Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17563  17564  17565  ..  18917  18918  18919  18920  18921  18922
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14898583
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2020 à 10:59:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ganellon a écrit :


En plus vieux et moins indé: Remember Me?
 

 

Un coup de cœur à sa sortie.

 

Particulièrement adoré la musique qui m'a permis de découvrir Olivier Derivière que j'ai ensuite pu retrouver sur Assassin's Creed IV Black Flag: Freedom Cry, Vampyr et dernièrement A Plague Tale: Innocence. Un plaisir non dissimulé à chaque fois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=o6FoNpqoI5o

 

Une DA particulièrement léché même si je pense qu'il à pris son petit coup de vieux aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 23-11-2020 à 11:06:07
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 10:59:29  profilanswer
 

n°14898655
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2020 à 11:26:20  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont raté la première fois la démo d'Immortals Fenyx Rising est de nouveau disponible sur Stadia seulement.

 

https://stadia.google.com/game/immortals-fenyx-rising

 

Sinon ce week-end j'ai joué à:

 

Yakuza: Like a Dragon et quel jeu. Excellentissime, je prend un pied incroyable. Tellement de plaisir de retourner dans cet univers riche et travaillé et le changement du système brawler présent depuis le début de la série par un système de RPG au tour par tour a été fait dans le respect des codes et fonctionne terriblement bien. C'est complet, efficace, drôle et en même temps on conserve tout ce sel qui fait le charme inégalé de la série Yakuza.
Le jeu est pour la première fois traduit en français, aucune raison de ne pas mettre les mains sur cette licence mythique, rangez vos Cyberpunk, Yakuza c'est beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 23-11-2020 à 11:28:45
n°14898668
nonosore
#ronchon
Transactions (16)
Posté le 23-11-2020 à 11:31:13  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.


 
Soldats inconnus est à faire sans hésiter si tu ne l'a pas encore fait, très agréable à parcourir!


---------------
Les nonostrap ;
n°14898766
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 12:02:40  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Un coup de cœur à sa sortie.
 
Particulièrement adoré la musique qui m'a permis de découvrir Olivier Derivière que j'ai ensuite pu retrouver sur Assassin's Creed IV Black Flag: Freedom Cry, Vampyr et dernièrement A Plague Tale: Innocence. Un plaisir non dissimulé à chaque fois.
 
https://www.youtube.com/watch?v=o6FoNpqoI5o
 
Une DA particulièrement léché même si je pense qu'il à pris son petit coup de vieux aujourd'hui.


Et aussi sur SoR4 ;)
Sinon ce WE comme dit ici, j'ai terminé Tomb Raider (le reboot de 2013). Je me suis régalé.
Et j'ai enchaîné sur Wolfenstein; Youngblood. C'est du Wolf pur jus, bas du front, mais un peu moins que le dernier épisode: ils ont intégré une dimension RPG avec des perks à débloquer, des armes à améliorer. Ce qui est rafraîchissant.Le gros point fort du jeu c'est évidemment le coop, tout est pensé pour un duo (et rudement bien pensé de ce que j'ai pu voir). Reste que si comme moi on aime pas les gens ( ou qu'on a pas d'amis :o ), l'IA est un peu naze en solo.
Et il y a aussi ce foutu système de résistance: certains ennemis sont résistants à certains types d'armes, du coup on doit constamment changer d'arme en plein combat, et ça c'est BIEN relou.


Message édité par iskor le 23-11-2020 à 12:03:33
n°14898777
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 12:05:23  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Me suis plains il y a quelques pages :sweat: .
Même pour une course libre il faut posséder les voitures ou les louer sur Forza  :(


Comme pour 99% des jeux de courses depuis facile 10 ans.

n°14898785
BGentle

Transactions (6)
Posté le 23-11-2020 à 12:08:25  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Soldats inconnus est à faire sans hésiter si tu ne l'a pas encore fait, très agréable à parcourir!


 
 Je l’ai fait avec mon fils, grosse larme à la fin
 

n°14898792
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 12:13:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai passé le WE sur Control  [:oura_]  
Tommasi m’aura bien pété les noix  [:domo-kun]  
Jeu de base fini. Très bonne came. Les combats sont nerveux. Les pouvoirs sont jouissifs à utiliser. Cependant, la fin demeure un peu décevante car en roue libre. J’ai bien entamé le premier DLC

n°14898852
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-11-2020 à 12:39:24  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Pour ceux qui l'ont raté la première fois la démo d'Immortals Fenyx Rising est de nouveau disponible sur Stadia seulement.
 
https://stadia.google.com/game/immortals-fenyx-rising
 
Sinon ce week-end j'ai joué à:
 
Yakuza: Like a Dragon et quel jeu. Excellentissime, je prend un pied incroyable. Tellement de plaisir de retourner dans cet univers riche et travaillé et le changement du système brawler présent depuis le début de la série par un système de RPG au tour par tour a été fait dans le respect des codes et fonctionne terriblement bien. C'est complet, efficace, drôle et en même temps on conserve tout ce sel qui fait le charme inégalé de la série Yakuza.
Le jeu est pour la première fois traduit en français, aucune raison de ne pas mettre les mains sur cette licence mythique, rangez vos Cyberpunk, Yakuza c'est beaucoup mieux.


 
T'y as joué sur quelle plateforme ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14898855
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 12:40:41  profilanswer
 

Hi !
 
Moi ce week-end et aujourd'hui cela a été No Man's Sky. Dépassé les 40H et toujours pas un début de commencement de lassitude. Je dois quand même préciser que c'est mon premier jeu de ce type (à part un Anno)
L'impression aussi de n'être qu'à 5% du jeu.
 
J'aime vraiment beaucoup, malgré ses défauts. En tout cas, encore une fois, rien à voir avec la catastrophe du lancement. Mais je ferai un CR un de ces quatre.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14898859
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 12:43:38  profilanswer
 

Ce weekend, toujours sur Desperados III.
Deux heures pour finir une mission ce dimanche.
Pendant que je nettoyais la carte...
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/lLfcmpE.jpg
...Cooper (qui apparemment n'était pas coupé) se mettait bien avec Isabelle...


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 12:43:38  profilanswer
 

n°14898863
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 12:44:35  profilanswer
 

Pour ma part ce week-end j'ai continué Watch Dogs Legion. J'ai au début entrepris de ramasser les points Tech. Mais au final c'était pas spécialement fun. Surtout que la majorité sont dans des zones protégées dans lesquelles on revient parfois.
 
Donc changement de stratégie pour ma part et j'ai décidé de me laisser porter par le jeu. Je suis l'histoire principale. Parfois le jeu suggère un agent potentiel à recruter. Quand cela arrive je le fais et je suis sa mission. Je pense que je prendrais plus de plaisir à récolter les points Tech quand le jeu sera fini qu'avant de le commencer.  
 
En suivant cette méthode j'apprécie déjà un peu plus le jeu car ça ne se limite plus à aller du point A au point B sur ton drône de livraison. Ensuite je pense que je profiterais de l'espace de jeu pour faire tout de façon propre, en tentant de recruter le garde de Buckingham par exemple pour y entrer discrètement.  
 
EN tout cas je passe un très bon moment dans le jeu, c'est assez reposant et très calme au final comme jeu :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14898870
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 12:49:36  profilanswer
 

Ce week-end :
 
- Destiny 2 : la nouvelle mise à jour sabre complètement la partie F2P donc je pense qu'on va aller voir ailleurs (je découvre le jeu depuis 15j donc j'ai "rien" fait).
- Rocket League : Je kiffe vraiment le jeu, mais seul c'est quand même moins bien. Même si depuis que je suis passé en Gold ça va mieux les parties sont moins chiantes.
- Fortnite : Je me fais violence pour arriver au niveau 100, je pense désinstaller ensuite.
- Samorost 3 : en activité de couple :o

n°14898878
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-11-2020 à 12:54:20  profilanswer
 

Teto a écrit :

Hi !
 
Moi ce week-end et aujourd'hui cela a été No Man's Sky. Dépassé les 40H et toujours pas un début de commencement de lassitude. Je dois quand même préciser que c'est mon premier jeu de ce type (à part un Anno)
L'impression aussi de n'être qu'à 5% du jeu.
 
J'aime vraiment beaucoup, malgré ses défauts. En tout cas, encore une fois, rien à voir avec la catastrophe du lancement. Mais je ferai un CR un de ces quatre.


Je vois vraiment pas le lien entre Anno et NMS ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14898911
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 13:23:42  profilanswer
 

Depuis l'autre week-end, je n'ai fait que du Apex Legends.
 
Je ne joue qu'en mode Duo avec des randoms. Et ma foi ça se passe très bien, beaucoup joue le jeu de la coop'.
 
Si ce n'est pas le cas, on peut faire son chemin solo sans sourciller, j'ai déjà battu des duos tout seul (quand on est bien outillé of course).
 
Plusieurs fois top 2 durant le week-end.
 
Mon petit plaisir au niveau armes : arme lourde M600 Spitfire + sniper Longbow.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14898941
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 13:40:22  profilanswer
 

Salut tout le monde :) Je cherche des infos à propos d'un jeu qui divise les foules, et j'ai décidé de lancer ma ligne ici :)
 
Je cherche un FPS pour jouer en coop avec madame. Elle a plutôt bien aimé The Division, en ce moment on est sur Far Cry 5, mais je la sens moins fan. Je crois que ce qui lui plait c'est le coté RPG (elle joue à Witcher 3 sur sa Switch :o ).
 
Du coup j'ai pensé à Fallout 76. Je suis plutôt fan de la licence, mais je sais que le jeu avait énormément de défauts à sa sortie. J'ai plusieurs questions du coup :
 
1) Qu'en est-il des bugs aujourd'hui ?  
 
2) Y a-t-il des vraies quêtes à faire en coop, peut-on y jouer de façon assez "couloir" en enchainant les quêtes (on n'est pas trop fan de bac à sable) ? Je sais que le jeu récompense l'exploration, mais je pense qu'elle aura besoin d'un fil conducteur et d'un sentiment de progression pour continuer à avoir envie d'y jouer. S'il faut farmer, je pense que c'est mort (je n'aime pas ça non plus).
 
3) Est-il adapté aux néophytes des FPS ?
 
4) La progression en coop est partagée ? Le jeu est vraiment adapté à la coop à 2 ?
 
5) Ma machine principale a un Ryzen 2700X et une 2070s, j'ai pas trop d'inquiétude, mais ma seconde machine (celle de madame) a un i7 2700K @ 4.4 GHz et une 1070, c'est pas trop juste en 2560*1080 ?
 
Voilà les questions que je me pose, j'aimerais vraiment avoir l'avis de ceux qui l'auraient essayé récemment :) Merci d'avance :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14898994
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 23-11-2020 à 14:07:51  profilanswer
 

Ce week-end c'était du Crash Team Racing en émulation [:tinostar] Quand ils veulent pour le remake sur PC... https://media.tenor.com/images/f459500e8765505021b964a1a4f0ebba/tenor.gif


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°14899010
snatch3156​0
Je suis le sel
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 14:14:17  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Bonjour
 
J’ai passé le WE sur Control  [:oura_]  
Tommasi m’aura bien pété les noix  [:domo-kun]  
Jeu de base fini. Très bonne came. Les combats sont nerveux. Les pouvoirs sont jouissifs à utiliser. Cependant, la fin demeure un peu décevante car en roue libre. J’ai bien entamé le premier DLC


J'ai fini le DLC 1 a midi, je commence le 2 ce soir
 
Par contre je suis ultra lent a finir les jeux en fait, j'ai l'impression d'avoir passé 30 ans sur le premier DLC :o
Et j'ai pas tout fait y a des trucs relou dont j'osef total


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°14899072
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 14:39:13  profilanswer
 

Teto a écrit :

Hi !
 
Moi ce week-end et aujourd'hui cela a été No Man's Sky. Dépassé les 40H et toujours pas un début de commencement de lassitude. Je dois quand même préciser que c'est mon premier jeu de ce type (à part un Anno)
L'impression aussi de n'être qu'à 5% du jeu.
 
J'aime vraiment beaucoup, malgré ses défauts. En tout cas, encore une fois, rien à voir avec la catastrophe du lancement. Mais je ferai un CR un de ces quatre.


 
Que trouves-tu de vraiment mieux qu'au lancement ?
Autre question : est-ce que la mise à jour visuelle est deja sortie ?
 

Headripper666 a écrit :

Je cherche un FPS pour jouer en coop avec madame. Elle a plutôt bien aimé The Division, en ce moment on est sur Far Cry 5, mais je la sens moins fan. Je crois que ce qui lui plait c'est le coté RPG (elle joue à Witcher 3 sur sa Switch :o ).
 
Du coup j'ai pensé à Fallout 76. Je suis plutôt fan de la licence, mais je sais que le jeu avait énormément de défauts à sa sortie. J'ai plusieurs questions du coup :
 
1) Qu'en est-il des bugs aujourd'hui ?  
 
2) Y a-t-il des vraies quêtes à faire en coop, peut-on y jouer de façon assez "couloir" en enchainant les quêtes (on n'est pas trop fan de bac à sable) ? Je sais que le jeu récompense l'exploration, mais je pense qu'elle aura besoin d'un fil conducteur et d'un sentiment de progression pour continuer à avoir envie d'y jouer. S'il faut farmer, je pense que c'est mort (je n'aime pas ça non plus).
 
3) Est-il adapté aux néophytes des FPS ?
 
4) La progression en coop est partagée ? Le jeu est vraiment adapté à la coop à 2 ?
 
5) Ma machine principale a un Ryzen 2700X et une 2070s, j'ai pas trop d'inquiétude, mais ma seconde machine (celle de madame) a un i7 2700K @ 4.4 GHz et une 1070, c'est pas trop juste en 2560*1080 ?
 
Voilà les questions que je me pose, j'aimerais vraiment avoir l'avis de ceux qui l'auraient essayé récemment :) Merci d'avance :)


 
1 - C'est un open world, et en plus un jeu Bethesda, donc des bugs t'en auras toujours. A l'époque, j'ai eu juste un souci de script (reload => ok) et j'ai été bloqué une fois dans le décor (y'a un bouton pour unstuck). Depuis j'y rejoue de temps en temps, aucun problème. Mais evidemment certains ont moins de chance.
En tout cas ils ont sorti pas mal de correctifs depuis en plus du contenu régulier, donc l'expérience a peut être été améliorée. Le souci c'est surtout l'aspect en ligne, qui est vecteur de problèmes de synchronisation avec les serveurs.
 
2 - Tu peux tout faire en solo, mais certaines quetes sont bien plus aisées en coop. Au delà de ça, le jeu encourage le coop via les evenements réguliers, qu'ils soient quotidiens ou saisonniers.
Comme tous les jeux Bethesda, si tu veux vraiment t'immerger dans l'univers il vaut mieux etre en solo, car tu peux prendre le temps de lire les terminaux, écouter les logs, et surtout partir dans la direction que tu veux, quand tu vois un détail du décor qui t'intrigue et qui cachera probablement une mini quete.
Pas besoin de farm, mais tu devras quand meme réparer régulierement tes équipements, et préparer de la bouffe dans les établis que tu peux trouver un peu partout ou bien dans ton camp.
 
3 - Totalement adapté.
 
4 - Faut évidemment être à la meme étape de la meme quete pour que les objectifs se valident quand on joue en coop. Autrement, le multi est pas si mal intégré ; on y a joué avec mon épouse également, et ça s'est bien passé :D Bon comme je suis assez solo, j'ai pas non plus passé des heures en coop  :ange:  
 
5 - Elle a un 4590K avec une GTX 970 pour du 1080p, et ça tourne pas incroyable (~45fps) mais elle se plaint pas (elle approche des 4000 heures) [:la chancla]  
 

n°14899102
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 14:52:50  profilanswer
 

4000 heures  [:phoenxrebrth]
ah ouais quand même !

 

Merci pour ta réponse, je vais acheter 2 clés avant que les prix remontent avec l'arrivée du prochain DLC. On va continuer un peu Far Cry 5 pour voir si elle arrive à rentrer dans le délire. Et ensuite on passe sur F76 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 23-11-2020 à 14:52:58

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14899109
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 14:56:14  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

4000 heures  [:phoenxrebrth]  
ah ouais quand même !
 
Merci pour ta réponse, je vais acheter 2 clés avant que les prix remontent avec l'arrivée du prochain DLC. On va continuer un peu Far Cry 5 pour voir si elle arrive à rentrer dans le délire. Et ensuite on passe sur F76 :)


 
J'espere que vous aurez une bonne expérience de jeu :D

n°14899112
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 14:56:57  profilanswer
 

Merci :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14899114
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 23-11-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Je vois vraiment pas le lien entre Anno et NMS ?


J'aimerai aussi une réponse à cette question  :D

n°14899130
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 23-11-2020 à 15:04:57  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Je vois vraiment pas le lien entre Anno et NMS ?


 

sadicologue a écrit :


J'aimerai aussi une réponse à cette question  :D


 
L'aspect bac à sable ?

n°14899140
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 23-11-2020 à 15:11:02  profilanswer
 

Ce we j'ai ENFI fini Watch Dogs Legion. 54h de jeu. Mon verdict : 5.5/10. Aussitôt fini, aussitôt désinstallé :o
 
En résumé :
+ Modélisation d'un Londre dystopique assez fantastique, je crois que c'est vraiment la plus belle création d'une ville cohérente que j'ai pu voir dans un JV.
+ Globalement magnifique tout en ULTRA, le RTX apporte certains passages assez incroyables notamment les phase nuit sous la pluie dans certains quartiers (Camden Town  :love: )
+ Quelques branches de missions avec des idées chouettes (mention spéciale à celles concernant Skye Larsen et à la toute fin du jeu)
+ Gameplay nerveux et assez sympa dans l'ensemble, plutôt varié en fonction des opératives que l'on selectionne, il y a moyen d'avoir des approches assez différentes selon les missions mais...
 
- ... mais voilà les missions se suivent et se ressemblent énormément. Le jeu est une succession de mission sans âme ou il faut au choix aller pirater un serveur/sauver un otage/neutraliser un individu... La redondance est totale et passé 10h de jeu vous pouvez être sûr que vous allez faire la même chose jusqu'au bout au point d'en arriver à l'écœurement. J'avais vraiment envie d'en finir à la fin et je me suis forcé :/
- Le jeu tourne comme une patate sur un système haut de gamme (9700K/3080/32 Go ram/SSD NVME), quelque soit le jeu de réglage (et ça en est encore plus bizarre) quasi impossible d'avoir du 60 fps constant. Et l'écart entre le TAF ULTRA et le low n'est que de 10 à 20 fps... bref jeu codé avec le cul ! Les dev en sont conscient et bosse dessus mais pour moi ce sera trop tard.
- Le système de "recruit anyone" est sympa au debut mais on a très vite fait le tour, au final les operatives ne sont pas si différents et l'absence de vrai hero principal  (ou principaux) fait que les cutscenes sont extrêmement lambda et ça colle rarement bien. Notamment sur les voix trafiquées qui sont rarement très juste... Quand on passe de Hades à ça en terme de jeu d'acteur ça fait mal au cul :D
- Scénario général très très très convenu... les grands méchants super méchants, on est dans l'ultra classicisme et à part qq missions un peu plus brillantes (cf au dessus) ça casse vraiment pas 3 pates à un canard.
 
En bref, le jeu vaut vraiment surtout pour son coté bac à sable avec la recréation de Londres qui est assez fantastique. Moi qui connaît bien la ville c'est vraiment ce qui m'a fait tenir et tout de même apprécier le jeu.
Par contre dans le même style, j'aurais un souvenir plus nostalgique pour AC Syndicate qui avait au moins le mérite d'avoir une histoire au global plus sympa et des protagonistes un peu plus mémorables.


Message édité par kenshirooo le 23-11-2020 à 15:12:13
n°14899141
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 15:11:25  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Je vois vraiment pas le lien entre Anno et NMS ?


Y'en a pas vraiment. Anno est un jeu de "craft" où tu dois assembler/ramasser/extraire des produits pour faire d'autres produits plus avancés qui te permettent de construire des bâtiments etc, jusqu'à faire ta cathédrale, qui est la 'fin' du jeu. Pareil pour NMS sauf qu'ici les bâtiments sont des vaisseaux/navire/flottes et la cathédrale c'est le trou noir ou le centre de la galaxie qu'il faut rejoindre.
C'est juste la même mécanique générale. Mais cela ne va pas plus loin je le reconnais. J'en parle car c'est le seul auquel j'ai joué qui s'en rapproche le plus dans son principe général.
Alors je sais qu'il y a d'autres choses qu'on peut faire avec ce jeu, comme du farming pour le simple plaisir de farmer et avoir une jolie base mais pour le moment je ne fais pas cet aspect du jeu. Et je ne suis que de manière modérée le scénario, qui n'est pas terrible.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14899148
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:14:19  profilanswer
 

Teto a écrit :


Y'en a pas vraiment. Anno est un jeu de "craft" où tu dois assembler/ramasser/extraire des produits pour faire d'autres produits plus avancés qui te permettent de construire des bâtiments etc, jusqu'à faire ta cathédrale, qui est la 'fin' du jeu. Pareil pour NMS sauf qu'ici les bâtiments sont des vaisseaux/navire/flottes et la cathédrale c'est le trou noir ou le centre de la galaxie qu'il faut rejoindre.
C'est juste la même mécanique générale. Mais cela ne va pas plus loin je le reconnais. J'en parle car c'est le seul auquel j'ai joué qui s'en rapproche le plus dans son principe général.
Alors je sais qu'il y a d'autres choses qu'on peut faire avec ce jeu, comme du farming pour le simple plaisir de farmer et avoir une jolie base mais pour le moment je ne fais pas cet aspect du jeu. Et je ne suis que de manière modérée le scénario, qui n'est pas terrible.


Moi aussi j'adore nms parce que j'adore forza  :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14899154
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2020 à 15:16:01  profilanswer
 

De toute façon à un moment va falloir chill sur les "bugs" dans les jeux, y'en à dans tous, y'en à toujours eu et on peux se dire qu'yen aura encore pour un moment.

 

C'est pratique pour les créateurs de contenu pour faire des vidéos facile, parfois drôle, jusqu'à aller piocher dans le contenu des voisins parce qu'ils en ont pas rencontré assez sur leur session. Le problème c'est qu'ils ont un publique de plongeurs, et ils font ce qu'ils savent faire de mieux, ils plongent.

 

Du coup nombre de joueur passent à côté de bon voir très bon titres tout ça parce que des random en manque de visibilité les assomment en permanence de contenu plus ou moins parodique qu'ils prennent au premier degré.
Au final on se retrouve avec d'une part un nombre important de gens qui "ont fait les jeux sur Youtube" qui viennent t'assener que le jeu est truffé de bugs et injouable, d'autre qui y jouent sans problème, constatent quelques bugs non bloquant mais sont noyé parmi ces joueurs passif qui faute de jeux occupent une place importante sur les canaux de discussion et les dernier qui font les jeux longtemps après, lorsqu'ils ne rapportent plus rien aux studio et se rende compte qu'en fait c'était pas si mal.

 

Vous n'êtes pas créateurs de contenu, ni développeur, ni éditeur, vous n'avez aucun autre intérêt que de juger sur pièce selon vos préférences et pour votre propre usage.

 

Ca c'était la parenthèse sur les "bugs" (qui peux s'étendre à la "technique" d'ailleurs - terme totalement incompris de beaucoup) vu que tous les titres de cette fin d'années sont strictement impraticable si j'en crois les commentaires dans les 2/3h suivant la sorti d'un jeu en ce moment...

 

En ce qui concerne Fallout76 qui souffrait (et souffre toujours) de maladresse de conception et qui a été une victime facile de ce bashing, il n'en reste pas moins que c'est un Fallout et il en conserve toutes les qualités, jusqu'à être trop timide dans ses évolutions. La réponse est donc simple, si toi et ta femme avaient déjà mis les pieds sur un Fallout et que vous avez aimé, y'a de fortes chances que ça soit encore le cas ici. Si vous avez envie de vous immerger dans un monde crédible, qui se raconte au détours de vos pérégrinations et laisse le temps au joueur de se découvrir, y'a de forte chance que ça réponde à vos attente.
Ca se fait bien à plusieurs, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai fait à sa sortie, et j'ai fait des rencontres sympathiques.
Par contre si c'est un FPS nerveux, avec un gameplay précis et rapide et des cinématiques partout, là y'a des chances que ça corresponde pas.
Ca tourne bien sur une 1070.

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 23-11-2020 à 15:19:10
n°14899174
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:25:36  profilanswer
 

Bon j'ai "terminé" Titan Quest Anniversary ainsi que ses 2 extensions en 50 heures en coop à 2, "terminé" dans le sens où je l'ai fini en Normal (j'ai débloqué l'Epique mais flemme de tout refaire). Au final malgré un équilibrage à la truelle, le jeu est remarquable par ses graphiques rajeunis, ses hordes de monstres designés avec amour, ses environnements riches et variés, et sa bande-son qui navigue entre l'épique et l’envoûtant.  :D

 

Mais à partir de demain : World of Warcraft.  [:wark0]  Faudra plus me parler de jeux solos avant plusieurs mois  :lol:


Message édité par hawkersoul le 23-11-2020 à 15:26:21
n°14899186
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:29:42  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


En ce qui concerne Fallout76 qui souffrait (et souffre toujours) de maladresse de conception et qui a été une victime facile de ce bashing, il n'en reste pas moins que c'est un Fallout et il en conserve toutes les qualités, jusqu'à être trop timide dans ses évolutions. La réponse est donc simple, si toi et ta femme avaient déjà mis les pieds sur un Fallout et que vous avez aimé, y'a de fortes chances que ça soit encore le cas ici. Si vous avez envie de vous immerger dans un monde crédible, qui se raconte au détours de vos pérégrinations et laisse le temps au joueur de se découvrir, y'a de forte chance que ça réponde à vos attente.
Ca se fait bien à plusieurs, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai fait à sa sortie, et j'ai fait des rencontres sympathiques.
Par contre si c'est un FPS nerveux, avec un gameplay précis et rapide et des cinématiques partout, là y'a des chances que ça corresponde pas.
Ca tourne bien sur une 1070.

 


Merci pour ta réponse Ancestrle, j'ai fais tous les Fallout précédents, ma femme n'y a jamais touché. On ne cherche pas de FPS nerveux, et je pense d'aileurs que Far Cry 5 est trop "rapide" pour elle, c'est pour ça qu'elle a du mal à apprécier à fond. J'ai touché 2 clés pour 11€ chacune sur fanatical, on teste ça très prochainement :)


Message édité par Headripper666 le 23-11-2020 à 15:30:24

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14899190
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:30:10  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

De toute façon à un moment va falloir chill sur les "bugs" dans les jeux, y'en à dans tous, y'en à toujours eu et on peux se dire qu'yen aura encore pour un moment.
 
C'est pratique pour les créateurs de contenu pour faire des vidéos facile, parfois drôle, jusqu'à aller piocher dans le contenu des voisins parce qu'ils en ont pas rencontré assez sur leur session. Le problème c'est qu'ils ont un publique de plongeurs, et ils font ce qu'ils savent faire de mieux, ils plongent.
 
Du coup nombre de joueur passent à côté de bon voir très bon titres tout ça parce que des random en manque de visibilité les assomment en permanence de contenu plus ou moins parodique qu'ils prennent au premier degré.
Au final on se retrouve avec d'une part un nombre important de gens qui "ont fait les jeux sur Youtube" qui viennent t'assener que le jeu est truffé de bugs et injouable, d'autre qui y jouent sans problème, constatent quelques bugs non bloquant mais sont noyé parmi ces joueurs passif qui faute de jeux occupent une place importante sur les canaux de discussion et les dernier qui font les jeux longtemps après, lorsqu'ils ne rapportent plus rien aux studio et se rende compte qu'en fait c'était pas si mal.


 
Ca me rappelle ce jeu là ... Aliens Colonial marines qui fut injustement moqué à cause de ce passage pris hors contexte :
 

Spoiler :

https://media1.tenor.com/images/5b8e3ae7cf33b75b1bc9a549ec4d4e30/tenor.gif?itemid=3525562
 
Il s'agissait en faite d'un Alien irradié et rendu aveugle par l'explosion du processeur atmosphérique


 
Mais je crois que le jeu était bien un étron au final [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 23-11-2020 à 15:34:36
n°14899196
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:32:31  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Ca me rappelle ce jeu là ... Aliens Colonial marines qui fut injustement moqué à cause de ce passage pris hors contexte :
 

Spoiler :

https://media1.tenor.com/images/5b8 [...] id=3525562
 
Il s'agissait en faite d'un Alien irradié par l'explosion du processeur atmosphérique et rendu aveugle


 
Mais je crois que le jeu était bien un étron au final [:klemton]


Aliens Colonial Marines était effectivement une grosse merguez sous-traitée puis rebadgée Gearbox pour surfer sur leur succès récent avec Borderlands.  :(

n°14899208
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2020 à 15:35:22  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Mais je crois que le jeu était bien un étron au final [:klemton]


 
Ca empêche pas les jeux d'être mauvais, mais sur ce qu'ils ont vraiment à offrir  [:gidoin]

n°14899215
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:36:52  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

De toute façon à un moment va falloir chill sur les "bugs" dans les jeux, y'en à dans tous, y'en à toujours eu et on peux se dire qu'yen aura encore pour un moment.

 

C'est pratique pour les créateurs de contenu pour faire des vidéos facile, parfois drôle, jusqu'à aller piocher dans le contenu des voisins parce qu'ils en ont pas rencontré assez sur leur session. Le problème c'est qu'ils ont un publique de plongeurs, et ils font ce qu'ils savent faire de mieux, ils plongent.

 

Du coup nombre de joueur passent à côté de bon voir très bon titres tout ça parce que des random en manque de visibilité les assomment en permanence de contenu plus ou moins parodique qu'ils prennent au premier degré.
Au final on se retrouve avec d'une part un nombre important de gens qui "ont fait les jeux sur Youtube" qui viennent t'assener que le jeu est truffé de bugs et injouable, d'autre qui y jouent sans problème, constatent quelques bugs non bloquant mais sont noyé parmi ces joueurs passif qui faute de jeux occupent une place importante sur les canaux de discussion et les dernier qui font les jeux longtemps après, lorsqu'ils ne rapportent plus rien aux studio et se rende compte qu'en fait c'était pas si mal.

 

Vous n'êtes pas créateurs de contenu, ni développeur, ni éditeur, vous n'avez aucun autre intérêt que de juger sur pièce selon vos préférences et pour votre propre usage.

 

Ca c'était la parenthèse sur les "bugs" (qui peux s'étendre à la "technique" d'ailleurs - terme totalement incompris de beaucoup) vu que tous les titres de cette fin d'années sont strictement impraticable si j'en crois les commentaires dans les 2/3h suivant la sorti d'un jeu en ce moment...

 

En ce qui concerne Fallout76 qui souffrait (et souffre toujours) de maladresse de conception et qui a été une victime facile de ce bashing, il n'en reste pas moins que c'est un Fallout et il en conserve toutes les qualités, jusqu'à être trop timide dans ses évolutions. La réponse est donc simple, si toi et ta femme avaient déjà mis les pieds sur un Fallout et que vous avez aimé, y'a de fortes chances que ça soit encore le cas ici. Si vous avez envie de vous immerger dans un monde crédible, qui se raconte au détours de vos pérégrinations et laisse le temps au joueur de se découvrir, y'a de forte chance que ça réponde à vos attente.
Ca se fait bien à plusieurs, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai fait à sa sortie, et j'ai fait des rencontres sympathiques.
Par contre si c'est un FPS nerveux, avec un gameplay précis et rapide et des cinématiques partout, là y'a des chances que ça corresponde pas.
Ca tourne bien sur une 1070.


[:chatoo:7]

 

Il faut différencier le bug mineur, non gênant, tel que les bugs de physiques qui sont nombreux dans tous les jeux modernes du au fonctionnement de ces derniers, et les bugs majeurs qui gênent la progression du jeu, provoquent des problèmes de performances ou de stabilité du jeu.

 

Fallout 76 est/était principalement concerné par ces derniers, et c'est ce qui a soulevé cette vague d'indignation lors de sa sortie. Le jeu n'a probablement pas été aidé par le passif de Bethesda sur les bugs, faisant que tout le monde les attendait au tournant, mais personne ne peut nier que le jeu est sorti dans un état désastreux, et qu'il ne suffit pas d'aimer la licence pour fermer les yeux sur tout. Ce qui n'empêche peut-être pas certains de s'amuser sur le jeu, et de profiter de ses qualités.

 

Balayer d'un revers de la main l'état du jeu en argumentant que de toutes façons tous les jeux sont buggés à la sortie, c'est un peu facile :D

 

Je fais d'ailleurs certainement partie des gens qui ont été refroidi par la mauvaise presse qu'à reçue le jeu, mais 60 balles pour me faire ma propre opinion, je ne te cache pas que je n'ai pas osé :D

 

(EDIT: En écrivant ce post, je me suis rappelé que Bethesda avait essayé de refourguer un premium aux joueurs pour obtenir des features qui auraient dû être dans le jeu de base alors que le jeu tenait à peine debout. Ils ont quand même bien mérité leur vague de khäkhä :o)

Message cité 3 fois
Message édité par WiiDS le 23-11-2020 à 15:43:22

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14899226
acecel

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:43:54  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


[:chatoo:7]
 
Il faut différencier le bug mineur, non gênant, tel que les bugs de physiques qui sont nombreux dans tous les jeux modernes du au fonctionnement de ces derniers, et les bugs majeurs qui gênent la progression du jeu, provoquent des problèmes de performances ou de stabilité du jeu.
 
Fallout 76 est/était principalement concerné par ces derniers, et c'est ce qui a soulevé cette vague d'indignation lors de sa sortie. Le jeu n'a probablement pas été aidé par le passif de Bethesda sur les bugs, faisant que tout le monde les attendait au tournant, mais personne ne peut nier que le jeu est sorti dans un état désastreux, et qu'il ne suffit pas d'aimer la licence pour fermer les yeux sur tout. Ce qui n'empêche peut-être pas certains de s'amuser sur le jeu, et de profiter de ses qualités.
 
Balayer d'un revers de la main l'état du jeu en argumentant que de toutes façons tous les jeux sont buggés à la sortie, c'est un peu facile :D:D


+1
 
Et la logique "T'as le droit de parler d'un bug que si tu l'as rencontré toi-même" m'étonnera toujours  :o
 
Même si les jeux sortent dans un état désastreux de manière malheureusement régulière, cela ne rends pas la chose normale pour autant.  
C'est anormal quand un jeu sort avec des bugs bloquants, des problèmes de save, des quêtes qui bloquent la progression (je dis pas que ce sont les problèmes qu'a rencontré fallout 76) et le fait qu'on y soit souvent confronté ne fait pas magiquement disparaitre le fait que ça soit un problème.
Après oui en fonction du jeu (monde ouvert par ex) on peut excuser certains bugs mineurs, dans l'espoir qu'ils soient vite corrigés, mais c'est tout.
 
Tu sembles vouloir à tout prix défendre un jeu que tu as aimé (et tant mieux pour toi, vraiment) mais là j'suis désolé mais tu tombes dans la mauvaise fois et tu te mets des œillères sur les yeux (enfin t'essayes d'en mettre sur les yeux des autres  :o )
 
PS : J'ai joué à Fallout 76 quelques mois après son lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 23-11-2020 à 15:49:08
n°14899231
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:45:16  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


[:chatoo:7]

 

Il faut différencier le bug mineur, non gênant, tel que les bugs de physiques qui sont nombreux dans tous les jeux modernes du au fonctionnement de ces derniers, et les bugs majeurs qui gênent la progression du jeu, provoquent des problèmes de performances ou de stabilité du jeu.

 

Fallout 76 est/était principalement concerné par ces derniers, et c'est ce qui a soulevé cette vague d'indignation lors de sa sortie. Le jeu n'a probablement pas été aidé par le passif de Bethesda sur les bugs, faisant que tout le monde les attendait au tournant, mais personne ne peut nier que le jeu est sorti dans un état désastreux, et qu'il ne suffit pas d'aimer la licence pour fermer les yeux sur tout. Ce qui n'empêche peut-être pas certains de s'amuser sur le jeu, et de profiter de ses qualités.

 

Balayer d'un revers de la main l'état du jeu en argumentant que de toutes façons tous les jeux sont buggés à la sortie, c'est un peu facile :D

 

Je fais d'ailleurs certainement partie des gens qui ont été refroidi par la mauvaise presse qu'à reçue le jeu, mais 60 balles pour me faire ma propre opinion, je ne te cache pas que je n'ai pas osé :D

 

[:chatoo:7]

 

Justement non, il n'est pas sorti dans un état desastreux  [:heow]

 

Evidemment qu'il avait les tares des jeux Bethesda (et des open world en général), à savoir des scripts mal branlés, de la physique qui fait n'imp de temps en temps, des morceaux de décor dans le sol et des NPCs qui flottent dans les airs ; mais tout ça je l'ai aussi vécu sur TW3 même si à moins grande échelle bien sur. M'enfin tout ça pour dire qu'il n'y avait rien de choquant.

 

A lire ton discours on dirait justement que tu t'es un peu fait influencer par le bashing dont parle Ancestrle :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 23-11-2020 à 15:47:59
n°14899236
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 15:48:01  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Que trouves-tu de vraiment mieux qu'au lancement ?
Autre question : est-ce que la mise à jour visuelle est deja sortie ?
 


- J'avais regardé des vidéos au lancement (forcément puisque je ne l'ai acheté que dernièrement :D ) et ça n'a rien à voir dans le sens où ce qui est procédural ressemblait à rien avant et maintenant c'est beaucoup mieux. Pas parfait, les animaux surtout ont tendance à mal se comporter dans certains environnements, mais c'est normal je dirais. On n'a plus l'impression de voir des poulets sans tête moches. En revanche il faudrait clairement 1 ou 2 MàJ rien que pour peaufiner cet aspect. Sur beaucoup de planètes où la vie ne serait pas possible, on a quand même des animaux. Ils ne font jamais rien de spécial, ils se contentent de se balader. Ils ont différents âges, quand même, mais rien d'extraordinaire non plus. Pas de troupeaux, d'animaux qui cherchent à se cacher/s'enfouir en cas de tempêtes (car il y a parfois des tempêtes), pas de bagarres. Et ils se divisent en 2 catégories, les placides et ceux qui cherchent à te tuer, point.
- Oui elle est déjà sortie, j'ai d'ailleurs acheté le jeu juste avant je crois. Niveau technique c'est très joli (les vidéos de promos font pas trop bullshit, même si pour le moment je ne suis pas tombé sur des planètes vraiment paradisiaques, mais je soupçonne que ces planètes n'existent que dans le mode multi) mais cela reste à améliorer, parfois le clipping des textures est très violent, l'engine a du mal à tout bien afficher d'un coup mes zones autour du joueur, parfois même à ses pieds (en ultra, en high on n'a pas ses problèmes, et c'était la qualité la plus haute avant la MàJ).
 
Faut être honnête, les coutures du jeu se voient rapidement. Tu prends genre 10 éléments de base que tu peux trouver sur une planète, multiplié par X types de planètes, tu pars du principe que pour chaque planète du ne peux avoir que 4 de ces matériaux de base et cela te donne Y types différents de planètes, à multiplier et distribuer à l'infini, dans des systèmes de 5 à 10 planètes (+ lunes) qui sont crées aussi suivant des règles etc, etc. Le tout fait assez peu organique dans le sens où même s'ils essaient d'amener de la variété dans les planètes (formation rocheuses, mers plus ou moins importantes, milieu plus ou moins hostile) beaucoup de choses se ressemblent au final. Par exemple, certaines plantes sont dangereuses, et elles auront toujours la même gueule, où que tu sois, alors qu'à caque fois tu dois les scanner pour connaître leur nom et leur composition (toujours identique).
 
C'est comme les planètes : Jamais de géantes gazeuses. Le soleil de chaque système est toujours de même type. Quand tu rentres dans un système, les planètes sont toujours du même côté du soleil, pour que ce ne soit pas trop long à parcourir. Pas de gros astéroïdes où se poser pour miner. Pas de planètes vraiment exotiques. C'est pareil, incroyable comme il peut y avoir de trésors cachésn de modules endommages qui se sont écrasés, de bases abandonnés etc. En bref cela devient rapidement un gimmick : craft, rince and repeat. Cela reste plaisant pour moi, mais sans doute parce que c'est le premier du genre que je fais. Détail sympa, même dans la partie solo c'est multi, on peut échanger des produits avec d'autres joueurs, il y a une sorte de hub où on peut se retrouver, et comme on peut prétendre à la possession des planètes qu'on découvre, je suppose que d'autres joueurs pourraient y passer (ce qui était pas le cas au début je crois).
 
C'est le principe même du jeu que tu fais sur des sessions de 1 heure sans véritable but, même s'il y a toujours quelque chose qui te fait un peu avancer. Une nouvelle techno, une nouvelle planète paradisiaque, des nouvelles formes de vie. Pour l'apprécier faut pas chercher un univers cohérent et fait main, c'est sûr. Mais pour le moment ça me va bien.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14899241
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-11-2020 à 15:50:08  profilanswer
 

kenrio a écrit :


Moi aussi j'adore nms parce que j'adore forza  :jap:


* non rien, ça n'en vaut pas la peine *


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14899243
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:51:16  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
 
Justement non, il n'est pas sorti dans un état desastreux  [:heow]  

Evidemment qu'il avait les tares des jeux Bethesda (et des open world en général), à savoir des scripts mal branlés, de la physique qui fait n'imp de temps en temps, des morceaux de décor dans le sol et des NPCs qui flottent dans les airs ; mais tout ça je l'ai aussi vécu sur TW3 même si à moins grande échelle bien sur. M'enfin tout ça pour dire qu'il n'y avait rien de choquant.
 
A lire ton discours on dirait justement que tu t'es un peu fait influencer par le bashing dont parle Ancestrle :D


Ca reste au final une notion subjective :jap: Pour ma part, ne serait-ce que les bugs que tu cites le font rentrer dans cette case. Je joue à AC:O en ce moment et je rencontre quelques bugs rigolos (physiques et notamment la route automatique qui à tendance à se planter en cheval) mais rien qui m'oblige à relancer le jeu ou à modifier ma manière de jouer pour contourner un problème.
 
Ceci étant dit j'assume complètement m'être fait influencer, comme écrit précédemment avant de lâcher 60 européens dans un titre il faut bien se faire une idée et ça passe forcément par les avis de joueurs et de professionnels. Ces derniers étaient relativement unanimes sur l'état du jeu:D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14899250
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:54:37  profilanswer
 

Teto a écrit :


- J'avais regardé des vidéos au lancement (forcément puisque je ne l'ai acheté que dernièrement :D ) et ça n'a rien à voir dans le sens où ce qui est procédural ressemblait à rien avant et maintenant c'est beaucoup mieux. Pas parfait, les animaux surtout ont tendance à mal se comporter dans certains environnements, mais c'est normal je dirais. On n'a plus l'impression de voir des poulets sans tête moches. En revanche il faudrait clairement 1 ou 2 MàJ rien que pour peaufiner cet aspect. Sur beaucoup de planètes où la vie ne serait pas possible, on a quand même des animaux. Ils ne font jamais rien de spécial, ils se contentent de se balader. Ils ont différents âges, quand même, mais rien d'extraordinaire non plus. Pas de troupeaux, d'animaux qui cherchent à se cacher/s'enfouir en cas de tempêtes (car il y a parfois des tempêtes), pas de bagarres. Et ils se divisent en 2 catégories, les placides et ceux qui cherchent à te tuer, point.
- Oui elle est déjà sortie, j'ai d'ailleurs acheté le jeu juste avant je crois. Niveau technique c'est très joli (les vidéos de promos font pas trop bullshit, même si pour le moment je ne suis pas tombé sur des planètes vraiment paradisiaques, mais je soupçonne que ces planètes n'existent que dans le mode multi) mais cela reste à améliorer, parfois le clipping des textures est très violent, l'engine a du mal à tout bien afficher d'un coup mes zones autour du joueur, parfois même à ses pieds (en ultra, en high on n'a pas ses problèmes, et c'était la qualité la plus haute avant la MàJ).
 
Faut être honnête, les coutures du jeu se voient rapidement. Tu prends genre 10 éléments de base que tu peux trouver sur une planète, multiplié par X types de planètes, tu pars du principe que pour chaque planète du ne peux avoir que 4 de ces matériaux de base et cela te donne Y types différents de planètes, à multiplier et distribuer à l'infini, dans des systèmes de 5 à 10 planètes (+ lunes) qui sont crées aussi suivant des règles etc, etc. Le tout fait assez peu organique dans le sens où même s'ils essaient d'amener de la variété dans les planètes (formation rocheuses, mers plus ou moins importantes, milieu plus ou moins hostile) beaucoup de choses se ressemblent au final. Par exemple, certaines plantes sont dangereuses, et elles auront toujours la même gueule, où que tu sois, alors qu'à caque fois tu dois les scanner pour connaître leur nom et leur composition (toujours identique).
 
C'est comme les planètes : Jamais de géantes gazeuses. Le soleil de chaque système est toujours de même type. Quand tu rentres dans un système, les planètes sont toujours du même côté du soleil, pour que ce ne soit pas trop long à parcourir. Pas de gros astéroïdes où se poser pour miner. Pas de planètes vraiment exotiques. C'est pareil, incroyable comme il peut y avoir de trésors cachésn de modules endommages qui se sont écrasés, de bases abandonnés etc. En bref cela devient rapidement un gimmick : craft, rince and repeat. Cela reste plaisant pour moi, mais sans doute parce que c'est le premier du genre que je fais. Détail sympa, même dans la partie solo c'est multi, on peut échanger des produits avec d'autres joueurs, il y a une sorte de hub où on peut se retrouver, et comme on peut prétendre à la possession des planètes qu'on découvre, je suppose que d'autres joueurs pourraient y passer (ce qui était pas le cas au début je crois).
 
C'est le principe même du jeu que tu fais sur des sessions de 1 heure sans véritable but, même s'il y a toujours quelque chose qui te fait un peu avancer. Une nouvelle techno, une nouvelle planète paradisiaque, des nouvelles formes de vie. Pour l'apprécier faut pas chercher un univers cohérent et fait main, c'est sûr. Mais pour le moment ça me va bien.


 
Ouais donc ça a pas changé depuis le day 1 quoi  [:gibbactu:1]  
Plus sérieusement, ils ont légèrement amélioré la faune mais rien de fou. Et la boucle de gameplay reste la même, donc toujours aussi pauvre, cependant t'es beaucoup plus guidé maintenant alors qu'à l'époque y'avait le sentiment d'être vraiment paumé sans directives, et perso j'aimais bien même si ça a pas plu à tout le monde :D
 
Par contre ouais les nouveaux visuels ont l'air vraiment tres classe  [:implosion du tibia]

n°14899255
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2020 à 15:56:34  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


[:chatoo:7]
 
Il faut différencier le bug mineur, non gênant, tel que les bugs de physiques qui sont nombreux dans tous les jeux modernes du au fonctionnement de ces derniers, et les bugs majeurs qui gênent la progression du jeu, provoquent des problèmes de performances ou de stabilité du jeu.
 
Fallout 76 est/était principalement concerné par ces derniers, et c'est ce qui a soulevé cette vague d'indignation lors de sa sortie. Le jeu n'a probablement pas été aidé par le passif de Bethesda sur les bugs, faisant que tout le monde les attendait au tournant, mais personne ne peut nier que le jeu est sorti dans un état désastreux, et qu'il ne suffit pas d'aimer la licence pour fermer les yeux sur tout. Ce qui n'empêche peut-être pas certains de s'amuser sur le jeu, et de profiter de ses qualités.
 
Balayer d'un revers de la main l'état du jeu en argumentant que de toutes façons tous les jeux sont buggés à la sortie, c'est un peu facile :D
 
Je fais d'ailleurs certainement partie des gens qui ont été refroidi par la mauvaise presse qu'à reçue le jeu, mais 60 balles pour me faire ma propre opinion, je ne te cache pas que je n'ai pas osé :D


 
Je t'accorde que F76 est un cas très particulier, mon CR de l'époque doit encore trainer sur ce topic d'ailleurs et je n'avais pas été particulièrement tendre avec lui tant ces problèmes reflétaient un certain amateurisme et un manque de finition flagrant.
 
Malgré tout ça ne m'a pas empêché d'y passer 70h à sa sortie, en prenant du plaisir à traverser une map très bien foutu et retrouver un système de jeu que j'apprécie. Et il m'arrive régulièrement d'avoir envie d'y refaire un tour. Chose que bon nombre de jeux avec une meilleur presse ne me procure pas.
 
Après je faisait particulièrement echo à cette brèche dans laquelle énormément de créateurs de contenu anglophone surtout se sont engouffrés pour casser du sucre sur le dos de F76 parce que ça faisait des vues, beaucoup de vues, jusqu'à créer plusieurs vidéos par jour pendant plusieurs jours et faire des piqure de rappel régulièrement parce que c'est ce qui leur rapporte le plus. Ils ne s'en sont pas caché d'ailleurs. Et quand je vois ces mêmes Youtubeurs être régulièrement cité ici en tant que "reviewer sérieux" ça me hérisse le poil.
Enfin je souligne également la tendance du review bombing qui est maintenant devenu incontrôlable et systématique.  
 
A une époque on disais "je vais attendre l'avis des joueurs pour me faire une idée". Je peux te garantir qu'aujourd'hui c'est bien le dernier avis que je prend en compte, celui des "joueurs".
 

n°14899261
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 15:58:08  profilanswer
 

Teto a écrit :


* non rien, ça n'en vaut pas la peine *


je te tauntais, pas de méchanceté  [:gidoin]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17563  17564  17565  ..  18917  18918  18919  18920  18921  18922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR