Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17694  17695  17696  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°15003335
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 25-02-2021 à 08:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, bon ça me rassure (on se comprend :o ), y a du gros boulot niveau réglages, je savais qu'il y en aurait mais pour des commandes de bases, j'avoue avoir été surpris :D
 
:jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 08:54:36  profilanswer
 

n°15003343
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 09:02:12  profilanswer
 

Alalala ces joueurs arcades...


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15003400
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 09:51:42  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Merci, bon ça me rassure (on se comprend :o ), y a du gros boulot niveau réglages, je savais qu'il y en aurait mais pour des commandes de bases, j'avoue avoir été surpris :D

 

:jap:


Tout est prefait dans pcars 2 mais mal :o
Dédicace à la formule 4.5 ou un truc du genre ou le setup est fait avec le moteur au mauvais endroit...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15003427
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 10:14:57  profilanswer
 

Je viens de me souvenir que j'ai eu un code Geforce Now 1 an pour l'achat d'une 3070. Il arrive à expiration dans 3 jours. Si ça intéresse un habitué go MP.

 

edit : code donné à bahamut49 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 25-02-2021 à 14:10:14

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15003506
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 11:50:53  profilanswer
 


 
Y a ce jeu a surveiller pour les amateur de Pharaon/Caesar etc : https://store.steampowered.com/app/ [...] A_New_Era/


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15003525
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 12:13:58  profilanswer
 

Salut !
 
Joueur occasionnel, je joue un peu plus en ce moment où j'ai davantage de temps. Du coup j'essaie pas mal de licences que je ne connaissais pas.
Il y a quelques années, je me suis essayé aux Elder Scrolls mais je suis vacciné pour de bon : le style fantasy/moyenâgeux, très peu pour moi. J'ai pourtant fini Oblivion, j'ai fait 80 heures de Skyrim mais tout est si répétitif que j'ai abandonné. C'est surtout l'univers que je n'aime pas.
 
Ensuite, peu plus tard, j'ai entamé la série des Mass Effect. Très agréablement surpris, ambiance futuriste qui me correspond davantage, mais il y a un petit truc qui me manquait, je ne sais pas trop quoi. Sans doute un aspect RPG pas assez développé à mon goût, c'est difficile à dire.
J'ai toutefois largement préféré les Mass Effect aux TES (je précise ne pas avoir encore fait tous les jeux).
 
Là, j'ai eu envie de découvrir la série des Fallout. J'étais assez réticent jusqu'ici car ce mélange années 50/futur apocalyptique me laissait a priori de marbre.
Je me suis pourtant laissé aller à essayer Fallout 3. J'en suis à 3 heures de jeu et là, je fais une constatation implacable : Fallout 3, c'est Oblivion dans le futur... TOUT est pareil, même moteur de jeu (j'ai vérifié), même gameplay, on ramasse un tas de trucs partout dont on ne sait plus quoi faire très vite et les quêtes secondaires s'amoncellent comme des cailloux sans que ce soit très intéressant. Je déchante donc un peu alors que j'ai adoré l'intro du jeu. :/
 
Beaucoup de gens préfèrent New Vegas mais quand je vois les images, j'ai l'impression de voir un Fallout 3 bis, c'est si différent ? Le truc, c'est que je ne suis pas fan de l'ambiance far-west donc je risque d'être déçu une fois de plus.
Quant à Fallout 4, la déception globale des gens sur ce Fallout mainstream un peu fade (de ce que j'ai compris) me rend aussi un peu sceptique.
 
En gros ce que j'aimerais découvrir, c'est un RPG occidental plutôt contemporain/futuriste, post-apo ou pas, avec un scénario de qualité, des dialogues bien écrits, un côté RPG développé, un vaste monde et ambiance immersive.
Je ne sais pas si vous auriez ça en stock. :D
 
Je précise avoir adoré à l'époque les Half-Life car même si je ne suis pas du tout FPS-like à la base, j'ai trouvé le scénario et l'ambiance vraiment folle et ça m'a marqué (ce qui ne m'étonne pas quand on connaît le succès de la licence).
Existerait-il un RPG occidental (je précise car je n'arrive plus à aimer les J-RPG, contrairement à ma jeunesse où c'était tout l'inverse) qui combinerait un bon scénario haletant à la HL avec une liberté et une durée de vie à la Fallout ? :)
 
Merci pour vos réponses !

Message cité 4 fois
Message édité par Siddhartha le 25-02-2021 à 12:17:43
n°15003535
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-02-2021 à 12:22:34  profilanswer
 

Cyberpunk 2077


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15003538
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 12:27:28  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Cyberpunk 2077


 
Ah oui ce jeu, tout le monde en a tellement parlé, souvent pour le renommer Cyberbug 2077. Mais ça ne concerne pas la version PC je crois. Maintenant, il me semble qu'il est plutôt très court et pas si énorme que ça, je me trompe ?
 
En ce qui concerne les Fallout que j'ai cités juste avant, j'ai peut-être tort d'enterrer Fallout 4 aussi vite car tout joueur étant différent, si ça se trouve, je l'adorerais.

n°15003540
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-02-2021 à 12:28:59  profilanswer
 

Oui tres court, 85h  :jap:


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15003548
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 12:35:06  profilanswer
 

Persona 4 Golden
Elex
Vampire La Masquarade Bloodlines moddé
 
En médiéval sans fantasy : Kingdom Come Delivrance
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:35:06  profilanswer
 

n°15003549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 12:36:07  answer
 

Et surtout très buggué, très mauvais ... Mais cela n’engage que moi :o

n°15003551
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 12:38:43  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
Ah oui ce jeu, tout le monde en a tellement parlé, souvent pour le renommer Cyberbug 2077. Mais ça ne concerne pas la version PC je crois. Maintenant, il me semble qu'il est plutôt très court et pas si énorme que ça, je me trompe ?


Un peu. Vas faire un tour sur le topic unique et lis les retours sur le jeu des 50 dernières pages, cela te permettra de te faire une idée.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15003552
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 12:38:53  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Je viens de me souvenir que j'ai eu un code Geforce Now 1 an pour l'achat d'une 3070. Il arrive à expiration dans 3 jours. Si ça intéresse un habitué go MP.

 

Je suis intéressé en fonction du prix et si tu me considères comme un habitué... J'ai déjà fait une demande sur le topic achat/vente mais la personne répond pas...

 

Par contre je ne pourrais pas l'activer moi même ne possédant pas de 30XX...

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 25-02-2021 à 12:39:45
n°15003564
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 25-02-2021 à 12:49:28  profilanswer
 

En tout cas je te conseille vraiment de faire Fallout New Vegas.
Meme si c'est moteur Fallout et que du coup tu auras la meme sensation que fallout/TES. Meme si c'est daté à fond. Meme si c'est super moche.
 
Parce que c'est un des meilleurs fallout niveau ecriture, histoire, quetes, DLC.
Et j'ai pas du tout la sensation que c'est "Far West" comme tu dis.
Ca reste extremement post-apo/futuriste/sale.
 
 
Sinon pour revenir à Cyberpunk.
Non c'est pas court. Il y a que les glands qui le rush en 25h. Le jeu à largement de quoi t'y faire jouer 50/60h, si ce n'est 80/90h.
Moi j'ai tout fait niveau (vraies) quetes, à ma disposition + exploration et ca faisait 80/90h.
 
L'ambiance est totalement dingue, tu trouveras aucun jeu avec une ambiance si bonne (sauf rdr2 dans un autre style).
L'ecriture est folle. La mise en scene whaou.
Les graphismes whaou (en tout cas avec un bon pc rtx pouissance).
J'ai eu quasi aucun bug.
La map est géniale.
A la limite le coté RPG te satisferas peut etre pas. Parce que ca reste light. Il y a des compétences et des points à mettre. Mais c'est pas non plus du ultra hardcore RPG.
 
Pour moi c'est le jeu idéal dans ce que tu demandes.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15003574
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 13:00:56  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


En gros ce que j'aimerais découvrir, c'est un RPG occidental plutôt contemporain/futuriste, post-apo ou pas, avec un scénario de qualité, des dialogues bien écrits, un côté RPG développé, un vaste monde et ambiance immersive.
Je ne sais pas si vous auriez ça en stock. :D
Merci pour vos réponses !

Un peu exigeant...  :D  
 
Si tu veux consentir à t'égarer dans le médiéval (deux très bons) :
- Kingdom Come: Deliverance
- Expeditions Vikings
 
Dans le post apo/SF :
- ELEX, comme déjà indiqué (mais je n'ai pas testé)
- Les DEUS EX
- Mars : War Logs (pas testé)
- State of Decay 2 (open world action plus que RPG et un peu/bcp bancal)
- ATOM RPG (pas testé)
- Les Shadowrun
- Les Wasteland (mais je n'ai pas aimé le premier et pas fait le deuxième)


Message édité par Sanglier le 25-02-2021 à 13:02:11

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15003577
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 13:07:37  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Oui tres court, 85h  :jap:

 

Sur Steam, certains ont fait plus de 100 heures dessus mais c'est en cumulant différentes parties quoique... pour d'autres, comme moi, c'est en faisant le jeu à 100%, ce qui semble être un bon point.

 
Dark Schneiderr a écrit :

Persona 4 Golden
Elex
Vampire La Masquarade Bloodlines moddé

 

En médiéval sans fantasy : Kingdom Come Delivrance

 


 

L'ambiance médiévale et J-RPG-like, pas trop pour moi comme je le disais. ^^

 
Teto a écrit :


Un peu. Vas faire un tour sur le topic unique et lis les retours sur le jeu des 50 dernières pages, cela te permettra de te faire une idée.

 

Yep, je vais faire. ;)

 
Sanglier a écrit :

Un peu exigeant...  :D

 

Si tu veux consentir à t'égarer dans le médiéval (deux très bons) :
- Kingdom Come: Deliverance
- Expeditions Vikings

 

Dans le post apo/SF :
- ELEX, comme déjà indiqué (mais je n'ai pas testé)
- Les DEUS EX
- Mars : War Logs (pas testé)
- State of Decay 2 (open world action plus que RPG et un peu/bcp bancal)
- ATOM RPG (pas testé)
- Les Shadowrun
- Les Wasteland (mais je n'ai pas aimé le premier et pas fait le deuxième)

 

Merci beaucoup ! J'ai oublié de préciser avoir fait aussi Deus Ex: Revolution et j'ai A-DO-RÉ, du coup j'aurais la suite à faire, effectivement...

 
Amraz a écrit :

En tout cas je te conseille vraiment de faire Fallout New Vegas.
Meme si c'est moteur Fallout et que du coup tu auras la meme sensation que fallout/TES. Meme si c'est daté à fond. Meme si c'est super moche.

 

Parce que c'est un des meilleurs fallout niveau ecriture, histoire, quetes, DLC.
Et j'ai pas du tout la sensation que c'est "Far West" comme tu dis.
Ca reste extremement post-apo/futuriste/sale.

 


Sinon pour revenir à Cyberpunk.
Non c'est pas court. Il y a que les glands qui le rush en 25h. Le jeu à largement de quoi t'y faire jouer 50/60h, si ce n'est 80/90h.
Moi j'ai tout fait niveau (vraies) quetes, à ma disposition + exploration et ca faisait 80/90h.

 

L'ambiance est totalement dingue, tu trouveras aucun jeu avec une ambiance si bonne (sauf rdr2 dans un autre style).
L'ecriture est folle. La mise en scene whaou.
Les graphismes whaou (en tout cas avec un bon pc rtx pouissance).
J'ai eu quasi aucun bug.
La map est géniale.
A la limite le coté RPG te satisferas peut etre pas. Parce que ca reste light. Il y a des compétences et des points à mettre. Mais c'est pas non plus du ultra hardcore RPG.

 

Pour moi c'est le jeu idéal dans ce que tu demandes.

 

Merci d'avoir donné toutes ces précisions !

 

Alors il faut savoir une chose : je suis très lent dans les jeux, je suis du genre à être contemplatif et tout fouiller, parler à tout le monde, etc. Par exemple Deus Ex:Revolution, je l'ai fini en 120 heures je crois ha ha, je dois être l'un des seuls... :lol:
Je pense le faire tourner tranquille, j'ai un PC tout neuf, un i5 dernière génération, 16 Go de RAM et une RTX 2060.


Message édité par Siddhartha le 25-02-2021 à 13:24:54
n°15003582
lokham

Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 13:29:17  profilanswer
 

Amraz a écrit :

En tout cas je te conseille vraiment de faire Fallout New Vegas et cyberpunk 2077

 

Tout d'accord avec Monsieur.

 


Fallout New vegas et cyberpunk sont des incontournables vu ton profil.

 

n°15003587
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 13:34:39  profilanswer
 

lokham a écrit :

 

Tout d'accord avec Monsieur.

 


Fallout New vegas et cyberpunk sont des incontournables vu ton profil.

 


 

D'accord. C'est vrai que New Vegas semble être adulé par les gens, c'est souvent le préféré des joueurs (en mettant de côté les deux premiers un peu plus « à l'ancienne »).

 

Cela dit, les défauts que j'ai trouvés dans Fallout 3 se retrouvent-ils dans New-Vegas ? Ce côté Oblivion futuriste, même moteur, même gameplay, même jeu en gros ? Le fait que ce soit un autre développeur que Bethesda change la donne ? C'est peut-être une fausse impression que j'ai, j'ai juste vu les screenshots. :jap:
Apparemment NV est plus développé au niveau de ses quêtes, toutes intéressantes et avec des conséquences sur la trame principale, les fins sont aussi très nombreuses selon ses choix tout au long du jeu, il y a beaucoup plus de factions, de personnages secondaires et des mini-jeux.


Message édité par Siddhartha le 25-02-2021 à 13:46:55
n°15003613
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 14:10:35  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bref, éclate totale sur F1 2019 qui est mon jeu de caisse préféré donc ça va mais pour les autres, c'est plus compliqué ; je mets ça sur le volant mais vos retours seraient intéressants :jap:


Alors j'ai pas ton volant et j'ai jamais testé F1 2019, mais il me semble que c'est un jeu plus accessible qu'une simu non ? Je veux dire, il me paraît permissif, il permet de s'amuser facilement sans besoin d'être très exigeant avec son pilotage. Mais je peux me tromper, c'est l'impression que j'ai : un jeu grand public, donc "souple", façon Gran Turismo ou Forza Motosport.

 

Pour les Project Cars, j'ai détesté 1, à vrai dire le seul jeu de caisse que je boycotte : les bugs, la conduite était n'imp', etc.. Il paraît qu'il s'est amélioré avec le 2 mais il n'a pas non plus la réputation d'être devenu une référence côté conduite. La série a toujours flatté l'œil, ça a certainement joué sur son succès commercial. Mais bref, perso sans moi les PC. Le foutage de gueule des bugs et la conduite du 1 m'ont clairement vacciné.

 

Pour Assetto Corsa, alors je sais pas trop le problème avec l'interface, j'ai pourtant vraiment commencé avec ce jeu en.. 2014 (en EA) ? Et j'ai pas le souvenir d'avoir coincé dessus. Lancer une course avec une IA ou en ligne, je n'ai fait que ça en gros. Il n'y a pas de carrière, donc il faut créer sa course soi-même en quelques paramètres. Tu peux demander sur le Topic Unique si tu coinces sur une idée. Les bons points du jeu sont qu'il n'y a pas grand chose à régler pour le volant : attribuer les boutons et régler la force générale du FFB en gros, pour moi et de ce que j'entendais, c'était à peu près tout pour jouer. Et le jeu est à mes yeux homogène entre les véhicules et accessible (pour une simu) dans sa conduite. Il se laisse bien prendre en mains à mon avis. Truc important : il faut par contre aller voir dans tes pilotes du volant, en Logitech pour moi, j'ai à l'époque enlevé un truc du genre.. qui applique une force pour recentrer le volant, horrible. Bref, vérifier les réglages courant de base dans les pilotes Logitech (peut-être 2 3 trucs à faire ou ne pas faire, je sais plus).

 

Et sinon, puisque tu attaques la simu, évite de commencer directement avec des Supercars, GT3 & co. Commence tranquillement avec une M3 E30, MX5, etc.. sur des circuits de petites ou moyennes tailles. Histoire de te faire la main sur la conduite. Et il y a vraiment de quoi s'amuser avec, pas besoin d'une voiture hyper nerveuse pour profiter d'une belle course. Au début c'est même le meilleur moyen de se dégoûter de la simu : en grillant les étapes. Un bon truc à faire serait de prendre un circuit, de faire pas mal de tours en solo dessus, enfin de quoi ne pas débarquer en touriste pour une course, et une fois que tu as bien choper le truc dessus (trajectoires, points de freinage entre autres), tu gardes évidemment le même combo circuit / voiture et tu te lances dans une course contre l'IA. Ce sera peut-être pour toi pas une bonne conception pour s'amuser, mais au tout début en simu, c'est tout de même une étape nécessaire. Le plaisir ne fait que grandir en fait, c'est l'inverse d'un jeu grand public à mon avis. Je sais pas comment tu te débrouilles de manière générale, mais il faut au moins choper les bases. Une fois que c'est fait, tu peux assez facilement passer d'une voiture à une autre, d'un circuit à un autre (on les connaît tous à force). Travailler les trajectoires, les freinages, gérer les concurrents, c'est essentiel pour pouvoir s'amuser. Faire un tour propre, ça a l'air con, mais c'est pas si simple en fait. Du coup, pour en revenir au début, commence pas trop fort côté véhicule, et de mon xp perso, c'est avec les petits véhicules que j'ai bien cerné les bases.

 

Sinon je pense qu'il vaut mieux éviter de s'éparpiller dans un premier temps, choisis le jeu qui te parle le plus et passe un peu temps uniquement avec.

 

ps: Pour le réglage volant, ça doit être un truc comme ça : https://image.noelshack.com/fichier [...] filier.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 26-02-2021 à 13:39:30

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15003615
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 14:11:50  profilanswer
 

Pour AC il y a semble-t-il le Content Manager qui améliore les choses ?


---------------
[Folio Photos]
n°15003643
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 14:48:29  profilanswer
 

En jeux de bagnoles, y a aussi Automobilista 1 et 2, beam.NG, TDU 2.
 


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15003659
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 14:59:47  profilanswer
 

Oui très bonne simu Automobilista. Sans doute ma favorite pour le hors ligne. J'avais plutôt proposé Assetto car il me semble plus homogène pour commencer (circuits sans mod, moteur graphique).


Message édité par LEctrodz le 25-02-2021 à 15:00:43

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15003664
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 15:07:20  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Je suis intéressé en fonction du prix et si tu me considères comme un habitué... J'ai déjà fait une demande sur le topic achat/vente mais la personne répond pas...  
 
Par contre je ne pourrais pas l'activer moi même ne possédant pas de 30XX...


 
 
Pour ta dernière phrase, si tu peux l'activer toi-même, même si tu ne possèdes pas de 30xx, la preuve, je l'ai fait moi-même quand quelqu'un d'ici m'a filé son code
 
Cela dit, j'avais déjà un compte sur Geforce Now

n°15003714
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-02-2021 à 15:45:48  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
 
Pour ta dernière phrase, si tu peux l'activer toi-même, même si tu ne possèdes pas de 30xx, la preuve, je l'ai fait moi-même quand quelqu'un d'ici m'a filé son code
 
Cela dit, j'avais déjà un compte sur Geforce Now


 
Ca dépend des offres. J'ai eu le cas d'un code geforce now que je n'ai pas pu activer sur mon pc car il fallait une 3080 ou 3090

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 25-02-2021 à 15:46:03

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15003750
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 16:07:56  profilanswer
 

x1fr a écrit :


 
Ca dépend des offres. J'ai eu le cas d'un code geforce now que je n'ai pas pu activer sur mon pc car il fallait une 3080 ou 3090


 
Quand tu as un PC avec une 3080 ou une 3090, quel est l'intérêt d'avoir geforce now qui, de surcroit, n'affiche qu'un timide 1080p maximum  [:transparency]

n°15003768
Snatch3156​0
Je suis le sel
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 16:23:31  profilanswer
 

Le seul intéret que j'ai vu a geforcenow c'était faire le dernier watch dogs
Mais comme j'ai eu la 3070 trop tard j'avais plus l'offre avec :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15003772
x1fr

Transactions (57)
Posté le 25-02-2021 à 16:25:40  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Quand tu as un PC avec une 3080 ou une 3090, quel est l'intérêt d'avoir geforce now qui, de surcroit, n'affiche qu'un timide 1080p maximum  [:transparency]


 
Va dire ça à Nvidia  [:zedlefou:1]  
 
Dans un sens c'est une offre liée à l'achat d'un de ces deux modèles donc ce n'est pas déconnant pour eux contraindre l'activation du code. Maintenant je suis un des premiers que ça enquiquine ces restrictions :o (pour rester poli)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15003802
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 16:39:27  profilanswer
 

Bah ouais mais bon geforce now c'est typiquement pour les sans dents comme moi qui ont des gosses qui leurs sucrent tout l'argent "computeur" en mode de garde et en tétines
 
Si on avait les moyens de se payer un pc à 6000 avec une 3090 et 64Go de RAM on s'emmerderait pas avec du cloud gaming :o
 
Enfin oui je sais ça sert à rien de dire ça ici :o

n°15003824
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 16:59:41  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

 


Pour ta dernière phrase, si tu peux l'activer toi-même, même si tu ne possèdes pas de 30xx, la preuve, je l'ai fait moi-même quand quelqu'un d'ici m'a filé son code

 

Cela dit, j'avais déjà un compte sur Geforce Now

 

Apparemment le geforce experience check au moment de l'activation si tu as bien une 30XX...

 

En tout cas Melkaar a fait le nécessaire pour moi. Un grand merci à lui pour sa généreuse offre  :jap:  :jap:


Message édité par bahamut49 le 25-02-2021 à 17:00:02
n°15003897
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 25-02-2021 à 18:40:07  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Alors j'ai pas ton volant et j'ai jamais testé F1 2019, mais il me semble que c'est un jeu plus accessible qu'une simu non ? Je veux dire, il me paraît permissif, il permet de s'amuser facilement sans besoin d'être très exigeant avec son pilotage. Mais je peux me tromper, c'est l'impression que j'ai : un jeu grand public, donc "souple", façon Gran Turismo ou Forza Motosport.

 

Pour les Project Cars, j'ai détesté 1, à vrai dire le seul jeu de caisse que je boycotte : les bugs, la conduite était n'imp', etc.. Il paraît qu'il s'est amélioré avec le 2 mais il n'a pas non plus la réputation d'être devenu une référence côté conduite. La série a toujours flatté l'œil, ça a certainement joué sur son succès commercial. Mais bref, perso sans moi les PC. Le foutage de gueule des bugs et la conduite du 1 m'ont clairement vacciné.

 

Pour Assetto Corsa, alors je sais pas trop le problème avec l'interface, j'ai pourtant vraiment commencé avec ce jeu en.. 2014 (en EA) ? Et j'ai pas le souvenir d'avoir coincé dessus. Lancer une course avec une IA ou en ligne, je n'ai fait que ça en gros. Il n'y a pas de carrière, donc il faut créer sa course soi-même en quelques paramètres. Tu peux demander sur le Topic Unique si tu coinces sur une idée. Les bons points du jeu sont qu'il n'y a pas grand chose à régler pour le volant : attribuer les boutons et régler la force générale du FFB en gros, pour moi et de ce que j'entendais, c'était à peu près tout pour jouer. Et le jeu est à mes yeux homogène entre les véhicules et accessible (pour une simu) dans sa conduite. Il se laisse bien prendre en mains à mon avis. Truc important : il faut par contre aller voir dans tes pilotes du volant, en Logitech pour moi, j'ai à l'époque enlevé un truc du genre.. qui applique une force pour recentrer le volant, horrible. Bref, vérifier les réglages courant de base dans les pilotes Logitech (peut-être 2 3 trucs à faire ou ne pas faire, je sais plus).

 

Et sinon, puisque tu attaques la simu, évite de commencer directement avec des Supercars, GT3 & co. Commence tranquillement avec une M3 E30, MX5, etc.. sur des circuits de petites ou moyennes tailles. Histoire de te faire la main sur la conduite. Et il y a vraiment de quoi s'amuser avec, pas besoin d'une voiture hyper nerveuse pour profiter d'une belle course. Au début c'est même le meilleur moyen de se dégoûter de la simu : en grillant les étapes. Un bon truc à faire serait de prendre un circuit, de faire pas mal de tours en solo dessus, enfin de quoi ne pas débarquer en touriste pour une course, et une fois que tu as bien choper le truc dessus (trajectoires, points de freinage entre autres), tu gardes évidemment le même combo circuit / voiture et tu te lances dans une course contre l'IA. Ce sera peut-être pour toi pas une bonne conception pour s'amuser, mais au tout début en simu, c'est tout de même une étape nécessaire. Le plaisir ne fait que grandir en fait, c'est l'inverse d'un jeu grand public à mon avis. Je sais pas comment tu te débrouilles de manière générale, mais il faut au moins choper les bases. Une fois que c'est fait, tu peux assez facilement passer d'une voiture à une autre, d'un circuit à un autre (on les connaît tous à force). Travailler les trajectoires, les freinages, gérer les concurrents, c'est essentiel pour pouvoir s'amuser. Faire un tour propre, ça a l'air con, mais c'est pas si simple en fait. Du coup, pour en revenir au début, commence pas trop fort côté véhicule, et de mon xp perso, c'est avec les petits véhicules que j'ai bien cerné les bases.

 

Sinon je pense qu'il vaut mieux éviter de s'éparpiller dans un premier temps, choisis le jeu qui te parle le plus et passe un peu temps uniquement avec.

 

Merci pour tes conseils, j'ai écrit hier un peu chafouin et avec de la frustration.

 

Avec du recul, j'ai pris plusieurs genres parce que j'aime varier, il y a 20 ans j'avais un MS Sidewinder Force Feedback Wheel et je m'éclatais sur des jeux de rallyes, F1 et autres (plus les noms en tête).

 

J'ai voulu retrouver ces sensations, et F1 2019 n'est peut-être pas très simu mais pas non plus arcade à fond ; perso j'adore et c'était déjà excellent au pad mais là, une fois les réglages trouvés avec le volant, c'est vraiment un régal pour ma part. J'ai augmenté l'IA et elle est efficace je trouve.

 

Concernant AC, c'est une première impression mais c'est celui qui (pour l'instant) me déçoit le plus, ou tout du moins me branche le moins. Je reviens sur l'interface, c'est subjectif mais je ne la trouve pas super ergonomique, et pire encore, mais je dois avoir un sérieux problème, je n'ai pas été fichu de trouver où passer en boite manuelle, je suis en auto, j'ai beau pouvoir passer les rapports, ça me gonfle bien comme il faut...

 

Mais surtout, et c'est là où je dois certainement plus m'adapter qu'autre chose, c'est le comportement des voitures : J'ai l'impression que c'est d'une lenteur, les voitures semblent tellement lourdes, j'ai passé du temps à calibrer tous les jeux cet apm, AC est celui avec lequel les sensations sont les moins bonnes (rien que de prendre un virage c'est l'horreur, et non, je ne suis pas pro arcade, j'ai bien vu que c'était de la simu).

 

A côté, Project Cars 2 a été (enfin) agréable à jouer, encore une fois hier le volant était compliqué à calibrer pour chaque jeux.
Mais j'ai pu faire des tours sans sortir de piste, le volant répond bien, les sensations de conduites agréables.

 

Enfin Dirt Rally 2.0, pareil une fois les réglages trouvés (bordel tout ça aura pris du temps quand même), bah j'ai pu enfin m'amuser.

 

C'est tout ce que je demande en fait :D

 

Je pense donc qu'il y a du boulot avec AC, j'en suis conscient, mais la première approche a été délicate quand même...

 

Merci en tout cas, je vais persévérer en suivant tes conseils :jap:

 

Edit : Suis allé scruter sur le net, dois y avoir un souci avec mon volant, va falloir que je regarde encore plus en détails les réglages, les mauvaises sensations peuvent venir aussi de là, le volant est compliqué à configurer :/

 
Naxos a écrit :

Pour AC il y a semble-t-il le Content Manager qui améliore les choses ?

 

Yep, j'en avais parlé un peu avant, j'ai pas encore essayé :D

 
Dark Schneiderr a écrit :

En jeux de bagnoles, y a aussi Automobilista 1 et 2, beam.NG, TDU 2.

 


 

Bordel, aucun nom ne me cause  [:fandalpinee]

 

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 25-02-2021 à 18:59:25

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15003932
NODeath

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 19:16:30  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Persona 4 Golden
Elex
Vampire La Masquarade Bloodlines moddé
 
En médiéval sans fantasy : Kingdom Come Delivrance
 


+1 pour Kingdom Come, on est loin d'un Elder scrolls, très bonne histoire, très bonne immersion. C'est vraiment un des RPG à faire au moins une fois.  :jap:


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15003940
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 19:19:50  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Le remake de System Shock est prévu pour cette été

https://www.youtube.com/watch?v=vWU [...] e=emb_logo
 
Une nouvelle démo est disponible avec les nouveautés suivantes

Citation :

NEW Cyberspace Level! (tame those cyber doggies!)
 
NEW Crew Audio Logs! (no devs this time!)
 
NEW SHODAN Audio! (Terri is back!)
 
NEW Dismemberment! (if Viva Pinata were rated M!)
 
NEW Proximity Mines! (don’t get too close!)
 
NEW Bugs! (tell us what you find :D)
 
NEW Enemies! (the repair bot is flamin’ hot!)
 
NEW GenerativeMusic System! (never the same song twice!)
 
NEW Snack! (make your selection at the Snacktron!)
 
NEW Save Feature! (what a novelty!)
 
NEW Notes System! (USB 1.1 support!)
 
NEW Difficulty Modes! (crank it all the way up to 3!)
 
NEW Destructibility! (smash that glass!)
 
NEW DLSS Support! (update your drivers for your RTX card!)
 
NEW Trailer! (a ton of new reveals!)
 
NEW Nightdive intro! (who’s that lurking in the depths?)
 
NEW Secrets! (first to post a picture of the special skull to our Twitter wins a prize!)


 
https://i.ibb.co/6DKfGXw/957ee1c6606690fef2ecdf49e24993a1bf90d126.pnghttps://i.ibb.co/YZFt9Cw/8366812389da3067d3fe486596e5b99712e997a8.png
 
Pour ceux qui précommandent, la EE de System shock 2 sera gratuite. :love:  
 
 

n°15003941
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 19:21:13  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Merci pour tes conseils, j'ai écrit hier un peu chafouin et avec de la frustration.

 

Avec du recul, j'ai pris plusieurs genres parce que j'aime varier, il y a 20 ans j'avais un MS Sidewinder Force Feedback Wheel et je m'éclatais sur des jeux de rallyes, F1 et autres (plus les noms en tête).

 

J'ai voulu retrouver ces sensations, et F1 2019 n'est peut-être pas très simu mais pas non plus arcade à fond ; perso j'adore et c'était déjà excellent au pad mais là, une fois les réglages trouvés avec le volant, c'est vraiment un régal pour ma part. J'ai augmenté l'IA et elle est efficace je trouve.

 

Concernant AC, c'est une première impression mais c'est celui qui (pour l'instant) me déçoit le plus, ou tout du moins me branche le moins. Je reviens sur l'interface, c'est subjectif mais je ne la trouve pas super ergonomique, et pire encore, mais je dois avoir un sérieux problème, je n'ai pas été fichu de trouver où passer en boite manuelle, je suis en auto, j'ai beau pouvoir passer les rapports, ça me gonfle bien comme il faut...

 

Mais surtout, et c'est là où je dois certainement plus m'adapter qu'autre chose, c'est le comportement des voitures : J'ai l'impression que c'est d'une lenteur, les voitures semblent tellement lourdes, j'ai passé du temps à calibrer tous les jeux cet apm, AC est celui avec lequel les sensations sont les moins bonnes (rien que de prendre un virage c'est l'horreur, et non, je ne suis pas pro arcade, j'ai bien vu que c'était de la simu).

 

A côté, Project Cars 2 a été (enfin) agréable à jouer, encore une fois hier le volant était compliqué à calibrer pour chaque jeux.
Mais j'ai pu faire des tours sans sortir de piste, le volant répond bien, les sensations de conduites agréables.

 

Enfin Dirt Rally 2.0, pareil une fois les réglages trouvés (bordel tout ça aura pris du temps quand même), bah j'ai pu enfin m'amuser.

 

C'est tout ce que je demande en fait :D

 

Je pense donc qu'il y a du boulot avec AC, j'en suis conscient, mais la première approche a été délicate quand même...

 

Merci en tout cas, je vais persévérer en suivant tes conseils :jap:

 

Edit : Suis allé scruter sur le net, dois y avoir un souci avec mon volant, va falloir que je regarde encore plus en détails les réglages, les mauvaises sensations peuvent venir aussi de là, le volant est compliqué à configurer :/

 


 

En vrai si tu voulais une vraie simu fallait prendre rfactor 2  [:cosmoschtroumpf]
Et je rigole à peine, mais si tu trouves que tu avances pas faut voir du côté du fov pot ac.

 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15003972
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 19:43:25  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Mais surtout, et c'est là où je dois certainement plus m'adapter qu'autre chose, c'est le comportement des voitures : J'ai l'impression que c'est d'une lenteur, les voitures semblent tellement lourdes, j'ai passé du temps à calibrer tous les jeux cet apm, AC est celui avec lequel les sensations sont les moins bonnes (rien que de prendre un virage c'est l'horreur, et non, je ne suis pas pro arcade, j'ai bien vu que c'était de la simu).


Venant d'un jeu de F1, qui en plus n'est pas 100% sim, l'impression me paraît correcte :D . A vrai dire, c'est ce manque de même impression dans PCars 2 qui peut être étrange du coup (même si ça m'étonne pas :o ). Après, peut-être au final tu n'aimeras pas AC, il est considéré comme une base en simu, car il fait tout correctement, mais on peut assez souvent lui préférer un autre jeu comme référence (perso c'est Automobilista et iRacing). On va dire que AC est celui qui met le plus tout le monde d'accord, et ensuite chacun ira plus vers R3E, iR, rF2, AMS, ou Pcars 2, etc.. Bref, l'impression me paraît vraiment normale en tout cas, sauf si problème quelque part. C'est une question d'habitude à mon avis (et peut-être qu'ajuster le champ de vision peut jouer là-dessus).
 
Sinon pour la boîte manuelle, c'est dans les assistances après avoir choisi son mode jeu : https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/510.jpg


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15003986
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 19:51:40  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
En vrai si tu voulais une vraie simu fallait prendre rfactor 2  [:cosmoschtroumpf]
Et je rigole à peine, mais si tu trouves que tu avances pas faut voir du côté du fov pot ac.  
 


Le problème c'est pas aussi son volant à la base ?


---------------
[Folio Photos]
n°15003992
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-02-2021 à 19:58:48  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Salut !

 

Joueur occasionnel, je joue un peu plus en ce moment où j'ai davantage de temps. Du coup j'essaie pas mal de licences que je ne connaissais pas.
Il y a quelques années, je me suis essayé aux Elder Scrolls mais je suis vacciné pour de bon : le style fantasy/moyenâgeux, très peu pour moi. J'ai pourtant fini Oblivion, j'ai fait 80 heures de Skyrim mais tout est si répétitif que j'ai abandonné. C'est surtout l'univers que je n'aime pas.

 

Ensuite, peu plus tard, j'ai entamé la série des Mass Effect. Très agréablement surpris, ambiance futuriste qui me correspond davantage, mais il y a un petit truc qui me manquait, je ne sais pas trop quoi. Sans doute un aspect RPG pas assez développé à mon goût, c'est difficile à dire.
J'ai toutefois largement préféré les Mass Effect aux TES (je précise ne pas avoir encore fait tous les jeux).

 

Là, j'ai eu envie de découvrir la série des Fallout. J'étais assez réticent jusqu'ici car ce mélange années 50/futur apocalyptique me laissait a priori de marbre.
Je me suis pourtant laissé aller à essayer Fallout 3. J'en suis à 3 heures de jeu et là, je fais une constatation implacable : Fallout 3, c'est Oblivion dans le futur... TOUT est pareil, même moteur de jeu (j'ai vérifié), même gameplay, on ramasse un tas de trucs partout dont on ne sait plus quoi faire très vite et les quêtes secondaires s'amoncellent comme des cailloux sans que ce soit très intéressant. Je déchante donc un peu alors que j'ai adoré l'intro du jeu. :/

 

Beaucoup de gens préfèrent New Vegas mais quand je vois les images, j'ai l'impression de voir un Fallout 3 bis, c'est si différent ? Le truc, c'est que je ne suis pas fan de l'ambiance far-west donc je risque d'être déçu une fois de plus.
Quant à Fallout 4, la déception globale des gens sur ce Fallout mainstream un peu fade (de ce que j'ai compris) me rend aussi un peu sceptique.

 

En gros ce que j'aimerais découvrir, c'est un RPG occidental plutôt contemporain/futuriste, post-apo ou pas, avec un scénario de qualité, des dialogues bien écrits, un côté RPG développé, un vaste monde et ambiance immersive.
Je ne sais pas si vous auriez ça en stock. :D

 

Je précise avoir adoré à l'époque les Half-Life car même si je ne suis pas du tout FPS-like à la base, j'ai trouvé le scénario et l'ambiance vraiment folle et ça m'a marqué (ce qui ne m'étonne pas quand on connaît le succès de la licence).
Existerait-il un RPG occidental (je précise car je n'arrive plus à aimer les J-RPG, contrairement à ma jeunesse où c'était tout l'inverse) qui combinerait un bon scénario haletant à la HL avec une liberté et une durée de vie à la Fallout ? :)

 

Merci pour vos réponses !


Y'a pleins de cases que ça coche pas mais t'as fait Prey ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15003995
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 20:03:11  profilanswer
 

Des gens ont essayé Breathedge ?
Une sorte de Subnautica spatial rigolo.
Il vient de sortir d'EA : https://store.steampowered.com/app/738520/Breathedge/

Message cité 4 fois
Message édité par Sanglier le 25-02-2021 à 20:03:52

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15003996
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 25-02-2021 à 20:03:27  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
En vrai si tu voulais une vraie simu fallait prendre rfactor 2  [:cosmoschtroumpf]
Et je rigole à peine, mais si tu trouves que tu avances pas faut voir du côté du fov pot ac.  
 


 
Ah oui j'irai jeter un œil sur celui-là :jap:
 

LEctrodz a écrit :


Venant d'un jeu de F1, qui en plus n'est pas 100% sim, l'impression me paraît correcte :D . A vrai dire, c'est ce manque de même impression dans PCars 2 qui peut être étrange du coup (même si ça m'étonne pas :o ). Après, peut-être au final tu n'aimeras pas AC, il est considéré comme une base en simu, car il fait tout correctement, mais on peut assez souvent lui préférer un autre jeu comme référence (perso c'est Automobilista et iRacing). On va dire que AC est celui qui met le plus tout le monde d'accord, et ensuite chacun ira plus vers R3E, iR, rF2, AMS, ou Pcars 2, etc.. Bref, l'impression me paraît vraiment normale en tout cas, sauf si problème quelque part. C'est une question d'habitude à mon avis (et peut-être qu'ajuster le champ de vision peut jouer là-dessus).
 
Sinon pour la boîte manuelle, c'est dans les assistances après avoir choisi son mode jeu : https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/510.jpg


 
Merci pour la boite auto, à force de chercher, je suis certain qu'il a dû être sous mon nez sans le voir  [:tinostar]  
 

Naxos a écrit :


Le problème c'est pas aussi son volant à la base ?


 
Je pense que c'est surtout ça, j'ai pris un DFGT histoire de voir ce que ça donnerait (pas voulu mettre trop cher pour tester, et puis suis enfumage sur LBC, budget revu à la baisse) dans l'optique de prendre plus récent (et donc potentiellement moins chiant à configurer, enfin c'est ce que j'espère :o ).
 
A affiner donc !!
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15004001
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 20:06:02  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Le problème c'est pas aussi son volant à la base ?


Bah pour la lenteur le volant n y est pour rien.
Après le ressenti etc là oui se sera le volant.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15004005
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 25-02-2021 à 20:08:01  profilanswer
 

Un peu chiant à configurer oui, ça doit être pour ça, je vois pas autrement ou alors je ne suis pas fait pour les simulations :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15004032
Luzog

Transactions (4)
Posté le 25-02-2021 à 20:35:30  profilanswer
 

Punaise, fenyx rising, ça a l'air cool! Mais bon dieu, on est en 2021 et ils nous pondent encore un jeu qui nécessite un redémarrage si on change certaines option graphiques...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17694  17695  17696  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR