre en valeur le Ray Tracing et la com d'Nvidia ?

 

Non je ne peux pas le croire  :o

 
Spoiler :

Effectivement on a l'impression qu'ils ont bien poussé le gamma pour cramer l'image et diminuer le contraste, le jeu sans RTX est mieux que ce qu'on voit, mais faut bien faire vendre du gpu même si la techno permet de belles choses ça vaut clairement pas le prix des cartes, 1300€ la 2080ti putain  [:clooney16]

 


 

Juste par curiosité, j'ai légérement ajusté la luminosité / contraste de la version RTX OFF sous photoshop.
Voila ce que ca donne :
https://i.imgur.com/LQpwBJv.jpg

 

Je te laisse juger.

 

EDIT : la version RTX ON (sans retouche) est ici https://i.imgur.com/wPhd1dp.jpg

 

La version RTX ON est plus réaliste (par exemple on voit que l'impact de la lampe sur les 2 PNJ et le reste de la pièce), mais la version RTX OFF d'origine est clairement mal calibrée.


Message édité par tigrou0007 le 21-02-2019 à 20:06:21
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 19:55:38  profilanswer
 

n°14199269
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-02-2019 à 19:59:48  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

J'ai l'impression que c'est un peu le même problème que sur tous les jeux de ce type, Destiny en tête.


Y a de ca. Une part aussi vient que le jeu était très attendu et que forcement on a moins tendance a laisser passer les défauts dans ce cas.

 

Alors que perso, je l'attendais pas. Résultat, il me fait passer le temps tranquillement et je passe un bon moment. Enfin faisait, vu que le nouveau patch sabre un peu trop dans les performances a mon gout, je vais attendre que cela soit corrigé dans l'autre sens pour m'y remettre. :fou:

 

Je pense que c'est le plus sain. Ne rien attendre, comme ca on ne peut pas vraiment etre decu. :jap:

 

Tiens d'ailleurs j'ai une clé pour Division 1 et son dlc survival, si cela intéresse des habitués du topic.


Message édité par Yeagermach42 le 21-02-2019 à 20:01:10
n°14199278
nepheast

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:06:09  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Metro Exodus  
Comparaison RTX ON / OFF :
 
https://cdn.knightlab.com/libs/juxt [...] daf8f81e27
 
Je sais que le raytracing permet de faire de bien jolies choses (certaines impossible a faire avec des shaders classiques), mais je trouve que la version RTX OFF fait un peu tache. Comme ci elle avait été un peu dégradée ou bien délaissée pour mettre en avant le RTX. Il me semble avoir vu bien mieux dans d'autres jeux récents en terme d'éclairage et d'ombres que cette version RTX OFF que propose Metro.


 
ce que je trouve bien plus choquant sur cette scène (rtx ou pas), ce sont les objets sur la table qui ne cast aucunes shadows et encore moins de pass d'occlusion ... :whistle:    


---------------
Deleted
n°14199293
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:27:05  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Des nouvelles en Mars pour la licence Age of Empires
Citation :

Age of Empires will have a segment on Inside Xbox in March! Make sure to tune in here when we go live, because we’re going to have some very exciting announcements!


https://www.ageofempires.com/news/h [...] e-edition/


---------------
Ravenloft
n°14199298
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 21-02-2019 à 20:33:10  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Ils degraderaient volontairement le mode RTX Off pour mettre en valeur le Ray Tracing et la com d'Nvidia ?  
 


Pas forcément.
 
A terme, le RTX permettra de se passer d'astuces type lumière volumétrique, occlusion ambiante, etc.
Donc c'est normal qu'à terme, pour gagner du temps de développement, les dev se fassent pas chier à programmer/implémenter ces "fallbacks".
 
Bon par contre, les dev ont peut-être pris un peu trop d'avance sur le calendrier :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14199305
nepheast

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:41:07  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Pas forcément.
 
A terme, le RTX permettra de se passer d'astuces type lumière volumétrique, occlusion ambiante, etc.
Donc c'est normal qu'à terme, pour gagner du temps de développement, les dev se fassent pas chier à programmer/implémenter ces "fallbacks".
 
Bon par contre, les dev ont peut-être pris un peu trop d'avance sur le calendrier :o


 
L'ambiente occlusion une astuce ?!  [:bichromat]  


---------------
Deleted
n°14199306
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:43:19  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Metro Exodus
Comparaison RTX ON / OFF :

 

https://cdn.knightlab.com/libs/juxt [...] daf8f81e27

 

Je sais que le raytracing permet de faire de bien jolies choses (certaines impossible a faire avec des shaders classiques), mais je trouve que la version RTX OFF fait un peu tache. Comme ci elle avait été un peu dégradée ou bien délaissée pour mettre en avant le RTX. Il me semble avoir vu bien mieux dans d'autres jeux récents en terme d'éclairage et d'ombres que cette version RTX OFF que propose Metro.


La version sans RTs étant celle sur console et pour 99% des pcs, soit plus de 99% des joueurs qui joueront à ce jeu,  elle n'est donc pas du tout dégradée.
Le ray tracing permet de reproduire la lumière de façon beaucoup plus réaliste quesans donc c'est normal qu'avec le RT, on a l'impression que sans, c'est dégradée. C'est normal d'avoir ce sentiment et c'est normal vu le gap énorme qu'offre le ray tracing. Cela reste cependant simplement un sentiment et non la réalité.

 

Peut être dans quelques années quand la majorité des joueurs auront accès au ray tracing sur Pc et console, la version sans sera faite de manière dégradée mais on n'en est pas encore là.

 
nepheast a écrit :

 

L'ambiente occlusion une astuce ?!  [:bichromat]


Oui ce sont des astuces pour essayer de reproduire la gestion de la lumière mais c'est en aucun cas la reproduction réaliste du comportement de la lumière contrairement au ray tracing.
Dans le graphisme, tu utilises très souvent des astuces pour simuler de nombreux effets (bump mapping etc)

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 21-02-2019 à 20:45:16

---------------
Ravenloft
n°14199308
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-02-2019 à 20:43:39  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
L'ambiente occlusion une astuce ?!  [:bichromat]  


C'est une astuce pour simuler les effets de la lumieres, il y en a normalement plus besoin avec le rt. :o

n°14199309
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-02-2019 à 20:43:59  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Des nouvelles en Mars pour la licence Age of Empires
Citation :

Age of Empires will have a segment on Inside Xbox in March! Make sure to tune in here when we go live, because we’re going to have some very exciting announcements!


https://www.ageofempires.com/news/h [...] e-edition/


 :bounce:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14199312
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 20:45:18  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


La version sans RTs étant celle sur console et pour 99% des pcs, soit plus de 99% des joueurs qui joueront à ce jeu,  elle n'est donc pas du tout dégradée.
Le ray tracing permet de reproduire la lumière de façon beaucoup plus réaliste quesans donc c'est normal qu'avec le RT, on a l'impression que sans, c'est dégradée. C'est normal d'avoir ce sentiment et c'est normal vu le gap énorme qu'offre le ray tracing. Cela reste cependant simplement un sentiment et non la réalité.
 
Peut être dans quelques années quand la majorité des joueurs auront accès au ray tracing sur Pc et console, la version sans sera faite de manière dégradée mais on n'en est pas encore là.


Perso, la question que je me pose, c'est si, d'après ceux qui ont le jeu, les screens rtx off ont l'air authentiques ou pas.  :??:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14199313
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:45:53  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 

L'ambiente occlusion une astuce ?!  [:bichromat]

 

La facon dont certains effets (shadow mapping, ambiant occlusion ) sont implémentés dans les jeux c'est souvent trés compliqué et peu réaliste.
Ca doit juste etre rapide et agréable a l'oeil

 

Le RTX permet d'avoir une approche plus simple et qui se rapproche plus de ce qui se passe dans la réalité (mais plus lourde)

 



Message édité par tigrou0007 le 21-02-2019 à 20:48:10
n°14199316
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 21-02-2019 à 20:47:45  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

Metro Exodus
Comparaison RTX ON / OFF :

 

https://cdn.knightlab.com/libs/juxt [...] daf8f81e27

 

Je sais que le raytracing permet de faire de bien jolies choses (certaines impossible a faire avec des shaders classiques), mais je trouve que la version RTX OFF fait un peu tache. Comme ci elle avait été un peu dégradée ou bien délaissée pour mettre en avant le RTX. Il me semble avoir vu bien mieux dans d'autres jeux récents en terme d'éclairage et d'ombres que cette version RTX OFF que propose Metro.

oui c'est ce que je signalais sur la page précédente...
Il y a un problème de gamme/contraste en non RTX , cela donne un aspect délavé des couleurs...

 

Ils ont ptete touché des royalties de Nvidia pour rendre le mode non RTX moche :o
Je sens qu'il va falloir passer par reshade pour le non RTX :o

 

J'ai fait un test en speed en retouchant la photo non RTX en baissant le gamma et en rajoutant du contraste , on se rapproche plus de la photo du mode RTX :D

 

Photo non RTX original:
https://i.postimg.cc/37xRjk7x/Metro-Exodus-5-RT-off.jpg

 

Photo non RTX retouché:
https://i.postimg.cc/3YD39pqY/Metro [...] etouch.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 21-02-2019 à 20:50:01

---------------
Ma cinémathèque
n°14199318
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 21-02-2019 à 20:49:54  profilanswer
 

Space a écrit :

oui c'est ce que je signalais sur la page précédente...
Il y a un problème de gamme/contraste en non RTX , cela donne un aspect délavé des couleurs...
 
Ils ont ptete touché des royalties de Nvidia pour rendre le mode non RTX moche :o
Je sens qu'il va falloir passer par reshade pour le monde non RTX :o
 
J'ai fait un test en speed en retouchant la photo non RTX en baissant le gamma et en rajoutant du contraste , on se rapproche plus de la photo du mode RTX :D
 
Photo non RTX original:
https://i.postimg.cc/37xRjk7x/Metro-Exodus-5-RT-off.jpg
 
Photo non RTX retouché:
https://i.postimg.cc/3YD39pqY/Metro [...] etouch.jpg


Oui c'est clair que y'a sans doute magouilles "SweetFX à l'envers" aussi :o  
 
Intéressant. T'aurais la photo RTX de la même scène ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 21-02-2019 à 20:50:22

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14199321
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:51:48  answer
 

Et dire que je préfère la version sans RTX de ton screenshot :D

n°14199323
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 21-02-2019 à 20:54:15  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Oui c'est clair que y'a sans doute magouilles "SweetFX à l'envers" aussi :o  
 
Intéressant. T'aurais la photo RTX de la même scène ?

je n'ai pas encore le jeu :o
 
Si quelqu'un a une RTX et peut confirmer ce problème de manque de contraste en non RTX par rapport au RTX ?  


---------------
Ma cinémathèque
n°14199325
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:55:14  profilanswer
 


 
Oui mais laquelle ?  :whistle:

n°14199326
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:56:09  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Oui c'est clair que y'a sans doute magouilles "SweetFX à l'envers" aussi :o  
 
Intéressant. T'aurais la photo RTX de la même scène ?


Regarde ce que j'ai posté plus haut :o

n°14199327
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:56:20  profilanswer
 

Space a écrit :

oui c'est ce que je signalais sur la page précédente...
Il y a un problème de gamme/contraste en non RTX , cela donne un aspect délavé des couleurs...
 
Ils ont ptete touché des royalties de Nvidia pour rendre le mode non RTX moche :o
Je sens qu'il va falloir passer par reshade pour le non RTX :o
 
J'ai fait un test en speed en retouchant la photo non RTX en baissant le gamma et en rajoutant du contraste , on se rapproche plus de la photo du mode RTX :D
 
Photo non RTX original:
https://i.postimg.cc/37xRjk7x/Metro-Exodus-5-RT-off.jpg
 
Photo non RTX retouché:
https://i.postimg.cc/3YD39pqY/Metro [...] etouch.jpg


Ton image non rtx retouché, elle est immonde. On  dirait les jeux du début de l'HDr avec les images brûlées. C'est sur saturée.
 
Les reshade, enb and co c'est très bien mais ça montre surtout que très peu de personnes ont du talent pour modifier les images.


---------------
Ravenloft
n°14199329
nepheast

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:56:45  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est une astuce pour simuler les effets de la lumieres, il y en a normalement plus besoin avec le rt. :o


 
une pass d'AO c'est cela https://gowthamanworks.files.wordpr [...] /03/ao.jpg, une fois composité au rendu ça rajoute une ombre de contact au rendu et ainsi  permet de mieux intégrer les objets de la scène.
 
de plus le rtx doit probablement calculer l'ao nativement donc dire que c'est une astuce.. hum..  :o,en rendu pré calculer la pass d'ao est un composant essentiel du rendu qui peut être composité de différente façon... merci.  :o  


---------------
Deleted
n°14199335
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 20:59:45  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 

une pass d'AO c'est cela https://gowthamanworks.files.wordpr [...] /03/ao.jpg, une fois composité au rendu ça rajoute une ombre de contact au rendu et ainsi  permet de mieux intégrer les objets de la scène.

 

de plus le rtx doit probablement calculer l'ao nativement donc dire que c'est une astuce.. hum..  :o,en rendu pré calculer la pass d'ao est un composant essentiel du rendu qui peut être composité de différente façon... merci.  :o  


En ray tracing, l'AO n'existe pas.
L'AO c'est une astuce pour simuler les ombres sous certains objets, elle ne sert à rien en ray tracing vu que les ombres existent dans les endroits où les rayons n'existent pas. Il n'y a pas d'astuce à utiliser et l'ao n'a aucune utilité ici.

 

Le problème de la rasterisation est que la gestion des lumières n'est qu'une succession de technique qui sont des techniques plus ou moins complexes mais ça reste des astuces car non réaliste.

 

Le problème du ray tracing est qu'il faut lancer pleins de rayons pour chaque source lumineuse avec des tonnes de calculs derrière pour calculer les trajectoires et les chocs entre eux et les surfaces. Tout ça demande une puissance de calcul énorme même pour aujourd'hui mais tout est réaliste et pas besoin d'astuce pour la gestion des ombres  si tout est en ray tracing. Avec du rendu hycride, les astuces existent encore mais c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 21-02-2019 à 21:02:16

---------------
Ravenloft
n°14199343
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 21-02-2019 à 21:02:45  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
de plus le rtx doit probablement calculer l'ao nativement donc dire que c'est une astuce.. hum..  :o,en rendu pré calculer la pass d'ao est un composant essentiel du rendu qui peut être composité de différente façon... merci.  :o  


Y'a rien de péjoratif dans le mot "astuce" hein ;)
 
En soit c'est même + intelligent que le RT (qui est "stupide" et nécessite une puissance de fou).


Message édité par ZePRiNCE le 21-02-2019 à 21:03:49

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14199344
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 21-02-2019 à 21:02:46  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ton image non rtx retouché, elle est immonde. On  dirait les jeux du début de l'HDr avec les images brûlées. C'est sur saturée.
 
Les reshade, enb and co c'est très bien mais ça montre surtout que très peu de personnes ont du talent pour modifier les images.

j'ai fais ça en speed et j'ai fait exprès de rajouter du surplus de contraste pour voir la différence :D
 
La photo non rtx original manque clairement de contraste par rapport à la photo RTX, tu le vois au moins j'espère ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°14199345
dazouille
ex dazi
Transactions (31)
Posté le 21-02-2019 à 21:04:37  profilanswer
 

ptn je suis en vacances demain je vais jouer à quoi :O
 
j'avais prit des vacances pour anthem mais en faite c'est nul :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°14199346
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:04:49  profilanswer
 

Space a écrit :

La photo non rtx original manque clairement de contraste par rapport à la photo RTX, tu le vois au moins j'espère ? :o


Elle manque de contraste mais me dit pas que tu attends la même qualité niveau gestion de lumière en rtx off qu'avec rtx on? C'est impossible et c'est pas pour rien que l'arrivée du Rt dans les jeux en temps réel est une révolution pour tout ce qui concerne la gestion de la lumière et donc des ombres..


---------------
Ravenloft
n°14199347
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:06:11  profilanswer
 

dazouille a écrit :

ptn je suis en vacances demain je vais jouer à quoi :O
 
j'avais prit des vacances pour anthem mais en faite c'est nul :O


Il y a Timbleweed Park  qui est dispo gratuitement depuis aujourd'hui sur l'epic store donc tu as un excellent jeu d'aventure à faire sans rien débourser qui t'occuperas pour les vacances e, attendant de faire tes devoirs pour la rentrée.


Message édité par ravenloft le 21-02-2019 à 21:08:55

---------------
Ravenloft
n°14199351
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 21:07:37  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ton image non rtx retouché, elle est immonde. On  dirait les jeux du début de l'HDr avec les images brûlées. C'est sur saturée.
 
Les reshade, enb and co c'est très bien mais ça montre surtout que très peu de personnes ont du talent pour modifier les images.

[:julien rodriguez]  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14199353
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:08:18  profilanswer
 

dazouille a écrit :

ptn je suis en vacances demain je vais jouer à quoi :O
 
j'avais prit des vacances pour anthem mais en faite c'est nul :O


celeste, sawa ou nier automata [:castormalin:4]  
Tu cherches quoi comme genre ? [:petitjean:6]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14199355
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:10:47  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

 

Le problème du ray tracing est qu'il faut lancer pleins de rayons pour chaque source lumineuse avec des tonnes de calculs derrière pour calculer les trajectoires et les chocs entre eux et les surfaces. Tout ça demande une puissance de calcul énorme même pour aujourd'hui mais tout est réaliste et pas besoin d'astuce pour la gestion des ombres  si tout est en ray tracing. Avec du rendu hycride, les astuces existent encore mais c'est normal.

 

Tu as aussi une autre technique qui consiste a lancer un rayon depuis la caméra vers la scéne, puis une fois qu'il touche une surface, de lancer un certains nombre de rayons en direction de la source lumineuse (en les décalant légèrement) pour calculer comment ce point est impacté par la source de lumière. Ca permet d'implémenter les ombres ou bien de l'ambiant occlusion.
C'est un peu moins réaliste que ta méthode, mais c'est bcp moins lourd. Une sorte de compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 21-02-2019 à 21:11:57
n°14199356
iskor

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:10:48  profilanswer
 

N'oubliez pas que Thimbleweed Park est gratos chez Epic à partir d'aujourd'hui :)

n°14199360
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:14:30  profilanswer
 

iskor a écrit :

N'oubliez pas que Thimbleweed Park est gratos chez Epic à partir d'aujourd'hui :)


j'ai eu un message du epic store pour me dire de le prendre :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14199364
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:19:56  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
Tu as aussi une autre technique qui consiste a lancer un rayon depuis la caméra vers la scéne, puis une fois qu'il touche une surface, de lancer un certains nombre de rayons en direction de la source lumineuse (en les décalant légèrement) pour calculer comment ce point est impacté par la source de lumière. Ca permet d'implémenter les ombres ou bien de l'ambiant occlusion.  
C'est un peu moins réaliste que ta méthode, mais c'est bcp moins lourd. Une sorte de compromis.


Tant que la puissance nécessaire ne sera pas là, il y aura des compromis comme maintenant. Ces compromis disparaitront un jour quand la puissance sera là.


---------------
Ravenloft
n°14199368
nepheast

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 21:22:41  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


En ray tracing, l'AO n'existe pas.  
L'AO c'est une astuce pour simuler les ombres sous certains objets, elle ne sert à rien en ray tracing vu que les ombres existent dans les endroits où les rayons n'existent pas. Il n'y a pas d'astuce à utiliser et l'ao n'a aucune utilité ici.
 
Le problème de la rasterisation est que la gestion des lumières n'est qu'une succession de technique qui sont des techniques plus ou moins complexes mais ça reste des astuces car non réaliste.
 
Le problème du ray tracing est qu'il faut lancer pleins de rayons pour chaque source lumineuse avec des tonnes de calculs derrière pour calculer les trajectoires et les chocs entre eux et les surfaces. Tout ça demande une puissance de calcul énorme même pour aujourd'hui mais tout est réaliste et pas besoin d'astuce pour la gestion des ombres  si tout est en ray tracing. Avec du rendu hycride, les astuces existent encore mais c'est normal.


 
C'est avant tout une ombre de contact [:pooogz] ok  :D , rien à voir avec le dessous le dessus  ou je ne sais quoi et bon tu seras gentil de ne pas me vomir tes lectures de dsog et digital foundry, j’ai dépassé ce niveau depuis longtemps. :jap:  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16316  16317  16318  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR